Idéal Impérial et Rebelle

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

obionescarabi

7758 Crédits

Dans l'Univers Etendu on parle d'un Idéal Impérial et je me suis posé la question de savoir ce qu'était cet Iéal. Car il doit bien y avoir une raison pour laquelle autant de personnes s'engagent dans l'armée Impériale, ou la Marine !
    Et pareil pour les Rebels qu'est ce qui a selon vous poussé les Rebelles à s'engager dans l'Alliance ?

Vu que le débat est d'actualité je ressors mon vieux topic en le modifiant légèrement.(aliance)
    -------------------------------------
    • Cobra 6 • Directeur de la BH Academy
    • Sénateur de Kothlis membre des CBU
    • Rédac en chef du BM!
    • bonjour la famille tout ca ^^
    • Mari virtuel révé de swfigs
    • Joyeux Non-Anniversaire à tous !

[Ce message a été modifié par: obionescarabi le 24-04-2004 20:09]

mercredi 06 août 2003 - 13:36 Modification Admin Réaction Permalien

Thrawn

5019 Crédits

ils ont simplement rejoint l'empire parceque tout les moyens d'informations legaux sont pour l'empire, ils ont meme fait croire que la rebellion avait detruit alderaan. Quand on voit ca le choix est rapide...

mercredi 06 août 2003 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

39155 Crédits

:pk: Comment ca l'empire a acuser la rebellion d'avoir detruti Aladeraan! c'est la premiere fois que j'entend ca! Tu est sur des ta source! Parce que c'est dure a cacher un acte pareil! Et a mon avis l'empire voulai que l'on sache que c'est eux qui ont detruit la planete sinon comment instaurer la terreur? :pk:

jeudi 07 août 2003 - 01:09 Modification Admin Réaction Permalien

Thrawn

5019 Crédits

j'ai vu ca dans un livre de jeu de role. Mais peut etre que le recrutement passe avant la terreur...

jeudi 07 août 2003 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

Dark-Pilou

4994 Crédits

ils doivent user de propagande et utiliser la terreur....
    et puis l'alliance fait office de...dsl je trouve plus le mot,ca va me revenir...de rebelle, d'insoumis, de dégénérée, de traitre a la nation quoi! ca m'énerve ca m'éneeeerve !!!!... :cops: :cops: :cops:
    bon vous voyez ce que je veux dire?
    ils "forcent" peut-etre a s'engager, en leur disant qu'ils sont les gentils et que les rebelles sont les méchants qui embetent le pauvre petit empereur...

engagez-vous,qui disaient, rengagez-vous...

jeudi 07 août 2003 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

kouiguile

2986 Crédits

Tout d'abord pour les troopers il pourrait s'agir des clones de l'épisode 2 = là ça fait déjà un sacré personnel de combat.

Ensuite pour ce qui est des chefs de sections de l'empereur, ici ça serait surement les partisans de Palpatine dans l'ép 1 et 2.

Et les sous chefs ce sont peut être des personnes de la famille des chefs.

N'oublions pas non plus que Palpatine utilise la force pour influencer pas mal le sénat ( c dit dans l'ep 1 ou 2 ) ce qui veut dire qu'il pourrait s'en servir sur des hommes à qui il a pillé le village par exemple.

Vous me suivez ?

Bref l'empire fait appel à
    DES GARS DE CONFIANCE QUOI ! :D

C peut être pas clair mais moi je me comprend lol

vendredi 31 octobre 2003 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

Dark.Bricious

10688 Crédits

1/ Oui, l'empire avait, en toute bonne mauvaise fois déclaré que les rebelle avaient détruits Alderaan, puis lorsqu'il s'est avéré que la présence de l'étoile noire avait été enregistré par un satellite de Delaya, ils ont déclarés l'avoir fait car la famille organa préparaient un programme d'armement biologique.. sans commentaires....

2/ L'idéal Impérial est un Idéal légerement '' Un esprit sain dans un corps sain", qui prone l'ordre et la discipline, la politique familiale, etcc.

vendredi 31 octobre 2003 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

obionescarabi

7758 Crédits

Vu que le débat est d'actualité je ressors mon vieux topic sur l'idéal impérial en le modifiant légèrement. Cette fois j'y rajoute ce qui a poussé les rebelles à rejoinde l'Alliance.
    (De bons débats en perspective ? lol)

samedi 24 avril 2004 - 20:11 Modification Admin Réaction Permalien

starseb

39155 Crédits

Ben suffit de lire mes 21 fiches sur les pilotes rebelles!^^
    Soi la personne est venu à l'académie impériale est s'est apercu de la cruauté de l'Empire (Han Solo, Biggs et bien d'autres....)
    Soi la personne a vécu l'occupation Impériale sur sa planète natale (Jek Porkins pour ne citer que lui)
    Ou encore le fait qu'un parent ai était INJUSTEMENT tué par l'Empire (Wedge Antilles, Zev Senesca)
    Le cas de Zev est interessant d'ailleur. Il vivait sur une station spatiale et ses parents etaient partisian de l'Alliance. De ce fait l'Empire a detruit TOUTE la station! Elle est belle la justice impérial hein! Je vous invite a lire sa fiche dans l'encyclo!

samedi 24 avril 2004 - 20:41 Modification Admin Réaction Permalien

obionescarabi

7758 Crédits

Oui donc en gros ( et c'est logique vu leurs noms) Les rebelles s'engagent contre l'Empire parce qu'ils ont souffert du régime de l'Empire. S'il n'y avait pas d'Empire il n'y aurait donc pas de Rebelles. Par contre l'Empire lui n'a pas besoin de la Rebellion vu qu'il a été créé avant. Et c'est pour ca que l'Alliance se transforme en nouvelle republique quand elle a vaincu l'empire vu qu'elle n'a plus à se rebeller contre rien.
    Par contre pour l'Empire... qu'est ce qui pousse à rejoindre l'Empire ? L'impression de grandeur ?
    pour ne pas citer Gladiator :
    Le peuple est content de savoir que l'Empire est grand meme s'il habite loin du reste de l'Empire. C'est une image. la grandeur.
    Je rois qu'il y a de ca. Mais bon c'est pas l'Empire romain non plus. Quoique.
    Ils ont quitté une république pour un Empire. Si je me rappelle bien l'Empire romain arrive après une république...

samedi 24 avril 2004 - 20:50 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

starseb

39155 Crédits

:pk: Hé bien je pense que c'est comme les diffférents types de collaboration.
    Il y a les raciste qui s'enguage pour l'idéologie, ce sont les impériaux extremistes.
    Il y a ceux qui sont dans etats d'ames et qui ne d'engage que pour gagner de l'argent, avoir un boulot.
    Et il y en a qui sont les 2^^!
    Bref dans l'Empire c'est pas des saints!

dimanche 25 avril 2004 - 01:44 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Gunray Nute --- Les Neimoidiens sont connus pour leurs qualifications exceptionnelles en organisation et en affaires, mais Nute Gunray est le plus doué de tous. Sa nature sans scrupules lui permit de se hisser au rang de Vice-Roi de la Fédération du Commerce. (Personnages - Séparatistes)
  • Kitik Keed’kak --- Kitik Keed’kak est une imposante femelle Yam’rii, réputée à la cantina de Mos Eisley pour ses talents de mécanicienne et son appétit vorace (Personnages - Civils)
  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
  • R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Planetary Fighter --- Le Planetary Fighter est un gros chasseur construit par SoroSuub à l’apogée de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide