[BD] Clone Wars -- Volume 3
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Anakin.S
13643 Crédits
J’assume la nullité du sous-titre de cette actu, et j’en profite pour vous donner l’info fraîchement sortie du site de Delcourt.
Oubliez, donc, les dates que nous annonçait la FNAC sans trop savoir quand sortiraient les prochains tomes de la série Clone Wars, car il nous faudra patienter jusqu’au 25 Août pour lire Dernier Combat sur Jabiim.
Ce recueil étant presque entièrement dédié à La Bataille de Jabiim -- correspondant aux Republic n° 55 à 58 --, il en est donc plus homogène que les deux précédents, aussi bien au niveau graphique que scénaristique. C’est Haden Blackman (Clone Wars 2 -- Le Nouveau Visage de la Guerre) qui assure le récit de ce conflit, tandis que les planches sont réalisés par Brian Ching (Clone Wars 2 -- Dans le Rayon de l’Explosion) au dessin, et Victor Llamas pour l’encrage.
Les dernières pages de ce volume -- correspondant au Republic n° 59 --, étant quant à elles signées Ostrander, Duursema et Parsons...
L’aspect homogène de Dernier Combat sur Jabiim est aussi dû à son personnage principal : Anakin Skywalker. A travers ses forces, ses faiblesses, ses doutes, ainsi que ses décisions, Blackman, tout comme Ostrander, s’amusent à torturer le Padawan et à l'immerger un peu plus encore dans les méandres du Côté Obscur de La Force...
L'atmosphère des 110 planches de cette ouvrage en ressort donc plus sombres, plus glauques, et plus cruels aussi, que les deux précédents.(lien supprimé car non accessible)
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
Pour résumer :Un nouvel épisode inédit de la guerre qui enflamme tous les fans de Star Wars. Le général Obi-Wan Kenobi et son padawan, Anakin Skywalker, commandent un régiment de clones dans les bourbiers de la planète Jabiim. Privés de renforts et d’approvisionnement à cause des orages incessants, ils deviennent des proies faciles pour l’ennemi… Mais la situation empire encore quand Obi-Wan disparaît, laissant Anakin seul à la tête de jeunes Jedi inexpérimentés.
Si je peux me permettre : doit-on sous-entendre que la série se vend bien ? Ce qui serait encourageant pour la suite, et devrait rassurer ceux qui douteraient que Delcourt n'assure pas la parution au-delà du tome 4...
Et enfin, pour tous ceux que ça intéresse, voici les 4 pages que Dark Horse avait mis en ligne à la sortie Américaine de ce même volume :
-
Tyria
8000 Crédits
J'ai déjà les deux premiers tome et j'attend avec hâte le 3ème Tome. Vivement qu'il sorte histoire qu'on puisse voir la suite de la guerre des clones.
mardi 13 juillet 2004 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
Joruus29
30986 Crédits
Vu le plaisir que j'ai eu à lire les 2 premiers tomes Clone Wars, je suis certain que celui-là me plaira tout autant. J'attends donc déjà impatiemment la sortie de cet opus fin août.
Pour ceux que ça intéresserait, voici les couvertures des 4 comics parus chez DarkHorse US qui composent, me semble-t-il, ce fameux tome 3. Je les ai trouvées sur le net. Je les trouve superbes. So just enjoy. :cli:
-------------------------------------
"Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, souvent je m'électrocutais."
Empereur des Sith.
Maître de Kardass.mardi 13 juillet 2004 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
obionescarabi
7758 Crédits
cool je me suis acheté le volume 2 samedi dernier et j'ai adoré !
Mes histoires préférées que ce soit nivo scénario ou dessin sont ceux de dursema et ostrander ! Je les adores ! Le scénario est toujours bien mené et les dessins et l'encrage sont parfait !
Qd tu a dit que c t juste celui qui avait dessiné dans le rayon de l'explosion j'ai eu peur surtout que c pa mon préféré nivo dessin meme si c pas mal.mercredi 14 juillet 2004 - 00:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kit-Fisto
2391 Crédits
Super les dessins, dommage qu'on va devoir attendre le 25 aout, j'espere que l'intrigue sera aussi prennente que les autre mais d'apres Anakin.S elle est encore meileure.
Obionescarabi > cette fois si achete le des la sortie pour ne pas te battre avec freeman meme si c'est toi qu'il la trouvé en premier
;)
- Padawan de Belle_Leia
- Ministre des Finances de Vortex, Dirigeant des Cloneurs Fous
- Jedi 19 et mécanicien de l'Esquadron Jedi
- Allié de DarkMille, de Freeman et d'obinescarabi
- Sénateur de Muunilinst
[Ce message a été modifié par: Kit-Fisto le 14-07-2004 00:16]mercredi 14 juillet 2004 - 00:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
obionescarabi
7758 Crédits
Kit > je vois pas du tout ce que tu veux dire !
La derniere fois on s'est pas battu il y avait meme des exemplaire supplémentaires lol ! tu dois te tromper :p
ET sinon Jojo comme je t'en ai fait part sur msn (mais bon ptet que dotre l'oront pas vu mdrrr que mon analyse super évoluée serve pour ceux qui l'oraon pa vu) on peut ovir sur les couverture que tu as mises, la padawan Zule que l'on a pu voir dans le Tome 2 et .. oui elle a un bras mécanique !!!
car n'oublions pas son bras avait été coupé !
bref on peut se dire que meme dans l'ancienne république le fait de perdre un bras été rapidement réparé lol
bon c pas aussi joli qu'après mais c tant mieux pour qu'on voit la diférence justement.mercredi 14 juillet 2004 - 01:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
Joruus29
30986 Crédits
Obionescarabi> Quelle perspicacité ! Heureusement que tu es là pour nous éclairer de tes lumières, mon cher ami ! :D
Sérieusement c'est tout à fait vrai étant donné que cette jeune apprentie porte dorénavant un gant sur son bras artificiel. :cli:mercredi 14 juillet 2004 - 03:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
Jean-miwan
1076 Crédits
Si il est aussi bien que les 2 premiers ça va etre genial ! Par contre je suis contant qu'il sorte fin aout ça me permettera de trouver l'argent pour me le payer :refl: !Quand j'ai vu la news j'ai pris peur je pensais que je devrais dépenser 12.50euro et j'aurais pas pu me permettre ! :D En tout cas je l'atent avec impatience.
mercredi 14 juillet 2004 - 08:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
hadrien.vial
405 Crédits
lu merci pour l'info de star wars clone wars
@+ :sab:mercredi 14 juillet 2004 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
DarkSolo
11836 Crédits
Moi qui ai adoré les deux premiers volumes de cette série clone wars, je ne peux qu'être enthousiaste pour le troisième volume qui, au vu des quelques pages que l'on offre, risque d'être très ontéressant. De plus, si l'histoire est plus homogème que les deux albums précédents, je pense que je vais même plus aprécier. Le dessin quant à lui est très détaillé, un peu chargé, mais ça ne devrai pas gacher le plaisir de la lecture je pense. Vivement le 25 août alors.
mercredi 14 juillet 2004 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
maitre_m1ck
11193 Crédits
Cette série de BD est vraiment excellente, j'en suis devenu accro. J'attends donc le 25 aout pour le vol.3. D'autant qu'apparement, ils vont continuer apres. Que du bon.
mercredi 14 juillet 2004 - 11:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Arf, mon jojo t’en a oublié une. Je m'en va vous la donner alors :cli: :
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)
C’est celle qui conclu la BD, et elle est lourde de sens…
Scara :
En fait Brian Ching a dessiné 88 des 110 planches, mais vu que c’est pas le même encreur (c’était Joe Weems sur Dans le Rayon de l’Explosion) tu pourras juger par toi-même que pour un même dessinateur, l’encreur fait toute la différence (en bien ou en mal…).
Mais que ce soit l’un ou l’autre de ces encreurs, je préfère leur style fin et détaillé sur les dessin de Ching, à celui plus gras de Curtis Arnold sur Le Nouveau Visage de la Guerre dessiné par Tomás Giorello…
Pour Zule, il se passe presque 12 mois entre le début du tome 2 et le tome 3 (le tome 4 s'intercalant entre les deux :D ), je pense donc qu'elle a même eut le temps de s'entrainer avec...
d'où ma question, comment ça "ce n'est pas aussi jolie qu'après" ?
Parce qu'Anakin garde son bras méca doré quasiment (voir entièrement) pendant toute la durée des Clone Wars...
Ani S...
Bibliothécaire, dénicheur d’Objets Perdus.
Reconnaissant devant La Force au créateur des « Parodies Star Wars Amusez vous »
Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » d'un certain Mandalorien...
[Ce message a été modifié par: Anakin.S le 14-07-2004 12:24]mercredi 14 juillet 2004 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
obionescarabi
7758 Crédits
oki c vrai que l'encrage change bcp lol mais en fait j'avais jamais fait attention au nom de l'encreur inculte que je suis lol
sinon oué cette derniere ouverture ben on voit bien anakin qui sombre de plus en plus dans le DS! ca promet une bonne BD ! Le Tome 1 été déjà plus focalisé sur la rage d'anakin que dans le tome 2 . fin c vrai que mettre anakin fou de rage alors qu'on parle de sacrifice de leur coté ben ca le ferait pas trop.
Et sinon pour une autre analyse qui sert à bcp de chose ... (spéciale dédicasse à Jojo mdrrrr) donc dans les premiers Tome de Clone Wars ce sont des petites histoires qui sont quasi toutes liées ensemble (je dis quasi toutes parce que la derniere histoire du premier servirai je pense plus à introduire Assaj qu'autre chose) et on pour theme le nom du "recueil" quoi. Et toutes liées ensemble. Dans victoires et sacrifice il y a des victoires mais pas sans sacrifices etc.
et sinon pour passer a qq chose de plus pointu nivo analyse (parce que se rendre compte qu'une BD est en rapport avec le titre c pas non plus .... lol)
Ben Ostrander lache pas son perso : Quinlan Vos et arrive tout le temps a l'inserer dans ses histoires ! Moi ca me dérange pas c mon perso préféré ! mais voilà juste pr cette remarque lolmercredi 14 juillet 2004 - 14:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
Anakin.S
13643 Crédits
Scara Maître es Analyses :cli:
Sinon, je ne vais pas t'en dire plus, mais tu devrais apprécier le tome 4 alors.
Ils est entièrement réalisé par Ostrander, Duursema et Parsons... Et Quinlan en est le héro...
Mais verrons-nous Quin dans le tome 3 ? Surprise :cli:mercredi 14 juillet 2004 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
obionescarabi
7758 Crédits
Rhalala ca y est tu me titille lol maintenant je veux savoir ptdrrrrr
mais bon gardons la surprise lol
j'ai toujours découvert les BD sans en avoir trop parlé avant et sans lire le résum au dos donc je vais faire pareil lol
je l'achète (plus ou moins en retard lol) je m'assois et je lit lol
et à la fin je saute dans tout les sens en disant : YESSSSS c super !!!!
mdrrrr sinon pr le tome 4 maintenant c plus que je l'attend lol c que je l'Attend avec un grand A ! je VEUX le lire lol
tout ce qui est issus de Ostrander Dursema and Co j'en veux !!! lol et du Quinlan ca le fait trop lol ca c un Jedi qui se rapproche de la Guilde lol en plus dans ses débuts il été bien limite du DS j'adore son style ! et of course miss aylaa est jamais bien loin de lui lol et pareil elle est coolmercredi 14 juillet 2004 - 15:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Jeth Arca --- Arca Jeth est un Jedi de l’Ancienne République. (Personnages - Jedi)
- Walluga --- Les wallugas étaient de grandes créatures prédatrices qui ont vécu sur Kashyyyk, la planète des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- TIE/sc Scimitar --- Le TIE/sc est un bombardier d'assaut concu par Sienar Fleet Systems. (Vaisseaux - Chasseurs)
- R-41 Starchaser --- Le R-41 Starchaser est un vieux chasseur datant de la même époque que le Z-95 Headhunter, mais doté de meilleures performances. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Croiseur Citadel --- Le croiseur ILH-KK Citadel de chez Koensayr était un transport armé populaire dans les derniers jours de l'ancienne république, conçu pour permettre à de petits groupes de gens importants comme des diplomates ou des entrepreneurs fortunés, de voyager dans une relative sécurité. (Vaisseaux - Transports)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney