Le violet l'équilibre ??? (page 2)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Oui c'est vrai ... peut etre alors que les Jedi aussi utilisent des cristaux artificiels, mais qu'ils ne sont pas rouges à cause de leur penchant pour la Force et le coté Clair ... oui, effectivement j'y avais pas trop pensé, mais je trouve toujours que cette théorie est farfelue ... mais elle se tient ... pour l'instant !!!
jeudi 11 mars 2004 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien
-
Arafeet
912 Crédits
Ce que tu di est a demontrer, je vais mediter sur ces paroles
jeudi 11 mars 2004 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
lecontrebandier
6622 Crédits
QGJ => tu sais dans un sens toutes les théories sur star wars sont farfelue vu que c'est un univers imaginaire et que l'on serai difficilement prouver que qouique ce soit dans cet univers soit possible (je parle pour la Force et autre truc fantastique du genre) :cli:
vendredi 12 mars 2004 - 11:18 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Bon, alors consédront que cette théorie peut etre vraie ... j'ai pensé à un truc ce matin, le dicton " La Force n'est ni Obscure ni Lumineuse, c'est un Arc-en-Ciel " à peut etre un rapport quelconque avec ça, parce que si la Force est un Arc-en-Ciel, les Sabres laser en sont peut etre aussi ...
samedi 13 mars 2004 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
CelikaSolo
621 Crédits
Je trouve cette analyse particulièrement perspicace. J'ai lu moi aussi que Si le sabre de Mace était viollet c'est parceque S.L.Jackson l'avait demandé a G.Lucas. Puis plus tard dans les romans de la prélogie, on n'apprend que le Sabre d'Anakin Solo était viollet et on connait son destin tragique :ple: .
Pourtant il a toujour été décrit comme Le Jedi qui trouverait l'équillibre des forces. d'ailleur j'ai compris beaucoup de chose en lisant le dernier roman poche, mais je pense pas étre sur le bon topic pour en parler.lundi 22 novembre 2004 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
tetram
283 Crédits
Pourquoi tous simplement les couleurs ne sont pas la pour mieux voir les sabres et donner plus d'effets dans le film?
Je trouve la question assez ambigue car si on se place du côté purement cinéma, alors l'explication la plus simple et la meilleur (Samuel aime le violet ).
Si on se place du côté du film en tant que légende dans se cas la pensez vous vraiment que les codes de couleurs soit necessaire car chaque Jedi sont capable de sentir la force de leurs adversaire (Yoda ne rescent pas t il la force de Anakin jeune de même pour Luke).
Je ne sais pas c peu être idiot comme penser mais comme dirait l'autre,je pense donc je suis...(quoi je sais pas encore). :amour:vendredi 26 novembre 2004 - 23:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
Xora
542 Crédits
Je trouve que le sabre laser de Mace est plus rose que violet! :jed: Si le violet et la couleur de l'équilibre,ce n'est pas ce violet là! :D
samedi 27 novembre 2004 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dark-Cooly
391 Crédits
le sabre violet peut representer l'équilibre car nous savons tous que mace windu est le seul que nous ayons vu pratiquer la forme VII or nous savons aussi que la forme VII puise dans les emotions en effet tte la puissance de cette forme reside dans le faite que l'on se bat avec ses emotions donc a la limite du coté obscur et il faut etre un jedi tres puissant pour maitriser cette forme sans pour autant tomber dans le coté obscur donc la théorie selon laquelle la couleur violette serait celle de l'équilibre peut etre vrai :sab:
dimanche 05 décembre 2004 - 20:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
Mayinara
1162 Crédits
Pour moi c'est le fruit du hasard qu'il ait choisi la couleur de l'équilibre, tout en supposant que le violet soit la couleur de l'équilibre, car c'est Mace lui même qui a voulu que la couleur de son sabre soit violet. Mais après avoir lu la théorie de Dark-Cooly, l'hypothèse selon laquelle le violet serait la couleur de l'équilibre semble être justifiée :refl: :leia: .
dimanche 05 décembre 2004 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
Elfira
571 Crédits
ok pour la théorie un peu tordu maiq qui a l'air juste!! 8)
dimanche 29 mai 2005 - 15:09 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
themaster
1007 Crédits
Le 2005-05-29 15:09, Elfira a écrit:
ok pour la théorie un peu tordu maiq qui a l'air juste!! 8)
Oui je suis du même avis ^^mardi 14 août 2007 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
V9W9
1137 Crédits
violet couleur de l'equilibre. en sachant que Mace Windu est un maitre de la 7 e forme(Vaapad) et que c'est la forme de combat la plus proche du coté obscur,je ne croit pas que le violet represente l'equilibre! et puis on sait que la couleur de lame dépend des cristaux!donc je doute qu'il y a un rapport!
mardi 14 août 2007 - 18:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
Fireseb
1196 Crédits
Je ne pense pas que ce soit significatif d'équilibre ...
il y eu d'autres Jedi à la lame violette tels qu'Anakin (U.E) fils de Han/Leia ou
encore Sabreck Kasul , et d'autres encore ...
Certains Jedi ont meme possédés des sabres-lasers à lame rouge , bien qu'ils
ne soient jamais passé du coté obscur (Evan Piel & Sasee Tin ont tous deux
deja possédé une lame ecarlate > photos à l'appui & ainsi que d'autres jedi
de l'univers étendu ! )
Comprenons-nous bien > Ce n'est pas la couleur de sa lame qui caracterise
une arme Jedi d'une arme sith : C'est la nature du crystal !
Le crystal étant l'une des pieces maitresse du sabre laser > c'est lui qui permet
la matérialisation de la lame énergetique .
Les Sith , par tradition , font usage d'un crystal synthetique (de couleur rouge)
Les Jedi font usage de crystaux naturels , de differentes couleurs , afin d'etre
en osmose avec la force vive (par son coté naturel & vital) lors de la conception
de cette arme .
Aisi , on a pu constater l'existance de crystaux naturels (et donc de lames) de couleurs Bleu,Vert,Jaune,Violet,Rouge,Orange,Rose et meme blanc , bien que
certains soient plus rares que d'autres ...
En ce qui concerne Maitre Windu > Sa lame violette serait plus representative
de sa difference , de son individualité ...
Mace est un personnage emblematique > Gardien de la paix mais Guerrier dans
l'ame __ Son Style de combat , le Vaapad Est une forme tres rare dont il est
l'un des investigateurs , et comme pour souligner ces nombreuses differences
et ses specifités exceptionnelles , il est presque logique qu'il possede une lame
differente des autres ...
Quant à savoir si cette couleur de lame évoque quelque chose , je soutiendrais
la these de nos camarades précédents en soulignant que c'est une faveur de
Maitre Lucas ^^ envers Samuel L Jackson qui lui accorda sa couleur favorite ,
le violet __ couleur frequement arborée par S.L.J dans d'autres films tels que
"incassable" , "peur bleue" etc ...
Pour ce qui est de l'équilibre ... bah euh non ... je vois pas !
Coté Equilibre Spirituel > Windu serait nettement surpassé par Yoda ou encore
Yarael Poof ou Ki Adi Mundi , pour ne citer qu'eux (par l'experience ou le savoir)
et qui possèdent des lames vertes ou bleues ...
Coté Equilibre dans la force > bah Anakin (en tant qu'élu qui apportera l'equilibre
dans la force) se sert d'une lame bleue et d'une lame rouge à crystal synthetique
lorsqu'il devient Dark Vador ... Vient s'ajouter d'autre personnage emblématique
tels que Quinlan Vos , Luke Skywalker , Jan Weiss et bien d'autres qui ont servi
l'ordre Jedi malgré une part d'obscurité en eux ( innée ou acquise ) et qui ont
conservé des couleurs standard pour leur lame énergétique ...
Voilà , telle est mon opinion sur le sujet > Opinion forgée par 27 ans de dependance symptomatique à Star Wars & d'exploration de cette galaxie lointaine , tres lointaine ...
May the force be with you !!!
Et Rdv au Gd-Rex pour SW 2 ...vendredi 14 septembre 2007 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38796 Crédits
J'ai juste envie de répondre Merci à FireSeb qui sait nous faire des posts argumentés.
Merci ^^dimanche 16 septembre 2007 - 20:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
padme-skywalker
792 Crédits
oui c'est bien trouvé.
Je pense que la couleur sert à exprimer un petit quelque chose.Comme le rouge par exemple sa exprime le mal car tout les siths ont presque tous une lame rouge.mercredi 17 octobre 2007 - 21:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Gunray Nute --- Les Neimoidiens sont connus pour leurs qualifications exceptionnelles en organisation et en affaires, mais Nute Gunray est le plus doué de tous. Sa nature sans scrupules lui permit de se hisser au rang de Vice-Roi de la Fédération du Commerce. (Personnages - Séparatistes)
- Kitik Keed’kak --- Kitik Keed’kak est une imposante femelle Yam’rii, réputée à la cantina de Mos Eisley pour ses talents de mécanicienne et son appétit vorace (Personnages - Civils)
- Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
- R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
- Planetary Fighter --- Le Planetary Fighter est un gros chasseur construit par SoroSuub à l’apogée de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney