Le Commandant Wolffe et l'Ordre 66

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JedirebelYukiko

    JedirebelYukiko

    4827 Crédits

    Pour celles et ceux qui ont visionnés Star Wars The Clone Wars ainsi que Star Wars Rebels, vous reconnaissez le Commandant Wolffe, avec sa grande cicatrice sur le visage.

    Le Commandant clone Wolffe, alias  CC-3636, est un commandant de la Grande Armée de la République lors de la guerre contre les Séparatistes. Tout comme les clones Rex et Gregor, Wolffe aurait réussi à enlever sa puce de contrôle peu avant la fin de la guerre. Cette  fameuse puce qui va activer l'exécution de l'Ordre 66 par la volonté de Palpatine. Wolffe va rapidement rejoindre la Rébellion. Nous le revoyons donc de nombreuses années plus tard, lors de sa rencontre avec les rebelles de Lothal, dans Rebels

    Mais a t-il vraiment pu enlever sa puce avant l'Ordre 66? Ou a t-il participé au massacre des Jedi?


    Un petit teaser sur Wolffe et son action pendant l'Ordre 66:

    Selon le scénariste Henry Gilroy, le Commandant Wolffe aurait probablement exécuté l'Ordre 66 et aurait enlevé sa puce après cet événement, comme indiqué sur le twitter de "Star Wars Explained" (voir image ci-dessous). 

    Pour de nombreux fans de la série The Clone Wars, il a été difficile de voir des clones, devenus chers à leurs yeux, commettre cette atrocité, sans pouvoir remettre en cause l'autorité de Palpatine. Il est donc possible que Wolffe ait été de la partie.  Ce qui pourrait être probable, vu les moments tendus avec Kanan Jarrus lors de leur rencontre dans Rebels. 

    Nous pourrions être face à un clone ayant commis l'irréparable, qui en prend conscience et qui réussit à se défaire de sa condition de clone. Il prend conscience de l'horreur qui l'entoure et surpasse le contrôle de la puce en question. Le retrait de sa puce, après l'ordre 66, serait le signe de sa liberté totale. Et à ce moment-là, il peut choisir de rejoindre la Rébellion et de combattre pour ce qui est juste à ses yeux. Mais également pour racheter ses crimes commis lors de l'Ordre 66.
    Rejoindre la Rébellion pour un clone à qui on a toujours dit ce qu'il devait faire et comment agir, serait un grand pas en avant vers l'indépendance en tant qu'être humain véritable. 

    Le travail de Dave Filoni et de son équipe peut toujours nous surprendre! Nous en saurons sûrement davantage sur Wolffe dans les prochains épisodes, la série The Clone Wars faisant son retour pour 12 épisodes au total.



    mercredi 05 septembre 2018 - 18:09 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Blaster à Ion --- Les blaster à ions du peuple Jawa de Tatooine était un remarquable exemple de leur ingéniosité. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Kitonak --- Ils étaient originaires de la planète Kirdo III. Leur physique très particulier résultait de leur adaptation aux rudes conditions de vie sur leur planète d'origine et de la vie de nomade qu’il menait. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Walluga --- Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Danbit Brun --- Danbit Brun était un humain, officier de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Crynyd Arvel --- On connaît peu le passé de ce pilote rebelle qui se sacrifia pour détruire l’Executor durant la Bataille d’Endor. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide