Les Héros de la galaxie : comment bien aborder la conquête ?

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    DoctorWho

    320 Crédits

    Réussir une conquête, surtout en mode difficile, n’est pas chose aisée. Voici 6 astuces pour mettre toutes les chances de votre côté : 


    Etablissez un plan de conquête : la conquête durant 2 semaines, l’idéal est de répartir ce temps en 3 phases. La 1ere consistera à venir à bout des 5 secteurs dans un délai de 5 à 6 jours, pour cela, n’hésitez pas à recourir au « refresh » de l’énergie de conquête. La 2nd phase consistera à finir les différents exploits, dans un délai de 4 à 5 jours. Pour la dernière, réservez les 3 ou 4 jours restants aux datacrons. Ceux-ci sont extrêmement importants et vous serons utiles dans l’arène des escouades, dans la grande arène ou encore dans les guerres de territoire. 


    Rentabilisez vos combats : essayez de remplir 2 exploits en même temps, dès que possible (exploit de conquête et exploit d’un secteur ou 2 exploits d’un même secteur). Lorsque vous avez conquis un secteur, finissez ses exploits, lors de la 2nd phase, en vous concentrant sur les derniers combats de chaque secteur, afin de récolter datacrons et matériaux de datacron. 


    Choisissez bien vos ennemis : Choisissez les escouades ennemies en fonction de vos propres escouades, de façon à opposer le meilleur « contre (counter) » possible et engranger ainsi le plus souvent les 3 étoiles. Pour cela, n’hésitez pas à consulter le site « swgoh gg », vous rajoutez le nom du chef adverse puis vous allez dans la rubrique « GAC counters ». Plusieurs escouades vous seront alors proposées. 

    Ensuite, certaines escouades adverses vous seront utiles lors de la 2nd phase, affrontez-les au moins une fois par secteur, dès que possible. Les Phoenix se soignent, nettoient leurs malus assez souvent et sont assez coriaces, ils seront donc idéals pour les exploits de type « réalisez / infligez tant de fois un bonus/malus… ». Les Sœurs de la nuit seront parfaites pour les exploits de type « tuez tant d’ennemis… » (vous laissez de côté la Vieille Daka et vous vous concentrez sur les autres, lui permettant ainsi de les faire revivre). Enfin, les chasseurs de primes forment une escouade avec une mécanique simple et abordable pour la plupart des autres escouades. 



    Qui va gagner..?


    Lissez certains combats tout au long de la conquête : lorsque l’exploit implique de gagner un certain nombre de combats, à moins de disposer de plusieurs escouades capables de le réaliser, vous serez contraints de répartir ces combats tout au long de la conquête, en raison du malus d’utilisation des escouades. Pensez donc à réserver quelques crédits de l’énergie de conquête, chaque jour à cet exercice.


    Apprenez à perdre un combat (lors de la 2nd phase) : Les exploits dont l’objectif ne consiste pas à gagner un combat, comptabilisent la progression des exploits, même en cas de défaite (élimination de votre escouade ou fin du temps imparti). Il y a donc plusieurs avantages à perdre un combat : avancer dans les exploits sans avoir d’escouade forcément à niveau, réaliser le plus possible de bonus / malus dans le temps imparti, avoir une escouade qui ne subit pas de malus d’utilisation (quand vous perdez un combat, votre escouade reste à son pourcentage d’efficacité d’avant combat). 


    Apprenez à composer la meilleure équipe en fonction des besoins : afin de remplir le plus rapidement chacun des exploits (et donc d’économiser votre énergie de conquête), vous devez réunir l’escouade la plus efficace, parfois avec une composition improbable. Encore une fois, le site « swgoh gg » sera d’une aide précieuse. Cette fois-ci, vous rajoutez le nom du bonus ou du malus en anglais et vous aurez alors accès à tous les personnages dotés de cette capacité. A noter que plusieurs autres sites vous proposeront la traduction française/anglaise de chacun des bonus et des malus du jeu. Enfin, si vous trouvez cette équipe de circonstance trop faible n’hésitez pas à lui joindre une GL, voire un bon tank (Dark Malak remplira aisément cette fonction).


    A vous de jouer...


    dimanche 12 mai 2024 - 18:42 Admin Réaction Permalien


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Encyclopédie

  • Avenger --- Destroyer de classe Imperial II aux ordres du Captain Lorth Needa (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Assant Darsha --- Darsha Assant, originaire d’Alderaan, fut abandonnée par ses parents dès sa naissance et fut élevée pendant 2 ans dans un orphelinat d’état. Elle fut rapidement repérée par le maître Jedi Anoon Bondara (qui deviendra son maître) et fut admise au temple à l’age de 2 ans. (Personnages - Jedi)
  • Veers Maximilian, Général --- Le Général Maximillian Veers était un excellent stratège, ayant des connaissances techniques sur les walkers très importantes, et adhérant complètement à l’Ordre Nouveau de l’Empereur Palpatine. Veers provenait d’une famille sans aucune relation politique, mais avec une forte tradition dans l’armée. (Personnages - Empire)
  • Callum Trey --- Cet ancien officier impérial rejoignit l’Alliance Rebelle, comme un grand nombre d’impériaux après la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Marines Galactiques --- Les Marines Galactiques menés par le Commandant Baccara, furent sous les ordre du Maître Jedi Ki Adi Mundi durant la Guerre des Clones. (Organisations - Militaires)

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