Le Temple Jedi 7 (page 12)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Cole_PrCol
2653 Crédits
Onderon – Complexe caché des Shaax - Niveau -4 -Secteur de la Ruche
Lorsqu’il était sorti du turbo lift, « Ash » ne s’était pas attendu à se retrouver face à autant de personnes. Il avait anticipé un long interrogatoire mais la caution de Céra Ordo et Ange Solo avait suffi. Cela témoignait assez de l’ascendant qu’ils détenaient sur les autres... et de leur état d’épuisement à tous.
Céno l’avait aussitôt reconnu et lui avait accordé sa confiance, ce dont Cole était reconnaissant. En dépit de leurs désaccords quant aux moyens à employer et parfois sur les valeurs mêmes, il y avait toujours eu un respect mutuel tacite entre le Jedi Noir et le Chasseur.
Comme il l’avait craint, Ange était salement amochée. Il n’avait pu toutefois lui témoigner trop de familiarité dans le souci de préserver sa couverture. Elle ne l’avait vu qu’en holo depuis son changement d’apparence mais n’avait guère manifesté d’étonnement à son apparition, comme si sa présence...allait de soi.
Par bonheur, Galen, Kinsa et Zadyssa ne l’avaient pas reconnu. Rien de surprenant considérant le peu de temps passé ensemble. Et ce, malgré la fulgurante montée en puissance d’Arek qui imposait désormais le respect.
Par contre, grozit ! Il ne s’était pas attendu à se retrouver nez à nez avec Keller… ll avait dû prendre un risque calculé lorsque le Jedi Noir, suspicieux, l’avait pris entre quatre yeux et lui avait demandé : « On se connaît, non ? ». Cole lui avait répondu après un moment d’hésitation : « On a chassé le nexu ensemble. » Le disciple d’Ordo avait penché la tête, intrigué par cette révélation et ce qu’elle impliquait, puis avait haussé les épaules avant de repartir dans son coin.
Le second groupe était alors arrivé. Maître Aynor, Eckmül et Shina qu’il connaissait à peine. Mimi Terrik-Solo, fille d’Ange mais qu’il détestait cordialement depuis son temps comme Leader de la Guilde.
Scipii, le fameux journaliste peureux, mais aux yeux inquisiteurs, à la caméra virevoltante, qui rassemblait peut-être plus d’informations utiles qu’il n’aurait dû.
Xeniam, qu’il avait à peine croisé quelques fois sur Myrkr avant sa disparition. S’il abhorrait la gueule d’ange de l’explorateur, sa présence ici aux côtés de Solo, au milieu des Shaax, témoignait assez de ses capacité. Lorsqu’ils avaient tous deux été envoyés par Ordo en reconnaissance aux abords de la Ruche, il avait pu admirer la discrétion avec laquelle il se déplaçait, surpassant les talents de Cole, qui n’était pourtant pas novice dans le domaine. Ses connaissances aussi étaient impressionnantes. Sans sa manipulation du sifflet Shaax… En revanche sa posture de combat présentait quelques failles...
Pendant l’assaut des shaax appelés par la Reine, le canon sonique avait bien servi. Bien que moins efficace que prévu, il sonnait les créatures touchées pendant près de vingt secondes, ce qui donnait un répit appréciable aux combattants. Malheureusement, en dépit de l’absence de siffleur, la présence de leur génitrice semblait insuffler aux prédateurs une certaine cohésion, au moins sur le plan défensif. Dès qu’un rejeton était rendu vulnérable, ou si la moindre attaque visait la Reine, les Shaax mâtures se précipitaient à leur secours. Cela avait permis de limiter agressions et blessures chez les intrus déjà bien amoindris par leurs précédentes luttes.
Cette situation frénétique avait duré jusqu’au cri de Galen et aux sifflements de Xeniam.
La situation s’était momentanément calmée, d’abord avec les shaax protecteurs rendus confus par une confrontation avec un prédateur supérieur en apparence et les harmoniques familières du sifflet, ensuite parce que la Reine avait été apaisée par l’arrêt de sa ponte forcée. Mais ça ne durerait pas.
Déjà les Shaax mâtures se secouaient comme des chiens hak sortant d’une sieste et convergeaient vers la plus grande menace à leurs sens : Galen.
Ordo – Xéniam…
Sans attendre, l’explorateur se remit à souffler dans l’instrument de Nyix trouvé dans le laboratoire, sous le regard désabusé d’Aynor.
Malheureusement, si les rejetons eurent un nouveau geste de recul, ce ne fut pas le cas de leurs aînés qui ignorèrent purement et simplement les ultra-sons.
Le Guildeur soufflait à en devenir écarlate, en vain.
Stimulés par l’exemple de la garde d’élite, les rejetons recommencèrent eux aussi à s’agiter.
Kinsa – Il faut trouver autre chose, vite !
Ash – J’ai peut-être une idée, mais il va me falloir de l’aide… Et du temps ! Que tous ceux qui le peuvent nous couvrent ! Terrik, Xeniam, je vais avoir besoin de vous. Solo aussi, votre expérience devrait servir…
Mimi – D’où tu m’appelles par mon nom, toi ! T’es qui d’abord, à part un laquais de la République ? Je ne reconnais même pas ton espèce !
Ange – Obéis-lui, si tu ne veux pas que les Shaax finissent ce qu’elles ont commencé !
Mimi, surprise de cette confiance soudaine. – Mam’s ?
« Rookwing » apporta son canon sonique près du Leader de la Guilde afin qu’elle ait une bonne vue sur l’appareil sans avoir à s’appuyer sur sa cheville.
Galen – S’il ne s’agit que de les retenir, je dois pouvoir les contenir un moment mais pas longtemps, et pas sans aide… Avec le tutaminis…
Aynor – Ca ne marchera pas… Cette technique absorbe l’énergie. Et même si tu parvenais à créer une barrière, les Shaax passeraient simplement au travers… Ils sont insensibles à la Force, tu te rappelles ?
Eckmül – On ne pas en créer une avec des rochers ?
Kinsa – Pour qu’ils soient assez nombreux et massifs pour nous protéger des Shaax, il faudrait un pouvoir et une concentration impossibles à maintenir. Nous avons besoin de quelque chose de léger mais capable de les repousser…
Elle regarda autour d’elle à la recherche de ce qui pourrait convenir et surprit Keller qui, pour tromper son impatience lançait nonchalamment son sabre à la verticale avant de le rattraper.
Aynor suivit son regard et eut une illumination.
Aynor - Que tous ceux qui maîtrisent la télékinésie fassent comme moi. Les autres, prêtez-nous votre force.
Elle fit léviter son sabre à trois mètres devant elle, l’activa puis lui imprima une rotation lente tout d’abord puis de plus en plus rapide.
Kinsa et Eckmül furent les premiers à s’avancer pour soutenir leur camarade alors qu’une constellation de sabres imitait le premier. Les autres Jedi les rejoignirent presque aussitôt. Chacun posait sa main sur l’épaule de l’autre pour prêter ses forces aux télékinésistes.
Bientôt, un mur d’hélices de lumière vrombissantes les coupa des Shaax.
En renâclant, l’une des shaax d’élite, comme offensée par la formation de cette barrière se précipita sur elle...et fut renvoyée comme une balle de flipper par un bumper !
Ayant été témoins de la déconvenue de la plus hardie d’entre elles, indemne mais sonnée, les autres shaax hésitèrent de nouveau à s’approcher.
Shina, posant Ange sur le sol avec délicatesse – Je vais les aider. Toi, interdit de poser le pied par terre ! Mais… Euh… Tes sabres nous seraient utiles, tu sais...
Solo écarquilla les yeux avant de lentement hocher la tête, avec une réticence évidente. Elle chercha Kinsa du regard, mais celle-ci était déjà bien concentrée. Le Leader aperçut alors la padawan de sa protégée qui semblait plutôt bien gérer la tâche de faire tourner les sabres.
Solo – Zadyssa ! Tu en prends soin ou gare à toi !
Et elle lança ses propres armes. La native de Metellos, sans les toucher, leur fit rejoindre le mur et deux hélices, jaune et argentée, se joignirent à l’ensemble…
Pendant ce temps, Ash expliquait ce qu’il attendait des Guildeurs.
Mimi, revêche – Pour ça, ‘va falloir compter un supplément sur les faux frais...
Xéniam – Ce serait plus simple si nous avions des outils un peu plus précis. Je ne m’attendais pas à devoir effectuer ce type de bricolage... Il n’y a rien qui pourrait servir là-dedans ?
L’explorateur tendit la main vers le sac que Cole avait posé à terre pendant le combat. Mais le chasseur le ramena vers lui, protecteur.
Cole – Non, il n’y a rien qui nous serait utile en la circonstance...
Scipii – Moi, j’ai ça !
Et il exhiba un tournevis de survie multifonctions. Xéniam, toute animosité oubliée, aurait pu l’embrasser.
Ils s’attelèrent à la tâche, Ange surveillant leurs manipulations, suggérant des modifications, avertissant d’une erreur imminente…
Céno s’était péniblement rapproché et les observait, mais Ashe se dit que sous cette apparente impassibilité, le Mandalorien devait bouillir en raison de sa présente impuissance. Keller restait à l’écart, prêt à bondir si l’un des prédateurs franchissait la barrière. Il avait conservé son sabre.
La barrière de lames d’énergie les protégeait, les Jedi parvenant à se coordonner pour la bouger vivement pour bloquer toutes les attaques qu’elle qu’en soit l’origine.
Les Shaax, leur courage et leur agressivité retrouvés se jetaient à corps perdus dessus, souvent plusieurs à la fois, tentait de les prendre à revers, en vain.
Enfin, pas tout à fait. Les Jedi étaient épuisés, Zadyssa littéralement sur les genoux, Galen paraissait exsangue.
Zadyssa , languissante– Vous arrivez à quelque chose ? On ne va plus pouvoir tenir bien longtemps.
Mimi – Jackpot ! On y est arrivé !
A ce moment, le canon, qui ne ressemblait plus vraiment à une arme lourde, avec son fatras de pièces et de fils exhumés de ses entrailles et éparpillés alentours, émit une pulsation que tous ressentirent et pour les plus attentifs distinguèrent. Lorsque l’onde frappa une shaax à l’extérieur de la barrière, celle-ci s’immobilisa un court moment, bientôt imitée par ses sœurs… avant de recommencer à se mouvoir. Mais déjà, une seconde pulsation partait de l’arme d’assaut transformée. Puis une autre encore...
Keller étrécit les yeux, localisant chacun de ses agresseurs tout en comptant.
Keller – 1...2...3...4… Top ! 1… 2… 3… 4… Top ! Ca c’est pour moi !
Tel un éclair noir, la cape virevoltante, il se précipita sur un rejeton au moment où l’un des sabres s’éteignait et tombait à terre, suivi des autres, les Jedi s’effondrant les uns sur les autres et où une onde sonore atteignait la créature ciblée. Un jaillissement de lumière rouge, un geste ample et précis, un cri brusquement interrompu et la shaax s’effondra, morte. Mais le Jedi noir ne ralentit même pas, ses lèvres comptant muettement l’écoulement du temps, et il passa au suivant. Puis encore au suivant. En moins de quarante secondes, les six rejetons passèrent de vie à trépas.
Les Shaax avaient un unique point faible, à la base de la nuque, de moins d’un pouce de côté. En combat, c’était un point pratiquement impossible à atteindre. Sur une cible immobile, en revanche… Et Keller avait déjà affronté et vaincu des Shaax sur le Chu’Unthor peu avant sa dislocation, plus de vingt ans plus tôt.
On aurait pu croire que la garde d’élite donnerait plus de fil à retordre au Jedi Noir. Tout aussi sensibles à la paralysie sonique que leurs pairs plus jeunes , ce ne fut pas le cas.Ce message a été modifié par Cole_PrCol le samedi 13 mai 2023 - 09:10samedi 13 mai 2023 - 09:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
Cole_PrCol
2653 Crédits
Onderon – Complexe caché des Shaax - Niveau -4 -Secteur de la Ruche
Le calme retrouvé, les Jedi récupérant leur souffle et leurs armes, Kinsa fit remarquer :
Kinsa – Il reste la Reine…
La génitrice demeurait plongée dans la torpeur dans laquelle elle avait sombré une fois la machine de ponte débranchée.
Ordo – Je déteste ces créatures. Je leur dois plus d’une cicatrice… Mais il peut y avoir de pires menaces. Il y aura de pires menaces. Dans ces circonstances, les Shaax représentent des armes dont il serait dangereux de se priver. Nous pouvons mettre en place un contrôle commun de cette ressource, même si le Triumvirat devrait bénéficier...
Aynor - … Non.
Ordo – Pardon ?
Galen – Il ne faut plus considérer ces créatures uniquement comme des armes biologiques. Nous avons vu qu’elles sont dotées d’une certaine intelligence et même… d’émotions. Quant à les confier au Triumvirat… Nous avons vu ce que cela a donné sous la férule de Sovereign. Ce n’est que mon avis mais ce serait un très mauvais service rendu à la galaxie et à nous tous. Si nous devons décider de leur sort, je propose de voter.
Ordo – Je ne savais pas que ce groupe fonctionnait selon des principes démocratiques ! Je dirige cette expédition, je déci…
Aynor – Non, Céno. Nous avons tous risqué nos vies dans cette mission, en raison des enjeux qu’elle recouvrait. Nous représentons différentes factions, pas simplement les intérêts du Triumvirat. Tous ici devraient avoir voix au chapitre.
Ordo – Grmbl… Très bien, que chacun donne son avis… Mais la décision finale me reviendra tout de même…
Aynor – Tu connais déjà ma position. Elle est la conséquence directe de principes que tu t’efforces d’oublier. Les Jedi ne tuent qu’en cas d’absolue nécessité. Je refuse d’abattre cette bête. Elle doit nous être confiée.
Eckmül – Je partage l’avis de Maître Lask.
Galen – Le Triumvirat a fait la preuve de son efficacité et nous voulons tous enterrer les souvenirs de la dernière guerre pour mieux reconstruire. Mais les Shaax sont des créatures artificielles, et elles doivent être gardées sous contrôle, non utilisées. Et certainement pas par le Triumvirat, ni même par un unique groupe quel qu’il soit. Elles doivent être mises sous cloche dans un endroit où elles ne nuiront à personne.
Kinsa – Je les ai affrontées trop souvent, vu trop de leur victimes... Désolée, père, mais il faut y mettre fin maintenant, tant que nous en avons l’occasion…
Keller – Elles représentent le pouvoir. S’en débarrasser serait du gâchis. Mais seuls les plus puissants pourront les contrôler.
Ange, qui s’était contenue jusqu’à présent, explosa.
Ange – On nage en plein délire ! Je ne comprends même pas que le sort de cette abomination fasse débat ! Et que doit-on penser de tes prétentions, Boîte de Conserve ? Que ton foutu Triumvirat utilisera la Reine, ainsi que sa maudite progéniture, pour éradiquer tous ses opposants une fois montée une nouvelle équipe de siffleurs ? T’imagines ces créatures aux mains de Spencer ? Put**n, je me refuse ne serait-ce qu’une seconde à risquer que ne se produise un nouveau génocide ! Et même… Scipii, au pied !
Scipii, pour le moins circonspect – Euh… Ouiii ?
Ange – Je te jure devant témoins que je t’accorde une interview exclusive si cette monstruosité est toujours vivante quand nous en aurons terminé ! Avec détails croustillants sur la virilité des cyborgs en prime si nécessaire…
Kinsa se couvrit le regard de la main en secouant la tête. Aynor esquissa une grimace.
Ordo, tenta en vain de conserver son impassibilité, mais la véhémence de la Guildeuse l’avait visiblement ébranlé – sans parler des menaces.
Xeniam - J’ai affronté deux fois ces bestioles, et ça me suffit. Impossible de les réintroduire où que ce soit, elles annihileraient leur écosytème. De plus… Il faudrait que je vérifie mais… Je ne crois pas que la Reine pourrait pondre livrée à elle-même, sans cette machine qui la fait souffrir… Je suis partisan d’une euthanasie…
Zadyssa, hésitante - ...Mais bon, les Jedi ne tuent pas, si ? Et puis, si ce sont des êtres sensibles...
Mais devant le regard réprobateur de Kinsa et assassin d’Ange, elle se reprit :
« C’est vrai, on ne peut pas laisser d’autres gens se faire tuer comme les malheureux en cage de l’entrée… ‘Puis, elles ont failli me bouffer, mince… On peut faire ça sans la faire souffrir ? »
Mimi – Qu’on la zigouille et basta. Et fissa, si possible ; le temps, c’est de l’argent.
Shina, s’entourant de ses bras, et baissant la tête, honteuse – Je suis Jedi. Et même guérisseuse… Pourtant, je ne peux pas oublier les morts du Temple de Coruscant… de Yavin, de Rhomammool. Trop des nôtres ont rejoint la Force à cause de ces m… de ces créatures. Je rejoins l’avis de Kinsa. Il faut en finir…
Ash – Ce sont des créatures sensibles, oui. Mais elles n’appartiennent pas à l’ordre naturel, elles n’ont leur place nulle part… Et tôt ou tard, même si on les cache quelque part, il y aura quelqu’un pour tenter de se les accaparer… Et le cauchemar recommencera. Ca me coûte de l’admettre, mais je crois qu’il serait mieux pour tout le monde, y compris pour elles, peut-être, que leur histoire s’achève ici.
Le Mandalorien se balança sur ses talons pendant plusieurs minutes, songeur. Tout le monde restait silencieux, suspendu à son verdict. Finalement, il déclara :
Ordo – Comme l’a dit Keller, les Shaax représentent un atout inestimable. Mais c’est aussi vrai que si on les retourne à nouveau contre nous… Je ne veux pas que mes fi… Je ne veux pas que ma famille, que nos familles aient à vivre ce que nous avons enduré ces vingt dernières années. Je le répète… Il y aura une nouvelle menace. Il y en a toujours une. Et il faut nous préparer. Mais nous utiliserons d’autres moyens. La Reine sera exécutée. Désolé, Aynor...
Et il se dirigea à pas décidés vers la forme massive mais quasiment immobile, si l’on exceptait le mouvement régulier dû à sa respiration, de la Reine assoupie. Mais Cole lui tapa sur l’épaule.
Cole – On s’en occupe, Xéniam et moi.
Le Mandalorien hocha la tête. L’explorateur et le chasseur apportèrent le canon près de la génitrice et recommencèrent à le trafiquer.
A cet instant, une partie de la paroi la plus proche coulissa et livra passage à une forme d’un mètre quatre-vingt-dix, blanche, osseuse, recouvert d’une blouse de laborantin qui se précipitait vers le Guildeur et l’agent du BSR.
? en un basic maladroit - Horribles créatures étrangères ! Vous détruirez pas œuvre d’art !
Céno n’avait pu se joindre à la dernière échauffourée avec les Shaax, mais il agit sans hésitation. Il se plaça sur le chemin de la créature excitée, tendit la jambe, lui fit un croche patte et lorsque l’autre chuta, lui attrapa le bras pour le lui bloquer dans le dos. Ignorant la douleur, et de manière inattendue, la créature se retourna et projeta une lame osseuse jaillie de son avant-bras. Sans protection le visage d’Ordo aurait été à moitié arraché. Mais le Yevetha ne raya même pas le beskar de son heaume. Le Mandalorien réunit ensuite les deux poignets de l’agresseur dans l’étau d’un seul de ses gantelets.
Ordo – Qui es-tu ?
? - Je pas répondre à vermine de fer.
Ordo, de sa main libre lui asséna un direct éminemment contenu, mais qui fit quand même saigner le nez de la créature.
Ordo – Qui es-tu ?
? - Je Niil Thanis, ordure en conserve.
Ordo – Quel est ton rôle ? Tu as participé à la création des Shaax ?
Niil Thanis – Pas je ! Je Conservateur. Je assurer entretien oeuvre d’art !
Ordo – Conservateur ? Comme dans un musée ? Et les Shaax seraient des œuvres d’art ?
Niil Thanis – Ouiii ! Musée dédié extermination abominations galactiques toutes autres races ! Financé par Othzedreï Culture Sovereign. Grande gloire sanglante ! Grande œuvre future !
Ordo – Cinglé va. Sovereign n’est plus là pour servir de mécène et l’ouverture du musée est reportée… à jamais. Mais je suis sûr que tu en sais plus que tu ne veux bien en dire. On va s’en assurer… !
Ash – Il repart avec moi !
Ordo – Le Triumvirat…
Ash - ...dispose déjà de toutes les informations utiles, que tu leur as communiquées un peu plus tôt. Pour que le traité soit accepté, la République doit pouvoir faire bonne figure. Le Général Arek m’a demandé de ramener quelqu’un à traduire devant les tribunaux. Et ce Yevetha fera parfaitement l’affaire. Vois ça comme un geste de bonne volonté de la part du Triumvirat…
Ordo – Tu demandes beaucoup…
Ash - Et j’ai accompli beaucoup.
Ordo grogna. Cole devinait que le Mandalorien n’aimait pas qu’on lui rappelât qu’il avait une dette.
Ordo – Fais comme tu veux. Je le garde à l’oeil le temps que vous en ayez terminé.
Xéniam et le Chasseur terminèrent les derniers réglages. Le canon avait cessé de diffuser les ondes soniques paralysantes et émit un fin faisceau centré sur la tête de la Reine.
Xéniam – Il n’y a plus qu’à attendre.
Tous se rassemblèrent autour de la génitrice, dont le rythme de la respiration se ralentissait à chaque minute.
Une atmosphère de solennité tomba sur les lieux. Niil Thanis proféra une plainte funèbre mais Ordo le fit taire d’une tape sur la tempe.
Ange, à mi-voix – Si on m’avait dit que j’assisterai à la veillée funèbre d’un de ces monstres…
Ashe, sur le même ton – Pour le coup, les génocidaires, c’est nous, Ange...
La Reine cessa de respirer. Xéniam attendit encore trois minutes pleines puis coupa le projecteur sonique.
Ainsi périt la dernière Shaax. Et avec elle prit définitivement fin l’ère de Sovereign.samedi 13 mai 2023 - 09:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
La_Mirialane
3462 Crédits
Yavin 4, Académie Jedi – Jour 75 après l’arrivée de Myrith à l’Ordre
Dans une aile de la bibliothèque, Myrith Saanee paraissait bien petite face à l’immense hologramme de la galaxie qu’elle étudiait avec beaucoup de concentration. Elle n’était pas mauvaise en géographie, et depuis quelques temps elle suivait les informations. Plus exactement, les récents mouvements militaires du Triumvirat dont on lui avait parlé.
Appuyant sur diverses touches, elle observait l’évolution expansionniste qui ne lui disait rien qui vaille du tout. Mois par mois, les colorations propres aux Mandaloriens, aux Sith, mais surtout à l’Empire, s’étendaient dans des proportions inquiétantes.
Fallait-il prévenir le Conseil de ses déductions ? Cela en valait-il la peine ? Elle, une récente padawan sans mentor ?
À défaut de convoquer le Conseil tout entier, peut-être en parler à un membre individuellement : alors il jugerait sans doute mieux du bien-fondé ou non de tenir une séance exceptionnelle, ou tout du moins d’en faire mention durant la prochaine.
Mais d’un autre côté, n’en avaient-ils pas déjà conscience ? C’était quelque chose qui paraissait évident, et tout le monde à l’Académie un minimum renseigné semblait méfiant à l’égard de cette alliance qui ne cachait même plus son obscurité.
La padawan éteignit l’holocarte et se mit en quête de Maître Koran, qu’elle trouva enfin après plusieurs minutes de recherches. Lui, c’était un membre du Conseil, et présent à l’Académie. En plus, elle avait appris à le connaître un peu, à force d’avoir fréquenté sa classe de sabre laser.
Myrith le salua poliment :
Myrith — Maître. Est-ce que je peux vous parler ? Je pense que c’est important.
Me Koran — Euh… Je vais bientôt avoir une réunion avec le Conseil : Maître Aynor a donné des nouvelles, ils ont terminé la mission sur Ondéron. Elle a des informations à nous remettre.
Myrith — Je ne voudrais pas vous déranger, ça sera pas très long.
Me Koran — D’accord, je t’écoute…
Elle l’invita à la suivre jusqu’à l’holocarte et profita du trajet pour introduire son idée :
Myrith — Vous devez être au courant des mouvements du Triumvirat, ces derniers mois ?
Me Koran — Évidemment.
Myrith — Quelque chose m’inquiète. J’ai observé un moment l’évolution de ses conquêtes territoriales…
Dans la pièce plongée à nouveau dans l’obscurité, la carte s’alluma et Myrith répéta les manœuvres telles que quelques minutes plus tôt.
Myrith — Regardez : l’Empire s’étend un peu vers l’est, les Mandaloriens ont pris Taris, les Sith sont sur Cathar et ils viennent de capturer Ondéron…
Elle afficha les colorisations pour illustrer son propos.
Myrith — Je sais pas si c’est volontaire, mais à en juger par la tournure que ça prend, j’ai peur que le Triumvirat coupe la route entre Yavin et Coruscant.
Le Maître Jedi fit une moue de travers, un air gêné dans ses sourcils.
Me Koran — Myrith… Je comprends, tu as voulu bien faire, mais tu penses bien qu’on l’a remarqué.
Myrith — Mais alors, qu’est-ce qu’on peut faire ? Si ils coupent la voie directe entre le Sénat et l’Ordre… On m’a dit que le Temple de Coruscant était devenu une « annexe », et que tout se faisait ici.
Me Koran — Nous n’avons pas les moyens de tenir tête ouvertement au Triumvirat pour l’instant, mais nous essayons de ralentir sa progression où c’est possible. Par ailleurs, le sénateur de Glee Anselm a demandé une audience : il redoute une annexion impériale.
Elle regarda quelques secondes l’holocarte ; Koran avait dit « ralentir », or il fallait arrêter l'expansion de ces disciples des ténèbres, et mieux encore : la repousser.
Gardant ses pensées pour elle, Saanee répondit calmement, mais déterminée :
Myrith — Si jamais il faut intervenir, je suis volontaire. Je vais pas laisser le côté obscur revenir tranquillement, on en a assez bouffé.
Me Koran — Garde la tête froide, padawan. Tu es là depuis moins de trois mois, et si je reconnais que tu as beaucoup de ressources, que tes résultats au sabre ou ailleurs sont globalement satisfaisants, je ne pense pas que tu saches ce que c’est que la guerre. Un Jedi ne la recherche pas, ne l’oublie jamais. Nous œuvrons d’abord et avant tout pour la paix et son maintien : il faut toujours favoriser la diplomatie et la négociation.
La Mirialane serra la bouche et hocha humblement la tête.
Myrith — Oui, Maître. D’accord. Pardon de vous avoir dérangé. Je ne vous retiens pas plus longtemps.
Me Koran — C’est pas grave ; merci quand même de ta vigilance.
Et le Pantoran se dirigea vers la salle d’holoconférence avant d’être attendu.Ce message a été modifié par La_Mirialane le lundi 22 mai 2023 - 01:16dimanche 14 mai 2023 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
galen-starkyler
18452 Crédits
Ordo : - Bien, il est bientôt l’heure de remonter. Nous n’avons plus aucune raison de nous attarder ici, mais tâchons tout de même de voir s’il reste des choses à découvrir dans les environs. Des éléments nous ont peut-être échappé durant notre confrontation et il vaut mieux enquêter maintenant que plus tard.
Kinsa, se penchant près de la corellienne : - Ange, comment tu te sens à présent ?
Ange : - Beaucoup mieux, grâce aux soins de ton amie, mais j’aurais vivement besoin d’une aspirine dès qu’on sera sorti de ce guêpier morbide. J’ai eu plus que ma dose de ces shaax pour le restant de mes jours.
Mimi, choquée : - Mam, dis pas des choses aussi sordides alors que t’es encore en vie et en forme !
Shina : - Je la comprends personnellement. C’est tout autant un choc et un soulagement de voir que ce long cauchemar de vingt ans vient enfin de se terminer, après tout ce qu’on a vécu et perdu…
Kinsa : - C’est vrai, tout est enfin terminé et ça fait bizarre de le dire pour de bon. En tout cas, je suis fière et heureuse d’avoir contribuée à mettre un trait définitif sur cette tragédie. C’est une grande victoire.
Aynor : - Nos proches défunts peuvent enfin rejoindre la Force en paix et en sérénité en voyant l’ère de Sovereign s’achever, mais il nous reste encore à faire et à reconstruire. Justice n’a pas encore été rendue.
Ordo : - Nous nous occuperons de ces « chasseurs » en temps voulu, que ce soit pour la République ou nous autres du Triumvirat. Pour l’heure, la reine Walhalla exigera certainement de nous voir pour lui rendre compte de ce que nous avons fait dans cet endroit. Et pour faire le point avec les autres groupes sur notre « victoire » commune.Le cyborg mandalorien s’avance dans la large salle naturelle pour aller arpenter les recoins les moins visibles, suivi de près par son Jedi noir d’apprenti et bras droit, et laisse les autres membres du groupe se rassembler et s’occuper en vue de remonter à la surface. Et pendant que tous s’assurent d’être en état de marcher et de riposter en cas de danger, je ne faisais qu’attendre patiemment près de la dépouille inerte de la reine shaax lorsque je sens le journaliste s’approcher de moi pour m’interpeller.
Scipii : - Euh, hum, chevalier Arek…
Moi : - Un souci, monsieur Skelk ? Vous devez avoir hâte de sortir d’ici après ce que vous avez vu et vécu.
Scipii : - Je reconnais que je n’étais vraisemblablement pas préparé à une telle excursion quand j’ai décidé avec mon collègue que je faisais ce reportage sur l’Ordre Jedi. Une mission de routine avec un peu d’action m’aurait convenu, mais j’étais loin d’imaginer un tel périple périlleux sous terre avec des monstres.
Moi : - Vous avez laissé votre ego de journaliste prendre les devants sans penser aux conséquences et vous voilà aujourd’hui parmi nous, témoignant avec votre matériel de la dure réalité de notre lutte. D’ailleurs, pendant que j’y suis, vous avez beaucoup suivi Kinsa durant ces trois mois. (Je prends un air plus dur et plus accusateur à son égard.) J’espère pour vous que vous n’avez rien fait d’obscène qui lui porte atteinte !
Scipii, paniqué : - Non non non !! Pas le moins du monde, je vous jure. Je suis resté professionnel jusqu’au bout et je ne suis pas un « fétichiste des lekkus », ce qui est le cas de Cécil. Et puis, votre amie m’évite…
Moi, plus calme : - Tant mieux, ça facilite l’entente avec la presse. Bon, revenons à nos uxibêtes, en quoi puis-je vous être utile durant le peu de temps qu’il reste avant de remonter ?
Scipii : - Eh bien voilà, je voudrais profiter de cette occasion de vous avoir sous la main, puisque vous étiez absent durant ces trois mois, pour vous demander une interview exclusive. Comme vous êtes arrivé tel un cheveu sur la langue pour tirer d’affaire le groupe de cette opération, je me suis dit que vous seriez qualifié pour faire le topo sur la « fin des shaax » et annoncer à toutes et tous que la normale est revenue.
Moi : - Vous en demandez beaucoup là, Skelk. Veuillez préciser ce que vous attendez de moi au juste.
Scipii : - Rien de bien contraignant, rassurez-vous. Pour Nexus Core Herald et nos internautes sur l’holonet, un simple compte-rendu concret de ce qui s’est passé suffira amplement et cela donnera de la matière pour redorer la confiance envers les Jedi. D’autant que, comme mademoiselle Talik, vous êtes un personnage public de votre ordre et un soldat de paix reconnu au sein de la République. Qu’en dites-vous ?
Moi : - Si le but est de faire passer un message, il n’y a aucun souci. Deux minutes, pas plus.Le temps de mettre en marche sa caméra et son micro de profession pour enregistrer en direct, le journaliste holo-médiatique se remet dans sa peau avec retenue pour s’adresser à ceux qui suivent l’actualité sur le canal de sa chaîne. Et pour couronner le tout, l’arrière-plan encadre autant la ruche des shaax que la dépouille de la reine shaax malgré la maigre luminosité artificielle de la caverne.
Scipii, une fois le direct lancé : - Bonjour et bonsoir à toutes et tous, ici Scipii Skelk en direct pour Nexus Core Herald, premier hololive de Coruscant à votre service.
« Info spéciale pour vous, chers auditeurs et spectateurs, le fin mot de l’histoire des Shaax, créatures monstrueuses et mystérieuses qui ont servies de messagères de mort durant la guerre, vient enfin d’être découvert et résolu. Alors que les forces conjointes de la République et des trois puissances du Triumvirat reprennent Ondéron à la surface, le groupe d’opération que je suis actuellement durant mon reportage vient de dénicher la source de l’origine de ces affreuses bêtes pour porter l’ultime coup de grâce aux affreusetés de la parenthèse Cki. »
« Coup de poker pour l’opération : le chevalier Jedi Galen Arek, ici à mes côtés, est intervenu miraculeusement à la rescousse des membres actifs du groupe du Seigneur Ordo pour les sauver des nouvelles progénitures shaax qui sévissaient encore sous la férule du mystérieux servant de feu Sat’sa Cki. » « En tant que figure montante de son ordre, Galen Arek a accepté de nous témoigner en direct du verdict rendu par le groupe de l’opération sur l’existence des shaax pour l’avenir. Pouvez-vous nous relater les faits en quelques mots avant de rejoindre vos compagnons pour regagner la surface et la ville d’Iziz ? »
Moi, devant la caméra et le micro tendu : - La parenthèse Cki se serait finie le jour où l’ex-chancelière a été vaincue et tuée sur cette plateforme du Sénat ; et que les forces unies de la Coalition se sont réunies autour de Coruscant. C’est que beaucoup de personnes pensent et estiment depuis ces neuf derniers mois.
« Je déclare à ceux-ci que la véritable fin de cette sombre parenthèse vient à l’instant de se dérouler ici, dans cette ruche où toute une multitude de rejetons shaax délétères viennent de naître et disparaître en un instant. Et croyez-en mon expérience, avoir eu affaire à ces bêtes dangereuses et imprévisibles n’a rien d’une promenade de santé. Mettre fin à leur menace pesante ici même vient de permettre de clore définitivement ce lourd chapitre de notre galaxie. »
« Certains se demandent certainement pourquoi c’est à moi de l’annoncer alors que je ne suis arrivé dans le groupe qu’à l’improviste, et je les comprends, et je leur réponds à cela que je suis le mieux en forme parmi tous qui puisse apporter des nouvelles de cette opération commandée par Cera Ordo. »
« Sans mon aide et mon arrivée, ainsi que celle de Keller, nous aurions probablement perdu deux chefs de clan mandaloriens, une figure importante de la Guilde et une jeune chevalière Jedi sans que personne ne l’apprenne avant longtemps. Sans compter que leur mort aurait servi aux noirs desseins d’un ennemi encore actif qui nuit autant à la République qu’au Triumvirat. »
« Oui, j’ai participé à cette opération à la dernière minute et apporté mon aide au bon moment et au bon endroit malgré moi, mais c’est un mal pour un bien encore plus grand finalement car tous sont saufs et nous avons pu ensemble décider du sort final de la reine shaax. Et en ma qualité de messager bien portant du groupe, j’annonce que la reine shaax s’est éteinte après ces vingt longues et terribles années à donner naissance à ses progénitures artificielles qui servaient d’armes durant cette parenthèse Cki. »
« Et comprenez bien ceci, la décision a été prise en accord avec le récent vote de confiance au Sénat et après un long débat entre les différents partis présents du groupe. L’extinction des shaax résulte d’un accord pensé et réfléchi, où chacun a pesé le pour et le contre en se remémorant toutes ces années de conflit et de désordre où ces créatures néfastes ont œuvrées en tant que messagères de la mort pour d’innombrables sensitifs et autres. Alors retenez ceci comme la fin concrète d’un époque sombre et la première pièce posée d’une cohabitation possible entre nos forces démocratiques et les forces autocratiques de nos alliés. »
Scipii : - Une dernière question avant d’y aller, Galen. Maintenant que les shaax se sont plus, qu’en est-il pour la Guilde des chasseurs de Forceux, ce vestige encore présent de la parenthèse Cki qui sévit, et qui s’en prend encore et toujours aux personnes sensitives ? Sont-ils les prochains à voir disparaître ?
Moi : - Rien n’est encore déclaré du côté de l’Ordre Jedi car nous laissons d’abord la République s’occuper elle-même de ce cas qui ternit sa reconstruction paisible et prospère. Je sais d’avance que le BSR mène une campagne active pour les retrouver et traîner en justice, et cela a donné de bons résultats dernièrement. Mais il reste encore des membres tristement célèbres qui ne se laisseront pas faire et continueront de mener leur « chasse-aux-sorcières » par pure conviction et intérêt anti-sensitifs. Ils se ne rendent toutefois pas compte que chasseur ils deviennent chassés et que les chassés deviennent chasseurs. La guerre est terminée et Dark Sovereign n’est plus, il est donc temps de tirer trait sur tout cela et aller de l’avant.
Scipii : - Merci pour ce témoignage exclusif de la situation, chevalier Arek. Quant à vous chers auditeurs, je vous dis à tout de suite pour la suite de notre reportage sur les Jedi et l’intervention sur Ondéron. C’était Scipii Skelk pou Nexus Core Herald, à votre service.***
Entretemps, quelque part dans le quartier cosmopolite de Brentaal IV…
L’écran holographique grand format qui orne le milieu du mur ouest à l’intérieur de la salle projette en temps et en heure, sur le canal de Nexus Core Herald News, tout l’information et l’actualité en direct sur ses dernières vingt-quatre heures avec la campagne d’intervention sur Ondéron et surtout… l’interview en exclusivité du jeune chevalier Jedi tythan sur la vérité conclue de l’énigme shaax. Toutes et tous, assis dans les divans de synthécuir des tables de service ou sur les chaises hautes accolées au comptoir ou encore debout autour des tables de jeux holographiques d’arcade, applaudissent et saluent l’annonce faite par la diffusion audiovisuelle du jeune Arek témoignant de l’aboutissement d’un effort collectif sur la fin d’une époque sombre dorénavant révolue. Humains et aliens, de différents profils et horizons, expriment sans gêne ni remords leur joie de savoir que ces monstruosités hexapodes ne reviendront plus dans la galaxie.
C’est un moment de fête pour les citoyens libres et égaux, républicains comme indépendants, et leur joie ne se limite pas aux murs de la grande salle de la cantina luxueuse et mondaine dite « Le Meiloorun d’Or », placée à la convergence des commerces de la métropole principale de la planète-comptoir.Et comme à l’accoutumée, depuis ses premières excursions libres hors de son monde et de ses missions, une jeune humaine blonde cinnagarienne est installée confortablement sur une des chaises hautes du comptoir avec une certaine paresse volontaire malgré une posture adroite et attentive à son environnement. Nombreux sont les clients, marchands comme contrebandiers, à voir passer ou se déhancher de belles créatures féminines allant de la gracieuse danseuse twi’lek engagée jusqu’à la citoyenne de classe moyenne venue profiter du bon temps. La jeune blonde n’est rien de tout cela.
Elle dénote dans le paysage par son allure plus aventurière et paramilitaire que civile, avec sa combinaison moulante intégrale sombre en smart velvet épais et ses cuissardes sombres en cuir tanné, sans oublier sa ceinture utilitaire où de nombreux outils et gadgets démontrent un arsenal digne d’un chasseur de primes. Un coup d’œil discret permet de constater que le haut de la combinaison est laissé volontairement entrouvert jusqu’au centre de la poitrine, afin de révéler un peu de peau et de forme sous le tissu terne d’un corset protecteur en fibre synthétique verte et moulante par pure provocation. Et pour changer son allure après ces trois derniers mois, une coupe en queue de cheval plaquée sur le côté avec mèches sur le devant remplace son habituelle chevelure longue et tombante. Bref, un véritable changement.
Et pas par pur hasard en vérité, car c’est en regardant attentivement l’écran holo diffusant l’interview en direct du jeune Arek qu’elle constate avec amusement que son entraînement pourra lui servir bientôt.
L’habituel droïde barman, toujours fidèle à son poste et coutumier des visites de la jeune femme, s’approche d’elle avec son torchon au bras et s’active en prévision d’une éventuelle commande.DB-MO : - Vous avez fait votre choix, mademoiselle Keto ? Voulez-vous votre cocktail habituel ?
Fanny Keto, soupirant : - Ah… Non merci DB-MO. Je me contenterais d’un frapuccino bien corsé, j’ai un rendez-vous important à organiser et il va falloir que je parte assez rapidement.
DB-MO : - La routine habituelle de chasseresse, je présume. (En moins d’une minute et plusieurs manœuvres affectuées simultanément pour faire la boisson chaude, il la sert.) Vu votre double statut, excusez-moi si je m’immisce sans votre accord, vous allez être obligée de vous faire toute petite le temps que les choses s’apaisent ou s’améliorent. Et puis, en tant que chasseresse polyvalente et intègre, n’avez-vous pas déjà fait pénitence ?La jeune blonde cinnagarienne récupère sa tasse de frapuccino corsé à la chantilly débordante, les yeux fermés pendant sa réflexion sur l’interrogation du droïde-barman, puis les ouvre pour fixer à nouveau l’écran holographique présentant encore l’interview en direct qui se finalise. Ses yeux émeraude brillant de conviction et de résolution.
Fanny Keto : - C’est bien loin d’être suffisant. La nouvelle République ne me lâchera pas après toutes ces années où j’ai servi la cause de l’ex-chancelière Cki, parce que je suis autant responsable de crimes que les autres chasseurs formés durant cette époque. Et de toute manière, je dois encore m’occuper d’une affaire non-terminée depuis neuf mois à laquelle j’ai consacré ces dix dernières semaines standard à développer mes nouvelles facultés. Maintenant que je sais que Galen est actuellement sur Ondéron, je sais qu’il est temps pour moi de reprendre là où j’en étais. Au diable les chasseurs de Forceux ou le BSR à mes trousses, j’ai fermement l’intention de mettre la main sur lui et de le mettre à genoux. (Elle affiche un sourire moqueur et fier en coin.) J’ai de quoi l’appâter pour de bon sur Ahch-To, assez pour que le chassé-chasseur tombe entre les griffes de la chasseresse-chassée. Cette fois c’est sûr Galen. Je me vengerais.
Et elle boit d’une seule traite sa tasse, sans se soucier d’en verser à côté et sur la broche en électrum de l’emblème revisité de l’Alliance Eternelle qu’elle porte au niveau du cœur.
Ce message a été modifié par galen-starkyler le mercredi 24 mai 2023 - 17:37mercredi 24 mai 2023 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
waren
16100 Crédits
Waren boit son café moulu aux bon grains de Kashyyk, assis dans son fauteuil rotatif situé dans ses quartiers personnels, autour de lui se trouve bons nombres de reliques. Un crâne de Kolaador Mandalorien, offert humblement par Cera Ordo en guise d'amitié, ainsi qu'un livre de guerre épais. Ici, un sabre laser en mauvais état ayant appartenu à un Sith, vu la couleur du cristal fêlée et incorporer dans le manche en dent de Krayt.. Spencer à du le récupérer sur un de ses apprentis. Et là, un pistolet laser de la seconde leader de la Guilde, volée il y a fort longtemps et retrouvé récemment. Les cheveux gris poivrés ont fait place une large crinière blanche. L'Empereur de la flamme éternel s'ennuie à mourir, il attend un rapport spécial de son meilleur homme, un chevalier impérial ayant profiter de la campagne d'Iziz pour récupérer quelques butins pour le Triumvirat dans la grande bibliothèque sacrée. Les combats terrestres, pour les forces armés, ayant lieu plus loin à quoi bon défendre un simple immeuble ? Ce dernier farfouille sûrement dans l'obscurité, avec son sabre blanc comme lampe, entre des caisses et des livres. Quelques trophées pour le Triumvirat, ou butin de guerre, ça ne fait pas de mal.
samedi 03 juin 2023 - 04:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
AngeSolo
28901 Crédits
Un dernier échange et les différents membres de l’expédition décidèrent conjointement de brûler le cadavre de l’animal afin d’en préserver les secrets. Comme eux tous, Ange Solo contemplait une dernière fois la dépouille de la reine Shaax dans un profond silence et tout ce que ces créatures leur avaient coûté des années durant. Alors, tout naturellement, elle songea à Mirax et fut envahie simultanément par une profonde tristesse et une quiétude infinie. Elle ferma les yeux quelques instants et se jura intérieurement de rentrer en contact avec elle pour lui annoncer la nouvelle au plus tôt et échanger quelques ragots d’ici et de l’au-delà autour d’une bonne bouteille. Cette dernière pensée lui arracha un sourire et dissipa aussitôt son immuable mélancolie. Enfin, quand il n’y eut plus que des cendres, il fut temps de remonter pour un dernier briefing et quitter la planète.
Pendant d’interminables minutes, ils discutèrent du comportement que chacun allait adopter suite aux découvertes qu’ils venaient de faire. Il fut également question du reportage et des conditions de diffusion. Comme il fallait s’y attendre, la Guilde avait exigé qu’aucun de ses membres n’apparaisse au grand jour et qu’en cas de nécessité absolue, leurs voix soient systématiquement retouchées. Puis, le temps des adieux arriva.
Alors que chacun commençait à s’affairer dans son coin, Kinsa s’approcha de la Corellienne qui se redressa du mieux qu’elle le put. En attendant de s’administrer des anti-douleurs et plusieurs injections de bacta sur son vaisseau, Shina lui avait fabriqué une attelle de fortune et lui avait expressément recommandé de ne pas s’appuyer dessus.
Kinsa, le visage marqué par la fatigue : Ça va aller ?
Ange, faisant la grimace : Je crois que le plus dur est fait. Le Leader de la Guilde compte bien abuser de son autorité pour se faire porter jusqu’à son vaisseau.
La Twi’lek se mit à rire.
Ange : Au fait, ma proposition tient toujours maintenant que la technologie est officiellement responsable de cet acte manqué. Si tu veux passer voir Joi, tu es la bienvenue.
Un mélange d’émotions contradictoires et inextricables effleura la conscience de la Corellienne avant de disparaître aussi furtivement qu’il était apparu. Elle n’y avait pas fait attention mais le Mandalorien se tenait désormais à quelques centimètres de sa protégée.
Ange, tout aussi maladroitement que prise au dépourvu par la situation : Euh… Toi aussi, si tu veux…
Pour toute réponse, Ceno maugréa dans son casque et tourna les talons. Les deux femmes échangèrent un regard amusé et poursuivirent leur conversation jusqu’à ce que la jeune Jedi s’en alla à son tour. Alors, gauchement, Solo pivota sur la droite, posa son pied sain sur le sol et mesura d’un regard las la première distance qu’elle devait parcourir pour quitter les lieux.
Xeniam, avançant dans sa direction : C’est dingue, quand on y pense, cette sensation de déjà-vu.
Ange : A qui le dis-tu… Une ironie de très mauvais goût.
Xeniam, ouvrant les bras : Je préfère me porter volontaire.
Ange, acceptant de se laisser porter : Merci D., cela serait déduit de ta dette.
Le natif d’Ondéron prit la direction de leur vaisseau dans laquelle se trouvait déjà le reste de leur équipe.
Xeniam : La robe verte t’allait quand même bien mieux.
Ange, détendue à l’évocation du passé : La flatterie ne diminuera pas ce que tu nous dois mais tu peux continuer.
Xeniam, souriant : J’en prends note. Je trouverai bien des arguments plus percutants.
La Corellienne s’apprêtait à lui renvoyer une réplique du même acabit qu’elle aperçut Cole – enfin, Cole, pouvait-elle vraiment continuer à l’appeler ainsi ? – s’apprêtant à rentrer dans son vaisseau. Elle héla son nom. Il se retourna. Xeniam la déposa alors gentiment sur le sol et, ayant compris qu’elle désirait s’entretenir avec lui en privé, décida de l’attendre à quelques mètres de là.
Ange, assise sur une caisse de matériel posée sur le sol : Tu comptes te tirer à nouveau comme un voleur ?
Ash, un peu mal à l’aise : A ce sujet, j’ai eu un bon professeur.
Solo ricana à gorge déployée et l’examina de la tête aux pieds.
Ange : Alors, qu’est-ce qui t’est arrivé ?
Ash : C’est un peu long.
Ange, du tac-au-tac : Ça tombe bien, je ne suis pas pressée.
A peine eut-elle fini sa phrase qu’elle sentit quelque chose de tout aussi familier qu’inhabituel. Pourtant, elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Laissant son intuition prendre le pas sur sa raison, elle le sonda avec la Force et ressentit une bien étrange sensation. Ash, qui la connaissait suffisamment pour avoir deviné, la laissait faire en silence.
Ange, le visage fermé d’incrédulité et d’inquiétude : Comment… ?
Ash, gêné : On m’a aidé.
Ange : Passe à table. Tu sais très bien que je n’aime pas ce genre de commentaires sibyllins.
Ash : Je t’avais parlé d’une femme il y a longtemps, que j’ai connue, qui…
Ange, commençant à comprendre : … était sensible à la Force…
Ash : C’est exact. J’étais très mal en point, si tu te souviens…
Ange, amère : … Oh oui, ça je m’en souviens… Tu étais MORT…
Ash : Disons qu’elle a fait le nécessaire pour me ramener…
Il se tut et elle le toisa d’effroi.
Sa bouche se déforma et elle explosa.
Ange, hurlant presque : Mais dis-moi que je rêve ! Mais vous avez put* de quoi dans la tête !
Ash, s’efforçant de garder son calme : Ange, je n’ai rien choisi et si elle n’avait pas agi, je ne serai définitivement plus là pour subir tes foudres...
Ange : Mes foudres !
Elle baissa soudain le ton mais pas sa véhémence.
Ange : On ne joue pas avec la Force ! La dernière fois, cela ne t’a pas suffi ?! Ce n’est même pas un…
Ash, coupant court : Je sais.
Ange, levant le doigt : Cette femme…. Co…. Ash… Si elle utilise cet aspect…
Ash : Ce n’est pas une Sith. Ni une Jedi. Mais elle savait ce qu’elle faisait. Aie foi en mon jugement, Ange. Tout va très bien, je t’assure. Sur cette question de mon… retour, en tout cas…
La Corellienne voulut se lever pour faire les cents et exulter sa colère mais sa cheville lui rappela fort douloureusement que cela lui était impossible. Impuissante, elle se mordit la lèvre intérieure et tourna nerveusement la tête de droite à gauche en trépignant sur son fauteuil de fortune.
Ange : Vous jouez aux apprentis sorciers. Et ça se finira mal, très mal, tu m’entends ?
Ash, se voulant rassurant : C’est possible mais nous sommes adultes. Nous cumulons plusieurs vies d’adulte, même. Tout comme toi. On s’en sortira. Ne t’inquiète pas.
Ange : Bah si, justement ! Faut bien que quelqu’un s’en fasse ! Utilisez le Côté obscur, c’est jouer avec le feu…
Elle lâcha un profond soupir sur lequel son ancien novice rebondit.
Ash, à voix basse et clairement sardonique : Et comment se porte le Général ?
Pour toute réponse, ce fut le Regard qu’elle lui offrit.
Ash ne renchérit pas : ils s’étaient compris.
Il y eut un silence.
Ange, s’évertuant à changer de conversation : Tu as trouvé ce que tu voulais quand tu as fait appel à moi, il y a plusieurs mois ?
Il ne répondit pas de suite.
Ange le savait mal à l’aise et saisi d’une fébrilité qu’elle ne lui avait pas connu depuis des décennies.
Ash : Non, malheureusement.
Ange, insistant : Et tu ne veux toujours pas m’en dire plus pour que je puisse te donner un coup de main ?
Ash, sa gêne grandissante : Non, je te remercie mais je ne peux pas. Moins il y aura de personnes au courant, mieux ce sera. Je vais… passer à la suite et me tenir prêt quand il le faudra.
Ange, le dévisageant : Co… Ash… Qu’est-ce que tu ne me dis pas ?
Ce qu’elle avait senti comme une appréhension ne fit que croître pour se muer en un magma d’émotions qu’elle lui avait déjà connu jadis. Cette persévérance et cette mutique détermination obstinée ne lui était pas étrangère. Ange avait un très mauvais pressentiment.
Ash, se voulant rassurant : Encore une fois, fais-moi confiance.
Ange : Hum.
Ash, changeant de sujet : Tout va bien à la Guilde ?
Ange : La reconstruction de Myrkr suit son cours. Doucement mais sûrement.
Ash : Des altercations particulières ?
Ange, méfiante : Qu’as-tu en tête, précisément ?
Ash : Rien de particulier, justement, mais j’ai l’impression que quelque chose est en marche. Je ne sais pas. C’est comme si la pègre, comment dire, se réveillait subitement.
Ange : Je vois ce que tu veux dire. Wes m’a effectivement parlé de ça. Les affaires de corruption, certes mineures, semblent se multiplier à droite, à gauche, et nous n’en sommes pas à l’origine.
Ash : C’est ce que j’avais cru comprendre.
Ange : Le Leader compte justement en faire son affaire quand elle sera rentrée au bercail.
Ash : C’est bon à entendre. Cela me paraît plus sage, surtout après ce qui s’est passé au point de connexion aux Archives de la Guilde. Enfin, l’ancien point, devrais-je dire.
La Corellienne le scruta de son regard perçant.
Ange : « Ce qui s’est passé » ? « L’ancien point ? » Qu’est-ce que tu entends par là exactement ?
Ash, ne sachant où se mettre : Wes n’a pas reçu le rapport ?
Ange, aussi interloquée qu’inquiète : Le rapport ? Quel rapport ?dimanche 11 juin 2023 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Cole_PrCol
2653 Crédits
Onderon – Complexe caché des Shaax – Plate-forme d’atterrissage des vaisseaux.
Ange – Le rapport ? Quel rapport ?
Cole, interloqué et inquiet à son tour – Le rapport qu’Ihroki devait te transmettre. Ou à Wes. Au sujet du relais de connexion. Compromis. Et maintenant détruit.
Ange le fixa plusieurs secondes, comme frappée par la foudre.
Ange, incrédule – Compromis… Ce n’est pas possible… Explique moi, avec concision.
Cole – J’ai suivi tes instructions, trouvé le relais et me suis connecté. Mais je n’ai rien trouvé. Tout ce qui touchait de près ou de loin à… l’objet de mes recherches… avait été effacé. Depuis deux ans. Mes investigations ont activé une sonde qui avait été placée là en sommeil, et une petite armée de vieux droïdes m’attendait à la sortie. Sans compter l’auto-destruction de l’astéroïde qui a été enclenchée. Sans mon équipage venu à la rescousse, je ne m’en sortais pas.
C’était au tour de la Correlienne de se montrer fébrile.
Ange – Tu as été suivi. Ce n’est pas possible autrement…
Cole – Non, j’ai fait bien attention. Et l’Exécution de l’Aurore me monitorait à distance. S’il y avait eu le moindre appareil dans les environs, il aurait été repéré. Comme je te l’ai dit, s’il y a une intrusion, c’était avant ma venue. Et suffisamment importante pour y laisser la sonde et les droïdes.
L’anxiété du Leader était telle qu’elle faillit trépigner sur place mais le regard de son ex-filleul lui rappela l’état de sa cheville et elle se retint.
Ange – Tu n’aurais pas pu m’avertir plus tôt ?
Cole – Ihroki devait te faire un rapport…
Ange – Depuis quand cette Ewok au langage incompréhensible sait-elle s’exprimer en basic ?
Cole – Elle devait soit en référer à toi directement, soit à Wes en passant par Jiji, le R4 de Mara, pour la traduction…
Ange – Il doit y avoir une autre explication. Les Archives n’ont pas pu être compromises ! Par la Force ! Maudits soient les adjoints négligents, les Ewoks analphabètes et les tas de ferrailles incompétents !
« Et toi, tu n’aurais pas pu t’en charger de ce foutu rapport ? Tu n’avais pas les couilles de me faire face, c’est ça ? »
Cole, fâché mais se maîtrisant – J’avais aussi autre chose à faire figure-toi. Après cet échec, je devais aussitôt passer à une autre source d’information. Même si là encore, ça n’a servi à rien, au bout du compte… Il y a des vies en jeu Ange… Si jamais… Bref, pour ce que ça vaut, sache que je suis désolé.
Ange – Ca me fait une belle jambe.
Cole, au tac-au-tac - … Cheville…
Malgré elle, la Leader ricana.
Ange – Tu ne réalises pas, mais ce que tu m’apprends… La Guilde est dans une situation bien plus critique que ce que je pensais. Si tu as ouïe dire de quoi que ce soit d’autre qui pourrait impacter l’organisation, une piste sur le responsable… avertis-moi immédiatement…
Cole – Je n'y manquerai pas. Je n’aurais pas dit ça il y a trente-cinq ans, quand je vous ai rejoint, mais les services de renseignement de la République ne sont pas si incapables. Je glanerai peut-être des infos intéressantes. Je garderai yeux et oreilles ouverts et je te tiendrai au courant.
"Et je ne sais pas si ça peut servir mais… D’après Krégovla les droïdes assassins n’étaient pas vraiment vieux, ils avaient été produits moins de cinq ans plus tôt, mais d’après des plans datés…"
Ange – Merci. Tu peux encore être utile, je vois…
Ils se turent un moment et regardèrent Alice faire monter le Yevetha dans l’Exécution à grands renforts de coup de pieds dans le train et sous la menace d’un énorme fusil blaster. Kallistya surveillait la manœuvre depuis les ombres de la rampe d’abordage.
Ange – Et en plus, tu débauches mon personnel. Ganner est resté grognon trois semaines après le départ d’Alice… Et sinon, c’est elle, ta dulcinée ?
La Corellienne désigna l’Iktotchi du menton. Le regard énamouré de l’ancien Gotal répondit à sa place. Solo la détailla plusieurs secondes.
Ange – Je ne l’aime pas. Mais ta relation avec elle a l’air de te réussir….
Cole – Merci. Je vais devoir y aller. Mais fais attention à toi. Je t’avertis si j’apprends quoi que ce soit. Et… pour toi, il n’y a pas de « Ash ». Je reste Cole.
Ange – En tout cas, ton nouveau look ne te va pas trop mal. Et il est moins odorant.
Cole s’esclaffa avant de s’éloigner. Il eut un geste de salut à destination de Xeniam, puis disparut dans le VCX-820.mardi 13 juin 2023 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
galen-starkyler
18452 Crédits
Palais royal d’Iziz, capitale d’Ondéron – Grande salle des audiences, en cours de dénouement…
Il n’est pas encore midi, à en juger par la position actuelle de l’astre étincelant dans le ciel d’Ondéron après que les nuages d’orage sont partis loin des feux de la bataille, qu’une gigantesque assemblée composite d’officiers et de fonctionnaires, militaires comme administratifs, se tient de manière assez brouillonne dans l’étendue arrière de la grande salle des audiences du palais royal. Les lieux, nettoyés et réaménagés après que le précédent roi et ses conseillers ont été appréhendés, accueillent à nouveau les bannières et les oriflammes quelque peu délavées ou recousus de Walhala, reine « légitime » du système Ondéron.
Ladite reine préside la cérémonie qui se tient, entourée par ses conseillers et quelques gardes, en adressant un long discours solennel qui clôture la bataille remportée et loue les actions entreprises par les forces armées présentes pour avoir « libérer la planète et ses sujets du joug d’un usurpateur décadent et décevant qui se jouait des droits de son peuple ». Bref, le baratin habituel des politiques dont je me serais abstint d’écouter pour la forme. Le seul défaut étant que ce discours s’adresse principalement au Triumvirat, où elle ne manqua de faire un court éloge sur l’assaut « courageux » mené par le roi Tuefa et ses guerriers cathars puis de remercier le soutien aérien et stratégique de l’Empereur Horn et de sa flotte impériale.
Et pour ce qui est de la République… elle leur offre juste quelques remerciements et commentaires creux.Blague à part, moi qui suis placé légèrement en retrait sur le côté de la salle et proche de notre groupe de rescapés, je trouve cela honteux que les efforts des soldats de la République ne soient reconnus à leur juste valeur et qu’ils doivent se contenter de vagues mentions de leur travail dans la reconquête d’Iziz. En tant que soldat de paix et défenseur du bon sens, je note que le comportement de la reine prône directement un favoritisme vis-à-vis des membres du Triumvirat. Même Cera Ordo a obtenu de meilleurs salutations et reconnaissances pour avoir mis fin à l’existence des shaax, étant le meneur du group et de l’opération : pas de remerciement par la Guilde, ni pour les Jedi, alors qu’Ange, Mimi, Xeniam, Aynor, Eckmül, Kinsa et Zadyssa ont fait aussi le plus gros du travail durant cette situation désastreuse.
Bref… Quelle cérémonie de m*rde. Ange l’affirma aussi de vive voix, une fois que tout fut terminé et que chacun se rendit à son transport pour quitter le spatioport annexe du palais.Quoiqu’il en soit, notre départ d’Ondéron à tous s’est fait lors de courts mais sincères aurevoirs parce que nous avions toutes et tous d’autres tâches et charges à effectuer : Ange et Mimi se devait de mettre le grappin sur Xeniam, parti en catimini avec le sifflet-à-shaax sans s’en rendre compte, avant de retourner définitivement sur Myrkr pour poursuivre la reconstruction de leur base. L’agent Ash Rookwing étant parti avec son vaisseau et son équipage livrer le yevetha fêlé au BSR, nous n’avons pas tous eu l’occasion de le remercier pour son soutien. Quant à Ceno et Keller, n’en parlons même pas car le chef de guerre mandalorien n’a pris à part que Kinsa un moment pour avoir une dernière discussion privée avant qu’il ne s’en retourne auprès sur Mandalore avec sa flotte.
Nous sommes donc six Jedi embarqués ensemble dans la navette de transport pour la lune yavinienne, sains et saufs de cette longue et terrible excursion pour arrêter les shaax, et personne n’osait troubler le silence bénéfique dans la cabine collective pour se remettre de ces émotions. Je suis moi-même installé sur mon siège confortablement et je médite sur ce que m’a apporté cette aventure malgré que je n’ai fait de venir au bon moment et au bon endroit : sans mon intervention, qui sait ce qu’il serait advenu de Kinsa, Zadyssa, Ange et Ceno au fond de ce nid souterrain. Alors que nous n’avons fait que la moitié de la traversée en hyperespace de notre retour, je sens que des regards se braquent sur moi tandis que j’entends une voix m’apostropher par une question sans arrière-pensée.Kinsa : - Je me permets de te demander, Galen, avant que l’on n’arrive. La situation là-bas ne nous permettait pas de penser à autre chose que la mission, mais j’aimerais comprendre ce que tu es devenu. Ton arrivée à point nommé pour nous tirer d’affaire m’a perturbé et je trouve cela étrange que Keller et toi aviez réussi à nous rejoindre aussi aisément, alors que vous ne saviez presque rien de notre mission.
Eckmül : - C’est grâce à ton pèlerinage aux quatre coins de ta planète, n’est-ce pas Galen ? Tu m’as immédiatement donné l’impression que tu avais acquis une renaissance quand je t’ai revu.
Moi : - C’est en effet le cas Eckmül. J’ai entrepris et achevé le Grand Voyage durant ces trois mois et je viens officiellement de redevenir un chevalier Jedi confirmé et complet.
Shina : - Je ne connais pas assez bien les légendes sur les Je’daii et leur voie d’apprentissage, mais je trouve qu’après ces vingt années d’obscurité dans la Force tu as fait un choix judicieux qui t’as ouvert ton vrai potentiel de Jedi. De mon point de vue de guérisseuse, ton périple a fait l’effet d’une cure régénératrice.
Aynor : - Galen s’est servi du parcours de nos antiques prédécesseurs tythans pour mieux comprendre ce que la Force attendait de lui et ce qu’elle pouvait lui offrir. En tant que tythan lui-même, ce pèlerinage était pour lui l’occasion de se servir de son lien de natif pour recommencer sa formation, et compléter le vide laissé par le déséquilibre de la Force durant l’hécatombe. Lors de son adoubement sur le Chu’Unthor, il avait affirmé qu’il ne se sentait pas prêt à endosser le rôle de chevalier et il semble que sa première impression était bonne. En le revoyant quand nous étions dans le nid, j’ai pu voir à quel point le changement en lui était bien meilleur et engageant que lors de cette guerre. Tu as su te corriger par toi-même Galen.
Moi : - Mon choix de reprendre de zéro ma voie sur Tython m’a aussi permis de revoir ce bon vieux Kalaen Solar et de constater que la relève pouvait être assuré grâce à lui. C’est aussi en partie par son mentorat que j’ai pu me redécouvrir et entreprendre ce voyage initiatique, parce qu’il me connaissait bien aussi.
Zadyssa : - Y-avait-il vraiment un intérêt à faire tout cela ? Tu étais déjà un bon chevalier Jedi et tu jouais un rôle prépondérant dans la reconstruction de la paix républicaine, alors n’est-ce pas du temps perdu ?
Moi : - « Il n’y a pas de lumière sans obscurité, ni d’obscurité sans lumière ». Le fait que nous ayons restauré le Côté Clair n’avait pas changé en moi le fait que j’ai laissé mes émotions, mes craintes et mon orgueil me définir au fur et à mesure que le temps filait. Le Côté Obscur avait obscurci mon bon sens et ma perception de la réalité durant quatre longues années, il me fallait donc tout reprendre pour trouver l’équilibre.
Kinsa : - Il n’empêche, tu as su te démarquer face aux shaax et ta présence a renversé le cours des choses à notre avantage. Pour cela, je t’en remercie et t’en suis reconnaissante. Pour autant, j’aimerais que tu nous confies plus souvent tes choix et tes décisions. Je suis aussi en mesure d’apporter mon soutien dans ce genre de choses, comme tu l’as fait auparavant pour moi. Alors n’hésite pas à me demander^^.
Moi : - Je n’y manquerais pas, chef Talik^^.Je suis soulagé qu’elle continue de me sourire après cette appellation faite sans arrière-pensée, en estimant que les occasions de renouer une solide amitié avec elle arriveraient peu à peu mais rapidement ; bien qu’au fond de moi, une partie de moi regrette aussi cette période où nous nous sommes déclaré nos sentiments l’un pour l’autre. Je préfère attendre de voir comment les choses évolueront, pour ne pas tout foirer.
La traversée en hyperespace se termine enfin, avec la navette qui revient en vitesse de croisière dans le vide orbital de Yavin et nous commençons tranquillement à gagner l’atmosphère respirable, puis la surface terrestre de la lune forestière de l’Académie reconstruite. Notre véhicule vient atterrir dans le hangar principal du grand temple massassi et nous descendons enfin la rampe d’accès pour poser pied dehors. J’estime dans un premier temps que ça fait du bien de revenir à l’Académie après ces trois longs mois de voyage, mais je constate peu à peu que l’endroit est calme. Beaucoup trop calme à mon goût. Il y a de l’activité présente, puisque les pilotes et techniciens de l’ordre circulent pour entretenir les lieux, mais il manque quelque chose dans le décor. Quelque chose qui n’échappe pas à mon œil de bricoleur.
C’est à cet instant que je vois arriver quelques-uns des membres du Conseil, dont notre estimé Jorus et l’excentrique Yota, accompagnés par mon padawan korun et ma sœur… qui accourent aussitôt vers moi pour se jeter sur ma carcasse d’un air rassuré.Ilan : - Galen ! Te voilà enfin, on va pouvoir s’en sortir de cette affaire !
Jorus : - Ilan, ne te précipite pas sur ton maître alors qu’il vient tout d’arriver de mission.
Yota : - Cela est pareil pour toi, jeune Reyn. On croirait que tu n’as pas vu ton frère depuis des lustres.
Reyn (télépathie) : - Je sais, mais c’est tellement rassurant de l’avoir ici à temps avec ce qui s’est passé.
Moi, surpris : - « Ce qui s’est passé » ? Reyn, Ilan, j’ai l’impression qu’à vous entendre il y a eu un grave incident à l’Académie que vous n’avez pas pu résoudre vous-même. Il me semble d’ailleurs, Ilan, que tu étais il y a peu en train de me remplacer sur l’insurrection faciste dans le centre de Hanna.
Ilan : - Je suis rentré hier, parce le soulèvement et les attaques en pleine ville n’ont duré qu’une semaine. J’ai aidé les forces locales à arrêter le plus grand nombre d’anarchistes et trouble-faits puis le comité exécutif de Chandrila m’a remercié en bonne et due forme pour mon soutien, avant de me laisser revenir faire mon rapport au Conseil. Actuellement, je suis en attente de leur verdict.
Jorus : - Nous attendions ton retour, Aynor, pour pouvoir délibérer sur les efforts apportés par Ilan et nous pensions te recontacter, Galen, pour que tu assistes à notre session. Il y a néanmoins un souci majeur auquel nous avons maintenant du souci à se faire, tant pour la nature de l’incident que son ampleur.
Aynor : - J’en déduis à vos expressions que ce n’est pas une affaire à prendre à la légère.
Kinsa : - Terence a encore fait du grabuge, c’est ça ? Franchement, je me demande encore pourquoi on perd notre temps à le laisser aller à sa guise dans l’Académie, si c’est pour qu’il attaque les novices à tout bout de champ, saccage notre matériel d’entraînement, vagabonde tout seul dans la jungle et menace d’éliminer en douce nos membres. Il suffit qu’on s’absente pour une mission d’envergure pour qu’il recommence à nous causer de sérieux ennuis ! Désolé, maîtres, mais je vais finir par en avoir assez de lui !
Zadyssa : - J’ajoute même qu’avec un paternel pareil comme Spencer, il va persévérer à nous mener la vie dure si on le laisse faire sans broncher. Renvoyons-le à son père une bonne fois pour tous, voyons !
Eckmül : - Mais là, toutes les deux, vous commencez à l’accuser alors qu’on ne sait encore rien.
Moi : - Autant aller droit au but alors. Quel est le problème, maîtres Jedi ?C’est à cet instant que mon apprenti et ma petite sœur interviennent en me répondant d’une seule et même voix synchronisée, pour ceux qui parviennent à capter les paroles télépathiques de Reyn.
Ilan/Reyn (télépathie) : - R1, R8, CJ-3PO ont disparu !
Moi, stupéfait-choqué-stupéfié : - QUOI ?!! Comment ça « disparu » ?!!
Yota : - C’est bien plus que de la disparition, malheureusement. Un tiers des droïdes assignés à l’Académie, protocolaires comme d'assistance, se sont volatilisés sans laisser de trace physique comme numérique. C’est comme si leur présence avait été effacée instantanément, pour ne laisser qu’une absence sentencieuse.
Eckmül : - Il ne manquait plus que ça, nos propres droïdes qui disparaissent d’un coup sans aucune trace.
Kinsa : - Peut-on être sûr qu’ils ont bien disparu ? Ils se sont certainement cachés et déconnectés dans un coin pour éviter que Terence ne leur saute dessus pour les détruire.
Jorus : - Nous avons passé toute l’Académie et toute la zone de la jungle au peigne fin, histoire de nous assurer que nous n’avons pas manqué une seule piste. Nous n’avons rien trouvé, pas d’indice ni de témoin pouvant nous indiquer ce qu’il s’est passé ou où ils sont allés. Bref, le néant total. C’est un problème qui a fini par nous toucher à notre tour, comme si celui causé par les shaax se faisait remplacer.Je prends la peine de décrocher mon comlink et de composer la fréquence de mon ami astromech, afin de m’assurer qu’il n’est pas en danger ou bien de le localiser grâce à sa balise cryptique de repérage.
Moi, mon comlink en marche : - Galen à R1, Galen à R1 ! Est-ce que tu m’entends mon vieux ? Réponds-moi si tu m’entends. Allô R1 ? (Silence radio) R1, réponds-moi ! R1 ! R1 !!! (Toujours silence radio) Et m*rde !! (Je jette au sol, de colère, mon comlink) Son comlink interne doit être déconnecté, ou pire. Et n’en parlons pas de sa balise, qui doit avoir été retiré ou je ne sais quoi ! R1 a véritablement disparu, m*rde !
Aynor : - Yota, étant donné les diverses affaires de disparitions de droïdes ces derniers temps, ce pourrait-il que nous ayons affaire à quelque chose de plus grand qui va au-delà de simples enlèvements ?
Yota : - Siskun et moi-même avons étudié la question et nous avons épluché plus en détail les enquêtes et dossiers rendus par nos divers chevaliers sur place. Il est avéré que tous ces droïdes se sont volatilisés sans laisser aucune trace, et que certains non-déclarés ou de sécurité ont agi de manière imprévisible. Mais chaque fois c’est la même chose : nous ne savons pas pourquoi et comment ils disparaissent.
Ilan : - R1 agissait comme d’habitude, Reyn et moi n’avons rien vu qui semblait changer dans son comportement ou ses tâches quotidiennes. R8 aussi, il s’en tenait à ces occupations régulières et CJ-3PO… restait toujours CJ-3PO. On a cherché partout et on n’a vraiment rien trouvé. Je suis désolé Galen.
Moi : - On trouvera un moyen de le retrouver, ainsi que tous les autres. En attendant, nous allons nous occuper des affaires actuelles qui concernent l’Ordre et aussi la République. Dois-je vous suivre, Jorus, Yota et Aynor ?
Jorus : - Nous allons nous entretenir dans un premier temps entre membres du Conseil, puis nous ferons quémander Ilan pour rendre notre décision. Tu seras aussi convoqué à ce moment, rassure-toi. Pour l’heure, profitez tous d’un repos mérité car vous avez fait honneur aux Jedi. Et je crois que tu es attendu en Salle, mais ta sœur peut mieux t’en parler que moi.
Reyn (télépathie) : - Disons que la plupart des novices qui te connaissent attendent que tu viennes les saluer à la Salle Commune, et ils voudraient que tu leur racontes la suite de ton pèlerinage sur Tython. Depuis que tu es revenu ici pour un temps après ton absence, ils sont devenus curieux de savoir comment s’est terminé ton voyage sur les traces des temples je’daii et les épreuves que tu as effectuées. Allons-y tout de suite.J’acquiesce de la tête et je suis les deux jeunes gens vers l’intérieur des lieux pour rejoindre la Salle, estimant vu l’heure qu’il est préférable de faire d’une pierre deux coups en organisant un buffet restauratif pour mes petits clients devenus fans de mes péripéties.
Ce message a été modifié par galen-starkyler le jeudi 15 juin 2023 - 22:49jeudi 15 juin 2023 - 13:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
AngeSolo
28901 Crédits
Le retour vers Myrkr fut long, très long.
Ange, dont cerveau et nerfs bouillaient à cause de ce qu’elle avait entendu de la bouche de Cole, prenait sur elle pour ne pas exploser et envoyer valser tout ce qui lui tombait sous la main à l’autre bout du vaisseau. Le fait d’être clouée dans son lit, la jambe surélevée et en partie anesthésiée par un combo d’anti-douleurs et de bacta n’arrangeait bien évidemment pas les choses.
Une délégation interne à son propre vaisseau avait alors été envoyée en la personne de Mimi afin d’en savoir un peu plus au sujet du malaise grandissant de la Corellienne. Néanmoins – et comme il fallait s’y attendre – Solo s’enferma dans un mutisme professionnel et recommanda à sa fille de la laisser tranquille. Elle avait besoin d’éclaircir ses idées avant de débarquer sur la planète où se trouvait leur base en reconstruction.
A peine eurent-ils posé un pied sur le plancher des banthas qu’une équipe médicale conduisit directement le Leader de la Guilde à l’infirmerie. Après avoir insisté pour que Wes ne mît même pas un orteil à l’intérieur de son sanctuaire provisoire, Ange confia son corps meurtri aux bons soins du docteur Ganner qui jugea plus sage de ne poser aucune question. Après toute une batterie d’examens, le médecin en chef de la Guilde indiqua à sa patiente qu’elle souffrait d’une entorse dont la gravité avait été amoindrie par les soins de Shina. Les ligaments externes qui avaient été sectionnés avaient été ressoudés et le processus de régénération mis en branle au niveau local. Des sédatifs, plusieurs bains de bacta et du repos dans les jours à venir lui assuraient une guérison qui, normalement, ne devait pas être trop longue. Des renforcements musculaires et des étirements, à un stade plus avancé de sa convalescence, figuraient à la fin de sa prescription. Enfin, quand le natif de Fondor eut terminé ses recommandations, il lui proposa de ramener sa fille à son chevet. Enchantée de la proposition qui s’avéra salvatrice pour son moral, Ange l’accepta et sombra dans un sommeil réparateur, Joi à ses côtés.
A son réveil, Mimi lui souriait mais, sur ses traits, de l’inquiétude se lisait. La conduite passée de sa mère l’avait alertée bien plus que cette paire de béquilles posée en évidence près de sa taie d’oreiller. N’obtenant pas davantage de réponses que durant leur vol de retour, l’ancien Leader de la Guilde lui proposa de s’occuper de sa petite sœur avant de mettre de nouveau les voiles vers les confins de la bordure extérieure. Solo la remercia et se hâta de mettre un terme à ce qui la préoccupait.
Quand Ange pénétra dans le bureau provisoire qu’elle partageait avec Wes, ce dernier quitta en trombe son fauteuil pour l’accueillir, l’enthousiasme débordant. Toutefois, la froideur qui lui répondit mit bien vite fin à son engouement.
Ange, s’effondrant dans le siège le plus proche : Toi et moi, va falloir qu’on discute.Wes, pris au dépourvu : Je ne comprends pas… Qu’est-ce qui s’est passé sur Ondéron ? Pourquoi je n’avais pas le droit de te voir à l’infirmerie ?
Ange : Il s’est passé qu’on a mis fin, je l’espère, à la dernière des Shaax et que j’ai bien failli y rester… Quant à l’infirmerie, c’était pour te préserver de mon envie de t’assassiner.
Wes, sarcastique : Très agréable comme entrée en matière. De telles retrouvailles, un plaisir, vraiment.
Ange, perdant patiente : On s’occupera de nos retrouvailles plus tard. Là, c’est le Leader de la Guilde qui s’adresse à son subordonné et remplaçant. Ange Solo et Wes Hamera se diront ce qu’ils auront à se dire et feront ce qu’ils ont à faire quand cette parenthèse sera bouclée. C’est grave. Très grave.
Wes, brusquement sérieux : Tu m’inquiètes là.
Ange : Oh mais tu as de quoi t’inquiéter.
Le Corellien se laissa choir dans son propre fauteuil. Elle avait toute son attention.
Ange : Il y a quatre mois, j’ai autorisé Cole à…Wes, interloqué : Cole… Attends, il n’est pas…
Ange, l’interrompant : Mort ? Non, pas exactement. Il a même eu le droit à un relooking de l’extrême mais ce n’est pas le sujet de cette conversation…
Wes, abasourdi : Ok…
Ange, reprenant le fil de sa pensée : Je disais donc que j’avais autorisé Cole à consulter une partie des Archives de la Guilde. Il avait l’air préoccupé par quelque chose.
Wes : Jusque-là, je te suis. Quel relais ?
Ange : 468521.
Il eut un silence et les yeux ambrés du Leader de la Guilde par intérim s’arrondirent subitement.
Wes : Oh. Attends. Ça me parle. C’est celui qui a explosé.
La Corellienne s’apprêta à laisser libre-court à son courroux mais le langage corporel de l’homme qui se tenait devant elle la dissuada. Hamera s’était, en effet, brusquement relevé et faisait les cent pas dans la pièce. Des souvenirs semblaient lui revenir en mémoire, des souvenirs qui pouvaient s’avérer cruciaux.
Wes¸ ailleurs : Le relais était vieux, très vieux même et avait déjà subi de multiples avaries. Une équipe a été envoyée sur place. Aucune trace de malveillance n’a été trouvée. Les experts ont conclu qu’il s’agissait d’une défaillance technique. Ce n’est pas courant mais ce n’est pas la première fois que ça arrive. Tu veux voir le rapport détaillé ?
Solo hocha la tête en signe d’assentiment avant de poursuivre à son tour.
Ange : Et tu n’as reçu aucun rapport à ce sujet ? De la part d’une femelle, petite, poilue, comparse de Cole…Wes, pensif : Hum…
Ange, perdant patience : Ihroki, l’Ewok, Wes !
Wes, répétant machinalement : Ihroki, oui, l’Ewok, je l’ai. Elle m’a effectivement envoyé un rapport auquel je n’ai rien compris. Je crois que c’est Jiji, le droïde de Mara, qui devait s’en occuper.
Ange : Et… ?
Wes : Et, je ne sais pas où il est passé, d’ailleurs…
Ange : Ça aussi, il va falloir qu’on s’en occupe, tout comme le fichier que tu avais pour mission de décrypter pour moi.
Wes, s’activant sur la console numérique : Ça, je m’en suis occupé. Je n’ai pas compté les heures mais j’ai fini par craquer le code impérial…
Il se tut quelques instants et afficha, sous leurs yeux, le rapport que le droïde R4 avait effectivement traduit.
Wes, ennuyé : Cela fait des semaines… Je ne comprends pas pourquoi il ne m’en a pas informé lui-même…Ange, croisant les bras : Peut-être parce qu’on a des grille-pains qui foutent le camp pour aller la Force sait où, par exemple.
Le hacker ne dit rien et se contenta s’afficher ce qu’il n’avait manifestement pas pu lire.Après un long silence et comme il fallait s’y attendre, ce fut Solo qui vociféra la première.
Ange, croyant à peine ce qu’elle venait d’apprendre : Comment des droïdes ont pu s’y introduire ? C’est impossible ! Il n’y a qu’une personne qui a accès à la liste des relais actifs ! Une personne, Wes ! Le Leader de la Guilde ! Et je n’ai jamais divulgué cette information !
Elle lui lança un regard mauvais.
Ange : Ce n’est pas toi qui aurait m*rdé, par le plus grand des hasards ?Wes, sur la défensive : Comment ça, c’est moi qui aurais m*rdé ! Ange, j’ignorais l’existence-même de ce foutu fichier !
Ange, fronçant les sourcils : Mais… Ce n’est pas…
Wes : … possible ? T’as peut-être oublié un petit, un minuscule, un insignifiant détail… Moi, je n’ai pas été nommé Leader ! J’ai subi le Leadership quand toi, Mimi et les Jedi avaient mis les voiles ! Après plusieurs semaines d’absence, j’ai trois…
Il cherchait ses mots.
Wes, ne les ayant pas trouvés : … Bref, j’ai eu trois….Ange : Les Trois M, c’est ça ?
Wes, hasardant : Ils étaient…
Ange, avec la même grimace mystérieuse : … Hein… Hein… C’est ça… Les Trois M…
Wes : … Ils ont déboulé dans mon bureau et BAM, Leader de la Guilde ! Moi, j’avais rien demandé à personne !
Ange : Effectivement, c’est moi qui leur avais indirectement demandé. S’il m’arrivait quelque chose, c’est toi qui étais sur mon testament.
Le Corellien le dévisagea.
Wes : Je suppose que je dois être flatté…Ange : Tu peux. Tu étais celui en qui j’avais le plus confiance. Et, à quelques détails près, je trouve que tu ne t’en es pas trop mal sorti.
Wes : Je rêve ou tu viens de me faire un compliment ?
Ange, tout aussi sarcastique : Ne t’en fais pas, le reproche arrivera dans pas longtemps…
Elle se racla la gorge.
Ange : Et ils ne t’ont pas informé de la procédure ?Wes : J’ai croulé sous les informations, on était en guerre, je pensais à toi… Je le reconnais. C’est moi qui ai dû m*rder mais pas à ce sujet !
Ange : Donc, si tu n’as pas divulgué cette information, ça veut dire qu’un précédent Leader l’a fait mais, je t’avoue, que j’ai vraiment du mal à y croire… ou alors, il y a eu un pépin dans la procédure.
Elle se racla la gorge et lui fit un fit un signe de la main.
Ange, s’introduisant dans le système en utilisant ses propres identifiants : Normalement, chaque relais est mis hors service après qu’un individu s’y soit connecté. C’est la procédure. Personne n’aurait donc pu y placer des droïdes avant que quelqu’un s’y connecte… Personne… à moins que….
Ses muscles faciaux se contractèrent quand l’information recherchée s’afficha en gros sur l’écran en trois dimensions qu’ils consultaient.
Ange, incrédule : Mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ?!
Sous les yeux écarquillés de la Corellienne apparaissait en toutes lettres ce qui n’était vraisemblablement qu’un pseudonyme. Agresseur s’était effectivement connecté au relais 468521, relais qui n’avait pas été désactivé depuis sa dernière connexion en 194 ABY et, pire encore, depuis sa première en 4 ABY.vendredi 16 juin 2023 - 22:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
galen-starkyler
18452 Crédits
La période de ce midi dans la Salle Commune se déroule sans aucun accroc, surtout à présent que je me suis mis rapidement aux fourneaux pour préparer de quoi composer un buffet sain et nutritif à la portée de toutes et tous. Les quelques novices et padawans recueillis depuis l’ancienne flotte Chu’Unthor m’ont salué avec beaucoup d’enthousiasme et ne se sont pas empêchés de me questionner sur ce qui s’était passé lors de mon intervention sur Ondéron ; je leur fais savoir que je leur ferais un topo complet une fois que j’aurais fini de cuisiner pour tous ce midi. Leur attente et leur patience furent récompensées au bout d’une heure.
C’est donc autour d’un magnifique buffet composite, avec des en-cas de toutes sortes et faciles à manger sans user de couverts ou d’ustensiles ainsi que des plats variés à grignoter, que je me trouve en compagnie de ma sœur Reyn, de mon apprenti Ilan et d’une trentaine de jeunes enfants en formation élémentaire.
J’ai pris la peine de changer mon armure de buste par une veste bleuie moulante aux manches moyennes, et mettre ma bure trench-coat sans manche en cuir bleu au porte-manteau, pour me mettre à l’aise dans cette grande pièce.
Chacun se tient de manière disparate devant moi sans vraiment chercher à former un arc de cercle, circulant parfois pour remplir son verre ou aller piquer une grignote, une crudité ou une galette sur les tables.
Ne voyant pas Kinsa et Zadyssa, je déduis qu’elles sont restées entre elles pour le déjeuner mais suppose qu’elles viendront passer en vent pour aller chercher des consommations supplémentaires à leur plaisir. Eckmül est le seul à s’être installé en retrait, assis passablement sur une des chaises hautes du comptoir et profitant d’un snack fait maison, et observe la scène tout en écoutant de loin l’échange qui se déroule à quelques pas du comptoir et des tables d'habitués.
Un échange qui ressemble plus à une séance de narration d’histoires et d’anecdotes où je suis le principal conteur et les novices sont mes spectateurs du moment.Novice chandrilien : - Ta cuisine nous avait manqué tu sais Galen, même si Reyn commence à se débrouiller aussi avec l’aide de ton astromech. Quand on a appris par l’holonet que tu étais sur Ondéron avec le commando spécial du chef Ordo, ça nous a fait plaisir de voir que tu avais enfin terminé ton voyage.
Novice céréen : - Le discours que tu as fait devant l’holocaméra ressemblait vraiment à une tirade de héros.
Novice mon calamari : - Et ça nous a fait plaisir d’apprendre que les shaax ne reviendront plus jamais.
Novice brentaalien : - Il paraît que tu aurais mis à terre trois shaax bâtardes à toi tout seul, ou encore que tu aurais stupéfié toute une nouvelle portée par ton simple cri. Même leur génitrice, qui était immense.
Novice nabienne : - Moi j’aimerais surtout que tu reprennes l’histoire de ton aventure sur la planète Tython, au moment où tu es reparti après avoir participé à cette enquête sur Metellos et que tu t’es absenté à nouveau pendant ces trois derniers mois.
Novice chandrilien : - On aimerait tous que tu poursuives ton récit, Galen, parce que ça nous passionne.
Moi : - Pas de panique, le jeunes, je comptais tenir mon engagement en vous relatant ce que j’ai fait dès mon retour sur ma planète. Alors je vous prie de bien me laisser parler, de ne pas m’interrompre et de bien ouvrir vos oreilles pour m’entendre vu parler des autres temples je’daii de mon voyage. Vous êtes prêts ?
Novices : - Oui, m’sieur !
Moi : - À la bonne heure. Bien, je vous avais auparavant raconter mes deux premières épreuves passées dans les temples de Bodhi Kesh et de Mahara Kesh. Voici donc ce qui s’est passé dernièrement.
« J’ai repris assez tôt ma route une fois que je suis revenu sur la planète : juste à l’endroit même où j’avais laissé mon orbak et mes affaires le temps de cette mission pour les Jedi et la République. Je me suis mis à chevaucher pendant trois à quatre jours pour me rendre sur les terres de Kato Zakar, le continent quasi-sauvage situé à l’est de Masara et au sud de Thyr. Il était important que je traverse sans m’arrêter le milieu inhospitalier des Plaines Mitraillées pour atteindre au nord la chaîne montagneuse du Géant de Glace. La raison pour laquelle je grimpais ses flancs accidentés et chenus était de pénétrer dans l’enceinte de Stav Kesh dit le Temple des Arts Martiaux. »
« C’est dans la cour intérieure et terrasse du temple que je me suis retrouvé à devoir affronter un double de moi-même : celui-ci m’avait défié au pugilat et j’ai peu à peu compris dans ses mouvements synchronisés ou similaires aux miens que je ne pouvais pas le vaincre sans l’appui de l’Alchaka. Un art martial ancestral qui mélange adroitement la force physique à la concentration profonde. M’affronter moi-même pour l’apprendre et la maîtriser m’a pris neuf jours, sans manger ni boire ni même dormir. Je devais combattre sans m’arrêter ni relâcher ma concentration. À la fin du neuvième jour, je suis ressorti victorieux de l’épreuve en devant un peu plus rapide, plus puissant et ma concentration était plus naturelle. »« J’ai ensuite embarqué depuis la ville côtière de Ban Landing pour traverser l’océan Thyrien et me rendre sur le continent de Thyr au nord. C’est une fois sur la terre ferme que j’ai poursuivis mon pèlerinage avec l’orbak à travers les plaines rocheuses et les Forêts Austères, profondes et verdoyantes où je devais me méfier des faucons-harpons nichés sur les branches aux ampoules aqueuses. J’ai fini par déboucher sur le Désert Muet après quatre à cinq jours de chevauchée : c’était un environnement aride et infini, où mes pas dans le sable étaient si inaudibles qu’aucun autre son ne me parvenait. »
« J’ai atteint Qigong Kesh, le Temple des Aptitudes à la Force, niché entre ses quatre immenses dents de roche, et je me suis installé au beau milieu de l’endroit découvert pour entrer en méditation. L’épreuve était de renforcer mon endurance et ma force mentale, aussi une voix invisible m’a-t-elle ordonnée de méditer sans m’arrêter et en supportant les dangers du désert pendant une semaine. La chaleur, le soleil qui tape dur, l’impression de sècheresse et le manque d’eau, voilà ce que j’ai enduré pendant une semaine pour que mon corps se fortifie. Rien ne devait m’empêcher de travailler mon corps et mon mental. »« J’ai quitté avec autant de difficulté le Désert Muet puis le reste occidental de Thyr, pour aller rejoindre ensuite le continent de Talss. Le changement brusque de climat et de température entre les deux environnements m’a troublé autant physiquement et psychiquement ; j’ai donc dormi pendant trois jours et repris des forces petit à petit pour ne pas tomber gravement malade et restaurer mon équilibre normal. J’ai ensuite mené mon fidèle orbak à travers les plaines vertes et les pâturages boisés du continent principal pour gagner heure après heure l’emplacement du Désert Rouge, un immense territoire désertique et rocailleux au sol minéral de couleur ocre, dont le milieu de ces six cents kilomètres de périmètre abrite le Gouffre profond et terrible qui garde en son sein Anil Kesh, le Temple de la Science, suspendu au-dessus de la grande crevasse grâce à ses arches artificielles. »
« Trouver le temple n’était pas une tâche aisée, car les alentours du Gouffre ont la singularité d’altérer les sens de la perception dans la Force. Je fus fermé malgré moi à l’intérieur du temple après y être entré. L’environnement autour de moi, plongé dans la semi pénombre sans pouvoir m’éclairer davantage et envahi des vestiges phosphorescents des recherches scientifiques je’daii, était lui aussi altéré par la singularité de la cavité. Je me devais de garder la tête froide et les idées claires, pour ne pas me laisser décontenancer par les illusions horribles qui m’entouraient. Des apparitions d’ombres corrompues, des scènes de carnage et de mort remontant à l’hécatombe, des cris de souffrance venant de personnes qui me sont chères. J’eus même des moments où mon propre corps me trahissait, avec des maux de tête et des pertes temporaires des sens. Une longue semaine à devoir endurer les effets de cette altération continue des sens, où je risquais de devenir fou ou de sombrer dans la détresse. »
« L’épreuve fut terminée lorsque la voie était à nouveau libre. Une fois la lumière extérieure et l’air sain revenus, j’avais pris un temps pour m’intéresser de plus près aux quelques recherches scientifiques restantes du temple pour en tirer des choses utiles et judicieuses pour ma connaissance personnelle. »« J’ai quitté le Gouffre puis le Désert Rouge le lendemain, avec cette fois-ci l’objectif de me rendre au fin fond des forêts occidentales qui bordent la vallée de la rivière Tythos. Je n’ai fait qu’une brève escale à la cité-capitale de Tythania pour refaire des provisions et me mettre au courant de l’actualité galactique sans me faire remarquer. Une autre journée de chevauchée sur l’orbak, à travers les bois luxuriants et tempérés de la vallée, puis du plateau gargantuesque du Ponant, et j’ai pu rejoindre Kaleth, le Temple du Savoir, construit et perché au-dessus de sa vergence naturelle. Même si l’endroit est désormais une ruine très marquée par le temps et envahi par la flore sauvage, ses murs austères étaient encore animés par les murmures inaudibles et les vocalises polyphoniques des anciens usagers que la pierre a gravée d’elle-même en elle et continue d’émettre. »
« Je me suis avancé dans la chambre centrale autrefois dédiée aux conseils, débats et assemblées, guidé par une invitation invisible et spirituelle : c’est à l’intérieur de la chambre que je découvris que l’épreuve qui m’attendait était une statue parlant de sage méditatif de trois mètres de hauteur, qui m’a ordonné de répondre correctement « et sincèrement » à sept énigmes. Chacune de ses énigmes devenaient de plus en plus compliquées à répondre et me demandait parfois de spéculer davantage que de me baser sur la connaissance. Philosophie, mise-en-situation, casse-tête et réflexion personnelle, le temps pour réfléchir et répondre ne m’était pas compté car seule une réponse juste était attendue pour réussir l’épreuve. Je suis parvenu à résoudre toutes les énigmes en y passant l’équivalent d’une demi-journée, puis la statue m’a félicité pour mes réponses judicieuses avant de me remettre (par le biais d’un tiroir secret déverrouillé dans son socle par la volonté de la Force) un exemplaire encore préservé et intact du guide de l’ordre je’daii. Je repartis avec, conscient qu’il pourrait m’être utile pour me consacrer personnellement sur sa philosophie complète. »« Mon avant-dernière étape de grand voyage fut un lieu incontournable pour terminer haut-la-main toute cette traversée entre les différents sanctuaires et continents de mon monde. Je suis revenu par la vallée de la rivière Tythos pour cette fois emprunter les chemins et sentiers montagneux du col du même nom, sur lesquels j’ai mis moins d’une semaine à rejoindre les hauts-plateaux de la région. Cette région montagneuse au nord de la vallée fut autrefois connue pour ce qui était il y a très longtemps le centre de création et d’armement des premiers je’daii. »
« C’est donc à Vur Tepe, dit la Forge, dans les hauteurs d’un volcan encore actif mais très calme depuis des millénaires, que j’ai entamé les préparatifs du dénouement de mon long voyage. Je me suis accordé un délai de deux semaines dans les entrailles du dôme intérieur, au-dessus de la mer de lave de l’immense cheminée volcanique, pour travailler sur le haut-fourneau longtemps éteint et fabriquer les pièces métalliques nécessaires pour la construction/reconstruction de mon sabre-laser. J’ai cherché les minerais et cristaux dans la grande mine du volcan, réactivé les mécanismes d’alimentation du fourneau et travaillé le métal à l’ancienne en gardant ma concentration dans la Force. J’avais vraiment l’impression d’être dans l’atelier de l’Académie Jedi sur Yavin IV mais en plus grand et plus ancien : tailler et raffiner et polir les cristaux ; faire fondre, mouler, marteler et refroidir les lingots et minerais de métaux rares ; créer, reproduire, assembler et fusionner les composants électromécaniques. Passer autant de temps pour travailler à la forge m’a permis d’imprégner de la Force mes créations. »« Il ne me restait donc plus qu’une seule et dernière étape dans mon voyage, le dernier temple à visiter pour achever mon pèlerinage et concrétiser ma formation par les arts je’daii. Le premier et principal temple de l’antique ordre, où tout commença autrefois et tout se finirait pour moi. »
« Akar Kesh, le Temple de l’Équilibre. »Novice brentaalien : - Et qu’est-ce qui s’est passé pour cette dernière épreuve, en haut du temple ?
Novice chandrilien : - Tu as dû être exténué par l’ascension du grand monolithe naturel, avec une telle altitude et sans outils pour t’assurer si jamais tu chutais d’aussi haut.
Novice nabienne : - Est-ce qu’il y avait quelque chose qui t’attendait ? Ou bien quelqu’un ?
Moi : - Là est toute la question, mes jeunes amis. Je viens de vous livrer une grande partie du reste de mon voyage et ça fait beaucoup à devoir digérer pour vos esprits curieux. Je vais donc m’arrêter là pour l’instant.
Novices : - Oh non ! S’il-te-plaît Galen, continue !
Moi : - Désolé, ce sera pour la prochaine fois. Je vous signale que je dois aussi m’occuper de mes affaires et de mon propre padawan, ici présent, avec qui je dois faire le point sur sa progression.
Ilan : - Je me demande si le Conseil aura bientôt fini de débattre de la situation actuelle après Ondéron et de ma mission de remplacement sur Chandrilia. Avec tout ce qui arrive, ils doivent être overbookés.
Reyn (télépathie) : - Ou alors ils profitent aussi de la période de midi pour faire un pique-nique entre eux.
Moi, amusé : - Pas sûr. Il aurait fallu qu’il passe par nous pour prévoir quoi que ce soit.C’est alors que je sens et entends mon comlink sonner, avant de le décrocher et de recevoir un message d’Aynor m’indiquant qu’Ilan et moi pouvons venir les rejoindre dans la chambre du Conseil.
Je laisse à Reyn le soin de continuer à faire fonctionner la boutique, je prends au passage ma bure bleue trench-coat pour l'enfiler et je quitte la Salle avec mon apprenti korun aux cheveux blonds sous le bras, son chien akk à ses côtés.Ce message a été modifié par galen-starkyler le samedi 17 juin 2023 - 11:28samedi 17 juin 2023 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Arachnor --- Cette araignée géante résidant dans les forêts de champignons Macaab de la planète Arzid atteint généralement les 2 mètres de long. Elle peut se nourrir de Fungi géant, une plante qui couvre une large portion de la planète , cependant, pour survivre, l’Arachnor doit impérativement consommer de la chair de créatures vivantes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Flare-S Swoop --- Le Flare-S Swoop est une version improvisée du Nébulon-Q Swoop. Il est le meilleur Swoop en circulation. (Droïdes & Transports - Véhicules civils)
- PZ-4CO --- PZ-4CO était un droïde de communication de la Résistance. (Personnages - Résistance)
- Boss Nass --- Boss Nass était le chef des gungans sur la planète Naboo durant les événements tragiques de la fin de la République Galactique. (Personnages - Naboos)
- Y-TIE --- Ce pitoyable chasseur est un "Ugly" ou "Affreux", c'est à dire un chasseur customisé corellien construit à partir d'un module de Y-Wing et de deux panneaux solaires et des systêmes de propulsion récupérés sur des épaves de chasseur TIE. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney