Pk les jedi non til pas le droit d'aimé

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

kyle.katarn

1544 Crédits

OUI je voudrait savoir pk les jedi non til pas le droit daimer , davoir une femme des enfant , sa metonnerait quil devienne tous des dark vador!!! :jed: :o :jed: :amour:

lundi 29 décembre 2003 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

OBI-WAN7

7196 Crédits

Aimer est une emotion, or les Jedi doivent controler leurs emotions car cela peut les attirés du coté obscure.

lundi 29 décembre 2003 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

obionescarabi

7758 Crédits

Je n'ai jamais compris pourquoi et je crois que c'est ce qui a fait que l'Ordre Jedi a disparu.
    Parce que de 1 : Il était sur qu'un Jedi s'opposerai à ca tot ou tard et donc sombrerait dans le coté obscur et finirai par emmener plein d'autres Jedis avec lui.
    De 2 : Les Jedis doivent avoir un parent Jedi. JE veux dire que si ton pere est JEdi tu l'est donc Si l'amour est interdit les enfant aussi (pas besoin de vous faire un dessin :D) et donc il fallait qu'il y ait de moins en moins de JEdis.

En plus Luke Skywalker à pas mal de fiancées dont Calista et MAra JAde et il est toujours Jedi !

lundi 29 décembre 2003 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32383 Crédits

L amour est une émotion aussi intense que la colère ou la haine, de plus elle detournerai, apparament!!, du bon côté de la Force, et de la voie lumineuse que chaque jedi doit emprunter!!
    Maintenant il est vrai que Luke Skywalker et Mara Jade sont les parfaits exemples de la combinaison d amour et de maîtrise de la Force!!

lundi 29 décembre 2003 - 21:32 Modification Admin Réaction Permalien

obi_wan_kenobi

6353 Crédits

je suis d'acord avec OBI-WAN7 Aimer est une emotion, or les Jedi doivent controler leurs emotions car cela peut les attirés du coté obscure de la force en plus si on à des émotions cela peut nous rapproches de la peur , colére , la haine ........ comme disait notre trés cher et bien aimer yoda 8) et que la force soit avec vous

lundi 29 décembre 2003 - 22:14 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

LordFarlander

8416 Crédits

L'amour est en pleine contradiction avec le code Jedi !

Il n'y a pas d'emotion, il y a la connaissance,

L'amour les devie de leur formation ! je pense que c'est l'amour pour les padawans qui est interdit, pas pour tous les Jedis !

Lord Farlander !

lundi 29 décembre 2003 - 22:58 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

32383 Crédits

Le 2003-12-29 22:58, LordFarlander a écrit:
    L'amour les devie de leur formation ! je pense que c'est l'amour pour les padawans qui est interdit, pas pour tous les Jedis !

Tu connais beaucoup de couples jedi sous l'Ancienne République?

Peut etre qu apres avoir trouvé l'Elu et retabli l'équilibre dans la Force, les jedi ont le droit de mener une vie plus libre vis à vis de la Force et avec moins de contrainte...(je dis ca comme ça... :refl: )

lundi 29 décembre 2003 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin56

3762 Crédits

Les jedi n'ont pas le droit d'aimer car cela peut la mener a la jalousie, qui mene a la colere, qui mene a la souffrance, qui mene au cote obscur de la FORCE :-d

lundi 29 décembre 2003 - 23:24 Modification Admin Réaction Permalien

Djas_Puhr

809 Crédits

tu as raison anakin56 je pense la même chse que toi sur les sentiments d'un jedi ca peut le rendre jalou

vendredi 09 janvier 2004 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

lexikit

6263 Crédits

ben c'ets simple, c'est un peu ce que vous avez tous dit, je vais vous donner un exemple:

imaginez que vous ayez la faculté d'etre invisible, vous etes en parfaite harmonie avec votre ami(e) et la c'ets le drame, ils vous quitte pour un autre, vosu vous senté trahis, me dites pas que votre pouvoir ne servira pas qu'a vous cacher dans la rue de honte......

non il vous servira surement a aller le mec ou nana de votre ex et lui pourir sa vie.....ben oui!!!!

alors avec les Force ca peut prendre des proportions catastrophique.....

l'amour est le sentiment qui detruit le plus les etres que nous sommes....

vendredi 09 janvier 2004 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Qui-gon-jinn

4876 Crédits

Un Jedi ne doit pas avoir de sentiment, ou du moins les brider lors des méditations et combats, l'amour est un des plus forts sentiments, et est très perturbant, surtout en cas de prise d'otage, d'assassinat, qui peuvent entrainer le désir de vengeance, la colère, la haine etc ... tout ce qu'il faut pour embrasser le coté obscur ...

samedi 10 janvier 2004 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

Grinder

4762 Crédits

Ben, il y a bien des Jedi qui sont mariés; Exemple, hracia-Cho Leem, la maîtresse de Vergere, dis dans Planète Rebelle qu'elle est mariée et qu'elle a plusieurs enfants. Et devant Mace Windu et Anakin.
    Peut-être alors qu'aimer est seulement interdit aux Padawans, vu que Thracia-Cho Leem est une Maîtresse Jedi (ou chevalier, chais plus), et elle conseille même à Mace Windu de faire des enfants!!! Ou alors, c'est encore une contradiction entre l'UE et les films...

samedi 10 janvier 2004 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

MaitreJedi

492 Crédits

mais alors pkoi mara jade et luke ont le droit de s'aimer ???

mercredi 28 janvier 2004 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

Pallpatine

2514 Crédits

Je crois que beaucoup d'entre vouis on confondu ne pas avoir le droit de s'atacher et ne pas avoir le droit d'aimer.

Car quand on parle d'amour ce n'est pas seulement l'amour de deux personne qui veulent fonder leur vie ensemble mais une tres grande amitie peut etre de l'amour aussi.
    La tyrade d'anakin dans le 2 nous aide beaucoup à comprendre.
    Extrait
    - je croyais que les jedis n'avaient pas le droit d'aimer
    - L'attachement est prohibe, la possession est prohibe, la compassion qui à l'amour à la fois inconditionnel et unfini et un des fondements de la vie d'un jedi, donc ou pourrait dire qu'on nous encourage à aimer

Extrait
    L'amour n'est pas interdit car si il n'aimait personne il serait malheureux et utiliserait leur pouvoir pour eux comme les siths.
    Et il n'ont pas le droit de s'attacher c'est à dire de nouer des liens avec intimes avec des personnes car cela pourrait crée d'autre priorite pour le jedi qui aurait pris cette voix la car qui dit mariage dit enfant ce qui redonne considerablement les priorites du jedi voila en quoi cela pourrait etre un frein à l'efficacite d'un jedi qui doit s'en cesse se deplacer à travers la galaxie.
    Les jedis se sont des curés, ils aiment leur prochain mais ils n'ont pas le droit de s'implique sentimentalement pour rester objectif dans leur conseil comme pour les jedis.
    Enfin je pense que c'est encore plus complique

dimanche 01 février 2004 - 04:01 Modification Admin Réaction Permalien

Djas_Puhr

809 Crédits

moi aussi je me pose cette question sans réponse

dimanche 01 février 2004 - 11:42 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

MARASIDIOUS

4029 Crédits

quelque chose qui m'amuse c'est que dans les livres sortis avant mai 2002 ,certains jedi ont des enfants

je pense qu'interdir aux jedi d'avoir des enfants et d'aimer servaient au scénario ,pour augmenter rapidement la séparation d'Anakin avec les jedi

dimanche 01 février 2004 - 14:07 Modification Admin Réaction Permalien

anakinn

1243 Crédits

Citation:

Le 2003-12-29 21:00, kyle.katarn a écrit:
    OUI je voudrait savoir pk les jedi non til pas le droit daimer , davoir une femme des enfant , sa metonnerait quil devienne tous des dark vador!!! :jed: :o :jed: :amour:

Et bien si la personne quils aime meurt ... le jedi va etre en haine et en colerew ceci le menant au coter obscure de la force.

dimanche 01 février 2004 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

L'amour est une émotion et les émotions sont dangereuses pour les Jedi.

dimanche 01 février 2004 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

Pallpatine

2514 Crédits

Justement si les personnes qui aiment meurt ils doivent defendre "si tu honores ce pour quoi ils se sont battu" etre encore plus motivé pour continuer leur tache de jedi mais le pb avec anakin c'est que tous le monde lui a dit qu'il etait l'elu et il as pris la pasteque et avec palpatine qui lui bourre le mou en lui repetant qu'il sera le plus grand jedi.

dimanche 01 février 2004 - 14:30 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits

J'ai pas de réponse mais il y a des erreurs dans ce topic. Les jedi ont le droit d'aimer (ils y sont même encouragés). il n'ont seulement pas le droit de s'attacher car leur priorité est la défense de la république, et pas des êtres qu'ils aiment sinon c'est le bordel. Exemple, en laissant tomber sa formation de jedi pour aller sauver ses potes sur Bespin, Luke a foutu la m... et a perdu une main. Ils ont le droit d'aimer mais leur mission passe avant tout. Et si le jedi se transmet par le sang ce n'est pas toujours le cas. De nombreux jedi n'ont pas de parent jedi. C'est comme pour Hermione Granger, ses parents sont des moldus et elle c'est une sorcière (ah non je me plante de saga) :help: :fou:

dimanche 01 février 2004 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

lieutenankettch

3384 Crédits

mais les jedi corréliens de l'ancienne république et le les jedi du nouvel ordre de luke se marie et ça nengendre pas de pb ils restent de bon jedi, l'interdiction est inutile

dimanche 01 février 2004 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien

Pallpatine

2514 Crédits

Enfin des fans qui ecoute les dialogues et qui ne mélangent pas amours et attachement

dimanche 01 février 2004 - 15:11 Modification Admin Réaction Permalien

hypertonyk

23756 Crédits

Ouais, mais c'est pas seulement une question d'écouter les dialogues, il faut aussi lire les bouquins, beaucoup plus complets que les films.

dimanche 01 février 2004 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

sophie.sith

524 Crédits

je me demade bien pk les jedi non pas le droit d'aimé parce que c'est bizar que azerg1,qui et mon beau frere est jedi mais il aime quel'qun c'est bizar

dimanche 01 février 2004 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien

sophie.sith

524 Crédits

je me demade bien pk les jedi non pas le droit d'aimé parce que c'est bizar que azerg1,qui et mon beau frere est jedi mais il aime quel'qun c'est bizar

dimanche 01 février 2004 - 18:37 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide