The Art of Revenge n° 13
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Anakin.S
13643 Crédits
Cette semaine un artiste assure à lui tout seul l'entretien de la galerie d'Art of Revenge : Erik Tiemens. Non content d'être l'un des aristes les plus exposés depuis la création de cette section, il a l'honneur et la chance de faire la une de cette même section deux semaine de rang... pour le plaisir des yeux :
- On commence donc par son oeuvre disponible uniquement sur l'Hyper$pace (lien supprimé car non accessible) et datant de Février 2003.
Devant un ciel bleu, sur fond de levé -- ou de couché -- de soleil, et de bataille spatiale, un vaisseau en flamme sombre dans l'atmosphère d'une planète. Deux vaisseaux lourds sont en orbite, tandis que des Chasseurs se poursuivent entre les fumeroles des débris dégringolant inexorablement sur ce monde.
Selon la légende, ce plan proposé par Erik Tiemens est sensé faire l'ouverture du film, juste après le générique d'ouverture et son, désormais célèbre, texte déroulant jaune.
Une vision chaotique, et néanmoins colorée, qui ouvrirait l'Episode III là où Le Retour du Jedi se concluait de façon similaire : l'Executor effectuant, malgré lui, une chute vertigineuse contre la surface de la seconde Etoile de la Mort. A la différence que cette fois-ci : ce sont les innocents de Coruscant qui vont trinquer. - la seconde, vue la semaine dernière (lien supprimé car non accessible) sur l'Hyperespace, a été réalisée alors que le script de l'Episode III était loin d'être complet...
Encore une fois Coruscant n'est pas épargnée puisque c'est devant une baie vitrée donnant sur la Cité-Capitale en feu, qu'un(e) Jedi et un Maître Sith (Darth Tyranus ?) s'affrontent en duel.
- On commence donc par son oeuvre disponible uniquement sur l'Hyper$pace (lien supprimé car non accessible) et datant de Février 2003.
-
Galhan_Bol
3131 Crédits
ll semblerait plutot que ce soit Anakin contre Tyranus.
En effet, au debut anakin devait avoir les cheveux longs. Il est tres probable que ce soit a ce moment la qu'il ait dessiné ce plan.
Par ailleur, les rumeurs s'accordent a dire que ce serait Anakin qui tuerait Darth Tyranus au debut de l'Episode III.
Voila @+ :) :x ;)mardi 09 novembre 2004 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
torente_IV
4945 Crédits
:sabera: je suis d'accord avec toi Galhan_Bol! c bien possible que l'adversaire du conte dokou soit anakin! :sabera:
mardi 09 novembre 2004 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
kit___fisto
1162 Crédits
je sais pas mais vu l'epaisseure des cheveux ca pourrai etre kit fisto a moin qu'il ne soit mort avant
mardi 09 novembre 2004 - 20:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
lexikit
6263 Crédits
Euh....non c'est pas kit ca se voi quand meme.....
Ce dessin a surement été fait avan la fin du scenar alor cessons les spéculations....
Sinon l'image huperspace d'aujourdui ets tres belle: j'imagien un blanc sonore lors de cette scene, comme si rien n'empechai le vaisseaux de tomber, "inexorablement" comme dirai se favbuleu redacteur qu'est Vincent!
les debris fumant sont aussi sublime.....vivement els 20 premiere minutes du film!!mardi 09 novembre 2004 - 20:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Anakin.S
13643 Crédits
Bah, heu, c'est un peu ce qui est dit dans l'actu, et qui est tiré de la légende de cette illustration sur le site officiel !
Ce dessin a été réalisé avant le fin du scénar, donc comme l'a suggéré Galan on dira que c'est Anakin, car c'est ce qui semble être le plus probable. (point final ? ^^)
Lexou :
Pour le "silence" se serait original pour un SW de s'ouvrir sur une scène sans musique... Comme si l'espace d'un moment le temps s'était arrété pour graver à jamais cette instant, marqué du sceau de la fatalité, dans l'histoire de la Cité-Capitale et de la Galaxie...
C'est d'autant plus symbolique que Coruscant est surnommée "Le Joyau de la Galaxie" et qu'après le crash, plus qu'il ne l'a jamais été, celui-ci brillera de mille feux...
ou, comment faire d'une tragédie, un instant de pure beauté...
J'ai même envie d'aller plus loin et de confronter cette illustration de tiemens avec une de ces autres oeuvre présentées il y a quelque semaines, Zero-Gee Rescue, où des Jedi, des Clones et des Droïdes de Combats semblaient tomber indéfiniement à bord d'un vaisseau qui avait chaviré.
Ce pourait-il, justement, que ce soit ce même vaisseau qui aille s'écraser sur Coruscant ? Et que ce soit aussi à son bord qu'une fuite d'eau menace la vie de plusieurs Jedi ?
Ci l'ouverture du film est à l'image des illustrations de Tiemens, accompagner de la partition de Williams, ça promet un grand moment de lyrisme digne d'une épopée de l'antiquité.
Sinon, bah, heu... on va arrêtez là avec les compliments, hein ? ^^ parce que d'une part je n'ai plus de baumes pour les chevilles (note : penser à contacter jojo pour ça), d'autre part, je n'ai pas envie que mes collègues (dont toi ? lol) soient jaloux lol, et enfin, on va éviter que certains reviennent à la charges, hum ? :D (si tu ne vois pas, je t'expliquerai :cli: )
Cela-dit, merci beaucoup, ça me touche profondément :cli:
-------------------------------------
Même les oeuvres les plus "laides" ont une âme. N'est-ce, donc, pas ce qui fait leur "beauté" ?[Ce message a été modifié par: Anakin.S le 10-11-2004 01:03]mercredi 10 novembre 2004 - 00:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
Vador
4491 Crédits
bof l'image de cette semaine ya eu mieux meme si la scene representer sera bien sur l'écran de ciné
ms vivement la semaine prochaine dommage ke je n'est pa l'hyperespacemercredi 10 novembre 2004 - 15:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
swan
7070 Crédits
c'est vrai que y a mieux comme image!!
mais je trouve quand même qu elle a un sacré style!!
:x :xmercredi 10 novembre 2004 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Shwpi --- Les Shwpis sont de petits mammifères. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Charric --- Cette arme à particules a été inventée par les Chiss. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Zabrak --- Les Zabraks sont originaires de la planète Iridonia. Ce sont des humanoïdes de grande taille, entre 1.60 m et 2.10 m. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Alder Cal --- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin. (Personnages - Rebelles)
- Poof Yarael --- Yarael Poof, natif de la planète Quermia, ce Quiermen était le plus grand (par la taille) des membres du conseil jedi avec ses 2m64. (Personnages - Jedi)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney