Comment interprétez vous SW ?

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

Dark_Jul

3632 Crédits

Je pense que la trilogie d'origine passe aussi ce message: pour devenir adulte, il faut "tuer son père", C à dire qu'il faut quitter le domaine familiale pour devenir un adulte.
    Voilà, comment,vous,vous interprétez SW? :roll:

vendredi 26 juillet 2002 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

solusar

4138 Crédits

ouai....je suis pas tt a fais d'accord,moi je dirais plutot "depasser" son pere,ton analyse me fais penser au complexe d'oedipe! pr moi starwars ns demontres ke ns avons tous le bien et le mal en nous et k'il n'est jamais trop tard pr bien faire....

vendredi 26 juillet 2002 - 18:40 Modification Admin Réaction Permalien

Dark_Jul

3632 Crédits

Ah oui, le complexe d'oedipe...on m'avait déjà dit ça d'ailleurs...

vendredi 26 juillet 2002 - 18:41 Modification Admin Réaction Permalien

solusar

4138 Crédits

oui sauf ke oedipe a tué son pere et epouser sa mere(par erreur!),et luke n' arien fais de tel,il n'a meme pas tué vador

vendredi 26 juillet 2002 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

Dark_Jul

3632 Crédits

Oui, mais il la affronté, peut-^tre dans le but de le faire revenir du bon côté mais il l'affronte quand même...

vendredi 26 juillet 2002 - 18:48 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

solusar

4138 Crédits

ok, ms je doute kil ai pu coucher avc padmé s'il ave ete vivante!

vendredi 26 juillet 2002 - 18:51 Modification Admin Réaction Permalien

darkduche

10408 Crédits

le fait de s"affronter avec son pere n'est pas automatiquement negatif
    c'est en effet une facon de passer a l'age adulte
    un rite d'initiation pour passer jedi
    il l'affronte egalement pour le faire revenir du bon cote
    apres le desarois il y a une sorte de "fluide "qui passe l'amour filial reprend le dessus
    et chez vador c'est l'amour paternel qui renais
    et qui lui permet de revenir pour sauver son fils des griffes de palpy

vendredi 26 juillet 2002 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

solusar

4138 Crédits

on est d'accord ms ca s'eloigne de la phrase de jul,ki disait ke le message de la triogie etais de tuer son pere....

vendredi 26 juillet 2002 - 19:32 Modification Admin Réaction Permalien

BB-8 : fan non reconnu...

Le 2002-07-26 18:33, Dark Jul a écrit:
    Je pense que la trilogie d'origine passe aussi ce message: pour devenir adulte, il faut "tuer son père", C à dire qu'il faut quitter le domaine familiale pour devenir un adulte.

Je pense plutot que le message que veut faire passer SW est, comme a dit Solusar, que dans chacun de nous sommeil le bien et le mal et il ne tient qu'à nous de faire l'un ou l'autre puis de revenir en arrière si on regrette quelque chose. Comme l'a fait Dark Vador avec son fils. Et d'ailleurs ne dit on pas mieux vaut tard que jamais ?....

vendredi 26 juillet 2002 - 20:09 Modification Admin Réaction Permalien

yoda.my.padawan

613 Crédits

Pour moi un autre message de star wars est que l'on peut revenir du mal même lorsque l'on est au plus bas.

vendredi 26 juillet 2002 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

Grigan_Kerian

3707 Crédits

La grande ou les grandes morales proné par Star wars n'ont rien à voir avec Oedipe ou dépasser une personne.
    "Ce n'est pas par la taille que tu peux me juger" (Yoda ESB).
    Qui me rappelle une autre phrase:
    "Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent."

Star Wars est d'abord un conte de fée qui nous fait rêver. Ou fur et à mesure de la construction de l'univers Star wars à travers les films et livres, les choses se sont complesifié.
    Dans chaque épisode SW, on tire de nouveau enseignement.
    Dans ANH:
    "On peut tous devenir grand". (conte de fée)
    "Il faut obéir au mentor".
    "il faut avoir un but dans la vie".
    "On peut lutter contre plus fort que soit".
    "Il faut se battre jusqu'au bout".
    ...
    Dans ESB:
    "Rien n'est jamais gagné".
    "La fuite ne sert à rien, il faut lutter".
    "On ne juge pas à l'apparence".
    "La peur nous rend faible".
    "La colère nous donne l'impression d'être puissant".
    "On ne sait jamais contre qui on lutte".

Je pourrais ainsi tirer des précept ou morale pendant 3 jours si je regarde aussi l'UE.

Le dernier précept et le premier est.
    "il y a toujours de l'espoir" voir ANH.

samedi 27 juillet 2002 - 00:59 Modification Admin Réaction Permalien

MaitreJedi

492 Crédits

Citation:

Le 2002-07-26 18:33, Dark_Jul a écrit:

moi j'interprète sw de cette facon sw nous dis je le pense dumoins qu'il faut toujours suivre nos propres decisionet par moment il faut donc affronter son pere et la famille. :-d

lundi 02 février 2004 - 17:31 Modification Admin Réaction Permalien

Anavador

3115 Crédits

Premeirement, C'est la série mythique.
    Mais la leçon que j'ai tiré et que même si l'on veut faire le bien,il faut toujours se méfiait car le mal est partout même dans les meilleurs d'entre nous.

Je sens qu'il y a de la haine en toi!!!
    Banni le bon et rejoin moi dans ma quête.

samedi 08 mai 2004 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

titi92260

901 Crédits

moi je suis d'accord avec vous tous d'une cerataine facon

jeudi 13 mai 2004 - 17:09 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Gunray Nute --- Les Neimoidiens sont connus pour leurs qualifications exceptionnelles en organisation et en affaires, mais Nute Gunray est le plus doué de tous. Sa nature sans scrupules lui permit de se hisser au rang de Vice-Roi de la Fédération du Commerce. (Personnages - Séparatistes)
  • Kitik Keed’kak --- Kitik Keed’kak est une imposante femelle Yam’rii, réputée à la cantina de Mos Eisley pour ses talents de mécanicienne et son appétit vorace (Personnages - Civils)
  • Grunger Josef, Grand Amiral --- Ce Grand Amiral Impérial survécu à la mort de l’Empereur Palpatine, car pendant la chute du Nouvel Ordre, il parcourait le système de Mandalore, protégeant les mines d’épice de Gargon, à la tête d’une flotte de 30 Destroyers Stellaires Impériaux. (Personnages - Empire)
  • R3-S1 --- R3-S1 (Threece) était un droïde de l'Alliance Rebelle (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)
  • Planetary Fighter --- Le Planetary Fighter est un gros chasseur construit par SoroSuub à l’apogée de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide