Les Jouets Star Wars - ouverture
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Anakin
16248 Crédits
"Une des raisons pour laquelle j'ai fait Star Wars a été d'encourager les jeunes à développer leur imagination et faire preuve de créativité. Les jouets ne leur permettent pas seulement de rejouer les scènes du film mais les incitent à en créer de nouvelles et à devenir eux-mêmes conteurs"
-- Georges Lucas
La galerie des jouets du musée des Arts Décoratifs présente "Les jouets Star Wars" du 4 octobre au 17 mars 2013, une exposition qui retrace trente cinq ans de l'histoire des jouets et des produits dérivés de cette saga. Elle est l'occasion de révéler cette incroyable production ludique qui ne cesse de se transmettre de génération en génération.
J'étais hier au vernissage de l'exposition et je vous invite tous à y faire un tour tant le décors est superbe, les pièces exposées sont juste magnifiques. Des poupées à l'état de prototype, des PLV originales, des posters uniques... Que de trésors glanés au fur et à mesure des années auprès des collectionneurs par Arnaud GRUNBERG de ScienceFictionArchives.com.
J'ai volontairement mis peu d'images pour vous laisser toute la magie de cette exposition qui ne peut se retranscrire sur des photos.
Merci à ScienceFictionArchives.com et Hasbro pour cette formidable exposition.
Plus d'infos sur l'expo
NB: De plus, veuillez noter qu'une sortie entre fans d'Anakinweb est organisé le 3 novembre pour aller voir l'exposition. Pour plus d'infos, rendez-vous sur le sujet de la sortie.
-
Dark-Mat
714 Crédits
Voila une exposition ou j'irais.
jeudi 04 octobre 2012 - 16:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
alexskiwalker
8344 Crédits
les quelques photographies montrent déjà un bien beau décors , alors l'exposition doit être pas mal du tout !!
jeudi 04 octobre 2012 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27443 Crédits
J'en ai fait une partie mai j'y retourne bientôt !
Comment dire ?
Ca déchiiiiiire !!!
Je ne suis pas trop collectionneur mais je dois avouer que la qualité des pièces, la muséographie, l'ambiance, c'est juste énorme.
Bravo aux organisateurs et allez y nombreux ! C'est forcément sans regret...vendredi 05 octobre 2012 - 14:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
bawa
15558 Crédits
On veut des photos !
vendredi 05 octobre 2012 - 18:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
dark-silas
4690 Crédits
J'veux y aller, j'veux y aller !!!!
Faut juste trouver une date, mais d'ici mars 2013, je vais trouver.
:sidi:vendredi 05 octobre 2012 - 22:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dje
17661 Crédits
J'y vais jeudi 18 octobre.
Des partants ?
Et oui y'a des gens qui bossent le samedi :col:lundi 08 octobre 2012 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
AJAYSIDIOUS
90 Crédits
dommage qu'il n'y pas plus de truc comme ça en belgique
:olundi 08 octobre 2012 - 21:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
darthlucas
27443 Crédits
Bon je l'ai faite en entier !
C'est court mais très sympa et bien fait. La qualité a été privilégié à la quantité...
N'hésitez pas à y aller en familles ou avec des enfants !!!jeudi 18 octobre 2012 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dje
17661 Crédits
Bon bah très très déçu...
Ok les pièces sont jolies mais pas mis en valeur, fond noir, lumière terne, souffle de Vador pendant toute la visite. Pourquoi ne pas avoir créer des décors pour mettre en valeur les figs ? La bataille de Geonosis sur fond noir c'est d'un ridicule.
En parlant de la visite 5 à 10 minutes suffisent largement pour en faire le tour.
L'ambiance est Bobo à fond car les expos sont mélangés, on passe d'une salle à l'autre avec le ticket d'entrée, on peut croiser une Bourgeoise en Dior faisant la moue et se demandant ce qu'elle fout ici ou quelqu'un ne connaissant absolument pas.
Après c'est peut être différent à plusieurs mais bon...
Sinon pour les pièces en question rien de très particulier, je devais en posséder bien 1/10 étant enfant (et la je pleure toutes les larmes de mon corps, maudite adolescence), pour un type possédant plus de 10000 pièces je m'attendais à des choses plus "exotiques".
Mention spéciale aux grandes poupées, aux vaisseaux en très bon état, aux blisters complets et bien sur au Jawa cape vinyl sous blister (hi hi hi mode cleptomane :D ).
Bon pour moi en résumé Star Wars se doit d'être bruyant, entouré de geeks et d’énergumènes fous de joie.
Après, voir un enfant ébahi devant tous ces jouets ça fait plaisir.
Sinon je suis reparti de Gibert Joseph avec 2 romans et 2 BD donc journée plutôt cool d'autant que les 80 premières pages de Dark Plagueis sont comment dire très très très prometteuses.
PS : La boutique de l'expo est très cher.jeudi 18 octobre 2012 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Transport Action V et VI --- Bien qu’étant relativement chers, les Cargo de classe Action construits par la Corellian Engineering Corporation sont parmi les transports moyens les plus répandus de la galaxie. (Vaisseaux - Transports)
- Nesta Term --- Nesta Term était une religieuse qui vivait sur Jedha (Personnages - Religieux)
- Bruckman, Sergent --- Le Sergent Bruckman est un soldat Corellien recruté par le général Crix Madine pour servir dans les unités Commandos de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
- Medon Tion --- Tion Medon est le dirigeant d’Utapau, une planète neutre durant le conflit qui opposait la République au Séparatistes. (Personnages - Civils)
- Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney