Le derriphan

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Lump.warrump

    Lump.warrump

    1449 Crédits

    Bon ce topic a déjà été fermé alors com je sais pas ou le mettre et ben je le met ici
    Bon écoutez , g trouvé sur un site internet starwars fiable des
    informations sur une espece misterieuse : le Derriphan.
    _____________________________________________________

    " Derriphan

    Dans l'ancien langage Sith, Derriphan signifie "dévoreur" et c'est précisément ce que ces créatures d'énergie obscure font : dévorer lentement les souvenirs, les expériences et l'identité même de leurs victimes avant d'abandonner des coquilles vides derrière elles.

    Les Derriphans apparaissent comme des sphères d'énergie noire parsemées d'éclairs sombres dont le diamètre avoisine les 80 centimètres mais peut dépasser le mètre chez certains spécimens. Les Derriphans sont des êtres solitaires mais qui ne peuvent survivre sans dévorer l'esprit d'autres formes de vies intelligentes. Très peu de gens même parmi les adeptes de la Force ont entendu parler de leur existence et fort heureusement, ce sont des êtres très rares et qui ne collaborent jamais les uns avec les autres malgré leur intelligence certaine.

    Tous les Derriphans possèdent une grande maîtrise du Côté Obscur de la Force et en fait, n'importe lequel d'entre eux pourrait en remontrer aux plus grands adeptes Siths de l'histoire de la galaxie si cela lui semblait utile. Le fait est que prouver leur pouvoir ou opprimer les peuples de la galaxie n'intéresse absolument pas les Derriphans. Ils sont si étrangers que leurs pensées et leurs émotions sont incompréhensibles et qu'en dehors de leurs longues méditations au sein de la Force il n'existe qu'une seule chose qui les intéresse : se nourrir lentement et avec délectation des expériences et des souvenirs de leurs victimes.

    Grâce à leurs pouvoirs, les Derriphans sont quasiment certains de réussir à mener leur proie du moment jusqu'à l'état de légume végétatif. Il leur suffit après tout d'utiliser le Côté Obscur pour altérer jusqu'aux souvenirs qui restent à leur victime pour qu'elle oublie jusqu'à leur existence. D'ailleurs, quasiment toutes les victimes des Derriphans dépérissent et meurent sans jamais découvrir la vérité ou sans jamais s'en souvenir.
    Pour se nourrir, un Derriphan procède selon une méthode précise que l'on pourrait décomposer en plusieurs phases : Intrusion, Invasion et Ingestion

    - Intrusion : les Derriphans se nourrissent des émotions et des souvenirs des êtres intelligents et bien que n'importe lequel puisse leur convenir, ils sont particulièrement friands des êtres liés à la Force. Ils ne font preuve d'aucune discrimination à cet égard et n'importe quelle personne liée à la Force, consciemment ou non, leur est un véritable délice. De même, le fait que leur victime soit plus proche du Côté Lumineux ou du Côté Obscur les indiffère bien que fort curieusement seuls les Jedi et autres tenants de la Force axés vers la Lumière puissent sentir leur présence. Très souvent, le Derriphan va utiliser son hôte du moment avant qu'il ne devienne totalement inutile pour attirer dans un endroit isolé sa future victime. Les individus sensibles à la Force perçoivent automatiquement la tentative d'intrusion du Derriphan mais ne sauront pas forcément à quoi elle correspond et là encore seuls les tenants du Côté Lumineux pourront espérer suivre à la trace les émanations psychiques de leur ennemi. Si l'adepte de la Force victime du Derriphan ne parvient pas à le repousser, celui ci peut passer à la deuxième phase. Les individus sans lien privilégié avec la Force n'ont absolument aucune chance d'échapper à un Derriphan...

    - Invasion : si le Derriphan parvient à pénétrer dans l'esprit de sa victime, il va aussitôt tenter d'en prendre le contrôle. S'il y parvient, la troisième phase peut commencer. Toutes les victimes, liées ou non à la Force peuvent encore tenter de résister à ce stade et y parvenir permet de repousser pendant plusieurs semaines le Derriphan. La nature énergétique des Dévoreurs est en effet très instable et le moindre choc en retour peut les handicaper gravement pendant des jours entiers. Si la victime ne parvient pas à se défendre à cette étape, elle oublie jusqu'à l'existence de son prédateur qui s'installe désormais en elle.

    - Ingestion : une fois installée "dans" sa victime, le Derriphan peut alors lui voler un par un ses souvenirs. La plupart des Derriphans prennent d'ailleurs un certain plaisir à laisser leur victime souffrir de ces vols et réaliser toute l'horreur de leur situation avant d'effacer leur mémoire en attendant la prochaine "séance". Les Dévoreurs peuvent ainsi observer l'évolution des réactions d'un individu au fur et à mesure que sa personnalité disparaît alors que dans le même temps chaque "séance" est pour la victime manipulée sa "première expérience" en la matière. Il faut quelques semaines à un Derriphan pour extraire toute sa nourriture d'une victime adulte. Le fait d'avoir un grand âge ou d'être lié à la Force rend le processus encore plus long car il y a bien plus à prendre mais le résultat final est le même : une fois la victime complètement décérébrée, le Derriphan n'a plus qu'à l'abandonner pour s'en trouver une autre.
    Un Derriphan peut quitter volontairement une victime à tout moment mais en ce faisant, elle retrouve automatiquement son plein contrôle d'elle-même et se souvient tout à fait de ce qui lui est arrivé... s'il lui reste encore assez de personnalité pour se souvenir de quelque chose. Du point de vue du Derriphan, tout est à recommencer mais la victime est généralement fragilisée et plus facile à dominer.

    S'opposer aux Derriphans : tuer une victime alors qu'elle héberge un Derriphan ne fait que forcer celui-ci à la quitter car il ne peut résider dans un cadavre. Les blasters, les champs magnétiques, les faisceaux ioniques et même les éclairs de force ou la télékinésie sont sans effet sur les Dévoreurs. Ils ne peuvent passer à travers les corps solides ou les êtres vivants (sauf pour réaliser une Invasion) mais ne sont absolument pas gênés par le vide spatial, les conditions climatiques ou les rayonnements radioactifs. Leurs pouvoirs du Côté Obscur leur permettent également d'écarter ou de détruire la plupart des obstacles.
    Bien que cela ne soit pas évident, toute victoire dans une lutte psychique contre un Derriphan durant une tentative d'Intrusion ou d'Invasion l'affaiblit grandement et peut donner l'opportunité à sa victime de tenter à son tour d'utiliser la Force contre son assaillant. Cependant seuls les pouvoirs curatifs qui permettent un transfert direct d'énergie "positive" ont un effet sur les Derriphans qui en souffrent atrocement. Ils sont également très vulnérables à leurs congénères et aux pouvoirs du Côté Obscur qui permettent de voler la force vitale d'autrui pour se l'approprier mais de tels pouvoirs ne sont pas à la portée de tous les adeptes du Côté Obscur. Il existe sans doute d'autres moyens de vaincre les Derriphans mais ceux-ci sont trop rares et trop souvent victorieux pour qu'on ait pu en garder une trace fiable.

    Les Derriphans dans la Galaxie : comme on l'a dit, les Dévoreurs sont par nature solitaires et même hostiles les uns envers les autres. Ils n'ont aucune civilisation, ne s'intéressent ni à la science, ni à l'art ou à la philosophie. Pour l'essentiel, ce sont des êtres parasitaires affamés qui ne vivent que pour satisfaire leur appétit immonde ou pour se livrer à d'incompréhensibles méditations sur la Force et le Côté Obscur. Ils peuvent errer des années dans le vide stellaire pour aller d'un monde à l'autre mais la plupart ont apprit depuis longtemps à utiliser les services de victimes possédant un navire spatial et à se rationner jusqu'à leur arrivée à destination. Les Seigneurs Siths et autres tenants de la voie sombre de la Force n'ont aucune chance d'espérer pouvoir se concilier un Derriphan qui dans le fond aurait même tendance à les traiter comme des mets particulièrement délicieux. Bien qu'ils soient très intelligents et capables de communiquer par télépathie, les Derriphans sont égocentriques, cruels, maniaques et totalement obsédés par leur faim malsaine de souvenirs. On ne discute pas, on ne négocie pas et on n'offre rien aux Derriphans : on les combat, on les fuit ou on meurt. "

    -------------------------------------
    Lump.warrump, ancien élève de BastetAmidala,
    Maitre jedi ayant formé jediyody. et formant Kyle.Katarn
    senateur de Botras
    frère de Thrawn

    dimanche 08 février 2004 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Très interessant, merci de ces infos, mais c'est pas vraiment l'endroit, tu ferais mieux d'envoyer cette fiche à l'encyclopédie, ici c'est juste pour les débats ... mais un débatr sur les derriphans serait bien, donc ok, mais envoie la quand meme !!!

    dimanche 08 février 2004 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lump.warrump

    Lump.warrump

    1449 Crédits

    Citation:

    Le 2004-02-08 16:23, Qui-gon-jinn a écrit:
    Très interessant, merci de ces infos, mais c'est pas vraiment l'endroit, tu ferais mieux d'envoyer cette fiche à l'encyclopédie, ici c'est juste pour les débats ... mais un débatr sur les derriphans serait bien, donc ok, mais envoie la quand meme !!!



    le problem c ou est l'encyclopédie ! j'arrives pas à la trouver

    dimanche 08 février 2004 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lump.warrump

    Lump.warrump

    1449 Crédits


    Alors personne pour m'aider snif

    dimanche 08 février 2004 - 16:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lump.warrump

    Lump.warrump

    1449 Crédits

    Bon ??

    Un ptit débat dessus ça vous tente ?

    A votre avis quelles sont ses origines exactes donnez tt vos hypothèses

    dimanche 08 février 2004 - 17:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je n'en ai aucune idée pour les origines des Derriphans, pour ta fiche, c'est bon, je l'ai envoyé à starseb, si tu as d'autres choses pour l'encyclopédie, envoie les à starseb@voila.fr (lien supprimé car non accessible) ... mais fait pas que de la copie, fait tes propres fiches ...

    dimanche 08 février 2004 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark_Vador

    Dark_Vador

    2005 Crédits

    Holalala lump les messages daffiler on peut sen passer !!Tu te calme ou sinom...

    PS:Linfo est bien , merci

    dimanche 08 février 2004 - 20:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    39155 Crédits

    :pk: Pour que ca aille dans l'encyclo il faut pas que ca soie du copié collé hors ca a l'air d'en etre donc.... :pk:

    dimanche 08 février 2004 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lump.warrump

    Lump.warrump

    1449 Crédits

    Et j'avais prévenu que javais ioché ça sur Internet

    mardi 10 février 2004 - 19:23 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide