SWG:Intégration des joueurs
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DarkLight
839 Crédits
Voici un post tiré d'un topic du site officiel qui traite de l'intégration des joueurs, et plus particulièrement du concept de neutralité.
TEF = Temporary Enemy Flag soit en français "marqué comme ennemi temporaire".
Il y a beaucoup de contraintes quant à la conception de cela dont je pense qu'il est intéressant de parler...
Une des contraintes principales qui est toujours présente est la continuitée. Les joueurs, en règles générales, ne vont pas vouloir regrouper des Rebelles et des Imperiaux, car cela n'a pour eux aucuns sens. Cela semble assez clair. Bien qu'en même temps, une communauté et le fait de jouer avec des amis est quelque chose d'important. Est-ce que des Impériaux et des Rebelles non-déclarés pourront traîner ensemble ? C'est un choix difficile -- des Impériaux et des Rebelles se regroupant pour chasser des pirates ou des amis incapables de jouer ensemble.
C'est un problème qui ressemble à ce que nous appelons "le problème stormtrooper." Un joueur Imperial, sera-t-il en mesure de défendre un PNJ stormtrooper? Un neutre tirant sur un stormtrooper devrait-il se voir attribuer un TEF, un point de faction ou quoique ce soit d'autre?
Si il recoit un TEF, alors les neutres tirant accidentelement sur des stormtroopers deviendraient hors la loi. Vous pourriez résoudre cela en ne les laissant pas tirer sur les stormtroopers.
Si vous choisissez de donner des points de faction, alors ils alterneront entre tuer un Stormtrooper et tuer un soldat Rebelle, ainsi ils pourront garder alignement de faction exactement où ils le souhaitent.
Moins mauvais?
Une autre grande contrainte est de ne pas nuire au PvP. Pour accomplir ceci, l'essentiel de ce que nous devons faire est de ne pas permettre aux neutres d'exister dans un contexte de PvP. Le TEF est l'une des façon de réaliser cela.
Une autre manière (présente dans d'autres jeux) est d'empêcher simplement aux neutres d'interagir avec PvPeurs d'une façon significative, de sorte qu'ils ne puissent pas être employés en tant qu'invulnérables guérisseurs ou quelque chose de la sorte. Cela diminue l'interaction entres les différents styles de jeu d'une façon significative.
Quel est le moins mauvais? Ruiner le PvP de sorte que les neutres puissent interagir? Forcer les neutres au PvP quand ils s'interposent? Ou tout simplement empêcher les groupes d'interagir?
Cela devient vraiment compliqué quand vous ajoutez à tout cela, des choses comme les structures.
-Raph Koster
Creative Director
source:swg-fr
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nono
2441 Crédits
Comme je ne connais pas la jeu, j'ai pas tout compris!!!!!!!
vendredi 26 avril 2002 - 10:47 Modification Admin Réaction Permalien
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