Les tristes raisons de l'annulation du jeu Star Wars de Visceral Game
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
starseb
39330 Crédits Modo
Vous souvenez-vous de cette période bénie où les jeux vidéo Star Wars étaient variés dans leurs genre, où chaque jeu proposait une histoire cohérente s'intégrant dans l'Univers Etendu ? Vous souvenez-vous des sagas épiques comme KOTOR avec leur scénario passionnant ? Vous souvenez-vous des maneouvres à bord d'un X-Wing dans "Rogue Squadron" où nous découvrions les plus grands faits d'arme des pilotes rebelles ? Vous souvenez-vous avoir manier le sabre laser dans "The Force Unleashed" ou "Jedi Knight" en poursuivant l'histoire des films pendant des dizaines d'heures ? Vous souvenez-vous de l'époque où un jeu sortait en un seul "morceau" et pas à coup de DLC payantes ou parfois gratuites ?
Et bien mettez bien tout cela de côté car cette époque est révolue... du moins c'est ce qu'on a pu remarquer depuis la dernière décénie ! En effet les dernières révélations sur le jeu de Visceral Game annulé (ou reporté) l'année dernière font froid dans le dos pour ceux qui voudraient encore jouer à des jeux solo avec une histoire dite linéaire ! Si vous n'avez pas suivi l'affaire, Visceral Game développait depuis 2013 un jeu avec une histoire solo se déroulant pendant l'ère impériale. Les joueurs auraient pu incarner un soldat impérial originaire d'Alderaan ayant déserté après la destruction de cette dernière... (une histoire qui ressemble beaucoup à la campagne solo de Battlefront 2... comme c'est étrange) . Après avoir été brièvement présenté à lors de l'E3 nous apprenions qu'E.A. avait décidé de fermer le studio de Visceral en Octobre et que le jeu avait serait repoussé pour être "remodelé" à une autre sauce...
Alors pourquoi ? Pourquoi mettre de côté tout ce travail ? La directrice du défunt jeu Amy Henning apporte plusieurs éléments de réponse dans une interview donnée au site Polygon :
Je pense que nous sommes dans un point où les chosent changent en ce moment. Bien entendu, ce qui est arrivé avec notre projet Star Wars n'est pas sorti de nulle part. Il y a eu bien trop d'articles dramatiques écrits à ce sujet : " la mort de jeux avec une histoire linéaire et tout ce genre de choses". Mais regardez, il y a une véritable problématique : le coût croissant du développement, les désirs, ou les demandes même, des joueurs en termes d'heures de jeu, de fidélité, de valeurs de production, de modes supplémentaires, toutes ces choses là... Ces pressions finissent par se concrétiser en interne. Si cela vous coûte, disons, 100 millions de dollars ou plus pour faire un jeu, comment allez-vous trouver cet argent et faire du profit ?
On en peut pas vraiment changer le prix des jeux (60$ aux US). Il y a beaucoup d'articles négatifs autour de la monétisation, des loot boxes, etc... mais ces tendances font maintenant partie de l'industrie, surtout pour les grands éditeurs, comme une réponse au problème des coûts de développement croissants. Les budgets ne cessent d'augmenter, la barre ne cesse d'augmenter et il devient de moins en moins logique de faire des jeux à histoire linéaire.Il y a aussi cette tendance maintenant où les gens protestent et disent: «Pourquoi annulez-vous un jeu avec une histoire linéaire ? C'est le genre de jeu que nous voulons ! " Les gens ne les achètent pas nécessairement. Ils regardent en streaming les vidéos d'autres personnes y jouant."Alors que pensez-vous de ces explications ? Pensez-vous que le streaming de jeu solo a tué le marché et que seul le multi-joueurs a un avenir ? Pas sur quand on voit que Battlefront 2 est déjà soldé à -50% a peine quelques mois après sa sortie. E.A. Games semble oublier qu'un jeu basé sur une histoire solo et linéaire peut très bien proposer des DLC pour poursuivre l'histoire si ils ont besoin d'augmenter leurs profits ou encore proposer un mode multi joueurs dans des arènes comme l'avait très bien fait "Jedi Knight II" il y a environ 10 ans de cela ..... Il faut maintenant espérer qu'E.A. tire les bonnes conclusions des critiques de Battlefront II et que le jeu ne deviendra pas un pseudo Battlefront lll basé sur le multi-joueurs et une durée de campagne solo ridicule... Allez E.A. on espère pouvoir encore y croire !
-
babo
11816 Crédits
D'accord avec ton analyse Starseb :
d'excellents jeux vidéos avec de très bon scénarios étaient commercialisés, et étaient d'une très bonne qualité.
C'est bien dommage ... Plein de jeux vidéos sans mode multijoueur sortent et ont du succès.
vendredi 19 janvier 2018 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
Grafit
12078 Crédits
Et je l'ai déjà dit mais le répète ici, il y a encore des joueurs de première génération qui ne jouent qu'aux jeux solo.
Tant pis, d'autres licences, comme Dishonored, Deux Ex ou autres y gagnent des joueurs, mais dommage pour les fans de SW qui auraient voulu un bon jeu solo.
Quelques moddeurs pour faire une version HD de K.O.T.O.R. ??????
vendredi 19 janvier 2018 - 12:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
JoyKreg
283 Crédits
J'étais si seul au milieu de mes amis, il y a 10 ans, lorsque je critiquais les aspects destructeurs des politiques économique, marketing et développement d'EA. Je ne suis toujours pas intéressé par un Call of Duty maquillé en Star Wars. Je veux un Rogue Squadron 4 et d'autres créations originales. Aujourd'hui je n'achète que quelques jeux de Bioware chez EA.
vendredi 19 janvier 2018 - 13:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
kladdagh
2027 Crédits
Il nous reste encore « à la limite » the old republic sur pc ... même si c’est jouable en multi ...
je vais ressortir ma PS3 et rejouer à force unleashed pour la peine ...
vendredi 19 janvier 2018 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Aldaan
257 Crédits
Le jeu solo est mort ? N'importe quoi ! Far Cry, GTA, Assassins Creed, Metal Gear, Uncharted, Skyrim, Tom Raider et j'en pense, sont des jeux solos à grand succès et qui parfois proposent un côté multi! Dire que le streaming a tué le jeu vidéo solo est aussi un mensonge, on regarde ce que les autres tout en jouant nous même. Finalement, est-ce que le jeu solo ne va pas se limiter aux productions PC ? Si c'est le cas, je passerais définitivement sur un PC et fini les consoles.
vendredi 19 janvier 2018 - 14:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
kami
589 Crédits
d' autant plus que sur pc, le multi est gratuit
vendredi 19 janvier 2018 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
Shenlo
2704 Crédits
"... mais ces tendances font maintenant partie de l'industrie....... comme une réponse au problème des coûts de développement croissants......"
Genre les gens braquent des banques comme étant une réponse a l'augmentation du cout de la vie? Si je répondait ça dans un commissariat de Police, ils me répondraient quoi les types?
vendredi 19 janvier 2018 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
Grafit
12078 Crédits
C'est un problème de génération que je constate autour de moi. Les "vieux" de mon style jouent plus au solo mais attendent que les prix baissent pour acheter un jeu (soldes steam...). La jeune génération, celle qui dépense sans compter comme je le faisais à leur age, est plus axées multi (voir le succès de PUBG dernièrement)... D'où un mouvement des éditeurs vers le genre de jeu qui touche le public dépensant le plus, avec des jeux renouvelable à l'infini avec un minimum de travail (Rainbow Six Siege, pour ne pas le citer...)
vendredi 19 janvier 2018 - 18:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
SnokeXX
433 Crédits
C'est dommage, il n'y a pas assez de jeux Star Wars après vaut mieux pas beaucoup et bon, que comme les Call Of Duty.. Mais Sur Xbox Force Unleashed c'était vraiment le jeu parfait les jours que j'ai passer dessus...
vendredi 19 janvier 2018 - 23:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
VadorTonPereEst
937 Crédits
Mais quelle tristesse! Ils ont rien compris, un jeux multi comme les derniers Battlefront n'arriveront jamais à la cheville de jeux comme les deux KOTOR! Toujours à vouloir faire des jeux de tirs sans âmes qui racontent pas grand chose d’intéressant au final..
Et cette histoire de monopole de EA sur les jeux Star Wars est le problème principal, tant que ça sera eux on aura que des jeux sans âmes. Certes il est cool le dernier Battlefront, mais c'est un shooter basique quoi.
Avant on avait des jeux magnifiques qui racontaient de belles histoires profondes, mais ça c'était avant les heures sombres... de l'Empire EA.
PS: Le projet Apeiron est prometteur pour ceux qui connaissant pas, c'est un petit studio qui fait un remake fidèle du 1er KOTOR https://twitter.com/apeiron_kotor>
vendredi 19 janvier 2018 - 23:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
Krisdevil
2665 Crédits
encore une histoire de pognon,
moi je ne joue qu'au solo, j'ai 43 ans , et je n'ai pas le temps de passer des heures et de nuits entière pour monté de niveau.
sur BF2, je n'ai joué qu'au solo que j'ai trouvé très bien et varié (c'est trop court quand c'est Bon)
vivement Far cry 5 et Red dead Redemption 2.
samedi 20 janvier 2018 - 11:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
Exan
6590 Crédits
Georges Lucas, à l'époque avait pris des risques pour lancer Star Wars, il a tenté il a gagné.
Seul ceux qui tentent peuvent gagner et faire avancer.
EA ne fait plus gagner grand monde ...
vendredi 26 janvier 2018 - 02:59 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Encyclopédie
- Volzang Li-Thrull --- Volzang Li-Thrull était un homme, membre du Kanjiklub (Personnages - Indépendants)
- Toora Toonbuck --- Cette Sy Myrthian représenta son monde natal en tant que Sénateur de l' Ancienne République, et fut connue comme une idéalistique politicienne qui devenait doucement corrompue par le pouvoir et la richesse. (Personnages - Séparatistes)
- Todes Halvax --- Todes Halavax était un humain, membre de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
- MT/191 --- Les MT/191 ont été construits pour l’Empire par Meller and Dax comme transporteur léger de troupes et vaisseau de débarquement, mais sont également utilisés comme transports légers rapide de marchandise intra-système. (Vaisseaux - Transports)
- C'Ai Threnalli --- C'Ai Threnalli était un abednedo, pilote de la Résistance. (Personnages - Résistance)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney