Question sur la "philosophie des jedi"

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar the_jedi_master

    the_jedi_master

    3183 Crédits

    salut,
    Je trouve que lorsque Yoda dit dans l'épisode III qu'il ne faut pas pleurer, ni regretter la perte d'un ami cher, n'est-ce pas exagéré? car dans ce cas si les jedi ne ressente aucunes emotions en perdant un ami, ne valent ils pas mieux que les sith qui se foute royalement de la mort de leur proche?
    Qu'en pensez vous?

    dimanche 17 juillet 2005 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laeila

    laeila

    806 Crédits

    si tu prefere ses marche pas comme sa
    ses il sont le droit d'avoir des emotion comme tout le monde mais ne pas les montrer ses que yoda essayer sans doute de dire
    si la peur la heine la tristesse ect...
    se voyent alors sa pourais servir a l'enpereur par exemple d'amenait tout le monde du coter obscur j'espere que tu a compris

    dimanche 17 juillet 2005 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obiwankenobi33

    obiwankenobi33

    341 Crédits

    C'est vrai que les Jedis, dans leur philosophie comme dans leur comportement peuvent sembler parfois "sans coeur". Par exemple le succès d'une mission prime leur propre vie ou celle d'un autre (Obiwan qui dit à Anakin de laisser Padmé dans le désert quand ils poursuivent Dooku dans l'épisode II).
    Ce que dit Yoda dans l'épisode III va dans le sens de leur philosophie, qui leur interdit de s'attacher à quelqu'un.
    Je pense cependant que les Jedis sont très loins des Sith. Les Jedis doivent aimer l'univers dans son ensemble à l'inverse des Sith qui ne pensent qu'à eux. Et leur philosophie est dictée par l'importance des missions qu'ils ont à exécuter qui touchent l'intérêt de tous. Un Jedi qui passerait son temps à pleurer des êtres chers serait habité par la peur, le regret, la colère, etc... et on sait ce que ça donne!
    :o

    [Ce message a été modifié par: obiwankenobi33 le 17-07-2005 17:10]

    dimanche 17 juillet 2005 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Dans ROTS Yoda ajoute qu'il faut se rejouir pour ceux qui se sont transformes dans la Force. En fait, un Jedi ne considere peut-etre pas la mort comme une fatalite et un malheur mais comme quelque chose qui fait partie de la vie.
    Si un Jedi se laisse guider par ses emotions, le cote obscur finira par lui mettre le grappin dessus. Il est dedie a sa cause, il doit pouvoir accepter le fait qu'il peut tout perdre, des amis, un maitre ...
    Les Sith eux n'ont aucun respect de la vie ou de la mort, ce n'est pas pareil. Au contraire, un Jedi les respecte mais ne doit pas s'attacher.

    dimanche 17 juillet 2005 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fresnah

    fresnah

    805 Crédits

    Je pense que Yoda sous-entend simplement que les Jedi renaissent dans un univers meilleure..il vaut mieux être content pour eux. C'est ce qu'il voulait dire, Yoda connait bien la compassion...il y aurait donc un paradis pour les Jedi ?..
    @+

    dimanche 17 juillet 2005 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Princess_Lena

    Princess_Lena

    524 Crédits

    Il n'y a pas d’émotion, il y a la paix.
    Il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance.
    Il n’y a pas de passion, il y a la sérénité.
    Il n’y a pas de mort, il y a la Force.


    Je pense que quand Yoda dit qu'il ne faut pas pleurer un etre cher, c'est parce que cela peut le mener du coté obscur . Yoda dit ds l'épisode 1 : "La peur est le chemin du coté obscur. La peur mène à la colère; la colère mène à la haine; la haine mène à la souffrance." Si on raccourci (ou si on inverse) la souffrance est le chemin du coté obscur. C'est d'ailleurs comme ça que Anakin est passé de l'autre coté. Enfin bref chuis pas sur d'avoir répondu a ta question mais bon, c'est mon point de vu.

    lundi 18 juillet 2005 - 14:44 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • LaserHone --- Le "Talon" est l'arme préférée des pirates, agents infiltrés, Commandos de l'Armée Impériale (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Tamizander Rey --- Natif d’ Esseles, Rey Tamizander faisait partie du personnel rebelle de la Base Echo sur Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • Super Destroyer classe Executor. --- Du bout de leurs 12.800, soit cinq fois la longueur d’un Destroyer Stellaire Impérial, les Superdestroyers de classe Executor furent les plus grands vaisseaux construits par l'Empire avant l'avénement de la Nouvelle République ! Une machine de guerre digne l'Empereur Palpatine qui ne fut dépassé en puissance que par les Etoiles Noires. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Zonama Sekot --- Zonama Sekot est la planète vivante qui contribua à la victoire de l’Alliance Galactique contre les Yuuzhan Vong. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Massassi --- Espèce éteinte, le peuple Massassi de Yavin 4, lune qui abrite maintenant l’Académie Jedi de Luke Skywalker. Le Chevalier Jedi Tionne, pendant ses recherches sur l’Ordre Jedi, retrouva des enregistrements datant de plus de 4 000 ans qui décrivaient les Massassi comme un peuple de guerriers asservis par les Seigneurs Sith Naga Sadow et Exar Kun. (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide