Le Temple Jedi 7 (page 11)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Ordo

    Ordo

    20625 Crédits Modo

    Des situations désespérées, chacun d'entre eux en avait connu par le passé. Face à de terribles menaces, des créatures redoutables, des ennemis implacables et, parmi eux, les plus terrifiants et les plus dangereux : les Sith. Mais cette fois... Cette fois leur sembla être la pire. Les shaax étaient réellement l'adversaire le plus difficile qu'ils aient eu à combattre. Pour en avoir combattu deux à la fois en passant près du trépas malgré le déploiement de tout son arsenal, Ordo savait qu'affronter un trop grand nombre de ces monstres était suicidaire. En sortir trois lors de ce combat sur Ondéron relevait déjà d'un exploit, même aidé par les meilleures guerrières qu'il connaisse. Mais il en restait encore quatre et, à ce moment là, Ange Solo, Zadyssa Yunixy, Kinsa Talik et Cera Ordo était déjà au bord de la rupture.

    Ange - Bordel Kinsa, tu viens de me délivrer sans doute la seule bonne nouvelle de cette foutue funeste journée !

    Tandis que ces mots s'évaporaient dans le souffre, la shaax qui leur faisait face se mit projetée sur le côté par un missile humain venu la percuter. Le Mandalorien se redressa vers ses partenaires.

    Ordo - Tu pourras pas profiter de cette bonne nouvelle très longtemps si vous continuez à bavasser comme ça !
    Ange - Sois un peu réaliste, c'est sûrement la dernière fois qu'on peut se dire les choses ! T'as rien à ajouter ?
    Ordo - Concentrez-vous bordel !
    Kinsa - C'est que, ça devient difficile de respirer...

    Zadyssa vint les rejoindre et ils formèrent une ligne.

    Zad - Je... Je n'en peux plus...
    Ordo - Tenez bon ! On a réussi à en faire chuter une autre de notre côté, il en reste plus que trois !
    Ange - J'admire ton optimiste mais on est quand même mal barrés alors si tu as une suggestion...

    Balayant l'arène du regard, le Jedi obscur s'aperçut que chaque combattant, lui compris, était à bout de force. Kinsa et Zadyssa semblaient avoir épuisé toute leur énergie. Bien que fidèle à elle-même et tentant de faire bonne figure, Ange était gravement blessée. Quand à lui-même, les réserves de son armure s'étaient vidées rapidement et il ne disposait plus d'aucune puissance de feu.
    Il lui restait cependant une option.
    Face aux trois shaax qui s'organisaient pour les encercler, et ce malgré l'absence de siffleur, Ordo ne voyait plus qu'une seule solution. Cela compromettait les plans du Triumvirat, ainsi que sa propre vie, mais au moins, les shaax ne seraient plus une menace.


    Ordo - Partez. Remontez et quittez le complexe. Aussi vite que vous pourrez.
    Zad - Pardon... ?
    Ange - C'est ça ton ultime solution ?
    Ordo - Je vais tout faire sauter ! Allé ! Dégagez !!
    Kinsa - C'est hors de question.

    Le ton employé par la Twi'lek était ferme et clair, et toutes les trois restèrent campées sur leur position.
    De l'autre côté, une fois prêtes, les shaax s'apprêtèrent à bondir à nouveau.


    Ordo - Haar'Shak !!! Pourquoi vous êtes si obstinées !?
    Kinsa - Je tiens ça d'un certain maître.
    Zad - Pareil pour moi.
    Ange - Je dois vraiment répondre à ça ?

    Ordo savait qu'il n'y aurait pas moyen de raisonner son ancienne disciple et désormais fille adoptive. Elle ne l'abandonnerait jamais. Quand à Ange et Zadyssa, il les voyait mal fuir tandis que les deux autres restaient pour se sacrifier. Pourtant, la bombe à protons intégrée à son corps lui sembla être la seule échappatoire à ce moment là.
    La shaax à leur droite esquissa un premier mouvement.


    Ordo - Pas le choix alors ! On va se battre jusqu'au bout !
    Kinsa - J'aime mieux ça.
    Ange - Bon ! Il vaut mieux la jouer défensive et les esquiver au maximum !
    Zad - Ok ! Essayons de gagner un maximum de temps !
    Ordo - C'est parti !

    La bataille repris. Mais elle vira instantanément à l'avantage des bêtes. Les quatre héros allèrent puiser dans leurs dernières ressources, leurs blessures les handicapaient énormément, et de nouvelles vinrent s'ajouter aux précédentes. Très vite, après un énième coup de fouet, Ange vint chuter lourdement près du précipice. Avec son bras ensanglanté et ses jambes lacérées de toutes parts, elle n'arriva pas à se relever tout de suite. Ordo s'interposa face à la shaax qui allait en finir avec elle, au pris d'une fissure dans sa cuirasse pectorale et d'une fracture des côtes. Lui aussi alla s'écrouler aux abords de l'entrée de l'arène et sembla être hors course. Restaient Kinsa et Zadyssa qui reculaient, reculaient encore, face aux monstruosités qui venait de leur soutirer leur dernière étincelle d'énergie.

    Kinsa - Zad, je suis désolée... Je crois qu'on aurait pas dû suivre ce plan idiot...
    Zad - Ce n'est pas ta faute...

    La Shaax s'avança près d'Ange pour la transpercer. Celle-ci, tenant péniblement sur son coude, tremblante et suffoquant, se mit à sourire comme si le sort qui lui était réservé était particulièrement drôle, ou ironique. De son côté Ordo ne bougeait plus, il concentrait la Force pour tenter d'annuler la douleur insupportable de sa blessure, et pouvoir se relever. Mais ce laps de temps suffit à la deuxième shaax pour s'approcher de lui. Quant à la troisième, elle avançait inexorablement vers les deux jeunes Jedi.

    Zad - Ce fut un honneur, Maître.
    Kinsa - L'honneur était pour moi.

    Perché sur sa corniche, Dark Vicious, après avoir bien profité du spectacle, avait commencé à grimacer depuis quelques minutes. Malgré une belle résistance compte tenu du nombre d'adversaires et du lieu, le combat s'était finalement avéré trop déséquilibré, ce qui ne lui plaisait pas.

    Vicious - Tsss ! C'était peut-être un peu trop pour vous... Dommage. Mais comptez sur moi pour m'occuper de vos petits camarades.

    Il se redressa et s'apprêta à quitter l'endroit, tandis que les shaax allaient s'élancer pour en terminer avec leurs proies, perdues dans un nuage de souffre brûlant.


    Ce message a été modifié par Ordo le mardi 07 mars 2023 - 16:54

    jeudi 05 janvier 2023 - 18:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18452 Crédits

    Un bruit sourd mais lourd d’éboulement résonne dans l’immense pièce.
    Une brèche dans la paroi du fond, assez longue et large comme une entrée de corridor de vaisseau, se révèle à tous par le roulement grave et tonnant des épaisses écailles de roche naturelle qui sont projetées et envoyées débouler sur des mètres plus loin de leur emplacement initial. N’importe qui dans la pièce peut s’imaginer où les pierres propulsées se sont dispersées de part en part dans l’immense espace envahi par les shaax ; leur frôlement de l’air ambiant sifflent un court instant dans leur chute gravitationnelle, signalant à certains des membres de l’équipe de se décaler ou de simplement faire un pas de côté bien calculé pour éviter les pierres passantes. Il s’agit là de tout un tintamarre sourd survenu sans explication. Une fracture volontaire et forcée depuis une façade extérieure de la pièce où il n’y a nulle entrée.

    Les membres de l’équipe sont désormais en pleine stupéfaction, maintenant toujours leur qui-vive à cause des créatures monstrueuses les encerclant, et tentent malgré eux d’observer l’emplacement de la brèche grande ouverte dans le mur du fond devant eux. La lumière ambiante encore ternie et tamisée de la pièce empêche de voir distinctement les contours du trou incidentel, sans parler de la lourde couche de poussière minérale et micro-organique qui se soulève et flotte dans l’air environnant. Si le cyborg mandalorien et la jeune twi’lek mando-Jedi pouvaient se servir de leur mode de vision dans le noir, tout comme les Jedi les plus compétents se serviraient de leur vue améliorée par la Force, ils découvriraient que la brèche ouvre sur une galerie fraîchement naturelle dont personne ne connaissait l’existence et l’origine ; une chose dont ils devraient certainement mener l’enquête s’il survivent de nouveau à leurs adversaires monstrueux. Mais ce qu’ils remarquent par ailleurs est que l’éboulement des morceaux de roche a immédiatement attiré l’attention des shaax vers la brèche. Les trois horribles prédateurs chasseurs de Forceux, d'une taille et d'une corpulence plus adaptées à la vélocité et à l'offensive, se sont tous tournés vers l’ouverture et sont figés simultanément, attentifs à l’incident pendant un instant indéterminé comme s’ils attendaient que quelque chose sorte de ce trou.

    Ce n’est que lorsque le roulement bruyant des dernières pierres tombées s’atténue pour disparaître enfin dans le plus grand des silences du lieu, offrant une impression collective d’anxiété et de concentration stressante dans cette semi pénombre stagnante qu’un nouveau bruit se fait entendre tel un écho.
    Un souffle long et mécanique, une longue inspiration artificielle grave et entubée suivi d’une courte expiration sonnante telle une bulle épaisse d’air éclatée, rappelant la respiration machinale d’un tristement et terriblement célèbre seigneur Sith en armure sombre de survie. Aucun des membres de l’équipe ne fait de mouvement brusque ni ne s’élance pour attaquer sans savoir et comprendre d’où et de qui provient cette imitation quasiment reconnaissable de la respiration de Dark Vador. Étrangement, il s’avère que les shaax se meuvent très lentement pour se mettre dans une posture aplatie et prudente qui signifie qu’elles sont méfiantes ; elles continuent de fixer l’obscurité en direction du mur ébréché, sans chercher à venir s’approcher ni hurler pour faire fuir l’origine de la respiration montante.
    On entend ensuite des pas lourds mais souples s’avancer. Il y a donc bel et bien quelqu’un à l’origine de cette brèche dans le mur, mais aucun ne peut déterminer s’il s’agit d’un allié ou d’un ennemi. Les shaax, elles, semblent s’aplatir encore plus de méfiance et de prudence à l’approche de cette personne mystérieuse qui fait face dans la pénombre. Qui peut bien inspirer autant de crainte à ces créatures ?

    L’individu dans la pénombre s’arrête brusquement, son imitation de respiration mécanique continuant de donner un air stressant à cette ambiance tendue. Puis il y a un mouvement sourd d’une main qui décroche quelque chose de métallique depuis un crochet. Et enfin un vrombissement rapide retentit pour accompagner le jaillissement d’une longue lame énergétique bleu azur de trente-deux pouces, dressée de manière diagonale pour faire apparaître son détenteur. Il ne fallut pas plus de deux secondes plus tard pour voir jaillir une seconde lame dans l’autre main, plus courte et d’une couleur bleue plus vive cette fois-ci.
    L’individu se révèle être un homme et son principal sabre-laser standard semble à un simulacre exo-médiéviste d’épée longue ; lui-même semble sortir d’entre les âges, protégé par une armure de plates légères d’une seule pièce recouvrant son buste et ses épaules et accompagné d’une paire de brassards pour ses avant-bras. Son visage est malheureusement méconnaissable car la capuche ronde et ample de sa bure trench-coat de cuir bleu lui cache le haut de la tête ; seule sa mâchoire visible et ses mains démontrent qu’il s’agit d’un humain. Quant à le définir par son aura, les quelques utilisateurs de la Force présents ne découvrent de lui qu’un océan infini et insondable qui tangue sans cesse ni changement d’humeur.

    Le mystérieux utilisateur de la Force apparu fait deux pas de plus vers les trois shaax, marquant un écart de distance entre elles et lui, et il semble les fixer comme s’il les mettait au défi de dépasser cet écart voulu. Les trois créatures face à lui rugissent sourdement d’avertissement et de mépris, conscientes à présent de l’apparence de leur nouvel ennemi, et elles se préparent à combattre.
    Le chevalier moulinent ses deux mains armées de ses deux sabres-lasers pour engager une posture de combat arquée vers elles à l’horizontale, rappelant aussitôt la posture de défense de la neuvième forme.
    Les trois shaax réaguerries s’élancent aussitôt, bondissant telles des fauves prêtes à lacérer leur proie.

    Le chevalier réagit bien plus vite qu’elles, exécutant un bond périlleux tournoyant au-dessus d’elles pour les survoler et frapper leurs dos à coups de lames de sabre dans leur élan. Il atterrit proprement au sol sur ses deux pieds chaussés de cuissardes sombres pour ensuite profiter que ses adversaires sont encore derrière lui pour pivoter légèrement sur sa droite et appréhender l’une d’elles par la Force pour la faire glisser fortement et brutalement sur le côté et cogner ses deux semblables. Le simple fait qu'elle soit appréhendée par la Force témoigne aussitôt, au grand étonnement de tous, d'une différence notoire avec les précédentes shaax de la ruche.
    Le choc est violent mais pas assez pour que la seconde shaax du trio véloce bondisse de nouveau pour l’attaquer, ne voyant que trop tard que le chevalier s’est précipité d’un pas en avant pour lui infliger une frappe latérale au sabre sur la poitrine avant de lui empaler le flanc droit de l’encolure avec son autre sabre ; la shaax s’effondre mais elle se relève aussitôt, partiellement blessée et sonnée par le coup.

    Le chevalier continue dans sa lancée et se décale de sa première shaax partiellement à terre pour contre-attaquer la suivante à son contact, réalisant un esquive acrobatique sautée pour passer au-dessus du dos de la créature et l’envoyer avec la Force léviter directement contre le plafond pour se cogner la tête. Encore là, la Force semble avoir à nouveau eu effet sur le spécimen, prouvant un défaut important dans la naissance de ces trois bêtes : se pourrait-il que des "imperfections" soient apparues chez les jeunes et nouvelles shaax ?
    À peine en termine avec celle-ci qu’il se retourne à temps vers sa droite. Il bloque aussitôt les griffes de la troisième shaax qui tente de l’attaquer de toutes ses forces ; le chevalier force sur ses bras pour maintenir ses deux sabres croisés et empêcher la shaax de l’atteindre (celle-ci pousse et l’oblige à s’arquer le dos en arrière). Une minute de croisement plus tard, il remarque qu’elle s’apprête à lui envoyer un glaire corrosif droit à la tête. Il décide de lui faire ravaler son glaire pour l’étouffer en lui donnant un coup de boule amplifié par la Force.
    La shaax se recule et remue au sol de douleur, suffoquant de son glaire coincé au fond de la gorge et du gosier.
    Le chevalier se retourne à temps pour parer le coup fouettant de queue de la seconde shaax revenue à la charge. Le blocage à l’aide de son sabre secondaire en prise arrière est suivi par une attaque arquée du sabre principal contre la base de la queue, perçant presque dans la carapace, mais la pointe touche les nerfs musculaires. La shaax hurle un cri de douleur à briser les tympans et trébuche sur sa gauche.
    Le chevalier profite de la confusion douloureuse de la créature pour éteindre son sabre secondaire.
    Une fois la main libre, il pivote immédiatement vers sa gauche pour la tendre à moitié en direction de la shaax restante, bondissante de rage, et il la fige dans son élan en recourant au pouvoir de stase avant de glisser en avant sur elle pour enfoncer sa lame bleue de sabre dans son ventre. Ladite shaax s’écroule sur le sol, blessée au ventre et épuisée, et son corps secoué de spasmes est étendu sur le sol.

    Les deux précédentes shaax se redressent et se préparent à attaquer de nouveau le chevalier. Sauf que… elles ne voient pas venir la troisième lame énergétique qui balaie au-dessus de leur encolure, traçant une ligne longue et profonde sur leur nuque qui leur brûle et leur fait hurler de surprise douloureuse.
    Les membres de l’équipe remarque que cette lame-ci de sabre-laser est rouge et que la nouvelle silhouette apparue qui la manie est enveloppée d’une bure noire dont la capuche masque volontairement son visage d’humain ; le nouveau challenger sorti de la brèche de la paroi n’en reste pas là et passe son bras gauche autour de la gorge de la shaax à sa gauche pour la lui bloquer et la presser, brandissant son sabre-laser dans la main droite pour lui empaler la lame rougeoyante dans la peau et creuser au travers de sa gorge. Tous s'attendent à voir la lame énergétique rebondir sur la carapace... ils découvrent que le cuir de l'encolure est moins robuste qu'il n'y parait.
    La créature hurle d’atroce douleur, se débat pour se défendre mais le duelliste sombre est tenace et continue d’enfoncer sa lame rouge dans la gorge de la shaax. Lui ôtant son souffle de vie au bout de quinze longues secondes d’agonie.

    Le chevalier au sabre-laser bleu, de son côté, a empêché l’autre shaax affaiblie par son camarade pour lui exercer une poigne de Force sur la gorge, la clouant presque au sol et la retenant face à terre pendant que le duelliste sombre achève la créature sous son bras. Et avant même que la shaax étranglée ne parvienne à se libérer de la poigne invisible et bondisse de fureur sur lui, le chevalier lui envoie subitement une volée de morceaux de roche parmi celles autour de lui pour la frapper de part en part. La shaax se prend les briques de plein fouet, percutent violemment sa carapace déjà bien amochée, et certaines lui écorchent tellement la mâchoire que des gravats minutieux viennent s’infiltrer dans sa gueule et lui obstruer la gorge pour l’étouffer de morceaux effrités de souffre et de roche volcanique. Mélangé au suc corrosif de sa gorge, le roche volcanique s’englue dans ses voies respiratoires et lui bloquent complètement la gorge… pour finalement lui couper à son tour son souffle de vie avec lenteur. Bien que… le duelliste sombre intervint entretemps pour lui donner un coup tranchant et lourd dans la nuque, au même emplacement que la précédente, pour l’achever dans son agonie insoutenable.

    Le chevalier en termine définitivement avec la dernière des trois shaax encore vivante, cette dernière ayant étrangement surmontée sa blessure au ventre et se redressant sur elle pour une ultime tentative. Le jeune homme n’est pas surpris ni apeuré de la voir revenir à la charge et il se contente de lui faire face, avec un calme impressionnant, et il tient son principal sabre en garde rapprochée entre ses deux mains. L’horrible créature bondit sur lui avec l’énergie de la frénésie et du désespoir, espérant parvenir à atteindre sa cible et l’emporter dans sa mort, mais… le chevalier lui fait barrage en lui infligeant, avec dextérité, précision et puissance, un mou kei parfait et synchronisé.
    La shaax retombe lourdement au sol, démembrée des quatre membres et de la queue, et gît sans vie.

    L’odieux Vicious se retrouve tétanisé par la stupeur mêlée à la crainte. Voir les trois dernières shaax, gisantes sur le sol, et les deux arrivistes encore entiers lui inspire une frayeur teintée d’un dégoût profond : la venue de ces deux venus vient définitivement de casser l’avantage du nombre et de la force. Et ces shaax véloces vaincues viennent de témoigner d'un accident dans la production de nouvelles shaax.
    Le seigneur Sith clawdite perd son sourire narquois pour une grimace d’irritation contrariée.
    Les membres de l’équipe observent autour d’eux si d’autres shaax n’auraient pas choisi ce moment pour rappliquer et sortir hors de leurs ruches. Mais les dernières bêtes, du même gabarit que leurs consœurs éliminées, semblent préférer se tapir au plus profond de leurs trous au lieu de réagir. Un coup d’œil très observateur indiquerait que ces shaax restantes sont bel et bien des modèles réduits en encore jeunes de leurs prédécesseurs : des shaax mutantes ou imparfaites, sans danger pour l’instant.
    Les membres de l’équipe peuvent respirer en voyant que la bataille est enfin terminée. Le clawdite décide de quitter séance tenante son perchoir et s’enfonce dans les ombres, dégoûté et empli de mépris.
    Il ne reste plus qu’à s’intéresser aux deux inconnus qui ont permis ce retournement de situation.

    Le chevalier pivote vers eux, d’une manière nonchalante et assurée, et il éteint son sabre-laser à la lame bleue pour le rengainer de manière télékinétique à sa ceinture utilitaire, avant de s’avancer de quelques pas vers eux pour mieux se poster à leur vue générale. Même le duelliste sombre s’avance d’un pas souple et assuré pour venir à leur rencontre, le visage toujours dissimulé sous sa capuche. La lueur blanche et intense d’une sphère lumineuse en lévitation, apparue hors du manteau du chevalier, vient se positionner au-dessus de leurs têtes, créant involontairement un halo de lumière vivifiante et rassurante.
    Tous le fixent en s’attendant à le voir se déclarer, ou révéler son identité de manière physique ; les deux mandaloriens, les Jedi et même la Leader de la Guilde se tiennent prêts à réagir à l’annonce d’un quelconque comportement hostile à leur égard. Mais le mystérieux chevalier ne fait rien.
    Si ce n’est… qu’il lèvent ses mains vêtues de mitaines bleues pour relever sa capuche et découvrir sa tête.
    Tous découvrent aussitôt le visage connu et amical du jeune garçon tythan d’âge adulte aux mèches brunes mi-longues et au regard téméraire et sagace, leur adressant un sourire amusé.

    Galen, sourire en coin : - Bonjour à tous.
    Zadyssa, réagissant le plus vite de surprise : - Général Kenobi ! Euh, j’veux dire… Galen !
    Keller, relevant sa capuche à son tour : - Nous sommes de retour, pour vous jouer un joli tour.
    Galen : - Nous sommes venus pour vous, nous avons vus et nous vaincrons tous ensemble.
    Kinsa, stupéfiée : - Wayii… Galen, c’est toi… C’est vraiment toi… ?
    Ange, consternée : - Pincez-moi je rêve, est-ce que Galen est devenu un aussi fort utilisateur de la Force ?!
    Ordo, méditatif mais sombre : - J’en ai bien peur…

    I am back ! ^^

    Ce message a été modifié par galen-starkyler le samedi 13 mai 2023 - 14:20

    jeudi 05 janvier 2023 - 21:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar waren

    waren

    16100 Crédits

    Le Ténébreux

    Ondéron n'aura pas tenue longtemps, ni au sol, ni dans les airs où même dans l'espace. La rédition était leur meilleur choix. La flotte républicaine est arrivée très en retard. Trawkins a déjà établi un blocus avec les Mandaloriens et le vaisseau mère des Cathars : le Fauve vengeur. Les guildeurs complètent le tableau avec quelques vaisseaux éparses. Tout à coup un appel retentit sur la passerelle du Fire Drager, corvette CR1000 en tête de file de la flotte de la république.


    Trawkins - Grand Amiral Trawkins de l'Empire Galactique à corvette républicaine, que faites-vous sur mon plan de vol, nous attendons des renforts.. dégagez la zone.


    Drallon - Ici l'Amiral Drallon de la 4ème flotte de la République. Nous venons porter assistance.


    Trawkins - Nous nous en passerons.


    Drallon - Vous ne pouvez pas nous demander de repartir comme ça !


    Trawkins - C'est pourtant ce que je viens de faire, Amiral, je renouvelle mes propos.


    Drallon - Ecoutez, la République est là pour aider au maintien de l'ordre et vérifier que vos opérations sont conformes au traité de Coruscant ! Sur Ordre de la Chancelière Jocaste et du Général Arek !


    Trawkins - Vous avez vos ordres et j'ai les miens. Sortez du périmètre avant de mettre à mal le traité récemment ratifié. Cela ferait tâche dans votre carrière !


    Drallon - C'est inadmissible ! Nous ne repartirons pas sans avoir contrôlé la situation sur Ondéron ! Préparez-vous à laisser nos inspecteurs traverser le blocus !


    Trawkins - Vous voulez tenter le coup ? Ou peut-être devriez-vous le dire à l'Empereur Horn de vive voix.


    Drallon - Comment ? L'Empereur est ici ?


    Changement d'interlocuteur.


    Warren – Vous avez demmander à le parler donc me voici, officier Drallon, je n’ai pas donné mon accord pour votre inspection. Le Triumvirat n’était même pas au courant. Je pourrait appeler ça une provocation. Il n'en faudrait pas plus pour qu'on vous explose au premier mot de ma part.


    Drallon - Quoi ? Non, c'est...


    Warren - On va faire un effort pour vous montrer qu'on est moins bêtes que vous. J’autorise un seul homme, dans un vaisseau non armé, ensuite vous allez faire ce que dit l’Amiral Trawkins et quitter le secteur. ( Changement de forme de voix ) Ne t'avise pas de nous feinter ou je te chercherais, je te trouverais, puis je te tuerais. 


    Drallon - J'ai bien compris, monsieur.


    Fin de la communication.


    Officier - On laisse donc passer l'inspecteur ?


    Drallon – Oui. Et trouvez moi un uniforme de rechange.


    A bord du Ténébreux :


    Warren - Demandez à Galan de s'occuper de lui. On trouvera bien une excuse.


    Trawkins - À vos ordres !

    mardi 10 janvier 2023 - 22:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Spencer

    Dark-Spencer

    2593 Crédits

    Ondéron


    Accompagné du conseiller Kred et de sa cohorte de guerriers cathars, Dark Spencer quitte le palais royal et la rampe céleste. Sa mission est accomplie, la Reine Wahalla est de nouveau sur le trône, les indépendantistes ont été arrêtés, il y a eu peu de dégâts collatéraux, le plan s'est bien déroulé, son succès est indubitable. En vérité, ça le démangeait de décoller la tête de ce jeune capitaine mandalorien, ou d'exécuter quelques stormtroopers pour le plaisir, mais les autres gus du Triumvirat n'auraient pas apprécié. Il faut montrer patte blanche pour leurs projets futurs.
    Tandis que le seigneur Sith prends la direction du spatioport pour rejoindre le groupe en mission vers la montagne, une cohue se rapproche de lui. Des journalistes ! Ces sales fouineurs, il ne peut pas les supporter. Mais cette fois c'est une bonne occasion de faire bonne figure. Surtout que la présentatrice vedette de la chaîne la plus regardée est là. Avec le vieux Kred à ses côtés, Spencer a toutes les cartes pour bien paraître.


    Perkar - Dalia Perkar pour Corunet One, que pouvez-vous nous dire sur votre opération sur Ondéron ?
    Spencer - Rien du tout, grrr c'est confidentiel... Mais nous avons renversé les bestiaires et réhabilité la dynastie royale.
    Perkar - Hum, d'accord, mais n'était-il pas judicieux d'attendre le résultat du vote du sénat portant sur une potentielle aide de la République ?
    Kred - C'est grâce au Triumvirat, dont les Cathars sont une pierre angulaire, qu'Ondéron a été sauvée des partisans de l'ancien régime tyranique de la République de Sat'sa Cki. Miowf, l'aide extérieure de la République n'était pas requise.
    Perkar - Une flotte en provenance de Coruscant vient d'arriver en orbite si mes infos sont exactes. Comptez-vous établir le protectorat d'Ondéron avec l'armée Républicaine ?
    Kred - Vos informations sont justes, chère mlle Perkar, mais il est trop tard...
    Spencer - La flotte Impériale est déjà en place, et si l'état major de la République est malin, ils rapelleront vite leur floflotte !
    Perkar - Mais n'êtes-vous pas alliés désormais ?
    Spencer - Graahar ! Mais bien sûr ! On taille le bout d'gras ensemble tous les weekends ! Jocaste fait les mojitos et moi j'moccupe du babercue ! Mhahaha !!
    Kred - Ce que veut dire sa majesté, c'est que le traité de Coruscant stipule que la République reconnait le Triumvirat, ses efforts de guerre et de pacification, et ses nouveaux territoires, et non pas que nous sommes les meilleurs alliés de la galaxie.
    Perkar - Une paix durable ne repose t-elle pas sur une entente optimale entre les blocs ?
    Spencer - T'entends pas ou quoi ? Nous n'avons pas besoin d'eux, gnarf ! (il pousse la présentatrice en chipant le micro et approche son terrifiant faciès de la caméra) Et vous autres de la République ! Restez chez vous et occupez-vous de la corruption qui règne dans vos rangs ! Laissez les affaires sérieuses au Triumvirat ! Nous sommes seuls garants de la.... p... p... (déglutissant) Paiiihh... et de la j... jusss... la juuu....
    Perkar - La justice ?
    Spencer - Voilà ! Exactement ! Gnorf !
    (il rends son micro à la journaliste)
    Perkar - Nous avons effectivement tourné des images étonnantes illustrant le soin avec lequel vos troupes, ainsi que celles de l'Empire et même les Mandaloriens, ont limité les pertes civiles et matérielles.
    Spencer - Nos guerriers sont les meilleurs, et nous sommes res... resp... (déglutissant) respectuheuuuh... de nos adversaires, Gnrnrr.
    Perkar - Pourtant votre affiliation à l'antique Ordre des Sith est avérée. Et le meurtre de la chancelière alias Dark Sovereign, de vos propres mains, vient de dépasser les vingt-deux milliards de vues sur Startube.
    Spencer - C'était il y a longtemps. Je ne suis plus un Sith, je suis un Roi qui pense à son peuple et au b... bi... (déglutissant) biiienhh... de la galaxie.
    Perkar - Oh, cela ne vous différencie plus tellement des Jedi alors.
    Spencer - QuOi ?!! GrRrRh !!!

    L'insulte est telle qu'il sent qu'il va perdre le contrôle, une subite envie de repreindre le spot façon hachis de zeltronne se fait ressentir. Il devient hésitant.

    *J'la tape ? J'la tape pas ? J'la tape ? J'la tape paaaas ? Grmmmh !*

    Le vieux conseiller Cathar, repère le phénomène, il intervient aussitôt :

    Kred - Miow ! Cela suffira pour les questions, nous avons beaucoup de travail, si vous voulez bien nous excuser.

    Il extirpe en vitesse son roi avec l'aide des guerriers cathars. Spencer disparaît du champs de l'holocam, le corps raide, le regard dément, la mâchoire crispée. Lui qui jusque là avait sû se retenir un tant soit peu, était à deux doigts de ruiner tous leurs efforts.

    Spencer - Gnaargh ! T'as entendu ce qu'elle a dit ? Je n'ai jamais subit pire affront ! Ecoute-moi bien Kred ! Sur la tête de Baaaaaaal cette shutta sera ma plus belle oeuvre !
    Kred - Fort bien sire, allons-y la navette nous attends.

    Arrivés au spatioport, des stormtroopers accompagnant un officier en uniforme de la République se dirigent vers eux.

    Cpt Storm - Seigneur Spencer, cet inspecteur de la République souhaite s'entretenir avec un responsable.
    Spencer imitant Kred - Fort bien capitaine, je vais m'occuper de l'inspecteur, vous pouvez disposer. Trois jours de perm pour vous et votre garnison.
    Cpt Storm - Vous rigolez ? Si on fait ça l'Empereur nous fera éxecuter !
    Spencer - Fort bien fort bien.
    Inspecteur s'imposant - Major Drallon de la 4ème flotte de la République Galactique, j'ai une permission de l'Empereur Horn pour inspecter le déroulement des opérations, je dois m'entretenir avec vous ainsi qu'avec la reine Wahalla.
    Spencer - Fort bien fort bien. Suivez-moi je vous prie.

    Ils font quelques pas en direction la navette royale.

    Inspecteur - Excusez-moi mais où allons-nous ?
    Spencer [persuasion par la Force] - Au palais !
    Inspecteur - Ha fort bien !

    Le roi Tuefa emmène son nouvel "ami" dans son vaisseau et ils décollent pour le Fauve Vengeur.

    samedi 04 février 2023 - 21:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Cole_PrCol

    Cole_PrCol

    2653 Crédits


    Ondéron – Complexe secret des Shaax – Niveau des Laboratoires



       Scipii,à part lui- … Bande de tarés… Paranos… Même les Jedis… Jamais j’aurais dû croire les holos d’histoire… Même maîtresse Aynor, elle a soutenue l’autre folle, là, dans le bureau du directeur...Menacer une gosse, m’enfin !… Aïe, j’ai mal au bras… Et qu’est-ce que je fiche là, grmbl… Depuis qu’on est arrivés, on a été attaqués par des échappés de « XénomorpheS », on a failli se faire bouffer par des scarabées façon « le Tombeau de Nadd » et massacrés par une armée de gardes...  « Suivez-nous et il ne vous arrivera rien » qu’ils disaient ; « Ce sera dangereux », qu’ils disaient… Tu parles d’un euphémisme ! C’était pas dans le contrat ça ! « Récolte juste des informations, tout ce qui peut être utile pour connaître les Jedi et leurs projets » ; « ce sera sans risque et bien payé, tu verras ». Arrondir les fins de mois ne devait pas impliquer autant de risques… J’aurais jamais dû l’écouter… Et en plus, ils me soupçonnent ! Je vais devoir me montrer plus prudent…
       «  Au moins j’ai appris que les Vongs sont de la partie…Ca, ça lui plaira… Mais qu’est-ce qu’ils trafiquaient là ? Merci pour l’intervention, en tout cas ! Aïe ! La petite m’a soigné mais elle m’a prévenue, des semaines avant rétablissement total… Ca va être pratique pour conduire le speeder, tiens… Et L’autre là… M’appeler en plein reportage ! Il voudrait tout faire capoter, IL ne s’y prendrait pas autrement ! Si ça continue, il pourra se carrer ses crédits où je pense… J’ai eu assez d’émotions fortes pour une vie…Grozit, j’aurais mieux fait de me casser une guibole… Au moins j’aurais de bonnes ima… Mer...credi ! J’ai encore oublié d’actionner la caméra… !
       Mimi, soupçonneuse Tu disais quelque chose, le journaleux ? »
       Scipii – Non, non, rien…

                                                                                                                                ********

    Ondéron – Complexe secret des Shaax – Turbolift menant à l’arène

       Cole, essoufflé, se laissa tomber sur les fesses.
       L’Exécution de l’Aurore avait pénétré l’atmosphère d’Onderon juste avant que ne se refermât le blocus impérial. Le vaisseau l’avait ensuite déposé à près d’un kilomètre du complexe avant de repartir soutenir les forces républicaines qui arriveraient d’ici trois heures pour assister la prise d’Iziz… Si elles passaient le cordon de vaisseaux sous les ordres de Horn… Mais à priori, le feu d’artifices avait déjà commencé.

       Il avait dû courir dans la jungle jusqu’au dernier bastion des Shaax. Heureusement, son équipement lui avait permis d’éviter les mauvaises rencontres avec la faune locale, mais l’escalade jusqu’à l’entrée du complexe avait été pénible.

       Arrivé en haut, il lui avait fallu esquiver les jumeaux Guildeurs. Il les connaissait et bien qu’excellents démolisseurs, il n’avait pas été trop difficile de tromper leur vigilance. L’ancien Gotal avait voulu s’épargner une longue séance d’interrogatoire alors que le temps pressait. Sans compter qu’il était toujours possible, bien qu’improbable, qu’ils reconnussent leur ancien camarade sous l’uniforme d’Ash Rookwing. Pour le moment, Cole Pr’Col passait pour mort aux yeux de la galaxie, exception faite d’une poignée d’individus, et c’était très bien comme cela.

       Il avait eu des flashs d’une Ange aux abois, percluse de douleurs… Le lien formé l’année précédente par l’injection des midichloriens de la Correlienne dans son organisme ne s’était pas encore dissipé et ces impressions l’avaient incité à se presser…
    Il s’était donc glissé dans le turbolift sans attirer l’attention. Il y avait eu de l’agitation au niveau des laboratoires, mais il ne s’était pas attardé. D’après les visions de Kallistya, l’équipe en charge de surveiller cet étage incluait Mimi, Xéniam, la maîtresse Jedi Aynor et un ancien padawan de Céra Ordo. Le chasseur les pensait tout à fait capable de faire face à tout ce que pouvait receler les labos.

       L’autre équipe, comprenant Ange en son sein, allait faire face aux Shaax. D’où les alertes mentales, sans aucun doute…
       Les Shaax... Bien qu’il ne fut pas sensitif, le parcours de Cole semblait devoir croiser encore et encore celui de ces abominations.
       Après tout, les combinaisons recouvertes de téflon étaient le résultat des recherches sur les spécimens qu’il avait abattus sur Jaku. Cela lui avait coûté la moitié du visage à l’époque. Il n’y avait pas à dire, il préférait sa nouvelle gueule…
       Et après tout, ces créatures l’avaient tué. Etrange d’être en mesure de dire une chose pareille. Il ne gardait aucun souvenir de sa période transitoire de quelques heures. Enfer ? Paradis ? Autre chose ? Il ne se rappelait pas. Il était juste persuadé que son âme n’avait pas été extraite du Néant.

       Bref, il avait un compte personnel à régler avec ces bestioles.
       Et ce, même si sa mission première, ordonnée par le Général Arek, visait à s’assurer qu’il restât un ennemi à traduire en justice. Le rayonnement de la République restaurée en dépendait et il fallait assurer un vernis de respectabilité à l’opération, au-delà du vote des sénateurs. Il était crucial que la République de Jocaste Oedipem n’apparût pas comme une simple chambre d’enregistrement des décisions du Triumvirat.
       Mais il allait falloir faire vite, vue la tendance du Seigneur Ordo à appliquer la politique de la terre brûlée…

       Cole se sentait las et aurait voulu dormir…
       Non, non, son corps avait été définitivement débarrassé des toxines qui avaient provoqué chez lui narcolepsie et mort cellulaire.
       Mais c’était ce qui arrivait généralement quand on passait trente-six heures sans dormir, à courir de droite et de gauche, pour répondre aux sollicitations des uns et des autres, tout en tâchant de compléter son propre agenda…
       Cette dernière tâche s’étant d’ailleurs révélée particulièrement vaine ces derniers mois. L’objet de ses recherches avait échappé à ses investigations, et il pensait à présent passer à la suite du plan, en espérant que ce qu’il traquait referait surface à un moment ou un autre…

       Le turbolift atteignit le dernier niveau et, avec un soupir, Cole remit sur ses épaules les lanières de son lourd havresac contenant notamment un canon sonique. L’arme, créée par Krégovla sur la base des armes Géonosiennes, était tout à fait inoffensive pour les humains et proches-humains. Mais conçue spécifiquement contre les Shaax, elle pouvait les paralyser une pleine minute…

       Au moins la sensation d’urgence frénétique qui l’avait animé quelques instants plus tôt avait disparu… Rupture de contact ? Ange s’en était-elle sortie ou bien… ?

        Le capitaine Ash Rookwing, agent du BSR, fit son entrée dans l’arène, espérant qu’il n’était pas trop tard...

    dimanche 12 février 2023 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Ordo

    Ordo

    20625 Crédits Modo

    Coruscant

    Dans la salle d'audience de la chancellerie, Jocaste est en grande discussion avec le grand Maître de l'Ordre Jedi, au sujet du récent trépas du sénateur d'Eriadu. En effet, celui-ci avait été tué trois jours plus tôt dans des circonstances pour le moins étranges. Il n'avait ainsi pas pu participer au vote portant sur la ratification du traité de Coruscant. L'holo-projection bleutée du Jedi se tient face à la politicienne Bith, confortablement assise dans son fauteuil derrière son bureau.

    Jocaste - Je viens de recevoir le rapport du capitaine Zufbri Lug, puis-je m'y fier sans crainte ?
    Jorus - En effet, nous l'avons établis ensemble. Les résultats de l'enquête sont sans appel, Chancelière. Il n'y a pas eu préméditation, c'était un malencontreux accident suite au dysfonctionnement d'un droïde de protocole.
    Jocaste - Voilà qui est rassurant ! Merci de votre apport dans cette affaire, Maître Beku'n, nous pouvons donc la classer.
    Jorus - Chancelière, si je puis me permettre...
    Jocaste - Je vous en prie, mon vieil ami, quelque chose vous tracasse ?
    Jorus - C'est à propos du traité.

    La vieille bith s'engonce dans son fauteuil et croise les mains, contenant son inquiétude, sentiment partagé mais non dissimulé par Jorus Beku'n.

    Jorus hésitant - Le sénat a finalement ratifié le traité... Néanmoins... Et bien...
    Jocaste - Allez-y, vous pouvez parler librement.
    Jorus - ... J'ai pu observer un certain empressement de la part du sénat à voter en faveur de ces accords, ainsi que de votre part. Selon l'analyse de Maître Alask, et la mienne, appliquer ce traité représente un risque. Il pourrait inviter les factions du Triumvirat à plus de revendications, si ce n'est laisser le champs libre à leur expansion. Je crains que la pression exercée par le Triumvirat soit si forte qu'elle pousse la République a réformer sa politique dans la précipitation.
    Jocaste semblant lasse - Maître Jorus, le vote est clos, le traité est ratifié, et il n'y a rien de plus que nous puissions faire.
    Jorus - Je le sais, Chancelière.
    Jocaste - Alors où voulez-vous en venir exactement ?
    Jorus - Je souhaitais simplement connaitre le fond de votre pensée.
    Jocaste - Écoutez, cela faisait des mois que le traité piétinait, cela commençait à devenir un problème, potentiellement dangereux.
    Jorus - Parce-que vos interlocuteurs représentent une menace non négligeable.
    Jocaste - C'est un fait. Je ne le nierai pas. Mais selon moi, et ce malgré la complexité inhérente à l'édification d'un tel traité, les chefs du Triumvirat étaient légitimes à s'impatienter. Les relations diplomatiques entre nos partis dépendaient de ce vote. La situation exigeait une prise de décision rapide. Nous avons donc tenu la séance extraordinaire dans les plus brefs délais.
    Jorus - Hmm... Je peux le comprendre... Et si le vote s'était soldé par un refus ?
    Jocaste - Soyez réalistes, les chances que cela arrive étaient infimes. Personne ne souhaite transformer un allié en ennemi. Et si cela avait été le cas, nul ne dit que le Triumvirat serait partis en guerre contre la République.
    Jorus soucieux - N'oubliez pas de qui nous parlons. Il s'agit de l'Empire, dont nous avons du mal à estimer la puissance tant son armée semble immense et ses ressources illimitées, et des Mandaloriens, un peuple de conquérants. Associés aux guerriers Cathars menés par un Roi Sith sanguinaire, sans pitié, prêt à tout pour s'arroger plus de pouvoir. Le danger est réel, Chancelière. La Force est troublée et personne ne sait comment cela va tourner. Je veux simplement vous prévenir.
    Jocaste sereine - J'entends vos inquiétudes, Maître Jorus, mais ne soyez pas si alarmistes. J'entretiens d'excellents rapports avec Mandal'ore et l'Empereur Horn. Ce sont des souverains avisés, qui souhaitent le meilleur pour les leurs. Quant à Dark Spencer, il prends son rôle de Roi très à cœur, il n'est plus celui que vous décrivez, sans compter qu'il doit composer avec ses alliés.
    Jorus - Vous semblez bien confiante. Vous n'avez pas vu son intervention sur l'holonet ?
    Jocaste - Bien sûr oui, je l'ai vu. Mais je n'ai rien décelé d'anormal. Cela m'a par ailleurs beaucoup amusé.
    Jorus - Nous n'avons pas la même interprétation, madame. Ce n'est pas un jeu, nous ne devons pas les prendre à la légère.
    Jocaste haussant un peu le ton - Ce n'est pas ce que je fais. Me croyez-vous si naïve ? Je dois me préoccuper de milliers de mondes, de milliards de gens !

    Surpris par ce léger emportement, Jorus se ravise et évite d'en rajouter. La Chancelière porte un très lourd poids sur ses épaules, le maître Jedi en a conscience.

    Jocaste à nouveau sereine - Je dois croire à des jours meilleurs, c'est cela qui nous fait avancer. Un peu d'optimisme dans vos rangs serait également d'un grand soutien.
    Jorus - Bien. Je vais m'employer à méditer sur vos paroles. Eriadu, terminé.

    ------------------------------------------------------------

    Ondéron - complexe des shaax niv -4

    La bataille fut rude et se serait certainement soldée par une défaite s'il n'y avait pas eu l'intervention providentielle de Keller et Galen.

    Ange consternée - Pincez-moi je rêve ! Est-ce que Galen est devenu un aussi fort utilisateur de la Force ?!
    Ordo méditatif mais sombre - J’en ai bien peur…

    Chaque combattant a subit de lourds dégâts. Ordo n'en laisse rien paraître grâce au contrôle de la douleur mais il a plusieurs fractures. Ange a également dégusté et est prête à tomber dans les vapes. Kinsa et Zadyssa ont puisé dans la Force pour tenir le choc, elles sont également à deux doigts de s’effondrer.

    Zadyssa - Merci, Galen.

    Elle met un genou à terre, rapidement suivie par la Twi'lek.

    Kinsa - Arf, on aurait peut-être dû prendre Shina dans notre équipe.
    Ordo - Keller, tu as des medistims ?
    Keller - Qu'est-ce que vous croyez ? J'ai toujours tout ce qu'il faut.
    Ordo - Occupe-toi des Jedi.

    Regard interrogateur et méfiant, presque incrédule, de la part du jeune tenant du côté obscur. Soigner les Jedi ? Alors qu'ils l'ont toujours traité comme un paria ? Cela ne l'enchante pas.

    Ordo ferme - Tout de suite.
    Keller - Ok ok...

    Il s'approche des blessées et sort ses medistims à base de kolto, de quoi appliquer les premiers soins et stabiliser Kinsa et Zad. Cette dernière est plus méfiante qu'un nexu.

    Zadyssa - Tu ne vas pas nous empoisonner, pas vrai ?
    Keller - Ne m'insulte pas.
    Kinsa - T'en fais pas. C'est pas son genre.
    Keller - Hmf !

    Elles finissent par se laisser soigner. De son côté, Ordo vient soutenir Ange, et, de par le lien qui les unit, transfère un peu de son énergie vitale en elle pour qu'elle tienne le coup. Un flux invisible se tisse entre les deux humains à travers la Force.

    Ange - C'est bon, j'suis pas en sucre.
    Ordo - Laisse-toi faire. T'es dans un sale état.
    Ange - Pfff, au moins on est débarrassés de ces sales bêtes.
    Galen se rapprochant - Vous êtes hors de danger, je vais me mettre à la poursuite de Vicious.
    Ordo - C'est inutile. Il aura atteint la ville avant toi. À partir de là, tu ne pourras plus lui mettre la main dessus.
    Kinsa - Il a raison. Ce serait mieux si tu restais, au cas où un nouveau danger nous tombe dessus.
    Galen regardant vers la ruche - Très bien. Dans ce cas, je devrais peut-être inspecter le nid.
    Ordo - Une minute. Keller et toi n'étiez pas prévu pour cette mission. Le fait que vous nous ayez aidé n'y change rien. C'est moi qui prends les décisions.
    Galen - Pour le moment, j'ai l'impression que vos décisions n'ont pas été très bénéfiques.
    Keller - Fais gaffe à ce que tu dis.
    Ordo - Kof. On était clairement en sous-effectifs, ça je l'admets... Mais notre priorité actuellement, c'est de nous remettre sur pieds, et de rétablir le contact avec l'autre escouade.
    Galen - Bon... Très bien. Où sont-ils ?
    Ange - Ils devraient se trouver au niveau des laboratoires. C'est au dessus de l'arène.
    Galen - Je vais voir.

    C'est alors que, prenant tout le monde de cours, un nouveau protagoniste débarque dans l'arène. C'est un humanoïde cornu à la peau noire et aux cheveux terreux qui semble être un soldat, vétéran de guerre, ou quelque chose du genre. Il porte un équipement d'agent spécial, technologie haut de gamme. Aussitôt Cera déploie sa lame rétractable, Keller se met en position et active sa lame rouge. Mais Ordo n'a pas l'intention d'attaquer. Ce type... Il le connait... Et Ange Solo remarque également que son identité dans la Force est familière. Tout cela est complètement improbable, alors pour le moment, ils ne disent rien.

    Ash - Capitaine Rookwing, du BSR, je suis là pour vous aider.

    Ce message a été modifié par Ordo le mardi 07 mars 2023 - 21:18

    mardi 07 mars 2023 - 21:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xeniamnleo

    xeniamnleo

    6468 Crédits

    Mimi venait une nouvelle fois de faire rentrer dans le rang le journaliste retors. La méfiance à son égard grandissait dans le groupe et même sans communiquer par la Force, Xeniam et Aynor avaient conclu d’un regard qu’ils surveilleraient Scipii avec plus d’attention. Le temps passé dans le laboratoire semblait interminable. La progression lente s’expliquait cependant par l’extrême prudence qu’ils déployaient depuis les incidents avec les différentes bestioles cauchemardesques et les gardes bien zélés. Chaque pas était précédé d’une appréhension, leur sens étant en permanence en alerte. Xeniam n’appréciait guère le danger potentiel qui les entourait. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher d’observer avec fascination les expériences parmi lesquelles ils progressaient. Pour autant, sa curiosité n’était pas assez grande pour prendre le risque de finir comme le reporter quelque temps auparavant. Ces considérations semblaient être partagées par chaque membre du groupe; Mimi s’arrêta pourtant un long moment pour contempler un objet sur un établi. Aynor avait stoppé la marche pour réfléchir sur la direction à prendre. Xeniam profita de ce moment pour rejoindre la fille de Solo qui avait maintenant saisi l’objet de son attention et l’observait sous tous les angles. Voyant l’explorateur arriver, elle voulut profiter de son expertise

    Mimi: Il brille pas mal celui-là,tu penses que c’est du Nyix?
    Xeniam, regardant la tige argentée que la corsaire tenait: Possible…Laisse moi voir ça de plus prêt.

    Le Guildeur saisit la chose métallique que lui tendit Mimi et la scruta à son tour. Les éclats brillants et légèrement teintés d’une couleur bleu faisaient comprendre à Xeniam pourquoi la Guildeuse avait émis son hypothèse. Le poids conséquent pour un objet de si petite taille était un autre élément prouvant que la matière était bien le précieux métal Nyix. Cependant l’explorateur ne voulait pas exprimer des vérités au doigt mouillé et surtout ne pas brouiller Mimi qui l’avait interrogé pour obtenir plus qu’un avis qu’elle pouvait elle-même avoir. Une mesure était donc nécessaire, et Xeniam sortit un petit boîtier d’une poche de sa ceinture. Il plaça le senseur sur la tige métallique et lut les quelques caractères qui s’affichèrent sur l'écran de l’appareil.

    Xeniam: C’est bel et bien du Nyix.
    Mimi: Enfin un truc de valeur à récupérer dans cet endroit!
    Xeniam: Pourtant on n’est pas vraiment dans une joaillerie.

    L’objet intriguait l’explorateur en effet par son matériau. Il l’étudia à nouveau avec plus d’attention, pour considérer sa conception et ne plus se focaliser sur le métal dont il était composé. Plusieurs encoches figuraient sur ce cylindre creux dont les extrémités se faisaient plus fines que le reste. Son utilité ne faisait plus de doute: après l’avoir essuyé sur sa manche, Xeniam porta la tige à ses lèvres et souffla lentement. Aucun son ne se fit entendre et pourtant une agitation soudaine se déclencha: dans les bocaux et différentes urnes, les monstruosités rencontrées auparavant remuaient comme jamais. Cela provoquait une étrange vibration et surtout un malaise dans tous le groupe qui voyait d’un mauvais œil cette activité soudaine. Xeniam souffla à nouveau dans le sifflet, malgré les regards noirs en sa direction, et l’effet fût différent: les bêtes en cages se muaient désormais en cadence, de manière beaucoup plus contrôlée. Enfin, le Guildeur cessa d’utiliser l’appeau en Nyix et les bêtes reprirent ainsi, sans aucune contrainte, le fil de leur captivité. Les membres du commanda n’avaient pas apprécié l'incident et Aynor qui les menait alors, revint sur ses pas pour demander des comptes aux Guildeurs.

    Aynor: Qu’est ce que vous faites ?!
    Xeniam: Ce sifflet à Shaax pourrait nous aider à les contrôler
    Aynor: Les contrôler ? Tu ne sais absolument pas comment ce truc fonctionne ! 
    Xeniam: Je suis sûr que l’on pourra s’en servir.
    Aynor: C’est trop dangereux, tout dans cet endroit l’est. Elle marque une pause. Xeniam s’il te plait laisse cet objet.

    Xeniam réfléchit un instant et, à contre-cœur, déposa le sifflet sur l'établi. Aynor sentit la colère de l’explorateur mais essaya de ne pas lui montrer alors qu’ils se fixaient encore du regard. Finalement, la maître Jedi reprit sa place en tête du groupe pour essayer de le mener hors du laboratoire. Xeniam, toujours chafouin, fermait la marche, une posture qui lui permettait aussi d'empêcher Scipii de manigancer comme auparavant. Mimi rejoint le natif d’Ondéron et posa une main amicale sur son épaule.

    Mimi: Allons Xeniam, ne te laisse pas abattre. Je suis sûr que tu as plus d’un tour dans ta poche

    L’air malicieux de la Guildeuse ne pouvait signifier qu’une chose; l’explorateur tâta alors ses poches et sentit au travers d’une un objet récemment familier. La corsaire n’attendit pas d’autre réaction et lui adressa un clin d'œil sans ajouter un mot. Tous deux continuèrent leur marche comme si de rien n’était. Le commando mené par les Jedi progressait désormais plus vite, ayant atteint un couloir long mais vide, donc sans embûches. Bientôt ils eurent le soulagement de voir un turbo-lift de service qui, malgré sa taille réduite par rapport à celui qui les avait menés à cet étage, pourrait tous les transporter. Ils furent tous satisfait de quitter cet endroit pour accéder à l’étage inférieur. Malheureusement, la joie fut de courte durée et lorsque les portes du turbolift s'ouvrirent à nouveau, la Force ou l’intuition leur indiqua que les ennuis n’étaient pas finis. Ils progressèrent avec méfiance dans un couloir sombre avant d’entrevoir plus de lumière. Ils arrivèrent ainsi dans les loges de l’arène et purent contempler le spectacle s’offrant en contrebas. Trois Shaax gisaient et autour d’elles le commando mené par Ordo avec ses membres en mauvais état. Avec eux deux autres Jedi que Xeniam ne reconnaissait pas. Aynor se hâta pour que le groupe puisse les rejoindre. Avant de prendre l’accès à l’arène, Mimi fit de grands gestes depuis les loges pour indiquer leur présence. Elle glissa aussi un mot à l’explorateur, presque sur le ton de la blague.

    Mimi: Et dire qu’on se plaignait avec nos mini-monstres et notre embuscade…

    dimanche 12 mars 2023 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ordo

    Ordo

    20625 Crédits Modo

    Au cœur de la montagne, dans une atmosphère suffocante, nos hétéroclites héros pansaient leurs plaies et réfléchissaient à la suite de l'opération. Si plusieurs shaax avaient été éliminées, aucune indication ne permettait d'affirmer qu'il n'en restaient pas d'autres planquées au fond de la ruche. Seul point positif, l'air irrespirable dû au souffre brûlant de la lave en contrebas était atténué par l'ouverture crée dans la roche au moment de l'arrivée de Galen et Keller. Un fin rayon de lumière perçait maintenant à travers la paroi pour éclairer le commando, lequel fut rejoint quelques instants après par un bien mystérieux agent de la république.

    Ash - Capitaine Rookwing, du BSR, je suis là pour vous aider.

    Sous sa visière fissurée, Ordo arqua un sourcil. La même expression anima le regard de Solo. La présence impromptue de cet humanoïde, à cet endroit, en cet instant... Son aura dans la Force, une emprunte bien reconnaissable pour quiconque l'aurait côtoyé quelques temps... Et ces deux cornes. Tout semblait indiquer un retour parmi les vivant d'un certain chasseur. Seule l'odeur était différente. Ange voulu lancer une remarque sarcastique mais le mandalorien posa une main sur son épaule et la fixa deux secondes. Elle compris que ce n'était pas le bon moment. Le chasseur devait avoir de bonnes raisons de cacher sa réelle identité, il ne fallait pas qu'ils le compromettent.

    Ash - J'arrive trop tard, on dirait.
    Ordo - Ne parlez pas trop vite, nous n'en avons pas terminé. Étant donné notre état de forme actuel, votre aide ne sera pas de trop.
    Kinsa - On doit encore explorer cette tanière hyper glauque, et potentiellement remplie de bestioles mortelles, une fois que la deuxième équipe nous aura rejoint.
    Galen - Je monte me renseigner sur leur situation.
    Ange - Pas la peine... Je sens leur présence se rapprocher.

    En effet, lorsqu'ils levèrent les yeux, ils virent les membres de la seconde escouade leur faire signe à travers la vitre des loges réservées aux invités. Par différents moyens, ils descendirent et tous se retrouvèrent avec plus ou moins d'entrain. Shina se rua aussitôt vers les Jedi pour leur prodiguer des soins. Tapotant frénétiquement sur un datapad, Mr.Scipii, le journaliste - qui n'avait visiblement pas succombé aux dangers du niveau des laboratoires - semblait très tendu, son holocam tournoyant autour des cadavres des monstres. L'explorateur Xeniam analysait l'enceinte avec attention, Mimi glissa un mot à ce-dernier en se penchant vers sa mère pour l'aider à se relever.

    Mimi - Et dire qu’on se plaignait avec nos mini-monstres et notre embuscade…
    Ange - Vous avez eu des ennuis  ?
    Mimi - Rien de bien méchant comparé à vous, apparemment.
    Xeniam - Mais nous disposons de toutes les preuves nécessaires pour incriminer ceux qui tiennent ce complexe.
    Ordo - Transmettez ces informations au centre de commandement du Triumvirat. Nous les ferons tous tomber.

    Xeniam resta de marbre. Un regard vers son leader, laquelle lui donna l'autorisation, et il enclencha la transmission. Pendant que tous reprenaient leurs esprits, Aynor analysait les cadavres des bêtes tueuses de Jedi. Elle fut rejointe par son ancien padawan qui s'était naturellement rapproché pour la saluer. Celui-ci remarqua quelque chose.

    Aynor - Beau travail, Galen. Ton pèlerinage a porté ses fruits.
    Galen - Ces shaax sont apparemment des rejetons. C'est pourquoi nous avons pu percer leurs défenses et en venir à bout rapidement.
    Keller s'approchant à son tour - Comment ça  ? Elles nous ont pourtant donné du fil à retordre  !
    Galen - Tu as remarqué l'état de ton maître et des autres  ? Si cela avait été des shaax adultes, cela aurait été une autre paire de manche.
    Keller désappointé - Hmm, si tu le dis...

    Leurs regards allèrent de concert vers le fond de l'arène et l'entrée de la ruche, d'où émanait une singulière exhalaison, comme une souffle nimbé de la Force obscure. Les trois forceux étaient comme fascinés par ce fluide aux notes macabres.

    Aynor - Je ne sais pas ce qu'il y a là-dedans, mais nous devrons être prudents.
    Keller - Sans blague.
    Galen - Allons-y.

    Le Jedi fit un pas, un bras puissant et métallique se plaça devant lui. Ordo n'était pas totalement remis de son combat, mais son zèle était bien plus fort que ses blessures, et son désir d'en terminer avec cette histoire l'était encore plus. Il accorda toutefois une marque de respect à Galen.

    Ordo - Nous avancerons tous les deux en seconde position.
    Galen - Je suppose que vous avez vos raisons.
    Ordo - Tu supposes bien.

    Le reste du groupe arriva enfin à leur portée, sur le seuil de l'entrée menant au fond d'un nid obscur insondable.

    Ordo - Écoutez tous  : ce premier boyau semble assez étroit. L'explorateur et l'agent du BSR ouvriront la voie. Je suivrai avec Galen pour assurer leurs arrières. Kinsa, Zadyssa, Ange, vous serez au milieu. Aynor, Mimi, Keller et Shina, vous fermez la marche. Restez tous sur vos gardes, on ne sait pas ce qu'on va trouver là-dedans, il y a peut-être encore des rejetons Shaax ou même des adultes. Si j'en donne le signal, on se replie vers l'arène.
    Mimi bas - Il adore toujours autant faire son petit chef.
    Keller bas - À qui le dis-tu...
    Ordo - En avant  !
    Scipii - Euh, et moi  ?
    Ordo - Tss  ! J'ai failli l'oublier celui-là.
    Scipii - Sympa...
    Ordo - Glissez-vous au milieu, ainsi vous serez protégés des deux côtés.

    Le groupe pénétra à l'intérieur de la ruche sombre avec prudence, sans savoir où ils mettaient les pieds. Les murs, le sol, le plafond, tout était recouvert d'une matière organique noire et putride suintant un liquide visqueux d'origine inconnue. Du fond de la grotte émanait une présence puissante... Un grognement sourd dans un souffle saccadé était de plus en plus audible au fur et à mesure que le boyau s'élargissait.

    Ce message a été modifié par Ordo le lundi 10 avril 2023 - 01:04

    dimanche 09 avril 2023 - 22:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28901 Crédits

    Ange serrait les dents mais force était d’admettre que le temps lui était compté. L’injection d’adrénaline qu’elle avait demandée à Shina, mine de rien, n’avait presque plus d’effet. Son épaule meurtrie, coincée autour de la nuque de Kinsa qui l’aidait, tant bien que mal avec l’aide de la Force à avancer sans qu’elle n’ait besoin de poser le pied au sol, devenait une véritable obsession. Quant à sa cheville, les mots – et bientôt la vue – lui manquaient pour décrire cette douleur qui lui irradiait le corps. Tout le reste, en cet instant, passait au second plan.

    Ange¸ les larmes aux yeux : Kinsa, je t’en prie. Je ne vais pas plus loin.
    Kinsa, arrêtant sa course : C’est à ce point ?

    La Corellienne opina silencieusement du chef.

    Kinsa, en l’installant délicatement sur le sol : Tu as montré ta cheville à Shina ?
    Ange : C’est-à-dire que…
    Kinsa, lâchant un soupir : Par moment, je me demande qui est l’adulte responsable… (Puis à l’adresse du reste de Zad :) Dis-leur de ralentir le pas.

    La jeune Jedi, l’allure claudicante, lui obéit pendant que ceux qui fermaient la marche se rapprochaient des deux blessées.

    Mimi, un genou à terre, inquiète : Mam’s, qu’est-ce qui ne va pas ?
    Ange, fermant les yeux : Je crois que la petite sauterie de tout à l’heure m’a valu plus de désagréments que prévus…
    Mimi, regardant son bras qui ne saignait pourtant plus : Je ne vois rien.
    Scipii, peu rassuré : On ne devrait pas avancer avant que d’autres de ces choses ne rappliquent… ?
    Mimi, le fusillant du regard : Si vous ne la fermez pas, je crois que ces choses seront le cadet de vos soucis…
    Scipii, sur la défensive : Le prenez pas comme ça…

    Lasse par cette nouvelle altercation qui ne demandait qu’à dégénérer, la Twi’lek s’interposa physiquement entre le corsaire et le journaliste pour, en apparence, croiser le regard de Shina qui s’avançait à son tour.

    Kinsa : Je crois qu’Ange va avoir besoin de ton aide…
    Ange, la tête en arrière : Ange, elle va surtout avoir besoin d’un bon rail de glytteryll pour sortir vivante de ce trou à rats…
    Shina, se penchant à son tour : Je peux regarder.
    Ange : Fais-toi plaisir mais interdit de toucher.

    Penchée au-dessus de la Corellienne, Shina leva ses mains et, sans ne serait-ce frôler sa peau, partit explorer les dessous de sa chair endolorie, les paupières closes. Cela ne dura que quelques secondes ou, peut-être, une éternité mais la durée en absence de diagnostique lui parut interminable.

    Shina : La fracture n’est pas belle à voir.
    Ange, se pinçant les lèvres des dents : Je dois m’inquiéter ?
    Shina : J’ai arrêté le gros de l’hémorragie. Tant que tu ne poses pas le pied au sol avant d’être opérée, ça devrait aller…
    Ange, ricanant nerveusement : Mais, alors, tout va bien.
    Shina, s’approchant avec une seringue : Les calmants devraient aider…

    A peine eut-elle fini l’injection que le Mandalorien, accompagné de Zadyssa et suivi de près par le reste du cortège qu’il commanda néanmoins de rester en retrait l’arme au poing, les rejoignit. Solo n’eut pas besoin de se perdre en explication : Ceno n’avait pas rompu leur lien. C’était étrange, d’ailleurs, de retourner presque douze mois en arrière, dans un contexte à des années-lumière de celui qu’ils avaient partagé. Elle en était presque mal à l’aise. Presque. Et elle le fit tout à fait quand elle sentit une vague d’énergie l’envahir à nouveau.

    Ange, suppliante : Il faut que tu arrêtes de faire ça.
    Ceno : On ne doit pas traîner.
    Keller : C’est ce que j’essaie de leur faire comprendre.
    Aynor : Keller, je t’en prie. Ce n’est pas le moment.
    Ange, désignant le boyau qui se rétrécissait à quelques mètres de là : C’est là que tu nous emmènes ?
    Ceno : Oui. Ça ira ?

    La question ne lui était pas adressée.
    Ça aussi, c’était déplaisant.

    Shina : Je la porterai à l’aide de la Force.
    Ceno : Parfait. On se remet en marche.
    Ange, à peine audible : Surtout, ne vous gênez pas… Faites comme si je n’étais pas là…

    Le petit groupe, remis en marche, s’avérait de moins en moins confiant à mesure où l’artère qu’il suivait rétrécissait. L’odeur nauséabonde et les murs suintants d’un liquide noir et visqueux leur confirmaient seulement qu’ils allaient de mal en pis. Scipii manqua une nouvelle fois de rendre son déjeuner, ce qui n’échappa pas à Terrik-Solo qui s’empressa de lui jeter une remarque désobligeante en guise de nouvelle semonce. Ange, quant à elle, se forçait à garder les yeux ouverts, blottie contre la poitrine de Shina qui la soulevait grâce à la puissance mystique. Elle luttait non plus contre la douleur qui venait d’être atténuée mais contre la fatigue qui gagnait peu à peu du terrain.

    Quand le boyau s’élargit à nouveau et que les cris qu’ils entendaient atteignirent le seuil de l’insupportable, l’horreur qui se dévoila sous leurs regards médusés dépassa de loin leurs pires cauchemars. Une créature informe d’une taille gigantesque et à l’allure à la fois grossière et saillante gisait à quelque distance de leur position. Sa morphologie, bien que dégradée tant par la multitude de câbles et tuyaux qui l’étouffait que par sa fonction reproductrice, n’était pas sans rappeler celle des monstres auxquels ils avaient échappé de justesse. Une reine Shaax, cela ressemblait donc à ça.
    Une vague de terreur silencieuse terrassa un instant les membres de l’expédition dont les articulations blanchissaient à vue d’œil. Personne n’osa bouger jusqu’à ce que des lueurs d’un bleu électrique ne parcourussent la totalité de l’installation. Il eut un cri déchirant et la créature infernale fut saisie d’un spasme effrayant. Ses glandes salivaires se gonflèrent en une pluie d’acide qui se rependit sur le sol de la pièce.

    Xeniam, sans détacher les yeux de la Shaax : Ils la forcent à pondre…
    Ash : C’est…
    Aynor : … les mots me manquent…

    Le ronronnement mécanique, presque mutique, asphyxia alors subitement la cavité dans laquelle ils se trouvaient. Il n’eut plus un bruit, rien. Il n’y avait que le son saccadé de leur respiration angoissée et celle, plus bestiale encore, du monstre qui leur faisait face. De la fumée s’échappait des parois rongées par la substance corrosive et une odeur encore plus sulfureuse étouffa l’air qu’ils respiraient. Puis, l’énorme œil jaune, difforme et sans paupière, pivota dans leur direction. L’incrédulité s’abattit sur eux et l’enfer se déchaîna.

    La Shaax, au prix de nouvelles déchargements électriques qui lui valurent des hurlements abominables, pivota tant bien que mal dans la direction du petit groupe. Sa gueule s’ouvrit davantage : des cris déchirants résonnèrent. Ce n’étaient pas les mêmes mais personne n’osa verbaliser à voix haute ce que tous avaient deviné : la génitrice requérait l’aide de sa progéniture.

    Aussi, le Mandalorien aboya un ordre. Shina posa délicatement la Corellienne sur le sol, à une distance bien calculée de la pluie acide qui se mit à asperger l’assemblée. Scipii s’installa à côté d’elle sans un mot et une haie protectrice fut dressée par une partie des Jedi. L’autre groupe, quant à lui, s'élança à l’assaut de la créature qui se débattait furieusement. Toutefois, ses attaques corrosives aléatoires, ses mouvements saccadés et sa carapace impénétrable rendaient les efforts de ses assaillants bien vains.

    Keller : Cette sale monstruosité essaie de nous attaquer et de nous faire peur !
    Galen : Je dirais plutôt qu'elle est en train de littéralement nous injurier pour la regarder en spectacle dans son état de souffrance et de furie.
    Kinsa, un peu retrait par son état physique toujours amoindri : Qu'est-ce que tu en sais, toi ? T’es devenu un expert ?
    Galen : C'est parce que ça se voit à ses expressions faciales.
    Zadyssa : Ses expressions faciales, hein…
    Kinsa : C’est nouveau, tu parles le Shaax, maintenant ?
    Galen : Depuis que j'en ai croisé plein, à force de voir leur gueule, je suppose.
    Mimi, envoyant en même temps des salves de laser : Encore un qui a passé trop de temps dans le donjon…

    Des regards sceptiques fusèrent dans sa direction tandis que Ceno et Ash se coordonnaient pour tenter de percer une nouvelle fois les défenses de la reine qui se débattaient avec force. Alors, le sol se mit à trembler et, au loin, de familiers gémissements se rapprochèrent dangereusement.

    Ce message a été modifié par AngeSolo le dimanche 16 avril 2023 - 13:38

    samedi 15 avril 2023 - 22:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18452 Crédits

    Le fait que je sois en mesure de comprendre la langage « incompréhensible » des shaax semble devenu l’objet d’incertitudes et de dérangements pour certains membres de notre groupe : il est normal d’être surpris voire sceptique à l’idée que quelqu’un parvienne à décrypter les cris gutturaux et horribles de ces créatures étranges et dangereuses, surtout en affirmant qu’elles ont des « expressions faciales ». À vrai dire, je ne suis pas gêné ou perturbé par les regards qu’ils portent sur moi dans un premier temps parce que je me doute parfaitement que cela relève de l’extraordinaire de pouvoir comprendre une shaax.

    Surtout quand celle-ci est une reine pondeuse qui hurle et crache toute sa fureur et sa souffrance à cause de l’effroyable machine qui l’oblige à fabriquer des progénitures dans la ruche. La même reine qui vient à l’instant de convoquer une flopée de jeunes shaax dissimulées dans l’ombre des cellules sur les côtés.

    Nous voilà de nouveau confrontés à une vague de shaax, dans une situation exaspérante en plein milieu d’un environnement hostile, alors que la moitié d’entre nous ne sont pas complètement remis de leur précédent combat. C’est pourquoi c’est au tour de l’autre moitié du groupe, parmi les combattants, d’assurer la défense et d’empêcher ces sales bêtes de nous mettre des bâtons dans les roues.
    En soi ? Aynor et Shina des Jedi, Mimi de la Guilde, le dénommé Ash et Keller. Quant à moi… disons que l’approche de cette dizaine de shaax appelées par leur reine m’indique que je vais devoir réfléchir rapidement (mais calmement, parce que je suis actuellement d’humeur neutre) à une tactique. Je choisis d’observer attentivement les dix créatures qui viennent à notre portée en marchant, en me concentrant sur leur taille, leur corpulence et leur teinte d’écailles.
    Je remarque peu à peu que ces progénitures-là comptent autant de shaax normales que de congénères bâtardes, ce qui indique que la couvée actuelle est bel et bien altérée et que la reine shaax est en train de donner naissance à des rejetons moins robustes mais plus rapides que leurs aînées. Un atout qui, malgré tout, ne joue pas tellement en notre faveur en ce moment. Le mieux à faire est donc de tenter une approche plus soutenue que de se contenter de se battre.
    Ma première observation faite, je me tourne à peine vers les autres pour leur annoncer la couleur…

    Moi : - Alors pour votre info, j’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.
    Ange : - Comment ça, « une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle » ?! On est encore dans de beaux draps parce que d’autres shaax rappliquent et « lui » il nous parle de nouvelles ?!
    Ceno : - Fais-nous savoir la mauvaise nouvelle.
    Moi : - La mauvaise, c’est que quatre d’entre elles sont des shaax ordinaires et que nous allons devoir nous démener longuement et durement pour les mettre à terre. Sans oublier de redoubler de vigilance.
    Mimi, cynique : - Non, sans blague.
    Kinsa : - Et c’est quoi alors la bonne nouvelle ?
    Moi : - La bonne nouvelle, c’est que les six autres sont des rejetons imparfaits, donc un peu plus faciles à maîtriser et à affronter en se servant de la Force. Enfin, en ce qui concerne les pouvoirs universels…
    Aynor : - Ce qui fait que nous pouvons nous occuper de ces rejetons pour régler la majorité de notre souci.
    Cera : - Nous devons impérativement régler le problème dans son ensemble, pas la majorité. Bien que savoir qu’il y a des rejetons dans la portée nous favorise, nous ne pouvons pas nous permettre d’abattre nos cartes sur plus d’un demi-pourcentage de possibilité. Il nous faut une solution rapide et radicale.

    C’est sur ses propres paroles qu’il se retourne vers le sosie de Noaderlo Copridai, qui semble être un explorateur chevronné, pour avoir son aide indirecte dans tout ce barda.

    Cera : - Xeniam, tu es celui qui possède actuellement le sifflet. Dis-nous si tu te sens capable de t’en servir, avec tes connaissances d’exploration, pour nous sortir de ce nid de vers-guêpes.
    Xeniam, inquiet : - M’en servir ? Je ne vois en quoi ce sifflet pourrait nous aider…
    Cera : - C’est le même genre d’instrument dont Vicious s’est servi pour manipuler ces bêtes, il nous faut donc l’utiliser pour forcer ces sales bêtes à s’arrêter. Et tu vas devoir t’y coller assez rapidement.
    Xeniam, paniquant en sortant le sifflet : - A… Attendez ! J’ai des connaissances dans la faune extraterrestre certes, mais ça ne signifie pas que je connais le langage par ultrason. Ces shaax n’ont rien de bêtes commu…
    Ange, l’interrompant : - Arrête tes simagrées d’érudit, Xeniam ! Sers-toi du sifflet maintenant.
    Xeniam : - D’accord, d’accord. J’imagine qu’elles sont comme les insectes, elles réagissent à une fréquence ou à une note précise pour leur communiquer un message. J’ai l’impression que je vais devoir improviser.
    Keller : - Il faut donc te faire gagner du temps. Pas de problème, on s’occupe de couvrir tes avants.
    Cera : - Fais le nécessaire pour trouver la note qui apaisera leur reine, c’est elle ta cible, mais fais-le vite. Nous avons une dizaine de ses semblables devant nous mais plus nous tardons et plus il en arrivera en renfort.
    Ash : - Si je puis me permettre, avec ce que nous a révélé le chevalier Arek, nous avons peut-être au moins une chance ou le doute de gagner assez de temps pour qu’il trouve la bonne mélodie. Surtout si ces rejetons sont plus faciles à faire tomber que leurs congénères ordinaires.
    Moi : - À vrai dire, rien ne nous empêche aussi de chercher une autre approche que le combat. Commencez à chercher, je passe devant pour faire la première partie du boulot.

    Je marche aussitôt en direction des shaax, d’un pas normal et sans précipitation, sous les regards choqués et consternés qui me voient avancer inconsciemment vers le danger.

    Kinsa : - Galen, qu’est-ce que tu fais bon sang ?! Reviens, c’n’est pas le moment de jouer aux héros !
    Aynor : - Tu te mets bien plus en danger en allant seul à leur contact, au risque de te faire tuer !
    Moi : - Je sais ce que je fais, pas la peine de me le rappeler que je prends de gros risques.

    Je décide de m’arrêter à plus d’un mètre et demi de distance avec les shaax, pour ensuite commencer à semer le doute dans leur esprit. « Stop ! N’avancez plus, vous n’irez pas plus loin ! », leur déclarais-je la main gauche en avant pour leur indiquer mon intention. Les autres derrière doivent penser que je suis vraiment devenu fou, que je vais me faire massacrer en moins de deux par ces dix shaax en face, mais je constate à mon léger soulagement que ces dernières se sont arrêtées et qu’elles se positionnent immédiatement en posture de combat et de prudence. Et comme je le prévoyais, elles se mettent à hurler…

    Shaaxs : - SKKKKKKYYYYYYYYAAAAARH !!!
    Moi, calme et imperturbable : - Ben quoi, vous n’vous attendiez pas à ce que je vous fasse barrage sans dégainer mon arme, hein ? Je suis au regret de vous annoncer que vous ne faites pas vraiment peur.
    Shaaxs, plus fort et insistant : - SKKKKKKYYYYYYYYAAAAARH !!!
    Moi : - Non, franchement vous me hurlez dessus plus fort sans m’impressionner.
    Shaaxs : - SKKKKKKYYYYYYYYYYYAAAAAAAARH !!!
    Moi, moqueur : - Ah ouais ! Ben moi aussi je peux crier très fort pour faire peur. 

    Je plaque mes deux doigts de main droite pour altérer temporairement mes cordes vocales, tout en inspirant fortement pour remplir d’air ma gorge, puis…

    WRRYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!!!*

    Mon cri, amplifié par la Force, est si fort qu’il se répercute dans tout le nid et provoque des échos dus à la réverbération des parois rocheuses ; l’écho démultiplié dans les cellules rebondit sans cesse de gauche à droite pendant un court instant, mais il n’est pas assez puissant (je ne vais quand même pas chercher à faire s’effondrer la caverne) pour provoquer une secousse sismique au travers de la roche volcanique.

    La réverbération de mon cri s’atténue et disparait au bout de trois longues minutes, laissant pantois les membres du groupe pour mon acte complètement inconscient. Mais le plus surprenant dans tout ça, en écartant le fait que personne ne s’est reçu un morceau de plafond sur le crâne, est que les dix shaax sont vraisemblablement et entièrement tétanisés de stupeur devant moi. Sans parler du fait que les autres shaax les plus en retrait ne bougent plus elles aussi. Et que même la reine pondeuse ne pipe plus un mot et ne bouge plus d’un pouce. Résultat : je me retrouve certes avec la gorge un peu enrouée et j’ai failli provoquer un éboulement, mais les shaax se sont toutes subitement immobilisées comme une seule et même personne. De quoi rendre l’ambiance plus étrange et douteuse qu’elle ne l’était.

    Scipii, effrayé (on l’avait oublié celui-là) : - Que-que-que-que-que-que… Qu’est-ce qui s’est passé ?!
    Zadyssa : - Je me demande sérieusement si Galen vient de nous sauver la mise ou de nous donner la plus grande frousse de notre vie… Ce qu’il vient de faire, moi-même je n’oserais pas.
    Keller : - Et moi qui croyait que Spencer était le seul à s’amuser à qui hurlera le plus fort, me voilà servi.
    Mimi : - Je ne sais pas pour vous, mais je commence à avoir de sérieux doutes sur la nature de vos membres.

    De leur côté, le cyborg mandalorien commence à observer l’ensemble de la scène, de manière à s’assurer que les shaax sont toutes immobilisées, puis il vient le premier à ma rencontre. Derrière lui, Aynor, Kinsa et Shina s’occupent d’aider Ange à se remettre debout ; Keller, Zadyssa, Mimi et le dénommé Ash restent l’arme à la main au cas où il y aurait de nouveau du mouvement.

    Cera : - Galen, je me demande parfois si je devrais sévir un peu plus pour te rappeler à l’ordre. Ta tentative de te mettre entre les shaax et nous était insensée et dangereuse, sans parler de ton cri de Force qui aurait pu faire s’écrouler la roche du plafond. Voire ouvrir de nouvelles failles de lave sous nos pieds. Mais de ce que j’ai pu observer, tu as évité de te rapprocher de la limite du mur du son.
    Moi, la voix légèrement enrouée : - Désolé sincèrement pour mon initiative, j’ai agi en estimant que les shaax étaient assurées de nous mettre une pression par leur nombre. J’ai tenté de jouer la carte de la coercition en les confrontant à un cri plus puissant que le leur, leur faire de la stupéfaction. Et on dirait… que le résultat est bien plus favorable à ce que j’avais estimé.
    Cera : - Elles ont été prises au dépourvu, c’est certain, mais je ne crois pas qu’elles se soient immobilisées seulement à cause de ton action. Elles réagissent aux ultrasons et il est morphologiquement impossible pour un humanoïde, même Jedi, de produire des ultrasons. Ce qui veut donc dire…

    Le grand mandalorien et moi nous retournons pour voir en arrière, suivis par les autres qui braquent à leur tour leur regard… sur l’explorateur qui porte encore le sifflet à ses lèvres, sa posture et ses yeux clos démontrant qu’il a soufflé dedans sans réfléchir et qu’il se protégeait instinctivement. Il finit par rouvrir les yeux et il constate que toutes et tous l’observent en silence.

    Xeniam, étonné : - Bah quoi ? C’était juste pour être sûr !
    Moi (voix toujours enrouée) : - On dirait que notre ami le sosie de Copridai a trouvé la bonne note.
    Kinsa : - Avec ton cri fait à l’improviste, personne n’a prêté attention s’il a vraiment usé du sifflet.
    Xeniam : - En fait, son intervention m’a plus aidé à me concentrer et à me lancer. Ces shaax ont un instinct de super-prédateur, il est donc normal qu’elles soient perplexes à l’idée d’entendre un cri étranger un peu plus fort que le leur… et qui, visiblement, n’a pas dû leur plaire. En tout cas, j’ai profité de l’occasion pour utiliser le sifflet pendant la réverbération de l’écho dans le nid et il se trouve que j’ai émis un ultrason qui s’apparente, à notre sens musical, à une note de mi majeur émise par une cloche de cristal.
    Cera : - Sont-elles vraiment apaisées ou bien seulement stupéfiées par le signal ?
    Xeniam : - Je dirais plutôt qu’elles sont tétanisées par l’enchaînement du cri de Galen et de mon coup de sifflet, ce pourquoi elles semblent immobiles et incapables de réagir. Elles viennent de recevoir un choc mental provoqué à l’afflux d’informations reçues, surtout leur reine. Mais je crains qu’elles ne finissent par se remettre du contrecoup et nous charger si nous ne faisons rien pour neutraliser la machine de ponte.
    Moi : - Je m’occupe de trouver la console de contrôle.

    Le temps que l’explorateur se mette en retrait pour souffler et que les autres préparent de quoi bien défendre en cas de riposte, je me lance dans la recherche d’une console technologique ou encore d’un générateur tout en ayant Ceno sur les talons.
    L’appareil en question nous est visible et à portée de main depuis une plateforme suspendue à deux petits mètres au-dessus du sol et nous y grimpons pour commencer la manipulation. À vrai dire, il n’y avait rien à décoder ou traduire dans les programmes existants du terminal de contrôle, tous étant construits sur un langage informatique standard, et il me fallut moins de trente secondes pour désactiver l’entièreté du dispositif monstrueux de ponte. L’appareil s’éteint néon après néon pour signifier que ces fonctions sont hors-services, permettant ainsi à la grande shaax de se pencher plus avant pour exprimer son soulagement.

    Nous nous regroupons enfin tous ensemble, avec les blessés remis sur pied et prêts à réagir à tout moment, et nous nous lançons immédiatement dans la suite du contexte après la découverte du nid et de la reine pondeuse. À savoir…

    Moi : - Bon, dans moins de deux minutes, la reine va revenir à elle et les relevés sur la console de contrôle indiquent que son état s’est stabilisé et que sa tension va chuter doucement avec l’arrêt des machines. Donc, puisqu’on a évité le pire… Et maintenant qu’est-ce que l’on fait des Shaax ?


    *cri de Dio Brando dans les Jojo’s Bizarre Adventures

    Ce message a été modifié par galen-starkyler le jeudi 04 mai 2023 - 19:59

    jeudi 04 mai 2023 - 19:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Criden Valdas --- Criden Valdas était un lieutenant de l'Empire Galactique. (Personnages - Empire)
  • Rue Elyhek --- Elyhek Rue entra dans l’Alliance Rebelle très jeune mais il ne fit pas de longue carrière à cause de son sacrifice lors de la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Dexter's Dinner --- Chez Dexter était à la fois un restaurant et un lieu où glaner de précieuses infirmations grâce à son pittoresque patron, Jettster. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
  • Corvette Marauder --- Vaisseau de combat léger utilisé par tous les groupes militaires de la galaxie. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Charkarr --- Cet oiseau assez gros vivait dans les jungles de planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide