Pourquoi se greffer un bras robotisé?

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

starseb

39155 Crédits

:pk: Ya une question qui me trote dans la tete! En effet si la technologie dans SW permet aux personnes emputé de se faire greffer un bras de robot? Pour quoi ne se font 'il pas tout simplement greffer leur membre emputé ou un membre organique! En effet si on est capable de racorder les nerfs aux fils des bras robotique ont doit forcement etre capable de racollé deux nerf organique ! Ca me parait evident! Qu'en pensez vous? :pk:
    -------------------------------------
    Heureux mari de la superbe senatrice.padme et frere de corde !
    "Quand il ne te reste plus rien à espérer il te reste l'espoir"
    Fan Numero 1 de Plo Koon

[Ce message a été modifié par: starseb le 15-03-2004 10:10]

lundi 15 mars 2004 - 09:53 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32383 Crédits

Le problème c'est qu on a pas toujours le membre en question à portée de main (ex:Luke sur Bespin, admirez le jeu de mot!!! :craneur: )
    Et puis à moins d avoir tout le matériel sur place, la chair se conserve qd même moins bien; de plus les chirurgiens aussi robotisés soient ils n auraient pas droit à l erreur.
    Et enfin c'est quand même bien plus résistant!!!

lundi 15 mars 2004 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

starkiller

10486 Crédits

Je m'étais posé la même question. Et j'ai trouvé plusieurs réponses assez logique.

Tout d'abord, la plupart des mains qu'on voit coupée, le sont par un sabre laser. Cela complique peut être la greffe du fait que la plaie est directement cautérisée. Je ne parle pas du fait que le membre peut être perdu (comme pour luke dans l'empire contre attaque)

Mais à mon avis, la raison principale est peut être fonctionnelle. Les "prothèses" sont souvent plus efficaces que le membre original (dixit luke dans les ombres de l'empire). Tu va alors me demander : pourquoi tout le monde ne se fait pas implanter de ces prothèses si elles sont aussi bien? Il ya là aussi plusieurs raisons :
    - le prix : une prothèse ne doit surement pas être donnée.
    - l'instinct de conservation : même dans notre monde, je suppose qu'on aimerait pas être charcuté pour s'ajouter un membre, aussi bien soit t'il.

Maintenant si "on" nous force la main (sans jeux de mots ^^) en la coupant alors on préferera surement un membre bionique opérationnel tout de suite, par rapport à une greffe qui implique une longue rééducation, ainsi qu'un risque de rejet plus élevé (alors qu'il est inexistant pour un membre mécanique) et surtout une perte de dextérité permanente.

Bref pour résumé :

Greffe de sa propre main (ou d'un donneur) : risque de rejet, perte de sensibilité, douleurs, longue rééducation.

Greffe d'une main mécanique : Opérationnel tout de suite, pas de douleur, sensibilité accrue, et selon les modèles elle sera identique à une vraie main.

De plus la medecine n'est peut être pas aussi développé que la technologie. Car une prothèse sera peut être universelle, alors que pour la biologie, elle variera d'une espèce à l'autre.

lundi 15 mars 2004 - 11:38 Modification Admin Réaction Permalien

TotoJedi

7777 Crédits

Je pense effectivement que si la main a été coupée par un sabrelaser, la blessure a été immédiatement cautérisée et donc les terminaisons nerveuses sont inutilisables. Et comme le dit ma :amour: Padmeia :amour: , si le membre a été perdu, il est difficile de pratiquer la greffe... Utiliser un autre membre augmente énormément les risques de rejet de la greffe.
    Il est donc plus simple d'utiliser un membre mécanique...

lundi 15 mars 2004 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

39155 Crédits

:pk: Ben les bras dorids doivent ausis etre relié aux terminaisons nerveuses donc ca tient pas ! :pk:

lundi 15 mars 2004 - 19:21 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Meggyra

2332 Crédits

Ah ben ouai j'avais jamais penser a ca, les bras qui doivent etre reliés a des nerfs... Ben tout simplement Lucas il voulait montrer la différence entre la main coupée et la main inerte... ou alors je vois pas du tout!

lundi 15 mars 2004 - 21:13 Modification Admin Réaction Permalien

TotoJedi

7777 Crédits

Je crois me souvenir que la main droite artificielle de Luke avait un émetteur intégré d'ondes à destination des nerfs du reste du bras, mais je me trompe p-e ???

lundi 15 mars 2004 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

starkiller

10486 Crédits

Bah je sais que je vais me répéter, mais un bras mécanique est quand même beaucoup plus pratique qu'un bras humain. Beaucoup moins de rejet, moins douloureux, et surtout il est fonctionnel plus rapidement.

lundi 15 mars 2004 - 23:11 Modification Admin Réaction Permalien

Eleanor

891 Crédits

P-e que la facon dont le membre a été sectionner empêche de remettre le membre original.....
    Un membre robotiser est plus sur, moins lourd surement!

lundi 15 mars 2004 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien

lecontrebandier

6622 Crédits

lo c'est simple pourtant comme ça il y aura toujours kelke chose de toi qu'on pourra réutiliser sur quelqu'un d'autre, on appel ça le recyclage :D

mardi 16 mars 2004 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Qui-gon-jinn

4876 Crédits

Peut etre que la cautérisation empèche la greffe ... mais je ne crois pas, c'est évident, si SW serait tout à fait cohérent, ce serait possible, mais aussi trop facile, et je pense que le membre emputé doit se déchesser ou etre perdu ... mais c'est vrai que c'est une bonne question, j'y reflechirais plus ...

mardi 16 mars 2004 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits

Je pense que c'est plutôt une question de disponibilité. On peut probablement plus facilement trouver un bras robotique qu'un bras humain. Pour faire une greffe il faut un donneur (et en plus un donneur compatible) alors qu'un bras mécanique peut se fabriquer facilement. Si Luke avait retrouvé son bras d'origine, on le lui aurait sûrement regreffé.

mardi 16 mars 2004 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

starkiller

10486 Crédits

Le 2004-03-16 14:51, hypertonyk a écrit:
    Je pense que c'est plutôt une question de disponibilité. On peut probablement plus facilement trouver un bras robotique qu'un bras humain. Pour faire une greffe il faut un donneur (et en plus un donneur compatible) alors qu'un bras mécanique peut se fabriquer facilement. Si Luke avait retrouvé son bras d'origine, on le lui aurait sûrement regreffé.

Je ne suis pas sur qu'ils auraient regreffé le bras de luke, sinon pourquoi n'aurait t'il pas regreffé le bras d'Anakin dans l'épisode 2? En fait comme je l'ai dit deux fois avant, ca viens probablement du fait qu'un bras mécanique est beaucoup plus fonctionnel.

mercredi 17 mars 2004 - 11:19 Modification Admin Réaction Permalien

lexikit

6263 Crédits

c'ets vrai que c'ets plus pratikque une main robotique: on a els memes sensations qu'avec une vrai main, mais sans les inconveniants des crampes etc etc...

et regardez luke sur la barge de jabba: il se prend un eclat de blaster sur la main, s'il avait eu une vrai main, il aurait reditr adieu a sa main!

mercredi 17 mars 2004 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien

Qui-gon-jinn

4876 Crédits

C'est vrai, mais c'est peut etre que c'est aussi tout simplement plus facile, vu que si on voulait regreffer le vrai membre, il faudrait le consever, le préserver, opérer en urgence, alors qu'avec un bras robotisé, c'est beaucoup plus facile lol !!!

jeudi 18 mars 2004 - 17:19 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide