[SF] La guerre des mondes

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar antoinio

    antoinio

    3288 Crédits

    La guerre des mondes" de H.G.Wells

    Fiche technique :

    Titre :La Guerre des Mondes
    Auteur : H.G Wells
    Date de parution :1898

    Introduction : La guerre des mondes est le PREMIER livre parlant d'une possible vie extra-terrestre sur Mars. Malgré que les idées que les etre humains ont sur les petits hommes verts ont évoluées, Wells n'était pas loin de ce que nous pensons maintenant. La Guerre des mondes eu beaucoup de succés aupres des scientifique, mais le monde de cette époque, bien trop puritain, eu du mal a imaginé de telles idées.

    Résumé : Un soir de juin 1900, un météore s'abat prés de Londres, bientôt suivi de nombreux autres. Des cratères calcinés qu'ils ont creusés dans le sol émergent alors d'énormes tripodes de métal, terrifiants engins de guerre venus de Mars pour envahir la Terre! Face à leur rayon mortel, les armes terrestres s'avèrent dérisoires et les survivants ne peuvent que fuir à travers les ruines fumantes des villes et les campagnes ravagées pour tenter d'échapper à une mort qui semble inéluctable . Préface de Christian Grenier

    (Image supprimée car non accessible)

    le physique des Martiens par H.G Wells : "Je voyais maintenant que c''étaient les créatures les moins terrestres qu''il soit possible de concevoir. Ils étaient formés d''un grand corps rond, ou plutôt d''une grande tête ronde d''environ quatre pieds de diamètre et pourvue d''une figure. Cette face n''avait pas de narines - à vrai dire les Martiens ne semblent pas avoir été doués d''un odorat - mais possédait deux grands yeux sombres, au-dessous desquels se trouvait immédiatement une sorte de bec cartilagineux. [...] En groupe autour de la bouche, seize tentacules minces, presque des lanières, étaient disposés en deux faisceaux de huit chacun. Depuis lors, avec assez de justesse, le professeur Stowes, le distingué anatomiste, a nommé ces deux faisceaux des mains." Passage du livre "la guerre des mondes"

    Un autre passage du livre : "Le colosse décapité chancela comme un géant ivre ; mais il ne tomba pas. Par un véritable miracle, il retrouva son équilibre et sans plus prendre garde où il allait, l''étui générateur du Rayon Ardent maintenu rigide en l''air, il s''élança rapidement dans la direction de Shepperton. L''intelligence vivante, le Martien qui habitait la tête, avait été tué et lancé aux quatre vents du ciel, et l''appareil n''était plus maintenant qu''un simple assemblage de mécanismes compliqués tournoyant vers la destruction. Il s''avançait, suivant une ligne droite, incapable de se guider. Il heurta la tour de l''église de Shepperton et la démolit, comme le choc d''un bélier aurait pu le faire ; il fut jeté de côté, trébucha et s''écroula dans la rivière avec un fracas formidable."


    L'émission de Radio "la guerre des mondes" : Le 30 octobre 1938 (veille d'Halloween), le grand Orson Welles et la troupe du Mercury Theater font trembler les USA par leur adaptation a la radio du roman d'une réalité impressionnante pour l'époque. Beaucoup d'auditeurs ( 1 million 600 mille estimés) crurent véritablement à une invasion martienne qui commencait à Grover's Mill, New Jersey, il y eut des scénes de panique dans certaines villes et même des suicides . Malgré les articles publiés dans les journaux dans les jours suivant l'émission, certaines personnes restérent persuadés que les martiens attaquaient. Impressionnant nan ???
    Pour ceux qui veulent écouter l'émission de Welles clickez ici ou ici
    émission totalement en Anglais

    (Image supprimée car non accessible)

    "War of the Worlds:Global Dispatches"par Kevin J. Anderson (1996) :
    H.G.Wells n'a parlé que de l'Angleterre dans son roman mais la Terre entiére a été envahie, Kevin J.Anderson a demandé à de nombreux auteurs contemporains (Silverberg, Brin, Benford , Resnick ...) de raconter comment des personnalités de l'époque, comme Ted Roosevelt, Percival Lowell, Jules Verne ...., ont vécu l'invasion martienne. La nouvelle de Robert Silverberg "Carnet d'Henri James-Récit de l'invasion martienne" est disponible en français dans son recueil de nouvelles "Les Eléphants d'Hannibal" (Folio SF n° 63).



    Mes critiques : H.G Wells a su imaginé ce que nous imaginons tous maintenant (enfin presque ...). La vie sur les autres planètes a cette époque était une idée absurde inventé par les scientifiques pour récolter des fonds.

    j'attend votre critique


    -------------------------------------
    Sith un Jour, sith Toujours
    Apprenti de l'empereur Joruus29
    frere de swfigs, davador,obi kev et ellessar.
    Fier tonton de meggyra. cousin de dark_pilou.


    [Ce message a été modifié par: antoinio le 26-01-2004 21:34]

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 15:03

    dimanche 25 janvier 2004 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Vober Dand --- Vober Dand était un membre de la Résistance spécialisé dans le domaine de la logistique. (Personnages - Résistance)
  • Rose Tico --- Rose Tico, petite soeur de Paige, était membre de la Résistance et occupait le poste de mécanicienne sur le Raddus. Elle participa à la bataille de Crait. (Personnages - Résistance)
  • Il-Raz Ishin, Grand Amiral --- Complètement fanatique, Ishin faisait partie du Cercle des Douze Grand Amiraux. N’étant pas le plus compétent, il se rattrapait cependant de par sa fidélité aux préceptes de l’Ordre Nouveau. Il aida Palpatine à fonder le COMPNOR, et prônait les répressions sanglantes et les règles pro-humaines (Personnages - Empire)
  • Goren Del --- Ce technicien rebelle faisait partie de l’équipe en charge des communications sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Onasi Carth --- Carth Onasi est alors un père de famille, marié, et pourtant, pour protéger cette dernière, il les a quitté, pour ce battre tout d’abord contre l’actuelle menace Mandalorienne alors en guerre contre la République. (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide