Les Jedis sont tous droitiers?
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Rise_Lord_Vader
2003 Crédits
J'ai remarquer que la plupart des Jedis (en positions de garde) tienne leur sabre du côté droit, y a t-il une raison? :sabera:
mardi 12 juillet 2005 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
Ragnos
3126 Crédits
oui tu as raison mais je pense qe c est tout simplement du au fait que la majorité des humains est droitiere (environ 75%) donc les acteurs en majorité étaient droitiers!! idem pour les jedi en image de synthese : celui qui faisait les mouvements devait etre droitier!
c est ce qui fait que les jedi en majorité sont droitiers !
voila j espere avoir répondu a ta question !! :refl:
-------------------------------------
"Je vais te faire une offre que tu ne pourras pas refuser!Fais honneur à la famille"TheGodfather
<[Ce message a été modifié par: Ragnos le 12-07-2005 13:29]mardi 12 juillet 2005 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
Aurra.Sing
663 Crédits
A mon avis, y a une autre raison.
Le sabre Jedi ressemble beaucoup plus à un katana (sabre japonais) qu'à une épée d'escrime européenne, tant dans la forme (plus long, je crois) que dans le maniement (à deux mains, avec certains coups à une main). Certaines positions de gardes sont similaires à celles pratiquées en Kendo (sabre tenu à deux mains, point vers la tête de l'adversaire; sabre en position verticale au dessus de l'épaule... )
Or, on tient par convention le katana main droite devant, main gauche derrière, et on le porte à gauche à la ceinture. Pour porter un coup, être droitier ou gaucher ne change pas grand chose: il faut faire pivoter les poignets...
Donc ya sûrement des gauchers, mais de toute façons, pas de différences pour la tenue du sabre...
Enfin c'est mon humble avis de pratiquante d'Aïkido... :leia:jeudi 14 juillet 2005 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
Fabma
1124 Crédits
Moi je suis d'accord avec les deux réponses.
samedi 16 juillet 2005 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
selana-certra
3050 Crédits
Je suis assez d'accord sauf que je me pose une petite question.
Pourquoi luke skywalker dans ROTJ porte t'il son sabrolaser a droite s'il est droitier,il devrait le porter a gauche?mercredi 19 octobre 2005 - 22:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
DarkLordSith5
817 Crédits
Imagine un sabre laser suspendu a ta ceinture. Le mouvement de ta main qui va prendre le sabre laser est plus court si le sabre est attache a ta droite (quand tu es droitier, bien sur) que si le sabre est attache a gauche. Si tu as a chercher ton sabre sur ton cote gauche, ton mouvement est plus long et tu est davantage en danger. C'est mon opinion, mais bon... t'es pas oblige d'en tenir compte.
Aurra.Sing, ton raisonnement est logique. Je te suis sur ce coup la.jeudi 20 octobre 2005 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
dark_nihilus
1065 Crédits
je ne suis pas d'accord sur un seul personnage: yoda qui tient sont sabre du coté gauche 8-)
jeudi 20 octobre 2005 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
NagaShadow
6513 Crédits
DarkLordSith5> Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis:
Premiere chose: tu es droitier.
Si ton sabre est à ta droite, le mouvement pour le récuperer est un peu gênant non? Replier le coude, sortir le sabre sans pouvoir l'allumer rapidemment à cause du danger....
Si ton sabre est à ta gauche, tu auras certes un mouvement plus ample pour le prendre, mais également une plus grande facilité pour le sortir (il suffit de "tirer" un peu sur le coté), et surtout tu pourras l'allumer rapidement, en ayant déjà une certaine amplitude permettant une bonne défense si on t'attaque.
Je vais faire la comparaison avec quelque chose d'idiot mais pertinent: les westerns.
Lorsque les pistolets ne sont pas completement automatiques, l'arme est tenue à droite (toujours pour les droitiers), puisque la main gauche doit déclencher le chien.
Mais à partir du moment où l'arme est devenue entierement automatique (plus besoin de déclencher le chien), elle passe à gauche parce qu'elle est plus facile à sortir. (Vous remarquerez dans un polar, la bandouillère des inspecteurs est à gauche)
:woo:vendredi 21 octobre 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
Gryf476
107 Crédits
He bien j'ai une autre théorie, je pense que les jedi gaucher sont entrainé à manier leur sabre de la main droite comme au Moyenne Age
mardi 09 mai 2023 - 12:55 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Z-95t Headhunter t --- Le Z-95 t ou Headhunter t est une version du Z-95 non pas construite par Incom/Subpro, mais dévellopée par le tacticien rebelle Adar Tallon qui diffère des Z-95 de série par la présence d'une hyperpropulsion. (Vaisseaux - Chasseurs)
- Syren --- Les Syrens sont des plantes carnivores, vivants dans les niveaux les plus profonds de l’immense Foret de la planète Kashyyyk. (Espèces & Civilisations - Plantes)
- Holocron --- Parmi les objets extrêmement rares on trouve l'Holocron. (Objets)
- Cantonica --- Cantonica était une planète qui se trouvait dans la bordure extérieure (Planètes & Lieux - Planètes)
- Marsh-root --- Cette plante comestible était utilisé particulièrement dans la réalisation de soufflés. Cela permettait au plat d’être réussi, avec une texture légère et un goût subtil. Réaliser un soufflé sans cette plante était une mission quasi impossible. (Espèces & Civilisations - Plantes)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney