Posez vos Questions à un Auteur sur Star Wars (page 3)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
DocBeldom
5633 Crédits
D'un coté, je confirme que Darkalain a gentiment accepté de rédiger un dossier, quand il aura le temps, reprennant notament ce sujet.
Et encore mieux, il s'agira d'un dossier interactif, dans le sens où la partie relative à ce topic évoluera au fur et à mesure des questions...
D'un autre coté, je suis désolé, mais vraiment hein ! En effet, DarthLucas... C-O-R-U-S-C-A-N-T... Ca fait 8 lettres... Et donc ca marchera pas au Scrabble, ou alors très difficilement ! :D (Pour rappel, on a que 7 lettres ^^)
Concernant Coruscant, je me demandais... Outre le fait qu'elle est un point de passage, le fait qu'elle était facilement et qu'elle fut, comme dit dans L'ombre du Chasseur, avec DM, quand ce dernier arrive sur la planète, "vidée de son eau", et "terraformée" d'une manière qui permette l'installation de centaines de batiments, et donc d'aucunes culture ne joue-t-il pas également ?
Je pose cette question car quand on regarde les grandes capitales, elles sont totalement axées sur l'administration et les sièges sociaux. Or Star Wars est en quelque sorte une représentation à une échelle supérieure de ce qui se passe sur Terre dans le sens où les villes, ou plutôt régions correspondent alors des planètes... Ce qui fait donc que les régions que l'ont peut facilement axer sur un aspect précis.
Cette possibilité qu'offre Coruscant n'est-elle pas importante aussi, et fut une des raisons majeures, outre son emplacement et sa stabilité sismique ?
mardi 26 septembre 2006 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
salut à tous les Anakinwebiens:
préparant mes valises pour le Festival international de géographie de Saint-Dié, je vais essayer de répondre rapidement à Darthlucas. Coruscant n'est pas une planète technologique. C'est essentiellement une planète d'administration, comme la Trantor d'Asimov dans le cycle de Fondation. Il y a d'ailleurs des ambiguités dans les romans de la saga, car on parle parfois d'un important secteur industriel (que l'on peut apercevoir dans L'Attaque des clones), mais il s'agit en fait des centrales destinées à produire l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de la ville-planète. L'économiste qui sommeille au fond de toi sera ravi d'apprendre que Star Wars nous brosse un tableau assez génial de la division internationale du travail qui prévaut actuellement sur notre bonne vieille terre, avec les centres de commandements et de décision d'un côté (l'archipel mégalopolitain mondial) et les pays ateliers qui produisent pour les consommateurs des pays riches (c'est le système des maquiladoras - usines d'assemblage, entre les Etas-Unis et le Mexique). On a le même système dans la galaxie Star Wars, avec un centre de commandement principal, Coruscant, et des planètes ateliers situées en périphérie: Kuat par exemple spécialisée dans le complexe militaro-industriel (destroyers impériaux de classe impériale). On a aussi Bilbringi avec ses X-7 Factory Stations. Ce système a permis à Coruscant de se débarrasser des activités industrielles les plus polluantes, repoussées vers Fondor, Duro ou Eriadu.
New York est dans le même cas : ce n'est pas dans la "grosse pomme" que s'imaginent les technologies du futur : on y gère le capital boursier des entreprises. Si on veut la pointe de la technologie, c'est dans la Silicon Valley qu'il faut aller.
Mince, il faut que j'y aille: je répondrai demain à la deuxième question!
May the Force be with you
Darkalainmercredi 27 septembre 2006 - 08:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
luke1
2219 Crédits
Bonjour a tous je voulais vous pousez une question sur dark vador alors :
Comme Dark vador est encore humain dans sa combinaison car il a eut juste les menbre coupé et non autre donc cé té pour savoir si dark vador ce nourrit ou pa depuis qu'il fut vaicu par Obi-wan
merci sinon le site et génial continué comme sa il est vraiment complet
mercredi 27 septembre 2006 - 09:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
Bonjour à tous,
ayant posé mes valises, je réponds d'abord à Docbeldom. Je me rends compte que j'ai en partie répondu à ta question en répondant à Darthlucas (sur les fonctions d'administration et de prise de décision de Coruscant). En ce qui concerne l'architecture verticale qui caractérise Coruscant, c'est à mon avis une conséquence de son développement, et pas une cause. C'est parce qu'il est devenu indispensable d'être à Coruscant pour jouer un rôle dans la galaxie que l'on a commencé à construire des bâtiments toujours plus haut afin de loger les mille milliards d'êtres pensants (humains ou non) qui s'entassent sur la planète. Coruscant est l'expression la plus aboutie de ce qu'on appelle la ville de "sédimentation" (opposées aux villes créées artificiellement comme les villes nouvelles), mais il ne s'agit pas d'une métaphore ou d'une expression symbolique : les couches d'habitat s'empilent véritablement les unes sur les autres, allant du plus ancien vers le plus moderne. Le manque de place a joué un rôle central dans cette évolution: c'est ce que conseillait le grand architecte Le Corbusier dans la première moitié du XXe siècle: il voulait créer des villes verticales (les cités radieuses), afin de conserver des espaces verts et de rendre l'habitat plus rationnel.
On ne peut donc pas dire que c'est l'offre de locaux qui a favorisé l'essor de Coruscant. L'urbanisation intégrale de la planète est plutôt une réponse à la très forte demande en logements et en espaces de bureaux.
Pour Luke1, je suis désolé mais il s'agit d'une question à laquelle je peux difficilement répondre car, dans ce domaine, je suis un fan comme les autres. Moi, je suis spécialiste en géographie sociale et sociologie urbaine. D'après ce que j'ai cru comprendre, Vador s'alimente surtout par intraveineuses, de manière tout à fait artificielle, car il ne peut rien absorber par les voies naturelles. Il me semble d'ailleurs avoir vu à ce sujet un comix assez rigolo qui essayait d'imaginer comment Dark Vador pouvait manger un hamburger avec son casque sur la tête...
May the Force be with you
Darkalainjeudi 28 septembre 2006 - 10:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27477 Crédits
Salut à tous !
Bon avant de poser ma question à darkalain, je vais en profiter pour répondre à docbeldom pour le scrabble. Au scrabble, on peut faire des mots de plus de 7 lettres et en général, quand on place toutes les lettres sur le plateau, on colle ses propres lettres à celles déjà posées ! on peut très bien faire des mots de 7, 8, 9, 10 lettres et même plus ! (mais c'est dur j'avoue). Le record de points dans ce jeu est de 4031 points avec un gars qui a placé trois mots de... 15 lettres.
Si on a 7 lettres sur le chevalet, il en faut impérativement une huitième pour les placer... sauf au premier coup ! CQFD.
Bon, voilà pour le scrabble ! Au fait darkalain, tu aimes le scrabble ? :D
Bien sûr, ce n'est qu'une boutade et voilà ma question.
Je ne suis qu'un nain en sociologie, mais j'ai toujours aimé l'architecture et les concepts de vie qui entoure l'art et la manière de construire. N'étant pas un pro comme toi du sujet, je n'en ai que des connaissances superficielles. Mais c'est pas pour ça que je n'aime pas !
Tu nous a cité Le Corbusier et tout de suite ça a fait tilt dans ma tête. Car si ton travail s'intitule "de NY à Coruscant", peut être pourrais t'on rajouter comme sous titre "en passant pas Chicago" ?
Le nom est lâché : Chicago. Malheureusement, je n'ai jamais été dans cette ville, et on m'a dit que ça me plairait bien je me suis promis d'y aller un jour). Sans doute y es tu allé ? En tous les cas, je pense que tu dois bien connaître l'architecture de cette cité.
J'ouvre encore davantage le sujet en remontant jusqu'au Bauhaus, dont je crois que Chicago a hérité. Il est paradoxal que ce soit les EU qui ont hérité de consructivisme fort emprunt de soviétisation. Là on peut citer Gropius, Mies van der Rohe, et Moholy-Nagy.
Ils cherchaient à réinventer un style de vie pendant la république de Weimar et ont successivement migrer de Dessau à Berlin pour finir justement à Chicago.
Je me suis amusé à trouver un rapport entre Gropius et Le Corbusier qui ont dans un même élan, et dans la même unité de temps, essayé de travailler sur l'essor industriel (le fameux "machinisme") qui était à leur disposition et dont ils avaient bien conscience qu'il changeait la face du monde. Et son mode de vie. Et son habitat.
Et, je crois, ce n'est pas pour rien qu'on retrouve de monumentales oeuvres de Picasso, Calder, Dubuffet (et bien d'autres) qui illustrent dans la continuité ce mouvement pionnier du début du 20e siècle. Et qui d'une certaine façon le perpétue.
Si ce constat te semble exact, penses tu que chicago, et in extenso l'école Bauhaus, a influencé la conception coruscantienne ?
Est ce que ce mode de vie vertical, fait de verre et de transparence, de constructivisme réfléchi, bref que cette démarche intellectuelle posée se retrouve sur Coruscant ? Ou peut être dans certaines parties de la ville planète ?
Car si à NY il y a eu un développement souvent "anarchique" de l'architecture et des buildings, qui donne in fine un tout harmonieux, je crois qu'à Chicago c'est un peu moins le cas. Je crois que la ville a été un peu plus "organisé" et structurée. Ou au moins il y a eu une démarche un peu plus intellectuelle. Mais là je ne m'avance pas trop et attends ta réponse !
Bref, est ce que de New york à Coruscant, il est possible de faire un crochet par Chicago ?
Merci d'avance pour ta réponse et bon festival.
(Post Scriptum : darkalain, tu vas rire, mais je vais m'offrir une LC4 recouverte en peau de vache. Pour regarder SW, quoi de mieux ? :D )
-------------------------------------
My name is Lucas. Darth Lucas.
Relax, all will be fine !
Visitez B.O.L. (Bikini On Line) ici : http://darthlucas.anakinweb.net/Ce message a été modifié par: darthlucas le 28-09-2006 12:41jeudi 28 septembre 2006 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darkalain
22412 Crédits
Salut Darthlucas!
D'abord le scrabble: je ne suis pas très amateur ce ce jeu parce qu'il faut trop réfléchir. J'avoue que je préfère descendre du stormtrooper pour me détendre un peu après avoir passé ma journée à cogiter...
Pour les questions plus techniques : bien sûr qu'il faut passer par Chicago. C'est la ville de la modernité par excellence fin XIXe siècle, début du XXe, avant même New-York (j'en parle d'ailleurs dans mon bouquin). Mais sur le plan de la symbolique contemporaine, New-York l'emporte haut la main. En revanche, si je ne cite que Le Corbusier, ce n'est pas par hasard. Les auteurs de Star Wars (Lucas et son équipe) ne sont pas des spécialistes de l'histoire urbaine, heureusement pour nous car ils transformeraient le mythe en cours d'université. Quand Silbverberg écrit ses "Monades urbaines" (The World Inside) il s'attaque indirectement à Le Corbusier parce qu'il cristallise sur lui tous les courants de l'architecture moderne. Alors, bien sûr, tout ce que tu dis es une nouvelle fois exact, mais il ne faut pas sur-interpréter le discours de la science-fiction, qui glane ce qu'il peut dans les médias pour construire ses villes prototypes. Je crois qu'il faut veiller à ne pas faire trop dire aux textes en superposant nos propres connaissances au cadre conceptuel (parfosi réduit) utilisé par les romanciers ou les cinéastes. En fait, ce serait intéressant de poser la même question à Kevin J. Anderson ou à Greg Bear, pour savoir ce qu'ils en pensent!
Que la Force soit avec toi!
A très bientôt
Darkalainvendredi 29 septembre 2006 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
Petit point de détail : une LC4 recouverte en peau de vache?
J'aimerais voir ça...
Darkalainvendredi 29 septembre 2006 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27477 Crédits
Et bien encore une fois merci pour tes réponses !
La chaise longue LC4 :
Elle est canon, hein ?
Pour regarder ROTS ou pour faire la sieste, rien de mieux.
Ou pour lire un bon bouquin du genre "Les bienveillantes" de Jonathan Littel. :D
Je réfléchis à une prochaine question darkalain, je sens que ça monte !samedi 30 septembre 2006 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
LandoCalrissian
10138 Crédits
Hello there!!
Voilà longtemps que je n'avais pas posé de question. Alors Darkalain la voici:
Globalement et en définitive, ton essai donne une vision assez pessimiste de notre avenir. Sommes nous voués à la destruction si nous poursuivons notre évolution à l'image de Coruscant, ce qui semble le cas par les nombreuses comparaisons véridiques entre notre réalité et cette fiction? Si oui, quel modèle nous proposes-tu de suivre?dimanche 01 octobre 2006 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
Blink-Secura
205 Crédits
Bonjour !! Moi j'ai une toute petite question ! Est-que c'est Ventress qui est a coté du chancelier Palpatine quand il fait des discours au Sénat ???
dimanche 01 octobre 2006 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darkalain
22412 Crédits
salut à toi, Lando!
Ta question est en effet angoissante mais l'espoir n'est pas encore mort... Cette vision pessimiste de la ville et de notre civilisation, à travers le prisme de Star Wars, est une conséquence des relations qu'entretiennent de manière générale les nord-américains avec le monde urbain, avec l'histoire des grands empires et avec la démocratie.
1) La ville. D'après Thoreau ou Emerson, c'est à la campagne qu'il faut vivre parce que la ville nous éloigne de Dieu. La philosophie de ces deux penseurs du XIXe siècle continue à marquer les mentalités nord-américaines (ce qui explique cette volonté de vivre en dehors du centre ville, dans les suburbs qui prennent des allures de "nature" aménagée, avec chacun son jardin et sa maison). L'accroissement incontrôlé de la population et l'extension des villes apparaît donc comme une menace pour l'ensemble de nos civilisations.
2) Les empires: les Etats-Unis sont par ailleurs conscients qu'aucune empire n'a été éternel (voir la chute de Rome) et ils craignent le moment où il faudra laisser la place à une autre puissance, ce qui entrainera sans aucun doute une longue période de troubles et de guerres (c'est la métaphore de la guerre des Clones, puis de la Rébellion contre Palpatine).
3) La démocratie. En ce qui concerne la démocratie, les gens qualifiés de "gauche" aux USA ont peur de voir s'effriter les droits constitutionnels de l'individu et prennent comme exemple le Patriot Act décrété par George Bush afin de lutter contre le terrorisme (tout comme Palpatine prend des mesures "exceptionnelles" pour lutter contre les sécesionnistes). L'histoire, dans ce domaine, a de quoi faire peur : Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes et c'est l'assemblée nationale françaisse qui, en 1940, a accordé les pleins pouvoirs à Pétain.
Mais je parlais d'un nouvel espoir pour Coruscant... Il existe car, après sa destruction et sa transformation par les Yuuzhan Vong, la planète est enfin reconquise. Les derniers romas de la saga montrent un changement d'attitude de la part des auteurs (James Luceno, La Force unifiée, 2005). De manière paradoxale, la destruction de Coruscant permet aux exilés d’évoquer avec nostalgie des lieux qui, du temps de la splendeur républicaine ou des fastes impériaux, représentaient pour eux un univers cloisonné, froid, impersonnel et dangereux. Ainsi, de retour sur la ville-planète transformée par les Yuuzhan Vong en une jungle sauvage, recouverte de lacs et de forêts aux essences malsaines, Leia et Han Solo découvrent les vestiges des monuments et des espaces urbains qui avaient marqué leur vie dans la capitale galactique : Monument Park, le jardin botanique du Skydome, le quartier marchand de Calocour Heights ou celui des Colonnades, là où naguère se regroupaient les éditeurs, les médias et les grandes maisons de production du réseau HoloNet – mélange virtuel de Hollywood et de Fleet Street, l’ancienne rue des journalistes de Londres. Avec le recul, il s’aperçoivent que Coruscant n’était peut-être pas aussi abominable qu’ils le croyaient à l’époque où, contraints de vivre comme tout le monde dans une monade gigantesque, ils paraient de toutes les vertus leur planète d’origine, Alderaan et Corellia. Dans cette perspective, la prise de conscience des héros de la saga galactique semble correspondre à un retournement des politiques urbaines en Amérique du Nord, où les autorités municipales tentent désormais de combattre les effets négatifs de l’étalement urbain en redonnant du sens à des quartiers centraux trop longtemps négligés. Avec un léger décalage dans le temps, on dirait que les auteurs estampillés Star Wars prennent en compte les nouvelles tendances du " retour en ville " qui semble caractériser la fin des années 1990 et le début des années 2000 pour de nouveaux citadins en quête d’urbanité - c'est en tout cas ce que je prévois d'écrire dans une prochaine édition de mon livre (s'il y en a une!). Mais il me reste à explorer les comics qui relatent la suite des aventures de la famille Skywalker, notamment Legacy (130 ans après la bataille de Yavin), où on découvre le nouveau visage de Coruscant, devenue la capitale du Nouvel Empire et de l'empereur Roan Fel puis de Darth Krayt...
Que la Force soit avec nous!
Darkalainlundi 02 octobre 2006 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
Cher Blink-Secura,
je suis désolé de ne pas pouvoir te répondre car, comme je l'avais dit à Luke1, en dehors de mes études très poussées sur la géographie sociale et la sociologie urbaine de Coruscant, je suis un fan comme les autres!
May the Force be with you
Darkalainlundi 02 octobre 2006 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27477 Crédits
Salut darkalain !
Une question toute simple : tout le monde connaît le marathon de NY. Y at'il des événements sportifs de cette ampleur sur Coruscant ? Et d'une façon générale, y a t'il beaucoup de structures sportives sur Coruscant ?
Merci d'avance.mardi 10 octobre 2006 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
Salut Darthlucas,
un marathon sur Coruscant? L'idee est interessante mais a ma connaissance il n'y a pas d'evenement sportif de ce type sur la ville planete. Il y a des endroits on l'on peut faire du sport, par exemple sur les poles ou les amateurs peuvent s'adonner a leur passion du turbo-sky. Dans les profondeurs de la capitale, il y a des sortes d'arenes ou l'on organise des combats qui ressemblent beaucoup aux jeux du cirque de la Rome antique. Il y a un autre type de competion interdite : le vol avec delta-plane dans les puits a propulsion qui servent a ejecter les conteneurs de dechets dans l'espace. Anakin est devenu un expert dans ce domaine, malgre les remontrances d'Obi Wan Kenobi. J'ai toutes les references exactes a la maison, mais en ce moment je te reponds depuis Mexico ou j'ai ete invite a donner des conferences (demain, 11 octobre, j'en donne une sur Coruscant) et je n'ai pas pu apporter ma bibliotheque avec moi!
Comme j'utilise un clavier espagnol, j'ai aussi un probleme avec les accents...
Que la Fuerza sea contigo
Un abrazo
Darkalainmercredi 11 octobre 2006 - 02:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27477 Crédits
Bon alors en plus tu parles espagnol... Se abla espana ?
Une question qui me vient comme ça...
NY est connu pour ses néons, ses pubs, notamment à Broadway. Y a t'il des axes similaires sur Coruscant, ou des zones, ou les publicités sont visibles, particulièrement belles, impressionantes, un peu comme on en voit dans l'e2...
Bref, peux tu nous parler de la pub sur Coruscant ?
Bona sera !vendredi 13 octobre 2006 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darkalain
22412 Crédits
Pues si manito, hablo español, como no!
Mais je vais continuer a ecrire en français, ce sera plus simple pour tout le monde. Toutes les pubs qui illuminent les immeubles de Coruscant sont surtout situees dans les etages intermediaires et inferieurs de la ville-planete, pour ne pas gener les gens de la haute societe qui vivent dans les hauteurs. Ceci dit, dans toutes mes lectures je n'ai pas trouve beaucoup plus d'informations concernant ce theme. Or, comme tu le sais, je suis tributaire de mes sources (films, romans, Bd...) pour developper mon analyse de la societe coruscanti. L'endroit ou l'on trouve le plus de publicites lumineuse est le "corridor ecarlate", qui correspond aux quartiers chauds de toutes nos grandes villes. On a plusieurs descriptions de cette partie de Coruscant dans les romans de la saga mais je n'ai pas de reference a te proposer maintenant car je suis toujours a Mexico, avant de m'envoler bientòt pour Managua.
Que la Fuerza sea contigo
Un abrazo
Darkalainsamedi 14 octobre 2006 - 00:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27477 Crédits
Salut darkalain !
J'ai encore une question toute simple. Y a t'il des coruscantiens . C'est à dire une population en démqiue à Coruscant ? Ou cette planète n'est peuplé que d'immigrés ?
Merci d'avance !
Ps : je me sens un peu seul à poser les questions :ple:
-------------------------------------
Quand tu ris, tout le monde le remarque ; quand tu pleures, personne ne le voit.
Proverbe yiddish.Ce message a été modifié par: darthlucas le 15-10-2006 21:56dimanche 15 octobre 2006 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
Salut DarthLucas,
effet tu es un peu seul à poser des questions et c'est dommage, mais on ne peut pas forcer tous les Anakinwebiens à poser des questions sur Coruscant... Au moment ou se deroule la saga Star Wars, il n'y a plus de Coruscanti originels, mème si les comix parlant des temps les plus anciens de la Republique nous donnent des informations sur les premières étapes de la construction de la ville qui deviendra la capitale de la galaxie. A l'époque de Luke Skywalker, les Coruscanti sont des immigrés ou des descendants d'immigrés, comme dans toutes les villes globales de notre bonne vieille terre. Est-ce qu'il reste des Algonquins à New-York? Non, bien sùr. Les populations les plus anciennes de Coruscant ont été noyées dans les flots de migrants venus d'autres planètes et, à ma connaissance, il n'y a aucun mouvement de type "renaissance ethnique" qui chercherait à retrouver les racines culturelles de la plan`te. Ceci dit, le sujet serait superbe. On pourrait imaginer un roman avec une communauté de Coruscanti originels cachés dans les bas-fonds qui essaieraient de réclamer la terre qu'on leur a volée, comme le font actuellement les peuples amérindiens.
Il y aurait de quoi dire, non?
Que la Force soit avec toi
Darkalainlundi 16 octobre 2006 - 02:19 Modification Admin Réaction Permalien
-
LandoCalrissian
10138 Crédits
rerererecoucou!
Je me demandais également, comment est organisé la défense de la capital intergalactique? Bien sûr j'imagine qu'il y a toujours un flotte basée avec quelques stations orbitales et un bouclier planétaire...
Landosamedi 21 octobre 2006 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
DocBeldom
5633 Crédits
Je crois me souvenir (je n'ai pas mes livres sous la main) que dans un des livres, les enfants Solo descendent au sol de Coruscant... Or, s'ils y rencontrent des gens, ce sont des opposants a Palpy qui sont là, et non des Coruscantiis. De plus, les multiples destructions de ce mondes n'auraient-ils pas de toute facon décimé la population originelle de la planète ?
J'aurais néanmoins une question : y a-t-il une référence dans un ouvrage à des habitants sur Coruscant avant l'arrivées de ce que l'on pourrait appeler des colons ?
Et en effet, peu de gens posent des questions, mais d'un autre cotés, on est pas tous comme Darthlucas (ou Darkniko), des grands questionneurs... Personnellement, j'ai plus tendance a chercher des réponses... Cf le forum Saga ^^
Bonne journée !samedi 21 octobre 2006 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darkalain
22412 Crédits
*********************************************************************************
Salut DocBeldom:
C'est tout a fait normal de ne pas poser de questions et d'aller chercher aussi d'autres solutions ailleurs! En fait, en ce qui concerne Coruscant, il s'agit juste pour moi d'eclairer un certain nombre de points lies a l'organisation de la ville et a ses structures particulieres. C'est pourquoi Darthlucas me pousse chaque fois dans mes derniers retranchements.
Tu as parfaitement raison pour Jaina et Jacen . ils vont plusieurs fois dans les sous-sols et ils y rencontrent plein de personnages tres interessants (dont le jeune Zekk, que l'on retrouve dans le Nid Obscur). D'ailleurs Leia fait allusion a Zekk en rappelant sa rencontre avec lui dans Generation perdue (The Lost ones). C'est dans un autre roman que les enfants des Solo rencontrent des opposants a Palpatine mais je ne me souviens plus du titre et je suis encore a Managua (Nicaragua) ce qui m'empeche de consulter ma bibliotheque.
A ma connaissance en tout cas, il n'y a pas encore de romans abordant le sujet des Coruscanti originels - mais s'il existe, je suis preneur: c'est un appel a l'aide que j'envoie!
May the Force be with you
Darkalainlundi 23 octobre 2006 - 01:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27477 Crédits
Ah ah ah !!!
Le "questionneur fou" est de retour.
Il faut bien, pendant que certains se la coulent douce en Amérique du Sud, que d'autres posent des questions !!!! Nan, je rigole, et je suis sûr et certain que darkalain doit mettre le feu durant ces conférences qui sont reconnues dans le monde entier. A ce propos il faudrait que je me creuse la tête pour voir si je ne peux pas trouver une question reliant l'Amérique Latine et Coruscant... :refl:
Bien. trèves de bavardages. Ma question porte sur la faune de Coruscant. Mais pas n'importe laquelle, celle des bas fonds. En effet, je sais que dans les niveaux inférieurs et obscurs de la ville cité, il ya des créatures mutantes qui sont apparues. Il paraît aussi que ce sont des créatures aussi bizares que dangereuses.
Peux tu nous en dire plus là dessus ?
Par ailleurs, comme la planète est ultra construite, reste t'il des plantes endémiques à Coruscant ou tout a été balayé ?
Merci d'avance et bon courage pour la suite de ton périple !lundi 23 octobre 2006 - 09:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22412 Crédits
Salut a toi, DarthLucas, questionneur fou!
Un lien etre Coruscant et l'Amerique latine? Il y en a plein! Sais-tu par exemple que Yavin IV, avec ses temples Massasi et sa jungle tropicale existe pour de bon? Il s'agit tout simplement de la ville maya de Tikal (Peten, Guatemala). J'y suis alle et j'ai fait une super photo depuis l'endroit ou l'on voit un guetteur de l'Alliance observer l'arrivee du Faucon Millenium sur la planete ...
En ce qui concerne les monstres qui hantent les bas-fonds de Coruscant, ainsi que de la flore qui a reussi a se maintenir malgre l'urbanisation folle qui a submerge la planete, c'est promis, je te fais un topo des mon retour en France. Pour le moment, je suis encore a Managua mais je bosse comme une bete sur mon prochain bouquin, qui porte sur la croisade nationale d'alphabetisation lancee en 1980 apres la victoire du Front sandiniste de liberation nationale sur la dictature de Somoza. Cela me change un peu de Star Wars, mais finalement, on retrouve toujours les memes themes : une Alliance rebelle contre les forces de l'empire...
Que la Force soit avec toi!
Darkalainmardi 24 octobre 2006 - 05:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27477 Crédits
Salut darkalain !
Pour échapper à mes questions, tu n'avais pas besoin de partir te réfugier au Nicaragua... :D
Plus sérieusemnt, ton prochain livre s'avère passionant alors bon courag edans ton étude et dans ton travail. C'est une quête de longue haleine, mais quelle catharsis !
J'ai bien noté le fait que tu n'avais pas tes sources bibliographiques avec toi, en ce qui concerne la faune et la flore de Coruscant. J'en ai besoin dans le cadre des fiches encyclopédiques que je rédige pour AW. Mais bien sûr, cela ne presse pas. Mais comme j'ai pas trouvé meilleur que toi sur Coruscant...
Bon alors une chtite question toute bête. :pens:
Qui s'occupe de l'entretien de Coruscant ?
Est ce une compagnie privée ? Publique? Des Droides ? Ou du personnel ?
Cette ville est tellement grande qu'il faut bien des "petites mains" qui travaillent dans l'ombre afin de tenir tout ça à peu près nickel.
Bonne continuation sud américaine. :craneur:mardi 24 octobre 2006 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
LandoCalrissian
10138 Crédits
Quelle brutalitte :ple: !: on a boycotté ma question sur l'organisation de la défense de Coruscant en fin de page 7 :D
mardi 24 octobre 2006 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- V-Wing --- Le V-Wing servit à remplacer le célèbre mais obsolète T-47 utilisé par les Rebelles durant la Bataille de Hoth. Il fut construit par les Verpines Slayn Korpil. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Yuzzum --- Natifs de la lune forestière d' Endor, les yuzzums possèdaient un corps rond couvert de fourrure beige ou marron. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
- Dagobah --- La première apparition de la planète Dagobah est dans le film : L'Empire Contre Attaque. C'est la planète où s'est réfugié le vieux Maitre Jedi Yoda après que les Jedi furent tués par l'Empire. (Planètes & Lieux - Planètes)
- T.I.E. --- Le chasseur T.I.E. fut le premier chasseur construit par Republic Sienar Systems et son premier grand succès commercial de la firme parmi les matériels militaires. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Eskro Casrich --- Eskro Casrich était membre de l'Alliance Rebelle et faisait parti du commando Rogue One (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney