Une tonne de spoilers sur Le Réveil de la Force (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark_Phobious

    Dark_Phobious

    1536 Crédits

    [quote]Citation Anakin.S :

    "" Il me semblait plutôt que le "comité" et surtout Disney/LucasFilm avaient hiérarchisé tout ça :

    1 . les films sont le canon du canon, un et indivisibles, aucun support ne peut les remettre en cause, pas même les futurs films, et ainsi de suite

    2 . les séries TV sont canons... tant que les films ne les remettent pas en question. Par contre aucun romans, aucun comics, aucun jeu-vidéo ne peut les remettre en cause.

    3 . les nouveaux romans et comics (et les jeux-vidéo ?) sont canons.... tant que les films et les séries TV ne les remettent pas en cause...

    et cette troisième place des romans et comics est la raison principale qui me fait hésiter : ai-je envie de repartir à zéro ? de re-signer financièrement pour 15 ou 20 ans ? Et ce même si le nouvel UE se révèle être de meilleurs qualité littéraire et/ou graphique que l'ancien...?
    ""

    Oui et non en fait. Pour ce que j'avais cru comprendre pour ma part, ce que tu dis là serait un peu "l'ancienne" solution qu'ils avaient trouvé pour l'ancien UE, pour remettre un peu d'ordre et de hiérarchie.
    Il y avait la fameuse nomenclature "G-Canon et compagnie", et autres réjouissances, pour mettre de l'ordre, ais au final, l'idée c'est ce que tu viens de dire, le sacro saint c'était les films, de Lucas donc, les séries plus ou moins sur le même plan, en tout cas TCW, et le reste globalement aussi sauf si 1/ c'est contredit par une chose plus importante comme film ou série, ou si 2/ il est expressément dit que c'est pas canon, genre les infinities ou certains trucs Star Wars Tales par exemple....

    Bref, on finissait un peu avec un ordre qui n'en était pas tellement un, et justement à l'époque tout le monde faisait un peu comme il veut, il hiérarchisait selon sa préférence, avec je pense quand même les films en haut de l'échelle, tout de même!

    Maintenant, moi j'ai plutôt cru comprendre que, pour simplifier tout cela, rendre le tout plus lisible et plus clair, tout en profitant du fait qu'on repart de zéro, excepté les 6 films et TCW, bah justement l'idée c'était que tout ce qui sort à partir de maintenant, absolument TOUT, est du même niveau, peu important que ce soit un nouveau film, The Force Awakens par exemple, ou "simplement" un comic, un roman, un livre jeunesse, un jeu vidéo.
    La seule exception étant encore une fois quand on dii/dira expressément qu'une oeuvre n'est pas canon, ce qui n'est pas encore arrivé il me semble.

    Si tu veux, tel que je le comprends, c'est un peu la même logique qu'avant, qui rechercherait le maximum de cohérence tout en cherchant à exclure le moins possible d'oeuvres que l'on a autorisé (bah oui, quand un des innombrables livres sortait avant, il avait été pensé, autorisé, commandé, et discuté avant de sortir....) du canon.
    La différence, c'est qu'en 2014 et pour après, ils ont pensé avant à préciser cela, alors qu'à l'inverse, l'ancien UE, personne ne semblait avoir pensé au départ, pendant des années, que tout cela prendrait une telle ampleur sur des décennies, avec autant d'oeuvres. Du coup, même avec des initiatives comme engager Leland Chee et tenter de s'exprimer de manières éparses sur l'organisation de l'UE, reste que ce n'était pas toujours très très clair.

    Voilà. j'espère ne pas me tromper :cli:

    Quant à savoir si tu es prêt à repartir à zéro pour les livres et comics etc...., ça ma foi, ça te regarde, mais je dirais deux choses au fan que tu es sûrement comme moi:
    _ D'abord, selon moi, le fait de continuer ou pas, d'abandonner la licence ou pas, dépend de la qualité des films à venir, enfin du premier, qui indiquera la tendance. je pense qu'on peut dire que c'est la même logique pour les livres, il faut attendre et reserver son jugement pour le moment adéquat. Je n'ai que peu de raisons de penser que le nouveau Star Wars va être bâclé, objectivement, et pourtant je fais partie des dégouté de l'abandon de l'UE.
    Si tu appliques ça aux films, alors pourquoi pas aux comics....
    _ Ensuite, ce qui va dans le sens d'au moins tester les nouvelles oeuvres de l'UE, les premières en tout cas, c'est que si l'ancien UE avait continué, à priori si je comprends bien tu suivrais quand même, tu ferais cette dépense. Que peut bien te coûter économiquement parlant le simple fait alors de payer, pour tester et te faire ton propre avis, disons quelques comics, un ou deux romans, enfin bref ce qui t'intéresse habituellement dans tout ça.

    Rien ne t'oblige à aimer, et encore moins à "signer pour 15/20 ans" comme tu dis. Moi en tout cas, je suis trop fan de Star Wars pour simplement abandonner par avance sans même avoir pris la peine d'essayer de voir ce que ça donne.
    Et je pense cela pour l'Episode VII tout autant que pour tout le reste.

    jeudi 04 décembre 2014 - 01:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Rien n'est vraiment canon.

    Tu prends l'investissement de 4.5 Milliards de Dollars + le cout des 3 films + spin off et tu arrives à environ 5.5 Milliards de Dollars.

    Ensuite tu calcules le rendement des 6 films et tu n'es pas encore dans tes frais (si on compte environ 700 Millions par film et 400 par spin off au pifomètre, tu obtiens un peu plus de 3 Milliards de Dollars de recette, allez je suis beau jour je monte à 4.

    Donc encore beaucoup de Star Wars en perspective pour rentrer dans les frais
    Donc adieu Bane, Revan, Malgus, Nihilus and CO car de nouveaux vilains vont venir envahir l'ancienne république car on le sait tout ce qui existe, ce n'est que de la ***censuré*** pour faire dépenser le fan couillon que nous sommes.
    Donc c'est la cata
    Donc et après j'arrête de dire donc, l'ami DarthLucas avait raison depuis le début et je comprends ceux qui se sont éloignés de Star Wars à l'annonce de cette horreur à venir.

    jeudi 04 décembre 2014 - 07:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11836 Crédits

    Ani.S > Je n'avais pas du tout fait le rapprochement entre Star Wars et les licences de super-héros à la Marvel ou DC. C'est une très bonne analyse que tu nous livres ici. En effet, la licence comics étant désormais la propriété de Marvel, il n’est pas à exclure que la franchise subisse le même sort que les autres franchises détenues par la maison d’édition.

    Mais désormais, les fans sont prévenus et savent que le matériel à venir ne sera en aucune façon officiel. L’erreur commise par Lucafilm et tonton George à l’époque fut de ne se positionner de suite vis-à-vis de l’UE lorsque ce dernier a débuté.

    Mais comme je le disais, nous ne savons rien des tractations et des contrats qui ont été signés à l’époque ! Del Rey, Dark Horse…savaient-ils par avance que Lucas se réserverait le droit de reprendre son histoire là où il l’avait laissé ? Et si tel était le cas, Lucas est-il réellement la personne à incriminer ou serait-ce plutôt la faute des éditeurs qui auraient préférés le cacher aux fans de peur qu’ils ne s’intéressent pas à ces nouveaux supports ? Je me pose très sincèrement la question, mais une chose est certaine, de tout temps, l’argent est le nerf de la guerre et ça vous n’y pouvez rien.

    Maintenant, pour nous tous ici, SW est une passion. Et comme pour toute passion, on ne compte pas lorsqu’on aime. Donc ramener le débat sur le simple aspect de l’argent est à mon sens une mauvaise chose. Car la question à se poser est de savoir : aurions-nous acheté à l’époque tous ces romans et BD si d’emblée nous avions su qu’il ne s’agissait que d’histoires parallèles ? L’investissement que nous avons réalisé doit être laissé de côté car au moment de l’achat, personne ne s’est posé la question de la canonicité et lorsque nous repartions des magasins avec le nouveau roman ou la nouvelle BD, nous étions tout simplement heureux. Là, j’ai l’impression que la valeur pécuniaire des collections prend le dessus sur la valeur sentimentale de ce que représente SW. Si tel est le cas, ceux qui le veulent peuvent très bien revendre leur collection et passer à autre chose.

    Nous aurons à l’avenir plusieurs visions de Star Wars. Le matériel existant reste, il n’est simplement pas incorporé à l’histoire développée par les films. Mais à ce que je sache, cela n’enlève en rien le fait que c’est du Star Wars. Et ni Lucas ni Disney n’ont décrété qu’il ne s’agissait pas de Star Wars. Comme le soulignait Ani.S, il faut désormais se faire à l’idée que la franchise comportera plusieurs univers. Mais fondamentalement, si les codes sont respectés, il n’y a aucune raison de ne pas tous les explorer et de finalement se prononcer « j’ai préféré telle UE car… ».

    Et comme Dje le souligne, rien n’est canon de toutes les façons. Comment voulez-vous faire quelque chose de cohérent avec autant de ramification. On note certaines incohérences au sein même de l’UE que nous connaissons, et je ne parle pas envers les films ou la vision de Lucas, mais bel et bien dans l’UE.

    Je m’excuse d’avance car certaines de mes remarques ont déjà été soulevées par Dark Phobious, la finalité de notre raisonnement est plus ou moins le même j’ai l’impression ^^.

    jeudi 04 décembre 2014 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27477 Crédits

    Ha ha !
    Ca part un peu en vrille ici !

    Déjà je vais revenir sur tous les spoilers et rumeurs qui sont le véritable intérêt de cette actualité.
    Déjà ça me plait, je trouve que pour un film ça le fait.
    On est déjà à mille lieues de l'épisode 1, surtout si c'est dark. en effet, JJ abrams a parfaitement compris qu'il fallait faire quelque chose à la Batman, à l'ESB.
    de ce fait le film me parait d'ores et déjà acceptable. Maintenant sera t-il bon ? On en est loin. Mais rien de surprenant là dedans. Personne ne voyait JJ abrams faire un film pour les enfants pas vrai ? SW est éminemment dramatique, et je pense que ça a été capté.


    Ensuite, je ne vais pas me faire que des amis, mais arrêtez de nous les briser avec l'UE qui est passé à la trappe !!! Il n'y a plus rien à dire là dessus depuis bien longtemps !!!
    Comme Dje l'a rappelé, j'avais prévu et annoncé ça avant l'officialisation de la mise à la poubelle de l'UE. Ca a été ensuite énoncé par Disney dans un communiqué. Et vous remettez le couvert ?
    Ca fait plus d'un an que tout ça a déjà été dit ! Chewie vivant, prénoms changés, Vong inexistants etc etc...
    IL N'Y A RIEN DE NOUVEAU !!!!!!

    Simplement je comprends que votre déception à tous soit encore là, frustration, énervement, mais il y a des sujets dans les forums pour ça ! On est plus dans le scoop !!!
    J'ai une question à poser : quand le film va sortir, vous allez encore vous plaindre que l'UE est passé à la trappe ? Parce que je vous promet que ça ne va pas changer, hein ?

    Il ne va pas y avoir de communiqué du genre : "Salut les fans, en fait on blaguait et l'UE défini pendant ces dernières années est finalement respecté dans les films ! On est marrant, hein ?"

    Après j'aime l'Ue, mais comme son nom l'indique, l'UE n'est "que" étendu. Ca veut dire que c'est "seulement" une extension, une excroissance, une extrapolation de quelque chose. Donc tout sauf une référence. Pour Star Wars, la référence ce sont les films. Historiquement c'est comme ça. Ce n'est pas le cas pour le SDA, ou les films ne sont pas la référence mais une extrapolation, souvent controversée d'ailleurs. Quand à Star trek, y'a rien à en dire car c'est juste de la deurms. Mais on s'en fout des autres franchises.

    Ce que je veux dire c'est que si on se dit fan de SW, on se fait fan de films avant tout. C'est consubstantiel à notre passion. Même si de rares cas sont venus à la saga par l'UE. C'est comme les poissons volants ça existe, mais c'est la pas la généralité. L'épisode 1, 2 et 3 sont pourris mais sont référentiels. Là, une nouvelle référence s'écrit. C'est l'Univers. Plus important que n'importe quel UE. Un mauvais film serait une référence, même si il est qualitativement largement plus pourri qu'un bouquin ou une BD.

    J'ai aussi un argument massu qui fait que les films sont clairement supérieurs à toute autre production. Je préfère de mauvais films à un bon UE, car sans les mauvais films que sont l'épisode 1, 2 et 3, et bien il n'y aurait pas eu AW, et on ne serait pas ensemble !!! On ne serait même pas là à parler, ou alors dans une forme amoindrie.
    L’aventure continue aujourd'hui et d'ailleurs la redynamisation des sites de fans SW n'est du QUE aux films annoncés, et non pas à une énième production UE.

    Après Dje, ton analyse financière est erronée.

    Tu prends l'investissement de 4.5 Milliards de Dollars + le cout des 3 films + spin off et tu arrives à environ 5.5 Milliards de Dollars.

    Ensuite tu calcules le rendement des 6 films et tu n'es pas encore dans tes frais (si on compte environ 700 Millions par film et 400 par spin off au pifomètre, tu obtiens un peu plus de 3 Milliards de Dollars de recette, allez je suis beau jour je monte à 4.


    L'investissement est beaucoup moindre car 2 milliards sur les 4 (et non 4.5) a été réglé en actions. Et non en numéraire.
    Donc on est plus à 3 milliards je le concède pour 6 films.

    Le CA juste pour les films est de 4 milliards comme tu dis. Ca fait déjà un milliard de dollars gagnés sur 6 ans. Pas si mal. Mais tu négliges le fait qu'historiquement G Lucas était un marchand de jouet. Oui, tu gagnes plus avec les produits dérivés et les royal ties qu'autre chose. Là, c'est carrément le jackpot.
    Et j'oublie au passage les attractions, les séries tv etc etc. Je passe le fait que tous leurs investissements sont fincancés par des crédits hyper avantageux (un des gros actionnaires de Disney à 25 % possède aussi 20 % de City bank). Je passe aussi sur le fait que au bout de 6 ans, rien ne dit qu'il ne feront pas de nouveaux films, mais ce qui est sur c'est que les royal ties vont continuer à tomber pendant plusieurs décennies !

    C'est plusieurs milliards de dollars sur 6 ans qui vont tomber dans l'escarcelle Disney. Aucune inquiétude pour eux tu n'as a avoir.

    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.


    Ce message a été modifié par: darthlucas le 04-12-2014 15:22

    jeudi 04 décembre 2014 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-12-04 15:17, darthlucas a écrit:

    J'ai une question à poser : quand le film va sortir, vous allez encore vous plaindre que l'UE est passé à la trappe ?



    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et je suis de plus en plus sceptique sur le fait d'aller le voir ou non !!!
    Je suis tellement fan de cette saga, que je préfère rester sur de bons souvenirs, 3 excellents films + 3 bons films (oupsss !!) + des livres absolument magnifiques et d'autres moins bons (mais c'est la vie !!).

    Je suis de moins en moins sur et de toute façon, le scénario déterminant quant à mon choix...

    jeudi 04 décembre 2014 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-12-04 15:59, Dje a écrit:


    Le 2014-12-04 15:17, darthlucas a écrit:

    J'ai une question à poser : quand le film va sortir, vous allez encore vous plaindre que l'UE est passé à la trappe ?



    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII BIEN SUR QUE OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    Et je suis de plus en plus sceptique sur le fait d'aller le voir ou non !!!
    Je suis tellement fan de cette saga, que je préfère rester sur de bons souvenirs, 3 excellents films + 3 bons films (oupsss !!) + des livres absolument magnifiques et d'autres moins bons (mais c'est la vie !!).

    Je suis de moins en moins sur et de toute façon, le scénario déterminant quant à mon choix...

    jeudi 04 décembre 2014 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27477 Crédits

    Mytho ! ^^

    Moi je sais que je vais déjà aller le voir plusieurs fois tout comme l'épisode1, 2 et 3.
    Même s'il n'est pas bon.
    Et même s'il, oh scoop d'enfer, passe l'UE à la trappe.
    It's a trappe.

    jeudi 04 décembre 2014 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11836 Crédits

    Tant que le débat est constructif je ne vois pas où est le mal ? Je me souviens la période où je suis arrivé sur AW, quand on avait le malheur de remonter un sujet vieux de quelques mois, un certain DDM, si mes souvenirs sont bons, vous rappelait à l'ordre, le doigt accusateur pointé sur vous...c'était assez bon quand on y pense lol ceci étant, si on nous interdit de dire ce que l'on pense sous prétexte que le sujet a déjà été abordé, vive la liberté d'expression :cli: après je comprends ce que tu as voulu dire, ce n'est pas forcément le bon topic pour le faire. Arrêtons d'être trop carrés au bout d'un moment, on n'est pas à l'armée ici tout de même (je n'ai rien contre l'armée), tant que ça ne dégénère pas :D

    vendredi 05 décembre 2014 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Puisque tout à été dis sur l'UE, je me recentre sur les rumeurs et ce qu'elles m'inspirent :

    Le film sera plus sombre que l'Empire Contre-Attaque. Seuls C3-PO et R2-D2 ajouteront une petite dose d'humour.

    Comme DarkSolo, je signe, et suis à la fois étonné que le code qui veut que chaque trilogie commence par une note faussement naïve ne soit pas respecté.

    30 ans après le Retour du Jedi La Nouvelle République et l'Empire s'enlisent dans une guerre d'usure. Tout le monde est fatigué par cette guerre qui s'éternise.

    Le contexte géo-politique serait comparable à l'Europe en 1944. La République serait dans le rôle des Alliés et l'Empire dans celui de l'Allemagne à cette époque. La République aurait donc reprit le dessus.

    30 ans c'est long, disent certain ???

    Bah, l'UE a fait de même : 30 années de conflits entre la Nouvelle République et les vestiges de l'empire, puis les Vong et ainsi de suite... la Galaxie n'a quasiment jamais eut un moment de répits depuis la destruction de la seconde Etoile de la Mort, donc que le statuquo soit le même pour les nouveaux films (et le nouvel UE par extension) je ne vois pas ce que ça a d'étonnant.

    De plus : à l'échelle de notre planète, combien de temps a durée la guerre froide ?

    Donc à l'échelle d'une galaxie, trente année pour re-pacifier, secteur par secteur, des mondes qui était sous le jouc de l'Empire, ça ne me parait pas excessif du tout.

    Le déroulant du début expliquerai qu'après la mort de l'Empereur a laissé un grand vide dans la hiérarchie. Les héros de la Bataille d'Endor se sont isolés pour certains ou on continué le combat.

    Comme dans pas mal de bouquin en fait : les héros sont chacun de leur côté et finissent toujours par se retrouver, etc, etc.

    John Boyega est un Stormtrooper sensible à la Force sous le commandement de Gwendoline Christie. Cette dernière serait un inquisiteur impérial. Les inquisiteurs sont chargés de traqués les êtres sensibles à la Force et possède des sabre laser sans être des Sith pour autant.

    Ca ressemble aussi aux Gardes Impériaux des BD Legacy... en plus radical.

    Dans la première partie du film John Boyega va se rebeller contre les ordres de Gwendoline Christie et se retrouvera traqué comme un déserteur sur ce qui semble être Tatooine.

    L'UE Legends a été assez précurseur en ce qui concerne les femmes à poigne officiers impériales. rien de neuf en fait. manquerait plus qu'elle soit rousse, oubien qu'elle soit brune avec une mèche blanche ^^

    Daisy Ridley interprète une fille se faisant appeler Kira et vivant sur Tatooine en compagnie de Max Von Sydow. Alors que Kira est décrite comme un garçon manqué très débrouillarde pour survivre, le personnage de Max Von Sydow est un vieil homme ayant connu l'époque de la prélogie, devenu un cyborg au fil du temps. Il n'est pas sensible à la Force mais collectionne de nombreux artefacts en rapport avec les Jedi et les Sith.

    Kira se révèlera être la fille de Han Solo et Leia dans la 2ème partie du film mais le cache pour s'éviter des ennuis. Elle sent dans la Force que Luke s'est exilé avant d'avoir pu l'entrainer. Elle se met donc à la recherche d'objets en rapport avec la Force qui pourraient la conduire à lui.

    Donc Kira semble ne pas être son vrai nom... pas de quoi crier au loup alors ;)

    Et après la fausse joie de l'Epsidoe II, verra-t-on enfin des holocrons au cinéma ??

    Max Von Sydow qui sera en quelque sorte le mentor de Kira dévoilera sa véritable identité dans la dernière partie du film. Il incarnerait un personnage que nous avons déjà croisé dans la prélogie. La révélation de son identité choquera beaucoup de monde. Si son personnages n'est pas un méchant à proprement parlé, il aura des connections avec les Sith.

    Il n'y a pas 150 perso qui ont survécu à la prélogie...

    Luke Skywalker s'est isolé de la galaxie. Il n'a formé qu'une poignée d'étudiant depuis son exil. Plus il se rapproche du niveau de maîtrise de Yoda plus il craint pour son avenir et plus il s'isole. Officiellement il n'y a aucun Jedi dans la galaxie, juste des rumeurs racontant que Luke a formé quelques personnes.

    Ca, j'aime beaucoup parce que ça change du Luke impétueux des débuts. Et le fait que Luke ne semble pas disposé à remettre les Jedi au cœur du jeu politique, comme c'était le cas avant, me parait beaucoup plus réaliste que la quasi absolution unanime dont bénéficie Luke et ses Jedi, avec le soutient de Mon Mothma et Ackbar, après l'Ep VI. Comme si rien ne s'était passé, comme si les Jedi n'avait pas eut leur part de responsabilité dans l'avènement de l'Empire... j'en viens même à me demander si ni Mon Mothma ni Ackbar ont le poids suffisant pour faire à nouveau accepter les Jedi aux yeux des peuple de la Galaxie ainsi que le gouvernement de la Nouvelle République...?

    Luke s'est exilé à cause de la guerre. Il a souhaité assuré sa sécurité pour pouvoir former la nouvelle génération de Jedi. Du moins c'est ce qu'il dit, cela pourrait cacher d'autres motivations.

    Pas de manichéisme... voila qui est curieux et excitant à la fois !

    Leia est devenue le leader de la Nouvelle République. C'est à ses côtés que nous retrouverons C-3PO et R2-D2.
    Certaines choses sont faites pour changer.... d'autres non ^^
    Billie Lourd, la fille de Carrie Fisher jouerait Leia jeune dans un flashback. Cette scène se déroulerait sur Endor et impliquerait Darth Vader.

    Il n'y a pas 36 moments possibles non plus : lorsque Luke débarque sur Endor avec la carcasse du père Vador, ou alors un peu avant que Luke mette le feu au bûché funéraire...
    Mais j'attends d'être surpris ^^

    Yavin sera dans le film, probablement pour abriter une base de la République.

    Ils sont si naïfs que ça les gentils ?????
    D'un autre côté c'est souvent ce qui est le plus simple qui est le moins évident...

    La République serait en train de construire une super-arme sur la planète forestière avec de la neige. Son but principal est inconnu.

    Donc on va nous refaire le coup de la "gentil" république qui ne l'est finalement pas tant que ça ???

    Le personnage d'Adam Driver serait un pilote très ambitieux sensible à la Force tombé dans le côté obscur. Il subirait une transformation qui ne serait qu'à son début dans le film. Il se serait construit lui même son sabre laser. Ce dernier serait imparfait et c'est pour cela que ses lames ont un rendu différent comme on a pu le voir dans la bande annonce.

    Le premier personnage qui me vient à l'esprit c'est le Kyp Durron des romans "L'Académie Jedi"...
    Et l'image choisie sur wookipedia, est troublante.
    http://starwars.wikia.com/wiki/Kyp_Durron

    Et quelque soit le nom du personnage joué par Adam Driver il m'a tout l'air d'en être son pendant cinématographique de kyp.

    Andy Serkis jouerait un alien Sith ayant échappé à la règle des deux. Il vivrait depuis de nombreuses années déjà et serait très puissant.

    Dans le film les Sith ne sont pas alliés à l'Empire. Les motivations du personnage d'Andy Serkis sont différentes de celles de Palpatine. Il n'incarne ni ne remplace Darth Plagueis.

    Ca me rappelle vaguement le postula de départ de la série de BD "Legacy" ça, non ?

    99,9% de l'UE n'est pas respecté. Le film donne un vrai sentiment de l'ancienne génération donnant le flambeau à la nouvelle.

    Je ne serais peut-être pas aussi catégorique sur le chiffre, car il se peut, comme pour les films de super-héros, que cette nouvelle trilogie recycle plus qu'elle ne créée.... en tout cas d'un point de vu narratif, s'entend.

    -------------------------------------
    Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 05-12-2014 13:02

    vendredi 05 décembre 2014 - 12:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11836 Crédits

    Ani.S > J'attendais que tu nous proposes un personnage pour Max Von Sydow je suis déçu lol. Personnellement je n'ai pas trop d'idée, il faudrait que je re-regarde les épisodes 2 et 3 mais ça ne m'emballe pas ^^.

    Sinon, d'accord avec toi pour les 30 années de guerre. Je ne vois rien de choquant là dedans. Puis il n'y aurait aucun intérêt à refaire des film s'il n'y avait pas conflit à mon sens. Par contre, 30 ans c'est long et ça laissera très certainement la place à Disney d'utiliser cette période pour de prochaine série. Il peut être très intéressant de développer cette guerre d'usure qui sera pour le coup beaucoup moins directe, plus subtile. Avec des scénarios plus sombres, qui nous emmèneraient dans les coins les plus reculés et les moins fréquentables de la galaxie.

    J'avoue que j'aimerai bien une série, live ou animée, basée sur les services de renseignements de la rébellion/république et des restes de l'empire. Voir un peu de politique également mais pas à la sauce prélogie, quelque chose de bien plus vicieux, corrompu.

    vendredi 05 décembre 2014 - 13:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Anakin.s : tu as entièrement raison, tu m'as devancé sur la partie du conflit qui dure 30 ans. Certains trouvent ça énorme, et je trouve au contraire, que c'est beaucoup plus logique. L'UE actuel était peut être un peu trop "naif" :
    les systèmes impériaux : "l'empereur est mort? bon bah ok on abandonne et on fait la fête pour la nouvelle république !!!"

    Je pense à pleins d'évènement sur notre terre qui prouve qu'un ennemi dont la tête tombe n'est pas forcément un ennemi qui abandonne (du moins pas forcément entièrement)

    Et pour les Jedi, je trouve cela entièrement logique. Si c'était le cas, ca prouverait que Luke est beaucoup plus sage que la majeure partie de ses prédécesseurs. Les jedi ne doivent pas devenir aussi puissant et influant que dans l'ancienne république. Je dirais qu'ils doivent faire "acte de pénitence", et ne revenir que si les sith ou le coté obscur revenait.

    Bah oui car si un nouvel ordre jedi est créé, le coté obscur à beaucoup plus de chance de revenir, à travers la chute d'un de ses membres (ce qui est TOUJOURS le cas). Si un ordre jedi restreint est créé, le risque est plus minime.

    En fait, je me demande si les jedi ne devraient pas utiliser une doctrine Sith un peu modifié, c'est à dire un nombre de jedi maximum. Ce qui d'ailleurs appuierais la prélogie et sa prophétie de l'équilibre dans la force.

    Et peut être qu'on va avoir le droit dans cette nouvelle trilogie à une redite de ce qui s'est passé avant, c'est à dire que finalement les héros/la république, va donner naissance à un nouveau mal.

    Pour le fait que Han meurt, je ne me prononcerais pas, mais c'est plausible. Je suis quasiment sur qu'un des héros va mourir... Et si c'était chewie... Comme le dit Ani.s : il y aura surement plus de recyclage que de création, et si on part du principe que Marvel fait pareil, ça serait le plus probable. Si on ajoute à cela que c'est l'acteur qui a le plus de mal physiquement, ça serait un dernier "baroude d'honneur" pour lui.

    darksolo : d'accord avec toi pour une série live. Je pense pas qu'elle se fera, mais j'ai adoré l'idée d'origine qu'avait prévu lucas : une série qui se baserait dans la cantina de mos eisley (cf. Patrice Giraud dans un débat Game One)
    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: starkiller le 05-12-2014 13:21

    vendredi 05 décembre 2014 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Max Von Sydow, j'ai bien pensé à Jar Jar ^^, mais finalement je pense que le premier nom qui vient à l'esprit de pas mal de fans c'est Boba... L'UE l'a déjà fait revenir, alors pourquoi pas les nouveaux films ?
    il aurait survécu au Sarlaac, mais pas sans dommages (et les Jawa en aurait fait un cyborg ^^). Sa marotte pour les artefacts Jedi et Sith ainsi que sa connexion avec les Sith me semblent logiques. Une chose qui me chiffonne c'est que son identité ne soit révélée qu'à la fin ? Ca sous-entend qu'il prend un pseudonyme durant tout le film, et ça sous entend aussi, afin de choquer le spectateur lors de la révélation, qu'il n'y a aucun indice sur son identité dans son repère...

    Mais Fett ou non, ce qui me turlupine, c'est que Solo laisse sa fille fréquenter ce genre d'individu...

    Par-contre, entre Sydow, Driver, Serkis, Gwendoline Christie, ça en fait du monde lié de près ou de loin au côté obscur...
    Mon pronostique si ces rumeurs s'avèrent exactes :
    Serkis va attirer Driver à lui, tel Palpy avec Ani.
    Gwendoline Christie devra faire le constat qu'elle est dépassée par le retour des Sith, et que, sans les Jedi, la Galaxie risque de vivre des heures bien plus sombres que sous la dictature de Palpy. Finalement elle va, malgré elle, se joindre aux héros. Et je me pose la question : comment peut-on traquer des êtres sensibles à la Force sans l'être soit même ? ^^
    Le concept narratif est finalement un classique : un méchant traque un traitre pour finalement s'associer à lui afin d'atteindre un but commun.
    Reste Sydow, sorte d'électron libre... avec un fort potentiel pour le double jeu ^^

    Starkiller, DarkSolo > je vous renvoie à cette actu, les gars ;) :

    Une nouvelle série animée post ROTJ

    Même si certains semblent sceptiques, se serait logique que ça se fasse une fois le film sorti.

    Par contre je pense que pour la politique et l'espionnage ça se fera du côté des romans et des BD... Une série façon "Agent de l'Empire" (en un peu plus sérieux peut-être) post ROTJ serait certainement intéressante.
    -------------------------------------
    Le temps ne trahit jamais les rêves... les rêves ne trahissent jamais le temps !

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 07-12-2014 01:28

    dimanche 07 décembre 2014 - 00:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    39245 Crédits Modo

    Starkiller :

    Pour le fait que Han meurt, je ne me prononcerais pas, mais c'est plausible. Je suis quasiment sur qu'un des héros va mourir... Et si c'était chewie... Comme le dit Ani.s : il y aura surement plus de recyclage que de création, et si on part du principe que Marvel fait pareil, ça serait le plus probable. Si on ajoute à cela que c'est l'acteur qui a le plus de mal physiquement, ça serait un dernier "baroude d'honneur" pour lui.



    Hélas je pense que Chewie a plus de chance de survivre au film que Han et cela pour plusieurs raison.
    La première est qu'on peut remplacer Peter Mayhew sous le masque de Chewie...cela m'étonne d'ailleur que ce soit toujours lui qui l'inteprète sanchant qu'il ne peut plus marcher correctement. A mon avis un autre comédien fera 50% du boulot si ce n'est pas plus....
    Ensuite Harrison Ford voulait déjà tuer Han, mais ce n'est un secret pour personne...et qu'il ne pourra pas jouer eternellement le personnage...

    dimanche 07 décembre 2014 - 01:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Starkiller :

    Anakin.s : tu as entièrement raison, tu m'as devancé sur la partie du conflit qui dure 30 ans. Certains trouvent ça énorme, et je trouve au contraire, que c'est beaucoup plus logique. L'UE actuel était peut être un peu trop "naif" :
    les systèmes impériaux : "l'empereur est mort? bon bah ok on abandonne et on fait la fête pour la nouvelle république !!!"



    Tu vas t'attirer des ennemis. La république ne sait pas crée en un coup. Après l'épisode VI, c'est pas la fin de la guerre. Après l'épisode VI, c'est Thrawn, puis résurrection de l’empereur, puis l'empire écarlate, puis nouvelle république.

    En fait dans l'ancien U.E. On serait en pleine guerre des Yuhzaan Vongs en +30. Ce qui serait intéressant entre guillemets. Mais fini de rêver.

    StarSeb :

    Pour la mort de Han, je pense aussi qu'il y a de grande chance que ça se fasse. Même si ça va pas plaire à certain. Pour Peter Mayhew, je suis aussi étonné que toi, c'est même aussi étonnant que Kenny Baker, qui (pour l'avoir vu à PCE) est juste dans un mauvais état.

    dimanche 07 décembre 2014 - 03:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    En gros, la Nouvelle République serait proclamée officiellement lorsque Leia accède au pouvoir ?
    Pourtant, dans les romans et les BD il est clair que la Nouvelle République est proclamée juste après la mort de l'Empereur, et que c'est Mon Mothma qui en est la dirigeante... et ce pendant 6 ans :
    elle dirige la Nouvelle République pendant tous les évènements contre Thrawn (La Croisade Noire du Jedi Fou), elle tient bon même lorsque l'Empereur revient et que le gouvernement est obligé de s'exiler (L'Empire des Ténèbres), et elle laisse le pouvoir à Leia pendant la reconstruction de Coruscant (L'Academie Jedi).
    Pour rappel, en voici les dirigeants :

    - Mon Mothma : 5 à 11
    - Leia Organa Solo : 11 à 19
    - Ponc Gavrisom : 19 à 23
    - Leia Organa Solo : 23 à 24
    - Borsk Fey'lya : 24 à 27
    - Cal Omas : 27

    Alors, oui, la Nouvelle République est peut-être plus stable à partir de Leia, mais rendons tout de même à Mon Mothma ce qui lui appartient :cli:

    dimanche 07 décembre 2014 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Un personnage de la Prélogie caché et pas mort malgré ce qu'on croit, qui sombrerait à moitié vers le côté obscur mais pas trop quand même car resterait pote avec les gentils : MACE WINDU !

    Sinon le coup de la guerre qui s'éternise depuis 30 ans je trouve que ça ne colle pas avec l'ambiance des STAR WARS 4 5 et 6, d'autant que l'Empire n'a de raison d'être que s'il domine, s'il devient minoritaire ce n'est par définition plus un Emire mais un groupe de renégats (et donc rebelles ?).

    Le coup du Sith caché depuis toujours je trouve ça moyen aussi, un gros routage de gueule ces Siths de génération spontanée qui surgissent quand l'argent de Mickey les appelle.

    Le Flash Back de Leila et Vador qu'on nous aurait caché dans ROTJ c'est pas crédible un seule seconde.

    dimanche 07 décembre 2014 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    La seule chose qui me gêne c'est le flashback. La fille de Carrie Fisher ne lui ressemble pas, même en lui mettant les chignons :leia: Et puis Vador n'a jamais rencontré Leia sur Endor, scénaristiquement impossible. Je pense que ça, c'est du flan.

    dimanche 07 décembre 2014 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mara_Jade

    Mara_Jade

    7416 Crédits

    Eh les gars!

    Boba Fett, Mace Windu, Max von Sydow...
    Y'a comme un souci dans l'équation. Même si c'est un cyborg, il est quand même super blanc Max, du coup ça paraît pas super logique.
    Je vois plutôt un non-humanoïde, même si j'avoue ne pas trop avoir réfléchi à la question!

    dimanche 07 décembre 2014 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Le chancelier Valorum alors ? Petite ressemblance physique.

    dimanche 07 décembre 2014 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Mara_Jade > Bien vu :cli:

    Babo > Bonne idée, mais après ce qui lui est arrivé, je doute qu'il choisisse de garder une connexion avec les Sith, et encore moins de collectionner des artefacts Jedi et Sith... oua lors c'est qu'il est devenu masochiste... :D

    Sinon, Maul Vieux ?? ^^

    Ou alors, LE fétichiste de la saga : Grievous ?

    dimanche 07 décembre 2014 - 23:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Valorum est mort en 21ABY soit dans la période dite canon.

    Puis un bonhomme de 124 ans car né en 91ABY, même pour un cyborg, c'est peu naze. Le mec a passé plus de 65 ans à savoir comment il allait bien pouvoir revenir...bon...

    Mais bon, j'dis ça, j'dis rien...

    lundi 08 décembre 2014 - 08:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Ce n'est pas la période des films qui est canon, mais les films eux même.
    L'UE qui se déroule entre les films c'est à la poubelle.
    Un Cyborg ancien humain amélioré, vieux et sage, intelligent : Valorum !

    lundi 08 décembre 2014 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    babo : j'ai pourtant cru comprendre que c'était l'UE post-rotj qui était rebooté. De toute façon, on verra bien, mais j'y crois pas une seconde à valorum. Il n'est pas assez important (connu) comme personnage dans la prélogie. Je veux dire, hormis les gros fans de starwars, qui serait "choqué" d'apprendre que ce personnage est Valoruum?

    Alors que Boba Fett... oui il ne ressemble pas à temuera morrisson, mais vous vous souvenez des rumeurs concernant un boba fett différent de celui de l'épisode II? Je crois qu'on en parlais dans les rumeurs de spin-off.

    Surtout qu'il faut quand même compter 64 ans entre l'épisode 1 et l'épisode 7, donc ça pourrait même être le meilleur ami d'Anakin sur Tatooïne quand il était enfant ^^
    Sans blague, je miserais plutôt sur un boba Fett, car rien ne dit qu'on verra son visage. S'il est "super-cyborgifié", on ne verra peut être qu'un oeil, et s'il est tellement robotisé, que ça peau est blanchie ne serait pas si choquant que ça. Et franchement un boba fett "ressuscité", ça pourrait avoir de la gueule, et au moins ceux qui n'ont vu que les films pourraient faire le rapprochement assez facilement, surtout s'il est réellement sur Tatooïne.

    Et pour ceux qui trouveraient choquant que Han laisse sa fille trainer avec un type comme ça, je pense que justement, il ne sera pas au courant avant la deuxième moitié du film (avec une nouvelle armure pour boba??)

    lundi 08 décembre 2014 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    39245 Crédits Modo

    babo : j'ai pourtant cru comprendre que c'était l'UE post-rotj qui était rebooté.



    C'est ce qu'on croyais au début mais en fait non c'est bien tout l'UE qui est rebooté :cli:

    mardi 09 décembre 2014 - 01:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kibtinne

    kibtinne

    517 Crédits

    D'accord. Vous avez raison.

    mardi 09 décembre 2014 - 06:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Première campagne de Daala et Bataille de Mon Calamari --- Dès que le Grand Moff Tarkin l'éleva au rang d'Amiral, il donna à Daala sa première et unique mission, celle de protéger le complexe scientifique dans l'amas de Maw où furent développés de nombreuse armes, tels que les Etoiles Noires et le Broyeur de Soleil. Elle y attendit 10 ans sans jamais recevoir de nouvelles de l’extérieur, ignorant tout de la défaite de l'Empire à Endor et de l'avènement de la Nouvelle République....jusqu'au jour où... (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Gospic Feyn, Colonel --- Conseiller stratégique en chef du général Jan Dodonna, le Colonel Feyn Gospic fut d’une grande aide sur la base de Yavin IV. (Personnages - Rebelles)
  • Horn Corran --- Corran Horn descend d’une lignée de Jedi, remontant au grand Jedi Corellien Keiran Halcyon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Tholme --- Tholme fut l’un des membres les plus rusés et doués pour l’infiltration que compta l’Ordre Jedi dans ses derniers jours mais il est surtout resté connu pour avoir été le maître de Quinlan Vos et d’Aayla Secura. (Personnages - Jedi)
  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide