Rian Johnson revient sur Les Derniers Jedi !
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
NewAlx
1037 Crédits
Sorti en 2017, Star Wars - Épisode VIII - Les Derniers Jedi (Rian Johnson, 2017) était le second opus de la Postlogie initiée par J. J. Abrams en 2015 avec Star Wars - Épisode VII - Le Réveil de la Force, que lui-même cloturera en 2019 avec Star Wars - Épisode IX - L'Ascension de Skywalker. Réalisé par Rian Johnson (À Couteaux Tirés, Glass Onion - A Knives Out Mystery...), le huitième épisode de la Saga Skywalker avait reçu des résultats plus que mitigés. Honte pour certains, ignominie détestable pour d'autres, chef-d'oeuvre pour une tierce partie... Aujourd'hui, le réalisateur revient sur son long-métrage.
Alors que son prochain long-métrage sortira en décembre sur Netflix (Glass Onion - A Knives Out Mystery, à savoir la suite d'À Couteaux Tirés, avec le retour de Daniel Craig en Benoit Blanc), Rian Johnson est revenu au micro d'Empire sur son bilan de Star Wars - Épisode VIII - Les Derniers Jedi, qu'il a réalisé en 2017, pour recevoir bon nombre d'amour et de haine une fois le résultat visible par tous. Longtemps envisagé pour réaliser sa propre trilogie Star Wars, le projet est encore en suspens et n'attend qu'un feu vert de LucasFilms / Disney, comme indiqué dans notre récent article ici. C'est durant son interview qu'il a complètement assumé son long-métrage, le déclarant encore meilleur maintenant, avec cinq années de recul :
"J'en suis encore plus fier cinq ans plus tard. [...] Ce n'est pas seulement un film Star Wars, c'est un film SUR Star Wars et de ce que ça représente pour les fans, moi inclus. Je pense que c'est impossible pour nous de traiter Star Wars autrement que comme un mythe avec lequel nous avons été élevé, et ce mythe nous a influencé, nous a motivé, est devenu partie intégrante de nous. L'idée principale était d'avoir le pouvoir fondamental et basique de ce mythe. Et au final, j'espère vraiment que ce film est la parfaite représentation de ce que ce mythe signifie pour Star Wars."
Rian Johnson se justifie également sur le traitement du personnage de Luke Skywalker, toujours incarné par Mark Hamill, devenu un ermite coupé de la Force, qui finira par devenir le mentor de Rey et se sacrifiera pour permettre à la Résistance de survivre. Le réalisateur revient sur la notion de passage de flambeau, de l'obscurité devenu lumière et d'un personnage aux multiples facettes qui décide de choisir le Bien au profit du Mal. Un traitement qu'il assume donc complètement, et qu'il continuera de défendre. Bon nombre de ses choix seront ensuite déconstruits par J. J. Abrams dans le neuvième opus de la saga, ce qui laisse ainsi un désagréable goût d'inachevé.
Quoiqu'il arrive, les avis seront toujours aussi compliqués sur ce réalisateur et son film, mais tâchons de rester courtois et humains !
-
darkalain
22412 Crédits
Il est aveugle et sourd ou quoi?
jeudi 01 septembre 2022 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
kladdagh
2022 Crédits
Personnellement, j'aime bien "Les Derniers Jedi". Je ne vois pas trop où il veut en venir avec son de film SUR Star Wars mais bon. Je trouve que les films de JJ Abrams sont vraiment d'une niveau très bas. Là pour le coup, on nous a servi des films de piètre qualité et qui pour moi, sont une honte à l'univers Star Wars.
jeudi 01 septembre 2022 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
"Son film SUR Star Wars"? C'est simple, il se la pète et il pense avoir fait une oeuvre qui dépasse celle de George Lucas.
vendredi 02 septembre 2022 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
siexla1
1650 Crédits
Après avoir lu 3 fois son charabia, pardon, son commentaire (dont un sur un autre site anglo-saxon), je ne comprends toujours pas la façon dont il rend hommage, considère et appréhende la mythologie Star Wars . Je crois que lui non plus: il reste donc toxique pour approcher à nouveau cet univers.
samedi 03 septembre 2022 - 01:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
siexla1
1650 Crédits
Je suis sûr que les fans regrettent le bashing d’Ahmed Best à l’époque de Jar Jar , tant cela est futile comparé au errements scenaristiques de Disney depuis…
samedi 03 septembre 2022 - 01:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
BrundleMouche
549 Crédits
Ryan Johnson a fait une œuvre qui dépasse pratiquement tous les films de George Lucas, de loin. J'attends sa trilogie avec impatience, même si je n'y crois plus.
dimanche 04 septembre 2022 - 23:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27482 Crédits
BrundleMouche > je ne sais pas ce que tu consommes, mais j'en veux moi aussi ! Des bâtons de la mort peut être ?
Bon, le gars cherche encore à se justifier 5 ans après, mais il a bien tué SW (il n'est pas le seul) car depuis il n'y a plus rien de crédible au niveau films (les séries c'est un autre sujet).
Toujours pas de trilogie, de suite, de nouveauté. Si ça avait été aussi bien que ça, ça aurait donné la hype au côté cinématographique de la franchise et qu'on aime ou pas, on est bien obligé de reconnaître qu'il n'y a plus rien pour le moment, et peut être encore pour un bout de temps.
Oui, la controverse Jar Jar semble bien dérisoire...
lundi 05 septembre 2022 - 16:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarkVinc88
2663 Crédits
L'erreur vient aussi de Disney, il aurait due garder J.J Abrams pour "Les derniers jedi". Le changement de direction au niveau du scénario à tout brouillé pour "L'ascension de Skywalker".
mardi 06 septembre 2022 - 02:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
En fait, DarkVinc88, ce n'est pas Disney qui ne voulait pas de J.J. sur l’Épisode VIII, mais bien J.J. qui ne voulait pas (à ce moment là) faire un second Star Wars.
J'aimerais rappeler que J.J. est tout de même producteur sur le VIII et que, à ce titre, il devait bien participer à une réunion ou deux où il avait son mot à dire concernant la direction prise par Rian Johnson.
Ce je ne m'explique pas c'est que habituellement, lorsque les producteurs manquent de confiance en leur film, d'une part il y a des reshoot plus conséquents que la normale, et d'autre part la communication est adaptée.
Avec le VIII : pas de reshoot conséquent (Lucas en faisait à chaque fois pour les I, II et III, mais là je ne suis même pas certain qu'il y en ait eut) et une communication du tonnerre, Kennedy en tête nous expliquant qu'on allait voir ce qu'on allait voir.
Je suis peut-être naïf mais, si le film était objectivement bancale, voir mauvais, quelqu'un se serait réveillé et, comme pour "Rogue One" et "Solo", aurait tiré le signale d'alarme. Là ? rien.
C'est donc que tous les décideurs de ce projet ont validé que le film remplissait le cahier des charges.Qu'est-ce qui fait qu'ils étaient tous aussi confiant et qu'aucun n'a vu venir le "désastre" : car finalement, certes en résultat brut le film est second derrière le VII (donc, là, on se dit, que c'est un succès) mais en déduisant le coût du film, le VIII rapporte moins que "Rogue One" (sources : ici) ; les fans et la presse sont encore plus divisés que sur la Prélogie ; le film enterre pour de nombreuses années tout projet cinématographique.
Qu'est-ce qui leur a échappé ?
Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 07 septembre 2022 - 17:05mardi 06 septembre 2022 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darthlucas
27482 Crédits
Ankin.S> c'est une excellente question et je pense que la réponse est simple sans être simpliste.
Erreur de jugement de la part de Kennedy qui a tout misé sur le côté décalé, du genre ça passe ou ça casse. Ca n'a pas plus du tout visiblement et les dégâts semblent irréparables, sauf avec beaucoup de temps et quelques chef d’œuvres. On en est loin. Car de base, même si elle n'est pas seule tout est définitivement validé par Kennedy. Elle a du mal s'entourer, être mal conseillée, mais à l'arrivée quand tu es le boss, tu reçois soit les lauriers, soit le goudron et les plumes.
Bref, la responsabilité n'est pas forcément unique mais revient quand même à la responsable. sinon ça ne sert à rien de l'être.
Y'a une blague qui circule en ce moment à ce sujet ? Tu connais la différence entre dieu et Kennedy ? Dieu, lui, ne se prends pas pour Kennedy.
mercredi 07 septembre 2022 - 08:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
Rankhor53
256 Crédits
Ah tiens le gars qui agi en toute impunité sur SWUniverse pour cracher allègrement sur la prelo et qu’on laisse faire…
dimanche 30 octobre 2022 - 11:04 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Lennox, Capitaine --- Capitaine de la Marine Impériale, Lennox était le commandant du Destroyer Stellaire classe Imperiale I Tyrant, membre du célèbre Death Squadron, de Darth Vader. (Personnages - Empire)
- Cantina de Mos Eisley --- Elle se situe à Mos Eisley, c’est là le principal « centre des affaires » et lien qui relie la planète Tatooïne au reste de la galaxie. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
- Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
- Enfance d’Obi Wan Kenobi --- Enlevé à sa famille très jeune, Obi Wan arrive à la crèche du Temple Jedi 57 ans avant la Bataille de Yavin. Lui et tous les autres initié, sont là pour commencer leur apprentissage de la Force. Les années passant, Kenobi se lie d’amitié avec Bant Eerin, une Mon Calamari, Garen Muln, un jeune humain, et Reeft, un Dresselien à l’appétit démesurée. (Evénements & Histoires - Enfances)
- Justice --- Voici les insignes de grades des Officiers de Loi Impériaux qui représentent la justice Militaire Impériale, qui a pour but d’appliquer la loi Impériale dans les mondes occupés et de rendre justice. Les grades des Officiers de Justice Impériaux ne sont pas les mêmes que dans la plupart des autres services Impériaux, mais nous pouvons considérer une correspondance de grade comme suit : Law Officer 1ere Classe = Colonel Nous pouvons ainsi distinguer : (Organisations - Militaires)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney