Shatterpoint en vente aux U.S.A.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Suite cette actu (lien supprimé car non accessible) où je vous parlais de l'interview de Matthew Stover, je vais vous décrire le livre Shatterpoint.

    Ce roman contient donc:

    -406 pages, incluant une traduction et un épilogue. Ces deux parties sont traitées comme un journal de Mace Windu,

    -la chronologie des guerres cloniques, comprenant pas seulement les comics et les livres jeunesse (ndlr: ce qui est déja bien...) mais aussi les jeux vidéo de Lucasarts . (ndlr: ce qui est trop bien). Il est aussi montré que Shatterpoint se passe 6 mois après Episode II,

    -3 parties et 23 chapitres (hors introduction et épilogue),

    -Il n'y a pas de Dramatis Personae (liste des personnages). Ce qui est dommage,

    -Il manque également d'extrait au dos du roman. Donc pas plus de renseignements sur la saga.

    Voici donc les grandes lignes du roman (Attention ce texte contient des spoilers. Eviter de le lire si vous ne voulez pas avoir plus de renseignements sur le roman.)

    Mace Windu est une légende vivante. Un sénior du conseil jedi, un expert de la diplomatie, et un combattant dévastateur. Certains le considère comme le plus l'homme le plus fort. Mais c'est un pacifiste et depuis plus de 1000 ans la galaxie est en guerre.

    Maintenant, après les évenements capitals de la bataille de Géonosis, Maître Windu doit entreprendre un retour périlleux dans son pays natal, afin d'éviter une crise catastrophique pour la République ... et faire face à un terrible mystère avec des conséquences personnelles désastreuses.

    La jungle de la planète d'Haruun Kal, dont Mace n'a que très peu de souvenirs, est devenue un champ de bataille confrontant la République et le mouvement renégat des Séparatistes. Le conseil Jedi a envoyé Depa Billaba, l'apprentie de Mace et membre du conseil, sur Haruun Kal pour entrainer les membres d'un tribu afin qu'ils deviennent une force capable de contrer les Séparatistes qui contôlent la planète et ses systèmes grace à leur droids lourdement armés. Mais ces derniers se sont retirés et Depa n'est pas revenue. Le seul indice de sa disparition est un message cripté se trouvant à côté d'une tuerie effroyable: un enregistrement fait allusion à une folie meurtrière et l'obscurité de la jungle... un enregistrement fait par Depa

    Mace Windu l'a formée. Lui seul peut la retrouver, découvrir ce qu'il l'a changée et la sauvér

    Les Jedi ne sont pas des guerriers. Mais ils n'ont pas le choix. Mace doit voyager seul dans la jungle la plus traître de la galaxie, et dans son propre héritage. Il doit quitter la République qu'il sert, la civilisation en laquelle il croit, mais pas la passion de la paix et la dévotion envers sa padawan. Et il découvrira le terrible prix qu'il faut payer pour les combattants de la paix.


    La question reste la même: Les Presses de la cité feront aussi bien?

    mercredi 04 juin 2003 - 19:46 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Little_Darth

    Little_Darth

    8183 Crédits


    Le 2003-06-04 19:46, Wedge_Antilles a écrit:
    Les Presses de la Cité feront aussi bien ?



    Pourquoi les PdlC ne feraient-elles pas aussi bien ? looooooooool
    -------------------------------------
    Apologies accepted, captain Needa !

    mercredi 04 juin 2003 - 23:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10408 Crédits

    ;) si je comprend bien pour le moment c'est pas en francais
    domage car j'aime mace
    peut tu signaler kan ca viens en francais integral stp

    jeudi 05 juin 2003 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sabre laser --- Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Ki-Adi-Mundi --- Né en 92 av. Yavin à Cerea (la même année que Qui-Gon Jinn), il fut découvert à l'âge de 4 ans par la mystérieuse Maître Jedi appelée la Femme Sombre. (Personnages - Jedi)
  • M-wing --- Aussi connu sous le nom de "chasseur modifié classe M", le M-wing est un chasseur de supériorité spatiale créé par les Rebelles à partir de morceaux d'Y-Wing endommagés. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Wessiri Iella --- Iella Wessiri s’est fait connaître par ses « exploits » au sein de la Corsec, Division d’Interdiction de la Contrebande, ainsi que pour sa participation aux mouvements de l’Escadron Rogue. (Personnages - Nouvelle République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide