Pourquoi Anakin...................?

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Anayoda

2512 Crédits

Peut etre ke Obi-Wan forme Anakin lentement parskil sent en lui de la peur et sent kil peut sombré ds le coté obscur et ainsi se retourné contre lui et le tué car il sera plu puissant ke lui?

Peut etre aussi car il c'est que Anakin a un taux de midichlorien supérieur a tou le monde et donc il c'est kil va devenir très puissant (puisue c'est l'elu) et donc ne veu pas kil soit supérieur a lui?

vendredi 12 juillet 2002 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

msantak

3292 Crédits

Une explication midichlorienne de tout ça dans l'épisode III ??? P't'être mais bon.....faut que cela soit pas trop abusé pour ne pas être trop facilement dénigré...

vendredi 12 juillet 2002 - 17:32 Modification Admin Réaction Permalien

jamidala

1020 Crédits

je trouve qu'il "l'éduque" a allure normal.

vendredi 30 août 2002 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien

ryoko_knight

1940 Crédits

Le 2002-08-30 21:41, magicwaddle a écrit:

Le 2002-07-12 17:22, Anayoda a écrit:
    Peut etre ke Obi-Wan forme Anakin lentement parskil sent en lui de la peur et sent kil peut sombré ds le coté obscur et ainsi se retourné contre lui et le tué car il sera plu puissant ke lui?

Peut etre aussi car il c'est que Anakin a un taux de midichlorien supérieur a tou le monde et donc il c'est kil va devenir très puissant (puisue c'est l'elu) et donc ne veu pas kil soit supérieur a lui?

Non je pense pas qu'Obi Wan le forme "lentement".... à mon avis il est seulement très vigilent dans son enseignement ("le garçon est dangereux, tous l'on senti" c ckil avais dit dans ep1). Certes Anakin a des dons exeptionels et c'est pkoi il a l'impression de ne pas être utilisé a sa juste valeur et ill pense que Obi le ralentit. Mais je pense pas que ce soit volontaire de la part de Obi Wan. Et il n'a certainement pas peur que Ani devienne plus puissant que lui.. d'ailleurs je pense qu'il sais déà depuis très lgtps que son padawan sera un chevalier jedi exeptionnel, un des + puissants qui soit.

-beaucoup de texte...- Excellente analyse magicwaddle. J'approuve totalement.

vendredi 30 août 2002 - 21:49 Modification Admin Réaction Permalien

spinotophe

4619 Crédits

moi je pense surtous que obi-wan est un gros nul a mon avis il a mal ete formé ou pas assez longtemps

dimanche 01 septembre 2002 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

macepops

733 Crédits

Le 2002-07-12 17:22, Anayoda a écrit:

Je ne pense pas qu'il ait peur qu'Anakin devienne plus puissant que lui. A mon avis, dans AOTC, Obi se rend compte qu'Anakin ne lui obéit pas comme un bon Padawan devrait le faire. Du fait de son potentiel, Obi hésite à lui faire passer les épreuves pour devenir un chevalier, car il deviendrait encore plus arrogant et incotrolabe, car sur le même pied que ObiWan : si déjà Obi a du mal à imposer son autorité à un padawan, comment le ferait-il à un chevalier Jedi?

dimanche 01 septembre 2002 - 12:20 Modification Admin Réaction Permalien

BB-8 : fan non reconnu...

Le 2002-09-01 11:41, spinotophe a écrit:
    moi je pense surtous que obi-wan est un gros nul a mon avis il a mal ete formé ou pas assez longtemps

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Qui gon, dans l'ep 1, dit que Obi Wan est certainement plus sage que lui et qu'il n'a plus rien a lui apprendre. Je pense qu'Obi Wan a décidé d'enseigner a Anakin prudemment. Obi sait pertinemment qu'Ani est fragile à cause de la perte de sa mère très tot et du fait qu'il a du mal a controler ses sentiments. Donc Obi Wan adapte simplement son apprentissage a son élève.
    -------------------------------------
    Vous voulez peut-être que je sorte pour pousser ? (Leia quand le Faucon Millenium de Han Solo ne passe pas en hyper-espace)

Anawolia, Padawan de Grigan Kerian.

dimanche 01 septembre 2002 - 12:28 Modification Admin Réaction Permalien

Shada_Dukal

1602 Crédits

ouais arretez de vous acharnez sur ce pauvre obi... c'est anakin qui habite le coté obscur... peut-etre que GL nous dira quelques trucs dans l'ep 3 de pourquoi ani est aller du coté sombre... appart le fait quil habite dans son coeur le coté obscur.... :evil:

lundi 09 septembre 2002 - 21:46 Modification Admin Réaction Permalien

anakin_007

10304 Crédits

obiwan nété pas nul, il nété peut etre pas pré a avoir un padawan et en plus un comme anakin, qui é l'élu

mardi 10 septembre 2002 - 00:08 Modification Admin Réaction Permalien

Yodathrawn

561 Crédits

La formation d'un Jedi dure longtemps et commence très tôt (vers 3 ou 4ans).Anakin n'a pas été Padawan à l'âg de 3 ans. Obi-Wan lui apprend les voies de la Force lentement à cause de cela. Je pense qu'Obi-Wan est un bon formateur mais que la tâche de former Anakin aurait dû revenir à un Maïtre + expérimenté (Yoda ou Mace Windu). Ils auraient eu un meilleur contrôle sur Anakin.
    Mais enfin, cela ne changera rien, Anakin passera au côté obscur, et cela même Yoda et Windu n'auraient pu l'empêcher, car "tel est son destin".

"Fais le.Ou ne le fais pas.Mais il n'y a pas d'essais." Yoda, Maître Jedi

mardi 10 septembre 2002 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

jangO_fett1

2225 Crédits

C pcq ani a terop souvert a tATOOINE T IL A 9 ANS KAN IL START

mardi 10 septembre 2002 - 02:20 Modification Admin Réaction Permalien

macepops

733 Crédits

Le 2002-09-10 00:40, Yodathrawn a écrit:
    La formation d'un Jedi dure longtemps et commence très tôt (vers 3 ou 4ans).Anakin n'a pas été Padawan à l'âg de 3 ans. Obi-Wan lui apprend les voies de la Force lentement à cause de cela. Je pense qu'Obi-Wan est un bon formateur mais que la tâche de former Anakin aurait dû revenir à un Maïtre + expérimenté (Yoda ou Mace Windu). Ils auraient eu un meilleur contrôle sur Anakin.
    Mais enfin, cela ne changera rien, Anakin passera au côté obscur, et cela même Yoda et Windu n'auraient pu l'empêcher, car "tel est son destin".

C'est vrai qu'Anakin commence sa formation très tard, environ 5-6 ans plus tard. Il est normal que les Padawan de son âge aient déjà passé les épreuves : si on compare la durée de formation, Anakin a un retard ...
    Au niveau de ses aptitudes à maîtriser la force, il est en avance et il le saît, c'est cela qui pose problème.
    ObiWan se base peut-être sur la durée de sa formation plutôt que sur ses aptitudes réelles.

mardi 10 septembre 2002 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien

MaitreJedi

492 Crédits

obiwan forme anakin normalement

dimanche 01 février 2004 - 12:37 Modification Admin Réaction Permalien

anakinn

1243 Crédits

La formation dAnakin na vraiment rien dinabittuelle car je la trouve...normalle et rien de plus.

dimanche 01 février 2004 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

Parce que c'st le destin et puis c'est tout! :-d

dimanche 01 février 2004 - 13:37 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Mayinara

1162 Crédits

A la base Obi savait dejà que son padawan possédait un taux de médichloriens très très élevé. De plus je pense qu'Obi a préféré y aller doucement mais surement avec lui car on la tous vu et tout le monde savait qu'Ani était très spécial!!!

mardi 07 décembre 2004 - 03:26 Modification Admin Réaction Permalien

luke78

2685 Crédits

Ce qui est sûr c'est que Obi-Wan forme Anakin peut-être correctement dans le fond mais pas dans la forme.Par exemple il ne pratique aucune autorité sur lui (une autorité paternelle) pour le mettre dans le droit chemin.Dommage...

samedi 26 février 2005 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

Plo_Koon_72

890 Crédits

Je pense que Obi Wan a correctement eduqué Anakin , seulement le destin d Anakin en a décidé autrement , la faute ne revient a personne car comme la dit Darth Vader "tel es ton destin".

samedi 05 mars 2005 - 13:46 Modification Admin Réaction Permalien

kenda

4652 Crédits

si anakin est passé dans le coté obscur c'est la faute a pas de chance

ou a tout le monde:

A Anakin (cest ken même lui ki bascule) ki n'a pa su se controler

Au conseil Jedi car ils savaient Anakin différent ne serait ce ke par son parcourt (il a du quitter sa mère a 9 ans) . Au lieu de lui imposer brutalement les règles de l'ordre ils auraient du y aller mollo notamment éviter de couper les pont d'un seul coup avec sa mère (pendant 9 ans il a tisser un lien étroit avec elle renforcé par la Force sa ils auraient du le savoirou s'en douter)
    En plus il ont fait passé Obi-Wan du statut de Padawan à Maitre sans le laisser un , temps qu'ils auraient pu mettre a parti pour que Yoda, Mace ou un autre commenctemps sur la case Chevaliere la formation.

A Obi-Wan pour avoir été un peu trop prudent dans sa formation, Anakin est peut être incontrolable parce qu'il s'ennui, sa formation n'allant pas assez vite par rapport a ses capacité d'apprentissage.

Mais Surtout a Palpy :sidi: , il ne fait qu'atiser la colère la haine et la frustation d'Ani et le pousse ainsi sur la mauvaise pente

vendredi 29 avril 2005 - 14:06 Modification Admin Réaction Permalien

princessleia

990 Crédits

alors la je suis completement d'accord !! Ca depends d'ani ca c sur, mais aussi de tout le monde honnetement son comportement m'enerve il se croit qur de lui et il est effronté : ils auraient du faire en sorte qu'ani se croit identique aux autres jedi et ansi il serai pas aussi sur de lui et aussi pretentieux...

vendredi 29 avril 2005 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Boba_Fett09

149 Crédits

Je pense que Obi lui a fait faire une formation normal, il a était juste prudent. Si Anakin est passé du côté obscur s'est qu'il s'est laissé subjuguer par Palpy. Mais on lui en veut pas, sans Vador, pas d'Ep IV, V et VI lol.

samedi 30 avril 2005 - 09:41 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Tortue à deux têtes --- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Emperor's Revenge --- Destroyer de classe Imperial qui fut le Navire Amiral de Carnor Jax (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Clan Bancaire Intergalactique --- Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles. (Organisations - Commerciales)
  • Merr-Sonn Stun Baton --- Le Stun Baton basique de Merr-Sonn est le plus courant et le plus simple Stun Baton qui se trouve sur le marché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide