Le Temple Jedi 6 (page 37)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Aynor
9944 Crédits
Quelques minutes avant l'arrivée de Galen.
Mes forces allèrent en déclinant dans le combat qui m'opposa au Death Watch Ejar Ordo. Il me surpassait physiquement et techniquement. Je ne devais qu'à la Force de maintenir un équilibre précaire dans ce duel. Je cherchai activement une autre issue possible à cet engagement mais la balance avait amorcé son lent et irrémédiable basculement ...
C'est alors que se produisit le déchirement. Une rupture de la Force soudaine et brutale. Il me sembla que chacune de mes cellules était prête à exploser. Un feu ardent enflamma mon crâne et mes lekkus. Je laissai s'échapper un cri de détresse avant de le réprimer les mâchoires serrées, tant et si bien que j'entendis résonner dans mon crâne le craquement de mes dents. Profitant de mon hébètement Ejar m'envoya un coup de pieds vigoureux dans l'abdomen. J'en eu le souffle coupé et mis genoux à terre. A la merci de sa lame je du mon salut à l'intervention de Kinsan Talik.
Mon lien avec la Force c'était effiloché petit à petit depuis les prémices de la guerre. Je ne m'en était pas rendue compte et la réalité s'imposa à moi avec d'autant plus de sévérité. A présent ce lien n'était plus qu'un mince fil de lumière. Une lumière faiblarde avalée par la nuit. Malgré cette détresse que je pouvais sentir en moi et partout autour, amplifiée par la présence de milliers de Jedi eux aussi en perdition sur ce monde, il fallait continuer à lutter. Ne pas céder sous les assauts pressants des Death Wath. Ne pas céder à la peur. Ne pas céder au Côté Obscur.
Il n'y a plus d'harmonie, il n'y a que le chaos.
Partout où je portais mon regard le ciel était zébré de lasers mortels. Les chasseurs s'entrecroisaient ou s'entrechoquaient, lorsqu'ils n'étaient pas pulvérisés par un tir ennemi ou allié – Il semblait à ce stade ne plus y avoir de différence visible - et alors les débris venaient s'écraser sur la surface de Rhommamool.
Eckmül, Oraclem et moi fîmes notre possible pour protéger les arrières de Galen et Kinsa car déjà les Death Watch nous encerclaient. Sans la lumière de la Force mes gestes étaient gauches, la fatigue que j'avais pu réprimer jusqu'ici se fit sentir comme jamais. La cohésion de nos actions avait disparue. Galen et Kinsa s'étaient écarté des rangs depuis quelques temps déjà. A présent Eckmül s’éloignait lui aussi. Je tentai de l'appeler mais rien n'y fit. Mes mots ne portèrent pas et la Force resta muette.
Je repris espoir en voyant Galen revenir vers moi. Il était urgent … vital … de rester unis. J'aurais du également être soulagée de voir venir à nous le commando Voxyn mais Galen le pressentis tout comme moi, il y avait chez eux quelque chose de changé.
Cpt Turge - Veuillez nous excuser, maître Alask. Nous avons reçu nos ordres à exécuter sans faire d’histoire. Les Jedi nous ont trahit et nous devons les abattre.
Nous tombions de Krayt en Wampa. Trouvant refuge derrière des décombres nous pûmes à l'aide de nos sabres lasers repousser quelques tirs mais nous ne pouvions espérer emporter un combat devenu trop inégal. C'est alors qu'une énergie prodigieuse se déploya contre les membres du commando qui furent soufflés contre les gravas.
Galen – Kaarde !
Aynor – Kaarde ? Mais qu'est-ce que tu fiches ici ?
Kaarde - Bonjour quand même Aynor. Salut Galen. La raison pour laquelle je suis venu à vous est la suivante : nous devons rassembler les Jedi survivants à cette crise.
BTEW !
Turge – Ne rendez pas les choses plus difficiles qu'elles ne le sont Jedi !
Les soldats de la République ne céderaient pas si facilement. Nous étions trois Jedi, et peut-être avec un peu de chance les soldats ignoraient-ils tout de l'état de la Force. Mais Kaarde pas moins que les autres, je le voyais, n'était au mieux de sa forme même s'il tentait de faire bonne figure. Sa respiration était saccadé et il semblait lutter contre une douleur intérieure. Je n'imaginai que trop bien ce par quoi lui aussi avait pu passer.
Aynor – Il faut que l'on bouge d'ici. On doit récupérer Kinsa.
Galen – Et Eckmül !
Aynor – Et Eckmül, mais je n'ai pas la moindre idée d'où il se trouve … une manie de Padawan à un moment bien mal choisit. Kaarde ça va ?
Kaarde, perdu dans le vague – Combien des notres vont sombrer aujourd'hui …
Dans le ciel grisâtre de Rhommamool un vaisseau fendit les nuages et les panaches de fumée. Le grondement de ses moteurs fit trembler le sol sous nos pieds lorsqu'il se posa non loin de la position où devait encore se trouver Kinsa et les deux leader Death Watch.
Aynor – C'est l'Arrow ! Nous devons les rejoindre.
Tous les trois nous nous levâmes, sabres brandit prêt à couvrir notre fuite. C'est alors que Kaarde me saisit par le bras.
Kaarde – Je sais que je suis mal placé pour dire ça en ce moment mais … Attention, Cenovii n'est plus lui-même.
Son regard était lourd de sens et je compris très bien ce que le Maître Jedi voulait dire.
Aynor – Raison de plus pour y aller. Kinsa ne peut affronter cela seule.jeudi 28 avril 2016 - 13:31 Modification Admin Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits Modo
La Force soit louée, Aynor et Galen avaient échappé au massacre !
Il me restait donc un mince espoir de trouver d'autres survivants, et de les réunir. Nombreux, nous pourrions résister et combattre malgré le déchirement de la Force !
Je suivais la belle twi'lek et son padawan au pas de course. S'il y avait possibilité de protéger Kinsa, il fallait s'en saisir. Et si on pouvait tempérer Ceno... eh bien, disons que la crise actuelle paraîtrait tout-à-coup moins insurmontable. Heureusement qu'Aynor avait survécu ! Non seulement elle avait une influence positive sur le mandalorien Jedi, mais en plus elle était au moins aussi résistante au Côté Obscur que moi. En la situation actuelle son aide serait précieuse.
Moi. - Des nouvelles d'autres Jedi ?
Aynor. - Pas beaucoup. Nous étions un petit groupe isolé des troupes, à cause de Kinsan Talik et de Ejar Ordo. Je suppose que ça nous a sauvé la vie.
Moi. - Ejar Ordo ?
Aynor. - Le propre frère de Ceno.
Galen. - Eckmül était avec nous, mais il a brusquement disparu. Ça ne va pas être simple de le localiser, vu l'état de la Force.
Moi. - Vous ne savez d'où a pu venir l'ordre de tuer les Jedi ?
Aynor. - Non. Le seul qui était en contact avec le haut commandement c'était Jorus.
Moi. - Où est-il ?
Aynor. - Il coordonnait les troupes depuis le QG terrestre. Je ne voudrais pas paraître négative, mais je doute que...
Qu'il ait pu survivre là-bas, entouré de soldats. Il était en effet inutile de préciser.
Galen. - Même si c'est un ordre qui vient de haut, je ne comprends pas comment les soldats peuvent y obéir aussi facilement, sans réfléchir. Ils ne sont pas programmés comme des clones, enfin !
Moi. - Je crois qu'à leurs yeux et à ceux du publics les récents événements, notamment mes actes, ont rendu assez plausible l'idée que les Jedi puissent être d'infâmes comploteurs.
Aynor. - Sans compter que la mise sous tutelle a permis au Sénat de venir enquêter au Temple. Qui sait le genre d'évidence qu'ils pourraient inventer à partir de ça ? Reste à savoir qui est derrière tout ça et manipule tout le monde, autant les Jedi que la République ou les Chevaliers Pourpres et les Death Watch.
Le passage d'un droïde sonde nous obligea à nous mettre à couvert derrière un bâtiment effondré.
Moi. - Il faudra quand même que tu m'explique ce qui vous est passé par la tête, à Jorus et toi.
Aynor. - Pourquoi ?
Moi. - Pour avoir révélé à tout le monde que j'ai été Dark Hyllyard, tiens ! Surtout à Tyria !
Galen (alarmé). - Vous avez été un Sith ?
Moi. - Oui. Non. Enfin, c'est compliqué.
Aynor. - Mets-toi à notre place, aussi ! Il y avait tout un tas de coïncidences troublantes entre tes actes et ceux de Baaaaaaal par le passé. Sans compter que je ne sais toujours pas pourquoi tu t'es évadé en tuant un garde. Ça n'a pas aidé à conserver une bonne image de l'Ordre, ça !
Moi. - C'est Tyria qui m'a fait évader !
Aynor. - J'ai interrogé moi-même ton ancienne apprentie., elle a un alibi béton. Ça ne peut pas être elle.
Moi. - Oui. Non. Enfin, c'est compliqué.
Aynor. - Si c'est la défense que tu préparais pour le tribunal je comprends que tu aies préféré t'évader.
Moi. - Tu te rappelles, la fausse Mirax qui m'a fait tuer Mahan ?
Aynor. - Oui, et ?
Moi. - Tout est dit.
Galen. - Je crois que le droïde sonde est assez loin, maintenant.
Nous sortîmes à nouveau de notre cachette. Kinsa, Ceno et l'Arrow n'étaient plus très éloignés.
Moi. - Ah, encore une chose... nous risquons d'avoir un autre problème sur les bras que les sautes d'humeur de Ceno.
Aynor. - Quoi donc ?
Moi. - Ton autre apprenti. L'affaiblissement du Côté Lumineux ne lui a pas fait du bien, si tu vois ce que je veux dire.
Aynor n'eut pas à se creuser les méninges très longtemps. Elle comprit vite que Weedge était ici et qu'il avait perdu le contrôle de sa moitié obscure.
Moi. - Il faut absolument le retrouver et le maîtriser.
Galen. - Et qu'est-ce qu'on fera après, avec Kinsa , Ceno et Eckmül, si on le retrouve ?
Moi. - On rejoindra le gros des Jedi survivants, et nous ferons face. Bloli est en train de les regrouper. Enfin... vous n'êtes pas obligés de suivre mon plan. Je suis un potentiel Seigneur Sith, après tout, à ce qu'il paraît. Vous devriez peut-être m'éliminer tout de suite, si vous n'avez pas confiance.
Aynor. - Mmh, mais ça reste un bon plan quand même. Et même s'il s'avère que tu es un Sith je ne pourrai pas te tuer...
Moi. - Merci de garder confiance en m...
Aynor. - ... Tyria voudra le faire elle-même.
Et pendant ce temps, beaucoup de Jedi tombaient. Trop de Jedi.Ce message a été modifié par Kaarde le vendredi 29 avril 2016 - 23:24Ce message a été modifié par Kaarde le vendredi 29 avril 2016 - 23:27vendredi 29 avril 2016 - 23:23 Modification Admin Permalien
-
ProjetT
6493 Crédits
Je remontais les rues, massacrant sur mon passage tout ce qui s’approchait, fut-il civil, soldat de la République, Jedi, Pourpre, Mandalorien ou Death Watch, les deux dernières catégories étant les plus résistantes. Une dizaine de Jedi étaient mort sous ma lame. Tous avec la même question dans leurs yeux: Pourquoi cette trahison?
Je sentais toute ses vies disparaitre et cela nourrissait le côté obscur de la Force, me donnant un sentiment de plaisir, de puissance. Et chaque mort de ma main renforçait ce sentiment plus encore.
Soudainement, je perçois un groupe. Oui. Un groupe de Jedi. Dont une présence particulière pour ce clone. Oui... Parfait.
Je sentais encore la présence de Weedge au fond de moi, tentant de survivre. J’allais en finir une bonne fois pour toute, et tuer de ses propres mains son propre Maitre aurait raison de lui, à coup sûr. Je me dirige alors discrètement vers ce groupe.
J’arrive alors que je groupe sors de derrière un bâtiment en ruine, discutant et se dirigeant vers le Nord, ou se trouvait un autre groupe, dont Bencenovii, dont la présence dans la Force était tache d’obscurité. A surveiller, me dis-je, il pourrait se révéler dangereux.
J’approche toujours, masquant ma présence et mes bruits avec le côté obscur.
Aynor : Mmh, mais ça reste un bon plan quand même. Et même s'il s'avère que tu es un Sith je ne pourrai pas te tuer...
Je prends mon appui et saute, utilisant la Force pour décupler mon saut.
Kaarde : Merci de garder confiance en m...
Je prépare mon sabre, prêt à porter un coup fatal et direct à la Twi’lek.
Aynor : ... Tyria voudra le faire elle-même.
J’active le sabre au dernier moment et me prépare a lui trancher le cou.
Dans l’esprit du clone, Weedge voit l’action se produire et hurle autant que possible, tente de retenir le coup et de prévenir son maitre… il use du peu de force qui lui reste et arrive à bloquer son bras, empêchant de porter le coup. Du même coup, Aynor s’écarte, comme si elle avait senti l’attaque. Ou entendu.M***de! Il a réussi à m’interrompre. Fichu clone…
L’effet de surprise était fichu. Je m’éloigne pour faire face au groupe, interrompant leur marche.
Kaarde : Weedge!
Aynor : en voilà des manières envers son maitre !
Moi : Ne m’appelle pas ainsi. Weedge est mort. Quant à mon nom, ne n’en ai pas encore, mais mon Maitre me donnera bientôt mon titre de Sith une fois que vous serez tous dans l’au-delà…Je me mets face à Aynor, l’invitant au duel.
Moi : Vous voulez innocenter votre ex-patron? Weedge a des preuves en béton. Dommage, vous ne les aurez jamais…
Sabre au clair dans une main et blaster dans l’autre, je plonge sur mon maitre, en commençant à tirer des rafales vers elle….samedi 30 avril 2016 - 01:51 Modification Admin Permalien
-
galen-starkyler
18427 Crédits
Alors là c’est le bouquet ! Je veux bien croire que la République n’a plus aucune confiance avec les derniers évènements passés, mais que Kaarde Naberry soit un potentiel Seigneur Sith c’est le pompon ! De plus, j’ai l’étrange impression que c’est cette fameuse autre raison de la crise sur Rhommamool, que me cachait Aynor. Mais je ne lui en veux pas car j’aurais mal digérer l’information à ce moment ; euh qu’est-ce que je raconte ? En ce moment aussi, je digère mal cette annonce. Mais revenons à notre bataille de survie…
Nous sommes donc Aynor, Kaarde et moi dans une ruelle de Kehalt, continuant d’avancer après avoir esquivé un droïde-sonde de surveillance. Notre objectif a été prévu par mon maître que nous rejoignons l’Arrow pour retrouver Kinsa et Ceno. Seulement, Kaarde parle d’un autre obstacle que le contingent Républicain ou les révolutionnaires ennemis qui nous attaquent : Weedge Terrik, qui est condamné par sa moitié maléfique. Savoir que mon camarade zabrak/clone est touché par le déchirement ne me rassure pas. Autant de même que la volonté de Tyria Sarkin de vouloir exécuter Kaarde soi-même.
Et au même moment, une ombre armée d’un sabre-laser surgit et tente d’attaquer Aynor, mais rate son coup. Weedge nous a retrouvés !
Kaarde : - Weedge!
Aynor : - En voilà des manières envers son maitre !
Weedge : - Ne m’appelle pas ainsi. Weedge est mort. Quant à mon nom, je n’en ai pas encore, mais mon Maitre me donnera bientôt mon titre de Sith une fois que vous serez tous dans l’au-delà…
Il se met face à Aynor, l’invitant au duel. La grande twi’lek dégaine son sabre mais ne l’allume pas maintenant, signe qu’elle reste vigilante face à son autre padawan.
Weedge : - Vous voulez innocenter votre ex-patron? Weedge a des preuves en béton. Dommage, vous ne les aurez jamais…
Tonnerre de Tython ! Il ne manquait plus que ça, Weedge possède la clé pour sauver Kaarde et il est coincé par son autre personnalité. Je me dois d’intervenir avec mon maître sans me trahir. Sabre au clair dans une main et blaster dans l’autre, le jeune clone zabrak plonge sur son maitre Jedi, en commençant à tirer des rafales vers elle. Malheureusement pour lui, Aynor est une bonne bretteuse, allume son sabre et dévie sans souci les tirs de blaster. Weedge plaque la lame de son sabre contre celle d’Aynor et le duel commence. En les regardant tous les deux combattre l’un contre l’autre, je me rends compte qu’ils sont presque à un même niveau et aucun des deux ne semblent avoir le dessus. Comme je suppose qu’il connait le clone zabrak mieux que moi, je me tourne vers Kaarde et le questionne.
Moi : - Il ne faudrait pas intervenir si jamais ça tournait mal ?
Kaarde : - Aynor est capable de s’en sortir face à Weedge, mais avec l’absence du Côté Clair elle risque de perdre en puissance et Weedge aura le dessus sur elle. Dès qu’elle se trouvera en état de faiblesse, il faudra que je…
Moi : - Dans ce cas, je lui porterais secours !
Kaarde (me retenant par le bras) : - Non Galen ! Tu risques de te retrouver en difficulté face à Weedge et tu y perdras. Ce n’est plus l’habile padawan que nous avons connu mais la machine à tuer de Baaaaaaal ! L’affronter est trop dangereux pour toi !
Moi : - Peut-être. Mais Aynor est aussi mon maître et je n’ai pas envie de la perdre !
Le ton de mes paroles sonne celui de la colère, et je dois rester calme dans mon esprit à cause de la montée du Côté obscur. Kaarde ne veut pas me lâcher mais un bruit nous avertit de la suite du combat. Après toutes les tentatives réalisées, Aynor est à bout de souffle et bascule en arrière sous la violence du dernier coup de sabre de son adversaire. Voyant la grande twi’lek qui lui servait de mentor à terre, le clone fou prend un air satisfait et diabolique puis lève la lame de son sabre pour préparer son exécution. Voyant mon maître sur le point de disparaître devant moi, la terreur me prend.
Moi : - NON !!!
Je fonce vers Weedge, forçant brusquement Kaarde à me lâcher, et active mon sabre-laser pour parer à la dernière seconde l’attaque de Weedge. En une seconde après, je soulève la lame adverse vers son manieur et me prépare à défendre Aynor, encore à terre et comprenant que j’ai pris le relais. Le clone zabrak me regarde me dresser contre lui et affiche un sourire sadique.
Weedge : - Si tu crois que tu peux te battre contre moi, tu te fais de faux espoirs, padawan.
Moi : - Je n’ai aucune intention de te laisser tuer mon maître qui est aussi le tien, Weedge !
Weedge : - Qui « était » le mien. Elle ne l’est plus et mon seul maître est le Seigneur Baaaaaaal. Si je n’ai pas réussi à éliminer le maître, je commencerais alors par l’apprenti.
Moi : - Ne crois pas que je vais te laisser la tâche facile. Je vais faire en sorte que le vrai Weedge reprenne le contrôle et te détruise, Côté obscur ou pas.
Weedge : - Tu es têtu et naïf. Weedge n’existe plus, et la Force non plus. Il n’y a plus que le Côté obscur.
Moi : - Le Côté obscur… n’est rien du tout !
Il me semble qu’Aynor derrière moi me dit quelque chose et je ne sais pas quoi lui répondre. Parce que mon combat contre mon camarade déchu risque d’être compliqué. Mais je garde espoir. Je suis capable de défendre mon maître contre lui, je suis capable de survivre à ses attaques, je suis capable de protéger ceux qui me sont chers. Parce que je crois en l’espoir. L’espoir existe, il me prête sa Force.Ce message a été modifié par galen-starkyler le samedi 30 avril 2016 - 17:00Ce message a été modifié par galen-starkyler le samedi 30 avril 2016 - 17:15samedi 30 avril 2016 - 14:15 Modification Admin Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Thème musical
Kinsa - Maître! Vous avez échappé aux soldats de la République!
Ceno - Kinsa, écarte-toi.
Kinsa - ...
Il continue d'avancer d'un pas lourd. La jeune Twi'lek est obligée de s'écarter, animée d'une grande inquiétude. Que peut-elle dire? Que peut-elle faire face à ce maître qu'elle reconnait à peine? Elle pourrait lui parler qu'il n'écouterait même pas. L'emprunte de Cenovii dans la Force est de plus en plus sombre. Il n'est plus le Jedi qu'il était. Quelques pas de plus et le voilà au centre de la plate-forme principale du spatioport. La pluie frappe son armure et les éclairs se reflètent dans sa visière. Face à Kinsan Talik et un Ejar partiellement défiguré par une brûlure, Ceno ne tarde pas à donner le ton, avant ce qui pourrait être le combat de sa vie.
Ceno - Rendez-vous et vous aurez la vie sauve. Résistez et vous mourrez.
Ejar - Je ne te laisserai pas détruire tout ce pourquoi nous nous sommes battus, mon frère!
Le deuxième Ordo s'avance vers le premier, laissant Kinsan en retrait. La colère de Ceno devant celui qu'il pensait mort depuis longtemps devient de plus en plus forte.
Ceno - Tu n'es plus mon frère! Mon frère a disparu il y a vingt ans!!
Ejar - Et pourtant, je suis là. Vas-tu renier ta famille?
Ceno - ... Tu oses parler de famille, toi qui nous a abandonné sur Nar'Shaddaa?!
Ejar - Je suis parti pour une bonne raison... Laisse-moi t'expliquer.
Ceno - . . . Non.
Ceno détache sa cape qui s'envole sous le vent, il déploie son armure qui semble s'activer.
Ceno - Notre mère est morte par ta faute... J'ai été réduis en esclavage par ta faute... Je n'étais qu'un gosse... Et aujourd'hui tu es un Death Watch... Espèce de traître! Tu n'es pas digne du clan Ordo, tu n'es pas digne de notre père! Tu n'es rien...
Ejar - Et toi tu es aveugle à la vérité...
Ceno - Ferme-là!!!!
En mode dernier recours, le Beskar'gam de Ceno, directement relié à ses terminaisons nerveuses, réagit instantanément à ses ordres. Sans qu'il ne bouge d'un poil, son épaulette gauche s'ouvre et révèle plusieurs mini-roquettes, qui sont toutes tirées simultanément. Ejar ne peut cacher sa surprise en voyant que son frère cadet n'y va pas de main morte et sort la grosse artillerie. Il se jette sur le côté et effectue une première roulade, mais l'explosion des roquettes sur le tarmac l'expulse contre un chasseur posé à leurs côtés. Sans attendre, Cenovii se tourne vers lui et, tendant son bras, balance deux nouvelles roquettes implantées dans ses avants-bras, plus grosses cette fois. Le Death Watch en armure noire glisse sous le chasseur et court à l'opposé de la prochaine explosion. Celle-ci retentit et illumine le ciel de Rhomammool, vaporisant le chasseur et toute une partie du spatioport. Kinsa est paralysée par la violence de la déflagration, elle voit son maître foncer dans les flammes et... Quelques instants plus tard, Ejar traverse lui aussi le feu en voltigeant dans le sens inverse et vient s'écrouler aux pieds de la padawan. Ceno ressort des flammes en marchant d'un pas assuré vers sa cible. Ejar, blessé à l'épaule, se redresse et lance un regard conciliant vers Kinsa, puis il détourne les yeux sur un Ceno complètement possédé par la haine, et commence à devenir sérieux lui aussi. Tous deux s'avancent l'un vers l'autre.
Ejar - Inutile de parlementer, tu ne comprendrais pas nos intentions... Ce chien de Davrel t'as converti à sa cause, mais le Rédempteur est un mensonge. Les Néo-Mandies nourrissent des espoirs de conquête dans le dos de la Coalition. Nous ne laisserons pas notre culture être réduite à ce qu'elle fut autrefois.
Ceno - Il ne s'agit plus des Mandaloriens cette fois... On va régler ça entre nous.
Ils se retrouvent face à face de nouveau. Ceno lance les hostilités d'un coup de pieds retourné, esquivé par Ejar d'un mouvement en retrait, puis le Jedi lance un poing rageur, Ejar passe son bras valide sous le poing du cyborg et son pieds droit en même temps dans son l'entre-jambe, d'une technique Echani il fait basculer Ceno au sol, puis il dégaine son blaster et le met en joue à bout portant.
Ejar - Rien n'a changé. Je suis toujours meilleur que toi au corps-à-corps. Sans les gadgets de Juun tu ne fais pas le poids. Reste au sol ou je serai contraint de te briser, comme j'ai brisé cette Jedi Twi'lek tout à l'heure.
Ceno - Qu?! Aynor?! Qu'as-tu osé lui faire?!
Ejar - Ho, tu es encore capable de sentiment? N'essaye pas de te relever... Je n'hésiterai pas à tirer.
Ceno - C'est mal connaître mes nouveaux pouvoirs!
Cera concentre la Force et lance une stase sur Ejar qui se retrouve complètement bloqué.
Ejar - Quoi?! Comment peux-tu avoir encore tant de ressources?!
Ceno - Tu es impardonnable.
Il expulse son frère d'une vague de Force ultra puissante. Ejar voltige à nouveau et s'écrase sur le permabéton. Kinsan, voyant son associé en très mauvaise posture, décide d'intervenir. Mais Ejar semble l'arrêter. Ceno n'entends pas ce qu'ils se disent, il voit simplement Ejar se relever et mettre son bras pour que Kinsan n'aille pas plus loin. Le cyber-jedi enrage comme jamais de voir son frère protéger le terroriste, il active son sabre laser et fonce sur eux. Ejar a encore des forces, il sort une vibro-lame rétractable et part au contact.
Les coups pleuvent, mais Ejar n'a plus qu'un bras tandis que Ceno a activé tous les stimulants de son armure, gagnant en force physique et en promptitude à chaque coup, aidé par un souffle de Force qui ne lui a jamais paru aussi fort. Si Ejar est meilleur en combat à main nues, Ceno fait la différence au sabre et d'un nouvel en-su-ma sur le côté, il esquive et trouve une ouverture, il dessine un arc avec son sabre, le bout de la lame effleure le flanc droit du Death Watch qui laisse échapper un râle de douleur et recule de quelques pas.
Ejar - Attends... Cenovii... Ne fais pas ça... Tu... Tu vas te perdre toi-même...
Ceno - Je ne ferai preuve d'aucune pitié parce-que tu as été mon frère.
Il abaisse sa lame sous le menton d'Ejar qui semble admettre sa défaite. Sachant qu'il est le prochain sur la liste, Kinsan reste pourtant calme. Ceno est en proie au doute. Il hésite... Il ne peut pas... Quelque chose le retient de tuer Ejar... Il regarde sa padawan terrifiée et finalement, se ravise, retirant sa lame de sous le visage de son frère ainé, sans un mot... Toutefois sa haine ne fait qu'amplifier quand il reporte son attention sur Kinsan Talik. Il commence à avancer vers le Twi'lek avec une aura clairement meurtrière...mardi 03 mai 2016 - 21:28 Modification Admin Permalien
-
-
DocBeldom
5633 Crédits
Doc avait arrimé son chasseur dans son YT et en était descendu en se tenant le ventre. La douleur était de pire en pire, mais le Gris se tourna vers Carmen et l'aida à se décrocher et à rejoindre le plancher du cargo à son tour. Les deux ennemis se soutinrent mutuellement jusqu'à la petit infirmerie du vaisseau. Là, le Jedi attrapa de quoi se soigner, bander sa blessure et quelques stimpack et laissa la jeune femme pendant qu'il se rendait dans le cockpit. Il poussait le FireBreaker vers l'espace en finissant son pansement quand la porte derrière lui s'ouvrit sur la jeune femme. Les deux contemplèrent en silence le combat spatial qui était en train de se dérouler devant leurs yeux. Le Maître d'Arme de l'Ordre eu soudain une impression étrange. En se concentrant un peu plus sur le déroulé de la bataille, il comprit soudainement que les Jedi étaient en train d'être attaqué par les chasseurs de la République. Avait-elle suivi le cours de ses pensées ? Carmen l'en sorti brusquement :
Carmen : Et maintenant ?
Doc : Je dois aider les miens. Malheureusement, cela signifie que vous allez devoir m'accompagner.
Carmen : Vous plaisantez ? Vous me sauvez pour mieux me plonger vers la mort ?
Doc : C'est un risque oui, mais il est aussi probable que nous nous en sortions, surtout si vous acceptez de m'aider.
Carmen : Donnez moi une bonne raison de vous aider.
Doc : C'est votre vie qui est en jeu ? Mais si vous voulez quelque chose de plus matériel, je vous laisserais à un astroport sur le trajet. Ou de votre choix si vous attendez notre retour sur Coruscant.
Carmen : Je pourrais aussi prendre votre chasseur et m'enfuir.
Doc : J'ai bien peur que non, il ne décollera qu'avec mes données biométriques.
Carmen : Vous dites ne pas être Jedi mais vous dites qu'ils sont les vôtres. Pourquoi ?
Doc : Je ne comprends pas le rapport...
Carmen : Répondez si vous voulez obtenir une réponse de ma part.
Doc : Soit. Je ne crois pas... Je ne crois plus dans l'Ordre Jedi sous sa forme et ses actions actuelles et par conséquent j'ai quitté l'Ordre. Mais j'y ai été formé et nombre de Jedi sont mes amis. J'ai appris à beaucoup d'autres à se battre et aucun maître ne peut rester en arrière quand ses élèves combattent un ennemi qu'ils ne peuvent vaincre seuls. Enfin, je n'aime pas laisser en arrière des gens qui ne méritent pas la mort.La jeune femme ne répondit rien pendant quelques minutes. Durant ce temps, Doc dirigea le vaisseau vers la planète où avait lieu les combats. Finalement, alors que le FireBreaker allait atteindre l'atmosphère, elle s'installa sur le fauteuil du copilote et activa le contrôle des armes. Le Gris se contenta d'un sobre "Merci" avant de faire plonger le vaisseau encore plus en avant. Les dernières informations échangées sur des ondes qui ne semblaient plus si privées que ça avaient donné la position du centre de commandement. C'est ce point que Doc avait visé et ils se trouvaient désormais juste au dessus. Sans hésiter un instant, Carmen commença à tirer sur les défenses de la République qui, surprises par l'hostilité d'un vaisseau a priori neutre sorti de nul part, perdirent un temps précieux à se ressaisir. Doc se leva dès que l'YT se trouva à hauteur de saut.
Doc : Je vous laisse le vaisseau, je vais les chercher. Si je ne suis pas revenu dans trente minutes, filez. L'hypersdrive sera débloqué.
Carmen : Je serais restée.
Doc : Je vous crois, mais la croyance ne peut pas suffire en cet instant. Et contrairement à beaucoup d'autres, je ne sais pas lire dans les esprits, alors je n'ai pas le choix.Laissant la jeune femme un peu étonnée, le Maître d'Arme couru à la rampe de son vaisseau et celle-ci à peine entrebaillée en jaillit comme un diable de sa boite. Mais un diable armé de sabre laser qui traversa comme un ouragan les forces de la République qui essayaient de lui tirer dessus en évitant les tirs du cargo corellien qui couvrait son avance. Doc se basait essentiellement sur ses heures d'entraînement pour réussir à avancer sans se faire blesser. Mais sans la Force, un tir l'atteint à la jambe au moment où il atteignit un sas encore ouvert. La douleur fusa mais Doc referma le sas avant de s'en occuper en s'injectant un stimpack. La douleur reflua pendant que le stim faisait son effet. Elle était toujours là, mais au moins il ne la sentait plus.
Dans une espèce de doublon d'évènements vécus il y a peu, Doc se remit en mouvement, parcourant les couloirs de la base de la République sans vraiment chercher à se cacher. Lorsqu'une première patrouille l'intercepta il enchaîna des séries de mouvements qu'il avait maintes fois répété. A la fin, il se retrouva derrière l'officier de la patrouille, son sabre effleurant la gorge de son prisonnier tandis que ses hommes étaient soit assommés soit en train de regarder leurs armes coupées en deux.
Doc : Où sont les Jedi ?
Officier : Traitre ! Nous vous tuerons !
Doc : Traitre ? Je n'ai aucun serment envers l'Ordre ou la République. Les Jedi. Où sont-ils ? Répond si tu ne veux pas souffrir.
Officier : Il semble que votre chef aie compris ce qui se passait. Il s'est enfermé avec les vôtres dans une pièce et nous n'arrivons pas à entrer.
Doc : Je ne suis pas membre de l'Ordre... Mais passons, ce n'est pas le moment. Comment je peux rejoindre cette pièce ?jeudi 05 mai 2016 - 02:32 Modification Admin Permalien
-
Bencenovii
14850 Crédits
Déterminé à éliminer la menace Death Watch, le Mandalorien avance vers Kinsan Talik après avoir battu son second. Soudain, il ressent un grand danger! C'est imminent! Quelque chose va le frapper! Il se retourne subitement, avec le réflexe de placer son sabre en estoc pour se protéger! Ejar s’empale sur la lame bleue!
Ejar - AaAH!
Ceno - Quoi?!
Le second Ordo a tenté une ultime attaque pour arrêter son frère et l'empêcher d'atteindre Kinsan, au péril de sa vie. Tout est allé trop vite pour Ceno qui a agit instinctivement. Un éclair éclate dans le ciel, illuminant l’œil bleu du Death Watch... Sa vibro-lame tombe au sol, avant que son corps troué ne glisse de la lame laser et tombe à genoux sous les yeux choqués du Jedi.
Ejar - Gurf... Tu es plus rapide que je ne le pensais... frangin...
Ceno - Pourquoi?!
Ceno se désintéresse de Kinsan et rattrape le corps d'Ejar avant que celui-ci ne se fracasse la tête. Il l'avait épargné, pourquoi a-t'il attaquer? C'était de la pure folie. Ejar Ordo. Frère perdu, frère ennemi mais frère de sang de Cera, se retrouve allongé sur les jambes pliées de ce-dernier, le buste maintenu par deux bras artificiels. Le casque de Ceno se rétracte, laissant paraître un visage tant marqué par les cicatrices que par l'incompréhension et la colère, mais aussi par une grande détresse. Sous la pluie battante, les deux derniers rescapés du clan Ordo semblent se retrouver réellement pour la première fois.
Ejar - Merd... Kof Kof...
Ceno - Pourquoi?! Pourquoi t'as fait ça?! Harshaak! T'aurais dû rester à terre!
Ejar - Ma loyauté... Est aussi forte que la tienne... Mais... Kof... Dommage... Que nos chemins aient été séparés...
Ceno - C'est toi... C'est toi qui est parti.
Ejar - Je n'avais pas le choix... Pour honorer notre père... Je devais combattre... Je...
Ejar aurait voulu dire à son frère tant de choses. Il aurait voulu lui raconter comment il a rejoint Sundari, grâce au tatouage représentant la carte qui mène à Mandal'ore. C'était une idée de Fedor Ordo, leur père. Une méthode ensuite réhitérée par le maléfique Seigneur des Death Watch avec son fils, Maly, et qui avait permi aux Néo-Mandaloriens de reprendre la planète. Il aurait voulu lui dire qu'il l'avait vu, pendant la libération, mais qu'il n'avait pas osé se montrer, lui qui n'est qu'un tueur, un assassin, qui n'a toujours vécu que pour la vengeance. Il aurait voulu lui dire qu'il était fier qu'il soit devenu un grand guerrier et aussi... que Kinsa ne lui avait pas été envoyée par hasard. Il aurait voulu lui expliquer tout ça et bien plus encore, mais il se sent partir, le temps va lui manquer. Le dernier souffle de vie qui lui reste s'échappe en même temps que ses dernières paroles.
Ejar - Je... Je suis désolé... de t'avoir laissé... petit frère...
Ainsi s'éteint Ejar, dans les bras de son frère.
Ceno - NOOOOONNNN!!!!!Cenovii est alors prit du plus immense sentiment d'injustice qui soit, faisant naître la fureur, qui alors ne cesse plus de croître. Les ondes négatives de la Force paraissent se concentrer autour de lui. Son regard devient aussi sombre que les émotions qui ont maintenant totalement prit le dessus sur sa raison. Son enseignement ne suffira pas. La purification du Père ne suffira pas. Il n'est plus question d'être conciliant ou même pragmatique. Ces méthodes ont fait leur temps. Le Côté Lumineux s'est éteint et a quitté son cœur. Le Côté Obscur y avait déjà fait de brèves incursions, préparant le terrain pour le jour où il le changerait à jamais.
Ceno - TOI!!!!
Il concentre toute sa rage sur Kinsan Talik. Ejar à terre, le Twi'lek a l'air moins sûr de lui que tout à l'heure. Laissant le corps de son frère baigner dans une flaque d'eau et de sang, Ceno se relève, réactive son casque qui enveloppe son visage déformé par la haine, et avance vers Kinsan, sabre au clair, dans l'intention de l'éliminer sur le champs. Kinsan doit payer.
Ceno - C'EST TA FAUTE!!!
Mais tout à coup, sa disciple s'interpose! Kinsa se dresse entre le chef des Death Watch et son Maître, bras écartés. Elle a l'air déterminée.
Ceno - Kinsa... Je t'ai dis de t'écarter.
Kinsa - Pas cette fois, Maître! Fuis Père! Je vais le retenir!
Ceno - Me retenir? Tu me trahis à ton tour...?
Rusaan Fett observe la scène de loin avec un grand intérêt, retransmettant les images à Mandal'ore en direct. Ceno avance d'un pas menaçant vers sa padawan, qui reste déterminée à ne pas flancher. Mais elle ne comprends pas que c'est une toute autre personne qui est en face d'elle. Ce n'est plus le Maître qu'elle a connu.
Ceno - Suffit! Kinsa! Laisse-moi passer maintenant!!
Kinsa - Pas question!
Ceno - Tu ne me laisses pas le choix alors...
Brandissant son sabre, Ceno s'apprête à blesser la jeune Jedi.Ce message a été modifié par Bencenovii le samedi 07 mai 2016 - 18:11samedi 07 mai 2016 - 17:23 Modification Admin Permalien
-
Kinsa-Talik
12884 Crédits
"Quoi qu'il arrive, reste toi-même et n'oublie pas ce pourquoi tu te bats depuis toute jeune. Et surtout : ne perds jamais espoir. Enfin...si tu te retrouves face à un choix, prends le temps de réfléchir et prends le chemin où tu auras le moins de regrets"
Les mots de ma mère résonnent dans mon esprit, aussi distinctement que quand je les ai entendus. Peut-être qu'elle faisait référence l'instant présent, quand mille pensées contradictoires se bousculent dans mon esprit déboussolé par ce qui vient de se passer sous mes yeux. L'aura de Ceno dans la Force est devenue si sombre... Que s'est-il passé pour qu'il devienne ainsi ? Quand il a débarqué, j'ai bien senti que quelque chose n'allait pas, tout en espérant que ce n'était rien, mais la suite n'a fait qu'empirer les choses. Observateurs silencieux, moi et mon père avons vu Ejar mourir de la lame de mon maître. J'ai entendu mon père hoqueter à cette vision et moi, j'avais en tête le dernier regard qu'il m'a adressé.
Mon père semble être le prochain sur la liste de Ceno. J'hésite. La fureur dans laquelle il est ne m'est pas familière. Comment suis-je censée réagir ? Quelle doit être ma priorité ? Mon père pose sur moi un regard tremblant. Il a peur, comme moi. Oui, j'ai peur de mon maître.
"Et cette différence peut t'amener, dans le futur, à faire des choix difficiles, mais toujours bons"
Je serre les poings et m'avance, m'interposant entre ceux que je considérais tous deux comme des pères. Un choix difficile, que je n'aurais jamais pensé avoir à faire.
Ceno : Kinsa... Je t'ai dis de t'écarter.
Moi : Pas cette fois, Maître ! Fuis Père! Je vais le retenir !
Ceno : Me retenir ? Tu me trahis à ton tour ! Suffit ! Kinsa ! Laisse-moi passer maintenant !!!
Moi : Pas question !
Ceno : Tu ne me laisses pas le choix alors...
Alors, il lève son sabre et l'abat sur moi. J'ai à peine le temps de parer qu'il enchaîne avec un autre coup visant mes jambes. Je fais un bond en arrière et décris un arc de cercle avec mon sabre, aussitôt brutalement repoussé. Nous croisons le fer quelques fois encore, et à chaque attaque, je crains de ne pouvoir esquiver ou parer. Mon père est toujours planté là !
Moi : Mais va t-en ! Je ne fais pas ça pour le f...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase que je suis éjectée par une Poussée de Force jusqu'à aller m'écraser sur une paroi. Du coin de l'oeil, je vois mon père détaler, et me relève pour courir le couvrir, malgré mes muscles douloureux, le souffle court. Il faut que j'y arrive ! Au nom de...je ne sais pas, en fait, pourquoi je fais ça. Trêve de réflexions ! Je tente de faire un croche-pied à Ceno, sans effet, mais c'est assez pour qu'il se retourne et m'assène un coup de poing que j'évite de justesse grâce à un Saut de Force qui me fait atterrir juste devant mon père, mon sabre laser en garde. Mon cerveau carbure à mille à l'heure. Je ne dois pas me risquer sur le terrain de l'affrontement frontal, trop risqué. Je risque de me faire écraser en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Au fond, je garde l'espoir que ce n'est qu'un effet du déchirement du côté lumineux, que ce n'est que passager. C'est quelqu'un de bien, impossible de changer radicalement, j'en suis convaincue.
Ceno : Renonce ! C'est un criminel, combien de vies a t-il déjà prises ? C'est lui qui a orchestré cette bataille, combien d'innocents sont morts par sa faute ? Tu sais que j'ai raison. Même si cela te semble difficile.
J'ai un instant d'hésitation. Ceno dit vrai. Mon père a tué Davik Jeblan pour annoncer le retour des Death Watch, plusieurs attentats sur Mandalore ont fait des victimes... Lequel est le pire ? Ceno a toujours pris les bonnes décisions, même si elles me semblaient folles. Mais est-ce le même Ceno que j'ai en face de moi ? Mon coeur me dit que non. Le côté obscur fausse tout jugement.
Ceno : Fais-moi confiance.
Moi : Je vous aurais confié ma vie, en d'autres circonstances, comme je l'ai déjà fait tant de fois... Mais pas maintenant.
Ceno : Tu me déçois, Kinsa...
La suite est un enchaînement de techniques pour mettre le plus de distance possible entre Ceno et mon père, qui réussissent moyennement. À chaque fois où il comprend qu'il s'est fait distancer, mon maître se désintéresse de moi. Et à chaque fois, je m'expose un peu plus, prenant des risques qui me valent même une balafre sur la joue, heureusement superficielle. Je crois que je commence à l'agacer, et j'aurais bientôt atteint mon but puisque mon père est à présent à bord d'un vaisseau. D'un coup de pied, Ceno me met à terre pour la énième fois et commence à tirer sur les moteurs du vaisseau. Avant qu'il puisse faire plus de dégâts, j'agrippe sa jambe et la tire vers moi pour le faire tomber. Il perd un peu son équilibre et arrête de tirer le temps de se rétablir. J'en profite pour me relever tout en me répétant : Il ne me tuera pas, il ne me tuera pas... Mais j'ai tout de même droit à un catapultage contre un mur qui me laisse un peu sonnée. Et comme toutes les fois, je me relève, obstinément. Le vaisseau s'élève alors dans le ciel et s'éloigne. Je vois Ceno furieux qui se tourne vers moi... J'ai envie de baisser la tête, comme toutes les fois où il me réprimande, mais au contraire je la garde bien haute. Il ne m'a pas épargné, j'ai mal partout, je chancelle, et impossible d'utiliser la Force pour me revigorer. Je ne sais pas comment je tiens debout en fait. Ceno se dirige vers moi et l'Arrow, déterminé à monter à bord de son vaisseau. Je me raidis, prête à me battre, pour ma vie, pour celle de mon père.
Moi (d'une voix faible, mais résolue): Je peux faire ça toute la journée...
Ceno : Kinsa ! Que fais-tu ?
Moi : Mon devoir de Jedi...et accessoirement, j'ai honoré la tradition familiale. Je ne peux pas vous laisser le tuer.
Ceno : C'est un assassin, et un Death Watch ! Comment peux-tu ... ? Tu n'es pas mieux que ton père !
Je ne réponds pas, la gorge serrée, le coeur en miettes, tous mes repères perdus. Toutes les douleurs des chocs que j'ai encaissés sans rien dire se manifestent, à présent. Tout le stress endigué dans un strict self-control depuis le début de la journée, toutes les émotions contradictoires que j'ai essayé de refouler, tout cela ressurgit en une vague de chagrin et d'abattement. Mes yeux deviennent humides. Une larme coule sur ma joue, suivie de plusieurs autres que je suis incapables de retenir. Je pleure.samedi 07 mai 2016 - 17:33 Modification Admin Permalien
-
galen-starkyler
18427 Crédits
« Galen, non. Ne risque pas ta vie contre lui. Galen ! »
Il me semble qu’Aynor derrière moi me dit quelque chose et je ne sais pas quoi lui répondre. Parce que mon combat contre mon camarade déchu risque d’être compliqué. Je suis capable de défendre mon maître contre lui, je suis capable de survivre à ses attaques, je suis capable de protéger ceux qui me sont chers. La fine pluie qui tombe sur Kehalt se transforme peu à peu en orage, un signe qui annonce que quelque chose d’affreux est arrivé.
Je porte mon attention à mon adversaire de l’autre côté de la rue. Le jeune clone zabrak est armé de son sabre-laser en main droite et s’est débarrassé de son blaster en le jetant sur le côté. Une expression sadique dans son regard, il me fixe comme si j’étais une proie. Je reste concentré en faisant le vide en moi et appelle la Force pour qu’elle m’aide dans ce combat. Mon sabre en garde médiane, je me mets sur la défensive.
Weedge : - Tu veux mourir ? Tant pis pour toi.
Moi : - Je survivrais face à toi.
Weedge s’élance vers moi à toute vitesse et m’attaque avec férocité. Je réceptionne ses premières attaques avec des parades et contre-attaques simples puis les suivantes deviennent de plus en plus violentes ; la moitié d’entre elles arrivent à me toucher et me marquent la peau de blessures presque graves. Mais je continue de me défendre face à lui, me rappelant qu’il est aussi le padawan de mon maître ; je suis déterminé à protéger Aynor, qui se relève du sol avec l’aide de Kaarde. Malheureusement, j’ai reçu de nombreux coups et mes membres sont marqués de nombreuses blessures. Je commence à faiblir et me recule de l’entrechoc avec le zabrak. Il rit méchamment en me voyant à bout de souffle.
Weedge : - On perd ses forces, à ce que je vois. Hein ?
Moi (serein) : - Je refuse d’abandonner. Je tiens à mon maître et je le défendrais.
Weedge : - Tu es un faible… Meurs !
Il saute sur moi tel un fauve enragé et sa lame prête à me trancher. Soudain, il est propulsé par une poussée de Force et se cogne violemment contre un mur. Intrigué, je tourne la tête sur le côté et découvre que c’est Aynor et Kaarde qui, le bras droit levé, ont fait ça. Je suis ravi qu’elle ait pu se rétablir. La grande twi’lek vient ensuite vers moi tandis que Kaarde se dirige vers le corps de Weedge ; Aynor passe un bras derrière moi et me parle doucement.
Aynor : - Tiens bon, Galen. Je vais te soigner.
Elle sort de sa poche un stimpack de bacta et l’utilise sur mes blessures ; celles-ci guérissent en une minute et je me sens presque rétabli.
Moi : - Désolé de m’être interposé entre Weedge et toi.
Aynor : - Tu n’as pas à t’excuser. Tu t’es mis en danger, certes, mais tu as fait ça pour me protéger. J’apprécie ton geste.
Kaarde : - Je pense que tu devrais faire attention pour la prochaine fois, Galen. Sans notre aide, tu aurais déjà perdu la vie. N’oublie pas que tu es vulnérable à cause du déchirement dans la Force.
Moi : - Comptez sur moi !
Aynor : - Et pour Weedge ?
Kaarde : - Je l’ai rendu inconscient avec le rayon paralysant de son blaster, il ne pourra pas se réveiller avant un très long moment. Ce qui nous permet d’avoir une chance de le sauver.
Moi : - Alors on l’emporte avec nous. (Je me relève sur mes jambes et regarde dans la direction du spatioport.) On ne doit plus être très loin de Kinsa et de Ceno.
Notre groupe reprend donc la route, avec le corps inanimé de Weedge sur l’épaule de Kaarde, et nous avançons progressivement vers le spatioport de Kehalt. La pluie tombe énormément et des éclairs zèbrent par centaines dans le ciel nuageux.
J’apercois enfin l’Arrow sur la grande place du spatioport et je vois une scène effroyable devant moi : la jeune twi’lek rutian est debout chancelante et blessée, et elle combat un personnage que je connais et qui est, à mon grand désarroi, entouré d’une aura sombre. Ceno, le Mando-Jedi et ancien maître de Kinsa, a basculé dans le Côté obscur. Et il va se battre contre elle.
Kaarde : - Oh non !
Aynor : - Lui aussi !
Kinsa est sur le point de combattre l’homme qui l’avait formé. Même à une trentaine de mètres de sa position, je peux ressentir toute sa douleur des chocs qu’elle a encaissée ; tout le stress et des émotions contradictoires ressurgissent en une vague de chagrin et d'abattement. Et sur son visage… une larme coule sur sa joue.
Je dois l’aider ! Au nom de l’amitié que j’ai pour elle ! Je m’avance à pas forcé vers le lieu du combat avec ma détermination et ma volonté d’agir en juste cause ; les deux maîtres Jedi me voient avancer et dégainer mon sabre-laser dans ma main droite et ma vibrolame dans ma main gauche. Aynor me suivant, j’arrive enfin à côté de ma camarade twi’lek mandalorienne et lui fait savoir ma présence.
Moi : - Tu n’es plus seule maintenant.
Kinsa lève les yeux vers moi, emplis de larmes qui se confondent avec les gouttes de pluie sur son visage. Je me demande ce qu’elle pense en me voyant à ses côtés ; moi, je me trouve plus calme que d’habitude, plus assuré mais surtout impassible à toutes formes d’émotions. J’ai enfermé dans mon âme mes émotions pour qu’il ne reste plus que la paix. Je me place un pas devant elle et me dresse face à notre nouvel ennemi. Je sens Aynor derrière moi et elle confirme son soutien à Kinsa par une main sur l’épaule.
Moi : - Aynor… Si je te dis que je me bats pour protéger ceux à qui je tiens, autant que pour maintenir la paix, est-ce que c’est une cause juste ?
Aynor : - Je dirais que oui.
Désormais, nous sommes Kinsa, Aynor, peut-être Kaarde et moi contre un Cenovii basculé dans les Ténèbres. Que la Force soit en moi. Qu’elle m’apporte son soutien pour défendre la liberté.Ce message a été modifié par galen-starkyler le dimanche 08 mai 2016 - 12:34Ce message a été modifié par galen-starkyler le dimanche 08 mai 2016 - 20:00samedi 07 mai 2016 - 20:15 Modification Admin Permalien
-
Aynor
9944 Crédits
Dans les ruines de ce qui avait été jadis le spatioport de Kehalt ...
Galen - Aynor… Si je te dis que je me bats pour protéger ceux à qui je tiens, autant que pour maintenir la paix, est-ce que c’est une cause juste ?
Aynor – Je dirais que oui.
J'avais dis cela en promenant mon regard sur les uns et les autres. Sur Kinsa, fortement éprouvée et marquée aussi bien physiquement que psychologiquement. Sur Galen bien entendu, lui qui vaillant comme aucun autre repoussait ses limites à l'extrême, non sans risques. Je croisai aussi les yeux de Kaarde, notre grand Maître et mon ami qui se tenait à mes côtés, portant sur ses épaules non seulement des responsabilités bien trop grandes pour un seul homme mais aussi le corps inerte de Weedge, mon second Padawan pour lequel mon inquiétude était grande.
J'éprouvai pour la première fois depuis le début des évènements, depuis bien longtemps avant cela, une forte lassitude baignée d'une peine immense. J'espérai ne rien en montrer, je m’efforçai de toujours paraître aussi solide et sûre de moi que possible. Pour eux. Alors mon regard se fixa enfin sur Cenovii, à la recherche vaine de son propre regard aux travers de la visière opaque de son casque. L'orage continua à zébrer le ciel.
Aynor – Et je te dirais aussi que le Côté Obscur est pavé de bonnes intentions.
Kaarde avait posé Weedge à quelques pas de là en l'adossant aux restes d'un container éclaté et en partie fondu si bien qu'il avait fusionné avec le sol en permabeton. Il s'était ensuite porté à notre hauteur. Nous formions à quatre devant Cenovii une ligne, peut-être pas infranchissable mais aux maillons solidement unis.
Kaarde – Je pense que c'est un sage avertissement que nous devrions TOUS méditer !
Kaarde avait parlé haut et fort pour couvrir le vacarme de l'orage et de la bataille. Il s'adressait évidemment au Jedi Mandalorien lequel s'avança d'un pas vers nous.
Ceno – Vous me parlez de sagesse. VOYEZ ce qu'il en est de votre sagesse ! La République nous abandonne …. la Force nous abandonne ! Il est temps de combattre nos ennemis. Suivez, ou reculuez.
Il s'avança d'un pas encore, d'un pas lourd qui marqua le sol de sa botte de beskar. A mes côtés je vis Galen resserrer sa prise sur son sabre. Un nouveau pas et la lame azur du tythonien s'activa, lame pointée vers le Sabre des Jedi.
Ceno – Range ça. Tu ne peux pas me vaincre. Aucun de vous ne peux me vaincre !
Je raccrochai le manche de mon sabre laser à la gauche de ma ceinture, invitant Galen à la retenue en effleurant son bras, et m'avançai à mon tour en avant, réduisant encore la distance qui me séparait de Cenovii. Pas un instant je ne quittai sa visière des yeux.
Aynor – C'est toi qui doit vaincre !
Kaarde – Résiste !
Kinsa - Prouve que tu existes !
Me sentant soutenue par Kinsa, Galen et Kaarde derrière moi je m'approchai encore de lui, au plus près. Ainsi vêtu de son armure il me dominait assez largement. Je ne pouvais que deviner son regard et je l'imaginai tourné vers moi, comme moi vers le sien. Je percevai sa respiration rauque et sa fébrilité que nous masquait son impassible armure.
Ceno – Ne m'oblige pas à te faire du mal. Ecarte toi !
Son bras cybernétique se décolla de son corps et s'éleva dans le ciel d'un air menaçant.
Galen – Maître !
Kaarde s'apprêta lui aussi à activer son sabre, paré à toute éventualité. Je l'étais moi même, en acceptant ce qui pourrait m'arriver. Je me répétai en moi même le Code Jedi. Je posai alors la paume de ma main droite sur la surface lisse et dure de l'armure. Derrière battait le coeur de l'homme dont j'appelai de mes vœux qu'il ne fut pas encore totalement éteint et sombre.
Aynor – Ne nous abandonne pas Cenovii.Ce message a été modifié par Aynor le mardi 10 mai 2016 - 09:49mardi 10 mai 2016 - 09:47 Modification Admin Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- TDL Nanny Droide --- Le droide TDL "Nanny" est un droide protocolaire spécialement programmé pour accomplir la majorité des fonctions nécessaires à la surveillance de jeunes enfants. Les modèles TDL ont longtemps été vendu dans les espaces humains aux politiciens, aux hommes d'affaires, aux militaire travaillant dans la Marine et aux contrebandiers trop occupés pour consacrer un peu de temps à leurs enfants. (Droïdes & Transports - Droïdes d’éducation)
- One Rookie --- Avec parfois des petits airs de Luke Skywalker, Rookie One était l’un des meilleurs pilotes de la Rébellion. (Personnages - Rebelles)
- Nos --- Cette petite créature prédatrice était indigène aux grottes sous-marines de la planète Utapau. Le nos était de grande taille, amphibien, et on pense qu'il était un parent éloigné du varactyl. La tête des nos adultes étaient énorme (de la taille d'un starfighter). Le visage possédait deux grands yeux cernés de quatre grosses cornes. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Fédération du Commerce --- La Fédération de Commerce était un ensemble de marchands et de transporteurs qui contrôlaient tous les moyens de transport à travers la galaxie. Dirigée par les Neimodiens avec à leur tête le Vice-roi Nute Gunray, elle avait acquis un tel pouvoir qu'elle siégeait au Sénat comme s'il s'agissait d'un monde à part entière. (Organisations - Commerciales)
- Fahla --- Cette algue est indigène aux eaux de Pallaxides et a été cultivée et développéé en masse par Ort Hoogra-D'En pour amortir les émissions sonores de la base de la planète. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney