Dave Filoni devient Directeur de la création chez Lucasfilm
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
starseb
39250 Crédits Modo
Depuis The Clone Wars en 2008, Dave Filoni continue de faire son bonhomme de chemin chez Lucasfilm, et d'après les dernières nouvelles cette ascension continue toujours et encore puisque l'homme au chapeau vient d'être promu Directeur de la Création.
Voici ses premiers mots sur le sujet au micro de Variety :
C'est un nouveau rôle, ouvert à, basiquemment, tout ce qui se passe (chez Lucasfilm). Lorsque nous planifions l'avenir de ce que nous faisons actuellement, je suis impliqué dès la première phase... Je ne dit pas aux gens ce qu'il faut faire, mais j'essaye de les aider à raconter les meilleures histoires qu'ils veulent produire. Je doit être une aide à travers cette galaxie, comme un membre du conseil jedi en quelque sorte.
Félicitations donc à Dave Filoni, et espérons que cette nouvelle permette à la fois de maintenir une cohérence dans l'univers, mais également de garder de la diversité dans les projets comme peuvent l'être Andor ou encore The Acolyte face au "Mandoverse"...
-
darkalain
22412 Crédits
Je ne suis pas sûr que cela va changer grand chose dans un univers qui tourne en rond, se fragmente, se disperse et qui a perdu toute cohérence. Mais l'espoir est la notion clef de Star Wars.
mercredi 22 novembre 2023 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
apollos
184 Crédits
Félicitations à Dave Filoni et j'espère qu'il rapportera de la nouveauté.
Ce message a été modifié par apollos le mercredi 29 novembre 2023 - 19:05Ce message a été modifié par apollos le mercredi 29 novembre 2023 - 19:05mercredi 22 novembre 2023 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
siexla1
1650 Crédits
Certes, ça ne fait qu’officialiser la place qu’il tient déjà…
mais quand même :
« Nooooooooooo ! »
« Ainsi s’éteint la liberté (creative): sous des applaudissements »
mercredi 22 novembre 2023 - 18:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarkVinc88
2670 Crédits
Je ne suis pas sûr que cela change quelque chose !
jeudi 23 novembre 2023 - 03:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darthlucas
27482 Crédits
Désolé mais ça fait 15 ans qu'il est déjà dans la place et même si ce n'est pas contre lui, il fait parti de cette mauvaise ère de ratage, d’atermoiement et de déclin à laquelle on assiste. Ce n'est pas le seul bien sûr... A un certain moment pour faire du neuf, il faut une équipe neuve et des gens neufs. Celui qui a bien compris le truc, c'est JJ Abrams qui ne dit plus UN mot sur Star Wars. Au moins, intellectuellement parlant, c'est très bien. Il a fait de la D, mais ne la ramène pas ou plus.
Darkalain > d'accord avec toi pour l'espoir dans SW, même si je pense que le mot clé unique qu'on pourrait rapporter à cette saga est "rédemption".
tout est toujours possible, mais là c'est une rédemption sous stéroïdes qu'il va nous falloir, une rédemption avec bxxxx de taureaux, une rédemption du genre que même Rocco Sifredi il s'incline...
On m'a toujours montré du doigt, ici ou ailleurs, quand à mon esprit critique quand à ce qu'il se passait autour de SW. J'étais bien en dessous de la réalité d'aujourd'hui : il n'y a qu'à se balader sur tous les forums, sites dédiés ou généralistes, et même des émissions de télé ou de radio. La saga est "mal fichue" pour reprendre Han Solo. Nos pires craintes sont dépassées... Moi qui suit prof, quand je parle de SW à mes élèves au mieux ils ne connaissent pas ou si peu "vite fait m'sieur", au pire ils me disent que c'est ennuyeux... Je fais toujours mes sondages !
Bref, pour eux c'est de la D, ils sont plus GOT ou les trucs netflixo amzoniens irregardables. Et ils n'ont pas tort...
jeudi 23 novembre 2023 - 08:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
Holi
555 Crédits
Pour que l’univers Star Wars redore son blason, il faudrait que l’univers étendu de George Lucas redevienne officiel et que l’univers depuis le rachat par Disney soit transformé en Légende de Star Wars.
Sinon un plus chaque jour, la saga s’enfonce dans la boue !
La preuve :
Comment peut-on parler d’imagination quand on parle de HAUTE République, de ANCIENNE République, de NOUVELLE République et de République ? C’est prendre les fans pour des demeurés !
Les 4 grandes périodes historiques de l’Histoire de France:
Histoire ancienne (jusqu’à 476)
La période de l’Histoire Ancienne comprends tous les évènements antérieurs à la chute de l’Empire Romain qui a eu lieu en 476 après Jésus Christ.
Parmi les sites touristiques de cette vaste période, nous pouvons retrouver la grotte de Lascaux et ses peintures murales, l’alignement des menhirs de Carnac ou encore les arènes de Nîmes.
Histoire du Moyen-Âge (476-1492)
La période comprise entre la chute de l’Empire Romain (476) et la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb (1492) est la période du Moyen-Âge. Vous pouvez consulter notre chronologie du Moyen Age.
Cette période historique du Moyen Age a été marquée par la chevalerie et le maillage du territoire par de nombreux Châteaux Forts. Des donjons en pierre, dont ceux du Grand Pressigny ou de Loches sont assez représentatifs , les forteresses ont progressivement évolué pour devenir des places inexpugnables dont on peut apercevoir le génie militaire au Château de Clisson.
Histoire Moderne (1492-1789)
Cette 3e grande période de l’Histoire de France est la période Moderne qui a vu le début du pouvoir de la finance et son afflux monétaire dont les dates cloisons sont la découverte de l’Amérique (1492) et la prise de la Bastille (1789).
La puissance et la richesse des rois devint immense ce qui permit une véritable explosion de l’art et donc l’arrivée de la Renaissance symbolisée par François 1er, mécène de Léonard de Vinci qui habita dans la vallée de la Loire non loin du magnifique château d’Amboise. Le symbole de cette période est le faste de la cour du Roi Soleil, Louis XIV, dont le surintendant des finances, Nicolas Fouquet, fit ériger le Château de Vaux le Vicomte.
Histoire Contemporaine (1789 à nos jours)
Le début de cette période marquée par la prise de la Bastille et la rébellion du peuple contre le pouvoir royale fait entrer la France la période Contemporaine.
Aujourd’hui nous sommes encore dans l’ère contemporaine et celle-ci a été marquée par les écrivains romantiques, qui ont amené le journalisme, et une vision nouvelle, notamment de la société désormais plus populaire, et de l’Histoire dont le Château de Pierrefonds est une parfaite représentation. L’art, devenu décomplexé, a permis l’éclosion de sites plus exubérants les uns que les autres comme le Palais Idéal du Facteur Cheval.
jeudi 23 novembre 2023 - 16:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
Akodo
384 Crédits
Je dois avouer que cela fait plus peur qu'autre chose.
Mr Filoni a fait "clone wars". Il y a de très bonnes choses mais noyé dans du sans intérêt plus quelques trucs improbables, sans intérêts ou juste nawak improductif voir pire. Reste la dernière saison en complet décalage temporel mais bien ficelée et agréable a regardé si l'on assume le début*.
Mr Filoni a cautionné un Book of Boba Fett (pour ma part le pire de star wars derrière le hollyday specials).
Mr Filoni a fait (avec fFavreau) l'excellentissime série Mandalorian Saison 1
<Mais la saison 2 devient banale et la 3 affligeante.
Mr Filoni a fait "Rebels" chiante et enfantine au début, puis intéressante et enfin "fumée" sans être inintéressante. Se conclue par la série Ahsoka qui es splendide tout en restant assez psychédélique pour que ça reste dérangeant.
Je pense que Mr Filoni est un réel fan du travail du créateur, qu'il essaye au mieux de marcher dans ses pas tout en y ajoutant sa propre touche (ce qui est bien normal)
Au final, oui c'est un fan fidèle qui veut faire vivre cet univers (et pour cela je lui en suis gré). Mais entre vouloir et pouvoir.. Je pense aussi que Mr Filoni n'a pas la même vision globale que GL. Cela se ressent , cela se voit.
Restons positif, il aura fait de belles choses et avec le temps, peut-être saura-t-il nous faire rêver comme Georges. En tous les cas je pense que c'est son objectif.. Y arrivera-t-til ? L'avenir nous le dira.
vendredi 24 novembre 2023 - 00:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
39250 Crédits Modo
Je pense qu'il faudra attendre plusieurs années lorsque les films et séries sous sa supervision seront sortis pour juger.
Cela étant dit si Dave Filoni a fait de bonnes choses.... il a aussi fait des choses médiocres, à commencer par la série Ahsoka qui ressemble plus à une fan fiction pour moi.
Bref la seule chose que je demande ce sont des bons films, et un retour réussi de Star Wars au cinéma.
vendredi 24 novembre 2023 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Vedij Dhas Feneop --- Peu après la destruction d’Alderaan et la bataille de Yavin, Dhas Feneop Vedij, 1er Officier à bord d’une Frégate Nébulon-B Impériale, le Far Orbit, apprit que sa famille avait péri dans un accident de trafic. (Personnages - Rebelles)
- SoroSuub Model Kylan-3 --- Commencée avec le DT-12, la "mode" des blasters dits "extra-lourds" fut suivie par SoroSuub, qui créa le Kylan-3, une arme puissant appelée aussi Blaster Sullustéen étant donné sa taille. (Armements & Technologies - Armes à distance)
- Bindo, Jolee --- Contrebandier excentrique, ermite acariâtre, Jedi aguerri, vieil homme revêche et plein de ressources, tel fut Jolee Bindo. Cet individu pour le moins original s’écarta naguère du vaste monde et de ses tracas mais ne pu empêcher sa sagesse et son bon sens de briller encore longtemps derrière la muraille qui enveloppait son cœur. (Personnages - Jedi)
- Commandant Keller --- Chef d’une division de Galactic Marines, commandés par le commandant Bacara, le commandant Keller combattit les séparatistes dans la Bordure Extérieure. Keller servait alors sous les ordres du général Kai Hudorra, un maître Jedi bothan. (Personnages - Ancienne République)
- Pestage Sate --- Sate Pestage était le Grand Vizir – le plus important poste au sein de l’Empire, hormis celui d’Empereur - de l’Empereur Palpatine. Avant sa nomination, il servit d’aide sénatorial à Palpatine lorsque celui-ci n’était encore que Sénateur, puis il devint l’un des conseillers de confiance du Maître Sith, surveillant personnellement la préparation des repas de ce dernier, et les goûtant pour s’assurer qu’aucun poison n’y avait été versé. (Personnages - Empire)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney