Toute l'équipe de Planète Star Wars vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année !

Analyse du trailer de Star Wars épisode IX : The Rise of Skywalker

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar JulienT84

    JulienT84

    6927 Crédits

    Il aura donc fallu attendre le panel de l'épisode IX à la Star Wars Celebration de Chicago pour enfin découvrir la première bande annonce de l'ultime épisode de la saga Skywalker.

    J.J Abrams et son équipe ont mis la barre très haut en nous dévoilant des images spectaculaires et chargées  en émotion.

    Avant d'analyser plan par plan ce premier trailer, que faut-il en retenir ?

    Tout d'abord son titre, "The Rise of Skywalker", qui pourrait se traduire en français par "L'ascension de Skywalker" évoque vraisemblablement Luke Skywalker lui-même. Ce dernier étant mort à la fin de l'épisode VIII, le titre porte une connotation clairement religieuse pour ne pas dire christique suggérant ainsi le retour du légendaire Jedi.

    Mais il pourrait peut-être s'agir également de Ben Solo, Skywalker par sa mère, ou bien même de Rey. Kylo Ren affirme qu'elle n'est rien, que ses parents ne sont que de simples gens anonymes l'ayant abandonnée, mais si il lui avait menti pour mieux la manipuler ? Il est évident que J.J Abrams laissera planer le doute jusqu'a la sortie du film en décembre.

    Ce premier trailer montre aussi clairement que Rey et Kylo Ren ont choisi leur camps. Si Kylo Ren se sentait tiraillé entre la lumière et le côté obscur dans les deux épisodes précédents, il semble définitivement passé du côté obscur au vu de ce trailer. La tenue blanche et lumineuse de Rey montre elle, à contrario, son attrait pour la lumière.

    Enfin, le rire maléfique et ô combien reconnaissable de Palpatine. L'empereur disparaît à la fin du "Retour du jedi" tué par Dark Vador. Pourquoi l'entend t'on dans ce trailer ? Un flashback ? Un retour d'entre les morts ? L'apparition de ce qu'il semble être les vestiges de l'étoile de la mort et surtout, la présence de son interprète Ian McDiarmind sur la scène du panel semble bel et bien vouloir confirmer son retour.



    Passons maintenant à l'analyse plan par plan.


    Le mythique logo de Lucasfilm ouvre le trailer sur le son de la respiration, à bout de souffle, de Rey.



    Cette dernière apparait seule, fatiguée, debout au milieu d'un désert. Elle semble scruter l'horizon. 



    Le sabre de Luke Skywalker, qu'elle utilise depuis le "Réveil de la Force" et qui avait été détruit dans "Les Derniers Jedi" est bel est bien présent.


    Un vaisseau semble s'approcher d'elle a grande vitesse. La voix crépusculaire de Luke Skywalker envahi la scène : "Nous avons transmis notre savoir ... 1000 générations vivent en toi ... Mais c'est ton combat".



    La réplique du Jedi est appuyée par l'accroche du trailer : "Chaque génération à une légende".



    La planète se dévoile un peu mieux. Il semble qu'il s'agisse d'une des scènes tournées dans le désert de Wadi rum en Jordanie. Est-ce Tatooine ? Est-Ce Jakku ou Jedha ? le décors semble très proche de la planète découverte dans "Rogue One". Un chasseur traverse l'image à toute vitesse.




    Rey se tient prête au combat. Le sabre de Luke réparé et allumé.



    Le chasseur est vraisemblablement celui de Kylo Ren, ses gants étant particulièrement reconnaissables.



    Le chasseur de Kylo Ren semble être une évolution du TIE Silencer vu dans "Les Derniers Jedi", son cockpit paraît plus rond et arbore la couleur rouge des chasseurs TIE du Premier Ordre.

    Rey évite (ou rejoint ?) le chasseur grâce à une pirouette spectaculaire dans un plan à couper le souffle.



    Une nouvelle planète apparait avec une immense ville et un vaisseau au design inédit.




    Les décors filmés au Black Park se dévoilent enfin, ils montrent une scène de combat particulièrement brutale avec Kylo Ren. La fureur du Chevalier de Ren rappelle celle de Vador à la fin de "Rogue One".



    Tout comme Rey avec le sabre laser de Luke, Kylo Ren semble réparer (ou faire réparer) son casque détruit dans l'épisode précédent confirmant que J.J Abrams répare ce que Rian Johnson à détruit.



    Finn et Poe semblent attendre quelque chose dans le même endroit que Rey et le chasseur TIE de Kylo Ren.


    BB-8 et son nouveau compagnon le droide D-Io. Le look de ce dernier avait été dévoilé par Making Star Wars il y a quelque mois. Le petit droide suivrait BB-8 comme un enfant. Il sera vraisemblablement le nouveau ressort comique du film.



    Le Faucon Millenium apparait enfin. il est piloté par Chewbacca et Lando Calrissian. Le vieux charmeur est de retour dans cet épisode. Il est amusant de constater qu'il porte une tenue similaire à celle qu'avait Donald Glover dans "Solo". Le casque blanc à ses oreilles n'avait plus été vu depuis l'épisode IV.


    Le Faucon à retrouvé une antenne (ronde ?)




    Retour sur la planète désertique avec une course poursuite entrainant Poe, Finn et un C-3PO en délicate posture.



    Le chasseur A-Wing est de retour après "Les Derniers Jedi" mais semble en bien mauvaise posture. Il semble survoler un Star destroyer.



    La médaille de la cérémonie de Yavin appartenant à Han Solo ? Est-elle entre les mains de Leia ?




    Ce plan très émouvant montre que Leia est bien présente dans le film. Aucun plan 3D n'a été utilisé pour la recréer. Il s'agit uniquement de scènes non utilisées des épisodes VII et VIII.  La voix de Luke retentit encore : "Nous serons toujours avec toi"



    Les héros de la Résistance se retrouvent sur une nouvelle planète. Ils sont accompagnés par les droites C-3PO, BB-8 et son nouvel acolyte D-Io. C-3PO semble bien plus présent à l'écran que dans les épisodes précédents comme certaines rumeurs l'avaient affirmé.



    Les héros se tiennent devant ce qui semble être les vestiges de l'étoile de la mort. Certains de ses éléments étants encore clairement reconnaissables. Que fait-elle ici ? Sommes-Nous sur une nouvelle planète ? S'agit-Il d'Endor ? L'étoile de la mort ayant été détruite lorsqu'elle était en orbite autour de cette planète. La voix de Luke Skywalker se fait entendre une dernière fois, reprenant un dialogue des "Derniers Jedi" : "Personne ne disparait vraiment"



    Le rire diabolique de l'empereur Palpatine résonne sur l'apparition du titre ! L'empereur est-il de retour ? A t'il survécu ? Est-Ce un clone ? Un flashback ?


    La force semble donc toujours aussi puissante pour cet ultime épisode clôturant la saga Skywalker. Le trailer dévoile beaucoup de choses mais laisse de nouvelles questions en suspens. Il faudra patienter jusqu'au 18 décembre pour avoir toutes les réponses.

    samedi 13 avril 2019 - 02:26 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Janeiro

    Janeiro

    247 Crédits

    J'ai le sentiment que dans la scène d'ouverture du trailer, Rey n'est pas en opposition avec Kylo.

    Mais qu'elle le rejoint, en sautant sur le Tie , pour aller combattre un ennemi commun ?!

    Dans la scène de combat dans la forêt,  Kylo combat un soldat, selon votre analyse. Le look de celui ci me fait plutôt penser à un chevalier de Ren. Il ressemble à ceux que l'on a pu voir sur l'affiche qui a fuité récemment.


    Ce message a été modifié par Janeiro le samedi 13 avril 2019 - 07:43
    Ce message a été modifié par Janeiro le samedi 13 avril 2019 - 09:15

    samedi 13 avril 2019 - 07:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar BacaraCC1138

    BacaraCC1138

    67 Crédits

    Les mains qui réparent le casque sont vraiment très poilues pour être celles de Kylo Ren, non ?

    samedi 13 avril 2019 - 07:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22412 Crédits

    Ouiiiii!!!!!!!!! Superbes images et bonnes questions pour tous les plans. Continuez à fouiller!

    samedi 13 avril 2019 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn77

    Thrawn77

    181 Crédits

    Pourquoi ne voit-on pas R2-D2 ? Espérons que ça ne soit pas un des personnages qui « meurt » pendant cet épisode ...

    samedi 13 avril 2019 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23756 Crédits

    Super analyse ! Ils sont forts chez Lucasfilm pour nous faire des trailers qui rendent fou !

    samedi 13 avril 2019 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arthus

    Arthus

    656 Crédits

    J’espère que ce IX sera mieux que le VIII ou franchement il ne se passe pas grand chose à part la mort de Snoke ridicule qu'on venait juste de rencontrer ... Si Sidious apparaît cela serait vraiment un plus , peut être était il derrière le premier ordre 

    samedi 13 avril 2019 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17501 Crédits

    "Le casque blanc à ses oreilles n'avait plus été vu depuis l'épisode IV."

    Objection ! Ledit casque blanc était déjà réapparu dans Le Réveil de la Force, lorsque Rey et Finn fuient Jakku avec le Faucon. Les deux sont obligés de se transmettre leurs instruction en hurlant du cockpit à la tourelle de tir, et vice versa, jusqu'à ce qu'ils s'équipent de ces casques et voient ainsi leur communication facilitée.

    Mais sinon, excellente analyse !

    samedi 13 avril 2019 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Merci pour l'article, je pense pareil que les autres commentaires, le 8 n'apporte RIEN  à la saga star wars, une mort ridicule de snoke qui est illogique mais bref... le teaser est bon. malheureusement ça va faire comme avengers ou d'autres gros film à gros budget, plus les mois passent, plus les bandes annonces vont sortir et, en dévoilé encore et encore, je resterai seulement sur cette bande annonce pour être surpris ! 


    déjà que le teaser spoil énormément le retour de Ian (je ne vois pas pourquoi le dire dans un teaser) mais bon... 


    à voir ! 

    samedi 13 avril 2019 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    Plus je regarde ce trailer, plus je suis hypée, honnêtement.
    Et j'ai trouvé mon nouveau fond d'écran !

    dimanche 14 avril 2019 - 12:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Petit échantillon d'analyse du teaser sur You tube (videos en français uniquement):

    La plus courte mais synthétique de tous:


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    La plus friendly :


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    La plus détachée du monde tumultueux des fans:


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    La plus vulgaire et la plus rentre dedans:


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Et enfin, la plus complete et la plus analysée sous toute les couture, faite par l'un des plus gros connaisseur du monde du cinéma sur You Tube:


    Cliquez sur "afficher le message d'origine" en bas de cette page pour voir la vidéo.


    Bonne Hype a tous!

    Ce message a été modifié par Gradubid le dimanche 14 avril 2019 - 15:16

    dimanche 14 avril 2019 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ob174

    ob174

    283 Crédits

    Hey tout le monde, le " Une nouvelle planète apparaît avec une immense ville et un vaisseau au design inédit".


    et si le vaisseau n'était pas si inédit, on dirait le même des parents de rey dans le flash back de l'episode 7, réacteurs et ailerons au même endroit

    dimanche 14 avril 2019 - 17:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ob174

    ob174

    283 Crédits

    dimanche 14 avril 2019 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yannick77

    yannick77

    446 Crédits

     Pour ma part, le rire de Sidious m'a plutôt fait penser à la possible arrivée du GRAND AMIRAL THRAWN dans un film STAR WARS "live"(On le sait "canon", puisque présent dans REBELS), ce qui serait possible si le rire que nous entendons est celui d'un clone de PALPATINE, ce qui confirmerait que cette nouvelle trilogie aurait pour influence principale les romans de TIMOTHY ZAHN constituant LA CROISADE NOIRE DU JEDI FOU. (Et, dans ce cas, pourquoi ne pas voir en SNOKE une tentative ratée de prototype de clone de ce même PALPATINE, ce qui pourrait expliquer les cicatrices de SNOKE). Il est d'ailleurs à noter que, la derniére fois que nous avons entendu PALPATINE dans un teaser STAR WARS(Pour LA REVANCHE DES SITH), le dernier mot qu'il prononçait était, justement, "Rise". On verra en Décembre, mais, du coup, je pense qu'il est possible de voir en ce dernier film consacré à la famille SKYWALKER un "film-miroir" au RETOUR DU JEDI avec, pourquoi pas, un KYLO REN amenant finalement LUKE à passer du côté Obscur et réussissant ainsi la "mission" avortée de VADOR? (Ainsi, le retour de la phrase de LUKE "Personne ne disparais jamais complétement" serait un indice impliquant le fait qu'il ne soit pas mort, et le rire de PALPATINE serait, au final, un indice de victoire totale du PREMIER ORDRE sur la Résistance autant qu'un rire de satisfaction pure, lié à l'abandon de LUKE au côté Obscur). Biensûr, ce ne sont là que des suppositions de ma part.

    lundi 15 avril 2019 - 03:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yannick77

    yannick77

    446 Crédits

    Suis-je le seul à avoir remarqué que C3-P0 a, de nouveau, les deux bras de couleur dorée? Cela induit, pour moi, le sentiment que JJ ABRAHMS a jugé nécessaire de "réparer" certaines "erreurs" commises dans les deux derniers Episodes en date. Espérons que, en faisant cela, il ne se soit pas borné à un simple "fan-service" et que nous aurons droit à une explication plausible pour ces "retours".

    Enfin, quel plaisir de retrouver LANDO CALRISSIAN aux commandes de SON  vaisseau! :) (Ce qu'il clame depuis L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE) 

    lundi 15 avril 2019 - 04:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27482 Crédits

    Quand on analyse tout ça, plan par plan, on peut dire que JJ Abrams a joué les pompiers de service. Il tente de réparer ce qui a été cassé et de faire un film "SW compatible" et non pas "WTF compatible " comme Ryan Johnson. A mon avis, le film ne sera pas extraordinaire mais satisfera la base, et respectera la saga.

    Il faut sauver les meubles au niveau artistique point barre.

    lundi 15 avril 2019 - 09:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    oh si il va être extraordinaire ce film! il va mettre tous les grincheux sur leur popotin ! ils vont regretter toutes  ses années perdues,  à ruminer leur "manque de foi".... cela me navre, pour eux!  ^^

    gradubid: je n'ai regardé que la dernière, la mieux selon toi: elle est bourrée de mauvaise foi et d'incohérence, il se contre-dit lui même tout le long. je trouve ça...  vraiment bof , sans intéret.

    Ce message a été modifié par Maz le lundi 15 avril 2019 - 12:22
    Ce message a été modifié par Maz le lundi 15 avril 2019 - 12:25

    lundi 15 avril 2019 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Gradubid

    Gradubid

    1891 Crédits

    Maz:

    Pourrais tu me dire exactement ou est ce que tu as relevé les contradictions? Ca m' intéresse.

     

    jeudi 18 avril 2019 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    1650 Crédits

    JJ Abrams a dit que le titre lui semblait une évidence. Pour moi la clé est là !

    Ce titre, associé à la présence de Palpatine, vont tenter d'expliquer pourquoi Anakin a été créé par Sidious / Plagueis et a été "placé" dans le ventre de Shmi Skywalker. Je pense que c'est là le mcguffin de cet épisode 9.

    jeudi 18 avril 2019 - 13:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Anor Nom --- Nom Anor avait été chargé comme d’autres Vongs de préparer l’invasion en semant le chaos dans la galaxie et fut aussi à l’origine des armes Vongs les plus terrifiantes. Il était l’un des rares à n’accorder qu’une importance réduite à la religion. (Personnages - Yuuzhan Vong)
  • Maison Chume Ta'Djo --- Famille Royale du Consortium de Hapes, elle resulte de l'union entre le Prince Isolder, et Teneniel Djo, Sorcière de Dathomir du Clan de la Montagne Qui Chante. (Organisations - Familiales)
  • Byss --- Planète privée de l’Empereur située le plus au centre de la galaxie, Byss est probablement la planète la plus sinistre et la plus imprégnée par le coté obscur de la galaxie… (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Plo Koon --- Comme tous les Kel Dor, Plo Koon devait porter des lunettes pour protéger ses yeux argentés et un masque anti-oxygène noir dans les mondes riches en oxygène comme Coruscant. (Personnages - Jedi)
  • Porkins Jek --- Jeune pilote talentueux, Jel Porkins s’engage dans l’Alliance Rebelle très jeune. Hélas sa carrière de pilote sera écourtée par le tire d’un Turbolaser de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide