Cahier de doléances (page 5)

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  • Avatar Grey.Fox

    Grey.Fox

    5215 Crédits

    Concernant la règle des transports de Maitreyoyo... Je n'ai pas tout à fait tou compris...
    La notion de "vaisseau indépendant" pour les gros transporteurs, ce que représente une "unité de transport"...
    Disons que ça a l'air de quelque chose de structuré et sérieux, mais il faudrait entrer plus dans les détails pour les explications :refl:

    jeudi 20 mars 2008 - 22:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Yoyo: Merci pour les transports, c'est parfait, j'approuve totalement. Par contre, j'aimerais vraiment donner 10 docks par joueur (et pas par planète) pour commencer les missions au plus vite et donc animer la VP.
    Mais oncernant tes transports je suis pas d'accord que le transport lourd prenne un dock.
    Car cela entraverais la limite de docks et donc de vaisseaux de guerre, et en même temps la limite de construction de troupes au sol car on pourrais pas en construire plus qu'on a de vaisseaux

    Maitreness: Pour l'armée non, je ne suis pas d'accord, on peut faire des missions sans armées, idem pour les escadrons, ils ne seront pas fournis et ce seras a vous de les faires, on va pas non plus donner au joueur toute une flotte. On lui donne autant de vaisseau qu'il peut y en avoir dans 10 docks et c'est tout, après si il veut des escadrons il les feras.
    C'est 10 emplacements de docks, et non 10 docks en tout ;)
    10 x 1 docks niv 1 = 10 emplacements
    5 x 2 docks niv 2 = 10 emplacements

    Grey: C'est pas mal ton truc des transports, mais il y a certains "trous" notament si je veux aller de Tatooine a Raltiir etc... Sauf si il faudrais faire Tatooine-Corusant-Raltiir au lieu de Tatooine-Raltiir directement, pour les planètes qui ne sont pas marquées on prendras en compte la planète du tableau la plus proche, exemple: Koros Major n'est pas marquée, mais proche de Corusant, on prendras donc en compte le temps de voyage depuis Corusant.

    Et les 10 docks c'est aussi en tout pour la faction, et non 10 docks par planète, si après vous voulez mettre 2 docks sur une planète, 3 sur une autre et 5 sur la dernière, libre a vous.


    Désolé pour le temps de réponse j'étais un peu occupé dernièrement.
    -------------------------------------
    « Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée...Il sera
    chassé dans le désert... »
    Lévitique 16 :22

    Ce message a été modifié par: Waylin le 21-03-2008 18:12

    vendredi 21 mars 2008 - 15:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qymaen_Sheelal

    Qymaen_Sheelal

    1539 Crédits

    Je trouve l'idée des transports très bien, mais qu'un transport nécessite un dock est un peu... Ben oui, ça diminue la flotte, c'est bête.
    cordialement

    samedi 22 mars 2008 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kueller

    kueller

    2526 Crédits

    Pour la règle des transports je trouve sa très bien malgré qu'un dock pour un transporteur lourd ce sois un peu beaucoup

    et sinon j'aurai un petite proposition comme sa en passant :

    Réparer les vaisseaux:

    en effet les vaisseaux peuvent être endommagé lors d'un combat spatial
    car je propose qu'ils puissent être réparé sur la durée et non pas dans le cadre du "j'ai gagné la bataille tous mes vaisseaux sont redevenus neuf sauf ceux qui ont été détruits "
    donc je pense qu'on pourrait réparé un vaisseaux en le plaçant sur un chantier spatial avec un cout nul ( sauf si on place le vaisseaux ailleurs que chez soit la on paye ce que l'hôte veut )

    apres pour la durée des réparations et donc le temps pendant lequel le chantier est occupé je pense que l'on peut prendre la moitié des durée de construction
    on va pas mettre un jour a réparé un Super destroyer stellaire alors qu'il fait plusieurs Mètre voir Kilomètre de long
    ce qui donnerait donc

    Super destroyer stellaire: 10 jours
    Croiseurs et destroyers: 4 jours
    Vaisseaux lourds: 3 jours
    Vaisseaux moyens: 2 jours
    Vaisseaux légers: 1 jour

    dimanche 23 mars 2008 - 03:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Ça pourrait être une bonne idée en effet, mais il ne faut pas non plus que les temps de réparation soient si longs, je pense qu'on devrait encore diviser par deux les temps que tu as donné, de manière à ce que ce soit plus rapide.
    Sinon très bonne initiative, c'est vrai que le coup du: j'ai gagné tout est réparé est assez idiot.

    Sinon, j'ai aussi une petite idée, il faudrait envisager de pouvoir capturer des vaisseaux ennemis au lieu de les détruire bêtement sans pouvoir les récupérer par la suite. Je propose que lorsqu'il reste un dixième des points de vie du vaisseau on puisse le récupérer par le biais de "points de récupération" on attribuerais un certain nombre de points nécessaire a la capture pour chaque classe de vaisseau, ces points seraient attribués toutes les semaines et il y aurait un maximum de points suivant le rang du joueur, et on ne pourrais pas dépasser ce maximum de points.
    Ces points de récupération correspondrais, a titre d'exemple, a des petits soldats qui vont infiltrer le vaisseau ennemi et le capturent.

    dimanche 23 mars 2008 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar maitreyoyo

    maitreyoyo

    4592 Crédits

    Bon et bien, a ce que je vois a part Grey tous le monde ayant posté à l'air d'avoir assez bien compris pour les transports (Grey t'es pas aidé decidement xD)
    Donc si le modo est d'accord en retirant l'obligation de mettre le transporteur lourd dans un dock je pense qu'on peut le mettre en application, c'est apparement le seul point génant que tous le monde voit...

    Pour Kueller (Alléluiiiaaa, il a posté, il est vivannnnt ! xD), ben je suis d'accord aussi, et je pense que c'est une assez bonne idée, reste a voir le temps de réparation.

    Pour Waylin, hum, ça peut être bin mais ça compliquerais un peu trop tout ça, faudrait trouver un moyen de le mettre en application en simplifiant au maximum.

    dimanche 23 mars 2008 - 17:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GalGrievous

    GalGrievous

    2423 Crédits

    Comme le projet de Cour a pris l'eau je souhaiterais proposer la creation d'une hierarchie entre les traités afin de regler les pbs de contradictions (voir topic NE)

    en gros au sommet on aurait les traités d'adhesion aux factions.
    en dessous les traités communautaires instaurant une relation durable entre plusieures parties avec des partenariat.
    Apres les traités simples , et enfin les accords et pactes.

    dimanche 23 mars 2008 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Yoyo: Je ferais ca quand j'aurais le temps. Mais ca seras mis en place assez rapidement et je posterais dans l'I.G. pour le signaler.

    Galgrievous: Il n'est pas nécessaire de faire une règle pour cela, c'est aux membres de se débrouiller dans leur traités et de faire des clauses etc... Comme nous l'avons fait pour le Nouvel Empire et l'Empire Hentaïde.

    samedi 29 mars 2008 - 17:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Waylin

    Waylin

    2983 Crédits

    Chers membres, tout d'abord, les règles sur les transports, je les redigerais dans une magnifique syntaxe que j'intégrerais dans le topic du règlement.
    Pour les réparations des vaisseaux, idem.
    Par contre les temps de voyages pourraient nuire grandement a l'intérêt du jeu. Exemple: Je veux attaquer Ruusann, admettons qu'il me faille 2 jours pour y aller, je devrais poster dans l'attaque que celle-ci débuteras dans deux jours, et donc le membre défenseur aura le temps de se préparer même si l'attaquant à la célérité.
    Il faudrais donc ne pas poster pour indiquer le temps de voyage et garder l'effet de surprise. Mais si l'on ne poste pas, la règle ne sert plus a rien.

    Sinon, j'avais une autre idée. Notre Banque Galactique ne nous sert qu'a emprunter des crédits ou vendre des éléments matériels. Logiquement on devrais aussi être en mesure de déposer des credits pour les mettre a l'abri de tout pillage. Le dépôt serais gratuit, mais si l'on veut retirer il faudrais donner 5% de la somme que l'on veut retirer. Sinon ca serais trop facile et aucun pillage ne serais possible.

    jeudi 10 avril 2008 - 11:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grey.Fox

    Grey.Fox

    5215 Crédits

    Pour le temps des voyages, justement, le défenseur aurait le temps de préparer ses défenses, avertir ses alliés... Ce qui ferait un peu marcher les différents pactes de soutiens, ça ne peut faire de mal. Mais c'est surtout l'aspect stratégique qui compte. Nous pourrions juste simplifier le système, seulement en prenant compte les régions de la Galaxie : Noyau Profond, Noyau, Colonies, Bordure Intérieure, Bordure Médiane, Bordure Extérieure, Régions Inconnues.
    J'ai essayé de faire une rapide règle...

    En partant du Noyau Profond :
    Noyau Profond => 10 minutes
    Noyau => 20 minutes
    Colonies => 30 minutes
    Bordure Intérieure => 40 minutes
    Bordure Médiane => 50 minutes
    Bordure Extérieure => 1 heure
    Régions Inconnues => 50 minutes

    En partant du Noyau :
    Noyau Profond => 20 minutes
    Noyau => 10 minutes
    Colonies => 20 minutes
    Bordure Intérieure => 30 minutes
    Bordure Médiane => 40 minutes
    Bordure Extérieure => 50 minutes
    Régions Inconnues => 40 minutes

    En partant des Colonies :
    Noyau Profond => 30 minutes
    Noyau => 20 minutes
    Colonies => 10 minutes
    Bordure Intérieure => 20 minutes
    Bordure Médiane => 30 minutes
    Bordure Extérieure => 40 minutes
    Régions Inconnues => 50 minutes

    En partant de la Bordure Intérieure :
    Noyau Profond => 40 minutes
    Noyau => 30 minutes
    Colonies => 20 minutes
    Bordure Intérieure => 10 minutes
    Bordure Médiane => 20 minutes
    Bordure Extérieure => 30 minutes
    Régions Inconnues => 1 heure

    En partant de la Bordure Médiane :
    Noyau Profond => 50 minutes
    Noyau => 40 minutes
    Colonies => 30 minutes
    Bordure Intérieure => 20 minutes
    Bordure Médiane => 10 minutes
    Bordure Extérieure => 20 minutes
    Régions Inconnues => 1 heure 10 minutes

    En partant de la Bordure Extérieure :
    Noyau Profond => 1 heure
    Noyau => 50 minutes
    Colonies => 40 minutes
    Bordure Intérieure => 30 minutes
    Bordure Médiane => 20 minutes
    Bordure Extérieure => 10 minutes
    Régions Inconnues => 1 heure 20 minutes

    En partant des Régions Inconnues :
    Noyau Profond => 50 minutes
    Noyau => 40 minutes
    Colonies => 50 minutes
    Bordure Intérieure => 1 heure
    Bordure Médiane => 1 heure 10 minutes
    Bordure Extérieure => 1 heure 20 minutes
    Régions Inconnues => 10 minutes

    Il faudrait poster sur le topic de notre cible pour annoncer l'heure d'arrivée, l'attaque ne pourra vraiment débuter qu'à l'heure d'arrivée de notre flotte ( idem pour les renforts éventuels, qu'ils soient défenseurs ou attaquants, avant ou en cours de bataille ).

    jeudi 10 avril 2008 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

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