Des Disney Legends pour Harrison Ford, Frank Oz et John Williams !

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar NewAlx

    NewAlx

    1037 Crédits

    Les Disney Legends, ce sont ces prix remis par la firme aux grandes oreilles qui récompensent des figures prestigieuses de l'industrie du cinéma. Cette année, nous avons eu trois figures qui ont eu le droit à ce prix. Trois figures que nous connaissons bien.

    Pour la première, il s'agit d'Harrison Ford. Indétrônable Han Solo, c'est aussi une autre figure culte de LucasFilms avec son personnage d'Henry Jones Jr., Indiana Jones pour les intimes. Si il a indirectement rejoint l'écurie Disney suite au rachat de LucasFilms par la firme, on le retrouvera également chez Marvel, pour reprendre le rôle de Thaddeus Ross, alias le Red Hulk, dans le prochain Captain America - Brave New World (Julius Onah, 2025). Un prix amplement mérité pour ce monsieur, qui rappelons le, tiens toujours la forme du haut de ses 82 ans !

    Vient ensuite le tour de Frank Oz, et si son visage ne vous dit rien, cherchez plutôt du côté de sa voix. Expert en marionnettes et en doublage, c'est à lui que l'on doit le personnage de Yoda, entre deux tournages chez les Muppets !

    Et enfin venait le tour de John Williams, le compositeur culte, qui a bercé le cinéma des années 1970 à aujourd'hui. On lui doit tout : Star Wars, Indiana Jones, Jurassic Park, Les Dents de la Mer, Harry Potter, E.T. - L'Extra-Terrestre, Les Aventures de Tintin... Un prestigieux talent, qui a marqué de manière durable et infinie le cinéma.



    "C'est plus agréable que la carbonite !"


    Chacun des récompensés a eu le droit à sa petite vidéo, faisant intervenir de grands noms du cinéma, y compris quelques visages bien connus de la saga Star Wars : George Lucas, Kathleen Kennedy, Mark Hamill, Adam Driver, Daisy Ridley...

    Une preuve de plus que le cinéma subsiste grâce à ceux qui y travaillent, pour nous offrir toutes ces belles histoires. Que la Force soit avec tous les cinéphiles !

    mercredi 14 août 2024 - 16:55 Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Maison Calipsa --- La Maison Calipsa est la Maison aristocratique du Secteur Tapani qui contrôle indiscutablement le plus de secteurs; et si la plupart des planètes qu'elle possède sont stériles, elles sont très riches en minerais. (Organisations - Familiales)
  • Profundity --- Le Profundity était un vaisseau amiral de l'Alliance Rebelle sous le commandement de l'Amiral Raddus (Vaisseaux - Navires Amiraux)
  • Jeisel --- Jeisel, de son vrai nom Sian Jeisel, servit la République comme Chevalier Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Nouvelle République --- La Nouvelle République était l'organisation qui devait ramener la paix dans la galaxie après la chute de l'Empire (Organisations - Politiques)
  • Baze Malbus --- Baze Malbus était un humain, ancien Gardien des Whills et membre de Rogue One (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide