La Gravité dans Star Wars
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Je n'y avais pas pensé avant, mais dans tous les lieux qu'on voit dans Star Wars ou qu'on entend parler dans les livres ou BDs de l'Ue, la gravitation de change pas, c'est toujours le niveau terrestre, ce qui n'est pas normal, car il y a des planètes qui sont beaucoup plus grands que d'autres, et d'autres qui sont plus ou moins concentré, d'autres qui ne sont pas constituées de la meme manière que les autres etc ... c'est pas normal !!!
jeudi 05 février 2004 - 20:25 Modification Admin Réaction Permalien
-
Pallpatine
2514 Crédits
Le point que tu souleves est tres interessant et j'irais mem plus loin comme par hasard toutes le s planetes ont de l'oxygen aurait il iimporter la technique de terra formation de alien 2
jeudi 05 février 2004 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien
-
Dje
17661 Crédits
Oui c vrai et c'est le cas dans de nombreux films de science-fiction. Peut-être faut t-il que l'action soit fluide car des Jedi marchant comme Armstrong sur la lune ca serait un peu ridicule vous ne trouvez pas? :strom:
vendredi 06 février 2004 - 06:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
Pallpatine
2514 Crédits
Oui ca serait ridicule mais plus réaliste. Il pourrait avoir une combinaison de gravite par exemple
vendredi 06 février 2004 - 08:14 Modification Admin Réaction Permalien
-
le13eme-jedi
2426 Crédits
ça serait realiste mais ridicule :sab:
vendredi 06 février 2004 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
anakinn
1243 Crédits
Je crois bien que GL ne voulais pas que sa soit trop compliquer alors il cest surement que la gravite nest pas une proriter et.Jajoute aussi que tous peuvent respirer dans lespace... ce qui nest pas bien!
vendredi 06 février 2004 - 13:02 Modification Admin Réaction Permalien
-
hypertonyk
23756 Crédits
Faux, faux, faux ! La gravité n'est pas toujours la même. D'ailleurs dans l'UE, souvent on décrit les personnages en donnant des caractères physiques du genre "petit et trapu, ce qui fait penser au fait qu'il vient d'un monde à gravité élevée" (non, ne cherchez pas la référence c'est juste un exemple que j'ai inventé parce que je vais pas me retaper tous les bouquins pour trouver un exemple réel, c'est pour ça que j'ai dit "du genre").
Et où as-tu vu qu'ils pouvaient respirer dans l'espace??? :fou:
Ah, oui, et toutes les atmosphères ne sont pas constituées d'oxygène (regarde Gand...)
[Ce message a été modifié par: hypertonyk le 06-02-2004 15:36]vendredi 06 février 2004 - 15:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
Pallpatine
2514 Crédits
Dans les romans et en j'ai en lu une bonne quinzaine et jamais vu. Je crois qu'ici on parle des fims pas des romans. Mais pour sa defense GL ne peut pas trop complique quelque chose de deja tres complexe au niveau sans surcharger de detail sur l'environnement
vendredi 06 février 2004 - 21:38 Modification Admin Réaction Permalien
-
Grinder
4762 Crédits
Ben, moi, j'ai lu une 50aine de books et c vrai qu'ils en parlent pas beaucoup... On voit des références à la gravité ds l'ombre du chasseur, au début, ds la trilogie de l'académie Jedi, qd ils disent que Carida a une gravité élevée, ce qui est bien pour les commandos, et autres; c vrai que c'est pas souvent présent. Mé bon. C vrai qu'il ne faut pas faire trop compliqué... Par contre, personne ne respire ds l'espace!! (sauf les givins... lol)
vendredi 06 février 2004 - 21:55 Modification Admin Réaction Permalien
-
MaitreJedi
492 Crédits
c'est vrai c'est une bonne remarque pkoi sur toutes les planetes la gravité et l'air est le meme que sur terre c'est bizzare :refl:
samedi 07 février 2004 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
obionescarabi
7758 Crédits
Donbc comme ca a déjà été dit : La gravité change selon les planètes ! 'est pourquoi certains sont plus petits et costaud parce que la gravité et forte. inversement d'autres sont plus grand pour une gravité moindre.
L'atmosphère est aussi differente : certains respirent de l'ammoniac comme le chasseur de primes ... oups j'ai oublié son nom ! Et plo koon respire aussi autre chose que l'oxigène.
On parle aussi de métabollisme different selon les races ! Ils consommes des nourritures differentes de differentes facons !
Des météos differentes etc. Donc c assez varié je crois non ?samedi 07 février 2004 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien
-
Pallpatine
2514 Crédits
ON peut meme allez plus loin presque toutes les races respirent le meme air donc voila mais la je crois que ca sera plus possible imagine une réunion au sénat et chaqu'un dans sa bulle, ca entraverait un peu les demarches
samedi 07 février 2004 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
obionescarabi
7758 Crédits
De toutes facon puisque la majorité des planètes sont riches en oxigène, les autres s'adaptent et se balladent avec des filtres et otres masques respiratoires.
samedi 07 février 2004 - 11:23 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
D'accord, je sais que certaines planètes ont une gravité plus élevé que d'autres, mais c'est quand meme bizarre que la plupart des planètes ne montrent aucun signe de différence, meme moindre, dans tous les livres d el'UE ou dans les films de la saga, il n'y a pas la moindre différence de gravitation dans n'importe quelle planète, ce qui n'est tout de meme pas normal !!!
samedi 07 février 2004 - 12:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
anakinn
1243 Crédits
Citation:
Le 2004-02-06 15:35, hypertonyk a écrit:
Faux, faux, faux ! La gravité n'est pas toujours la même. D'ailleurs dans l'UE, souvent on décrit les personnages en donnant des caractères physiques du genre "petit et trapu, ce qui fait penser au fait qu'il vient d'un monde à gravité élevée" (non, ne cherchez pas la référence c'est juste un exemple que j'ai inventé parce que je vais pas me retaper tous les bouquins pour trouver un exemple réel, c'est pour ça que j'ai dit "du genre").
Et où as-tu vu qu'ils pouvaient respirer dans l'espace???:fou:
Ah, oui, et toutes les atmosphères ne sont pas constituées d'oxygène (regarde Gand...)
[Ce message a été modifié par: hypertonyk le 06-02-2004 15:36]
je lai tout simplement vu!samedi 07 février 2004 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
lieutenankettch
3384 Crédits
les planètes starwars n'ont pas toutes de l'oxygène mème un petit pourcentage des planètes de la galaxie SW en ont mais les personnages vont évidemment sur les planètes ou il y en a, celles ou il n'y en a pas et bien ils n'y vont pas tout simplement donc on ne les voit pas ds les films
samedi 07 février 2004 - 12:40 Modification Admin Réaction Permalien
-
The_plante_vert
949 Crédits
;) Dans les planètes SW, les écosystèmes sont différents mais le fond reste le même. La preuve la plupart des planètes sont respirables pour tous, cela prouve bien qu'elles ne sont pas si différentes les unes des autres. ;)
samedi 07 février 2004 - 12:46 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Non, il y a pas mal de races et donc de planètes qui ne sont pas à base d'oxygène (( Dorin, Gand etc ... ) ou ( Zuckuss, Plo Koon etc ... )), mais par contre, je n'ai vraiment jamais vu des planètes à gravité différentes, regardez la taille de Tatooine par rappoer à Hoth, à Bespin, à Kamino, à Coruscant meme, et toutes ces planètes on la meme gravité, c'est pas normal !!! Si quelqu'un à des noms de planètes à gravité différentes mentionné, je suis preneur !!!
samedi 07 février 2004 - 17:30 Modification Admin Réaction Permalien
-
Kaarde
17496 Crédits
;) C'est vrai que toutes les planètes n'ont pas la même tailles, mais la différence de taille n'est pas énorme, elles ont donc des gravités légérement différentes ce qui fait que les personnages arrivent à se sentir plutôt à l'aise sur chaque monde.
Dans Traquenard sur Corellia il y a une allusion à ces différences de gravité, Han Solo se rend compte qu'on est toujours plus à l'aide sur sa planète natale à cause de la gravité qui lui est propre.
C'est vrai que toutes les planètes qu'on voit dans Star Wars ont de l'oxygène, mais pas forcément en même proportion.
A l'échelle d'une Galaxie ce nombre de planètes habitables est insignifiant ! Donc plausible.
Anakinn, sois plus précis quand tu dis que tu as vu que les personnages peuvent respirer dans l'espace, c'est entièrement faux ! Sinon ils n'auraient pas de vaisseaux tout bien pressurisés !
Si tu pense aux pilotes qui s'ejectent de leurs vaisseau, comme dans les livres de l'escadron Rogue, sache qu'ils ne survivent que grâce à une combinaison pressurisée, un masque et une réserve d'air même si l'auteur ne le précise pas certains de ces éléments (ces choses sont pourtant évidentes).samedi 07 février 2004 - 18:28 Modification Admin Réaction Permalien
-
generalwedge
4597 Crédits
Dans la saga les X-wong, les pilote peuvent s'ejecte grace a une sorte de bouclier special, qui les protege du vide spatial, mais malgre sa, il ne peuvent pa rester longtemps car il fait froid dans l'espace! et l'oxygene fourni par se bouclier n'est pas illimiter........
Sinon pour les planète, normal qu'il y est de quoi vivre partout!
il ne vont pas parler de planète sans oxygene ni eau etc ou la vie est impossible! sa ne servirait a rien!
voila !samedi 07 février 2004 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
lexikit
6263 Crédits
J'AI UN EXEMPLE DE FORTE GRAVITE!!!!!
moi m'dame moi m'dame!! lol!
alors, je sais plus où j'ai lu ca mais j'en suis sur:
Malastare, la planete d'origine de sebulba a une forte gravité: c'ets pourquoi, sans avoir des muscles atrofiés, sebulba peut devollopper une sacrè force (en plus etant une espece arboricole, se deplacer d'arbre en arbre demande encore plus d'exercice)
voila voila! j'suis fier de moi!samedi 07 février 2004 - 19:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Tu as raison lexikit, bravo pour ta trouvaille, mais quand meme, vous allez pas me dire que Dorin et Coruscant ont la meme taille, il y a une très nette différence, et on peut pas dire qu'il y a une différence très frappante entre la physionomie des Kel Dor et celle des Humains ...
dimanche 08 février 2004 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien
-
Massassi
1065 Crédits
Dans "Un nouvel espoir",la grande planète Yavin1 est gazeuse et invivable.
mercredi 17 mars 2004 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien
-
Skarn
38796 Crédits
Le 2004-02-08 15:01, Qui-gon-jinn a écrit:
Tu as raison lexikit, bravo pour ta trouvaille, mais quand meme, vous allez pas me dire que Dorin et Coruscant ont la meme taille, il y a une très nette différence, et on peut pas dire qu'il y a une différence très frappante entre la physionomie des Kel Dor et celle des Humains ...
Je suis désolé, mais je vais devoir jouer au scientifique.
Donc (raclement de gorge et ajustement des lunettes surl e bout du nez).
Cher ami, tu commets plusieurs fois la même erreur.
En effet la gravité d'une planète, n'à rien à voir avec sa taille, c'est sa constitution qui joue un rôle.
Pour exemple, la Terre à une gravité beaucoup plus importante que Saturne qui est pourtant beaucoup plus grosse.
Ceci est dû au fait que la Terre est constituée en grande partie par des matériaux solides alors que Saturne contient énirmément de gaz.
(réajustement des lunettes sur le front et coiffage d'une mèche rebelle)mercredi 17 mars 2004 - 16:49 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
En fait oui, j'ai remarqué que dans les Ombres de l'Empire aussi le garde du corps de Xizor ( Jiiiiiiiiiiizor pour les intimes ) à une taille très réduite due à la gravité plus élevée de sa planète ... mais quand meme, on ne voit aucunement des différences dans les actions ou dans les gestes quel que soient les planètes, que la gravité soit faible ou non ...
mercredi 17 mars 2004 - 21:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Tortue à deux têtes --- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Emperor's Revenge --- Destroyer de classe Imperial qui fut le Navire Amiral de Carnor Jax (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
- Clan Bancaire Intergalactique --- Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles. (Organisations - Commerciales)
- Merr-Sonn Stun Baton --- Le Stun Baton basique de Merr-Sonn est le plus courant et le plus simple Stun Baton qui se trouve sur le marché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney