REGLES DE LA VP (A lire impérativement!)
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Waylin
2983 Crédits
Vie Politique: règles et fonctionnement
:x I. CONTEXTE DU J.D.R. :x
Époque:
Nous sommes en 45 après la bataille de Yavin. Les Yuuzhan Vongs ont étés renvoyés chez eux et l’Alliance Galactique, le nouveau gouvernement dominant de la galaxie, a prit les choses en mains. Pas tout a fait. Suite au mécontentement des membres Impériaux de l’Alliance, les Vestiges de l’Empire, sous le commandement de l’Amiral Darkscorpionw suite à la mort du Grand Amiral Gilad Pellaeon, se regroupèrent et attaquèrent l’Alliance Galactique par surprise. Bien que plusieurs mondes tombèrent sous la tutelle des Vestiges, l’Alliance tint bon et les deux gouvernements, sous l’influence de l’Amiral Darkscorpionw, firent la paix. Peu après, les Vestiges de l'Empire se transformèrent en Nouvel Empire et Darkscorpionw fût couronné Empereur.
Au même moment, les Corelliens, avide d’indépendance, se libéraient finalement et totalement de l’emprise de l’Alliance et formaient, avec plusieurs mondes ralliés à leur cause, La Confédération Corellienne, un gouvernement de type confédéral..
Factions:
° L’Alliance Galactique, une république fédérale
° la Confédération Corellienne, une confédération de mondes
° Le Nouvel Empire, un Empire
Alliance Galactique
Véritable prouesse politique, ce gouvernement unifia une bonne partie de la galaxie pour combattre les Vongs, et remplaça la Nouvelle République comme gouvernement dominant. Contrairement à celle-ci, le gouvernement était une République Fédérale, dont le chef d’État était un Président élu par le Sénat et la population. Les pouvoirs étaient divisés entre mondes membres et gouvernement de l’Alliance. Le Président disposait aussi de beaucoup plus de marge de manœuvre et de pouvoirs exécutifs.
L’histoire de ce gouvernement fut quand même agitée, avec tous les efforts de reconstruction a déployer et les sécessions parmi ses mondes. Malgré l’avancée Impériale et la sécession Corellienne, le gouvernement de l’Alliance resta fort, et l’Alliance Galactique resta une puissance majeure dans la galaxie.
Nouvel Empire
Suite à la victoire sur les Vongs, les Impériaux adhérèrent à l’Alliance Galactique, mais voyant pour eux que cela signifiait une faiblesse, ils décidèrent de faire sécession et de se créer un nouvel Empire, néanmoins plus libéral. Ils déclarèrent leur souveraineté et s’engagèrent vers les mondes de l’Alliance Galactique pour les mettre sous le signe de l’Empire. C’était sans compter plusieurs Impériaux ralliés à l’Alliance, qui firent échoués leur plans de capturer Coruscant. Malgré cela, ils avaient pris une dizaine de mondes. L’Amiral Darkscorpionw, dirigeant des Vestiges se fit proclamer Empereur. Les Vestiges devinrent le Nouvel Empire.
Contrairement à celui de Palpatine, ce Nouvel Empire se distinguait par ses idées plus libérales. Le gouvernement était constitué d’un Empereur aux pouvoirs exécutifs quasi-totaux, et d’un conseil oligarchique de Moffs et Amiraux.
Alliance Corellienne
Depuis des millénaires, les Corelliens désiraient grandement leur indépendance, se sentant toujours différent des autres membres du gouvernement galactique dominant, les 5 frères décidèrent donc de retrouver leur indépendance perdue il y a plus de 25, 000 ans. Depuis plusieurs années les tensions entres l’Alliance Galactique et Corellia se font de plus en plus présente jusqu'à l’an 40, qui fut le paroxysme de ces tensions, tensions arrivé a tel point que les armes furent sorti et des coups de feu tiré... D’ancien héros son mis en prison, d’ancien criminel sont chef d’Etat et Ministre de la guerre… La Seconde insurrection Corellienne est en cours, la guerre est la, nombre de monde on déjà rejoint la cause de Corellia, d’autre suivront, il ne reste qu’a leur tendre la main pour les y faire parvenir a nous, et a notre cause.
Suite à la Crise Corellienne, les 5 frères ainsi que plusieurs autres mondes formèrent l’Alliance Corellienne, pour concurrencer l’Alliance Galactique.
Le gouvernement de cette Alliance est de type confédéral, c'est-à-dire que chaque membre a une souveraineté presque totale et possède certains pouvoirs, tandis qu’un gouvernement central, dirigé par un Premier ministre, possède les pouvoirs plus importants, surtout dans ce qui concerne les affaires extérieures et la défense.
Planètes et Factions :
Certaines planètes seront obligatoirement affilié a une faction (Ces planètes sont comprises dans les 3 planètes appartenant a une faction et choisies par le dirigeant de la faction.) :
-Coruscant à l'Alliance Galactique
-Bastion au Nouvel Empire
-Corellia à l'Alliance Corellienne
Chaque faction a droit à 3 planètes dirigées par le gouvernement de la faction.
Ces planètes seront gérées par le dirigeant de la faction à laquelle elles appartiennent et ne sont pas comptabilisée dans le nombre de planètes qu'il possède en temps que joueur. Si le chef de faction change, le gouverneur des planètes de la faction devient le nouveau chef de faction, l'ancien étant obligé de la laisser à son successeur.
:x II. LES ROLISTES. :x
Rangs :
-Aspirant gouverneur classe 1 => 0 planète
-Aspirant gouverneur classe 2 => 1 planète
-Gouverneur classe 1 => 2 planètes
-Gouverneur classe 2 => 3 planètes
-Sénateur classe 1 => 4 planètes
-Sénateur classe 2 => 5 planètes
Precision:
Chaque joueur, pour des raisons d’équité, n’auras le droit de posséder que deux planètes avec des chantiers spatiaux.
Tests:
-Passage de aspirant 1 à aspirant 2 => Décision du tuteur
-Passage de aspirant 2 à gouverneur 1 => Test du Modo ou personne acrédité par le modo
-Passage de gouverneur 1 à gouverneur 2 => Apres deux mois
-Passage de gouverneur 2 à sénateur 1 => Test du Modo ou personne acrédité par le modo
-Passage de sénateur 1 à sénateur 2 => Au bon vouloir du Modo
:x III. CONSTRUCTION, BATIMENTS ET RESSOURCES :x
Ressources:
Seule une seule ressource nous servira, les crédits, produits dans des banques.
Chaque planète commence avec 10.000 crédits en stock a dépenser.
Les banques produisent X crédit par jour ( ou X étant par rapport aux nombres de banques ).
Bâtiments:
30 batiments par planète ( pas 30 de chaque, 30 en tout )
Temps de construction - 1 semaine
Batiments qui sont:
-Caserne - 1.500 crédits
-Usine de droides - 2.000 crédits
-Usine de mechanoïdes - 3.500 crédits
-Usine de chasseurs - 5.000 crédits
-Usine de Mines – 2.500 crédits
-Banque (100 Crédit / Jour / Banque) - 1.000 crédits
-Chantier Spatial (Uniquement pour les planètes en disposant dans l'UE) - 15.000 crédits
-Astroport (Indispensable pour l'échange de ressource entre membre) - 4.000 crédits
Construction:
Lorsque vous construisez un bâtiment (ou même des vaisseaux et autres), il est obligatoire de le signaler sur votre topic, de même que la date de fin de construction (ou la date de début de construction), ainsi que le coût de cette construction.
VOUS N'ÊTES AUTORISES A METTRE EN LISTE DE CONSTRUCTION, OU MÊME EN PROJET, DES BÂTIMENTS QUE VOUS N'AVEZ PAS LES MOYENS DE CONSTRUIRE. Pas de projets de constructions ! Ceci pour le confort des inspecteurs lors des contrôles.
:x IV. VAISSEAUX, VEHICULES ET TROUPES :x
Type de vaisseaux et véhicules disponibles par factions
Alliance Galactique[/i]
Vaisseaux
Super destroyer stellaire:
-Défenseur stellaire classe Viscount
Croiseurs et destroyers:
-Destroyer stellaire Rejuvenator
-Destroyer stellaire Defender
-Croiseur Mon Calamari MC90
-Galactic-class Battle Carrier (remplace le Bulwark)
Vaisseaux lourds:
-Destroyer stellaire République
-Croiseur Majestic
Vaisseaux moyens:
-Croiseur Liberator
-Frégate Corona
-Cuirassé Dreadnaught
-Frégate d'assaut Mk I
Vaisseaux légers:
-Croiseur de fret Quasar Fire
-Frégate CC-7700
Bombardiers:
-K-Wing
-B-Wing
-Y-Wing
Intercepteurs:
-A-Wing
-E-Wing
-X-Wing
Véhicules / Fantassins
Unité spéciale:
-Chevalier Jedi
Véhicule lourd:
-X-1 Vipère Automadon
-Char T4-B
Véhicule moyen:
-Freerunner
-Canon anti-véhicules v-188 Penetrator
Véhicule léger:
-Char T1-B
-Char T2-B
Peloton de soldats:
-Soldat de l'Alliance
Peloton de droïdes:
-Droïde YVH
---------------------------------------------------
Nouvel Empire
Vaisseaux
Super destroyer stellaire:
-Super destroyer stellaire classe Executor
Croiseurs et destroyers:
-Destroyer stellaire Interdictor
-Destroyer stellaire Imperial III
-Destroyer stellaire Imperial II
-Croiseur Gauntlet
Vaisseaux lourds:
-Destroyer stellaire Imperial I
-Destroyer stellaire Venator
Vaisseaux moyens:
-Destroyer stellaire Acclamator
-Croiseur Enforcer
-Frégate Nébulon-B2
-Cuirassé Dreadnaught
Vaisseaux légers:
-Frégate Lancier
-Croiseur léger classe 1000
Bombardiers:
-Bombardier TIE
-TIE Opressor
-TIE Scimitar
Intercepteurs:
-TIE/ln
-TIE/in
-XG-1 Star Wing
Véhicules / Fantassins
Unité spéciale:
-Chevalier Imperial
Véhicule lourd:
-TB-TT
-Tank droïde XR-85
Véhicule moyen:
-Forteresse flottante HAVr A9
-TR-TT
Véhicule léger:
-TIE Mauler
-TP-TT
Peloton de soldats:
-Stormtrooper
Peloton de droïdes:
-Dark Trooper phase II
----------------------------------------------------------------
Confédération Corellienne
Vaisseaux
Super destroyer stellaire:
-Défenseur stellaire classe Strident
Croiseurs et destroyers:
-Destroyer stellaire Corellien
-Destroyer stellaire Imperial I
-Destroyer Victory III
-Croiseur de guerre Bulwark
Vaisseaux lourds:
-Destroyer Victory II
-Croiseur d'assaut Bothan
Vaisseaux moyens:
-Frégate Nébulon-B
-Croiseur Proficient
-Cuirassé Dreadnaught
-Croiseur Immobilizer 418
Vaisseaux légers:
-Canonnière Corellienne DP-20
-Corvette Maurauder
Bombardiers:
-K-Wing
-Y-Wing
-YT-5100 Shriek
Intercepteurs:
-A-9 Vigilance
-LAF-250
-HLAF-500
Véhicules / Fantassins
Unité spéciale:
-Jedi Corellien
Véhicule lourd:
-Juggernaut HAVw
-Char T3-B
Véhicule moyen:
-NA-TT
-Walker Espo 101
Véhicule léger:
-TP-TT
-Walker Espo 91
Peloton de soldats:
-Soldat de la CorSec
Peloton de droïdes:
-Droïde assassin IG-88
Forces planétaires :
Certaines planètes, quelles soient affiliées ou non à une faction, ont le privilège de construire certains vaisseaux ou véhicules qui leurs sont propres. Voiçi la liste de ces planètes, des vaisseaux et véhicules et des statistiques de ces derniers.
Hapès
Vaisseaux lourds:
-Dragon de combat
Vaisseaux moyens:
-Croiseur Nova
Bombardiers:
-Bombardier Hetrinar
Intercepteurs:
-Chasseur Miy'til
Unité spéciale:
-Amazone
Peloton de soldats:
-Soldat de la garde Hapienne
----------------------------------
Charubah
Vaisseaux lourds:
-Dragon de combat
Vaisseaux moyens:
-Croiseur Nova
Bombardiers:
-Bombardier Hetrinar
Intercepteurs:
-Chasseur Miy'til
Unité spéciale:
-Amazone
Peloton de soldats:
-Soldat de la garde Hapienne
-----------------------------------
Bakura
Croiseurs et destroyers:
-Destroyer stellaire Bakura
Vaisseaux moyens:
-Croiseur Namana
Vaisseaux légers:
-Patrouilleur IRF-3F
Intercepteurs:
-Chasseur GPA
----------------------------------
Sullust
Croiseurs
-Dauntless-class heavy cruiser
-Hornet-class carrier
-Liberator-class Cruiser
Chasseurs
-Corsair-class Cruiser
-Cutlass-9 patrol fighter
-G-59 Cannibalizer
-Planetary Fighter
-Preybird-class Starfighter
----------------------------------
Bothawuï
Vaisseaux lourds:
-Croiseur d'assaut Bothan
----------------------------------
Dornea
Vaisseaux légers:
-Cannonière Braha'tok
Peloton de soldats:
-Soldat de la marine dorneane
----------------------------------
Mon Calamari
Super destroyer stellaire:
-Croiseur MC104 Odysseus
Croiseurs et destroyers:
-Croiseur Médiateur
Vaisseaux lourds:
-Croiseur MC80a
-Croiseur MC80b
Vaisseaux légers:
-Frégate MC30c
-Croiseur MC40
Bombardiers:
-B-Wing
Peloton de soldats:
-Soldat Mon Calamari
----------------------------------
Kuat
Super destroyer stellaire:
-Cuirassé Mandator
----------------------------------
Corellia
Vaisseaux légers:
-Corvette CR70
-Corvette CR90
-Cannonière DPF20
-Corvette Assassin
Bombardiers:
-Bombardier Corellien
-YT-5100 Shriek
Intercepteurs:
-HLAF-500
-LAF-250
-Chasseur Lancet
Unité spéciale:
-Jedi Corellien
Peloton de soldats:
-Soldat de la CorSec
----------------------------------
Fondor
Vaisseaux moyens:
-Frégate d'assaut Tapani
Intercepteurs:
-Chasseur Manta
----------------------------------
Pelagon
Vaisseaux moyens:
-Frégate d'assaut Tapani
Intercepteurs:
-Chasseur Manta
----------------------------------
Obulette
Vaisseaux moyens:
-Frégate d'assaut Tapani
Intercepteurs:
-Chasseur Manta
----------------------------------
Csilla
Vaisseaux lourds:
-Destroyer stellaire Chiss
Vaisseaux légers:
-Croiseur Paskla
Intercepteurs:
-Griffe Chiss classe Nssis
Véhicule moyen:
-Chiss armored personnel carrier
Peloton de soldats:
-Soldat Chiss
----------------------------------
Nirauan
Vaisseaux lourds:
-Destroyer stellaire Chiss
Vaisseaux légers:
-Croiseur Paskla
Intercepteurs:
-Griffe Chiss classe Nssis
Véhicule moyen:
-Chiss armored personnel carrier
Peloton de soldats:
-Soldat Chiss
----------------------------------
Mandalore
Croiseurs et destroyers:
-Croiseur Kedalbe
Vaisseaux lourds:
-Destroyer stellaire Aggressor
Vaisseaux moyens:
-Croiseur de bataille Mandalorien
-Cuirassé Dreadnaught Mandalorien
Vaisseaux légers:
-Corvette Crusader
Bombardiers:
-Droïde Basilisk
Intercepteurs:
-M12-L Kimogila
- StarViper
-Droïde Basilisk
-Chasseur d'assaut Gladiator
-Vaisseau de police classe Poursuivant
Unité spéciale:
-Soldat d'élite Mandalorien
Véhicule lourd:
-TH-AW
Véhicule moyen:
-Char d'assaut Death Watch
Véhicule léger:
-Tank de bataille
Peloton de soldats:
-Soldat Mandalorien
Peloton de droïdes:
-Droïde de bataille série BL
----------------------------------
Neimoïdia
Croiseurs et destroyers:
-Croiseur Lucrehulk Mk III
Vaisseaux lourds:
-Destroyer stellaire Providence
Intercepteurs:
-Chasseur-droïde Vulture
-Chasseur-droïde Scarab
-Chasseur-droïde Tri-Fighter
Unité spéciale:
-Droïdeka
-Brute Neïmoidienne
Véhicule lourd:
-Tank Mortier
Véhicule moyen:
-CAB
-MTT
Véhicule léger:
-STAP
Peloton de soldats:
-Soldat Neïmoidien
Peloton de droïdes:
-Droïde de combat B-1
----------------------------------
Minntooine
Vaisseaux moyens:
-Destroyer léger Recusant
----------------------------------
Skako
Vaisseaux moyens:
-Destroyer léger Recusant
Vaisseaux légers:
-Vaisseau de classe Hardcell
Intercepteurs:
-Intercepteur Mankvim-814
----------------------------------
Muunilinst
Vaisseaux moyens:
-Frégate Munificient
----------------------------------
Nar Shaddaa
Vaisseaux moyens:
-Croiseur de fret Neutron
Vaisseaux légers:
-Frégate Interceptor IV
Bombardiers:
-B-Wing "Affreux"
Intercepteurs:
-T-Wing
-Z-95
-Chasseur Supa
Unité spéciale:
-Milicien Gank
Peloton de soldats:
-Mercenaire
----------------------------------
Nouvelle Alderaan
Vaisseaux moyens:
-Frégate de guerre Alderanienne
Vaisseaux légers:
-Croiseur de guerre Thranta
----------------------------------
Lwhekk
Vaisseaux lourds:
-Croiseur Shree
Vaisseaux moyens:
-Vaisseau-usine Lwhekk
Vaisseaux légers:
-Corvette Fw'Sen
Intercepteurs:
-Chasseur-droïde Swarm
Unité spéciale:
-Soldat Ssi-Ruuk
----------------------------------
Rendili
Croiseurs et destroyers:
-Destroyer Victory III
Vaisseaux lourds:
-Destroyer Victory I
-Destroyer Victory II
Vaisseaux moyens:
-Frégate d'assaut Mk I
-Frégate d'assaut Mk II
-Croiseur Battle Horn
-Cuirassé Dreadnaught
----------------------------------
Rothana
Vaisseaux moyens:
-Destroyer stellaire Acclamator
Véhicule lourd:
-RT-TT
Véhicule moyen:
-TX-TT
Véhicule léger:
-TP-TT
-Char TX-130
-Char 2-M
----------------------------------
Naboo
Intercepteurs:
-Chasseur N-1
Véhicule léger:
-Giant Speeder
-Speeder Flash
Peloton de soldats:
-Soldat de la sécurité royale de Naboo
Duro
Intercepteurs:
-Dague-D
----------------------------------
Géonosis
Intercepteurs:
-Chasseur géonosien Nantex
-Chasseur géonosion Ginivex
Unité spéciale:
-Elite Géonosien
Peloton de soldats:
-Drône Géonosien
Peloton de droïdes:
-Droïde de combat B-1
Bonadan
Intercepteurs:
-Chasseur IRD
Véhicule moyen:
-Croiseur de patrouille X10
Véhicule léger:
-GX12 Hovervan
Peloton de soldats:
-Espo
----------------------------------
Utapau
Intercepteurs:
-Porax-38
Yinchorr
Intercepteurs:
-Chasseur yinchorri
Unité spéciale:
-Garde Royal
Peloton de soldats:
-Soldat yinchorri
Frésia
Bombardiers:
-K-Wing
-Y-Wing
Intercepteurs:
-A-Wing
-T-Wing
-E-Wing
-X-Wing
-ARC-170
-I-7 Howlrunner
----------------------------------
Nubia
Bombardiers:
-Bombardier Freefall
Intercepteurs:
-Chasseur N-1
Kamino
Unité spéciale:
-Assassin clone
-Clone lancier
Peloton de soldats:
-Soldat clone phase I
-Soldat clone phase II
----------------------------------
Zonama Sekot
Super destroyer stellaire:
-Grand croiseur Kor Chokk
-Vaisseau-monde Koros-strohna
Croiseurs et destroyers:
-Cuirassé Miid ro'ik
-Cuirassé Uro-ik v'alh
Vaisseaux lourds:
-Croiseur Matalok
-Croiseur Suuv Ban D'Krid
Vaisseaux moyens:
-Canonnière Uumufalh
-Frégate Chuun M'arg
Vaisseaux légers:
-Corvette I'Friil Ma-Nat
-Vaisseau-espion Sh'rip Sh'pa
-Interdicteur Vua'spar
-Porte-chasseurs A-vek Iiluunu
-Vaisseau-espion Yorik-Stronha
Bombardiers:
-Croiseur d'assaut Yorik-Vec
Intercepteurs:
-Intercepteur Yorik-et
Unité spéciale:
-Guerrier Yuuzhan Vong
Véhicule lourd:
-Rakamat
Véhicule moyen:
-Fire Breather
Peloton de soldats:
-Soldat-esclave Chazrach
----------------------------------
Jaemus
Enforcer-class picket cruiser
----------------------------------
Planètes Hutts (Nal Hutta, Narshadaa etc.)
Vaisseaux
Super destroyer stellaire:
-Destroyer stellaire classe Armada
Croiseurs et destroyers:
-Croiseur de bataille classe Praetor
-Croiseur Lucrehulk Mk I
-Destroyer stellaire Ravager
Vaisseaux lourds:
-Destroyer Saboath
Vaisseaux moyens:
-Croiseur de fret Neutron
-Frégate Ubrikkian
-Cuirassé Dreadnaught
-Frégate Nébulon-B
Vaisseaux légers:
-Frégate Interceptor IV
Bombardiers:
-M12-L Kimogila
-Canonnière M22-T Krayt
-Y-Wing
Intercepteurs:
-G1-M4-C Dunelizard
-M3-A Scyk fighter
-T-Wing
Véhicules / Fantassins
Unité spéciale:
-Dark Trooper Phase III
Véhicule lourd:
-Patrouilleur Hutt
-Canon à Impulsion Mobile MZ-8
Véhicule moyen:
-Char d'assaut Canderous
-NA-TT
Véhicule léger:
-Caravelle Hutt Seltiss-1
-Landspeeder 6500 ATV
Peloton de soldats:
-Guerrier Weequay
Peloton de droïdes:
-Dark Trooper Phase I
Note: Il est possible, pour les planètes uniquement, et non les institutions, de vendre ou de partager leurs droits de productions avec qui elles le désirent.
Vaisseaux :
Statistiques, coûts et temps de construction des vaisseaux:
Super destroyer stellaire: 100 attaque / 160 défense / 12 escadrons de chasseurs / 200.000 crédits / 20 jours
Croiseurs et destroyers: 20 attaque / 25 défense / 10 escadrons de chasseurs / 8.000 crédits / 7 jours
Vaisseaux lourds: 16 attaque / 20 défense / 6 escadrons de chasseurs / 5.000 crédits / 5 jours
Vaisseaux moyens: 10 attaque / 14 défense / 3 escadrons de chasseurs / 2.000 crédits / 3 jours
Vaisseaux légers: 6 attaque / 8 défense / 1 escadron de chasseurs / 1.000 crédits / 1 jour
Escadron de bombardiers: 3 attaque / 3 défense / 300 crédits / 1 jour
Escadron d'intercepteurs: 1 attaque / 2 défense / 100 crédits / 1 jour
Note: Vous ne pouvez construire vos vaisseau qu'un par un dans vos chantiers navals. Impossible de mettre plusieurs vaisseaux en construction en même temps dans un chantier naval.
Règles des chasseurs:
Impossible de produire des chasseurs sans posséder de vaisseau de classe supérieure pouvant en accueillir !
La puissance d'attaque d'un escadron de chasseurs peut être ajoutée à celle d'un vaisseau capital pour augmenter sa puissance, et seulement l'attaque, en aucun cas la défense !
Un escadron compte 12 chasseurs, que ce soit un escadron d'intercepteurs ou de bombardiers.
Déroulement des combats spatiaux :
Combat de vaisseau à vaisseau
Le système de combat est très simple. Je vais vous l'expliquer à travers quelques exemples que vous devrez suivre lors d'une bataille.
Le premier exemple sera la base même du combat spatial entre deux vaisseaux capitaux.
Lors d'une attaque, c'est à l'attaquant d'attaquer en premier, car il à l'effet de surprise. Il choisi donc lesquels de ses vaisseaux engagés se lançeront à l'assaut et contre quelle(s) cible(s).
Dans notre cas, nous disposerons, en tant qu'attaquant, d'un croiseur Majestic et l'adversaire, qui sera donc le défenseur, possèdera un destroyer stellaire Venator.
Je suis attaquant, j'envoie donc mon Majestic contre le Venator, en tant qu'attaquant, j'ouvre le feu en premier.
Majestic: 5 / 10
Venator: 5 / 10
Le Venator possède une défense de 10, mon croiseur Majestic possède une puissance d'attaque de 5. J'ouvre le feu, la défense du VenatorI passe à 5. Le défenseur peut attaquer, il tire sur mon Majestic. Je perd donc 5 en défense.
Majestic: 5 / 5
Venator: 5 / 5
Après la riposte du défenseur, je peux attaquer de nouveau. J'ouvre donc le feu sur le Venator. Ma puissance est toujours de 5, les défenses de mon adversaire sont de 5. J'ouvre le feu. La défense du Venator passe de 5 à 0, il est donc détruit.
Combat de multiples vaisseaux
Bien sûr il vous est possible d'envoyer plusieurs de vos vaisseaux contre un seul navire ennemi. Dans ce cas, les règles sont les mêmes, vos vaisseaux attaquent toujours les premiers si vous êtes l'attaquant, mais voyez celà à travers un autre exemple, plus parlant.
Je suis l'attaquant, je possède 2 cuirassés Dreadnaught, le défenseur, quand à lui, possède un Venator.
Dreadnaught: 3 / 6
Dreadnaught: 3 / 6
Venator: 5 / 10
J'attaque, donc j'ouvre le feu avec mes deux vaisseaux. La puissance totale de mes vaisseaux donne 6. La défense du Venator passe à 4. Le défenseur peut répondre à cette attaque, deux choix s'offrent à lui: soit il concentre le feu sur un seul de mes vaisseaux comme pour un combat normal, soit il divise sa puissance de feu pour attaquer mes deux vaisseaux. Admettons que le défenseur fasse ce choix, il divise son chiffre d'attaque, qui est ici de 5, suivant son bon vouloir ( il peux attaquer avec 2 et 3, ou 1 et 4, par exemple ). Ce qui donne, plus concrétement.
Dreadnaught: 3 / 3
Dreadnaught: 3 / 4
Venator: 5 / 4
J'ouvre le feu avec mes deux vaisseaux pour réduire les défenses du Venator à zéro, il est donc détruit et j'ai remporté l'affrontement, malgré cela, mes vaisseaux ont tout les deux étés endommagés.
Cette règle vaut pour toute bataille engageant plus de 2 vaisseaux.
Limitation des flottes:
Vous pourrez composer votre flotte comme bon vous semblera, avec des vaisseaux de différents tonnages, toutefois, il est nécessaire de fixer une limite de vaisseaux présents dans une flotte. Vous avez donc accès à un type de bâtiment qui vous permettra de posséder des vaisseaux. Ce bâtiment existe en différents niveaux qui correspondent chacun à un tonnage de vaisseau. Ce bâtiment est limité à 30 exemplaires, cependant il ne doit pas être comptabilisé dans votre nombre de bâtiments terrestres. Pour les planètes disposant de chantiers spatiaux, la limité est élevée à 60 exemplaires. Toutefois, suivant le niveau de ce même bâtiment, le nombre de place disponible utilisée variera. Par exemple, un dock orbital niveau 1 comptera pour 1 dock orbital, tandis qu'un dock orbital niveau 2 comptera pour 2 docks, etc...
Dock orbital - maximum 30 - 1 semaine de construction
-Dock orbital niveau 1 : Permet de posséder un vaisseau léger / nécessite 1 place / 1.000 crédits
-Dock orbital niveau 2 : Permet de posséder un vaisseau moyen / nécessite 2 places / 2.000 crédits
-Dock orbital niveau 3 : Permet de posséder un vaisseau lourd / nécessite 3 places / 3.000 crédits
-Dock orbital niveau 4 : Permet de posséder un croiseur / destroyer / nécessite 4 places / 4.000 crédits
-Dock orbital niveau 5 : Permet de posséder un super destroyer stellaire / nécessite 30 places / 30.000 crédits
Voiçi un exemple plus concret :
J'ai déjà construit 6 docks niveau 1, 3 niveau 2 et 1 niveau 4. Je fais donc un rapide calcul:
Dock niveau 1 > 6 X 1 = 6
Dock niveau 2 > 3 X 2 = 6
Dock niveau 4 > 4 X 1 = 4
J'additionne les résultats obtenus : 6 + 6 + 4 = 16
J'utilise donc 16 places sur les 30 disponibles, il me reste de la place pour 14 docks.
Quelques précisions :
-Posséder un dock ne veux pas dire posséder le vaisseau qui va avec ! Pour obtenir un vaisseau, achetez le à une planète productrice.
-Le temps de construction est le même pour tout les dock, c'est-à-dire 7 jours
-Il est impossible de faire monter de niveau les docks, cependant, vous êtes libre de détruire gratuitement un de vos docks. Toutefois, si celui-ci possédait déjà un vaisseau, celui-ci est détruit avec le dock. Vous ne retirez aucun bénéfice de cette démolition, c'est-à-dire que vous ne récupérez pas les crédits qui vous ont servis à l'édifier.
Autres
A noter qu'il est toujours possible de fuir les affrontements et de se replier vers un monde allié. Dans un tel cas vous serez considéré comme perdant, mais vous gardez le contrôle de votre flotte.
Il est impossible de fuir si l'adversaire possède et utilise un croiseur permettant de créer des champs d'interdictions dans sa flotte, sauf cas spécial.
Règle du champ d'interdiction
Certains vaisseaux peuvent générer un champ d'interdiction. Ce champ ne peut être utilisé en bataille que si le vaisseau est présent, si le joueur déclare qu'il active le champ avant que son ennemi ne passe en hyperespace et si le vaisseau n'a pas été détruit.
Les vaisseaux qui peuvent utiliser ce champ sont:
-Frégate CC-7700
-Destroyer stellaire Interdictor
-Croiseur Imobilizer 418
-Dragon Hapien
-Interdicteur Vua'spar
Armée :
Statistiques, coûts et temps de construction des véhicules :
Groupe d'unités spéciales: 12 attaque / 23 défense / 8.000 crédits / 7 jours
Groupe de véhicules lourds: 15 attaque / 20 défense / 5.000 crédits / 7 jours
Groupe de véhicules moyens: 10 attaque / 12 défense / 2.000 crédits / 5 jours
Groupe de véhicules légers: 6 attaque / 6 défense / 1.500 crédits / 3 jours
Peloton de soldats: 4 attaque / 4 défense / 500 crédits / 2 jours
Peloton de droïdes: 3 attaque / 5 défense / 800 crédits / 1 jour
Limitation des armées:
Pour produire des soldats il vous faudra une caserne, pour les droïdes une usine de droïdes et pour tout les autres types de véhicules une usine de méchanoïdes. Ces bâtiments sont cités plus hauts.
Toutefois, comme pour les vaisseaux, il est nécessaire d'imposer une limite de forces armées terrestres sur les planètes. Il y auras donc deux limites de 30 par planète, une pour les Logements, et une pour les Hangars. Cela fonctionneras de la même manière que pour les docks: un logement/hangar niveau 1 = 1 place, un logement/hangar niveau 3 = 3 places et ainsi de suite.
Ainsi, il vous devrez construire certains des bâtiments ci-dessous pour pouvoir former une armée digne de ce nom.
Logements et hangars - 1 semaine de construction
-Logement niveau 1 : Permet d'héberger un peloton de soldats ou droïdes / nécessite 1 place / 1.000 crédits
-Logement niveau 2 : Permet d'héberger un groupe d'unités spéciales / nécessite 2 places / 3.000 crédits
-Hangar niveau 1 : Permet d'héberger un groupe de véhicules légers / nécessite 1 place / 2.000 crédits
-Hangar niveau 2 : Permet d'héberger un groupe de véhicules moyens / nécessite 1 place / 6.000 crédits
-Hangar niveau 3 : Permet d'héberger un groupe de véhicules lourds / nécessite 2 places / 10.000 crédits
Nombre de soldats et véhicules dans un peloton ou un groupe:
Unité spéciale: 20 individus dans un groupe
Véhicule lourd: 10 véhicules dans un groupe
Véhicule moyen: 30 véhicules dans un groupe
Véhicule léger: 60 véhicules dans un groupe
Soldats: 1.000 soldats dans un peloton
Droïdes: 1.000 droïdes dans un peloton
Déroulement des combats terrestres:
Même principe que les combats spatiaux, mais seuls les véhicules peuvent êtres utilisés.
Transports des troupes
Vous transporterez vos troupes a bord des transports prévus a cet effet, pour plus de précision, voir la partie "Transports" situé ci-dessous.
Transports
Trois classes :
Transporteur Lourd - Vaisseau indépendant
Transporteur Moyen - Prend deux emplacements
Transporteur Leger - Prend un emplacement
Détails par classe :
Transporteur Lourd :
- coût: 800 Credits
- Vaisseau indépendant
- Capacité d'emport : 10 emplacements "unité"
- 5 Att / 15 Def
Transporteur Moyen :
- coût: 600 Credits
- Occupe 2 Emplacement "transport"
- Capacité d'emport : 10 Emplacement "unité"
- 5 Att / 10 Def
Transporteur Leger :
- coût: 500 Credits
- Occupe 1 Emplacement "transport"
- Capacité d'emport : 5 Emplacement "unité"
- 0 Att / 5 Def
Liste des emplacements unité:
Unité spéciale : 2 Emplacement "unité"
Véhicule lourd : 2 Emplacement "unité"
Véhicule moyen : 1 Emplacement "unité"
Véhicule léger : 1 Emplacement "unité"
Soldats : 1 Emplacement "unité"
Droïdes : 1 Emplacement "unité"
Transport a bord de vaisseaux capitaux :
Les transporteur moyen et léger nécessitent d'être embarqué a bord d'autres vaisseaux car ils ne possèdent pas le rayon d'action nécessaire ou alors pas d'hyperdrive.
Croiseur / Destoyer : 5 Emplacement "transport"
Vaisseau Lourd : 4 Emplacement "transport"
Vaisseau Moyen : 3 Emplacement "transport"
Vaisseau Léger : 2 Emplacement "transport"
Petites précision concernant les transports:
- Ils n'ont pas besoin de dock
- Ils ne peuvent participer a une attaque (Ceux qui ont une attaque pourront simplement se défendre face a un assaut dirigé CONTRE EUX-MÊME et non contre un autre vaisseau)
- Ils ne serviront juste a transporter les troupes au sol afin de mener a bien un assaut
- Ils peuvent être déployé a n'importe quel moment lors d'une attaque et/ou d'une bataille en orbite
- Si le vaisseau qui les contient est détruit, ils le seront aussi
- Si le transport est détruit les unités qui l'occupe le sont aussi
- L'envoi de troupe prend un tour durant lequel ils sont vulnérable a toute attaque de chasseur
- Leurs largages ne compte pas comme un tour d'attaque du vaisseau duquel ils sont largués
Petit exemple :
Je prend par exemple un transport lourd qui dispose de 10 emplacements "transport"
Donc dedans je peux y mettre 5 transport moyens qui occupe 2 emplacement "Transport" chacun
Un transport moyen dispose de 5 emplacement "unité" donc il peut transporter 5 pelotons de soldat qui occupe chacun 1 emplacement "unité"
:x V. DEFENSES PLANETAIRES et ORBITALES ET STATIONS SPATIALES. :x
Désormais vous pourrez construire des défenses planétaires qui vous donnerons des points d’attaques en plus lorsque vous subissez un assaut.
Défenses sur le sol :
Arakyd Industries
Sol - sol infanterie
Multiple Missile ST2 concussion missile Launcher Turret Degats : 10 Défense : 7
Sol - sol vehicule
Sol - espace
---------------------------------------
Golan Arms
Sol - sol infanterie
Batterie Anti-infanterie DF.9 Degats : 10 Défense : 7
Canon Laser DFA 998 Degats : 5 Défense : 3
Sol - sol vehicule
Sol - espace
Turbolaser II Degats : 10 Défense : 7
---------------------------------------
Atgar SpaceDefence
Sol - sol infanterie
Sol - sol vehicule
Batterie Antivéhicule 1.4 FD P-Tour Degats : 5 Défense : 3
Canon Laser 2.2 FD V-Tower Degats : 10 Défense : 7
Sol - espace
---------------------------------------
Taim & Bak
Sol - sol infanterie
Sol - sol vehicule
Sol - espace
Canon à Hypervélocité HVs-2 Degats : 30 Défense : 27
---------------------------------------
Kuat Drive Yard
Sol - sol infanterie
Sol - sol vehicule
Sol - espace
Canon Ionique KDY v-150 Degats : 5 Défense : 3
Turbolaser Planétaire w-165 Degats : 15 Défense : 13
---------------------------------------
Wookie
Sol - sol infanterie
Tourelle à Quadruples Canons Wookie Degats : 10 Défense : 7
Sol - sol vehicule
Sol - espace
Lance-missiles Double Wookie Degats : 10 Défense : 7
Canon Laser 2.2 FD V-Tower Degats : 10 Défense : 7
---------------------------------------
Ruche Stalgasin
Sol - sol infanterie
Canon Sonique Géonosien Degats : 5 Défense : 13
Sol - sol vehicule
Sol - espace
---------------------------------------
Kurtough
Sol - sol infanterie
Sol - sol vehicule
Canon de Défense au Sol Galax Viper Degats : 10 Défense : 7
Sol - espace
---------------------------------------
Greff-Timms Industrial
Sol - sol infanterie
Canon Léger à Impulsion d'Onde Intimidator PC2 Degats : 10 Défense : 7
Sol - sol vehicule
Sol - espace
---------------------------------------
Merr-Sonn
Sol - sol infanterie
Lance-missiles anti-infanterie LX-80 Degats : 10 Défense : 7
Mine de Périmètre LX-4 Degats : 10
Sol - sol vehicule
Lance-missiles anti-véhicule MX-10 Degats : 10 Défense : 7
Mine de Périmètre LX-4 Degats : 15
Sol - espace
---------------------------------------
Mesonics
Sol - sol infanterie
Mine E-Mag Degats : 15
Sol - sol vehicule
Mine E-Mag Degats : 15
Sol - espace
---------------------------------------
SoroSuub
Sol - sol infanterie
Sol - sol vehicule
Mine de Champ Antigrav XG Degats : 15
Sol - espace
Défenses orbitales :
Rendili Star Drive
Plateforme Spatiale Légère Type I - leger
Att : 2 / Def : 5
Station de Défense Orbitale FireStar -leger
Att : 5/ Def : 5
Plate-Forme Bavos I - lourd
Att : 15 / Def : 20
Plate-Forme Bavos II - lourd
Att : 20 / Def : 25
Plateforme de Défense Spatiale Derilyn - leger
Att : 5 / Def : 5
---------------------------------------
Bengel Shipbuilder
Plateforme XQ1 - leger
Att : 5 / Def : 3
Plateforme XQ2 - leger
Att : 5 / Def : 5
---------------------------------------
Golan Construction Corporation (Golan Arms)
Station de défense Golan I - moyen
Att : 10 / Def : 12
Station de défense Golan II - moyen
Att : 15 / Def : 15
Station de défense Golan III - lourd
Att : 15 / Def : 20
---------------------------------------
Koros Spacework
Military Command Station - leger
Att : 3 / Def : 5
---------------------------------------
KDY
Kuat Drive Yards weapons platform Orbital - moyen
Att : 5 / Def : 10
---------------------------------------
Telgorn Corporation
Rebel Platform Derilyn - moyen
Att : 5 / Def : 7
Platform XQ3 - moyen
Att : 5 / Def : 10
Platform XQ5 - moyen
Att : 10 / Def : 5
Platform XQ6 - moyen
Att : 10 / Def : 10
---------------------------------------
Arakyd Industries
Mine Type C Degats : 20
Mine Type B Degats : 10
Mine Type A Degats : 5
----------------------------------------
Aida Sensor Systems
Mine Autoguidée Type B 15 Degats : 10
Construction :
Pour construire les mines il vous faut les droits de productions, que vous avez si vous êtes dans la liste ci-dessous et une usine de mines.
Pour construire les stations et les plateformes il vous faut les droits de productions et un chantier spatial.
Pour construire les défenses au sol il vous faut les droits de productions et une usine de mechanoïdes.
Couts de construction : (Temps de construction- 1 Semaine)
300 crédits pour les sol infanterie
500 crédits pour les sol vehicule
700 crédits pour les sol espace
500 crédits pour les mines
1.000 crédits pour les platesformes/stations faibles
3.000 crédits pour les platesformes/stations moyenne
5.000 crédits pour les platesformes/stations lourde
Répartitions des droits par planètes et factions:
Aida Sensor Systems ----------> Aida ?
Arakyd Industries ----------------> Kelada, Melchis III
SoroSuub ----------------------------> Sullust
Mesonics -----------------------------> ? Nouvel Empire
Merr-Sonn ---------------------------> ? Nouvel Empire
Greff-Timms Industrial --------> Vulta
Kurtough -----------------------------> ? CC
Ruche Stalgasin ------------------> Géonosis
Kuat Drive Yard -------------------> Kuat
Taim & Bak --------------------------> ? AG
Atgar SpaceDefence ------------> ? AG
Golan Arms --------------------------> ? CC
Petites précisions :
Vous ne pouvez utiliser chaque élément qu’une seule fois par tour.
Les mines ne sont utilisables qu’une fois pour toute la partie.
Un tir suffit pour détruire une mine. Toutefois, si vous tirez sur une mine, tout le tir seras pris en compte, même si vous tirez avec une puissance de 20 ou de 30, les 20 ou 30 points iront sur la mine, aucun points ne pourras être reparti sur autre chose.
Vous pouvez répartir les dégâts si vous tirez dans un groupe d’ennemis.
Limitation des Défenses :
Chaque élément occupe une certaine surface, ainsi a l’instar des docks, vous avez une limite de 30 emplacements pour les éléments au sol et une autre limite de 30 pour les éléments orbitaux.
Elements occupant une place:
Tout les éléments n'occupant pas deux ou trois place :D
Elements occupant deux place:
Eléments sol-espace, plateformes légères et moyennes
Elements occupant trois place:
Plateformes lourdes et stations (moyennes ou lourdes)
Cette limite ne s’applique pas pour les mines, mais vous serez tout de même limité a 10 mines par planète, ces 10 compterons dans les limites de 30.
:x VI. DIVERS. :x
Planètes détruites:
Les planètes suivantes ont étés détruites dans l'UE, il est donc impossible d'en devenir gouverneur.
Aeten II
Alderaan
Ambria
Byss
Caamas
Carida
Carosi I
Carosi II
Carosi III
Carosi IV
Da Soocha V
Demophon
Derr
Despayre
Drexel I
Drinba IV
Enarc
Flankers
Hathrox III
Helska IV
Ithor
Jatee
Kalarba
Kashi
Kira I
Kira II
Kira III
Malachor V
N'zoth
Nespis VIII
Oseon
Oseon 5792
Ova
Peragus II
Rokwahl
Ryyk
Ryyl
Sernpidal
Shadda-Bi-Boran
Shola
Thanta Zilbra
Tililix
Trenwyth
Tund
Uba III
Urkupp
Varl
Worxer
Yuuzhan'tar
Zenobah
Rédaction des messages :
Ces derniers temps, nous nous étions largement éloignés de l'esprit jeu de rôle du forum. En effet, les messages rédigés à la façon d'un jeu de rôle, c'est à dire qui racontent une histoire, se faisaient de plus en plus rare, au profit des messages inutiles de moins de 5 lignes, donc, relativements peu constructifs.
N'oubliez pa que vous incarnez un, voir plusieurs, personnage(s) si vous en avez envie. Il faudra donc que vos message soient rédigés comme dans n'importe quel autre forum JDR d'AnakinWeb. Les messages non rédigés de cette façon seront supprimés sans avertissement.
Voilà, c'est à peu près l'essentiel de ce qu'il y a à savoir. Si vous avez assimilé ceci, il vous sera simple de devenir gouverneur ! Bon jeu !Ce message a été modifié par: Waylin le 30-04-2008 15:58mardi 04 mars 2008 - 21:16 Modification Admin Permalien
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