[SF] Au Tréfonds du Ciel

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce roman de Vernor Vinge est sorti en 1999. Il est disponible aux éditions Le Livre de Poche. Il contient 983 pages et a obtenu un des plus gros prix de SF, le Hugo en 2000.
    Voici son synopsis :

    • Dans l’immensité de la Galaxie, l’étoile Marche-Arrêt est une énigme. Elle s’éteint pendant deux cent quinze ans puis se rallume pour trente-cinq ans. Son unique planète est habitée par des araignées intelligentes qui viennent d’inventer la radio. Leurs signaux attirent deux expéditions interstellaires.

      Celle des Queng Ho, un peuple marchand et itinérant qui parcourt l’espace en vendant et en achetant de l’information technologique.

      Et celle des Emergents, issus d’une civilisation violente et sadique qui a fait de la lutte pour le pouvoir son mode de vie.

      Qui l’emportera ?


    C’est du Space Opera classique. J’ai bien aimé la lecture. Malgré les 983 pages, cela se lit super vite, l’histoire est tellement bien mené, qu’on lit pour connaître la suite.
    Un très bon roman auquel je mettrais un 17/20. Je ne connaissais pas cet auteur et vu qu’Au Tréfonds du Ciel m’a plu, je lirais certainement Un Feu sur l’Abîme, roman qui se déroule apparemment dans le même univers. Je vous en reparlerais!

    vendredi 06 avril 2007 - 20:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    on dirait un peu du alien ou du pitch black, mais plus de 900 pages c'est énorme. Tout se passe sur la même planète??? ou bien peux être qu'il y a aussi une description du voyages vu par les parties en présence?

    lundi 07 mai 2007 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oui le voyage est raconté. On a également le droit à des flash-back nous montrant certains personnages avant le voyage.
    Ensuite c’est bien la même planète, mais on a une histoire avec les araignées, et une autre avec l’expédition qui se trouve incognito en orbite.

    lundi 30 juillet 2007 - 11:10 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari --- Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gospic Feyn, Colonel --- Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Horn Corran --- Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Tholme --- Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura. (Personnages - Jedi)
  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide