D' après vous d' ou vient LA FORCE?

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

obiwan931

10951 Crédits

Je pense qu' il est important pour tous fans de savoir les origines de la force et des jedis.
    D' ou elle vient ?
    Comment l' a t- on découverte?
    Qui ?
    Toute ces questions dont on se pose , c' est assez troublants.
    Je voudrais savoir si vous savez des choses comme ça je comparerai vos témoignages par rapport à ce que je sais.
    :-d :D :non:

vendredi 02 avril 2004 - 19:48 Modification Admin Réaction Permalien

Vaddy

374 Crédits

La Force vient avec la vie, sans elle pas de vie et sans vie pas de Force...

Jpense que ce c'étaient des êtres très sensibles à la Force qui l'ont mise en évidence, et qui après l'avoir développée sont devenus les Jedi...

Désolée pour la réponse à la noix, je n'ai pas plus d'informations.

vendredi 02 avril 2004 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

Qui-gon-jinn

4876 Crédits

La Force est la, elle est source de toute vie, de tout mouvement, de toutes choses, c'est une puissance omniprésente et omnipotente qui nous guide a travers les ages, c'est le déroulement meme des choses, la vie, la mort, les choix, les faits etc ... C'est pour cela qu'un initié à la Force peut changer le déroulement normal des choses en modifiant le flux de Force qu'il ressent ...

samedi 03 avril 2004 - 11:41 Modification Admin Réaction Permalien

Dje

17661 Crédits

La force est aussi vieille que l'univers lui même. Je ne vois rien de plus a ajouté a cela si ce n'est que c'est l'"énergie" la plus puissante et la plus répandue de l'univers.

mercredi 14 avril 2004 - 00:27 Modification Admin Réaction Permalien

Skarn

38796 Crédits

Je dirais même que la Force est l'origine de toute chose, ou tout du moins ce qu'il en a découlé.

mercredi 14 avril 2004 - 01:19 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

lexikit

6263 Crédits

biensur: la Force ets la source de toute chose.

j'essaye de pas me poser de questions sur ca....ca devient du blaspheme....

mercredi 14 avril 2004 - 13:30 Modification Admin Réaction Permalien

superani

1505 Crédits

La Force vient de la vie, la vie vient de la Force.

mercredi 14 avril 2004 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

Audrey_Naberrie

745 Crédits

Le 2004-04-02 21:58, Vaddy a écrit:
    La Force vient avec la vie, sans elle pas de vie et sans vie pas de Force...

Jpense que ce c'étaient des êtres très sensibles à la Force qui l'ont mise en évidence, et qui après l'avoir développée sont devenus les Jedi...

Désolée pour la réponse à la noix, je n'ai pas plus d'informations.

Vaddy a dit tout ce que je voulais dire lol ! :) :am: :reine:

mercredi 14 avril 2004 - 16:19 Modification Admin Réaction Permalien

Anavador

3115 Crédits

Comme tout le monde le sait la force vient des midi-clorient.
    Qui sont des célules micro-organiques.

Je sens qu'il y a de la haine en toi!!!
    Banni le bon et rejoin moi dans ma quête.

samedi 08 mai 2004 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

DarkKnife

2446 Crédits

La Force est le fluide universel qui tient la galaxie en un tout. Celle-ci ce dégage de tous les vivants, mais certains y sont plus sensiblent que d'autres et arrivent à l'éxploiter sans s'en rendre compte (par exemple Anakin dans les courses de Pod). Je pense que c'est comme ça que la Force a été découverte.

---------------------------------------------------------

Dark Knife, Sith à la recherche d'un maître :sab:

jeudi 08 juillet 2004 - 10:56 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

superman

2447 Crédits

la force est une énergie qui ie a travers tout formes de vie et qui si on possède des midi-chlorien nous aide a vivre en armonie total avec la nature. La force est aussi notre allierdans tout ce nous entreprenons de faire chaque jour. Elle est aussi le lien le plus grand qui existe dans l'univers et le plus fort.

lundi 12 juillet 2004 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

darktetsuo

715 Crédits

Elle est dans chaque être de la galaxie lointaine, très lointaine, certain être comme les jedis y sont plus sensibles et peuvent l'utiliser à faire le bien. Mais bon, c'est juste un élément de réponse, la disserte serait
    trop longue, passionnante certes, mais trop longue à développer sur un forum. :jedi:

lundi 12 juillet 2004 - 17:01 Modification Admin Réaction Permalien

darkklem

965 Crédits

Vous dites que la vie est inhérente à la Force et inversement mais alors comment expliquez vous l'éxistence des Vongs??Ils sont en vie et pourtant ne font pas partie de la Force.

lundi 12 juillet 2004 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

MaitreJediWindu

4124 Crédits

Oui c'est vrai c'est une bonne question. peut êre que la force n'est présente que chez les races pouvant la comprendre et l'utilisée. Selon moi, la force est une énergie qui donne à tout être vivant caoable de la manipuler un savoir qu'il peut tranmettre. Elle vient certainement d'un homme, qui un jour à réussi à se concenter suffisament pur pouvoir se l'entendre.

lundi 12 juillet 2004 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

lexikit

6263 Crédits

anavador a dit:

j'ai jamais entendu de truc aussi enervant!!! depuis l'episode 1, GL, a ruiner des generations de fans ac c conneries de midichloriens maintenan tt le monde croi (en majorité) ke le smidichloriens sont la force...MAIS NON...je suis un grand croyant en la Force, c ma religion, je crois en rien d 'autre ke ca, la Force est Tout, elle a tout crée, sans elle, pas d'univers, pas de vie, pas d'evolution, la Force nous unie, elle est le temps, l'espace,l' inconscient, le visible et l'invisible (amen!)

pour ce qui est de son utilisation je suis ok avec ce qui a été dit avant: des etres sensibles a la Force ont du apprendre a la maitriser....a la mettre en valeur.....comme de la lmagie pour eux, et son devenue des jedi et des sith.

(pour me midichlorien on va essayer de ratrapper la connerie de GL: ils sont nombreux chez ceux ki percoivent la force plus que les autres....je sais c'est ridicule mais bon......)

lundi 12 juillet 2004 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Vaddy

374 Crédits

L'univers étendu ne devrait pas entrer en compte dans ce genre de réfléxions, les Vongs sont une création indépendante de celles de George.
    C'est lui qui a inventé la Force, les midichlorians aussi qui sont une manifestation de la Force chez les vivants, mais pas la Force elle-même...(si quelqu'un a compris! congratulations!)

(Bubulle qui remercie Vaddy de lui prêter son compte en attendant...)

jeudi 05 août 2004 - 23:47 Modification Admin Réaction Permalien

Anakin.S

13643 Crédits

"Sans Midi-Chlorien il n'y aurait pas de vie, et on aurait pas connaissance de La Force. Il nous disent ce que veux la Force." (Qui-Gon Jin)

Pour moi, loin d'avoir détruit un mythe, les Midi-Chloriens y apporte beaucoup de phylosophie : le Jedi doit être à l'écoute de son corps, ne faire qu'un avec lui (et les Midi-Chloriens donc) pour pouvoir percevoir La Force.

Sans Midi-Chlorien : pas de Vie.
    Mais sans Vie : Pas de Midi-Chloriens.

Selon Qui-Gon, les Midi-Chloriens sont de simples organismes vivants dans les cellules. Et il l'explique à Anakin : les êtres vivants vivent en symbiose avec les Midi-Chloriens. "Association réciproquemnt profitable."
    Il faut donc un troisième antitié pour que ces deux là puissent (co)exister : La Force.

Sans La Force : pas de Midi-Chlorien donc pas de Vie
    Sans La Force : pas de Vie donc pas de midi-Chlorien
    C'est donc bien La Force qui a créé la vie et les Midi-Chloriens (et non l'inverse)

Les Midi-Chloriens ne sont que de simples recepteurs/émeteurs...

De ce fait, le taux de Midi-Chloriens n'a rien à voir avec les facultés de reception à La Force des individus.
    la preuve même, chez les Sith et les Jedi : Anakin a un taux de Midi-Chloriens superieur à Yoda... l'un parvient à faire battre Dooku en retraite, et pas l'autre qui en perd même un bras (donc quelques Midi-Chloriens au passage :D ).

Et à formation nulle, deux êtres vivants avec des taux différents de Midi-Chloriens pourront très bien être à un même niveau d'écoute de La Force. Tout dépends de leur mentalité, de leur ouverture et leur état d'esprits, de leur condition physique, etc, etc, ... De leur philosophie.
    Celui qui a le taux le plus élevé peut très bien être un esprit dit "faible" (Anakin), alors que celui qui a le taux le plus bas être un esprit dit "fort" (Yoda), et c'est ça qui, pour moi, conditionne la sensibilité à la Force.

"je ne comprends rien" (Anakin)
    "Avec le temps et la pratique tu comprendras" (Qui-Gon Jin)

Les origines de La Force restent donc inconnues : telle une divinité -- et comme lex, Dje, et d'autres le soulignait -- elle est omnipotente, à l'origine de tout, encrée à la fois dans le passé, le présent et le futur...
    La seule chose à ce demander à ce sujet : on y crois ou on y crois pas...

Je ne renie donc pas les Midi-Chlorien. La Force n'a jamais rien perdu de sa magie, bien au contraire (enfin : pour ma part...)
    -------------------------------------
    Ani S...
    Bibliothécaire, dénicheur d’Objets Perdus.
    Reconnaissant devant La Force au créateur des « Parodies Star Wars Amusez vous »

Lecteur inconditionnel de « L’Epopée Spatiale » d'un certain Mandalorien...

[Ce message a été modifié par: Anakin.S le 06-08-2004 04:03]

vendredi 06 août 2004 - 03:55 Modification Admin Réaction Permalien

starkiller

10486 Crédits

Anakin.s :

Encore un "petit" exposé qui nous éclair et accordes fans de l'ancienne et de la nouvelle trilogie^^

Pour une fois, je peux dire que je pensais ce que tu viens de dire avant même que tu le dise (aie je commence à m'embrouiller^^) car pour moi, les midichloriens n'ont jamais été la force. Les midichloriens ne sont pas présent en tout, mais la force : si. Les jedis, les siths possèdent des midichloriens, et peuvent donc "utiliser" la force, même sur des personnes, créatures ou objets, qui n'en ont pas. A moins qu'on me dise que le vaisseau de luke à des midichloriens...

Maintenant peut être que (presque) tous les êtres vivants ont des midichloriens, mais à ce moment là, il faut savoir à partir de quel taux, on est réceptif à la force. Et ca n'expliquera pas la raison pour laquel on peut agir sur la matière. Il reste donc une grande part de mystère concernant la force. Et d'ailleurs ce qui "m'énerve" un peu c'est quand on dit : anakin c'est le plus fort, c'est l'élu, parce qu'il a le taux le plus important de midichloriens...

En fait on ne connait même pas le taux des autres persos (du style yoda, obi ou luke), mais pour donner un exemple, je trouve qu'obi à plus de mérite d'en être là ou il est, car il a un taux moins important que yoda ou anakin, mais son entrainement et sa sagesse, le rende à mes yeux plus "puissant".
    Le taux de midichloriens ne définit pas la "puissance" du personnage, mais juste sa facilité à être à l'écoute de la force. Anakin à eu un apprentissage facile (trop peut être) et il est arrivé plus vite que les autres à faire certaines choses, mais le résultat est qu'il est arrogant, et n'a pas eu à faire des efforts. Certains on un taux de midichloriens plus important que d'autre, mais tout le monde est égal devant la force.

J'espère que j'ai pas trop dérapé du sujet^^ enfin bon tout ca pour dire : je suis d'accord avec toi anakin.s (ca faisait longtemps que j'avais pas dit ca)

vendredi 06 août 2004 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien

Startide

905 Crédits

Pour moi comme le dit Yoda: La vie l'as crée la fait grandir. Alors pour moi la force vien de la vie, la vie a géneré la force et l'as fait evolué.

vendredi 06 août 2004 - 11:31 Modification Admin Réaction Permalien

Craps-Kenobi

1285 Crédits

sans les médiclauriens les jedis :jed: et les siths :sidi: ne pourrait pas vivre et n'aurait jamais existé plus ils ont de médiclauriens plus la force est puissante.
    -------------------------------------
    grand messager des siths
    meilleur combattant de l'art des siths
    QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS!!!!!!!

Evite de metttre autant de Smyley!
    Je corrige...
    Kardass

[Ce message a été modifié par: Kardass le 06-08-2004 18:44]

vendredi 06 août 2004 - 12:31 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Tortue à deux têtes --- Vivant sur la planète Canastra IV, cet amphibien à deux têtes était l'une des rares créatures à cerveaux multiples qui vivait dans le centre de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Emperor's Revenge --- Destroyer de classe Imperial qui fut le Navire Amiral de Carnor Jax (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Quersey Bren --- Lorsque Bren rejoignit l’Alliance Rebelle il fut affecté au pilotage d’un X-Wing. (Personnages - Rebelles)
  • Clan Bancaire Intergalactique --- Dans le Clan Bancaire Intergalactique basé sur Muunilist, le pouvoir était aux mains de quelques familles. (Organisations - Commerciales)
  • Merr-Sonn Stun Baton --- Le Stun Baton basique de Merr-Sonn est le plus courant et le plus simple Stun Baton qui se trouve sur le marché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide