John William vs Howard Shore
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
General_Cody
325 Crédits
Salut à tous !
Comme vous aviez tous dû le comprendre,à votre avis qui l'emporte entre ces deux grand compositeurs,d'ailleurs il ne faut pas oublier que HS a réalisé toutes les musiques du Seigneur des Anneaux qui sont aussi sublimes les unes que les autres. :amour:jeudi 02 novembre 2006 - 06:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
any.fett
2900 Crédits
Malheureusement pour ce pauvre Howard (que je respecte pour le Seigneur des Anneaux, sublime) il n'a que ce titre de gloire à son actif... A part peut être Phladelfia... Il s'est même fait viré pour King Kong !
John Williams est beaucoup plus ancré et il a pratiquement réinventé la musique de film... Le duel n'est pas très égal je trouve... Pour moi, John Williams haut la main ! :em:samedi 30 décembre 2006 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkmaul33
1427 Crédits
Cherchez pas, John Williams c'est LE maitre incontesté des B.O.!!
samedi 30 décembre 2006 - 20:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
Bacara
6439 Crédits
Williams a sans aucun doute acquis une notoriété inégalable dans son domaine. Ses musiques sont certainement les plus connues du 7e art.
Toutefois, d'un point de vue plus personnel, la musique de Shore me parait plus touchante, plus émouvante que celle de John Williams. Bien entendu, j'adore la Marche Impériale ou Duel of the Fates, là n'est pas la question, mais par exemple, un titre comme "The Breaking of the Fellowship" n'a pas vraiment d'égal chez Williams. Disons qu'ils n'ont pas tout à fait le même registre.samedi 30 décembre 2006 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
any.fett
2900 Crédits
Tout à fait d'accord avec toi Baccarra, la musique d'Howard est très profonde et pleine d'émotion, je n'ai jamais autant vibré dans un cinémas que quand la communauté de l'anneau est formée... L'ordre 66 n'est pas passé loin mais quand même...
John lui fait des thèmes puissants qui colent aux films, mais le reste de ces CD c'est plus du remplissage (Harry Potter par exemple). Howard a plus de mal à dégager un thème unique pour le film... 8-)dimanche 07 janvier 2007 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Baddack
8108 Crédits
Et puis à part Star Wars, John Williams à composer la musique des plus grands films de l'histoire du cinéma comme Indiana Jones, E.T ou encore Jaws qui sont des grands succès et il faut ajouté que JW à été recompensé 5 fois (Un violon sur le toit-Jaws-Star Wars-E.T-La liste de Shindler) aux oscars alors que HS ne l'a été que 2 fois (Le Seigneur des Anneau : Les 2 tours et le retour du roi) même si c'est un grand musicien
Donc je dis John Williams vainqueur...par KO :D :D :Dmardi 17 avril 2007 - 19:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
will-jacen
10246 Crédits
lol!poster ce sujet sur un site de fans de star wars!ce genre de réponses étaient prévisibles!^^ le grand john williams bien sur!une bonne partie de la tension dramatique de la saga provient de la musique, donc JW est y pour baucoup dans notre passion!attention, la BO de LOTR est géniale, mais JW n'est pas connu quepour son boulot sur star wars!toute ses compositions sont extraordinaires!(je rajoute la liste de schindler aux films cités précédament) :cli:
dsl baddac j'avais pas vu que tu l'avais cité!au moins on est d'accord!
-------------------------------------
cherche desespérement le tome 6 des X-Wings au fleuve, le Poing d'acier... : (Ce message a été modifié par: will-jacen le 17-04-2007 21:30mardi 17 avril 2007 - 21:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
Alpha13
21743 Crédits
:( Pour moi, c'est JW. Il est plus connu et a réalisé plus de chef d'oeuvre que HS que je connais juste pour Seigneur des annaux. Il a juste sur cette trilogie qu'il est remarquable comparé à JW qui a plusieur film célèbre à son actif.
mardi 17 avril 2007 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
wan
822 Crédits
ni un ni lautre,car pour moi howard et williams sont tous les deux de grand as de la B.O, :-d
mercredi 18 avril 2007 - 19:34 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Invasion Yuuzhan Vong : Entrée en Guerre du Consortium de Hapes et Bataille de Fondor --- Voyant les Yuuzhan Vong progresser inlassablement vers le Noyau et Coruscant, le Gouvernement de la Nouvelle République tenta de se trouver de nouveaux alliés. La puissante Fédération Hapienne attira alors leur attention... (Evénements & Histoires - Campagnes)
- Heavy Attack Tank T3B --- Le Heavy Attack Tank T3B a était dévellopé par les industries Yutrane-Tackata, il fut rapidement adopté par les forces rebelles et fut connu sous le nom de « Rebel assaut Tank » (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))
- Tralus et Talus, les mondes doubles --- Orbitant autour du même centre de gravité, Tralus et Talus sont deux mondes jumeaux situés dans le système Corellien, centre du secteur du même nom. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Snowtrooper (PO) --- Les snowtroopers du Premier Ordre étaient des soldats qui opéraient dans des climats extrêmes. (Personnages - Premier Ordre)
- Mouf --- Ce grand mamifère vivait dans les jungles de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney