Cahier de doléances (page 8)

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  • Avatar maitreyoyo

    maitreyoyo

    4592 Crédits

    Oui pour cela que Gal a proposé un pourcentage de perte de vaisseaux et de troupes suite à une annexion.
    Puis Waylin, les membres de l'inspection sont là pour surveiller aussi, t'es pas tout seul t'inquiete :cli: .
    Et si l'idée de pourcentage de perte est accepté pour une conquête ça sera plus simple et sera comme l'a dit Gal un moyen d'autorégulation des annexions ! Tous le monde ne se risquera pas a perdre un pourcentage de soldats et de vaisseaux tous les jours...

    mardi 22 avril 2008 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Justement Yoyo, certains peuvent se permettre de perdre quelques vaisseaux et soldats, car même s'il y a des pertes leur armée et flotte resteraient très conséquentes. Prenons moi par exemple, je peux largement me permettre de perdre des vaisseaux pour conquérir un monde. Il faudrait alors augmenter le pourcentage de perte, mais a ce moment la ce serais de l'anti-jeu et ça serait barbant...

    Ou alors faudrait classer les planètes par catégorie, certaines planète nécessitant une flotte ou une armée ayant X Attaque et X Défense pour la conquérir, et elle aurait une flotte de défenseurs de X Attaque et X Défense. Ce qui nous permettrais de jouer plus stratégiquement avec une perte de vaisseaux variable suivant la stratégie. Il va de soit qu'on ne pourras pas attaque une planète avec des défenseurs faibles avec une flotte énorme.

    mercredi 23 avril 2008 - 13:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreyoyo

    maitreyoyo

    4592 Crédits

    Si quelqu'un veut bien s'occuper de ce projet (Gal ou notre modo adoré xD) car comme avec Gal on en avait parlé (MN me l'a remis en tête tout a l'heure ^^), il se pourrait que ce projet soit inclu à la Campagne Galactique.

    Une grande partie des mondes de la galaxie vont être attaqué et conquit par l'ennemi, ceux qui voudront annexer un monde pourront attaquer ces mondes la, les libéré et en obtenir le contrôle.

    Comme cela pas de pourcentage de perte, pas d'achat avec des crédits et l'annexion se ferait militairement et dans un scénario.

    Nan ?

    lundi 28 avril 2008 - 17:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Bon, pour résumer il y a donc 4 points à régler, désolé pour le retard mais j'avais à faire ailleurs.

    Le système d'annexion des planètes:
    Je propose d'appliquer l'idée de Maitreyoyo, qui règle une grande part des problèmes et s'inscrit dans le cadre de la campagne prochainement lancée.
    Mais un problème subsiste: Celui de la limitation des annexions.

    Encore une fois je prône une limite pure et simple en fonction d'un ou plusieurs facteurs, par exemple le grade du joueur.

    =================================================================

    Les transports de troupes:
    Petit résumé avec les differentes modifications dont on avait parlé et/ou des ajouts ou modifications de ma part si il y'en a:

    Trois classes :
    Transporteur Lourd - Vaisseau indépendant
    Transporteur Moyen - Prend deux emplacements
    Transporteur Leger - Prend un emplacement

    Détails par classe :
    Transporteur Lourd :
    - Vaisseau indépendant
    - Capacité d'emport : 10 emplacements "transport"
    - 5 Att / 15 Def

    Transporteur Moyen :
    - Occupe 2 Emplacement "transport"
    - Capacité d'emport : 10 Emplacement "unité"
    - 5 Att / 10 Def

    Transporteur Leger :
    - Occupe 1 Emplacement "transport"
    - Capacité d'emport : 5 Emplacement "unité"
    - 0 Att / 5 Def

    Unité spéciale : 2 Emplacement "unité"
    Véhicule lourd : 2 Emplacement "unité"
    Véhicule moyen : 1 Emplacement "unité"
    Véhicule léger : 1 Emplacement "unité"
    Soldats : 1 Emplacement "unité"
    Droïdes : 1 Emplacement "unité"

    Les transporteur moyen et léger necessitent d'être embarqué a bord d'autres vaisseaux car ils ne possèdent pas le rayon d'action nécessaire ou alors pas d'hyperdrive.

    Croiseur / Destoyer : 5 Emplacement "transport"
    Vaisseau Lourd : 4 Emplacement "transport"
    Vaisseau Moyen : 3 Emplacement "transport"
    Vaisseau Léger : 2 Emplacement "transport"

    Petites précision concernant les transports:

    - Ils n'ont pas besoin de dock
    - Ils ne peuvent participer a une attaque (Ceux qui ont une attaque pourront simplement se défendre face a un assaut dirigé CONTRE EUX-MÊME et non contre un autre vaisseau)
    - Ils ne serviront juste a transporter les troupes au sol afin de mener a bien un assaut
    - Ils peuvent être déployé a n'importe quel moment lors d'une attaque et/ou d'une bataille en orbite
    - Si le vaisseau qui les contient est détruit, ils le seront aussi
    - Si le transport est détruit les unités qui l'occupe le sont aussi
    - L'envoi de troupe prend un tour durant lequel ils sont vulnérable a toute attaque de chasseur
    - Leurs largages ne compte pas comme un tour d'attaque du vaisseau duquel ils sont largués


    Petit exemple :

    Je prend par exemple un transport lourd Qui dispose de 10 emplacements "transport"
    Donc dedans je peux y mettre 5 transport moyens qui occupe 2 emplacement "Transport" chacun
    Un transport moyen dispose de 5 emplacement "unité" donc il peut transporter 5 pelotons de soldat qui occupe chacun 1 emplacement "unité"

    =================================================================

    Le système de réparation des vaisseaux:
    Je propose d'oublier cette idée qui aurait pu être prometteuse, car ce n'est qu'un léger détails et il serait ennuyeux de l'appliquer après chaque bataille, surtout avec la campagne qui va arriver, il ne faut pas oublier non plus de s'amuser même en restant réalistes.

    =================================================================

    Les Temps de voyages:
    Je propose carrément de ne pas appliquer l'idée pourtant excellente de Grey, pour la simple et bonne raison que les attaques seraient prévisibles si il faut signaler que nos forces armées ont quittées le système, et aussi parce que celui nuirait quelque peu a la fluidité du jeu.


    :pol: Êtes-vous d'accord avec tout cela ou voulez-vous revoir certains points ?

    mardi 29 avril 2008 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreyoyo

    maitreyoyo

    4592 Crédits

    Je suis d'accord avec Waylin sur toute les propositions, il est vrai que même si les idées de Grey et Kuku sont bonne (Temps de transport et réparation) mais elle nous enlèverais un plaisir et un amusement...

    Pour la limite des annexions, je la propose depuis le début et certain sont absolument contre (DF) et je pense comme Waylin, une limitation selon le grade du joueur est envisageable, on peut voir le nombre quand même assez grand, mais il faut une limite.

    mardi 29 avril 2008 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    Je ne vois aucune objection à ce qui a été dis.
    De toute façon j'ai proposé le système d'annexion aprés pour le reste je laisse votre clairvoyance agir en ce qui concerne les modalités et de meme pour les autres petites réformes.

    mardi 29 avril 2008 - 20:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_freddon

    dark_freddon

    1664 Crédits

    Je rejoins moi aussi l'avis de Gal et de Yoyo.

    Toutefois pour les limitations d'annexion (encore elles XD) mon avis différe légérement. Bien sur si vous considérez qu'on doit fixer une limite, faites et je ne m'y opposerais pas, mais selon moi il serait plus judicieux de dresser une limite uniquement pour les planètes spécialisées. Avec yoyo on parlait l'autre fois et on s'est rendu compte qu'il existait une multitude de petites planètes et qu'on serait pas près de toutes les avoir conquises. Donc moi je suggére une limitation des planètes spécialisées.

    Quant aux modalités d'annexions, qu'est ce qui a été fixé ? conquete par JDR ? pourcentage de pertes ? les deux réunies ? pour ma part je préérerais qu'on aie le choix entre plusieurs modes histoire de varier les plaisirs.

    Voila c'est tout ce que j'avais à dire.

    mardi 29 avril 2008 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qymaen_Sheelal

    Qymaen_Sheelal

    1539 Crédits

    J'approuve moi aussi toutes ces idées

    Je pense que cela va donner un peu de piment...

    Mais quelque chose me chiffonne à propos de l'annexion.
    Tu dis que le mieux à faire est de prendre l'idée de Yoyo et que cela se fera dans la Campagne. Je suis d'accord avec toi, mais j'ai une petite question... Ce sera seulement les planètes présentes dans la Campagne ?
    De plus, c'est un peu bordélique tout ça XD
    Tout le monde donne ces idées, mais en fin de compte, ben on sait pas lesquelles on prend. Donc ce serait bien que quelqu'un qui a compris les idées que l'on accepte fasse un petit résumé, juste histoire de comprendre un peu mieux ^^
    Enfin, c'est pas pressé XD
    En tout cas, je marche totalement dans le projet d'annexion.

    Merci d'avance...

    mercredi 30 avril 2008 - 13:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    DarkFreddon: Il y a trop de planètes pour entreprendre une classification etc... Raison pour laquelle on va laisser tomber cette idée de spécialisation et considérer les planètes annexées comme des mini-planète (on verras les détails après sur ce qu'on peux construire ou pas dessus.)

    QS: Théoriquement, TOUTES les planètes de la galaxie seront présentes dans la campagne, donc tu pourras annexer la planète de ton choix. Je te signale en même temps que mon post avait pour but de résumer les idées et qu'il y'en a deux qui sont annulées et seulement deux qui restent: les transports et les annexions.

    mercredi 30 avril 2008 - 13:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qymaen_Sheelal

    Qymaen_Sheelal

    1539 Crédits

    Si j'ai bien compris, Waylin, l'annexion se déroulera de la façon suivante :
    - Annexion durant la Campagne Galactique
    - Limitation à 20 emplacements de Docks
    - Limitation du nombre de planètes pouvant être annexer par un joueur (à préciser)
    - Instauration d'un laps de temps entre chaque annexion
    - Interdiction d'annexer une planète disposant de chantier dans l'UE mais possibilité d'annexer une planète disposant de droits de productions.

    Voilà, en fait je crois que c'est moi qui ais fait le résumé. Enfin bon, je pense avoir tout dis...

    mercredi 30 avril 2008 - 14:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


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