Le Temple Jedi 7 (page 9)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
AngeSolo
29072 Crédits
L’hologramme venait de s’éteindre : la réunion avait pris fin et un étrange frisson parcourait l’échine d’Ange Solo. Le regard dans le vide, elle était comme absorbée par cette curieuse impression que quelque chose lui échappait sans qu’elle ne pût néanmoins mettre précisément le doigt dessus. L'un après l'autre, elle avait pourtant passé en revue tous ces changements aussi imprévisibles qu’attendus qui l’avaient prise d’assaut ces deux derniers jours : Joi était en sécurité sur Tatooine sous l’étroite surveillance d’Auren, la mère des jumelles qui, après la supplique aussi pathétique que convaincante de son frère, avait fini par céder et faire le déplacement au quartier général provisoire de la Guilde. Certes, elle était loin d’être à son aise – c’était plutôt même le contraire – puisque c’était la première fois qu’elle se voyait aussi longtemps séparée de sa fille mais la savoir plus en sécurité qu’elle ne l’était avait quelque chose de rassurant. Gunnar, qui lui manquait tout autant, l’avait brièvement contactée : il se portait bien malgré la distance qui ne le laissait pourtant pas en marge. Xeniam avait refait surface comme le lui rappelait cette douleur à l’arrière de son crâne qui ne s’était pas totalement dissipée. Il n’avait pas changé d’iota ni leur relation d’ailleurs. Trois mots échangés, un consensus graveleux et leur ancienne relation avait repris là où elle s’était arrêtée : autour d’une table crasseuse imbibée d’alcool constellée d’épices. Kinsa n’avait pas rompu le silence et ce n’était peut-être pas bon signe. Mimi, contre toute attente, avait répondu présente pour se battre à ses côtés. Quant à elle, elle était officiellement le nouveau Leader de la Guilde et s’apprêtait à lancer un assaut qui lui coûterait peut-être la vie afin d’inhumer définitivement le problème Sovereign et toute cette souffrance qu’elle avait causée.
Non, définitivement, il n’y avait aucune raison pour qu’elle ne se sentît pas à son aise. Ces quarante-huit heures recelaient en leur sein à peine plus de péripéties que la majorité des quidams peuplaient la galaxie n’en connaîtraient jamais.
Mimi : Mam’s, tout va bien ?
La Corellienne secoua subrepticement la tête, lissa machinalement sa chemise entrouverte et décrocha un franc sourire à son aînée.
Ange : Tout va bien, ma chérie. C’est juste mon inconscient – ou la Force – qui essaie sans doute de me dire que notre équipe intervention globale est franchement plus qu’au rabais.
Mimi, faisant la moue : Mouais. Ça me fait aussi cette impression et je ne comprends toujours pas comment on peut, encore aujourd’hui, se retrouver à respirer le même oxygène que tous ces…
Elle fit un mouvement dédaigneux de la main.
Mimi : Ça me donne envie de vomir.
Ange : Tu n’es pas la seule mais un engagement est un engagement. Une fois que nous aurons mis un terme aux Shaax, on pourrait tous prendre un peu de distance les uns des autres même si la ratification du Traité me fait froid dans le dos.
Mimi : Le Triumvirat…
Ange, se mordant l’intérieur de la joue : Oui… Je sais que je ne suis pas un modèle de vertu, ni toi d’ailleurs, ni la Guilde, mais… officialiser en bonne et due forme ce ramassis de suppôt du Côté Obscur ne me plaît pas beaucoup… Parfois, je me dis que j’aurais dû faire sauter le caisson de Waren quand j’en ai eu l’occasion.
Mimi : S’il n’y avait que lui.
Ange, répétant songeuse : S’il n’y avait que lui…
Comme bien d’autres, en effet, elle se demandait jusqu’où irait le Mandalorien et si elle n’y était pas pour quelque chose après ce qu’elle avait pu lui faire voir quand ils s’étaient retrouvés seuls sur Corellia.
Elle chassa cette pensée et se tourna de nouveau vers sa fille.
Ange : On décolle dans une demi-heure. Tu ferais mieux d’aller te préparer et d’enfiler ta tenue.
Mimi : Ouais, ouais, je m’y attelle.
Ange, dure : Je ne plaisante pas, Mimi. Tu as accepté cette mission sous conditions.
Mimi, levant sa main bionique : Oui, Leader. La première leçon m’a amplement suffi…***
Les contrôles aériens furent passés sans la moindre difficulté et l’Angel’s se posa conjointement à quelques kilomètres de leur point de rendez-vous et du complexe montagneux qui abritait les Shaax. Il n’y avait plus qu’à attendre que les différentes factions fissent de même et que la diversion orchestrée par le premier groupe fût suffisamment spectaculaire pour leur laisser la voie libre. Connaissant Spencer, Ange ne doutait guère de la réussite de cette partie du plan mais s’inquiétait davantage des dérives que son comportement sanguinaire pouvait entraîner.
Mal à l’aise dans sa combinaison moulante en tétra-fluoroéthylène, la Corellienne n’avait de cesse de gigoter tandis qu’elle vérifiait pour la énième fois que son équipement était bien en place. Effleurer les deux sabres lasers qui pendaient sur son flanc droit ne la rassura toutefois que tièdement à la seule idée de ce qui les attendait.
Alix, l’un des jumeaux qui s’agitait encore plus que son supérieur hiérarchique : Excellente idée, ces combinaisons. Quand on rentrera, faites-moi penser à torturer avec la plus grande attention son designer.
Eril, maugréant à son tour : T’es pas le seul à étouffer là-dessous. J’ai l’impression d’être une ration de survie sous vide.
Ange, râlant elle aussi : On sait, on sait, on sait ! Le prochain qui fait un commentaire sur ces combinaisons sera de corvée de récurage des sanitaires du mess pour les trois semaines à venir, c’est clair ?
Un Oui, Leader clôtura la discussion tandis que le petit groupe terminait de s’équiper.
Xeniam, joueur et nostalgique, à Solo : Oui, je trouve qu’elle te va plutôt bien. En fait, ça me rappelle la fois où on s’était retrouvé sur…
Ange, l’arrêtant de la main : Stop ! La discussion est close.
Mimi, souriant de toutes ces dents : Une anecdote croustillante dont j’ignore l’existence ?
Xeniam : C’est possible…
Ange, menaçante : Dicaprio, si jamais cette histoire sort au grand jour, je me ferai également un plaisir de raconter à tout le monde ce qui s’est passé sur Ryloth alors que Mimi n’avait pas dix ans.
L’explorateur ravala sa salive et s’activa à mimer un motus et bouche cousue.
Le natif d’Ondéron sortit ensuite un menu capteur de sa ceinture sur lequel il pianota et s’adressa à l’ensemble du groupe.
Xeniam, redevenu très sérieux : Si vous voulez bien me suivre, le point de rendez-vous est par ici.lundi 02 mai 2022 - 13:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
waren
16172 Crédits
Lieu - Quelque part dans l'espace..
Il y a des matins où rien ne va, une biscotte cassée, une petite tâche de café sur votre uniforme.. même un soleil radieux ne peut réchauffer votre moral. Les hommes d'équipage de Mazzic Partah sentait leur chef de mauvais poil, car il n'était pas en train de machouillé son cure dent favoris comme l'accoutume, les affaires allaient mal. Tobi le hutt avait coupé les ponts avec le syndicat Pike, Gillespie et son croiseur de contrebande ne donnait plus signe de vie, revenir au sein de la Guilde était hors de question... quand aux braquage de navires cette activité semblait rapporter juste assez pour remplir en carburant et nourrir la moitié du groupe. Bref, un seul homme pouvait sauver l'entreprise du myke, mais ce dernier renoncer à dire son nom. A contrecœur il demmanda à son navigateur de mettre le cap vers Bastion. Shadda'Dukhal, sa meilleure confidente, sentit une lourde tension en lui. On aurait dit qu'il pleuvait averse sur Mazzic, tellement il déprimait, la face rivé au sol. Demmander l'aide du Triumvirat pour obtenir des contrats, quel honte, quel disgrâce ! Autant le myke connaissait le caractère de l'Empereur et le célèbre Mandalorien Cera Ordo, mais le roi Tuefa, apparemment c'était autre chose. On lui avait rapporter qu'il était féroce avec ses sujets et mangeait ceux qui avaient la malchance d'être rondouillard en sauce roquefort. Le fait de tenir compagnie à des frites ou des haricots le fit frémir. Soudain les moteurs subliminique du navire fit passer la barrière de l'hyperespace de ce dernier en un vrombissement.
Lieu - Croiseur imperial le Ténébreux
Galan Taris effectue un nettoyage complet de son armure écarlate, chaque élément en cortosis, il démonte son sabre puis vérifie chaque composants et son cristal blanc incrusté dans la garde. Il remet le tout en ordre et allume son sabre impérial. C'est parfait, une véritable œuvre d'art, les Jedi en serait sûrement jaloux. Le bruit de son comlink résonne, on l'appelle sur la passerelle, concernant la fameuse opération sur Iziz. Il referme sa chambre et se met en marche, à mi-chemin un officier lui remets un paquetage, une bure emballée dans un sac plastique et quelques outils. Un tout petit vaisseau l'attend dans le hangar pour partir vers le point de ralliement, un Trandoshan peu coopératif est aux commandes, il ne le regarde ni lui parle même pas à son arrivée. Sortie de l'hyperespace, le contrôle aérien tombe évidement, néanmoins tout semble en règle grâce à l'ingéniosité des multiples techniciens de l'Empire. Mais une fois au sol, c'est une toute autre paire de manche, il faudra être très discret. Le vaisseau est censé appartenir à un marchand ayant pris un passager en route pour voir son frère malade, Galan montre des médicaments, le subterfuge passe surtout grâce à la Force. Le chevalier baisse sa capuche et prend l'apparence d'un boiteux qui tousse. Divers bâtiments en pierre composent la ville ou vivent les habitants d'espèces différentes. Bivalls, Humains, Ithoriens et des Twi'leks aussi. Galan passe par le marché Malgan en regardant des fruits et des légumes, personne ne le suit derrière, sinon il l'aurait vu chez le marchand de miroirs. Arrivée sur la place Yolahn, prés du palais royal d'Onderon, Waren vit un vaisseau passer dans ciel. C'était l'Angel Dust. Enfin, presque dans les temps, le chevalier Impérial presse le pas pour rejoindre le famleux roi à poils Tuefal.
mardi 03 mai 2022 - 02:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
Cole_PrCol
2653 Crédits
Post écrit en collaboration avec Kinsa Talik et Ordo.
Orbite d’Ondéron, à bord d’un vaisseau Mandalorien.
Scipii, via son comlink - … Je ne peux pas t’en dire plus pour le moment… On m’a imposé temporairement le secret. Tout ce que je peux te révéler, c’est que j’accompagnerai un groupe conjoint, qui attaquera un « site hautement stratégique ». Pour ne pas avertir l’ennemi, on devra diffuser en différé.
Cecil : Ca a intérêt à valoir le coup… Perkar, elle, va couvrir la prise d’Iziz en direct. Ca va faire péter l’audimat.
Scipii – Crois-moi, c’est de la bombe à protons. Et elle ne va même pas pouvoir interviewer son mandalorien préféré. Céra Ordo est ici, avec nous…
Cecil – Super ! Tu penses pouvoir décrocher une entrevue ?
Scipii – Si ça ne te dérange pas, je crois que je vais me concentrer sur notre sujet principal. Elle n’est pas d’un abord très facile, tu sais. Mais comparé à Ordo, c’est une perle. Plus on approche de l’heure de la bataille, plus il semble prêt à décapiter tous ceux qui l’approchent.
Cecil – Je vois. Ce serait mieux si tu y parvenais mais on peut s’en passer. Tel qu’à présent on est déjà parvenu à doubler l’audience. Si tu es sûr de ton coup…
« Mais ça a l’air vachement dangereux ton truc, alors fais attention à toi… »
Scipii – Rassure-toi, je n’ai pas l’intention de camer tout de suite… Je vois Talik au bout du couloir, je raccroche. A plus tard…
Il activa grâce à un bracelet de commandes le drone camera de la taille d’une grenade qui s’envola de sa ceinture pour se placer à quelques centimètres au-dessus de son épaule. L’enregistrement n’était pas encore enclenché.
Scipii – Mademoiselle Talik ! Mademoiselle Talik ! Auriez-vous quelques minutes à m’accorder ?
Kinsa – Maintenant ? Nous allons atterrir dans moins de deux heures !
Scipii – C’est largement suffisant pour un entretien préliminaire. Nos spectateurs auront besoin de comprendre le pourquoi de cette opération. Et vous êtes déjà prête je pense ?
La Twi’lek était en effet déjà revêtue de son beskar’gam, son casque sous le bras. Le seul détail entachant l’image de guerrière prête au combat qu’elle donnait était la balle qu’elle malaxait dans sa main gauche. Une foule d’émotions passa sur son visage, mais finalement, avec un soupir résigné, elle donna son accord.
Sur l’insistance du journaliste, ils cherchèrent un endroit plus propice. Ce fut finalement au mess des officiers devant un panneau en transparacier ouvrant sur l’espace étoilé avec Ondéron en toile de fond que l’interview débuta. Après les politesses d’usage, le reporter du Nexus Core Herald entra dans le vif du sujet.
Scipii – Nous approchons d’Onderon, une planète qui a déjà connu largement son lot de conflits, et il est presque certain que l’affrontement à venir sera qualifié de « Dixième Bataille d’Ondéron ». Certaines des guerres précédentes ont eu les Mandaloriens comme acteurs qui ont conquis puis ont été chassés de cet astre. Et voilà que le Triumvirat, dont les Mandaloriens sont membres, décide d’intervenir par la force sur cette planète. N’est-ce pas en fait une forme de revanche déguisée à laquelle nous assistons ?
Kinsa afficha tout d’abord une expression outrée, mais Scipii lui jeta un clin d’œil avec un sourire apaisant qui sembla faire son effet.
Kinsa – Les événements que vous évoquez datent de plus de quatre mille ans ! Il faudrait avoir la rancune bien tenace pour entretenir des griefs après tant de temps. Et les Mandaloriens ont également beaucoup changé depuis cette époque. Ils ne supportent aucune forme d’asservissement et ne souhaitent que soulager la population opprimée. Les Jedi n’auraient pas cautionné cette intervention, approuvée aussi par la République, je le rappelle, si des motifs belliqueux en avaient été à l’origine.
Scipii – Justement, les Jedi participent à cette opération, mais nous nous trouvons présentement à bord d’un vaisseau Mandalorien. De même que le chef de clan Céra Ordo, dont vous semblez proche.
« Jusqu’à présent, vous nous nous avez fait visiter exhaustivement le Temple Jedi de Yavin IV, expliqué la manière dont vous êtes structurés, présenté les classes des novices, décrit certaines techniques Jedi avec force démonstrations… Mais nous avons assez peu évoqué votre passé d’avant votre entrée dans l’Ordre, non plus que vos liens avec le Seigneur Ordo, dont la stature médiatique égale presque la vôtre… Pourriez-vous nous expliquer plus en détail les liens qui vous unissent à lui ?
Kinsa – C’est mon ancien maître et mon père adoptif.
Scipii, interloqué – Pardon ?
Kinsa, la voix légèrement altérée par l’émotion.- Je suis née sur Mandalore et j’ai été très tôt proche de la famille de Céra. Ma mère est morte lors de la résistance contre les Deathwatch…
Scipii – Je coupe l’enregistrement. Ca devient plus difficile pour vous, il me semble. Vous voulez arrêter ? Je peux couper cette question au montage…
Kinsa, après un moment d’hésitation, le coin des yeux brillant, mais le regard plein de défi – Vous vouliez un portrait véridique… De la transparence… Savoir qui sont les Jedi… Je vous en donne l’occasion.
Le reporter hocha respectueusement la tête et réactiva son drone.
Kinsa – Lorsque j’ai intégré les rangs des Jedi, ce fut un hasard si je lui ai été confiée en tant que padawan… Plus tard, bien plus tard, pendant le règne de Sovereign, mon père biologique a… fait de mauvais choix. Et il est mort. J'étais devenue la principale représentante du clan Talik, et certains chefs de clan ne voyaient pas d'un bon oeil que je sois également une Jedi. En m'adoptant officiellement, Cera Ordo m'a assuré son soutien, ce qui m'est extrêmement précieux.
Scipii – Mais il ne fait plus partie des Jedi, je crois
Kinsa, tendue -… Les tragédies de la guerre contre Sovereign l’ont persuadé qu’il y avait d’autres méthodes pour aboutir à des résultats.
Scipii, circonspect – Et vous êtes d’accord avec lui ?
Kinsa, véhémente – Nous ne nous entendons pas toujours sur les moyens à employer, mais au fond, nous voulons la même chose. Jedi comme Mandaloriens, nous souhaitons la paix et la concorde dans la galaxie.
Scipii, déglutissant – Très bien… C’est… éclairant et très convainquant…Nous allons cesser de parler de vous et du seigneur Ordo pour le moment… Pourriez-vous nous en dire plus sur l’opération qui s’apprête à débuter ?
Kinsa, tout de suite plus sereine – Nous allons anéantir les derniers vestiges de l’héritage de Sovereign que le régime en place à Iziz se plaît à protéger. Il s’agit aussi du lieu de productions des Shaax.
Scipii- Les Shaax ?
Kinsa – Des créatures traqueuses et tueuses de Jedi. Cracheuses d’acide et insensibles aux tirs de blasters. Des monstres qui ont tué beaucoup des nôtres.
Scipii – C’est une opération de rétribution ? Les Jedi ne sont-ils pas censés préserver la vie ?
Kinsa – Vous avez l’air obsédé par la vengeance, vous… Non ce sont des créatures artificielles, contre-nature, conçues pour traquer ceux qui utilisent la Force. Elles sont plus proches d’armes biologiques autonomes que d’animaux. Elles n’ont pas leur place dans l’ordre naturel. Pire, livrées à elles-mêmes, elles ne s’attaqueraient pas seulement à des Jedi ou des Sith. Mais à tous les sensitifs.
Le journaliste ne put s’empêcher de frissonner.
Scipii- C’est une mission qui a l’air particulièrement dangereuse…
Kinsa – Plus encore que vous ne le pensez. D’ailleurs vous devriez rester à l’abri.
Scipii – Je ne peux faire ça. Les spectateurs…
Kinsa – Je vous aurai prévenu… Il faudra nous obéir au doigt et à l’œil. Sans discuter.
Scipii – Je comprends. C’est une opération conjointe Mandaloriens-Jedis. D’autres factions nous prêteront-elles leur concours, lors de cette mission ?
Kinsa – La Guilde.
Scipii – La Guilde ? Mais ce sont des criminels !
Kinsa, s’échauffant – Et des membres de la Coalition qui a renversé Sovereign. Beaucoup sont des crapules, c’est vrai. Mais pas tous. Il y a des gens admirables parmi eux. Et d’autres réformables. L’acide des Shaax ? Les membres de la Guilde ont trouvé un moyen de s’en protéger. Des Guildeurs sont morts pour nous fournir ces informations. Et vous allez en bénéficier. Une combinaison traitée spécialement vous attend dans votre cabine.
Scipii – Et bien, euh, merci. Merci de votre coopération et de vos réponses. Nous allons nous arrêter là pour cette fois. Nous reprendrons lorsque l’opération sera achevée.
Il désactiva le drone. Kinsa apparemment soulagée que ce fut terminé s’approcha du journaliste :
Kinsa – J’étais sérieuse, vous savez… Les Shaax ne sont pas à prendre à la légère. La moindre erreur de votre part, la moindre maladresse, peut signifier la mort pour l’un d’entre nous.
Le reporter hocha gravement la tête. En apparence plus pensive que satisfaite, la Twi’lek se pressa hors du mess.
Scipii, quant à lui, se sentait un peu submergé. L’interview avait été intense, riche en émotions. Mais aussi révélatrice de la complexité d’une situation qu’il pensait pourtant connaître, même si ce n’était que par le biais des holos d’histoire.
En fait, il se demandait dans quel monde fou il était tombé.
Et il trouvait que ça manquait d’humour…
Ce message a été modifié par Cole_PrCol le jeudi 12 mai 2022 - 08:35Ce message a été modifié par Cole_PrCol le jeudi 12 mai 2022 - 11:32Ce message a été modifié par Cole_PrCol le jeudi 12 mai 2022 - 11:33jeudi 12 mai 2022 - 08:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark-Spencer
2600 Crédits
Ondéron – Cité d'Iziz
Devant la rampe céleste gardée par des soldats armés, trois silhouettes sombres s'avancent, encapuchonnées. La première à droite est plus fine et élancée, la seconde à gauche est de taille et de corpulence moyenne, enfin celle qui mène le groupe est beaucoup plus grande et volumineuse, mais surtout, deux d'entre elles ont de longues et fines moustaches qui dépassent de leur capuche. Le chef des gardes, un gradé grisonnant, fait un pas vers eux, une main tendue pour leur faire signe de stopper.
Capitaine - Halte ! Qui va là ? La rampe céleste est interdite d'accès aux citoyens. Veuillez faire demi-tour.
Le meneur dévoile alors sa royale figure. Une crinière rousse et touffue, des crocs luisants, deux pupilles orangées qui se contractent à la réception de la lumière du soleil.
Spencer - Gnrrr... Je suis le Roi Tuefa, de Cathar. Je viens « discuter » avec votre souverain.
Capitaine - Je suis le capitaine Knorr, et je n'ai pas été averti, attendez une minute.
Spencer - Ne me fais pas perdre mon temps lèche-marmite ou il t'en cuira !
3ème silhouette bas - Tout doux, il ne faut pas que...
Garde - Capitaine ! Je le reconnais ! C'est lui ! C'est le Sith !
Capitaine - Quoi ?!
Garde - C'est lui qui a broyé la tête de l'ancienne Chancelière en direct !
3ème silhouette - Tsss. J'ai la vague impression que nous sommes découverts.
Spencer - Peut-être que les plus de cent milliards de vues sur startube y sont pour quelque chose.
Capitaine - Ne faites plus un geste !
Spencer - Bon, « discutons » d'abord avec eux. Brijitt, ils sont à toi.
2ème silhouette - À vos ordres Sir.
Une cape s'envole subitement, révélant une guerrière Cathar toute en muscles. Position d'attaque, deux dagues armées, bond à la gorge, le vieux capitaine ne pourra plus parler, il ne pourra d'ailleurs plus faire grand chose, précisément il ne fera plus jamais rien. Les deux autres essayent de lui tirer dessus, ils mitraillent dans tous les sens sans pouvoir l'atteindre ; saut de chatte, esquive, coup de patte, morsures, coups de lames, pour les gardes ça se termine en drame.
Spencer - Gnrraha ! Bien joué !
Brijitt - Nul. Aucun challenge.
Le dernier compère se montre à découvert. Laissant tomber sa bure sur le pavé, il révèle l'armure rouge typique des chevaliers impériaux. Il est le plus puissant et le plus dévoué d'entre eux.
Galan Taris - Pour la discrétion, c'est râpé.
Spencer - Grah ! On s'en tamponne le coquillard ! Tu m'as pris pour Miss Lupin ? Donne le signal !
Galan Taris - Tsss.
Tapotant sur son bracelet électronique, l'impérial avertit les troupes. Une sirène retentit, plusieurs soldats accourent vers leur position, des points apparaissent partout dans le ciel.
Spencer - Ah ! Les mises en bouche !
À eux trois, ils repoussent les assaillants venant du centre ville et de la rampe céleste. Dark Spencer s'en donne à cœur joie, comme au temps jadis où il était venu capturer la reine Wahalla avec le clone PN. Ironie du sort, l'opération en cours vise cette fois à remettre la reine en place, au sein d'un régime fantoche servant les intérêts du Triumvirat obscur. Usant de ses pouvoirs, assisté de sa meilleure guerrière et du chevalier de l'empire, le Sith déblaie aisément la zone avec sa sauvagerie habituelle, maculant la cité blanche du sang de ses protecteurs.
Les points dans le ciel se précisent. Une armée de transporteurs de l'Empire accompagnent les vaisseaux cathars, suivis d'une pluie de droïdes basilisk Mandalorien. Rapidement, le débarquement, les tirs, les explosions, les cris de terreurs, envahissent la cité entière. Mais alors qu'on aurait pu s'attendre à une véritable boucherie ne faisant pas la différence entre les soldats et les civils, tous prennent garde de ne causer qu'un minimum de dégâts collatéraux et de ne viser que l'ennemi.
Une troupe de deathtroopers et de guerriers cathar d'élite se rapprochent du trio qui avait ouvert la voie, rejoins par un commando d'unités spéciales de Mandal'or, le Ramikad. Spencer évite de croiser leur regard, il s'en retourne vers la rampe céleste. Concentrant la Force dans ses paumes, il la projette violemment devant lui sous la forme d'une bombe et fait voler en éclat la porte qui les sépare du chemin les menant au palais. Il lève une patte bien haut alors que les gardes du palais accourent vers eux.
Spencer - Formation tortue ! Souquez les artimuses ! Boo-ya shashasha banzai !!
Galan Taris - Mais qu'est-ce que vous racontez ??
Spencer - Je n'sais pas mais j'ai toujours rêvé de dire ça ! Grahahaha !
Jaxx Vizla mène son escouade, suivi de Galan Taris et des DeathTroopers, dans leur sillon les guerriers cathars les rattrapent vite. Dark Spencer, avec un sourire satisfait, emprunte à son tour la rampe céleste, fermant la marche en lançant des cris de guerre improbables, alors que derrière lui tout Iziz s'embrase. On aurait pu croire qu'il aurait prit les devants, mais il semble qu'il préfère utiliser tous les pions à sa disposition. Cette fois, on ne pourra pas l'accuser de dérives barbares, et tous devront reconnaître ses talents de meneur et son indubitable sens de la formule.jeudi 12 mai 2022 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
Ordo
20702 Crédits Modo
Depuis qu'il avait récupéré le Rebel Spire sur Corellia, Cera Ordo avait travaillé sur l'appareil avec l'aide du directeur Juun. De longues semaines d'études assidues et de développement préalablement infructueux avaient débouché sur le système furtif le plus perfectionné qui ait jamais existé. Les différentes matrices de camouflages, optiques et énergétiques, rendaient le vaisseau invisible à tout type de radar, sans la moindre signature quelle qu'elle soit, invisible, indéfinissable. Même ses moteurs avaient subis un traitement les rendant quasi inaudibles. Dés lors, se déplacer partout sans être vu devint possible, un atout certain dans les missions d'infiltration. Ancienne flèche de la rébellion menée par le Général Gunnar, le Rebel Spire, en cette nouvelle ère, fut rebaptisé le « Silent Spire ».
----------------------------------------------------
C'est l'heure de rejoindre le sol d'Ondéron. Arpentant le hangar les menant à leur vaisseau, Kinsa Talik et Cera Ordo sont de plus en plus déterminés. La Force est avec eux. Cependant, la présence du reporter Scipii, qui les suit comme un chien kath depuis l'annonce de leur départ, a tendance à les déconcentrer, voire à les agacer. Surtout l’aîné, qui se serait bien passé d'un boulet à trimballer pendant cette mission capitale. Voilà le journaliste qui les rattrape et active une caméra sphérique une fois à leur niveau.
Scipii - Je peux enregistrer ?
Ordo - Non.
Scipii - Ah...
Il désactive la balle qui vient s'apposer sur l'équipement de son ceinturon.
Scipii - Alors, vous me direz quand je pourrai commencer.
Kinsa - Pas avant que nous ayons foulé la terre ferme.
Scipii - C'est encore pour préserver la confidentialité qui entoure votre technologie ?
Ordo - En effet. Nous n'avons accepté votre présence à bord du Beskar IV, fleuron de notre flotte, qu'à condition que vous ne dévoiliez rien de sa structure ou de ses systèmes. Il en va de même pour le Spire.
Scipii - Je comprends, c'est pour ça que je suis collé du matin au soir par vos hommes et que je n'ai pas pu filmer quoi que ce soit ici.
Kinsa - C'est dans les termes du contrat que vous avez passé avec Maître Jorus.
Scipii - Haha, oui, mais ça ne coûtait rien d'essayer. J'ai besoin d'images moi.
Kinsa - Vous en aurez bien assez, une fois que nous serons arrivés.
Scipii - C'est ce que j'espère !
Ils arrivent devant l'YT furtif et grimpent la rampe les menant à l'intérieur. Dans le cockpit, deux pilotes chevronnés du clan Ordo, les jumeaux Jayla et Ryff, connaissent leur appareil sur le bout des doigts. La Twi'lek arrive la première jusqu'à eux.
Kinsa - Content de vous revoir, vous deux.
Ryff - Hey Kinsa ! On ne s'était pas revu depuis l'académie, comment ça va ?
Kinsa - Si l'on excepte que l'on va encore une fois risquer nos vies contre des monstres tueurs de jedi, ça peut aller.
Jayla - C'est pour cela que la place de pilote me convient très bien.
Ordo arrivant dans le cockpit - On se concentre. Parés au décollage.
Lorsqu'il emploie ce ton, en règle général tout le monde lui obéit. Cela signifie que la mission à venir est cruciale et qu'il n'y a pas la place pour l'amusement. Même l'espièglerie d'un Ryff ou le cynisme d'une Jayla n'a jamais pu changé cela. Le Silent Spire s'élève dans le hangar et quitte le vaisseau-mère. Ryff, le copilote, effectue quelques calculs, puis Jayla enclenche l'hyperpropulsion. Le trajet sera court. Ordo et Kinsa se dirigent déjà vers la soute, accompagnés du reporter. Le Jedi noir ne peut s'empêcher de lui asséner un dernier avertissement.
Ordo - Une fois qu'on aura rejoint le commando, vous devrez rester derrière l'équipe Jedi et ne surtout pas traîner dans nos pattes. C'est compris ?
Scipii - Oui, bien entendu Seigneur Ordo, je me ferai tout petit.
Ordo - Hmf ! C'est dans votre intérêt.
Dans la soute faiblement éclairée, les dernières vérifications sont de mises, tous deux révisent leur équipement tandis que Scipii se voit affublé d'une combinaison moulante sensée le protéger de l'acide des Shaax, cadeau de la Guilde. Il l'enfile avec toutes les peines du monde. Le résultat prête à sourire. Derrière leur casque, on devine les airs moqueurs des deux mandaloriens.
Scipii - Quoi ?
Kinsa - Non rien... Enfin... Vous ressemblez à un gigot d'iriaz avec ce truc ^^
Scipii - Très amusant mademoiselle Talik. Mais je n'ai jamais demandé à porter ça.
Kinsa - Elle vous protégera, alors, c'est un mal pour un bien. Voyez ça comme une clause du contrat.
Scipii - Vous n'avez pas de combinaison vous ?
Kinsa - Il n'y en avait pas assez pour tout le monde, et puis...
Ordo avec conviction - … Un mandalorien digne de ce nom ne s'abaissera jamais à porter un tel immondice.
Kinsa - Voilà ^^
Le regard dubitatif du journaliste précède une décélération subite qui le secoue un peu. Les néons empruntent une teinte rouge coquelicot, assombrissant encore plus la soute.
Ryff com - Sortie d'hyperespace. Tous systèmes furtifs activés. Nous commençons notre approche.
Aussi indétectable qu'un courant d'air, le Silent Spire entame une descente vers son point de destination. Il pénètre l'atmosphère d'Ondéron sans qu'aucun senseur ne le perçoive. Le vrombissement du moteur est d'une douceur incroyable. Jamais Scipii n'avait entendu un tel bruit. Malgré tout, cela commence à bouger ferme là-dedans. Tout le monde s'accroche bien.
Ryff com - On arrive. Tenez-vous prêts. Saut prévu dans... 15 secondes. 14...
Scipii - Comment ça, « saut » ?
Ordo - Nous devons sauter dans la forêt en contrebas pour ne pas avoir à poser le vaisseau.
Scipii - Pardon ?
Kinsa - Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une grande hauteur.
Ryff com - 10... 9... 8...
Scipii - Non mais attendez !
Kinsa - Je vous ai dit de ne pas vous inquiéter, je vous réceptionnerai avec la Force.
Scipii - Mais c'était pas du tout prévu !
Ordo - Si vous voulez rester à bord, libre à vous. Ça nous arrange.
Scipii - Glups !
Ryff com - 5... 4... Ouverture de la soute.
La grande rampe s'abaisse, le souffle et la lumière extérieurs s'engouffrent dans la soute.
Ryff com - 2... 1...
Ordo effectue une petite course et franchit le seuil en s'élançant. Kinsa s'approche à son tour, tout en tirant Scipii au bord du précipice pour l'enjoindre à y aller. Le vent se fait de plus en plus intense. Environ une centaine de mètres les séparent de la terre ferme. Le reporter a les jambes qui tremblent.
Scipii - Vous aviez dit « pas une grande hauteur » !!!
Kinsa - Allé sautez !
Scipii - Mais !! Bon sang !!!
Kinsa - Faites-moi confiance je vous rattrape !
Il hésite encore un instant, mais, conscient de son rôle et assez courageux pour prendre des risques, sans quoi il ne serait pas là, il ferme les yeux très fort puis se jette dans la vide sous le regard mi-surpris mi-épaté de la Mando-Jedi, qui le suit dans la foulée.
Scipii Skelk vole, ou plutôt il tombe, ayant bien du mal à réaliser ce qu'il est en train de faire, la chute lui semble durer une éternité, cependant elle ne dure que quelques secondes à peine avant qu'il n'atteigne les cimes des arbres. Tout à coup son plongeon se fait plus lent, Kinsa Talik traverse les airs pour arriver vers lui et, en manipulant un champs télékinétique de ses mains, elle les fait passer à travers le feuillage le moins dense, évitant les branches, jusqu'à les déposer délicatement au sol. Atterrissage parfait, tout s'est bien passé, cependant ce petit tour de manège a donné la nausée au publiciste, qui s'affaisse sur ses genoux et essaye de contenir un vomissement.
Ordo est déjà là, à étendre ses perceptions, à l'affût du moindre mouvement ou bruit suspect. Kinsa se met aussitôt au diapason. Rapidement, elle repère celle qu'ils doivent rejoindre avant les autres, et marque sa position.
Kinsa - Par ici.
Ordo - Comme prévu.
Puis elle se retourne vers Skelk, qui parvient à se redresser sur ses jambes et à se reprendre.
Kinsa - On y va. Restez près de moi et soyez discrets.
Scipii - Argh ! Mince !
Kinsa - Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Scipii - J'ai oublié d’enclencher l'enregistrement avant de sauter... Cecil ne va jamais me croire, et ça aurait fait une super séquence !
Kinsa - . . .
Ordo - Allez, on se remue.
Tous les trois commencent à s'enfoncer dans les bois. Le journaliste active sa caméra. Cette fois, il en est sûr : cela va être le reportage de sa vie.Ce message a été modifié par Ordo le dimanche 26 juin 2022 - 00:52dimanche 29 mai 2022 - 20:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
waren
16172 Crédits
Lieu : En orbite, le Ténébreux
L'amiral Thrawkins tenait la tablette rapportant les détails de mission, en accord avec les forces de Mandalore, ainsi que le célèbre contrebandier Wes Hammera qui n'aimait pas collaborer avec les chiens de Warren mais devait faire avec. Des bruits de pas multiples approchant lui fit détourner la tête, son souverain était apparu avec deux nouveaux moffs, ce dernier semblait contrarié. La réponse au problème ne se fit pas attendre, la princesse Impérial Arwen Horn était la, avec un sac à dos sur les épaules. Le grand Moff pensa intérieurement qu'est-ce que cette pimbêche fesait sur un vaisseau de guerre amiral, mais il fut pris dans un étau invisible, sa gorge se resserra et il commença à mal respirer. Aurait t'il contrarié l'Empereur par cet réflexion, aurait t'il lut dans ses pensées, il compris que c'était sa fille qui utilisait la Force. Une tape dans ses cheveux roux lui fit perdre la concentration et l'amiral fut libéré de cette prison.
Waren - Ne le touche pas, soit heureuse que tu soit avec moi, non avec ta mère. Observe et apprend l'art de la guerre. Situation sur Iziz ? Galan à transmis le signal de lancement depuis le palais, est t'il avec Spencer ? Bon, en gros, dites moi comment cela se passe.
Thrawkins - Oui, votre majestueuse éminence, mais comme vous l'aviez prévu les échos de l'attaque se sont résonnés sur les villes pourvus de garnisons. Nous avons ici Mallan, les forces militaires devront prendre vingt minutes pour réagir et ils ne possèdent pas de spatioport, on peut bombarder leurs base ou détruire ce pont ici. Ils devront alors contourner par cette route boueuse et difficile à emprunter. Idéale pour une embuscade.
Warren - Dites à Wes Hammera de s'en charger. Il faut que la population voit que la Guilde participe aussi au combat, nous nous chargerons d'attaquer Trezenlore, eux possèdent des forces aériennes. Il faut envoyer des Tie's figthers et des Yie's Bombers.
Arwen - Papa, je peut y aller pour décapiter des gens ?
Waren - Non, je te t'offrirai le padawan que nous avons capturé plus tard, tu pourras le torturer autant de fois que tu veux. Tout le monde le crois mort, tué par des Shaax. Mais observe, bon alors.. quel est le nom de cette ville, elle possède une garnison ?
Thrawkins- Oui, mais le général qui est là-bas soutien notre action, il désire ce soulèvement plus que quiconque. Il a d'ailleurs mis des barricades pour empêcher toutes personnes de sortir. J'ai vérifié ses antécédents, il a un cousin dans l'Empire, vous pouvez le voir ici.
Cadet Vallaris - C'est un honneur de vous servir. Gloire au Triumvirat !
dimanche 29 mai 2022 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
A bord d’une frégate de douane modifiée, en orbite d’Ondéron.
Elle se laissa retomber au fond de son siège, le regard fixé sur l’endroit même de la diffusion des deux dernières communications holographiques qu’elle venait d’avoir, comme accablée par le poids de la lassitude. Ce n’était pourtant pas le moment, mais ce vaisseau lui-même était peut-être habité de tellement de nostalgie qu’elle se laissa aller avec un peu trop de facilité à de tels états d’âmes.
Elle ressassa encore ses derniers mots. « Ne te mets plus en travers de ma route, n'essaye plus de me convaincre, et laisse-moi accomplir mon destin. ».
Durant toutes ces années, habitée du souvenir de ce qu’il avait été, elle avait alors toujours gardé la foi d’un retour en arrière possible, obstinément … Mais tout deux avaient bien changés et vécus des choses bien différentes. Peut-être que toutes ces années elle avait voulu son retour pour de mauvaises raisons. Peut-être moins pour le bien de son ami, peut-être moins pour le bien de l’Ordre, que pour le sien. Alors, fallait-il renoncer ? Il fallait renoncer aux mauvaises raisons, c’était sa certitude.
Il lui faudrait donc se garder, contre ces mêmes mauvaises raisons, de forcer Kinsa à choisir entre deux voies. Toutes ces années ne lui avaient-elles pas au moins enseigné qu’il y avait plusieurs manière de servir la paix et la justice ? Elle ne voulait certes pas céder à un relativisme total mais n’y avait-il pas la place, entre ces deux chemins, pour un sentier moins balisé conduisant au même idéal ? Elle s’inquiétait sincèrement mais il ne lui semblait pas que Kinsa empruntait la même pente que celui qui pourtant étant devenu un père pour elle. Non, Kinsa n’était Ceno.
Alors, que fallait-il faire ? Quelle conduite tenir ? Cette dernière conversation avec l’ex-Jedi venait attester ce que d’autres avaient déjà pressentis et qu’elle s’était refusée à admettre. Cera Ordo n’était pas le seul à s’être perdu durant ces plus de 20 ans. C'était peut-être son cas à elle aussi. D'une certaine manière. Elle pensa immédiatement à ses Padawan. Anciens ou actuels. Anciens pour la plupart, les années étaient passées en effet. Aurait-elle un jour des nouvelles du jeune zabrak ? Elle en doutait. Elle espéra qu’il allait bien, et au fond d’elle, elle su qu’il allait bien et suivait la meilleure voie pour lui. Yota, son premier Padawan, tête brûlé et retord mais loyal et toujours à ses côtés, cette pensée la réconforta. Il y avait aussi Galen, qu’elle n’avait jamais tout à fait cerné mais pouvait-elle prétendre lui avoir consacré l’attention nécessaire ? Non. Le tythonien suivait lui aussi son chemin guidé par la Force et elle trouvait son exemple inspirant. Enfin ses pensées allèrent à Reyn, qu’elle savait en ce moment sur Yavin IV, et qu’elle espérait retrouver assez vite.
De tout cela et de plus encore il lui faudrait s’entretenir avec Jorus, son vieil ami, lui qui sans aucun doute aurait un regard plus distancié et sage que le sien.
Le laisser accomplir son destin … ses mots raisonnaient toujours. Non, elle ne chercherait plus à le ramener. Le convaincre était vain. Le contraindre ne servirait à rien. L’issue du destin auquel il aspirait déciderait du devenir de leur relation.
***
La porte de sa cabine s’ouvrit dans un chuintement et dans l’encablure apparut la silhouette d’Eckmül et alors elle rangea ses pensées parasites car il venait lui annoncer que les coordonnées du lieu de rassemblement venait d’être reçues et confirmées et qu’ils étaient prêt à entamer l’entrée dans l’atmosphère pour s’y rendre.
Aynor – Allons-y.
Son regard s’accrocha à celui de son ami qui la regardait de ses grands yeux noirs.
Eckmül – Tout va bien ?
Aynor – Aussi bien que l’on puisse aller avant de se jeter dans la gueule du Shaax.
Le chevalier ne la quitta pas des yeux manifestement à la recherche d’une autre réponse.
Eckmül – Je sens que tu es préoccupée.
Aynor – Tu as raison. Grandement préoccupée. J'ai consulté le cahier d'entretien et la maintenance de ce vaisseau est plus que douteuse, je me demande si nous n’allons pas rôtir tels des nunas à l’entrée dans l’atmosphère. Je ne sais pas ce qui m’a pris de choisir le Contre-Attaque III pour nous rendre jusqu’ici.
Eckmül – Je vois. Prête quand même à assurer la mission ?
Eckmül n’était pas dupe mais n’insista pas. La Maître Jedi reprit un air solennnel et hocha la tête en posant une main sur l’épaule de son ami qui fut l’occasion pour tout deux de se plonger en eux-même et dans la Force pour un instant de complicité typiquement Jedi. L’échange ne dura que quelques instants et une voix provenant du cockpit se fit entendre à travers le couloir d’accès y menant.
Shina – Veuillez gagner vos sièges, on va amorcer la descente !
Le vaisseau trembla de toute part à son entrée dans l’atmosphère alors qu’il se dirigeait vers les coordonnées du complexe qu’ils ne tarderaient pas à investir.Ce message a été modifié par Aynor le lundi 20 juin 2022 - 18:34Ce message a été modifié par Aynor le jeudi 23 juin 2022 - 18:28dimanche 19 juin 2022 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien
-
xeniamnleo
6548 Crédits
Xeniam sentait un malaise depuis un long moment. Il se mentait en blâmant la combinaison de téflon mais savait au fond de lui que le danger de la mission, et la possibilité d'être confronté à de nombreux Shaax lui faisait sentir une crainte à laquelle il n’avait pas été confrontée depuis longtemps. Sa première rencontre avec les créatures sur la lune de Dxun avait refroidi l'explorateur qui pensait pourtant avoir vu tout ce que la galaxie comptait de plus féroces en termes de faune et flore. Pourtant, un autre sentiment le poussait à continuer en cachant ses craintes, ce genre de mission en équipe était parfait pour retrouver ses marques au sein de la Guilde et même en dehors. Le point de rendez-vous était situé à plusieurs centaines de mètres en contrebas de l’entrée principale du complexe, ce lieu avait été choisi pour permettre une approche discrète du commando. Même si la structure n'était pas, à priori, gardée comme une forteresse militaire, l'élément de surprise ne serait pas de trop pour permettre la prise rapide du bâtiment. Alors que les Guildeurs approchaient des coordonnées enregistrées, ils aperçurent les autres groupes issus des factions autrefois rivales et désormais alliées par les événements ayant secoué la galaxie. Cependant cette alliance ne pût empêcher l’air de s’alourdir lorsque les Jedi, Mandaloriens et les Guildeurs se rejoignirent enfin en un point précis. La tension était palpable, seules Zadyssa et Kinsa échangèrent des regards complices, les autres se regardant en chien de faïences. Xeniam se méfiait aussi des autres, comme il l’avait toujours fait en dehors de la Guilde, mais son attitude envers Cera était différente. L’explorateur aurait déjà fini dans la gueule d’un Shaax sans lui…Cependant Xeniam remarqua que Ange cherchait aussi Ordo du regard mais que celui-ci semblait s'échapper. Un bruit strident vint rompre le silence pesant, c’était le droïde caméra du reporter Scipii. Les regards noirs se jetèrent alors sur le journaliste qui comprit qu'il allait devoir se faire plus discret.
Ange: Mandalorien, tu fais un film de vacances?
Cera ne répondit pas aux sarcasmes de la leader de la Guilde, secouant juste la tête en signe d’épuisement. Il laissa Kinsa expliquer la situation.
Kinsa: Je vous présente Scipii, journaliste au Nexus Core Herald. Il devra nous suivre dans le complexe pour son reportage.
Xeniam: C’est une blague?
Cera, vraiment las: J’aurais aimé…
Mimi: On va pas se traîner un boulet pour une mission pareille!
Eckmül: Il faut accorder ce point aux Guildeurs, la prise du complexe risque d’être extrêmement périlleuse, surtout pour un civil.
Cera: Ce n’est plus à négocier, il vient que cela vous plaise ou pas
Mimi: C’est toujours pareil avec vous autres…
Kinsa: Avec nous autres? Tu peux préciser s’il te plaît?
Rusaan, énervé: Ouais vas au bout de ta pensée j’aimerais bien savoir
Cera, levant la main et fermant le point rapidement pour signaler à ses partenaires de se calmer: Il suffit! Oui ce sera un boulet mais comme je l’ai dit c’est le seul moyen de nous libérer alors maintenant faisons avec.
Kinsa: D’ailleurs ça ne nous plait pas plus que ça non plus vous savez.
Ange: Outre le fait que je vomisse cette idée ô combien nullissisme, j'exige et, je dis bien, j'exige, que ma gueule d'Ange soit couper au montage... Ou c'est autre chose que je couperai, Môsieur le journaliste ! On va filmer le crime en action maintenant ! C'est pour de la propagande ? Je vous rassure, on ne recrute pas!Xeniam: Et on fait pas dans le dédommagement en cas de mort prématuré.
Mimi, feignant de chuchoter: Même par un tir allié…
Scipii: Euh excusez-moi, vous êtes conscients que je suis là?!
Aynor: Il n’aura qu’à rester bien en retrait et Shina gardera un œil sur lui.Shina: Comme vous le souhaitez Maître Aynor.
Xeniam: Bien trop conscients malheureusement.Les deux Jedi se retournèrent soudainement, prévenus par la Force.
Zadyssa, également sur ses gardes: Quelqu’un arrive…
Les membres de ce petit comité se préparèrent alors à accueillir comme il se doit le trouble-fête. Cependant l’individu qui avançait vers eux ne semblait guère menaçant. C’était un homme de grande taille aux cheveux foncés, progressant de manière calme et sans brandir d’armes. Il semblait être sûr de lui et de la pertinence de sa présence en ce lieu. Désormais à proximité, il fut reconnu par quelques-uns qui avaient combattu à ses côtés ou entendu parlé de ses exploits: le Lieutenant Taishakuten se présentait à eux.
Taishakuten: Je vois que les réjouissances ont commencé sans moi.
Xeniam: Pardonnez mais vous êtes?
Taishakuten: Lieutenant Sieg Taishakuten, agent spécial de la République détaché sur Ondéron, prêt pour la mission.
Mimi: Il va y en avoir beaucoup des surprises comme ça?
Rusaan: C’était pas prévu dans le plan, hors de question qu’un agent de la République nous accompagne
Kinsa: Nous n’avons pas besoin d’être surveillés, je croyais que la République soutenait l’action du Triumvirat sur Ondéron
Taishakuten: Justement, c’est parce que nous sommes avec vous que je me dois de vous accompagner, pour vous offrir l’aide nécessaire à la réussite de cette opération
Mimi: Pas sûre qu’on ait besoin de vous.
Rusaan: D’accord avec la Guildeuse.
Taishakuten: Pourtant vous ne voudriez pas refuser la main tendue de la République? Cet acte téméraire pourrait être vu comme la volonté du Triumvirat de n’agir qu’en son nom et dans son seul intérêt.
Cera: Il a raison, le Sénat pourrait se retourner à nouveau si nous le rejetons.
Aynor: Alors c’est réglé, il nous accompagnera également. Nous devrions nous préparer pour l’ascension maintenant.
Mimi, sarcastique: Je sens que ça va être un plaisir avec ces combinaisons.
Ange: Je croyais avoir été claire sur ces commentaires…De toute façon les blasters ascensionnels feront tout le boulot, pas la peine de râler.
Mimi: Mais je…La pirate ne put finir sa complète car un bruit sourd vint troubler le calme jusqu'alors présent. Un autre son similaire suivit, puis encore un. Ces déflagrations ne pouvaient signifier qu’une seule chose et bien vite l’assemblée le comprit.
Cera: Bon sang mais qu’est ce qu’ils font!
Aynor: Je croyais qu’Iziz devait tomber plus tard
Ange: Je suppose qu’un gros matou n’a pas eu la patience de suivre bien gentiment le plan.
Zadyssa: Je crois que c’est loupé pour la discrétion, on va être attendu au complexe…
Cera: Plus le choix maintenant, il faut grimper et espérer qu’ils ne soient pas tout à fait prêts.
Xeniam: On va devoir prendre des risques alors. L’ascension se fera sur le tracé N3 et non plus N2 comme transmis auparavant.
Kinsa: Les prises sont quand même très faibles
Xeniam: C’est ric-rac mais ça devrait passer, normalement…
Scipii: Normalement?!?!
Mimi, avec un air narquois: Suivez juste le mouvement Monsieur le reporter, ça devrait bien se passer.Les différents groupes préparèrent alors leur matériel pour l’ascension et alors qu’ils procédaient aux dernières vérifications d’usage, chacun avait une idée derrière la tête. Au-delà de la réussite de la mission, beaucoup d’entre eux cherchaient à examiner les autres et leur dessein dans cette toujours fragile alliance. Cera prit Kinsa à part pour lui donner quelques consignes discrètement:
Cera: Surveille aussi ce journaliste de malheur, je veux savoir ce qu’il compte montrer, et ne laisse pas les Jedi prendre toute la lumière comme à leur habitude.
Kinsa prit ses ordres et hocha de la tête avant se placer avec Rusaan en deçà de la première portion du tracé qu’ils devraient emprunter. Désormais, tous se préparaient à faire feu avec leur blaster pour propulser leur synthécorde et entamer leur progression verticale. De leur côté les Guildeurs semblaient assez agités, grommelant à la fois à cause de leur combinaison trop peu flexible à leur goût et parce aussi car la tension présente entre les différents protagonistes ne les rassurait guère. Ange et Xeniam chuchotaient, ce qui mettait Mimi dans tous ses états tandis que les jumeaux semblaient résignés de devoir préparer les cordons d’escalade pour tout le groupe. De leur côté, les Jedi dégageaient plus de sérénité, du moins en apparence. En se plongeant dans la Force, ils maintenaient leur concentration en vue de la montée hasardeuse vers le complexe. Finalement, et successivement, chaque membre du commando se propulsa dans les airs. Bientôt le vide se fit de plus en plus grand sous leurs pieds. Scipii observait le fil fin auquel sa vie était attachée. La pensée d’une chute le fit frémir et il serra un peu plus la taille de Aynor qui avait accepté de le transporter avec elle. Heureusement, le voyage le long de la paroi montagneuse ne fut pas si long et il put respirer correctement en sentant enfin la terre ferme sous ses pieds. Le répit ne fut que de quelques instants car déjà des tourelles légères pointaient leurs canons sur les assaillants et Scipii ne dut son sauvetage que par la rapidité d’Aynor à le projeter à couvert derrière une roche. Les sabres-lasers étaient déjà dégainés et renvoyaient sans soucis les décharges des tourelles. Deux grenades à fragmentation et l’expertise Mandalorienne permirent de se débarrasser de ce premier obstacle. Mis dans le bain par un peu d’action, le commando se dirigea avec hâte vers la porte en duracier. Les Guildeurs se mirent immédiatement à la tâche, bidouillant un panneau de contrôle sur le côté. Après s’être embrouillé avec Mimi pour savoir qui devait accéder aux circuits, Xeniam posa un outil de diagnostic et donna ses conclusions.
Xeniam: C’est pas de la sécurité militaire mais il faudra quand même plusieurs minutes pour pirater cà.
Zadyssa: Pas le temps pour ça.La jeune Jedi ralluma son sabre-laser d’un mouvement vif et transperça la porte. Un instant plus tard, une autre lame brûlait le duracier à côté d’elle: Kinsa échangea un regard complice avec son ancienne padawan. Les deux découpèrent l’entrée du complexe, chacune formant un demi-cercle avec son arme. L’épaisseur de l’obstacle n’était pas colossale, rendant la porte bien plus vulnérable que la plupart des sas militaires. Zadyssa avait senti cette fragilité et avait agi d’instinct, à raison. Cependant, la facilité avec laquelle ils étaient parvenus à entrer plongea certains membres dans le doute.
Aynor: Je n’aime pas ça.
Ange: C’est trop facile, pourquoi un endroit pareil n’est pas mieux garder?
Cera: C’est une couverture je vous rappelle, un simple centre d'études de minéraux.Le Mandalorien avait raison: à l'intérieur, rien ne trahissait la véritable nature du complexe. Des espaces aérés, agrémentés de plantes et de panneaux holographiques dépictant différents travaux en cours dans l’institut. Plusieurs messages sur un mur lumineux pour indiquer aux employés quelques informations. Le dernier affiché ordonnant l’évacuation du bâtiment par les issues de secours. Le commando fit son entrée prudemment. Malgré l’ordre donné, de nombreuses personnes restaient présentes à l’intérieur. Parmi elles, des gardes de sécurité paniqués qui ouvrirent le feu, tirant dans tous les sens dans un désordre qui trahissait leur inexpérience. Les pauvres bougres allaient goûter à une réelle opposition pour la première et certainement la dernière fois de leur vie. Rusaan et les jumeaux ne se firent pas prier pour faire démonstration de ce que le tir d’élite signifiait. Les autres membres n’eurent pas vraiment à s’employer pour se débarrasser des gardes. Même le peureux reporter n’eut pas le temps de se faire de la bile. Cette première étape se déroulait sans accroc mais cela était prévu. Les étages inférieurs cachés seraient bien plus dangereux.
Cera: Rusaan reste ici au cas où d’autres gardes rappliquent.
Ange, haranguant les jumeaux: Alix ! Eril ! Restez aussi, vous formez une bonne équipe tous les trois!Le reste du commando continua sa progression. Un long couloir attira l’attention de tous car il semblait mener vers les turbolifts. Mimi et Xeniam progressèrent avec prudence et confirmèrent la présence des ascenseurs. Une autre engueulade et quelques bidouillages plus tard, les Guildeurs revinrent vers le groupe avec de mauvaises nouvelles.
Xeniam: On ne peut pas accéder aux étages inférieurs
Ange: Comment ca?
Mimi: Je vous la fais courte pas comme l’explorateur. Seul un turbolift peut accéder à tous les étages du bâtiment. Problème: il est verrouillé de chez verrouillé et là le hack ce serait plusieurs heures…
Cera: Il nous faut l’accès à ce turbolift.
Ange: On est bien à l’étage administratif? Donc le big boss de la société doit bien avoir un bureau. Et potentiellement une clé.
Aynor: C’est notre meilleure piste dans tous les cas.Après quelques minutes d’exploration et en suivant le plan qu’ils avaient téléchargé grâce aux holo-informations de l’entrée, les assaillants firent bientôt face à un bureau dont les murs en laissait paraitre un espace de travail cosy avec du mobilier blanc aux lignes épurées. Un humain de corpulence moyenne, assez dégarni et portant un costume bouffant gris acier se cachait derrière une grande table qui occupait un coin de la pièce. Sur la porte était inscrit en Aurek-Besh le nom du président de la société : Burty Juria. Cera plaça une charge sur la porte et, ayant fait reculer le groupe, la fit exploser. Ils pénétrèrent dans la pièce. Ange s'avança vers le bureau. Cera et Aynor la suivaient de près.
Ange: Monsieur le Président, nous aimerions discuter.
L’homme ne bougeait pas. Il semblait sangloter. Ange tira un coup de blaster dans le mur se trouvant derrière lui.
Ange: C’est assez pressé à vrai dire…
Burty Jaria continuait de gémir, marmonnant des choses incompréhensibles que l’on aurait pu prendre pour des prières. Il se leva lentement, son regard fuyant n’osant pas croiser celui de ses assaillants. Pourtant il ne put détourner son regard quand Ange pointa le canon de son blaster sur lui.
Ange: J’espère pour vous Monsieur le président, que vous êtes d’humeur bavarde…
Ce message a été modifié par xeniamnleo le jeudi 07 juillet 2022 - 20:03jeudi 07 juillet 2022 - 18:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
AngeSolo
29072 Crédits
Il fallait un plan, une idée, du concret et vite.
Les premières salves avaient eu le mérite d’attirer l’attention du dénommé Burty Juria qui, démunit par cette situation fortuite, s’avérait désormais dans un état catatonique. C’était embêtant, certes, mais, dans l’immédiat, ce n’était pas ce qui préoccupait le Leader de la Guilde. C’était un détail, un contretemps malheureux, rien de plus. Une rencontre inopinée avec des Shaax dans les secondes qui pouvaient suivre ? Non. C’était ce journaliste, ce foutu journaliste qui n’avait rien à foutre dans ce foutu complexe. Il voyait tout. Il pouvait tout voir et prêter ses yeux à cette galaxie avide de ce si dangereux voyeurisme. Et Ange n’aimait pas cela. La Corellienne se promit de régler ce problème dès que l’occasion se présenterait et se focalisa de nouveau sur le directeur et sa mine désemparée.
Ange, en tapant machinalement sa main gauche sur son blaster : Allez, Monsieur le président, on fait en sorte que les fils se touchent et l’on se reconnecte à la réalité.
La remarque eut nul autre effet que d’arracher un soupir de lassitude à l’assaillante.
Ange, maugréant : Pourquoi rien n’est jamais simple ?
Aynor, malicieuse : Les voies de la Force sont impénétrables.
Ange, blasée : Si c’est un moyen de me faire comprendre que la diplomatie aurait sans doute été préférable, je te saurais gré de ne rien ajouter du tout…
Le Mandalorien ne dit mot et se contenta de faire un pas en avant.
Ange, lui barrant symboliquement le bras : Nan, nan, nan. La situation n’est pas aussi désespérée…
L’arme au poing, la Corellienne balaya la pièce de son œil agile et remarqua le portrait encadré d’une jeune fille d’une douzaine d’années. Un rictus s’esquissa sur ses lèvres tandis que ses doigts se saisissaient de l’holo qui colla sous le nez de l’Humain.
Ange : C’est votre fille, est-ce pas ? Vous y tenez, non ?
Un semblant de râle réprobateur – qu’elle préféra ignorer – lui parvint à travers la Force, parallèlement à l’impatience de son deuxième comparse qui électrisait l’atmosphère. Heureusement pour elle, les battements de cils compulsifs du président lui indiquèrent qu’il immergeait de sa torpeur.
Ange : Voilà, nous y sommes.
Burty Juria, bafouillant : Qu’est-ce que… Qu’est-ce que vous me voulez ?
Ange, menaçante : C’est vous qu’on veut. Enfin, pas exactement.
Le canon de son arme tapota le minois de la préadolescente.
Ange : Je vous conseille d’être tout ouïe si vous voulez éviter d’en faire une orpheline.
D’un invisible coup de coude, elle invita le Mandalorien à prendre la parole.
Ceno, sans détour : Le turbolift principal, déverrouillez-le.
Ange, se dépêchant d’ajouter : De nous trois, c’est sans doute le plus sympa. La grande en bleue, là, elle prend plaisir à se vêtir exclusivement des restes de ses victimes. Quant à moi…
La Corellienne esquissa son plus beau sourire.
Ange : J’adore les enfants !
Le rouge monta au visage de leur infortunée victime qui cherchait paniqué un moyen de s’enfuir sous le claquement de langue désapprobateur du Leader de la Guilde. Les veines de son front se gonflèrent, sa pression sanguine augmenta mais nulle échappatoire ne semblait se présenter à lui.
Aynor : Et la grande en bleue, elle est plutôt du genre pressée…
Burty Juria, sur la défensive : Mais pourquoi voulez-vous accéder au turbolift ? Nous exploitons des minerais !
Ceno, qui pointa à son tour une arme : A d’autres.
Ange : On n’aime pas trop être pris pour des imbéciles. (Théâtralement.) Je sais, c’est idiot. (A Ceno.) Vise les genoux, il n’en a pas besoin pour déverrouiller une porte.
Deux salves effleurèrent les chevilles du personnel administratif sans qu’Ange ne pût déterminer si cela était volontaire ou si la Jedi était intervenue pour détourner le tir.
Burty Juria, hurlant : C’est bon, c’est bon ! Je le désactive ! Il vous faut juste mon badge et cela devrait fonctionner ! Je ne sais pas ce que vous cherchez mais vous ne trouverez rien !
Ange : C’est ça, c’est ça.
La Corellienne lui arracha le badge et le lança à la Twi’lek qui franchissait déjà la porte en sens inverse. Un « c’est bon » triomphant leur parvint du couloir attestant de l’apparente bonne foi de leur interlocuteur. Ange, satisfaite, lissa machinalement sa tunique et lança une œillade aussi glaciale que complice à la visière du Mandalorien.
Ange : Fais ce qu’il faut pour qu’il ne nous gêne plus.
Elle tourna les talons.
Ange : Sans le tuer.Ce message a été modifié par AngeSolo le samedi 16 juillet 2022 - 11:30jeudi 14 juillet 2022 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
** Niveau 1 du complexe **
Dernier sortit du bureau de Burty Juria, Cera Ordo s’avança à travers le groupe qui s’était rassemblé devant les portes du turbolift, dévérouillées grâce au badge obtenu auprès du directeur du complexe.
Il fut le premier à entrer d’une démarche lourde et déterminée. Aynor le regarda passer devant eux sans qu’il ne détourne son regard ni vers elle ni vers qui que ce soit. Qu’avait-il fait de l’injonction d’Ange au sujet de Juria ? Bien qu’elle su, et pas seulement parce que la guildeuse l’avait demandé, qu’il n’était rien arrivé d’irrémédiable à ce dernier, la Maître Jedi ne pouvait totalement taire son besoin de sonder les actions de Cera.
Le mandalorien continua jusqu’à l'autre côté de la cabine, d'une dimension aproximative de six mètres sur quatre, où se découvrit une autre ouverture elle aussi accompagnée d'un panneau de contrôle. Pour l’heure cela coïncidait avec les plans ainsi que le rappela Xeniam. Le reste du groupe s'engouffra et pu tenir avec suffisamment d'aisance dans le turbolift. Chaque niveau était matérialisé par un large bouton sur lequel était inscrit son nom. Plus de faux semblants ici, plus de soit disant bureau d'étude des minerais. L'inscription clairement lisible sur le bouton quii ndiquait le niveau 4 ne laissait aucun doute quant aux êtres cauchemardesques qui devaient le peupler.
Cera Ordo - Voici les deux niveaux que nous devons investir : le laboratoire et surtout la ruche, indiqua t-il à chaque fois d'un geste en direction du bouton correspondant. Comme convenu mon groupe s'occupe de la ruche. Mimi et Xeniam, avec les Jedi restants, le labo.
Ange - Ouaip, y’a pas de lézard, c'est ce qui était prévu.
Aynor – Concernant la caserne …
Cera - Ce détail est également réglé, car bien entendu *nous* avons préparé comme il se doit cette opération.
Aynor - C'est certains. D'ailleurs nous avons tous pu apprécier votre capacité d'anticipation dès le traité ratifié au Sénat.
Ange - Eh oh, vous vous ferez la court plus tard hein. Et toi filme pas ça.
Elle plaqua la main sur l’objectif du droïde caméra qui se faisait discret mais ne loupait pas une miette de ce qui se déroulait. Aynor s'apprêta à protester que par la Force il ne s'agissait pas du tout de ce qu'elle insinuait et que c'était parfaitement hors de propos en pareille circonstance, mais la fille de la leader de la Guilde ne lui en laissa pas le temps.
Mimi - Notez tous bien qu’une fois encore la Guilde fait don de ses services gracieusement - à l'exception de quelques faux frais parfaitement légitimes et tout à fait standards pour des missions spéciales de ce genre et dont les détails en bonne et du forme vous ont, comme il est prévu par le code de commerce de la République, été transmis par notre service comptabilité et pour lesquels nous n’avons reçu aucun retour ce qui vaut acception, ajouta t-elle très rapidement dans un seul souffle – Nous allons donc verrouiller les accès du niveau 2 via l'ordinateur central que nous avons infiltré, ce qui devrait leur prendre pas mal de temps à contourner, s'ils y parviennent …
Xeniam - Ca va le faire. Le hacker qui nous a programmé ça est un crack
Mimi – Et on a aussi prévu de balancer dans les conduits de ventilation un gaz anesthésiant à dispersion rapide efficace sur la plupart des espèces humanoïdes à l’exception des Balosar, pour ce que nous avons pu tester.
Aynor – Quand avez-vous eu le temps de mettre ça en place !?
La Maître Jedi était impressionnée mais essaya de ne pas le montrer. Ce qui sans doute ne fit pas illusion.
Xeniam - On s'en est chargé avec Kinsa et Zadyssa pendant que vous asticotiez le directeur.
Ange – Bon, place à l’action. Xeniam, ma fille, tenez vous prêts. Dès que nous arrivons au niveau 3, vous me déclenchez tout ça.
Les deux acquiescèrent.
Cera - Tous en position.
Il appuya sur le bouton de commande du panneau de contrôle afin de descendre au niveau 3 du complexe. Tous se tenaient prêt à agir rapidement car les minutes à venir seraient déterminantes pour la réussite de leur mission. Le silence se fit au moment où le turbolift se mit en mouvement néanmoins une musique se fit alors entendre, diffusé dans toute la cabine à travers des enceintes incrustées dans les parois. Le turbolift amorça sa descente ... mais avec une surprenante lenteur … laissant tout à loisir de profiter de cette merveilleuse composition musicale.
Kinsa - Je suis certaine qu'ils sont déjà sur le pont et que ça fait partie desmesures de leur protocol de défense anti intrusions ...
Eckmül - Je ne sais pas si je vais pouvoir supporter ça longtemps. C'est affreux.
Zadyssa - Et cet turbolift est leeeeeeeent.
*** One eternity later ... niveau 3 : laboratoire ***
Xeniam - Le niveau 2 est confiné.
Mimi - La dispersion du gaz est enclenchée.
Le premier groupe composé de Mimi, Xeniam, Scipii, Shina, Eckmül et Aynor sorti du turbolift aussitôt que les portes s'ouvrirent. Mimi et Xeniam dans leurs combinaisons saluèrent Ange et le reste du groupe d'un pouce levé. Aynor se retourna à son tour et souhaita que la Force soit avec eux, accompagnée dans ses vœux par Eckmül et Shina.A peine avaient-ils fait quelques pas qu’ils entendirent le claquement des portes du turbolift derrière eux. Aynor, Xeniam et Mimi ouvraient la marche,les deux guildeurs scrutant régulièrement leurs datapads pour s’assurer que le groupe cheminait dans la bonne direction, que la voie était libre et que les mesures de coercition fonctionnaient comme attendu. Sur le trajet devant les mener vers le coeur du laboratoire il n’y eu, là encore, qu’une résistance faible. Les deux gardes de la sécurité qui patrouillaient furent rapidement mis dans l’incapacité d’assurer leur service. Bientôt ils arrivèrent devant une grande porte de plastacier fumé qui laissait entrapercevoir des silhouettes venant ci-et-là de l’autre côté et au-dessus de laquelle il était inscrit « Laboratoire »et « Accès réservé au personnel autorisé ».
Mimi – J’avais dis à maman que ce serait un jeu de gorg.
Eckmül – Ne parlez pas trop vite, regardez, ils ont éteint la lumière.
Et en effet plus aucune lumière ne perçait au travers du plastacier. L’obscurité s’était faite de l’autre côté ce qui ne pouvait être une coincidence. Ils étaient attendus finalement.
Xeniam – Sauf si les plans sont incomplets , ont est assuré d’une chose, c’est que la seule sortie possible passe par nous.
Aynor – Attention !
Les portes de plastacier s’ouvrirent d'un coup sec et trois grenades roulèrent jusqu’à eux émettant des bip de plus en plus rapprochés jusqu’à exploser en émettant un flash aveuglant et un son assourdissant. Ils eurent à peine le temps de se mettre à couvert et furent tous plus ou moins sonnés. Eckmül et Shina s’étaient occupés de se jeter au sol en embarquant avec eux le repoter. Mimi et Xeniam avaient promptement bondis dès l’alerte de la Maître Jedi donnée. Leurs oreilles bourdonnaient et leurs sens étaient mis à mal.
Shina – Il y a de la fumée qui sort du plafond, là !
L’explorateur, adossé au mur adjacent à la porte, scruta aussitôt son datapad accroché à son avant bras.
Xeniam – Ferglutz, ces fils de Hutt ont réussi à dériver les conduit de ventilation. Ils vont nous souffler notre propre gaz.
Aynor – Alors pas le choix. Nous rentrons dans le labo et fermons la porte. Et que la Force soit avec nous.Ce message a été modifié par Aynor le dimanche 24 juillet 2022 - 18:06jeudi 21 juillet 2022 - 22:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Alliance Intercorporations --- L'Alliance Intercorporations était au cœur des négociations commerciales majeures dans la galaxie. (Organisations - Commerciales)
- X-Wing --- Le X-wing a constitué l'épine dorsale de la chasse de la nouvelle république depuis la Rébellion, et en est un des symboles. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Transport Y-4 Raptor --- Le Y-4 Raptor est un transport de troupes conçu pour les besoins de l’Empire par la section loyaliste d’Incom Corporation et servit par la suite dans les forces spéciales du Warlord Zsinch qui lui donneront leur nom : Raptor. (Vaisseaux - Transports)
- Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
- Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney