La saison 2 d'Andor a le droit à un tournage complémentaire.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    39245 Crédits Modo

    Alors que la saison 2 d'Andor avait bouclé son tournage principal en Février dernier, il semblerait que de nouvelles scènes se soient ajoutées dans le planning. Ces reshoots n'ont rien d'inquiétant et sont la norme pour toutes les grosses productions audiovisuelles.

    En effet le site de Bespin Bulletin nous informe que la série est repartie quelques jours en tournage dans la ville de Bristol en Angleterre. La production utiliserait le nom de code Pilgrim afin d'éviter d'attirer les fans les plus curieux et se déroulerait dans le bâtiment de la banque d'Angleterre. Il faut dire que l'intérieur du bâtiment a de véritables airs  "stawarisiens" !

    La saison 2 d'Andor devrait sortir fin 2024 mais plus vraisemblablement début 2025 !



    mercredi 12 juin 2024 - 14:21 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22412 Crédits

    Heureusement que vous désamorcez la bombe! Si c'est vraiment normal et si ça ne cache pas une reprise en main pour cause de délires scénaristiques, la nouvelle est positive.

    mercredi 12 juin 2024 - 18:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Je pense que, en effet, il faut en finir avec les polémiques autour des reshoot ; rien que pour la prélogie :

    Episode 1 : tournage de juin 1997 à sept. 1997 + reshoot de Aout 1998 à.... mars 1999
    pour une sortie US en mai 1999

    Episode 2 : tournage de juin 2000 à sept 2000 + reshoot en mars et  avril 2001
    pour une sortie en mai 2002

    Episode 3 : tournage de juin 2003 à sept 2003 + reshoot de aout 2004 à janv. 2005
    pour une sortie en mai 2005

    Et jamais personne ne s'est posé la question de savoir si c'était une bonne ou une mauvaise chose que Lucas fasse des tournages additionnels.
    Après, chacun est juge du résultat final.

    Avec le recul, et de mon point de vu, les doutes générés par les annonces de tournages additionnels proviennent de trois films ; dans l'ordre :
     
    - "Batman v Superman" :  version ciné n'est pas le succès escompté ; petit doute à posteriori dans la tête des fans concernant les raison des reshoots.
    Parait que chez Warner ils en ont conclu que "l'échec" relatif du film était à mettre sur le compte de son ton trop sombre, du coup ...

     - "Suicid Squad" : (jugé trop sombre par la Warner ?) repart en reshoot (pour alléger le ton du film ?). Au grand damne des fans qui c'était hypé, justement, parce que le film était annoncé comme "sombre". Du coup : fallait-il reshooter ? certains fans et certaines critiques ont de gros doute.

    - enfin "Rogue One". Parait que le film n'était pas assez consistant, du coup il repart en reshoot.
    L'appel de Gilroy en renfort sur le scénar et la réa jette un gros doute concernant le projet initial.
    Mais est-ce que "Rogue One" était vraiment moins consistant dans son premier montage ?

    Depuis, dés qu'un projet par en reshoot, ça hurle au projet mal ficelé...

    Personnellement j'ai toujours pensé que Warner c'était fourvoyée en pensant que c'était le ton de "Batman v Superman" qui était la cause des critiques et que ça a influencé beaucoup de production qui ont suivit "Suicid Squad" et "Rogue One" en tête.
    Alors que c'était avant tout le montage final et le script qui étaient bancals.
    "Suicid Squad" aurait certainement pu sortir avec le ton voulu par Ayer et aurait certainement mieux fonctionné (malgré un Joker bancal).
    Et Disney/Lucasfilm auraient certainement pas eut de doute concernant les attentes du public : j'imagine les réunions où on analyse un film supposé trop sombre qui ne fonctionne pas, puis un film plus léger qui ne fonctionne pas non-plus...
    Surtout que, en face, les Marvels plus léger fonctionnaient bien (malgré leur "inconsistance").
    Il y a de quoi se demander ce que veut le Public...?

    Un bon film !!! et on s'en fout de savoir si c'est trop sombre ou trop léger ! juste : que ce ne soit pas débile et/ou alambiqué.
    Et si il faut des reshoot pour améliorer les choses, en cours de production, tant mieux :)

    mardi 18 juin 2024 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Main de Thrawn --- C’était le nom de code de la forteresse cachée de Thrawn, sur Nirauan. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Sadow Naga --- Naga Sadow était un Sith de pure race. Il appartenait à une confrérie d’élite qui pratiquait les rites magiques Sith. Il fut durant sa vie très dangereux pour tous, même pour les siens. (Personnages - Sith)
  • Porgs --- Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Premier Ordre --- Le Premier Ordre était une organisation militaire qui voulait régner sur la galaxie, une trentaine d'années après la bataille d'Endor. (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide