Amandla Stenberg s'exprime à son tour sur l'annulation de The Acolyte
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
JulienT84
6937 Crédits
Après Lee Jung-jae et Manny Jacinto, c'est au tour de l'héroïne principale, Amanda Stenberg de s'exprimer sur l'annulation de la série "The Acolyte". Si la nouvelle en a surpris plus d'un, a commencé par les fans, l'interprète de Maé/Osha ne semble, elle, pas du tout choqué.
"Honnêtement ce n’est pas une énorme surprise pour moi. Nous avons été confrontés à une vague de commentaires au vitriol depuis l'annonce de la série, alors même qu’elle n’était qu’un concept, que personne ne l’avait même vue. C’est à ce moment-là que nous avons commencé à subir une vague de fanatisme hyper-conservateur, de préjugés, de haine et de propos haineux.
[...]
Ça m’a vraiment affectée lorsque j’ai obtenu le rôle pour la première fois, et je ne m'y attendais tout simplement pas, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez comprendre jusqu’à ce que cela vous arrive".
L'actrice voit tout de même du positif dans son aventure au cœur de la saga :
"Cela a été un honneur incroyable et un rêve pour moi d’être dans cet univers. Bien sûr, je suis très triste que la série soit annulée. Je veux juste faire savoir aux gens qui nous ont soutenus de cette manière, et qui nous ont soutenus verbalement – face à tout le vitriol que nous avons reçu et toutes les attaques ciblées, je dirais, que nous avons reçu de la part de la droite extrémiste – que vous avez été profondément aimés et appréciés. Et ça a rendu ce travail encore plus intéressant pour moi."
La fin de la série "The Acolyte" laissera donc le public sans réponse sur de nombreux points. C'est d'autant plus frustrant que la série semble en avoir gardé sous le pied pour la saison suivante, initialement prévue par Disney et Lucasfilm. La série connaîtra très probablement un dénouement grâce à un autre média du type roman ou comics mais laissera un goût amer de sacrifice sur l'autel d'une branche toxique du fandom ...
L’intégralité des épisodes la désormais unique saison de "The Acolyte" est disponible sur Disney+.
-
Kardass
27221 Crédits
Faut vraiment arrêter de tout mettre sur le dos des fans!
Oui, il y a des fans toxiques et barjots, mais c'est une minorité.
De plus, la série nous a été vendu comme LGBTQ+ au lieu de nous parler de la période et l'apport à la saga.
De quoi bien excité les barjots! Franchement, on n'en a rien à faire de la sexualité des personnages!
Si la série n'est annulée, ce n'est pas à cause des haineux, mais des audiences catastrophiques. Cette série était médiocre. Le scénario sans queue ni tête, et ne respecter le lore en faisant passer les Jedi pour des pervers et des saligauds.Si Disney faisait de la qualité au lieu de nous sortir des trucs bas de gammes, les fans et le grand public suivraient à fond, les critiques fondraient comme neige au soleil. Et les dollars entreraient en nombre dans les poches de la souris.
Mais là, la licence est moribonde et en train de se faire dévorer par les barjots toxiques.
jeudi 29 août 2024 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
Akodo
384 Crédits
Quelle tristesse.
Certes on peut blâmer Disney de wokisme, mais honnêtement sur cette série c'est bien et pas dérangeant. Pire, je trouve que la série est plutôt bien foutue. Les costumes, les décors et les FX sont plutôt bine léchés. Le scénar est bien (même s'il est parfois simpliste, quelques incohérence, mais rien de très dérangeant). Il y a quand même de très belle idées, des choses très bien faites.
En bref, un gros gâchis. ça serait bien que ça s'arrête ces productions foutues en l'air par des aigris qui ralent sur des soupçons de spoiler. (cf Han Solo a SWstory)
vendredi 30 août 2024 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
Akodo
384 Crédits
J'ai pas tout a fait la même lecture. La série n'est pas si mal et il y a de belles choses dedans. Après oui, c'est pas la meilleure série ni même la meilleure série Star Wars (mais c'est largement mieux que the book of Boba Fett)
vendredi 30 août 2024 - 00:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkalain
22417 Crédits
Je suis encore une fois largement d'accord avec Kardass. Il y avait de quoi faire une très bonne série, dans une période méconnue de la République, avec des personnages intéressants, un vrai mystère, des rebondissements MAIS un scénario flageolant, des situations absurdes et surtout, comme je l'ai dit par ailleurs, un renversement des valeurs qui détruit toute la philosophie de la saga: avec des Jedi comme ça, on n'a pas besoin de Sith. Dans le domaine de la trahison, de la lâcheté, de la soif de pouvoir et de l'égoïsme, c'est de la concurrence déloyale.
Ce message a été modifié par darkalain le vendredi 30 août 2024 - 08:55vendredi 30 août 2024 - 08:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darkalain
22417 Crédits
Une petite note en plus: j'ai trouvé Amandla Stenberg excellente dans son double rôle. Juste avec des manières différentes de se mouvoir, des expressions faciales, des regards, des variations de ton, elle arrivait à faire vivre deux personnages à la fois. On arrivait à identifier Maé ou Osha sans avoir recours à des subterfuges. Très belle performance d'actrice.
lundi 02 septembre 2024 - 14:50 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Familles Skywalker/Naberrie/Organa : --- Le destin sépara Padmé Amidala et Anakin Skywalker quelques années aprés leur premier baiser... mais leur amour donnant naissance à l'une des plus puissantes familles de la Galaxie. (Divers)
- Rue Elyhek --- Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
- Kolar Agen --- Originaire d'Iridiona, Agen Kolar est comme Eeth Koth et Darth Maul, un zabrack. Comme tous ceux de son espèce, Agen possède des tatouages faciaux et un petit nombre de cornes sur le crane. (Personnages - Jedi)
- Alder Cal --- Cal Alder est né sur Kal'Shebbol, une planète du secteur Kathol où il s'entraîne à devenir soldat. Lorsqu'il rejoint l'Alliance Rebelle on l'assigne au groupe du Major Bren Derlin. (Personnages - Rebelles)
- Scrambras Pello --- Pello Scrambras fut le leader des soldats de la Marine Rebelle présents sur le Tantive IV. (Personnages - Rebelles)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney