Similitude

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

waren

16088 Crédits

Je poste ce topic, car j'ai de sérieux doute, entre la biblothéque jedi
    et celle du collége sainte Trinity à Dublin il y a en effet un pas..

Dites moi que je ne réve pas, Lucas à bien pomper sur le style ?
    -------------------------------------
    Filleule de Meggyra et contrebandier pragmatique
    "Mains en l'air racaille, ou je te fait danser la polka à ma maniére."

[Ce message a été modifié par: waren le 04-06-2004 02:38]

vendredi 04 juin 2004 - 02:37 Modification Admin Réaction Permalien

MaitreJediWindu

4124 Crédits

C'est vrai que la resemblance est vraiment frappante!!. C'est la même. A moins que la photo de collège est été trafiquée, ce qui m'etonnerais, GL a surement du s'aider de cette école pour sa bibliothèque.

vendredi 04 juin 2004 - 10:18 Modification Admin Réaction Permalien

Qui-gon-jinn

4876 Crédits

La bibliothèque du Collège sainte Trinity est très prestigieuse et réputée dans le monde entier, elle est un symbole de sagesse et de sérénité, ça ne m'étonnerais pas que Georges Lucas se soit servit de ce symbole pour faire les Archives Jedi, ces deux bibliothèques ont toutes deux le même bue et la même symbolité : la Sagesse et la Paix, l'histoire du collège Sainte Trinity est très frappante, bien que je m'en souvienne plus parfaitement, Georges Lucas s'est surement inspiré de cette bibliothèque pour rettracer une histoire et une prestigiosité perdue ...

vendredi 04 juin 2004 - 12:47 Modification Admin Réaction Permalien

milouwindu

4290 Crédits

Oui je suis d'accord ..George Lucas a sans doute choisis de reproduire les archives Jedi à l'image de cette école pour faire ressortir un certain prestige étant donné la réputation de cette école!! :cli:

vendredi 04 juin 2004 - 12:50 Modification Admin Réaction Permalien

waren

16088 Crédits

Il ne fais nul doute, que les concepteurs des décors se sont inspirés
    des croquis de Sir Thomas Burgh, architecte du collége Sainte Trinitée.
    Le bâtiment à subi deux adaptations principales, depuis qu'il a été
    construit, à l'origine la bibliothèque été placée sur une série d'arcade
    ouverte au rez-de-chaussée dont le but était d'isoler les livres de
    l'humidité. Vers le 19éme, le barril de bois de construction à sauté.
    (Au départ, le plafond était plus bas et plat, pas comme sur la photo)

vendredi 04 juin 2004 - 13:48 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

darkbane64

1615 Crédits

la je suis tout a fait raison ils ont tout pompé la ressemblense et frapante

vendredi 04 juin 2004 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

obi_kev

1485 Crédits

Au cas ou vous auriez pas remarqués tout StarWars est inspiré de decors de notre planete !

vendredi 04 juin 2004 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

lamytinou

1767 Crédits

je trouve qu'il y a une vrai resemblance , comme la dit QGJ
    c'est une bibliotheque prestigueuse !!
    je pense que Georges Lucas s'est inspiré de cette bibliotheques
    je vous remercie et que la force soit avec vous

samedi 12 juin 2004 - 15:56 Modification Admin Réaction Permalien

obionescarabi

7758 Crédits

Tout dans star wars est repris de quelque chose que nous connaissons pour que ca paraisse un peu famillier. Ca peut aussi avoir une interprétation par rapport a ce qui a inspiré l'objet ou le décor ou meme le costume.

samedi 12 juin 2004 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

imyourfather

1839 Crédits

plus qu'une ressemblance c les meme!!!!!!!! je trouve ke c une bonne idee de sinspirer de cette bibliothek pr SW! je me demande si ils ont une jocasta nu la bas................. lol

samedi 12 juin 2004 - 19:10 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Tortue à deux têtes --- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Emperor's Revenge --- Destroyer de classe Imperial qui fut le Navire Amiral de Carnor Jax (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Clan Bancaire Intergalactique --- Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles. (Organisations - Commerciales)
  • Merr-Sonn Stun Baton --- Le Stun Baton basique de Merr-Sonn est le plus courant et le plus simple Stun Baton qui se trouve sur le marché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide