Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

i_love_hayden

1178 Crédits

boujour en fait je ne comprend pas très bien la chronologie star wars ! des fois il y a BY ! qu'est ce que ca veut dir ? moi j'ai crut comprendre que l'an 0 correspond à la fin de la 1ere république ! c'est ca ?

mercredi 29 juin 2005 - 18:20 Modification Admin Réaction Permalien

loukaskywalker

744 Crédits

non l'an 0 ou1 c'est la déstruction de l'étoile noire.enfin je croit :eplos:

mercredi 29 juin 2005 - 18:50 Modification Admin Réaction Permalien

lieutenankettch

3384 Crédits

BY signigie "Bataille de Yavin". la bataille de Yavin, c'est la bataille ou l'étoile noire a été détruite, donc la destruction de l'étoile noire correspond à l'an 1 (vu que l'an 0 n'existe pas je crois)

pour comprendre il faut absolument que tu regardes l'épisode IV Un nouvel espoir (tout comme les épisodes V et VI) !!!!

mercredi 29 juin 2005 - 19:18 Modification Admin Réaction Permalien

Dark.Bricious

10688 Crédits

Encore histoire de compliquer le tout, je rapelle que la chronologie BY/AY (Before Yavin / After Yavin) considérée comme référence SW est propre à la rébellion, tandis que l'Empire utilise un calendrier basé sur la fondation de l'Empire et que l'ancienne république datait à partir de la création de celle ci.

De là, nous pouvons nous poser une question qui peut être interressante (surtout pour les Shadok de l'esprit comme moi^^) : existe t'il un an 0 ou cet instant n'est il qu'abstraction, un instant ponctuel ?

mercredi 29 juin 2005 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

lieutenankettch

3384 Crédits

je crois que dans notre calendrier à nous il n'existe pas d'an 0 :refl: donc il ne devrait pas y avoir d'an 0 dans la chronologie SW non plus.

enfin je suis pas sur de moi sur ce point!
    -------------------------------------
    Gouverneur d'Argentine

[Ce message a été modifié par: lieutenankettch le 30-06-2005 18:11]

jeudi 30 juin 2005 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

• PSW

aayla.secura

1640 Crédits

salut
    je sais que by correspond a la bataille de yavin mais je ne craint que je ne puisse t aider d avantage.
    :perso2:

jeudi 30 juin 2005 - 10:45 Modification Admin Réaction Permalien

Jorus-Beku-n

12506 Crédits

Pour répondre de façon claire, aucun calendrier n'a d'année 0, le concept en est impossible

"0" est l'instant de départ. L'an I correspond à la période de 1 an après cet instant "0"

Cela explique pourquoi le troisième millénaire a commencé en 2001 et non pas en 2000
    (Pour les septiques, c'est l'éternel problème mathématiques des intervalles quand on fait un cloture: 5 piquets placés linéairement définissent 4 intervales !)

jeudi 30 juin 2005 - 11:05 Modification Admin Réaction Permalien

EvanSkywalker

4203 Crédits

L'an 0 correspond à la BY(la bataille de yavin)et c'est la qu'ils ont détruits l'étoile noires!Et c'est à partir de ça qu'ils ont fais leur calendrier lol. :jedi:

dimanche 03 juillet 2005 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Encyclopédie

• Solo Anakin --- Anakin naquit un an et demi après Jaina et Jacen Solo sur la base secrète de Nespis VIII. Il fut nommé Anakin par référence à son grand-père qui était parvenu à revenir du côté obscur et à apporter l’équilibre dans la Force. Dès sa naissance il fut menacé par le dernier clone de Palpatine qui tenta de faire passer son essence en lui sur Onderon. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Cabuloid Padhopper --- Cette grande créature possèdait des pattes arrières particulièrement musclées qui lui permettaient de sauter. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Transporteur d’assaut Impérial --- Transporteur de troupes standard de l’Empire, le Transport d’Assaut est un des vaisseaux de taille moyenne les plus performants de l’armada impériale. Il est adapté à tous les types de missions et bien qu’étant conçu comme un transport de troupes, ses qualités en font également une bonne frégate. (Vaisseaux - Transports)
  • Hovy --- Cette plante ithorienne était comestible : les graines étaient souvent servies en salade. Particulièrement goûteuses, ces graines avaient aussi des la particularité d’être assez nourrissantes. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Moden Canady --- Le Capitaine Canady était le commandant du cuirassé du Premier Ordre : le Fulminatrix. (Personnages)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide