[Comics] Ce que Papa Noël nous réserve

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    C’était ça ou « Boba et ses frères » !...
    Bref, sur fond de BO d’un autre Space-Opéra, MACROSS -- The Movie, voyons ensemble, ce que Le Site Officiel (lien supprimé car non accessible) et Dark Horse nous proposent en matière de comics Star Wars pour la période des Fêtes de Fin d'Année :

    • Le 1er Décembre se sera au scénariste Ron Marz et à la dessinatrice Adriana Melo (qui semble avoir ses adeptes outre-atlantique) d’ouvrir le bal avec le n° 28 de la série Empire.

      (lien supprimé car non accessible)
      Couverture de Tommy Lee Edwards.
      (cliquez sur la couverture pour l’agrandir)


      Le prédateur le plus craint de toute la Galaxie est de retour. Et pour cette mission Boba Fett doit investir l’épave d’un Star Destroyer. (décidément, qu’est-ce qu’ils ont tous avec leurs vaisseaux en piteux état ?) Mais cette fois l’objectif n’est pas vivant, mais matériel : un holoprojecteur contenant un enregistrement irremplaçable. Mais pour éviter que le vaisseau, et ses informations, ne tombent entre les mains des Rebelles, les Impériaux ont programmé de le détruire et ont posté quelques chasseurs en faction pour le protéger.

      En espérant qu’Adriana soit à la hauteur de ce scénario. Mais après le n° 22, on est en droit d’en douter…
      Wait & see…

    • La semaine suivante, le 8 décembre, se sera au duo Haden Blackman au scénario, et Brian Ching aux dessins, de mener la danse à travers la seconde partie de la mini-série Obssesion.

      (lien supprimé car non accessible)
      Couverture de Bian Ching.
      (Cliquez sur les images pour les agrandir)


      Le prédateur le plus craint de toute la Galaxie est de retour. (c'est la fatigue, ou je radote ?) Et pour cette mission Durge tend un piège à ses vieux ennemis : Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi qui le croyaient mort. Un retour inattendu, d’autant que les deux Jedi sont en désaccord concernant Asajj Ventress : Obi-Wan reste convaincu qu’elle est toujours en vie puisqu’elle l’a retenu prisonnier quelques mois plus tôt, alors qu’Anakin soutient que sont Mantor traque un fantôme qu’il a lui-même tué sur Yavin IV il y a maintenant plusieurs mois…

    • A la veille du week-end de Noël, le 22 Décembre, le 22ème numéro de la série Tales -- nouvelle version -- nous fera son medley d’artistes à travers trois histoires courtes. Rob Williams (rien à voir, ni avec l'acteur, ni avec le chanteur… enfin je crois…) et Brandon Badeaux continuent la saga tragique du mystérieux Jedi Darca Nyl, initiée dans le n° 21 ; Lucas Marangon nous livre le destin de deux soldats ennemis oubliés sur Endor face à une tribu d’Ewoks peux conciliants ; Et on termine avec le récit, d’un auteur encore inconnu, faisant le lien avec le jeu-vidéo Republic Commando.

      Quant à la couverture, elle sera réalisée par Lee Bermejo (Batman/Deathblow, Batman -- Gotham Knights).

    • Tant qu’à parler de la série Tales autant annoncer tout de suite la sortie, pour 26 Janvier 2005, du cinquième recueil qui regroupera les n° 17 à 20.

      (lien supprimé car non accessible)
      Couverture de Tsuneo Sanda.
      (Cliquez sur les images pour les agrandir)


      Derrière cette splendide couverture se cacheront, entre autre, des récits impliquant Boba Fett, Han Solo (raconté par Haden Blackman), Chewbacca (dessiné par Cary Nord), Luke Skywalker[/b] ou encore Darth Maul.
      En plus : la galerie des couvertures réalisées par UDON, Cam Kennedy, Andrew Robison et Tony Millionaire.

    • Et la session sera clôturé le 29 Décembre par le trio infernal : John Ostrander , Jan Duursema et Dan Parsons, dans le n° 72 de la série Republic.

      (lien supprimé car non accessible)
      Couverture de Jan Duursema et Brad Anderson.
      (cliquez sur la couverture pour l’agrandir)


      Quinlan Vos, le pseudo-Jedi-Noir-renégat-infiltré -- qui nous aura fait tourner en bourrique pendant plus d’un ans (cf : à partir du Republic n° 54 / Clone Wars vol. 4) -- a enfin été capturé. Mais ses informations, extrêmements importantes pour une victoire de la République, pourrait toute aussi bien être un audieux traquenard. Le Jedi, et espion, Maître Tholme décide donc d’envoyer son meilleur agent, Aayla Secura, à travers la Bordure Extérieure pour vérifier les dire de Mâitre Vos.
      Mais puisque ces informations sont susceptibles de nuire à la Flotte Républicaine toute entière, comment un simple Jedi pourrait-il y survivre ?



      Attention : SPOILER
      Ce numéro, ainsi que le 73, verront le grand retour d’un Jedi… :
      Maître Sora Bulq !!!
    De quoi finir l’année 2004 en toute beauté ! Et commencer 2005 sous de bons auspices.

    Rappelons qu'aucun de ces titres n’est officiellement annoncé en France. Mais tout ce qui est estampillé Clone Wars (Republic et Obsession) a de grandes chances de paraître chez Delcourt.

    En attendant n’oubliez pas que notre Forum BD attend vos impressions, vos critiques, vos questions, …en cliquant : ici .

    Bonne lecture et bon surf.

    dimanche 12 septembre 2004 - 02:59 Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11836 Crédits

    Ces derniers mois de 2004 vont nous ruiner. Entre les DVD de la trilogie, le coffret des trois BDs de la trilogie, le troisième tome des aventures de Quinlan Vos, le quatrième volet Clone Wars, bref, cette année a vraiment été une année BDs Star Wars et ce n'est pas pour nous déplaire. Concernant cette actue, je ne vais pas m'intéresser aux comics qui ne verront jamais le jour en France, mais plus particulièrement à ceux que l'on sera susceptible d'avoir entre les mains. Tout d'abord, la série obssesion qui permet de voir le retour de Durge, car on ne le voit pas dans le tome 3 de Clone Wars (en France). Ensuite, le numéro 72 de Republic, dans lequel Quinlan Vos prend une nouvelle fois un role important, malheureusement, en tant que jedi sombre. Autant dire que les BDs Star Wars ne se sont jamais aussi bien portées que ces derniers temps. Pour notre plus grand bonheur. J'espère que ça va durer ainsi.

    dimanche 12 septembre 2004 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    oué !! des révélations sur les prochaines BD's !!!!!! merci Anakin.S !!
    Je suis de l'avis de Darksolo : ya trop de trucs a acheter !! je vais etre ruiné d'ici peu ^^.

    lundi 13 septembre 2004 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13643 Crédits

    Mais nan, mais nans (toutout toudoudout... désolé, je sorts) oui, donc, bon, j'allais dire que vous serez loin d'être ruiné :
    Déjà ces titres ne sortent que dans 3 mois aux USA... En plus ils ne sont pas à l'abris de retard dans les parutions (c'est même assez fréquent).
    Donc, le temps, par exemple, que Dark Horse réunissent les 5 partie d'Obsession (pas avant avril 2005 , voir mai, ou juin) dans un recueil Clone Wars, puis que Delcourt l'adapte en suite, vous avez largement le temps d'attendre Noël 2005 (j'éxagère ? :D ) pour économiser :cli:
    Et puis y'a pas des volumes CW tous les mois non plus lol
    Après le tome 4 le mois prochain ça risque de se calmer...

    lundi 13 septembre 2004 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Croiseur Lourd classe Aegis --- Conçu comme Kuat Drive Yards afin de concurrencer la gamme des croiseurs lourds 418 de SFS, le croiseur Lourd de classe Aegis est en fait une transposition au un demi de la grande classe Imperial, et les ressemblances sont donc nombreuses… (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Star Galleon --- Ce vaisseau absolument hideux est le principal transport de troupe et de marchandises de l’Empire. (Vaisseaux - Transports)
  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Destroyer stellaire classe Bakura --- Construits par les ateliers navals de Bakura, le destroyer stellaire classe Bakura est un vaisseau de combat construit dans le but de défendre la planète contre les attaques des Ssi-Ruuk. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Greedo --- Comme la grande majorité des rodiens, Greedo était agressif et avait commencé une carrière dans le milieu du banditisme. Mais sa carrière fut de courte durée à cause de Han Solo ! (Personnages - Chasseurs de primes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide