Star Wars - The Acolyte : la série est annulée

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    1027 Crédits

    Dernière née des écuries Star Wars, la série Star Wars - The Acolyte (Leslye Headland, 2024) n'aura pas le droit à d'autres saisons, puisque LucasFilms et Disney ont décidé d'annuler le show.

    C'est pourtant une série qui avait réussi à faire un minimum de bruit. Si le tout manquait de rythme et d'une narration maîtrisée, l'intrigue et l'ambiance avaient réussi à convaincre une majorité de spectateurs. Située durant la période nouvellement créée et extrêmement fertile de la Haute République, Star Wars - The Acolyte avait pour elle la promesse d'un Ordre Jedi à son paroxysme, du retour des Sith et de combats spectaculaires, à l'image de la Prélogie. On en retiendra des personnages réussis, un méchant charismatique et quelques séquences réellement impressionnantes. Avec un score de 78% sur Rotten Tomatoes, la série aura tout de même divisé la communauté Star Wars (quand n'est-ce pas le cas ?), certains s'insurgeant d'éléments mythologiques mal amenés, voire carrément honteux.



    Qimir quand on lui annonce l'annulation de la série


    Pour mieux comprendre cette décision d'annulation, il est important de se tourner vers Disney, pour qui la COVID a été une énorme épine dans le pied. Voulant se reposer sur les franchises phares que sont le M.C.U. et Star Wars, la firme aux grandes oreilles va enchaîner bon nombre de désillusions. Le P.D.G. sera remercié et remplacé par son prédécesseur rappelé en urgence pour reprendre les choses en main, suite aux résultats catastrophiques des projets engagés. Sur Disney +, ce sont énormément de films qui sont sortis, sacrifiés sur l'autel du cinéma, pour attirer un maximum de spectateurs, notamment chez Pixar. Une décision qui entraînera une perte conséquente de spectateurs, et de revenus. Idem pour certaines séries du M.C.U. et de Star Wars, avec des résultats critiques plus que mitigés à chaque proposition d'histoire. Côté films, c'est carrément la débandade puisque les plus gros échecs commerciaux de 2023... sont des films Disney. Entre The Marvels (Nia DaCosta, 2023), Ant-Man et la Guêpe - Quantumania (Peyton Reed, 2023) et Indiana Jones et le Cadran de la Destinée (James Mangold, 2023), ce sont trois énormes ratages qui ont entachés encore plus la crédibilité de la firme. Le cinéma se porte au plus mal, puisque même chez les concurrents les gros projets sont des échecs relatifs, à l'instar de Mission : Impossible - Dead Reckoning (Christopher McQuarrie, 2023) ou encore The Flash (Andy Muschietti, 2023).



    "On a réussi... à être le plus gros échec de 2023 !"


    Un modèle cinématographique qui pousse les studios à réagir. Du côté de chez Disney, c'est de prioriser les projets. Chez Pixar, si il y a quelques années il nous était annoncé que le studio se concentrerait sur des projets originaux, il y a maintenant un retour en arrière assez brutal avec une volonté de faire des suites aux projets les plus rentables. C'est pour cela que nous auront le droit à Toy Story 5 (McKenna Harris et Andrew Stanton, 2026) ou encore Les Indestructibles 3 (Brad Bird, ???). Chez Marvel Studios, ça se traduit par moins de projets, pour gagner en qualité. C'est pour cette raison que le seul projet de 2024 aura été le film Deadpool & Wolverine (Shawn Levy, 2024), qui est un joli succès. Dans notre cas, c'est la même chose pour Star Wars. Réduire le nombre de projets et couper court aux pistes moins intéressantes, pour se focaliser sur des réussites et des valeurs sûres. C'est pour cette raison, que suite aux résultats mitigés de Star Wars - The Acolyte, il n'est pas étonnant de voir LucasFilms et Disney mettre fin à l'aventure. Reste maintenant à savoir si, à l'instar de Solo - A Star Wars Story (Ron Howard, 2018), les personnages auront le droit de poursuivre leurs arcs scénaristiques dans d'autres médias, que ce soit roman, comics... ou autre.

    Frustrés de cette annonce ? Comment imaginiez-vous le futur de cette série ? On vous écoute !

    mardi 20 août 2024 - 09:53 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    C'est toujours une rumeur ou est-ce que ça a fini par être officialisé ? Parce que, à cette heure, il n'y a toujours aucun communiqué de LucasFilm.

    Je me demande si ce n'est pas le coup d'un média (Deadline) déçu de ne pas avoir eut de réponse lors de la D23, qui lance une rumeur juste pour faire sortir LucasFilm du bois sur le sujet... ? car leur article vire dans l'analyse du "pourquoi" potentiel, mais pas d'explication officielle.

    Et annoncer ça maintenant, ça ne va pas inciter les retardataires à découvrir la première saison si aucune suite il y a...


    Wait & see ?

    mardi 20 août 2024 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kratzthomas

    kratzthomas

    193 Crédits

    Dommage pour les fabricants de jouets, mais tant mieux pour les amoureux de séries avec des vrais scénarios!

    mardi 20 août 2024 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1304 Crédits

    moi j'avais bien aimé  mais bon , il est vrai que le problème est général du déjà vu et revu et revu ou entendu dans n'importe quoi même musicalement maintenant ont remet à la sauce tout les grands morceaux des année du siècle dernier plus aucune nouvelle idée et quand le cinéma cartonne c'est soit du débille soit ont s'endort sur un gars qui a lâché une bombe , ou sont les bons films  intrigue et suspens des bons films  année 80 snif snif   

    mardi 20 août 2024 - 17:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar apollos

    apollos

    184 Crédits

    Une série qui est pour moi pas dutout réussi, donc c'est pas une mauvaise nouvelle.

    192.168.100.1 192.168.1.1  

    Ce message a été modifié par apollos le dimanche 25 août 2024 - 22:47
    Ce message a été modifié par apollos le mardi 08 octobre 2024 - 01:37

    mardi 20 août 2024 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27221 Crédits

    Bonne nouvelle! Autant arrêter le massacre.

    La série avait tout pour faire un carton, mais encore une fois, le scenario a été bâclé et les décors au rabais.

    Si Disney n'arrive pas à embaucher un vrai scénariste, ils ont qu'à embaucher des fans aux théories mille fois mieux que ce qui nous ai proposé.

    mardi 20 août 2024 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimille_lep

    Mimille_lep

    7877 Crédits

    Pour ceux qui ont aimé la série (qui mérite clairement une seconde chance), signez la pétition s'il vous plaît : https://www.change.org/p/renew-the-acolyte


    Merci !

    mercredi 21 août 2024 - 10:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimille_lep

    Mimille_lep

    7877 Crédits

    Le voici : https://www.change.org/p/renew-the-acolyte?recruiter=37561810&recruited_by_id=6d8846a0-326b-0130-a627-3c764e048845&utm_source=share_petition&utm_campaign=psf_combo_share_initial&utm_term=take_next_step&utm_medium=sms 


    Déjà 2 854 signatures 

    jeudi 22 août 2024 - 09:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10408 Crédits

    Trop de wokisme , totalement inutile,beaux combats mais les lbtbg xy z wok etc non

    mardi 27 août 2024 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9944 Crédits

    Frustré ? Non, sans l'avoir détestée je n'ai pas accroché à la série outre mesure.

    La réalisation , l'écriture et le jeu de certains acteurs parmi les personnages principaux (Mae/Osha en tête) qui ne m'ont pas convaincus alors que j'étais plutôt content de voir développée une période différente avec d'autres enjeux. Comme à chaque fois j'étais ouvert aux propositions. L'inclusivité je trouve ça très bien et nécessaire mais ça doit servir l'histoire. En début de saison c'était forcé jusqu'à la caricature.

    Il n'y a rien d'officiel mais on lit souvent que l'accueil divisé de la base de fan en serait une des causes (de l'arrêt) étant donné les résultats d'audience malgré tout correctes. Je me trompe peut-être ?

    Si c'est bien la réaction de certains "fan" qui a motivé ce choix alors je trouve ça petit bras de la part de Disney et Lucasfilm. Si on croit en son projet, et avec les moyens qui sont les leurs, on le défend un peu plus que ça.

    Ca confirme mon opinion d'un manque de vision et d'envie artistique de la part de Disney/Lucasfilm. Ou alors d'une absence de savoir faire. Et ils ne pourront pas toujours se cacher derrière les réactions de certains fans.

    Finalement c'est peut-être dommage que personne à la direction n'ai cru en cette histoire, des enseignements pouvaient être tirés pour remettre la suite sur la bonne voie.

    jeudi 29 août 2024 - 08:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide