Les troupes "standard" de l'Empire
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
soldatclone
11609 Crédits
J'ai vue sur un site que les stormtroopers étaient considéré comme des troupes de choc, ce qui expliquait le fait qu'il n'était pas vraiment très nombreux dans la galaxie (1 milliard de storm pendant l'apoger de l'Empire, c'est pas énorme vue le nombre de planète dirigé les Impériaux à ce moment la).
Alors je me suis demande: si les stormtroopers était considéré comme des troupes de choc, qu'elle était les soldats qui étaient utilisé pour les assauts de grande envergure?
Dans les films, apart des storms pour les assaut (Hoth et Endor) j'ai jamais vue d'autre unitées moins puissante utilisé pour les assauts majeurs...
Dark_Bricious si tu passe par là, peut être que tu pourras m'aider à comprendre !)lundi 23 août 2004 - 12:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
lexikit
6263 Crédits
ben moi j'en ai aucune idée!!
peuit etre que els troupes de choc justement ce sont juste les snow et les scout ou les sand, et les storm sont classiques...
ou alors les troupes de chok sont les clone ste le reste sont des humains recrutés....lundi 23 août 2004 - 14:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
starseb
39155 Crédits
:pk: Ben il y a une encyclo c'est pas pour rien...
Il y a l'amrée impériale dont les troupes sont les officiers en uniformes verts principalement et il y a le corps des stormtroopers.
Ce corps est composé par les stormtroopers classiques, les sandtroopers, les snowtroopers etc...
Ce sont les storm classiques :cry: les soldats de base!lundi 23 août 2004 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Franchement c'est une bonne question, mais je pense qu'en fait, il n'y a pas de troupes standards de l'Empire : l'Empereur est mégalomane et un peu fou aussi ( je vous apprend rien j'espère ? ); en en créant que des troupes d'élites, il agrandit la terreur causé par son armée et l'efficacité de ses frappes, mais bien ques les stormtroopers soient les troupes de chocs, ce sont quand meme les plus " basiques " de l'armée Impériale ...
lundi 23 août 2004 - 16:32 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
Soldatclone > t'en fais pas j'arrive ^^
je signale au passage qu'il y a des fiches à ce sujet dans l'encyclo
Sachez, messieurs, que le Stormtrooper n'est en aucun cas le soldat standard de l'empire, mais un réelle élite, composée des meilleurs éléments recrutés, ce qui expliquent leur effectif apparemment faible ( 6 milliards, et non 1 milliard).
Mais je vous dis et vous rapelle que les mission de maintien de l'ordre en territoire impérial ne sont pas communément efectués par des stormtroopers, mais par des troupes de l ARMEE IMPERIALE qui est un organisme n'ayant aucun droit de regard sur le CORPS DES STORMTROOPERS. On ne voit dans les films que des stormtroopers car ce sont les toupes utilisées dans les zones "chaudes" ou pour la sécurité des grosses unitées de la marine.
Or dans les films, on ne verra jamais les aventures d'un patrouilleur des douanes ou d'une bataille entre 50 soldats et manifestants...
par ailleurs, la marine dispose elle aussi de ses propres unitées d'infanteries ( voir la bataille terreste d'Endor)
Et derniere chose à l'attentiond e QGJ et consors : je veux pas paraitre trop dur, mais quand on ne sait pas, on la ferme, ca évite de propager des stupiditées et autres idées fausses...Franchement, vous m'énnervez... Vosu prouvez par betise que tout le taff que nous faisons pour l'encyclo ne sert strictement à rien. ( en particulier le mien, puisque j'ai une série de fiche sur ce theme)
-------------------------------------
"Le pouvoir avilit celui qui l'exerce.... sachant celà, il faudrait être bien mesquin pour le laisser entre les mains du peuple...
Modo en Disgrace
Responsable encyclo
"Les Vaisseaux SW en 200 lecons"
[Ce message a été modifié par: Dark.Bricious le 24-08-2004 00:11]mardi 24 août 2004 - 00:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
Bon, puisque je n'arrive pas à modifier mon précédent message, je vais exeptionnellement poster un second message à la suite pour renforcer mon argumentation pour certains septiques ou ignares notoires que je ne citerais pas.....
Armée Impériale :
saga.anakinweb.com/file.php?e_id=136 (lien supprimé car non accessible)
soldats armée impériale :
saga.anakinweb.com/file.php?e_id=123 (lien supprimé car non accessible)
Commandos de l'Armée Impériale
saga.anakinweb.com/file.php?e_id=135 (lien supprimé car non accessible)
Stormtroopers :
saga.anakinweb.com/file.php?e_id=137 (lien supprimé car non accessible)
Pour les personnes non convaincues, voilà un extrait du site officiel, qui, s'il n'est pas complet, est ce qu'il y a de plus officiel en matière de SW...
Stormtrooper unit organization was separate to that of the Imperial Army and Navy, although this elite unit supported both arms of the Imperial Military.
Ce qui signifie pour les non anglophones que le corps des Stormtroopers est indépendant de la marine impériale et de l'Armée Impériale mais intervient en soutien de ces derneirs....
-------------------------------------
"Le pouvoir avilit celui qui l'exerce.... sachant celà, il faudrait être bien mesquin pour le laisser entre les mains du peuple...
Modo en Disgrace
Responsable encyclo
"Les Vaisseaux SW en 200 lecons"
[Ce message a été modifié par: Dark.Bricious le 24-08-2004 14:04]mardi 24 août 2004 - 13:51 Modification Admin Réaction Permalien
-
obionescarabi
7758 Crédits
comment se prendre une claque en 4 lecons lol
ben c bon j'en ai appris plus que j'en ai jamais su sur l'armée impériale je peux mourrir en paix lol
en tout cas super boulot Brice !
Fin tu vas te dire qu'il faut que tu mette les liens devant moi pr que je lise les fiches et ... bah c pas toujours vrai lol
mais comme ca sur un topic ca attire mieux lol je pense qu'il faudrait faire une genre de Database Imperiale ca ferais lire les fiches déjà mieux genre si tu met comme t'as fait là. Ce serait farpait.mardi 24 août 2004 - 14:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
darknico
1508 Crédits
Drak.Bricious est ce que tu aurais un lien pour la marine?
Et est ce qu'il existe un livre sur l'armée impériale, la marine et leur organisation?dimanche 29 août 2004 - 11:57 Modification Admin Réaction Permalien
-
lexikit
6263 Crédits
DB, on a deja eu quelques différents tout les deux hors je n'accepetrais plus que tu te comporte ainsi avec moi et QGJ:
tu dis clairement devant ton message "quand on ne sait pas, on se la ferme" et moi devant mon message je dis "je ne sais pas mais je vais essayer de repondre"...donc je prends pour moi cette remarque ainsi que le "Ignard" dans ton second message.
Tout le monde n'est pas aussi callé que toi en empire mais j'ai souvent eu raison avec des deductions sur de nombreux autres topics, tout lemond ea droit de repondre ici, ou alors sinon tu crée un topic spécial avec les question sur l'empire qui dirigerons les fans vers ton mail, tu leur repondra en privé et le site mourra petit a petit puisqu'il n'y aura plus de message dans les forums.
Et enfin, tu pourrais etre plus agréable, on demande ton aide quand meme. surtout que tu es le premier a savoir que l'encyclo est mal indiquée.
J'aurais préféré faire ca par mail mais j'en ai ras le bol.dimanche 29 août 2004 - 12:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
Lexikit > et bien justement, devant un topic où je ne sais pas répondre, par décence, je préfere m'abstenir au lieu de poster n'importe quoi. c'est d'ailleurs pour ca que je poste si peu.
Personellement, je "la ferme" dans un cas similaire, sur un sujet où je n'ai selon toute évidence, pas les connaissances requises
Par ailleur, quel intéret de poster une réponse qui a toute les chances d'être erronnée alors qu'on ne sait pas ? Une pseudo-réflexion est à la portée de n'importe qui et est des plus inutiles, surtout lorsque vous savez pertinemment que :
A/ Quelqu'un peut répondre avec exactitude
B/ La réponse est présente sur le site
Pour clore, OUI, je sais que l'encyclo n'est pas tres bien indiquée, mais qu'y puis je ? j'ai déjà fait moult demandes pour qu'elle soit mieux indiquée, mais enfin...
De plus, je rapelle que toutes les personnes ici présentent sont des habitués qui savent pertinemment comment y accéder.
Le sujet est clos, car je ne souhaite pas que l'on constate des dégénerescences sur forum.lundi 30 août 2004 - 23:41 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
darknico
1508 Crédits
est ce que tu connaîtrais des livres sur l'organisation de l'armée et de la marine impériale?
mercredi 01 septembre 2004 - 20:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark.Bricious
10688 Crédits
Darknico > essaye d'ettoffer un epu tes messages à l'avenir, stp
Il n'existe pas le livre uniquement sur la marine impériale, hélas. pour les vaisseaux, il y a l'essential Guide of Vehicles and Vessels et l'encyclo du site ( ^^ ) mais par contre, pour se documenter sur la marine impériale, je ne vois rien d'autre que de parcourir tous les ouvrages de l'UE et de s'interresser aux détails concernant les impériaux dans les films....mercredi 01 septembre 2004 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Tortue à deux têtes --- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Emperor's Revenge --- Destroyer de classe Imperial qui fut le Navire Amiral de Carnor Jax (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
- Clan Bancaire Intergalactique --- Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles. (Organisations - Commerciales)
- Merr-Sonn Stun Baton --- Le Stun Baton basique de Merr-Sonn est le plus courant et le plus simple Stun Baton qui se trouve sur le marché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney