Review des Bustes Star Wars d'Altaya : épisode 6

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Nouvelle présentation de la collection des bustes Star Wars de chez Altaya. 2 nouveaux numéros cette fois ci avec Obi Wan Kenobi et Kylo Ren mais aussi, avec un peu de retard le buste du Droïde de combat


    Le droïde de combat se présente de face avec les bras en avant qui tiennent son fusil blaster E-5. Ce dernier est plutôt bien représenté mais un effort aurait pu être fait sur la peinture et les détails. Le corps du droïde est bien réalisé, tous les éléments sont la et les articulations des membres rendent bien. Au niveau du casque, pas grand chose à redire, de face comme de dos c'est bien malgré une peinture un peu décevante sur le dessus. A noter que ce droïde est en fait OOM-9 (reconnaissable au cercle jaune sur le devant) qui commandait l'armée de la Fédération du Commerce lors de la bataille de Naboo. Ce n'est donc pas un modèle neuf, d'ou la volonté d'Altaya de faire ressortir cet aspect avec de nombreuses marques sur le buste. Par contre, les deux antennes sur le dos du droïde semblent fragiles, attention donc quand vous le manipulerez.

    Pour la partie fascicule, un historique des droïdes de combat, leurs caractéristiques techniques mais aussi un focus sur la Fédération du Commerce. Enfin, quelques pages sont consacrées aux effets spéciaux de "La Menace Fantôme".


    Numéro 15 avec Kylo Ren (version masqué du "Réveil de la Force"). Au niveau du corps, tous les éléments du costume sont présents, y compris au niveau de la ceinture. Pour la peinture rien à redire, c'est parfait et le rendu global est bon. Le casque de Kylo est bien fait et la visière a été réalisée avec soin. Sur le devant, le côté usagé de la cape rend bien mais ce n'est pas le cas au dos du buste. Cela aurait mérité plus de soin. Concernant le sabre laser : Sur notre modèle, la poignée penche légèrement vers l'extérieur, c'est un peu dommage. La lame s'insère dans le sabre et comme pour les autres modèles, c'est assez solide donc pas trop de risque de casse. Espérons voir dans cette collection, un buste de Kylo "en mode" Les Derniers Jedi". Au global, un bon produit malgré le dos de la cape. 

    Dans le petit livret, du classique avec une partie biographie et équipement du fils de Han et Leia. Quelques pages sur la recherche de la carte menant à Skywalker et pour finir le processus de création du personnage de Kylo Ren.



    Terminons avec le numéro 16 et avec Obi-Wan Kenobi (version Episode IV). C'est un buste plutôt attendu par les fans et ils ne seront pas déçus. En effet, le rendu global est très bon.La cape est bien faite et aide à l'aspect réaliste de l'objet. La capuche par exemple est vraiment bien réalisée tout comme les manches. Tous les éléments sont présents et la peinture est bonne. Les mains du vieux Ben entourent son sabre laser dans laquelle vous pouvez insérer la lame bleue sans forcer et sans risque de casse. Passons au visage. C'est souvent la partie la plus compliquée (comme pour Padme) et même si on ne reconnait pas totalement Alec Guiness, c'est plus que satisfaisant compte tenu du prix du produit. C'est donc un très bon buste sans réel défaut et qui prendra à coup sur une bonne place dans vos collections. 

    Dans le fascicule, l'histoire d'Obi-Wan et son équipement, quelques pages consacrées au processus pour devenir un Jedi et enfin Alec Guiness a "droit" à quelques pages.


    N'oubliez pas de vous abonner à cette collection sur le site d'Altaya pour profiter de nombreux cadeaux. Chaque buste coute 17,99 euros et pour ce prix, les produits proposés sont de bonne qualité. 


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.



    mercredi 05 septembre 2018 - 16:01 Admin Réaction Permalien

  • Avatar bruno37

    bruno37

    264 Crédits

    Je trouve les bustes très bien réussi

    Reste fragile dommage les livraisons sont un peu loin

    On connaît pas la suite

    Cdlt 

    BRUNO




    mercredi 05 septembre 2018 - 17:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar quoquotte5964

    quoquotte5964

    776 Crédits

    franchement avec mon budget serré du moment j ai testé leur pièce et je n'ai pas regretté! ils sont très beau pour le pris ! je vais probablement re-craquer! lol

    samedi 08 septembre 2018 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • T-16 Skyhopper --- Le T-16 Skyhopper est un vaisseau de plaisance à haute vitesse. C'est le type de véhicule que tous les jeunes fans de vitesse rêvent de posséder quand ils seront plus grand. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
  • Lor San Tekka --- Lor San Tekka était un homme qui vivait en exil sur Jakku. Il était en possession d'un fragment de la carte pour retrouver Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Rakata --- Les Rakatas connus aussi sous le nom de bâtisseurs ont créé une civilisation, et même un empire connu sous le nom de « l’Empire Infini ». Cet Empire a vécu entre –50 000 et –30 000 avant la bataille de Yavin. C’est donc pendant 20 000 ans que les Rakatas ont dominé la galaxie. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Raddus --- Le Raddus était le vaisseau amiral de la Résistance (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Carr Yomin --- Avant d’envahir la galaxie, les Yuuzhan Vong avaient envoyés plusieurs agents dont Yomin Carr. (Personnages - Yuuzhan Vong)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide