Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    Pour conclure cette semaine dédiée au jeu The Old Republic sur Anakinweb, je suis ravi de vous proposer cette critique garantie sans spoilers du très attendu « Revan » de Drew Karpyshyn !



    Rarement personnage issu d’un jeu vidéo aura autant séduit les fans de Star Wars. Charismatique, tourmenté et puissant, il a grâce au jeu Knights of the Old Republic acquis une aura digne des plus fameux personnages des films.
    Le scénariste de Kotor et auteur de la trilogie de Darth Bane a tenté avec Revan de narrer les aventures de l’ancien Seigneur Noir des Sith, au lendemain de son ultime face à face avec Darth Malak jusqu’à sa redécouverte de l’Empire Sith.

    Je vais pour part vous livrer mes impressions sur ce très bon livre, sans toutefois vous révéler d’informations.
    Parler de ce livre sans dévoiler le moindre spoiler est très compliqué, c’est un vrai nid à informations capitales, pour le jeu TOR en général et pour le personnage en particulier.

    Car oui, « Revan » est un roman de la série « The Old Republic »…il doit donc par définition parler des évènements du jeu. Ainsi, ceux qui (comme moi) attendaient avec impatience un roman centré uniquement sur Revan seront déçus. C’est un titre en trompe-l’œil, et l’on attend parfois longtemps avant de voir notre héros agir.

    De plus, certains éléments des jeux vidéo Kotor ont été un peu modifiés…rien d’énorme, des petites choses par ci par là, mais le danger avec ce genre d’excellents jeux, c’est que l’on se fait une idée de certains personnages…qui peut se briser avec un roman comme « Revan ».

    Je dresse un portrait assez négatif de ce roman, mais ma déception est à la hauteur de mes attentes.

    Rassurez-vous, Revan reste un bon roman, dirigé avec maestria par un Drew Karpyshyn fidèle à son style. L’ambiance imprimée au bouquin vous poursuit après la lecture des dernières pages du livre. Pages un peu limitées d’ailleurs, il y avait largement de quoi écrire plus sur certains points. Une petite déception.

    Le gros point fort pour moi est l’introduction de nouveaux personnages que les joueurs de TOR croiseront probablement à des moments critiques du jeu. A tel point que Drew a bien failli me convaincre de me procurer le soft ! J’ai vraiment aimé les intrigues impériales, car les Sith restent les Sith, même unis sous le joug d’un Empereur…

    Drew a vraiment réussi un beau travail de caractérisation, comme à son habitude, et a su distiller de nombreuses révélations au fil du roman (révélations qui décevront certains, en réjouirons d’autres…)

    Pour résumer, tout le monde ne percevra pas ce livre de la même façon. Certains le hisseront au panthéon de l’UE Star Wars, d’autres crieront à la trahison, d’autre comme moi auront un avis plus mitigé.

    Je pense qu’il sera parfois compliqué pour les personnes n’ayant pas joué aux Kotor (surtout au premier) de bien saisir toutes les références contenues dans le bouquin. En revanche, ceux qui jouent à TOR vont être conquis !

    Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’au mois d’avril pour découvrir l’histoire de Revan, et les éléments clefs de Star Wars, The Old Republic : Revan !

    vendredi 23 décembre 2011 - 22:41 Admin Réaction Permalien

  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    21500 Crédits

    Ben là ça fait flipper, j'ai peur qu'il casse tout le mythe de Revan, si c'est le cas j'demande la peine de mort lol! Enfin de toute façon on sait très bien par déduction que de toute manière il ne va pas réussir à empêcher le retour des Sith au final, ni même à ralier les mandaloriens à sa cause grâce à Canderous, enfin bon, du moment qu'il me casse pas l'admiration que j'ai pour Revan tout va bien ^^. Et d'ailleurs j'aimerai bien que le bouquin confirme que Revan est bel et bien l'ancêtre de Satele :D

    samedi 24 décembre 2011 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Une review qui peut faire peur pour ceux, qui comme moi, attendant avec impatience ce roman !

    Mais finalement ça confirme mes pensées car je ne m’attendais pas non plus à un roman extraordinaire et qu’il reste un roman d’une série adaptée d’un jeu vidéo.
    Il faudra donc se mettre dans le contexte !

    lundi 26 décembre 2011 - 06:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar bawa

    bawa

    15558 Crédits

    En lisant la critique du coup je sais pas si je vais l'acheter .... j'ai peur d'être déçut !

    lundi 26 décembre 2011 - 23:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    Je m'attendais à ce genre de réactions, mais ne vous faites pas de cheveux blancs, c'est vraiment un bon bouquin!

    Le truc c'est qu'il faut vraiment le voir comme un roman TOR inclus dans une série de romans TOR, pas comme un stand alone centré uniquement sur Revan.

    Je trouve dommage de ne pas avoir envie de le lire à cause de ma critique (par définition subjective), il faut se faire son propre avis! :cli:

    mardi 03 janvier 2012 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, j'allais ouvrir un topic dans la section roman, mais comme Willou l'a lu le premier, "à tout seigneur, tout honneur!", donc à l'ocaz' Will, tu peux réitérer ton avis ( avec spoiler cachés ^^ ) là-bas, non ? :cli:

    pour ma part, ayant compris la semi-déception de Will en lisant ce bouquin, j'y suis allé un peu mitigé, mais comme je m'étais fait chier à commander l'Audiobook, fallait bien que j'my mette ?

    J'ai fini donc d'écouter hier, sur le trajet retour du boulot, et bon, la fin me laisse quand même pas mal de regrets. Je vais pas spoiler, mais ce genre de fin, même si je me doute, doit servir à mettre en place des trucs pour TOR, est bizarre ...
    Bref, le roman reste une expérience vachement sympa. Comme l'a dit Will on a aux manettes un gars qui a scénarisé les jeux dont sont issus les persos ( KOTOR ), un gars qui a retracé une trilo forte en Sith ( Bane ) qui nous a donné des romans bien plus sympas que la plupart des derniers sortis. On y retrouve les persos des KOTOR qui ont forcément marqués tous les joueurs de ce qui reste sans doute le meilleur jeu SW, tout en remplissant certaines zones d'ombres de l'histoire de ceux-ci. on découvre aussi certains aspects de la culture Sith en relation avec ce que TOR apporte. J'ai d'ailleurs fini "Complots" en même temps et j'avoue que ça m'a mais dans une ambiance très Sith :D
    Je pense donc que "Revan" restera un roman important de l'UE, même s'il n'aura pas complètement répondu aux attentes, certes énormes, qu'on était en droit d'espérer de lui ...

    jeudi 05 avril 2012 - 08:39 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Tempter ou tentateur --- Egalement appelé le serpent des arbres d'Endor, le tentateur vivait dans les arbres et les crevasses rocheuses. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Evax, Lieutenant-Colonel --- Le Lieutenant-Colonel Evax était un officier supérieur de l'Imperial Security Bureau. (Personnages - Empire)
  • World Devastator --- Lors du retour de son clone sur Byss en l’an 10, Palpatine prouva que plus que jamais, il avait le goût de armes surpuissantes capables de détruire des mondes entiers : les Devastateurs de Mondes en sont l’exemple, et malgré leur apparence inoffensive à coté de l’étoile noire, les dégâts qu’ils causèrent sur Mon Calamari est bien la preuve de leur capacité destructrice. (Organisations)
  • Gavra Ubrento --- Gavra Ubrento était une femme qui vivait sur la planète Jedha (Personnages - Civils)
  • Brashin Malcor, Grand Général. --- Sans doute l’un des plus renommés des officiers impériaux, le général Brashin fut l’un des plus fidèles serviteurs de l’Empereur Palpatine. (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide