Cahier de doléances (page 2)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Waylin
2983 Crédits
Je refuse catégoriquement l'abolition de la limitation des flottes.
Certes, cela peut paraître bête venant de ma part pour ceux qui me connaissent depuis longtemps, mais sans cette limitation des membres aux capacités intellectuelles limitées, pourraient faire n'importe quoi. Toutefois je ne suis pas contre une augmentation de la limite de flotte, disons...que nous pourrions pousser le nombre de Docks a 60 pour les planètes disposant d'un chantier naval dans l'UE, ça rendrais le caractère spécial de ces planètes plus réaliste. Ceci s'applique aussi aux institutions, je ne vois pas en quoi le fait que ce soit une institution ou non lui donne le droit d'avoir une flotte illimitée. Par contre, étant donné que chaque institution n'as que 3 planètes qui lui sont propres, je propose de doubler la limitations de docks par planètes SEULEMENT pour les institutions, car les flottes des membres des institutions sont considérées comme étant la flotte de l'institution.
Concernant le commerce, libre aux membres de faire comme ils veulent, on ne les oblige pas à ne pas commercer comme on ne les oblige pas à le faire. Il n'a donc rien a ne revoir sur ce point. Certains vont sûrement proposer de spécialiser les planètes etc...cela rendrais le jeu certes plus tactique, mais plus idiot et moins marrant car l'on peut construire tout les bâtiments nécessaires pour l'autonomie de nos Empires, sauf peut etre pour les vaisseaux qui devront bien sur être achetés ou les chantiers loués pour ceux n'en disposant pas.mercredi 12 mars 2008 - 18:04 Modification Admin Réaction Permalien
-
Grey.Fox
5215 Crédits
Je suis d'accord avec Waylin pour la nouvelle limitation des flottes, ça me parait raisonnable.
Pour le commerce, je pense qu'il y a vraiment quelque chose à faire, car là, ce n'est pas vraiment passionant, et le commerce est quelque chose très politique, de mon point de vue. Il ne faut pas oublier que la politique ce n'est pas de posséder des énormes flottes et de bouziller nos voisins :pens:mercredi 12 mars 2008 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
Waylin
2983 Crédits
C'est aux membres d'améliorer cela, l'Inquisition et moi même (aussi puissant sois-je :D) ne pouvons rien faire pour cela, c'est une question de bonne volonté et aussi d'une implication un peu plus profonde de la part de certains dans le jeu. Comportez vous comme des dirigeants, sauf Bush...mais enfin la on s'écarte ^^
Soyez plus fins et moins bourrins dans votre politique, la politique est aussi une affaire de finesse, pour certains on dirait des Banthas dans un magasin d'art Néo-Alderaandien.mercredi 12 mars 2008 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
GalGrievous
2423 Crédits
Concernant la limitation des flottes je pense qu'il est plus que nécessaire et logique de la conserver , aprés rien n'empeche une certaine augmentation des plafonds et nous pourrions meme peut etre envisager des seuils évolutifs selon un niveau de développement économique par ex ou autre enfin c'est juste un avis.
Pour le commerce je pense que c'est une composante nécessaire également mais je trouve difficile d'y mettre des régles en effet avant il serait judicieux de réfléchir à du commerce concernant autre chose que du commerce militaire sinon on se mords la queue et on revient à l'optique je tue tout le monde et voila.
Crtains vont dire encore mais je pense que cela amenerait une certaine complexité interessante dans le jeu des relations diplomatiques.
En effet je propose de creer un tribunal civil des affaires galactiques.
J'entends deja des cris d'exasperation mais laissez moi dire à quoi je pense^^
Je ne souhaite pas creer une quelconque repression de certains membres du forum, je pense que cette dimension reviendrait de droit à l'inspection qui agirait en quelque sorte en tant que je juge penal UNIQUEMENT pour faire respecter les regles de la VP et non pas pour s'introduire dans le jeu en lui meme.
Mon fameux tribunal civil n'aurait pas ce role. Je propose en effet de creer cette institution qui aurait pour finalité de faire respecter les traités.
Je m'explique: actuellement force est de constater que l'on signe des accords mais aucune mesure d'éxecution n'est prévu, chacun introduit bien des clauses de pénalités mais il ne fait aucun doute que l'on ne peut en aucun cas les faire respecter si la situation n'envenime. De plus ces accords sont bi ou multilateraux donc non opposable. En gros actuellement je pense qu'il ne serait pas faux de dire que les traités sont des chiffons de papier;
Avec ce Tribunal, les parties d'un traité auraient la possibilité de faire inscrire ce traité dans un registre tenu par le tribunal.
Si jamais un probleme d'execution de ce traité était à déplorer, une des parties ou les deux pourraient saisir le tribunal pour qu'il statut sur leur affaire.
Mais attention:
- le tribunal ne pourrait juger que sur la seule et unique base de l'accord signé. Ceci implique une clarté des pactes et aucune loi exterieure ne pourrait etre utilisée.
-le tribunal devra etre TOTALEMENT impartial, ses membres doivent etre représentatifs de la scene galactique et il convient qu'un juge susceptible de liens avec une partie soit écarté pour l'affaire.
-l'attribution du tribunal doit rester à la volonté des parties: l'inscription au registre est facultative et doit etre realisé aussitot le traité signé si les 2 parties le souhaitent.
-le juge ne pourra prononcer de sanctions contre l'une ou l'autre des parties, il devra uniquement rechercher une mediation et si la mediation est impossible il pourra appliquer les peines prévues par les parties, et au pire si le conflit est trop important il pourra prononcer la resiliation des accords.
-les membres auront le choix de deux formes de protection: soit ils procedent à une simple inscription dans ce cas le jugement est plutot indicatif et politique, le "condamné" ne pourra etre contraint de payer son amende mais la "victime" disposera d'un reel point politique a faire valoir auprés des ses partenaires; soit une inscription-protection dans ce cas les jugements sont executoirs, la "victime" pourra saisir l'inspection afin qu'elle le fasse appliquer de force.
Je pense que cet organe pourrait apporter un certain piment et proceder de fait a une hierarchisation des accords allant des accords non inscrits aux accords inscrits avec protection. Cela eviterait en effet de changer d'alliance comme de chemise.
Concernant la composition du tribunal, je penche plutot sur la classique collegialité à 3 membres. L'ideal démocratique serait une election et le président serait choisi par le modo et revoqué par lui. Il faudrait prevoir des suppleants en cas d'incompatibilité sur une affaire.
Voila je pense que certains n'approuveront pas de leur "mettre des batons dans les roues" mais ce n'est absolument pas mon objectif, je pense qu'un minimum de regles s'imposent pour un jeu interessant et surtout par la il n'y aurait aucune limite au "droit de guerre".mercredi 12 mars 2008 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
maitreyoyo
4592 Crédits
Je trouve l'idée de Gal pas mal, ça ressemble vaguement a l'ancienne cour de justice que l'on avait instauré (Bien avant l'arrivé de 95% des gens qui sont ici actuellement ^^)
Hop nouvelle idée (Et oui Waylin, bosse xD)
Le develloppement des défenses terrestre et spacial, comme on le sait peu de monde construisent des mines, station orbital ou autre système de défense fixe, ce qui serait un moyen de developper le commerce (Enfin pour les mondes ayant la possibilité d'en construire, donc d'en vendre) et aussi d'augmenter nos puissances d'attaque sans avoir a augmenter la limitation de flotte ! Cela permet de nouvelle strategie de bataille en cas de siege ou autre...
Hop aussi concernant le règlement, bon je pense que tu peux aussi supprimer la liste de vaisseaux affilié au Cartel Hutt.
Tu as mis Sullust et Jaemus (Pourquoi donc ? xD) sauf que Sullust y était déjà, de plus tu as mis les transports dans la liste, a quoi sert de les mettres alors qu'il ne sont pas considéré comme une classe de vaisseau dans le réglement ? (Il ne sont mentionné nul part, n'on pas de dock ou autre assigné pour leur "stockage", etc...), si tu le fais pour Sullust fais le pour tous :refl:
-------------------------------------
" Mais surtout t'es crevé, et faut qu'tu récupère, et pour récupérer, boit donc une bonne bière !! "Ce message a été modifié par: maitreyoyo le 12-03-2008 22:40mercredi 12 mars 2008 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
MaitreNess
3674 Crédits
Salut je passe pour faire une demande au Modo.
Vois-tu Waylin, Kuat possède virtuellement la quasi-majorité des constructions des Impériaux et de beaucoup de vaisseaux appartenant à l'AG et la CC. Je ne demande pas ces vaisseaux.
Par contre ce que je demande c'est que la liste des productions de Kuat, le plus gros chantier de navires au niveau galactique, si l'on fait exception de Rendili, soit élargie à plus que le simple croiseur de classe Mandator, avec des vaisseaux que l'on pourrait dire "neutre" ou des vaisseaux utilisés par toutes les factions.
Si tu le veux, je te soumettrai une liste de sproductions que j'aimerais voir apparaître, tant les vaisseaux militaires, civils, que les chars dassaut et les véhicules terrestres.
Sinon, il y aussi autre chose. Vois-tu, pendant la guerre entre la Confédération et l'AG, de nouveaux vaisseaux furent produits. Dans le cas des vaisseaux affiliés à la CC, Grey, en tant que Modo a l'époque, aura bien intégré ces vaisseaux aux droits de productions de la CC.
Mais il a oublié l'AG là dedans. Ainsi il y a un destroyer nouveau genre, appelé Battle carrier en anglais, pour ne pas imiter l'Empire en nommant ses vaisseaux Star Destroyers, que l'AG a fait construire à Kuat. Même format, peut -être un peu plus large que les ISD de l'Empire, mais pourtant de puissance de feu a peu près égale (Mais dans notre système il ne ferait aucune différence)
Son nom est Galactic-class Battle Carrier, et avec sa puissance et son tonnage, je crois qu'il devrait remplacé le vieux Bulwark vieillissant (On est en 45 après Yavin tout de même) dans la catégorie de vaisseaux Croiseurs et Destroyers. Comem ça ca nen ajoute pas un de plus, ca ne fait que remplacer et actualiser les productions
Pour plus d'infos sur les productions de KDY:
starwars.wikia.com/wiki/KDY#Products
Pour plus d'info sur le nouveau vaisseau:
starwars.wikia.com/wiki/Galactic-class_battle_carrierjeudi 13 mars 2008 - 03:00 Modification Admin Réaction Permalien
-
Waylin
2983 Crédits
Galgrievous: Je réponds non a ta proposition, pour la simple et bonne raison que les trahisons font parties de la vie politique, c'est un droit que tout le monde a, si quelqu'un viole un pacte ou autre, c'est son libre choix, et le membre trahi devra réagir de la façon qu'il juge la meilleure, soit par une répression armée soit, si il fait parti de la même faction, déposer une motion de censure à son encontre et le faire radier de la faction en question. Ce qui bien sur ne présente pas d'avantage car vos droits de production en seront durement touché et si il y a répression armée vous risquez de perdre beaucoup a cause du pillage et des dégâts matériaux.
Maitreyoyo: Ce que tu as proposé me trottais dans la tête depuis un certains temps mais je pensais jamais a en parler... -_-" Mais heureusement tu y a pensé aussi ^^
Je suis donc tout a fait d'accord, mais la encore il faudrait une limitation, je propose que cette limitation soit basée sur celle des bâtiments et des docks, donc sur une limite de 30 avec des défenses qui seraient plus ou moins puissantes et occuperaient donc plus ou moins de place. Mais ces défenses seraient alors destructibles par un tir orbital, il faudrait donc détruire les troupes terrestres ET les défenses ET les vaisseaux adverses pour prendre possession totale de la planète. Il est évident que l'attaque et la défense des Défenses planétaires ne seront pas inclues quand le possesseur iras guerroyer plus loin, on ne transporte pas des dizaines de tourelles sur une remorque derreire un ISD ^^. Si tu as une liste qui te trotte dans la tête, je te convie à m'en faire part par mail ^^
J'ai rajouté Jaemus pour la simple et bonne raison que c'est sur Jaemus qu'a été créé le croiseur de classe Enforcer, et pour Sullust je n'avais tout bonnement pas vu qu'elle y était déjà, concernant les droits des vaisseaux de transports...a bien y réfléchir je ne me souviens pas pourquoi je les ai mis...Comprenez moi, en ce moment j'ai des examens et je suis super fatigué et super occupé ^^ Et oui, même un modo n'est pas invincible...
Je créerais prochainement, donc sûrement ce week-end, des règles concernant des vaisseaux de transports comme nous l'avons évoqué plus tôt et idem pour les défenses planétaires si tu as une liste a me proposer, sinon je ferais moi-même la liste, mais je ne doute pas qu'un vieux mercenaire Mando alcoolique comme toi n'ai pas ça dans sa poche ^^
Maitreness: C'est a voir suivant la liste de production que tu me proposerais, donc envoie la moi par mail dès que tu pourras. Pour ton nouveau vaisseau, c'est d'accord, je remplace le Bulwark par celui-ci.vendredi 14 mars 2008 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
GalGrievous
2423 Crédits
Si je peux me permettre de reintervenir à propos de ma proposition, je suis tout d'accord du fait que les trahisons font parties du jeu d'ailleurs c'est la raison pour laquelle je proposais que l'inscription des traités était bien facultative et au choix des membres.
Je pensais simplement que ainsi si les trahisons ne sont pas forcemment reprimées cela les rendraient plus difficile à réaliser notamment dans l'hypothese des traité inscrits mais non reprimés car comme cela si il y a trahison le jeu politique en serais plus subtil dés lors que le "traitre" devrait jouer de ses alliances secretes pour éviter la reppression.vendredi 14 mars 2008 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
Waylin
2983 Crédits
Si tu veux, je veux bien que tu crées un topic permettant le regroupement de tout les pactes et de leurs conditions, a condition qu'il n'y ait pas de Flood et que la présentation des conditions soit parfaitement claire (avec les gros titres en gras etc.) et que tu fasse ca avec par exemple:
Traités:
Galgrievous - AG => Page 1
Et ainsi de suite, ça serais très clair et rapide d'y accéder et ça permettrais un listing des traités de manière à ne pas avoir de quiproquo entre membres. Mais ça ne voudrais strictement pas dire que les membres ne peuvent pas se trahir.Même si je ne vois pas trop a quoi ça pourrais bien servir de faire un listing si il n'y a pas de condamnation pour le membre "traître" de la part de l'Inspection et que le membre "trahi" peut choisir de se faire justice soit même.vendredi 14 mars 2008 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
maitreyoyo
4592 Crédits
Bon encore une idée (Qui a dit de Génie =) :D )
Concernant les transporteurs, je pense que l'on pourrais les rajouters a la liste de vaisseaux, seulement :
- Ils ne leur faut pas de docks pour être construit
- Ils ne peuvent participer a une attaque (Pas d'attaque, seulement un blindage)
- Ils ne serviront juste a transporter les troupes au sol afin de mener a bien un assaut
- Ils seront dans les vaisseaux capitaux (Qui, selon leur categorie pourront en emporter un certain nombre) donc pouvant être déployé a n'importe quel moment de la bataille spatial
- Si le vaisseau qui les contients et détruit, ils le seront aussi
- Leurs largages ne compte pas comme un tour d'attaque
- Reste a déterminer leur capacité d'emport de troupe
Alors ?samedi 15 mars 2008 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Destroyer Stellaire classe Victory I --- Le destroyer stellaire de classe Victory fut lors de sa mise en service le plus puissant vaisseau de bataille jamais créé jusque là, surpassant tous les engins de l’arsenal républicain, y compris le Dreadnaught, et est toujours en service dans la flotte impériale, malgré son age. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Main de Thrawn --- C’était le nom de code de la forteresse cachée de Thrawn, sur Nirauan. (Planètes & Lieux - Bâtiments)
- Sadow Naga --- Naga Sadow était un Sith de pure race. Il appartenait à une confrérie d’élite qui pratiquait les rites magiques Sith. Il fut durant sa vie très dangereux pour tous, même pour les siens. (Personnages - Sith)
- Porgs --- Les porgs sont des petits animaux semblables à des oiseaux qui étaient originaires de la Planète Ahch-To. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Premier Ordre --- Le Premier Ordre était une organisation militaire qui voulait régner sur la galaxie, une trentaine d'années après la bataille d'Endor. (Organisations - Militaires)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney