l'equilibre de la force
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
-
kal-el
991 Crédits
voila sur plusieur topic on peut voir que personne ne comprend pourquoi on dit que l'equilibre de la force est restaurée à la fin de rotj
parce qu'il ne plus que 1 jedi
voilà ma vision des choses
une chose equilibré c'est 50/50 opn est d'accord là dessus
mais pensez à une personne equilibré, dans ce cas elle n'est pas 50% gentille et 50% mechante, mais bien 100% gentille
donc moi je vois la force plus comme une personne, plutôt qu'une chose
et dans ce cas la force est bien equilibré
Qu'en pensez vous ?
P.S:j'ai dèjà posé ce post sur un topic, mais je préférai en faire un topic simple, car là ou je l'ai posé ce n'etait pas la question lol
-------------------------------------
2nd padawan de maitre JediBothan en espérant ne jamais vous decevoir
[Ce message a été modifié par: kal-el le 13-05-2004 13:58]jeudi 13 mai 2004 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
titi92260
901 Crédits
pour moi la force est tout mais la plupart des humains ne poeuvent pas la ressentir donc pas l'utiliser
seul les jedi peuvent l'utiliser car au cours du temps il se sont transmis l'info jusqu'a altere leur ADN puis contre les yv il sont demuni car personne ne leur a appris la facon dont ce servir de la force pour agir sur les cellule extra galactiquejeudi 13 mai 2004 - 16:59 Modification Admin Réaction Permalien
-
Qui-gon-jinn
4876 Crédits
Moi je suis plutot d'accord avec la théorie de starseb, Anakin à bien rammené l'équilibre dans la Force : 50% Jedi et 50% Sith, il a tué tous et les Jedi de manière à ce qu'il n'en reste plus que deux de chaque : Lui et Palpatine comme Sith et Luke et Yoda comme Jedi ... mais c'est vrai qu'il y a un problème dans sa théorie parce que Leia aussi est une Jedi, bien que non dévoilée ...
dimanche 16 mai 2004 - 10:05 Modification Admin Réaction Permalien
-
kal-el
991 Crédits
Le 2004-05-16 10:05, Qui-gon-jinn a écrit:
Moi je suis plutot d'accord avec la théorie de starseb, Anakin à bien rammené l'équilibre dans la Force : 50% Jedi et 50% Sith, il a tué tous et les Jedi de manière à ce qu'il n'en reste plus que deux de chaque : Lui et Palpatine comme Sith et Luke et Yoda comme Jedi ... mais c'est vrai qu'il y a un problème dans sa théorie parce que Leia aussi est une Jedi, bien que non dévoilée ...
Qui gon on dit que vador raméne l'equilibre après qu'il aille tué palpatine et qu'il meure donc il ne reste plus que lukedimanche 16 mai 2004 - 15:21 Modification Admin Réaction Permalien
-
titi92260
901 Crédits
oui mais les siths vont quand meme reaparaitre
dimanche 16 mai 2004 - 16:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
SWKOTOR
420 Crédits
moi je vois plus lekilibre comme une personne pas comme un nombre ........
le but des jedis et deradiquer les siths pas dans laiser autant ke les jedis . luke la ramener car son pere ne la pas fait en sombrant ds le cote obscur et comme ct les 2 plu puisant jedi he bien luke a pu !lundi 17 mai 2004 - 17:54 Modification Admin Réaction Permalien
-
titi92260
901 Crédits
non le but des jedi etait de servir la galaxie et de ramener les siths dan le cote clair de la force
lundi 17 mai 2004 - 22:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
kal-el
991 Crédits
je crois que vous vous egarez
la question est est-ce que vous trouvez que la force est equilibré à la fin de l'episode 6
moi je dis oui si on compare la force à une personne et non pas une choselundi 17 mai 2004 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien
-
_Tweety_
2285 Crédits
une personne équilibré est bien une personne qui a 50/50 un personne qui est a 100% gentille est parfaite or cela n'existe pas
lundi 17 mai 2004 - 22:10 Modification Admin Réaction Permalien
-
maxoufett
1908 Crédits
pour moi le jedi EST l'équilibre, il utilise la force à des fins pacifique, est en total harmonie, en douceur, finesse... le sith s'en sert comme une arme, il attaque, controle, détourne, La force est la vie et le sith la détruit, s'en empare. Anakin détruit le mal en la personne de Palpatine et rétablie l'équilibre. C'est la manière dont je voie la chose.
lundi 17 mai 2004 - 22:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
kal-el
991 Crédits
Le 2004-05-17 22:10, _Tweety_ a écrit:
une personne équilibré est bien une personne qui a 50/50 un personne qui est a 100% gentille est parfaite or cela n'existe pas
c'est clair que c'est simpliste la vision que j'ai de m'exprimer
mais quant on parle d'une personne equilibré c'est une personne qui n'as que de bon coté, vuv qu'elle est bien dans sa tête, elle n'eprouve pas le besoin de faire soufrir autruilundi 17 mai 2004 - 23:03 Modification Admin Réaction Permalien
-
LordFarlander
8416 Crédits
"Celui qui amenera l'Equilibre dans la Force"
"The One who brings balance to the Force"
Il n'y a pas d'ambiguité quant à cette tirade dans "la menace fantome" : il s'agit bien de la Force et pas de la personne. Anakin (car c'est bien Anakin Skywalker l'Elu !) est celui qui ramene l'équilibre dans la Force et pas l'equilibre en lui même.
Il est l'incarnation même de la Force car elle n'est qu'Une avec chaque chose. Le côté obscur et le côté lunminique ne sont qu'un, ceux sont les choix des personnes qui font que l'ont peut les definir. Voilà pourquoi Anakin amene l'equilibre dans la Force, car il est la demonstration par ses choix que la Force ne peut être divisée en deux camps bien distincts : le côté luminique et le côté obscur. Il est celui qui a flirté avec les deux pendants de la Force, pas par sa personnalité mais par ses choix.
C'est dommage que Luke Skywalker mette 25 ans avant de comprendre (par l'intermediaire de Vergere je vous l'accorde !?!) ce qu'il s'est réellement passé à Endor. Il a assisté à la preuve que la Force est Une mais trop aveuglé par formation de Yoda il a mal analysé la situation et n'a vu que la manifestation des deux "camps", l'affrontement de deux concept de la Force ; alors qu'en fait il a vu la coexistance réelle des deux.
Anakin amene l'equilibre dans la Force car avant tout le monde il a concilié la Force comme un tout.mardi 18 mai 2004 - 00:12 Modification Admin Réaction Permalien
-
kal-el
991 Crédits
Le 2004-05-18 00:12, LordFarlander a écrit:
"Celui qui amenera l'Equilibre dans la Force"
"The One who brings balance to the Force"
Il n'y a pas d'ambiguité quant à cette tirade dans "la menace fantome" : il s'agit bien de la Force et pas de la personne. Anakin (car c'est bien Anakin Skywalker l'Elu !) est celui qui ramene l'équilibre dans la Force et pas l'equilibre en lui même.
Il est l'incarnation même de la Force car elle n'est qu'Une avec chaque chose. Le côté obscur et le côté lunminique ne sont qu'un, ceux sont les choix des personnes qui font que l'ont peut les definir. Voilà pourquoi Anakin amene l'equilibre dans la Force, car il est la demonstration par ses choix que la Force ne peut être divisée en deux camps bien distincts : le côté luminique et le côté obscur. Il est celui qui a flirté avec les deux pendants de la Force, pas par sa personnalité mais par ses choix.
C'est dommage que Luke Skywalker mette 25 ans avant de comprendre (par l'intermediaire de Vergere je vous l'accorde !?!) ce qu'il s'est réellement passé à Endor. Il a assisté à la preuve que la Force est Une mais trop aveuglé par formation de Yoda il a mal analysé la situation et n'a vu que la manifestation des deux "camps", l'affrontement de deux concept de la Force ; alors qu'en fait il a vu la coexistance réelle des deux.
Anakin amene l'equilibre dans la Force car avant tout le monde il a concilié la Force comme un tout.
oui effectivement je ne l'avais pas vu comme ça, moi j'avais compris que l'equilibre etait restauré à la fin de l'episode 6, mais pas lors de tout les episodes
tout du moins ta theorie tiendrait la route si georges lucas se souciait de l'ue, hors il s'en fout comme de sa première chemise donc on ne peut pas appliquer la theorie de vergère, aux films
-------------------------------------
2nd padawan de maitre JediBothan en espérant ne jamais vous decevoir
[Ce message a été modifié par: kal-el le 18-05-2004 03:18]mardi 18 mai 2004 - 03:16 Modification Admin Réaction Permalien
-
LordFarlander
8416 Crédits
Je n'ai pas pris la théorie de Vergere comme support de mon exposé mais comme un exemple s'y accordant.
Je n'ai fait qu'interpréter les evenements des films d'un autre poitn de vue comme dirait un certains Obi Wan Kenobi.
La Force est UNE ! Je me tape franchement de ce que pense GL !mardi 18 mai 2004 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien
-
SWKOTOR
420 Crédits
oui la force est un tt ca c sur le cote obscur est lumineux est choisi par la perosonne en kestion c donc ce ke je disais ....
mardi 18 mai 2004 - 13:22 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
LordFarlander
8416 Crédits
Je suis désolé SWKOTOR mais apparemment tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. Il n'y a pas de côté luminique ou de côté obscur : il y a la Force c'est tout !
Ceux sont les choix des gens qui font qu'on les identifie comme luminique ou obscur, mais c'est une erreur (d'apres moi bien sûr !) il n'y a que la Force et les choix des gens !
Mais c'est pas grave c'est un concept nouveau et c'est sûr que c'est dur de renoncer à quelque chose qui est ancré en nous (les fans starwars !?!) depuis 27 ans !mardi 18 mai 2004 - 18:24 Modification Admin Réaction Permalien
-
darkcyr
2787 Crédits
il l'y a que la Force
....
.
.
.
..
.
.ET LA COLERE
LAISSE LA S'EMPARER DE TOI ET LA TU COMPRENDRAS
:sab:mardi 18 mai 2004 - 18:36 Modification Admin Réaction Permalien
-
superman
2447 Crédits
Je suis d'accord avec lordfarlander ce sont les gens qui nomme luminique ou obscure effet la force est la meme pour tout le monde peut importe de quel cote tu estc'est qui décidon si la force en nous est ou mal selon nos action et de quel cote on penche
dimanche 23 mai 2004 - 02:15 Modification Admin Réaction Permalien
-
gerikin
1422 Crédits
pour moi il existe un parallele entre la prophetie de l'equilibre et la religion
je m'explique...
dans la religion dieu (qu'on peut comparer a la force ds star wars) a offert a l'etre humain un pouvoir : celui du libre arbitre, du choix entre le bien et le mal car l'un ne peut exister sans l'autre.
la force est pareille : elle est neutre car elle englobe le coté lumineux tout comme le coté obscur.
la prophetie dis ke l'equilibre doit etre ramené car, a bien y regarder, si jadis sith et jedi, en nombre, avaient un rapport de force qui pouvait se valoir, les siths ont par la suite disparu laissant place a la supprematie lumineuse. l'equilibre du choix du bien ou du mal cesse car le coté obscur n'existe PRESKE plus.
voila pourkoi anakin est né.
en devenant vador il reduit consideralblement (et encore le mot est faible) la suprematie du coté lumineux. au profit d'une tte puissance du darkside durant une vingtaine d'année... kil abolira a son tour en tuant l'empereur
l'equilibre est desormais ramené car il n'existe plus de suprematie d'un coté ou de l'autre. luke comme Noé restera le dernier de son espece, cel des individus sensible a la force.
luke reformera des etres doués par la force en changeant les regles 1 maitre 1 eleve censé limiter le basculement de certains padawan vers le dark side. ainsi meme si ce risque augmentera (on le voit ds l'ue) cela permet de rendre ce ki a ete perdu trop longtemps : le libre arbitre
en somme : LUKE EST NOE MAIS LE DELUGE RAMENANT L'EQUILIBRE C ANAKIN
je sais c un peu costaud, mais selon moi ca tient tres bien la route comme explication. l'equilibre c'est l'ordre naturel des choses, (ce ki implique le libre arbitre) et anakin a toujours combattu pour l'ordre (voir episode 2 discution avec padmé ds les champs et 5 avec son fils). voila kel etait la destiné de l'éludimanche 05 septembre 2004 - 01:53 Modification Admin Réaction Permalien
-
Brakiss-
255 Crédits
Il y a une chose qu'il faut prendre en compte. Les Jedi dans leur grand mépris des Siths, ne considèrent pas ces derniers comme des Jedi et comme étant aussi responsable de la force qu'eux. Pour les Jedi, les Siths sont exclus de la force. La force est à 100 % dite lumineuse, son coté obscur est appelé le coté obscur ( meme si c'est le coté obscur dit "de la force" ). Quand l'empire devient tout puissant et que les Jedis sont exterminés, le desequilibre survient car la force se retrouve affaiblie. Mais apres destruction totale des Siths ( Palpatine et Vador ), l'équilibre est retabli car celui ci ne concerne que la force seule. Il n'y a pas de 50% Jedi, 50% Sith, l'équilibre est rétabli bien apres.
lundi 06 septembre 2004 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien
-
-
Kaarde
17496 Crédits
;) Déjà, si l'on veut espérer comprendre pourquoi GL a fait d'Anakin l'élu qui ramène l'équilibre à la Force en tuant Palpy, je suggère que l'on ignore complétement l'UE dans ce débat.
Je pense que Kal-el a tout à fait raison. La Force est maintenue en équilibre par les Jedi et l'existence du côté clair, selon moi les Sith et le côté obscur sont ainsi des facteurs déséquilibrant de la Force. Seule la disparition du côté obscur, accomplie par Anakin, permet de rétablir l'équilibre.
Si on se limite, comme la majorité du public, à la vision des six films, je pense que c'est ça que GL a voulu expliquer.mardi 07 septembre 2004 - 15:20 Modification Admin Réaction Permalien
-
ledernierjedi
180 Crédits
Il est absurde de dire qu'il y a un cote clair et un cote obscur vu que si on applique le principe de la force a la vie de tout les jours, on a tout le temps le choix...
entre une bonne action et une mauvaise...exemple:
ce n'est pas le coté obscur qui pousse un malfrat a voler, ou une personne a tuer.
On a tout le temps le choix, je le repete !!!
C'est comme ca que certain criminel se rende compte des erreurs qu'ils ont commise et essaient de se racheter.
Du moins c'est ma conception de la force, comme dark vador qui change de bord au dernier moment ettue l'empereur.mardi 07 septembre 2004 - 23:06 Modification Admin Réaction Permalien
-
Brakiss-
255 Crédits
Le 2004-09-07 15:20, Kaarde a écrit:
selon moi les Sith et le côté obscur sont ainsi des facteurs déséquilibrant de la Force. Seule la disparition du côté obscur, accomplie par Anakin, permet de rétablir l'équilibre.
C'est ce que j'ai dit, nous sommes donc d'accord.
mercredi 08 septembre 2004 - 10:52 Modification Admin Réaction Permalien
-
Brakiss-
255 Crédits
Le 2004-09-07 23:06, ledernierjedi a écrit:
Il est absurde de dire qu'il y a un cote clair et un cote obscur vu que si on applique le principe de la force a la vie de tout les jours, on a tout le temps le choix...
entre une bonne action et une mauvaise...exemple:
ce n'est pas le coté obscur qui pousse un malfrat a voler, ou une personne a tuer.
On a tout le temps le choix, je le repete !!!
C'est comme ca que certain criminel se rende compte des erreurs qu'ils ont commise et essaient de se racheter.
Du moins c'est ma conception de la force, comme dark vador qui change de bord au dernier moment ettue l'empereur.
Faux ! Faux ! et archi faux !
On ne peut pas appliquer le principe de la force avec la vie de tous les jours. Comme je l'ai dit, il n'y a pas de coté obscur ! Le coté obscur est exclu à 100 % de la vie du Jedi, il n'est meme pas question de l'étudier, ça n'existe pas ! Donc je le repete, quand Mace Windu parle de rétablir l'équilibre de la force, il n'est absolument pas question de coté obscur et prenez en compte qu'a cette époque, non seulement le coté obscur n'est pas inquietant au point d'évoquer cette prophetie, mais en plus, à l'époque ou la prophetie a été edictée, le coté obscur était quasi anéanti ! Le desequilibre vient justement du "quasi".
[Ce message a été modifié par: Brakiss- le 08-09-2004 11:08]mercredi 08 septembre 2004 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien
-
gerikin
1422 Crédits
oui mais a mon souvenir, a moins ke ma cafetiere commence a me jouer des tour,le conseil ne parle pas de "la prophetie JEDI" mais de la prophetie tout court.
donc a mon avis c pas un jedi ki un jour a eu l'iluminationn et dit a ses collegues " les gars ca peut pas durer on est le seul vrai visage de la force, la force ma dailleur donné raison kant on a bavardé ensemble hier, et ma dit kun minot debarkerait un jour pour casser du sith histoire de ramener un esuilibre 100% votez coté clair, parceke le darkside ca fait pas partie de la force ca la desequilibre"
ouais mais alors si le clear side c la force merveilleuse et svelte, le darkside c koi la force caca kon donne aux animaux ?
pour moi comme pour beaucoup ya qu'une seule verité la force c un tout : le bien com le mal le coté clair com le coté obscur. et PERSONNE pas meme les jedi n'a le droit de dire kil faut faire un tri pour restaurer l'equilibre.
kant a ceux ki disent ke le darkside un element perturbateur de la force je dis "certes" mais c comme faire la chasse aux remous d'un lac (jaime bien les allsusions chinoise style petit scarabee dans la serie kung fu lol) : ces remous font partie integrante de l'eau du lac point barre c imposiible de le chasser.
la prophetie predisait le retour a l'equilibre, soit le retour a la possibilité de choisir l'ombre ou la lumiere, et chaque fois kun ordre jedi ou sith a predominé le reste a été traqué et kasi eradiquer.
anakin a fait ce ke la force attendait de lui : il a detruit ces 2 ordres coup sur coup et remis les choses a plat pour de bon. le choix est de nouveau possible parmis les futurs eleves de luke :evil: :jed:
[Ce message a été modifié par: gerikin le 08-09-2004 13:22]mercredi 08 septembre 2004 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien
-
Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...
Actualités
- Andor
- Divers
- Episode I
- Episode II
- Episode III
- Episode IV
- Episode IX
- Episode V
- Episode VI
- Episode VII
- Episode VIII
- Evénements
- Fan club
- Humour
- Jeu de Rôle
- Jeux vidéo
- Livres
- Magasin
- Magazines
- Multimédia
- Obi-Wan Kenobi
- Planète SW
- PSW 20 ans
- Rebels
- Rogue One
- Rogue Squadron
- Saga
- Séries
- Services
- Solo
- Spin Off
- SW Résistance
- The Clone Wars
- The Mandalorian
- Univers Etendu
- Vie des acteurs
Discord
Evénements
Encyclopédie
- Tortue à deux têtes --- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
- Emperor's Revenge --- Destroyer de classe Imperial qui fut le Navire Amiral de Carnor Jax (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
- Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
- Clan Bancaire Intergalactique --- Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles. (Organisations - Commerciales)
- Merr-Sonn Stun Baton --- Le Stun Baton basique de Merr-Sonn est le plus courant et le plus simple Stun Baton qui se trouve sur le marché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
Planète Star Wars, anciennement AnakinWeb est un Fan Club Star Wars sur les films de George Lucas et de Disney depuis 1999. De l'Episode I, La Menace Fantôme à l'Episode VII Le Réveil de la Force en passant par l'Episode II l'Attaque des Clones, l'Episode III La Revanche des Sith, l'Episode VI Un Nouvel Espoir, l'Episode V L'Empire Contre Attaque, l'Episode VI Le Retour du Jedi, vous y trouverez toutes les infos sur la saga d'Anakin Skywalker, Luke, Leia, Han Solo mais aussi Dark Vador, Kylo Ren, C3PO, R2D2 et BB-8 et tout univers qui gravite autour comme les jouets, jeux, Lego, etc... Les séries télé Clone Wars, les expositions, les événements, mais aussi toutes les infos sur Rogue One - A Star Wars Story. Enfin place à l'avenir avec les nouveaux films Star Wars Episode VIII Les Derniers Jedi et l'Episode IX !
PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney