La vérité sur Coruscant

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Simon

3090 Crédits

Les coordonnées spatiales de Coruscant sont aisées à retenir: 0-0-0. Car Coruscant est le centre de la Galaxie et, depuis dix mille ans, le centre du pouvoir et de l'autorité. C'est un monde riche en histoire et en culture. La surface de la planète est entièrement couverte par un paysage urbain dont les bâtiment s'élevent quelque fois à plusieurs kilomètres de hauteur. Des milliards de personnes vivent dans ces structures à multiples niveaux ; les résidences les plus luxueuses, au sommet des tours, étant occupées par les citoyens les plus riches.

La capitalz de Coruscant s'appelle Galactic City. Attirant des gens de tout l'espace interstellaire, cette ville abrite les quartiers généraux du sénat galactique et la siège d'un ordre très puissant : L'Ordre Jedi.

lundi 17 juin 2002 - 08:43 Admin Réaction Permalien

Obi-Max

2137 Crédits

C'est la première fois que j'entend parler de Galactic City. Où a tu trouvé cette info ?

lundi 17 juin 2002 - 11:55 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Galactic city on en parle brievement dans des bouquins de l'UE.

Par contre je savais pas que Coruscant etait au centre de la Galaxie.merci de l'info

lundi 17 juin 2002 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

Grigan_Kerian

3707 Crédits

Coruscant n'ai pas le centre de la galaxi, il s'agit d'un point de référence. Sur la terre grennwich n'est aussi que le point référence des longitudes.

lundi 17 juin 2002 - 14:54 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Le 2002-06-17 14:54, Grigan Kerian a écrit:
    Coruscant n'ai pas le centre de la galaxi, il s'agit d'un point de référence. Sur la terre grennwich n'est aussi que le point référence des longitudes.

Ah ok j'avais pas compris :)

lundi 17 juin 2002 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

boba.fett7

35983 Crédits

Le 2002-06-17 15:10, KIARA JINN a écrit:
    Simon a raison. On parle de Coruscant dans l'épisode I et dans toutes les infos données sur les planètes. Les coordonnées sont exactes.
    En plus du Temple Jedi, du Sénat Galactique, de l'Hôtel Republica (résidence des sénateurs), Sidious a son quartier général.
    On ne dit pas où il se trouve exactement mais il y a de très forts doutes pour qu'il se situe dans les locaux du Sénat.

Bah le quartier general de Sidious, c'est pas dans le batiment que Dooku rejoint dans AOTC ?

lundi 17 juin 2002 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

Grigan_Kerian

3707 Crédits

Il y a des chances. on sait que le palais impériale est super grand!!!! peut être qu'il se situera sur toutes la zone industriel (un peu vielles) qui entoure la base de Sidious.

lundi 17 juin 2002 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Le 2002-06-17 15:22, Grigan Kerian a écrit:
    Il y a des chances. on sait que le palais impériale est super grand!!!! peut être qu'il se situera sur toutes la zone industriel (un peu vielles) qui entoure la base de Sidious.

ça doit etre ça.
    Mais vraiment pour le vice, je le vois bien faire son Palais sur les ruines du conseil jedi :)

lundi 17 juin 2002 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

Grigan_Kerian

3707 Crédits

Et en recupérant la salle du conseil pour penser au bon vieux temps des Jedi. Je suis sur que les Jedi lui manque, il doit beaucoup s'ennuyer pour lancer tellement de projets que l'on découvre dans les livres de la saga

lundi 17 juin 2002 - 15:34 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Le 2002-06-17 15:34, Grigan Kerian a écrit:
    Et en recupérant la salle du conseil pour penser au bon vieux temps des Jedi. Je suis sur que les Jedi lui manque, il doit beaucoup s'ennuyer pour lancer tellement de projets que l'on découvre dans les livres de la saga

y' a aussi dans un bouquin de l'UE(un piege nommé krytos je crois) ou on apprend qu'il a enterré le Lusankia en dessous d'un musée Jedi. c'est Corran qui s'enfuit et qui arrive dans le musée où il voit le buste de son grand-pere je crois

lundi 17 juin 2002 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

EricTHEdark

2486 Crédits

tu as oublie de parlerde l'invisec, 'est l'equivalent du bronx masi sur corusnat

lundi 17 juin 2002 - 16:50 Modification Admin Réaction Permalien

Grigan_Kerian

3707 Crédits

Il existait sans doute pas au temps de la république. La politique mené était pas raciste. Il devait y avoir des zones mais rien d'exceptionnel pour une planètes qui regroupe des dizaines de milliards de gens. voir des centaines

lundi 17 juin 2002 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

Master_Plo_Koon

2156 Crédits

c cool merci pour l'info

lundi 17 juin 2002 - 18:05 Modification Admin Réaction Permalien

Obi-Wan.jr

1135 Crédits

Le 2002-06-17 14:51, boba.fett7 a écrit:
    Galactic city on en parle brievement dans des bouquins de l'UE.

Par contre je savais pas que Coruscant etait au centre de la Galaxie.merci de l'info

Si tu achètes le tome 1 de "Star Wars les dossiers officiels"
    pour la modique somme de 0.50€ tu auras en cadeau la carte stellaire Sw .
    c trés uutile pour se repérer .
    Dans certaines boutiques de presse y en a encore .

lundi 17 juin 2002 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

Doubrovskine

1717 Crédits

Je n'ai pas lu tous les bouquins sur Star Wars mais je pensais que Coruscant était une planète urbanisée sur toute sa surface, ce qui supposerait qu'en réalité il n'y a qu'une seule ville couvrant toute la planète, est-ce que Galactic City ne serait pas, à ce moment, qu'un des innombrables quartiers de cette ville-planète ?

mardi 18 juin 2002 - 11:54 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

jedidams

1410 Crédits

je suis trop fort.

samedi 22 juin 2002 - 02:32 Modification Admin Réaction Permalien

anakinhistory

658 Crédits

j aimerai bcoup vivre sur coruscant et vous?

samedi 22 juin 2002 - 08:12 Modification Admin Réaction Permalien

jedidams

1410 Crédits

moi je viens de coruscant, je suis le fils du Sénateur de Sluis Van.

samedi 22 juin 2002 - 12:08 Modification Admin Réaction Permalien

darkduche

10408 Crédits

il parait qu'il existe une carte de la galaxie avec les differentes planetes si l'un de vous sait ou on la trouve merci de me la faire parvenir

samedi 22 juin 2002 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

amiralackbar0

601 Crédits

Tu peux trouver cette carte sur le net ou alors il y en une tres precise dans le cd-rom (la bible du star wars) ''Le mythe et la magie''

Sinon Coruscant se trouve pas au centre de la galaxie de Star wars ! Au centre se trouve la région du noyau,une zone de turbulence,plein de trou noir etc... ki est hostile et peu vivable (pas mal d'impériaux se cacheront la apres leur débacle)

Coruscant se trouve a la bordure de la région du noyau,et donc a la bordure du centre de la galaxie (lointaine... tres lointaine)

voila voila !

samedi 22 juin 2002 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Grigan_Kerian

3707 Crédits

J'aime bien la carte interactive qu'il sont en train de créer sur SithClan... Elle est moins précise sur les positions mais c'est un plaisir de naviguer sur un tel support.

samedi 22 juin 2002 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien

boba.fett7

35983 Crédits

Le 2002-06-22 12:21, darkduche a écrit:
    il parait qu'il existe une carte de la galaxie avec les differentes planetes si l'un de vous sait ou on la trouve merci de me la faire parvenir

Tu peux en trouver une tres bien dans le numero 1 des dossiers officiel mais par contre je sais pas si il y en a a la reunion :)

samedi 22 juin 2002 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien

Grigan_Kerian

3707 Crédits

Et si on a pas les dossiers officiels, ou peut on trouver une telle carte?
    Une carte avec planètes, lunes, secteur ...

samedi 22 juin 2002 - 17:00 Modification Admin Réaction Permalien

jedidams

1410 Crédits

la carte de la galaxie starwars, je l'ai en double.

si vous la voulais dite le moi sur ma messagerie.

samedi 29 juin 2002 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Ambria --- Située dans la bordure intérieure, dans le système d’Ambria, un des trois systèmes de la région nommée « Nœud de Stenness ». Ambria orbite autour d’Amber, étoile du système Ambria. La planète possède un anneau, ainsi que 4 lunes (Deeb, Mev, Toprel et Voth). (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Croiseur Liberator --- Le croiseur Liberator est un exellent croiseur moyen utilisé par l'Alliance Rebelle. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Nozzo Naytaan --- Nozzo Naytan était un humain, pilote de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Contruum --- Contruum, planète de la Bordure Médiane, non loin de la Route Commerciale de Perlemia, est le monde natal de l’illustre Airen Craken, et de son fils, Pash. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Leevan Tenza --- Leevan Tenza était un Sabat, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide