la prophétie (page 2)
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Skarn
38796 Crédits
Bon alors pour recentrer le débat une fois de plus, je rappelle qu'ici, il ne s'agit pas de dire si oui ou non, Anakin et l'élu.
La question est la profétie a-t-elle été réalisée.
Merci de ne pas dévier du sujet sous peine de fermeture du topic, ce qui serait vraiment dommage, c'est quelque chose d'interressant.dimanche 12 juin 2005 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
anipoldara
404 Crédits
[quote]
Le 2005-06-11 23:04, xarku a écrit:
Anipoldara : La prochaine fois, utilise la fonction modifier en bas de ton message :cli:
Je pense qu'il ne faut pas oublier une chose, pour recouper ce qu'à dit anipoldara, c'est que la Force n'a pas de but. La Force n'est pas là pour faire le bien, mais pour faire vivre toutes les choses.
Les Jedi étaient les premiers à utiliserla Force à des fins, disons, bénéfiques. Quand les premiers Jedi déchu ont utilisés le Côté Obscur, ca n'était pas une perversion de la Force, mais plutôt, un changement d'utilisation. La Force étant neutre, elle ne prend le parti de personne, mais les personnes l'utilisent pour leur parti^^
Donc comme l'a dit Krah-Tooch, une fois que Ani/Vador a tué Palpy, il reste tout de même des adeptes du Côté Obscur. L'équilibre est rétabli, sns pour autant avoir détruit les Sith...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Encore désolée pour la confusion dans mes messages...
Je ne comprends pas cette notion d'équilibre: Lorsque Vador tue Sidous, il reste peut-être des adeptes des siths mais c'est quand meme bien les Jedis qui triomphent non? Donc si on suit mot pour mot:
1 -la prophétie dit que l'Elu va rétablir l'équilibre dans la Force,
2- Anakin/Vador est l'Elu et il tue Sidious: de ce fait il détruit la force Sith qui règne sur la galaxie
3- Sidious mort, la paix et la justice (meme difficiles) sont rétablis : donc c'est le Bien qui revient
4- Si à ce moment-là la prophétie est réalisée, que l'équilibre est ramené alors l'équilibre de la Force c'est le Bien.
Effectivement cela ne tient pas si on considère que la Force est neutre et qu'elle n'a pas de but: c'est aussi ce qui me semblait le plus logique mais si on s'en tient aux termes de la prophétie ce n'est pas le cas.
Au final, je pense donc que la Force c'est le Bien et que l'utilisation de la Force par les Siths est une perversion.dimanche 12 juin 2005 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
johnfive
890 Crédits
la prophési c'est acomplie le seigneur meurt a la fin du VI
frere de ludo12
ps cherche maitre jedidimanche 12 juin 2005 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
johnfive
890 Crédits
le seigneur sith pardon
Il existe une fonction modifier en bas de ton post précédant, merci d'y penser la prochaine fois.
-------------------------------------[Ce message a été modifié par: Skarn le 13-06-2005 08:05]dimanche 12 juin 2005 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
radjiv
309 Crédits
La prophéti etai juste ! kar, dan l'épisode 6 , qui tue , l'empereur , é rétabli la paix ???? c bien anakin, anakin oui kar , il revien dan le coté de la force, !a la fin
lundi 13 juin 2005 - 00:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Ganner
574 Crédits
"rétablir l'équilibre dans la Force"
Une prophétie qui s'avère obscure autan que celui qui est sencé la réalisé (Anakin). Un équilibre est un milieu entre le bien et le mal c la neutralité, Vador en tuant Palpatine ramène les Jedi en tête de liste mais la neutralité ny est pas, il faut le voir à plus grande échelles. Les Jedi pendant des milliers de générations ont construit d'énorme choses et ont maintenu la paix. De leur côté les Sith ont détruit énormémant et ont bati un empire. Devenant très puissant Vador tua l'empreur. Et par la suite les Jedi n'ont plus le même role que dans l'ancienne républic donc Anakin à bien rétablit un certain équilibre dans la Force mais un équilibre temporaire (c'est déjà pas mal) :sabera:lundi 13 juin 2005 - 00:34 Modification Admin Réaction Permalien
-
chtiyoda
490 Crédits
Et si c'était OBI l'élu car il à formé Luke
Je trouve que OBI a une place centrale dans la saga et sans lui l'empire serais encore d'actualité.
Ou alors c'est Luke 8-)
-------------------------------------
Des temps plus propisses il nous faut attendre.[Ce message a été modifié par: chtiyoda le 14-06-2005 18:20]lundi 13 juin 2005 - 06:44 Modification Admin Réaction Permalien
-
EvanSkywalker
4203 Crédits
Le 2005-06-04 13:15, Nan en faite la prophétie ne savait pas qu'Anakin passerait Au-Delas des regles jediset qu'il irait quand meme avec Padmé.Et vu que c'est a cause de Padmé qu'il est passé du coté obscur !!! :jedi:
mardi 14 juin 2005 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
xarku
3131 Crédits
Le 2005-06-13 06:44, chtiyoda a écrit:
Et si c'était OBI l'élu car il à formé Luke
Je trouve que OBI a une place centrale dans la saga et sans lui l'empire serais encore d'actualité.
Ou alors c'est Luke 8-)
Ce que tu dis là est complètement absurde!! Mace Windu lui-même dit qu'Anakin doit être l'Elu!! Yoda l'approuve bien que mitigé.
Si Obi-Wan avit été l'Elu, il n'y aurait eut aucun intéret à faire une seconde trilogie racontant l'enfance de l'Elu!!
Désolé de m'emporter un peu, mais à moi en tout cas, ca me paraît totalemnt impossible!! :sidi:mardi 14 juin 2005 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
anipoldara
404 Crédits
Je ne suis toujours pas d'accord sur le fait que la Force soit neutre: qu'est-ce qui le prouve?
Par contre, j'ai pensé à quelque chose: peut-etre que "rétablir l'équilibre dans la Force": c'était montrer aux Jedis qu'ils se sont trompés à un moment donné et, par la montée puis l'anéantissement de l'Empire, les remettre sur la bonne voie, ouverte à plus de choses.
Je m'explique: les Jedis ont une vision troublée de la Force depuis un bon moment lorsqu'Anakin choisit le coté obscur: ce trouble est provoqué par Sidious. Je trouve quand même un peu fort qu'un seul homme, même s'il est Seigneur Sith, trouble à ce point le conseil tout entier des Jedis, au point qu'ils n'en arrivent meme pas à soupçonner que le danger qu'il pressentent est sous leur nez... Comment l'expliquer?
Je pense que ça s'explique principalement parce que les Jedis ont une vision très linéaire de la Force qui est synonyme du Bien: par peur d'être tenté par le côté obscur ils n'appréhendent pas les autres aspects de la Force (Qui Gon mis à part) qui pourraient pourtant leur permettre de continuer à oeuvrer pour la Paix et la Justice mais de manière peut-être moins stricte: tout n'est pas blanc ou noir.
Rétablir l'équilibre c'etait donc (peut-être) les rappeler à l'ordre pour leur permettre d'évoluer en ce sens....mardi 14 juin 2005 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
dark_steph169
754 Crédits
Oui la prophétie est bien vrai!! Anakin détruit lempereur a la fin il ny a pas eu d'erreur elle était bien vrai mais p-e un peu différente de ce que Yoda pensait!! donc il ny a pas d'erreur et biensur a la fin Anakin cest retrouver et est redevenue un Jedi :o
vendredi 24 juin 2005 - 18:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkscorpionw
3935 Crédits
Pour moi c bien Anakin l'élu et il accompli sa tache en tuant l'Empereur! La prophétie a été accompli mais c en grande partie grâce a Luke
vendredi 24 juin 2005 - 18:27 Modification Admin Réaction Permalien
-
ani13
2382 Crédits
En tuant l'Empereur, Anakin ne raméne pas un équilibre dans la Force, mais juste une paix (provisoir d'ailleurs, rien n'est éternel ...).
Moi je pense un truc, plutôt dur à croire mais à un truc, le prof de français le répéte assez souvent d'ailleurs en cours :
"Chacun apporte sa pierre pour construire l'édifice"
Donc d'après moi, il n'y a pas d'élu en particulier, mais des gens qui ont entreprenu la venu d'un équilibre, tout le monde y a participer, dans le Bien et dans le Mal.vendredi 24 juin 2005 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien
-
titecath
732 Crédits
moi je pense que la prophétie que Yoda a dit est vraie, parce que Anakin tue le dernier Sith a la fin de l'épisode VI !!! :cli:
vendredi 24 juin 2005 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
ani13
2382 Crédits
Le 2005-06-24 19:01, titecath a écrit:
moi je pense que la prophétie que Yoda a dit est vraie, parce que Anakin tue le dernier Sith a la fin de l'épisode VI !!! :cli:
C'est exactement ce que je viens de dire, vous confonder paix et équilibre ...vendredi 24 juin 2005 - 19:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
494
238 Crédits
d'ou vient cette prophetie quelle en est son origine ? et elle a ete decouverte de quelle facon ? c'etait ecrit sur un manuscrit ou bien...
samedi 25 juin 2005 - 01:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
the_jedi_master
3183 Crédits
Le 2005-06-25 01:59, 494 a écrit:
d'ou vient cette prophetie quelle en est son origine ? et elle a ete decouverte de quelle facon ? c'etait ecrit sur un manuscrit ou bien...
Je pense pas que l'on sache vraiment quelles sont les origines de la prophétie, ni de quelle manière on la découvertsamedi 25 juin 2005 - 08:37 Modification Admin Réaction Permalien
-
supavador1
2406 Crédits
pour moi la prophésie a était très bien interprèter et peut être que anakin a rétablit l'équilibre de la force en devenant sith!!! pour ceux qui disent que la prophésie a était mal interprèter et bien c'est faux car c'est ani qui a tué l'empereur de ses propre mains en le poussant devant luke!!!donc il a détruit les sith!!c'est bien se que disait la prophésie?donc ani est bien l'élut et la prophésie c'est réaliser et la force a retrouver un équilibre dans tout ça!!-------------------------------------
une tendre pensée a Jacen819 et a mon frère Johnfive et a ma frangine Mimimontesinos!![Ce message a été modifié par: supavador1 le 25-06-2005 09:13]samedi 25 juin 2005 - 09:13 Modification Admin Réaction Permalien
-
skywalker91
737 Crédits
la prophétie a été dite par les premiers jedi, 25000 ans av. BY environ, il disait qu'un élu créer par la force ramenerai l'équlibre dans celle-ci, comme tout le monde le sait, mais je ne sait pas quel jedi avait dit ca en premier, ca restera un mystere, quoi qu'il en soit, ils avaient de très longue prévision, c'est ca qui est curieux et surprenant, qu'en pensez-vous?
samedi 25 juin 2005 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkchrisofpsg
1080 Crédits
c'est anakin qui est l'elu; il tue dark sidious. ca ne peut pas etre luke car il n'a absolument rien fait de spécial.dark vador est donc obligatoirement l'élu.
samedi 25 juin 2005 - 10:08 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
jedi125
1472 Crédits
Je pense que la prophétie et retard car dans l’épisode 6 anakin tue le dernier sith
Et redeviens jedi elle ne pas mal interprétersamedi 25 juin 2005 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
494
238 Crédits
je veux bien il tue tous les jedi, puis les sith, donc y a equilire, mais apres arrivent d'autres jedi! (cf les romans) alors l'equilibre ds tout ca ? lol
samedi 25 juin 2005 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
aayla.secura
1640 Crédits
salut
pour la prphetie na pas ete mal interprete car c est ani qui remet l equilibre dans la force apres y avoir m y sont bordel car il a peut etre tue l empereur mais moi je ne le pardonnerais jamais pour tout les truc qu il a vait surtout pour cette pauvre shaak ti snif snif.
:perso2:samedi 25 juin 2005 - 13:04 Modification Admin Réaction Permalien
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Jerec --- Jerec trahit l'Ordre des Jedi et chercha même à trahir son nouveau maître, l'Empereur Palpatine. Motivé uniquement par son propre intérêt et son ambition, Jerec aurait très bien pu contrôler toute la galaxie s'il n'était tombé sur un adversaire de taille, Kyle Katarn. (Personnages - Jedi Noir)
- Croiseur SFS-418 Enforcer --- Le croiseur SFS-418 Enforcer est un croiseur lourd de patrouille créé peu après la bataille d’Endor par Sienar Fleet Systems en collaboration avec Kuat Drive Yards sur la base du SFS-418 Vindicator pour suppléer aux besoins de la flotte du Pentastar Alignment du Grand Moff Ardus Kaine. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Magva Yarro --- Magva Yarro était une humaine, membre des Partisans de Saw Gerrera (Personnages - Mercenaires)
- Obroa-skai --- Situé dans le système du même nom, dans la Bordure Intérieure, Obroa-skai est un monde aride et froid. La surface est couverte de déserts glaciaires et d’océans gelés, entre de hautes montagnes dentelées. (Planètes & Lieux - Planètes)
- Khurgee, Capitaine --- Khurgee était un officier subalterne affecté à la sécurité Destroyer de classe Impériale Thunderflare, lorsqu’il sauva 5 officiers pris dans l’accident de leur navette. (Personnages - Empire)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney