Le Temple Jedi 6 (page 33)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18427 Crédits

    Les retrouvailles entre les quatre padawans furent de courte durée.

    Alors qu'Eckmül et moi venions de revoir Kinsa et Keller dans les rues de Kehalt, une déflagration avait retentie et des soldats Death Watch ont débarqué aussitôt, en nombre. Il fallait protéger les habitants de la ville et empêcher ces sales Mando-terroristes de prendre le dessus. Je prévins en vitesse les gens de courir se cacher à l'ouest de Kehalt (là où s'établissait le camp de base Républicain) au moment où Kinsa vint loger sa botte gauche contre un point sensible de l'armure d'un Death Watch. Après avoir prévenu et aidé tout le monde à fuir, je rejoignis mes camarades et dégaine, une vibrolame courte à la main gauche, mon sabre-laser pour allumer sa lame bleu-azur, paré pour le combat. Nous découvrons qu'il s'agit d'une cohorte qui arrive devant nous et nous sommes quatre contre eux.

    Moi : - Kinsa ! Comment fait-on pour abîmer leurs armures ? 

    Kinsa : - Si c'est du beskar, n'essaie pas, ça ne sert à rien ! Si ça n'en est pas... tu peux les transpercer ! Essayez de ne pas les tuer, quanq même !

    Moi : - Tu nous prends pour qui ?

    Je regarde attentivement les trois premiers adversaires qui arrivent, tout en parant les tirs ennemis. Ayant élaboré un rapide schéma dans ma tête, je profite d'un tir dévié à un Death Watch pour courir vers eux. Ma concentration carburant à fond, j'évite avec précision les tirs de blasters et arrive au niveau des trois premiers Death Watch visés, pour exécuter un saut au-dessus d'eux, atterir derrière eux et, lorsqu'ils se retournent, je passe un rapide coup de sabre-laser au canon de leurs armes. Leurs blasters coupés, les trois soldats sont affaiblis ; en trois coups de sabre, leurs cuirasses d'armure sont couverts de traces et ils tombent à terre bléssés. Je reprends ensuite la tactique de parade contre les restes de la cohorte ennemie. Kinsa, Eckmül et Keller me rejoignent au pas de course et continuent de parer les tirs ennemis.

    Keller : - Leurs armures ne sont pas en beskar ! Ses soldats Death Watch n'ont pas reçu de vraies armures mandaloriennes.

    Eckmül : - Que fait-on alors ? On les attaque de front ?

    Kinsa/Moi : - On les attaque !

    Kinsa et moi avons déclaré synchroniquement la réponse. Aussitôt, nous nous élançons contre les soldats Mando-terroristes tout en parant leurs tirs. Eckmül s'occupa de la rangée de droite ; il fit un bond sur le mur d'une maison et, une fois arrivé entre eux, il se servit du Makashi pour les blesser de son sabre-laser à lame jaune. Keller s'occupa de la partie gauche de la cohorte, enfonçant dans la tas et passant des coups de sabre à lame bleue à gauche et à droite ; les pauvres soldats eurent du mal à le choper et il réussit à les atteindre aux jambes, les handicapant. Quant à Kinsa, elle réalisa en courant un gracieux salto en vol plané au-dessus de la première rangée du milieu ; elle réussit à frapper les soldats à la tête avec son sabre à lame jaune dans son vol puis atterit derrière eux dans une posture de ninja. Les soldats s'écroulèrent, sonnés par leurs blessures à la tête. La seconde rangée du milieu arrivant à la charge devant Kinsa, je passe au-dessus d'elle en saut plané, mon sabre-laser azur tendu vers la droite et ma vibrolame courte tendue à gauche. Je fonce droit vers eux et réalise, malgré mon niveau, des attaques de Jar'kai de partout. Je me faufile avec une précision entre les soldats et taille avec mes deux armes. Les blessures infligées étant peu fatales, la rangée de Death Watch comprends trop tard que, une fois derrière eux, je les assoment avec une poussée de Force.

    La première vague vaincue, nous nous ressemblons pour s'occuper de la seconde qui arrive. Toujours parant les slaves de tirs, nous avançons progressivment vers les soldats Death Watch. Seulement, en frappant la cuirasse du soldat devant moi, la lame de mon sabre ne fit aucun dégât. Du beskar ! Dans un même élan, nous reculons.

    Kinsa : - Cette fois-ci, ils ont vraiment des armures de beskar !

    Eckmül : - On aurait dû demander du renfort !

    Soudain, un coup de canon se fit entendre. Et une grosse déflagration projetta la seconde vague de Death Watch, sonnée, de partout. Nous nous retournons. Au loin, un char d'assaut NA-TT arriva derrière nous, escorté d'une cohorte de soldats de la République. Debout sur la cuirasse de l'engin de guerre, la grande twi'lek Jedi nous gratifia d'un sourire moqueur.

    Aynor : - Vous auriez dû demander du renfort.

    Cette fois-ci, la bataille peut enfin commencer.


    Ce message a été modifié par galen-starkyler le samedi 02 avril 2016 - 19:21

    samedi 02 avril 2016 - 15:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    Nous avons repoussé une première vague de Deaths Watch, il n’avait pas de vraies armures de madaloriens, ce qu’il fait que l’on pouvait les transpercer facilement, nous avons quand même essayer de ne pas les tuer. La deuxième vague qui est arrivé par contre elle a de vraies armures. Il va être impossible de traverser leurs armures. Mais soudain, un grand coup de blaster retentit et des bruits de pas mécaniques retentissent entre les immeubles, nous nous retournons et nous voyant une grande Twi’leck sur un NA-TT de la république, des soldats descendent aussi en rappel depuis les grands immeubles.


    Aynor : Vous auriez dû demander du renfort.
    Eckmül : Merci, du coup de main !
    Galen : Pff, on se serait très bien débrouillé tout seul.


    Voyant la grande force armée qui s’avance devant eux, certains Deaths Watch commencent à battre en retraite. Galen les poursuit quand même pendant très longtemps. Tout en parant les tirs de blaster, il avance, nous le suivons de façon à ne pas le laisser dans la panade, mais les Deaths Watch prennent leur mal en patience et reçoivent des renforts, les forces commencent à s’équilibraient, et le combat prend de l’ampleur.

    Galen saute sur un immeuble sur sa droite et atterrit avec panache aux milieu d’un groupe de mandos. Il pare quelques tirs qui lui arrivent dessus, puis d’une projection de force, il en élimine trois, puis se retrouvent face à quatre autres, là un groupe de soldats de la république tire une rafale sur les soldats qui tombent un par un.

    Quant à moi, j’effectue un spin et utilise la vitesse de course pour arriver à côté d’un mando et lui asséné un coup de pied sur le point faible de son armure (j’essaye d’imiter le coup, que j’ai vu porter par Kinsa), mon coup réussi, l’homme tombe par terre et je peux lui couper son blaster au canon, je réutilise le sprint et cette fois-ci je coupe le blaster du Death Watch directement. La bataille fait rage et j’ai l’impression de ne pas en voir la fin. Oraclem se bat d’ailleurs beaucoup à mes côtés, depuis l’histoire de Grilamen, elle ne peut pas s’empêcher de me projeter, je comprends ça d’un côté, et je ne lui dirai rien.

    dimanche 03 avril 2016 - 19:53 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    La bataille a débuté. Ceno est resté à bord de l'Arrow, planqué aux abords de Kehalt. Tandis que ses padawans ont rejoins les autres Jedi pour contrer les premiers assauts des Death Watch, le mando-jedi a décidé de se replier dans sa cellule de méditation. Il n'entend que le bruit sourd des rafales lointaines et des explosions qui chantent. Sa concentration est intense, si bien que rien ne peut le sortir de la Force, dans laquelle il a eu toutes les peines de la galaxie à se plonger. Il ressent difficilement les auras d'Aynor et de ses élèves, cependant ce ne sont pas eux qu'il recherche. Ejar va certainement participer aux réjouissances et c'est là qu'il l'arrêtera en même temps que Talik. Son esprit plane et erre au dessus de la ville sans rien pouvoir distinguer, tout est flou et rendu confus par l'agitation des combats. Il étends alors ses perceptions plus loin, quand soudainement, un cri dans la Force l'interpelle et le fait sortir de sa méditation, comme un électrochoc.

    Ceno - Kaarde!

    Ce n'était pas lui qu'il cherchait mais l'aura de Kaarde s'est intensifiée d'un seul coup et il a pu déterminer sa position. Il est quelque part dans l'océan sud d'Osarian.

    Ceno - R8 prépare le décollage, nous avons un ami à récupérer, les Death Watch devront attendre.
    R8-D8 - Biuuuup!

    Le droïde commence à activer toutes les fonctions du vaisseau, n’omettant pas les systèmes de camouflage qui devraient les faire passer inaperçus. Cenovii s'installe aux commandes de l'Arrow et décolle aussitôt. Le vaisseau fuit l'atmosphère de Rhomamool, en bas on peut distinguer les explosions. Le Jedi en armure a une pensée pour ses padawans, pourvu qu'ils ne prennent pas de risques inutiles, surtout Keller. La Flotte de la République décharge ses troupes, aucun chasseur dans le secteur n'est là pour intercepter l'Arrow. Aucun? Pas tout à fait. Ceno repère un chasseur jedi du temple sur son radar, prenant la même direction que lui.

    Ceno - L'Arrow à chasseur Jedi non identifié. Qui est à bord?
    Une femme - Maître Ordo? C'est Bloli Meyst!
    Ceno - Bloli?! Qu'est-ce que vous faites dans ce secteur?! La bataille se déroule sur Rhomammool!
    Bloli - Je pourrais vous retourner la question!
    Ceno - J'ai senti Kaarde en détresse sur Osarian.
    Bloli - Je l'ai senti aussi, c'est là que je vais!

    Cenovii n'est pas surpris. Bloli et Kaarde ont toujours semblé être de très proches amis. Il est normal pour elle d'avoir entendu le cri de Maître Naberry.

    Ceno - Très bien. Entrez dans mon sillage, nous allons longer le demi-méridien sud pour atteindre cet océan.
    Bloli - Bien compris.

    Le chasseur de la guérisseuse se place derrière l'Arrow et les deux appareils filent en toute discrétion vers l'orbite sud. Il survolent longuement la planète avant d'entrer dans la stratosphère. R8 s'agite et pointe plusieurs positions sur les radars. Ceno partage aussitôt ces informations.

    Ceno - Là! Il y a une île! Vous la voyez?
    Bloli - Oui je la vois... Mais... Attendez...! Chasseur Hapien dans le secteur mv2! Il est en position d'attaque, c'est un des nôtres!
    Ceno - Il va nous faire repérer à s'approcher comme ça!
    Bloli - Il va engager le combat! On devrait en profiter pour atterrir discrètement sur l'île!
    Ceno - Aidons plutôt ce chasseur à exploser cette base!
    Bloli - Et tout faire s'écrouler sur Kaarde?! Pas question!
    Ceno - L'intérêt commun passe avant la vie d'un seul Jedi, Bloli! Vous le savez bien!
    Bloli - Si vous voulez détruire cette base, il faudra me détruire avec!

    Bloli ne s'était jamais montré aussi revendicative. Elle se sépare du sillage de l'Arrow et fonce vers l'île sans autorisation. Il faut vraiment qu'elle veuille sauver Kaarde pour prendre de tels risques.

    Ceno - Grmmbll... R8, suis-là. Je rejoins la rampe.

    L'Arrow s'engage sur la même voix et bientôt les deux vaisseaux furtifs atterrissent derrière ce qui ressemble à un avant-poste en forme de dôme avec une ouverture sur la mer, en profitant de la diversion crée par le chasseur jedi non identifié. Une fois au sol, Ceno et Bloli se rejoignent sous une des nombreuses antennes surplombant la base, à l'opposé des plates-formes d'atterrissage, prêts à s'infiltrer dans la base des Chevaliers Pourpres Vengeurs.

    Bloli - On arrive, mon ami.
    Ceno la retenant par la main - Une minute...


    Ce message a été modifié par Bencenovii le mercredi 06 avril 2016 - 01:10

    mardi 05 avril 2016 - 18:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28876 Crédits

    Quand elle vit Mara – ou plutôt quand elle comprit qu’elle voyait Mara -, Ange se sentit assaillie par un nouvel élan de désespoir. Son esprit s’obstina pendant quelques secondes à ne pas considérer ce qui se jouait sous ses yeux et à l’interpréter jusqu’au nouveau hurlement qui lui fit l’effet de rentrer en collision avec un astéroïde à pleine vitesse.
    Mara Sarkin.
    Sarkin.
    Une froide colère envahit son esprit, plus dirigée contre elle-même ou contre une puissance supérieure qu’elle se refusait à confondre avec la Force que vers la nouvelle venue.
    La saturation.
    Pour la première fois de son existence, elle sentait véritablement que le point de non-retour demeurait à porter de main et que tendre l’autre à celle qui venait de débarquer s’avérait presque au-dessus de ses forces. Elle ne savait pas comment elle allait faire mais elle devait le faire. Attendre à nouveau avant de pouvoir… décompresser… Cette pensée la fit presque sourire tant elle redoutait de pouvoir un tant soit peu y parvenir. Ce temps qui lui avait si gracieusement épargné son visage commençait à lui manquer et elle regretta presque que son corps ne soit pas le reflet de ces si nombreuses années qu’elle avait vécues.

    J’ai besoin de toi.

    Cette phrase avait sonné comme un glas.
    Des images s’agitèrent devant ses yeux.
    Elle se revit des années en arrière.
    Et elle revit son visage.
    Le Néant.
    Il fallait se focaliser sur du vide.
    Il fallait se focaliser sur du rien.
    Il le fallait.

    Pendant une fraction de seconde elle ferma les yeux et puisa une nouvelle fois dans ce puits sans fin presque tari.

    Ange, étrangement calme : Que veux-tu que j’y fasse ?
    Mara, ravalant sa salive : Dans mes souvenirs…
    Ange, levant une main : Je t’arrête tout de suite. L’Ordre. Tout. C’est fini.

    La lueur qui venait de s’allumer s’éteignit.
    Solo se mordit l’intérieur de la lèvre.
    Non, ce rôle était trop lourd à porter.

    Ange, jetant un œil au vaisseau : … mais en voyant ça, j’ai presque une once de pitié…
    Mara : Je ne te permets pas ! Bon, j'avoue qu'il a sincèrement besoin d'un coup de peinture, mais je te signale que j'arrive de Naboo avec ça ! Il est juste un peu... Capricieux... Comme une femme...

    Le regard que lui adressa la Corellienne lui comprendre que la dernière remarque était bien de trop. Son interlocutrice baissa négligemment les yeux avant de les relever un peu embarrassée.

    Ange, s’évertuant à ne penser à rien : Quel est le problème, exactement ?
    Mara : Sincèrement, je suis dépassée. Il a tout ce qu'il faut en carburant, j'ai quasiment changé tout ce qui pouvait l'être, Jiji me parle de l'hyperdrive qui est foutu, mais il était neuf lui aussi en partant !
    Ange : Bien…
    Mara : … comme les deux stabilisateurs…
    Ange : Ok.
    Mara : … et les réacteurs…
    Ange : …
    Mara : … et…
    Ange, lui coupant la parole : C’est bon, je crois que j’ai compris.

    Du vide.
    Du rien.
    Du néant.
    Plus vite Sark… plus vite Mara débarrassera le planché, plus vite…
    Sa pensée resta en suspens.

    Ange, soupirant : Très bien. Je vais mettre des mécanos sur cet engin pour tâcher de trouver le problème et t’emmener moi-même sur Coruscant…

    … afin de m’assurer du bon acheminement d’un problème en moins…

    Mara, visiblement ennuyée : On ne pourrait pas… (Elle se reprit.) Je… Enfin, laisser mon vaisseau…
    Ange, comprenant où elle voulait en venir : Tu as ma parole : dès qu’il sera en état de voler, je te le fais personnellement rapatrier au Temple.
    Mara : Ta parole ? Je ne sais pas si je suis rassurée... Mais je n'ai pas le choix, de toute façon ?
    Ange, lui lançant un regard noir : Remets une seule fois, mais une seule fois, ma parole en doute et je peux t'assurer que ça sera la dernière chose que tu feras de ton vivant.
    Mara, levant les mains : Non, non, ça va, ok, c'est bon, pas d'exemple, je te crois !

    Pour toute réponse Solo tourna les talons et invita par ce mouvement la jeune femme à la suivre.
    Coruscant.
    Son estomac se noua.

    Ce message a été modifié par AngeSolo le mardi 05 avril 2016 - 23:47

    mardi 05 avril 2016 - 23:43 Modification Admin Permalien

  • Avatar waren

    waren

    16088 Crédits

    Lieu :  Xelos
    Écrit avec la collaboration de Dark Spencer et Cenovii.


    Le rituel de Cha Naman était plaisant à voir pour le Cathar. Pendant la première phase les os des jeedaï lévitent et reconstituent un squelette, ce n'est rien comparé à la suite, quand les muscles et les organes se reconstituent grâce à la magie sith du nécromancien. Une peau granuleuse recouvre les quatre corps, même leurs bures de Jedi apparaissent sur leurs épaules, ensuite viennent les hurlements. Les quatre Jedi se redressent, ils regardent autour d'eux, avec un air désorienté. Ils remarquent le sorcier au centre et derrière lui les Undeads -Atris, Nihl, Phobos- se tenant droit, les yeux vides comme des zombies. De l'autre côté Shae Vizla avec un Dark Spencer qui les toise de haut. Les nouveaux venus regardent les lieux encore plus paniqué. Il y a de quoi quand on vous ramène d'entre les morts deux siècles après votre trépas. Il y a un Nautolan, un Humain chauve à la peau noir, un Iktochi et un Zabrak. Cha Naman les accueille avec courtoisie, on dirait pourtant qu'il est fatigué suite au rituel :

    Cha Naman - Maître Tiin, Maître Kolar, Maître Fisto et bien sûr Maître Windu. Bienvenue dans mon antre.
    Windu - Qu'est-ce qui se passe ici ? Où sommes nous ? Et qui êtes vous ?
    Cha Naman - Ooh oui, milles excuses, pardonnez-moi. J'ai été contraint de vous tirer de la Force.

    Impossible de comprendre. Leur dernier souvenir est un combat mortel contre Palpatine. Windu se remémore avec douleur la trahison d'Anakin. Mais plus rien n'est pareil.

    Kolar - Nous ne devrions pas être là.
    Fisto - Le côté obscur enveloppe cet endroit.
    Windu - Répondez maintenant, qu'est-ce qui se passe ? Comment peut-on être ici?
    Cha Naman - Je vais vous éclairer.

    Le sorcier raconte comment il a découvert le pouvoir de ramener les morts, de les contrôler à sa guise. Le quatuor de Jedi est choqué par ces révélations.

    Windu - Vous êtes fous si vous pensez pouvoir nous manipuler.
    Cha Naman - Vous n'avez pas le choix.

    La momie tend un bras vers eux. Ils se retrouvent tous immobilisés. Spencer est très attentif à la scène.

    Cha Naman - Votre époque est révolue, votre rôle aujourd'hui est d'exécuter mes ordres. Vous allez aider Dark Spencer à semer le chaos.

    Trois des nouveaux Undeads vont se poster vers Dark Spencer, ils posent un genou à terre et s’inclinent face au Cathar en guise de soumission totale,  sans rien pouvoir faire. Seul Mace Windu reste en place, son visage défiguré par un effort intense. Nilh sourcille.

    Windu - Non !
    Cha Naman - Maître Windu, il est inutile de résister.
    Windu - Je... ne... vous laisserai... pas... faire.. monstres !

    Le Nécromancien renforce le lien psychique, mais l’humain serre les dents, la salle vibre. Les objets décoratifs tombent. Shae comprend que l'Undead se rebelle et tente de se défaire du contrôle, comme pour la Togruta dans l’enclave Jedi, sur la planéte Jakku. C'est alors que Dark Spencer surgit derrière lui comme une bête enragé, son tonfa laser découpe un arc qui passe sur le cou de Windu. Prit en traître, le maître jedi est décapité sur place.

    Spencer - Y en a marre de ces reliques Jedi qui veulent pas se faire contrôler !
    Cha Naman - Son esprit est plus fort que je ne le pensais. Nous nous passerons de cette carte.

    D'un seule geste, la momie réduit le corps de Mace Windu en cendres, qui s’écroule au sol. Puis il va se rasseoir sur son trône de pierre, il paraît vraiment affaibli par cette séance, la tête baissé il murmure dans un chuchotis presque respectueux :

    Cha Naman - Seigneur Spencer... Vous avez maintenant suffisamment d'Undeads pour assouvir votre désir de sang jedi. Allez maintenant... Soyez sans pitié, détruisez vos ennemis.
    Spencer - Gnnnrraaah ! Avec grand plaisir !
    Fisto, Tiin, Kolar - Nous vous appartenons Maître Spencer.
    Nilh - Oh punaise,  j'adore grave cette team, wesh..

    Ce message a été modifié par waren le jeudi 14 avril 2016 - 02:53

    mercredi 06 avril 2016 - 00:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar ProjetT

    ProjetT

    6493 Crédits

    Installe autant que possible et harnache de façon sommaire, je me trouvais coince dans l’emplacement de l’astromecano vide du chasseur un peu trop grand pour un gamin comme moi. Et je ne parle pas de l’inconfort.
    Je pris le comlink et lança un message d’urgence sur la fréquence Nema. Court et concis.
    « Kaarde m’a fait faux bond, mais il a un traceur. Bombes en ville sur Rhommamool. Danger. Doc avec moi. On retourne chercher Kaarde. Soyez prudent. »
    Je l’envoi en urgent avec un traceur de transit. Celui-ci revient très vite – indiquant que Doc (bien sûr), Jorus et Aynor ont déjà été notifié de mon message. Il était donc dans le système. Ils ont peut-être entendu le cri de Kaarde dans la Force.
    Le tout secoue comme un pruneau par Doc qui zigzague entre les tirs des unités navales et aériennes à sa poursuite. Je me cogne à plusieurs reprises contre les parois.
    Doc sème la confusion dans leur rang et se rapproche de la base. Ses missiles détruisent plusieurs navires et chasseurs à notre poursuite.
    Moi : Fait gaffe avec les loopings, je vais finir par me retrouver encore à la flotte moi.
    Doc : Non, aucun risque… nous sommes au-dessus d’un sol dur la… Du bon vieux permabeton…
    Moi (avec un brin de sarcasme) : Ah ça me rassure...
    Doc fit encore un looping, ce qui me permit de voir un instant le sol…
    Moi : Abime pas le traceur de voie là, le tas de rouille. C’est le mien !!
    Doc : Tu es venu dans cette épave? Tu es encore plus courageux que je ne le pensais.
    Moi : C’est un cadeau de Kiad… et il n’est pas en si mauvais état. Juste poussif. Quelques réparations et ça ira mieux.
    Doc : Je vais me poser de l’autre cote alors, j’ai besoin de place….
    Doc alors fait un demi-tour (Bong! de ma tête encore)… et commence à vider ses missiles sur une autre plateforme pour exploser les vaisseaux de ravitaillement et se ménager une place pour se poser.
    Je crois apercevoir 2 autres vaisseaux au loin, semblant profiter de la situation… qui ne semble pas être ennemi. On dirait un chasseur Jedi et… l’Arrow? Difficile à dire à cette distance et avec le mouvement.
    Doc : Planque-toi bien, je vais me poser, et attirer tout le monde avec moi. Attend un peu, infiltre-toi et retrouve Kaarde. Tu me guideras jusqu’à vous une fois que tu l’auras retrouvé.
    Moi : Plus facile à dire qu’à faire pour se planquer dans ce trou…


    Doc se pose – sans ménagement, et alors que le vaisseau glisse encore sur le sol, il bondit hors du chasseur, sabres au clair…


    Ce message a été modifié par ProjetT le mercredi 06 avril 2016 - 02:15

    mercredi 06 avril 2016 - 02:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kinsa-Talik

    Kinsa-Talik

    12884 Crédits

    La bataille fait rage. Au début seuls, nous avons reçu du renfort républicain, tandis que les Death Watch que nous combattions ont été relevés par des Watchers aux armures de beskar. Je réprime un juron mandalorien, puis je me jette dans la mêlée, sabre brandi, même si je sais que ça ne sers pas à grand-chose face au beskar. Je me bats plutôt au corps-à-corps, protégée par mon armure, mais j'ai l'impression que ces Death Watch là sont increvables ! Je me retourne et en envoie deux valser contre un mur grâce à une Poussée de Force en synchronisation parfaite avec Galen.

    Avec le soutien des troupes républicaines, nous sommes un peu moins en écrasante infériorité numérique. Derrière moi, Keller sabre à tout va, redoutablement efficace ; ses coups de sabre sont tellement violents qu'il arrive à faire perdre l'équilibre à ses adversaires qu'il frappe. Soudain, les rangs des Death Watch se fendent pour laisser passer un homme au visage bien familier : le meilleur ami de son père, Ejar ! Eckmül et Keller sont eux aussi stupéfaits, mais pas pour la même raison...

    Keller : Hé ! On dirait Ceno, avant sa transformation !
    Moi : Quoi ? Qu'est-ce qu'il a à voir avec Ceno ?

    La conversation avec Shadow me revient alors brutalement en mémoire. Il avait effectivement parlé d'un certain Ejar, frère de Ceno, mais...non, la coïncidence serait trop grosse ! Mais une phrase achève de me convaincre que ce n'est pas une coïncidence...

    Ejar : Alors, c'est ça, les padawans de mon frère ?
    Moi : Il faut...

    Le Death Watch ne me laisse pas finir ma phrase et use de son lance-flamme pour dégager un périmètre. Je m'écarte in extremis, puis saute grâce à la Force pour me retrouver derrière-lui, en assommant un ennemi en passant et fais face, mon sabre en position défensive. Je sais que c'est un grand guerrier, pour l'avoir déjà vu à l'oeuvre, mais je pense m'être améliorée aussi. Je signe le début des hostilités d'une attaque latérale qui rebondit sur l'armure. Je maudis ma stupidité : bien sûr qu'il aurait une armure en beskar !

    Ejar : Ton père m'a dit de ne pas te tuer. Tu as de la chance.
    Moi : J'ai pas besoin de chance !
    Ejar : C'est ce qu'on va voir...

    Je fanfaronne, mais commence à douter. Autour de moi, le combat, brièvement interrompu, reprend de plus belle. De mon côté, j'ai de plus en plus de mal à esquiver les attaques d'Ejar, sans même parler de les contrer. Il use de toutes ses armes, j'ai l'impression d'un jeu du chat et de la souris. Quelquefois, j'attaque avec détermination et arrive même à l'atteindre sur un point non-protégé de son armure, mais la plupart du temps je suis en difficulté. Ma défaite arrive à son paroxysme lorsque je suis violemment jetée à terre. Une seule pensée : me sortir de là. Je réussis à balayer ses jambes et à me relever. Chancelante, je me remets en garde et entends la voix de Galen, qui me paraît lointaine :

    Galen : Kinsa ! Tu t'en sors ?

    Bravache, je réponds :

    Moi : Oui, je m'en sors ! Même si un peu d'aide ne serait pas de refus !
    Aynor : Voici l'aide !

    L'intervention de la Twi'lek me donne un rengain d'énergie. Car de l'énergie, j'en ai bien besoin !

    jeudi 07 avril 2016 - 12:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar galen-starkyler

    galen-starkyler

    18427 Crédits

    La bataille, entre nos forces et celles de ces maudits terroristes, fait rage. Au début nous étions quatre et seuls, puis des renforts de l'armée Républicaine nous ont rejoints, tandis que les Death Watch que nous combattions ont été relevés par une certaine avant-garde aux armures de beskar. Je m'étais élancé de nouveau dans le combat contre nos ennemis, pressé de faire diminuer leur nombre et de les arrêter dans leur campagne. Je me tailla un chemin parmi les quelques soldats Death Watch de la seconde vague puis fut pour un temps soutenu par mes camarades. Avec le soutien des troupes Républicaines, nous sommes un peu moins en écrasante infériorité numérique, malgré que le reste des F.A.R. est encore dans les croiseurs stationnés en orbite.

    C'est alors que nous nous retrouvons dispersés par la poussière de sable créée par la bataille. Je me retrouve seul dans une partie de la grande rue ; quelques soldats républicains, reconnaissables à leur armure blanche de plastacier et leur casque à crête arrière, me rejoignent en traversant une vague de poussière et me proposent leur aide pour combattre les Death Watch. Et quand on parle du loup, des soldats Mandos sortent d'un autre mur de poussière et avancent vers nous, tirant avec leurs blasters. Mon sabre encore allumé, je pare les tirs tandis que les soldats qui m'accompagnent ripostent par des séries de tirs. Dans notre lutte, les guerriers ennemis tombent un à un sous les coups des soldats républicains, nous permettant de prendre notre pied sur eux. Nous réussissons à sortir de notre petite zone de séparation, nous remettant parmi le lot de forces Républicaines que nous avons. Après plusieurs salves de tirs et une vingtaine de Watchers touchés, j'avance tranquillement puis aperçois Kinsa en difficulté. Je me dirige vers elle au pas de course.

    Moi : - Kinsa ? Tu t'en sors ?
    Elle me regarde avec une certaine faiblesse physique.

    Kinsa : - Moi : Oui, je m'en sors ! Même si un peu d'aide ne serait pas de refus !
    Aynor : - Voici l'aide !


    L'intervention de mon maître, la grande Twi'lek bleue, me donne un peu d'espoir. Aynor était elle aussi sortie de la brume poussiéreuse, avec les hommes de la milice de Rhommamool et leur officier chef en soutien. Elle relève Kinsa de terre puis lui tape un peu l'épaule pour la rassurer. Je me joins au groupe pour apporter aussi mon aide, qui n'est pas de refus en effet car Kinsa m'adresse un long sourire. Aussitôt, en entendant les soldats Death Watch revenir, nous nous remettons dans le combat et rejoignons les troupes républicaines dans l'assaut. Aynor fit jaillir la lame verte de son sabre, Kinsa sa lame jaune et moi ma lame bleue ; nous avançons en courant vers les premiers Death Watch qui s'offrent, parons leurs tirs et les blessons en leur passant nos lames aux endroits sensibles de leur armure. Les soldats de la République, bien que moins nombreux que les Death Watch, obtiennent l'avantage du terrain et du nombre en voyant l'ennemi perdre peu à peu des hommes valides. Les miliciens de Rhommamool profitent eux aussi du sous-nombre grandissant de l'ennemi Mandalorien pour l'attaquer par surprise, à travers les ruelles. Bien que Keller et Eckmül ne soient pas là avec nous, nous étions sur le point de prendre l'avantage avec nos armées combinées (je suis alors à mon dixième Watcher blessé et désavantagé) mais il en venait encore de renfort chez les Death Watch. Côte à côte, Kinsa et moi réalisons une tactique en tandem contre la vague en approche : tandis que je fonce à toute vitesse vers les Watchers en mode Jar'Kai avec mon sabre et ma vibrolame courte, et porte de graves coupures à la pliure de leurs genoux, Kinsa saute sur un mur et saute en vol plané au-dessus d'eux pour tirer précision sur leurs blasters, les handicapant face à nos soldats. Enfin arrivé derrière eux, nous réalisons en parfaite synchronisation une nouvelle poussée de Force, qui les fait trébucher au sol, à la manière de dominos.

    Moi : - République, 3 ; Death Watch, 0.

    Kinsa : - À ce rythme, je crois qu'on va finir par empêch...

    Kinsa n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'un jet de flammes arrive droit sur nous, mais l'ayant senti, nous reculons en arrière par pure esquive et retournons au niveau d'Aynor, qui nous rattrape avec Eckmül, Keller et les troupes. Les soldats Death Watch, ayant cessés les hostilités, se sont placés sur les bords pour laisser un homme plus imposant et plus charismatique qu'eux, dépourvu de casque mandalorien, et armé d'un fusil d'attaque à option lance-flammes. Cet homme, sous son armure de beskar aux couleurs des Mandos-terroristes, ressemblait trait pour trait à Ceno mais un aperçu de son aura me permit de savoir qu'il n'avait rien à voir avec le Mando-Jedi que je connais. Il s'avance d'un air conquérant et dédaigneux malgré le nombre derrière nous.

    Ejar : - Maître Alask de Ryloth. Ravi de vous rencontrer.

    Aynor : - Je suppose que vous êtes Ejar Ordo, le frère "disparu" de Ben Cenovii.

    Ejar : - Je vois que Ceno vous a parlé de moi... plus en bien que en mal. Après tout, il ne s'attendait pas à voir son frère dans le camp de ses ennemis. Revenons-en à là : Jedi, j'ai l'intention de ramener Rhommamool sous le règne de la planète Osaria ; votre intervention ici est inutile car nous sommes plus nombreux et organisés que vous. Vous avez perdu d'avance.

    Kinsa : - Navrée mais nous n'abandonnerons pas Rhommamool face à vous. Nous la défendrons, elle et ses habitants.

    Ejar : - Vois-tu Kinsa, tu as beau te comporter en Jedi... tu restes pour autant une Mandalorienne. Située entre deux camps, deux choix, que vas-tu devoir trahir ?

    Il continue de s'avancer mais d'un pas lent. Je constate que la dernière parole du Death Watch amène un doute chez Kinsa ; je me place directement entre mon groupe et le Watcher, mon sabre en position de mise en garde.

    Moi (sur un ton menaçant) : - Recule !

    Ejar Ordo, celui qui était porté disparu selon Ceno, s'arrêta dans son élan et me regarda fixement, une expression toujours aussi dédaigneuse.

    Ejar : - Je ne sais pas à qui j'ai affaire excepté un padawan et ce que tu me veux, mais je te conseille de retourner à ta place.

    Moi (ton menaçant, impassible devant Ejar) : - Recule ! Un mot de plus sur Kinsa et je t'embroche, beskar ou pas !

    Ejar : - Brave... mais stupide.

    Au moment où un rapide jet de flammes est lancé sur moi, j'éteins mon sabre à toute vitesse et réalise une puissante poussée de Force, faisant un contre-sens aux flammes. Le feu, retourné par l'impulsion, voit sa trajectoire changer pour aller attaquer Ejar Ordo. Le Mandalorien, trop lent pour comprendre, reçoit de plein fouet les flammes. Et sans son casque, son visage commença à brûler. Devant cette scène, les Death Watch hésitent à reprendre le combat mais les soldats républicains s'élancent à nouveau.

    jeudi 07 avril 2016 - 21:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9944 Crédits

    (Je poste le début de ma deuxième prépa de poste, juste pour participer, j'ai pas le courage ce soir de faire un 3ème jet pour m'accorder avec ce qui a été posté entre temps ^^ allez hop)

    Le chaos régnait dans toute la cité de Kehalt. La peur s'invitait dans chaque conapt pour y déloger aussi sûrement leurs habitants que la fumée s'insinuant  dans un terrier. Les messages diffusés sur tous les canaux disponibles invitant la population à se calfeutrer chez elle étaient impuissants face à la terreur provoquée par les explosions. Beaucoup, mus par leur instinct de survie, fuyaient hors de la ville, se déversant dans des rues parfois trop étroites et compliquant grandement la tâche des forces armées.

    Nous étions engagés de concert avec le Commando Voxyn dirigé par le Capitaine Fin Turge dans une guerilla urbaine contre les terroristes mandaloriens Death Watch. Que ce soit Galen, mon Padawan, Eckmül, Kinsa ou Keller, tous affrontaient vaillamment nos adversaires. Quelques hommes des forces armées de Rhommamool aussi étaient là. Courageux mais pas formés pour ce genre de conflits.

    Cpt Turge – Toute la ville est un vraie champ de mines et ces maudits Death Watch réalisent un vrai travail de sape. Nous peinons à maintenir ouvert nos couloirs d'évacuation. Il faut faire quelque chose Maître Jedi !

    Le capitaine Fin Turge, un humain de taille moyenne sec et musclé, rangea immédiatement le dispotif holotactique qu'il avait allumé pour me montrer l'état de nos positions sur le terrain. J'allai lui répondre lorsque je percu un danger dans la Force. Me retournant je vis à quelques dizaines de mètres de moi la jeune Chevalier twi'lek affrontant un mandalorien dont les traits du visage me troublèrent un instant.

    Aynor – Réduisez le nombre de couloirs et faites converger vers l'artère centrale Capitaine !

    Ni une ni deux je me précipitai à la rencontre de Kinsa et de celui dont je supposai qu'il s'agissait du frère de Cenovii.

    Aynor – Voici l'aide !

    Après quelques minutes (juste après le poste de Galen)

    Alors que Ejar Ordo semblait vouloir en découdre personnellement avec Kinsa , Galen, mon Padawan, s'était interposé. Je ne réagis pas, suivant son initiative avec intérêt. Et pour tout dire je ne l'avais pas anticipé. J'observai une fois encore qu'il y avait entre ces deux-là, la jeune twi'lek et le tythonien, une relation spéciale qui se construisait. Je connaissais cela. Trop bien sans doute. Lorsque le mandalorien leva son bras brusquement et activa son lance flamme je m'apprêtai à agir mais fut pris de court une nouvelle fois par Galen qui réussit à repousser les flammes d'une poussée de Force. Impressionnant. Lui aussi surpris par la manœuvre Ejar Ordo ne put que partiellement se protéger du feu et son visage fut sévèrement brûlé. Dans le silence tout relatif qui était tombé dans la rue le cri de douleur fut déchirant.

    Ejar - Mando'ad draar digu. Pirunir sur'haaise !!

    Un instant hésitants, les Death Watch semblèrent galvanisés par les propos de leur chef au même moment où nos troupes s'élançaient à nouveau à l'assaut. Le combat reprit de plus belle, un bref moment seulement. Le grondement des moteurs subliminiques d'un vaisseau couvrit le vacarme de l'affrontement au sol. Activant son jetpack Ejar Ordo se propulsa dans les airs et réussit à atterrir tant bien que mal sur la rampe d'embarquement. Ce fut alors comme un pincement aigu dans mes lekkus, une sensation dérangeante remontant jusqu'en haut de mon crâne.

    Aynor – Tous à couvert !

    La rampe du vaisseau se referma en même temps qu'il manoeuvrait pour pointer le bout de son museau de duranium dans notre direction, tirant deux missiles à concussions. La déflagration balaya tout sur son passage, n'épargnant pas ceux qui ne purent trouver un abris.

    Cpt Turge – C'est pas passé loin.
    Galen – Il faut l'arrêter !
    Aynor – Faisons le point.
    Galen – Si nous tardons il sera trop tard Maître !
    Aynor – C'est déjà trop tard pour nous. Capitaine Turge, où en est l'évacuation ?
    Cpt Turge – 72 % de la population évacuée. Un chiffre remarquable si vous voulez mon avis.
    Aynor – C'est une bonne nouvelle. J'espère que les choses se passent aussi bien à Redhaven et dans les autres cités. Transmettez à toutes nos forces le signalement du terroriste Ejar Ordo et du vaisseau à bord duquel il est monté.
    Kinsa – Mais comment allons nous le retrouver maintenant ?
    Aynor – Où peut-il aller ? Ici ou sur Osarian il compte certainement bien nous préparer un sale coup. Après ce que Galen lui a fait je pense que nous n'aurons pas beaucoup d'efforts à faire pour croiser son chemin à nouveau.

    Ce message a été modifié par Aynor le jeudi 07 avril 2016 - 23:52
    Ce message a été modifié par Aynor le jeudi 07 avril 2016 - 23:54

    jeudi 07 avril 2016 - 22:18 Modification Admin Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17496 Crédits Modo

    Bloli n'avait jamais été si heureuse d'être une personne discrète, même au sein des Jedi. Ni Aynor ni Jorus n'avaient relevé sa présence lorsqu'elle s'était embarquée dans les croiseurs de la République. De plus, en sa qualité d'ancienne pilote de l'escadron Soleils Jumeaux, elle n'avait eu aucune peine à se faire affecter au sein des forces aériennes.
    Alors qu'elle redoutait de ne jamais retrouver Kaarde, entourée qu'elle était de milliers d'autres Jedi, l'appel de Force de l'ex-Grand Maître l'avait frappée comme une gifle. Au même moment les Jedi au sol signalaient l'explosion de nombreuses bombes et une attaque en force des Death Watch.
    Elle n'avait pas hésité longtemps avant de mettre les gazs vers Osarian. Kaarde y était visiblement en danger, et surtout hors de portée des Jedi. Elle tenait donc une chance de le trouver avant tout le monde.
    La présence de l'Arrow était plus gênante. Bien sûr elle ne pouvait pas être la seule à percevoir le cri de Force de Kaarde, et elle aurait sans doute besoin d'aide, mais que penser de l'imprévisible Sabre des Jedi ? Était-il l'autre Jedi mis dans la confidence par Tyria ?
    Elle regretta rapidement d'avoir accepté son aide lorsque le Jedi Mandalorien voulu faire s'effondrer la base sur ses occupants.

    Ceno. - Aidons plutôt ce chasseur à exploser cette base !
    Bloli. - Et tout faire s'écrouler sur Kaarde ?! Pas question !
    Ceno. - L'intérêt commun passe avant la vie d'un seul Jedi, Bloli ! Vous le savez bien !
    Bloli. - Si vous voulez détruire cette base, il faudra me détruire avec !

    Quelques minutes plus tard les deux Jedi surplombaient la base. Prêts à s'élancer au secours de Kaarde.

    Bloli. - On arrive, mon ami.
    Ceno (la retenant par la main). - Une minute... Vous voulez nous faire tuer, au quoi ?

    Bloli réprima une violente envie de gifler le mandalorien. Bien lui en prit, car celui-ci portait un casque plutôt robuste.

    Ceno. - A partir d'ici, plus question de foncer tête baissée dans le tas ! Je vous croyais plus réfléchie.
    Bloli (désignant la base). - C'est Kaarde, qui est retenu ici !
    Ceno. - Et ici, c'est peut-être le quartier général des Chevaliers Pourpres Vengeurs ! Si vous m'aviez laissé le détruire on aurait sans doute déjà mis un terme au conflit sur Rhommamool ! Alors si vous tenez tant à sauver l'assassin de Mahan, restez près de moi et suivez mes instructions. Vous n'aurez aucune chance, sinon.

    C'était bien vrai. Bloli était loin d'être une bonne combattante. Mais elle ne tenait pas à le laisser paraître.

    Bloli. - Je suis capable de me faire discrète et de faire face à quelques osariens.
    Ceno. - C'est plutôt Dark Hyllyard, qui m'inquiète.
    Bloli. - Vous saviez ?!
    Ceno. - Vous aussi, apparemment.

    Kaarde en avait-il donc parlé à tout le monde sauf elle et Tyria ?
    Le mandalorien leva son bras droit artificiel.

    Ceno. - Pas besoin d'être jalouse, vous savez. J'ai simplement eu personnellement affaire à Dark Hyllyard pendant la guerre.
    Bloli. - Et donc vous pensez que Kaarde est passé du Côté Obscur ? Que nous allons devoir l'affronter ? Vous vous êtres préparé à le tuer ?
    Ceno (en serrant son sabre laser). - Je tâche d'être toujours prêt à tout.

    Le sang de Bloli se glaça dans ses veines. Elle était convaincue, à présent. Aucune chance que Cenovii fut l'autre Jedi engagé secrètement par Tyria ! Elle allait devoir jouer serré. Soit obliger Kaarde à démontrer rapidement son innocence, soit le soustraire le plus vite possible à l'attention du Sabre des Jedi.

    Ceno. - Allons-y. Nous avons assez traîné, et l'autre chasseur allié s'est posé. Nous n'auront peut-être plus de diversion.

    Tout en suivant Cenovii, Bloli ne put s'empêcher de se demander si elle n'avait pas contribuer à créer un monstre. C'est elle qui, la première, avait émis la suggestion de prolonger la vie du mandalorien en l'enfermant dans une armure suite à son combat spectaculaire contre Baaaaaaal. Avec Mirax dans le coma et Mordi sur Yavin IV elle s'était retrouvée seule à la tête de l'infirmerie. Il avait bien fallu que quelqu'un prenne une décision ! Depuis cette événement Cenovii avait bien changé, il était devenu beaucoup plus pragmatique, plus froid et calculateur. Autrefois il n'aurait jamais proposé de faire exploser une base ennemie tant qu'un Jedi était à l'intérieur, ni refusé Weedge dans l'Ordre Jedi, ni envisagé d'affronter Kaarde à mort sur un simple soupçon.
    Après avoir traversé le toit de la base à l'aide de leurs sabres laser, Bloli et Ceno avancèrent à tâtons à travers les section les moins fréquentées.

    Bloli. - Stop ! Attendez.
    Ceno. - Quoi ? Je ne perçois aucune patrouille.
    Bloli. - Non, c'est Kaarde, avec une escorte il me semble. Je crois qu'ils sont en train de le transférer. On peut les intercepter !
    Ceno. - Montez-moi le chemin. On va faire ça discrètement.
    Bloli. - Ça va être difficile. Quelqu'un d'autre leur fonce dessus.
    Ceno. - Oui, je le sens aussi. C'est un Jedi. Mais qui... ?
    Bloli. - Je crois que c'est Weedge !


    vendredi 08 avril 2016 - 12:50 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Ladalum --- C’est une fleur alderaanienne de couleur rouge qui poussait sur des arbustes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Armitage Hux --- Armitage Hux était un homme, général du Premier Ordre (Personnages - Premier Ordre)
  • Pilotes Rebelles --- Les Pilotes Rebelles représentent la force de frappe la plus importante de l’Alliance Rebelle. (Organisations - Troupes)
  • Chasseur Naboo N-1 --- Le chasseur Naboo N-1 appartenait à l’escadron des Forces Royale de Sécurité de la planète Naboo. Il a été imaginé et construit localement par les Ingénieurs de la flotte Spatiale du Palais de Theed. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Ghtroc 720 --- Ghtroc Industries conçut sont transport Modèle 720 comme une amélioration du transport léger 580 pour concurencer les exellents transports de la Corellian Engineering Corporation, qu'il n'égalera jamais malgré son succès commercial... et les pièces de conception relativement proches. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide