La Force est-elle héréditaire ?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Bon, vu la quantité innombrable de sujets sans grand intérêt du genre "Palpatine ou Jar-Jar Binks : qui aurait gagné ?", j'ai décidé de poster un sujet qui me tient à coeur et qui, je pense, renouera avec les vraies bonnes discussions théologicophilosophicoscientificoguildoforçeuse d'AnakinWeb.

    La Force est-elle ou non liée à l'hérédité ?

    Comme vous le savez peut-être, Dark Vador avait tenté une expérience à ce sujet, qui répondit par la négative : un couple d'apprentis secrets du Seigneur Noir des Sith eut un enfant, qui était aussi doué pour maîtriser la Force qu'une plante grasse...

    Et pourtant, force (hahaha) est de constater que la Force semble par moment héréditaire. Il suffit d'observer, par exemple, la Famille Skywalker... de père en fils (et arrière-arrière-petit-fils, même, avec Cade Skywalker), ils maîtrisent la Force avec le même brio !
    Ajoutons les Sorcières de Dathomir : de mère en fille, il ne s'en trouve pas une qui ne maîtrise au moins un peu la Force (et si les mâles ne la maîtrise pas, c'est probablement parce que les Sorcières ne leur apprennent pas les "sorts" à prononcer et ne les entraînent pas). Exemple : Teneniel Djo et sa fille, Tenel Ka...

    Alors, la Force est-elle héréditaire ?
    J'ai la vague intuition que la réponse serait "tant que les amants sont du Côté Clair de la Force, la Force est transmissible à leurs enfants, mais dès qu'ils passent du Côté Obscur, ils ne peuvent la transmettre". Ce qui expliquerait que les "Soeurs de la Nuit" aient besoin de convertir les Soeurs du Clan de la Montagne qui Chante... elles n'ont en effet pas de filles ! Du moins, pas de filles qui aient été conçues après qu'elles soient passées du Côté Obscur...
    (source UE : Le mariage de la Princesse Léïa)

    On pourrait soulever l'objection des gens de Haruun Kal (la planète d'origine de Mace Windu) : à cause des dangers naturels de la jungle de ce monde, tous les Humains qui y vivent maîtrisent instinctivement la Force et s'en servent. Seulement, ils sont comme Mace Windu : ni tout-à-fait du Côté Clair, ni vraiment du Côté Obscur !
    (source UE : Point d'Equilibre)

    Il y a aussi cette histoire d'une période de trois ans où les enfants ne doivent pas voir leurs parents, mais je ne sais trop qu'en penser...
    Alors ?

    :jf:
    -------------------------------------
    Édoras Konix Terrik
    Ex-Leader de la Guilde, retraité
    Pus d'vornskr ! Y a plus de p'tits profits !

    Ce message a été modifié par: Edoras le 14-11-2007 18:35

    mercredi 14 novembre 2007 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    sujet interessant et très bien rédigé, bravo. :cli:

    Ben pour moi, la force est héréditaire.
    On peut le remarquer, comme tu le cite, avec la famille skywalker, ou encore, Sharad Hett et son fils A'Sharad Hett.
    Mais ce qui me fait pensé que c'est héréditaire, c'est quand Léïa est enceinte, elle n'a même pas encore accouché que les jumeaux sont déjà considéré comme futur jedi, par Luke ou Joruus C'Baoth (source: cycle de Thrawn).
    Voilà ce que j'en pense.

    Mais dans ce cas, pourquoi l'experience de Vador n'a t'elle pas fonctionné?
    Peut-être parce que c'était juste une simple expérience, les deux personnes en question ne s'aimer peut-être pas aussi fort que Anakin et Padmé ou Leia et Han.

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 14-11-2007 19:04

    mercredi 14 novembre 2007 - 18:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Edoras

    Edoras

    7665 Crédits

    Donc, seul l'Amour véritable pourrait créer un Etre Illuminé ?
    Hey, joli coup !
    Mais ça n'expliquerait pas les Sorcières de Dathomir : on ne peut pas toujours parler d'Amour, avec ces mégères-la... :refl:

    :jf:

    mercredi 14 novembre 2007 - 21:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10246 Crédits

    Excellent topic (ça fait un bout de temps que j'en ai pas vu des comme ça!^^)

    Je passe rapidos pour ajouter ma pierre à l'édifice (concernant la théorie selon laquelle la Force serait transmise avec une liaison reposant sur l'amour).
    Vous ne prenez en compte que les humains, ou humanoides du moins, mais qu'en est-il des espèces sensitives?Par exemple, les Ysalamiris: doit-on considerer que leur lien étroit avec la Force est issu de l'amour qu"ils se portent?Je ne pense pas, sachant que se ne sont pas des créatures "intelligentes"...

    (désolé d'être aussi bref je repasserais, un sujet comme ça mérite reflexion!^^)

    mercredi 14 novembre 2007 - 21:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    pas nécessairement que la Force est héréditaire en effet prenont le cas de Dorsk 81 le clone apparaissant dans l'académie jedi (les romans), ses 80 prédécesseurs n'avaient la possibilité de posséder la Force. de même que Dorsk 82 se pose aussi dans la BD " jedi academy" à savoir si il est un jedi ou pas .
    Je pense que la Force qui décide qui peut la contrôler. Comme on dit : " les voies de la Force sont impénétrables".

    mercredi 14 novembre 2007 - 21:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aerandir

    Aerandir

    284 Crédits

    Ca c'est scientifique. Ce que je vais vous expliqué la peut être un peut compliqué pour certains mais c'est cencé être dans le programme de SVT de 3ème, 2nde, en 1ère ES (S et L j'en sait rien) mais on peut parfaitement l'appliquédans Star Wars: En fait les êtres vivants sont composés de chromosomes. Ceux-ci contiennent toute l'information génétique des individus, c'est à dire l'ADN. Pour suivre l'exemple de nous humains, nous sommes composés de 46 chromosomes, soit 23 chromosomes en 2 exemplaires chacuns, un venant du père, et l'autre de la mère et chacun transmettant un des deux chromosomes dont il est pourvut dans chaque paire et contenant des informations différantes. Les chromosomes sont répartit en gènes et pour chaque gène correspond une information spécifique tel que celui entrainant la fabrication d'un oeil ou celui donnant sa couleur... Après il y a des gènes dominants, et d'autres récessifs. Par exemple, pour le groupe sanguin, certains sont du groupe A mais possède un gène A et un autre O car le A est dominant et O ressessif, donc le A prédomine. Dans le cas de la force, il doit y avoir un gène qui a pour fonction de commender la fabrication de midichloriens et qui est dominant donc pour le cas de Anakin et Padmée, Luke et Leia on hérités tout deux du gène de leur père ce qui leur a permit de maitriser la force. Pour l'exemple des deux seigneurs siths que tu as donné, il est possible que tous les deux n'aient qu'un seul de leur deux chromosomes de la même pair qui contient le gène de la fabrication des midichloriens. Ils ont donc tout deux transmit à leur enfant leur mauvais gène. C'est ce qui me paraitrait le plus logique. Donc je peux affirmer que la maitrise de la force est héréditaire. Mais Vador n'avait peut être pas autant de connaissances en génétiques, lol!

    mercredi 14 novembre 2007 - 21:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17491 Crédits


    Le 2007-11-14 18:16, Edoras a écrit:

    J'ai la vague intuition que la réponse serait "tant que les amants sont du Côté Clair de la Force, la Force est transmissible à leurs enfants, mais dès qu'ils passent du Côté Obscur, ils ne peuvent la transmettre". Ce qui expliquerait que les "Soeurs de la Nuit" aient besoin de convertir les Soeurs du Clan de la Montagne qui Chante... elles n'ont en effet pas de filles ! Du moins, pas de filles qui aient été conçues après qu'elles soient passées du Côté Obscur...
    (source UE : Le mariage de la Princesse Léïa)



    ;) J'aime bien cette théorie, en tout cas c'est celle qui semble la plus plausible.

    Il ne faut pas oublier qu'une des principales différences entre sensitifs et non-sensitifs est la quantité de midichloriens dans le sang. Il est probable que, lors de leur union, deux parents Jedi transmettent chacun une quantité élevée de midichloriens à leur futur enfant qui se trouvera ainsi sensible à la Force.
    Alors que les Jedi "écoutent" les midichloriens, les Sith eux les plient à leur volonté. Peut-être que, altérés par cette violence, les midichloriens ne survivent majoritairement pas à la transmission vers la progéniture des Sith.

    Si c'est vrai alors on peut supposer, si les Jedi d'une lignée s'unissent toujours à des partenaires non-sensitifs, qu'au fil des générations la sensibilité à la Force de chaque individu se fait moins forte. En clair chaque enfant d'une nouvelle génération hérite d'un taux élevé de midichloriens d'un de ses parents qui va se diluer dans le taux "normal" de l'autre parent. Au bout d'un certain temps la sensibilité à la Force d'une famille peut donc disparaître, à moins d'une nouvelle union avec un sensitif.
    J'espère donc pour Cade, dont la mère est non-sensitive, que la famille Skywalker compte beaucoup de couples Jedi entre son père Kol et Luke.

    mercredi 14 novembre 2007 - 22:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Fireseb

    Fireseb

    1196 Crédits

    Salut Edoras
    Pour repondre a ta question , la Force est effectivement hereditaire par le biais du processus Bio Genetic de tout individu , et comme on le sait maintenant , la Force se présente sous la forme de micro organismes présents dans la biologie d'un individu . Ces micro organismes sont connus sous le nom de Midi Chloriens et l'ordre Jedi procede generalement a une prise de sang du sujet pour pouvoir ainsi confirmer sa sensibilité a la Force .
    Cependant , certains " Sensitifs " peuvent avoir inconsciement cette relation avec la force sans en eprouver la connection , cela est dû à la phase active ou dormante des organismes Midi - Chloriens .
    Pour donner un exemple qui soit connu et compris de tous , appuyons nous sur le Sida ... bien qu'il n'y ai bien-sûr aucun rapport et que la Force ne soit pas un Virus ! Un individu contaminé peut etre seropositif sans devenir forcement Sidaique __ l'enfant d'une personne infecté peut heriter de sa seropositivité sans etre condamné par le virus ...... Il en va de meme pour les individus ayant herité des Midi Chloriens , s'ils restent en phase dormante , le sujet ne manifestera aucune particuliarité relative a la Force , mais dans le cas contraire il presentera tres tot des facultés de perception extra sensorielle , de telepathie , de fortes capacités intuitives ou meme de telekinesie ...
    Il arrive egalement , mais certes plus rarement , que certains padawans developpent une connction active avec la Force alors que leurs Midi Chloriens passent de la phase dormante à la phase active ;
    Voilà , j'espere t'avoir éclairé sur la situation __ May the Force be with you !!!

    mercredi 23 janvier 2008 - 19:30 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Maison Mecetti --- La Maison Mecetti est probablement la Maison Aristocratique la plus impitoyable du secteur Tapani; et elle est connue pour avoir la tradition de traiter avec n'importe quel parti, tant que cela puisse lui donner un quelconque avantage sur ses rivaux. (Organisations - Familiales)
  • Rodien --- Humanoïdes natifs de la planète Rodia, dans le système de Tyrius. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Blaster à Ion --- Les blaster à ions du peuple Jawa de Tatooine était un remarquable exemple de leur ingéniosité. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Ski Speeder V-4X-D --- Le Ski Speeder était un véhicule datant datant la Rébellion. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (speeder))
  • Planetary Fighter --- Le Planetary Fighter est un gros chasseur construit par SoroSuub à l’apogée de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide